Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moto GP

+50
jpdn
Benjamin
bhell
Reyfil
Twinkite
Bilou
Eric
magic
Moustache7
M'dame Hortense
rounels
skudelechacal
Phil41
Vincent
Gilles
Steelydan
Dr.X
Aindien
Pierrot 67310 GSA HP
Flatiron
labecanajules
yansandan
the turtle fabrice
ph'yl
Laurence
Millediou
David748
Benoît
Geronimo
cyriak
ritchy
Joe Derpi
rouquin
PIERRE 1200R
Cantalix
capdefra
LAN33
Steluvic
Lumix
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Pec
flat-win
kermitt31
JCM
Philippe49
Bill Carbu
H20
Onclebenz
54 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP Empty Moto GP

Message  Onclebenz Lun 4 Oct 2021 - 13:55

Oui mais Vinales comme tu dis...c'est Vinales  Neutral dur de savoir quoi de ce qu'il a sous les fesses ou dans le casque qui le fait perdre  scratch
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  H20 Lun 4 Oct 2021 - 15:48

Pas grand chose à ajouter au super compte rendu de Bill Super .....enfin si : que vu de l'extérieur, cette coirse a pu paraître un tantinet ennuyeuse, surtout en comparaison des courses de SBK ce we à Portimao, parmis les plus belles de l'histoire de la catégorie, avec un Rea déchainé, qui ne veut rien céder au pilote Turc Radza... à voir en replay sans faute si vous aimez le sport moto Wink
H20
H20

Messages : 621
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 4 Oct 2021 - 19:30

Il faut aussi ajouter à ce grand prix la course moto3 qui fut le théâtre d'un accident spectaculaire, et accident qui fait polémique au sein du paddock.

Les jeunes pilotes sont considérés comme inconscients des risques qu'ils encours pour eux même, mais surtout pour les autres.
Dovisioso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rossi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant ce tracé est assimilé plus à une piste pour le motocross qu'au motogp tellement la surface est déformée et bosselée (on y fait des courses de camions, on est USA yeah Cool !) tous les tops pilotes au départ savaient que sortir de la trajectoire idéale était plus que risqué, et une course en paquet un vrai danger !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 4 Oct 2021 - 23:17

Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 5 Oct 2021 - 8:51

Philippe49 a écrit:Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.

A partir du moment où l’équipe a un sponsor qui te paye et dont tu représentes la marque ou la nation, c’est malheureusement la logique, logique poussé à son extrême dans le vélo .
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Mar 5 Oct 2021 - 13:40

Philippe49 a écrit:Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.
Les consignes d'équipe c'est déjà pas terrible mais que ce soit en MotoGP ou en F1 on déborde carrément de ce contexte avec les consignes de "motoriste"... En F1 ça en devient délirant avec Mercedes qui motorise 4 équipes...
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 5 Oct 2021 - 14:27

Avec 1/3 des motos sur la grille l'an prochain et des consignes à 7 d'entre elles si Ducati ne parvient pas à gagner le championnat pilote et Marque...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 5 Oct 2021 - 16:43

JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.

A partir du moment où l’équipe a un sponsor qui te paye et dont tu représentes la marque ou la nation, c’est malheureusement la logique, logique poussé à son extrême dans le vélo .
Et bien que l'on supprime le titre Championnat du monde des pilotes et qu'il soit remplacer par Championnat du monde des Marques....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 5 Oct 2021 - 19:04

Onclebenz a écrit:Avec 1/3 des motos sur la grille l'an prochain et des consignes à 7 d'entre elles si Ducati ne parvient pas à gagner le championnat pilote et Marque...

Pour le championnat constructeur c'est possible  accord , les autres marques n'ont qu'a faire la même chose, par contre pour le titre pilote... nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 5 Oct 2021 - 19:13

Philippe49 a écrit:
JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.

A partir du moment où l’équipe a un sponsor qui te paye et dont tu représentes la marque ou la nation, c’est malheureusement la logique, logique poussé à son extrême dans le vélo .
Et bien que l'on supprime le titre Championnat du monde des pilotes et qu'il soit remplacer par Championnat du monde des Marques....

Comme en Moto2 quoi, c'est Triumph ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 5 Oct 2021 - 20:14

Philippe49 a écrit:
JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:Les consignes d'équipe  affraid beurk  fumeux. Que ce soit en MotoGp, en F1 ou tout autre sport individuel pour moi les consignes d'équipe c'est vraiment anti-sportif, cela devrait être interdit et sanctionné durement.

A partir du moment où l’équipe a un sponsor qui te paye et dont tu représentes la marque ou la nation, c’est malheureusement la logique, logique poussé à son extrême dans le vélo .
Et bien que l'on supprime le titre Championnat du monde des pilotes et qu'il soit remplacer par Championnat du monde des Marques....

Malgré ce fait regrettable de consignes d’équipe au final c’est quand même dans 99,9% des cas le meilleur duo pilote/moto qui gagne les courses et le championnat Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 5 Oct 2021 - 23:26

J'ai du mal à crier au loup sur des consignes d'équipe. D'abord parce que chaque pilote court pour lui, il fait partie d'une équipe quoi qu'on en dise. Pas encore vu grand monde pousser des cris que l'un ait accès aux datas de l'autre, voire des autres quand il y a plusieurs motos de la marque.

Bagnaia est encore à Austin dans la course au titre, pas Miller, qui est en train de baisser de rythme - il n'y a pas que Bagnaia qui le doublera - alors que que l'italien revient sur lui comme un boulet. Vous vouliez quoi, qu'il le bouchonne, qu'il le force à le doubler façon Mir ??

Et puis hein, il y aurait aussi des consignes d'équipe chez Yamaha où personne ne conteste les podiums de Quartararo ? lol!

Moto3, quelle idée de les relancer pour 5 tours, même si rien ne rendra le sport moto sans risque, trop de cartons du même type cette année, même si là on s'en tire bien.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 6 Oct 2021 - 18:43

Pas d'accord j'ai bien vu Miller se retourner puis laisser passer Banania, c'est tout juste si il ne lui a pas passé un coup de chiffon sur la bulle  ami , et puis Martin, comme par hasard   clown  , qui tire tout droit et la direction de course qu'il lui impose un long lap, non nono  il y a clairement une cabale Italo-Ibérique anti français requin  ! Mad

Et les soutiens chez Yamaha  pas content , parlons en des soutiens de Quatararo  mort de rire  c'est soit un boiteux en convalescence, on l'appel "la guibole" maintenant  Shocked , soit un semi-retraité qui à lâché ses coquillettes à l'Ehpad  vieux pour reprendre du service, soit un futur retraité de luxe qui ne pense plus qu'au pot d'aurevoir qu'il va organiser  Cool plutôt qu'à la course, ah c'est sur qu'il est aidé ! grimace
Et ce sont 3 Italiens, (ça ne vous aura pas échappé , si ?)  qui en secret soutiennent Ducati (plus nationaliste qu'un Italien, c'est deux Italiens, alors trois !) ! gnagnagna

Bref devant ce complot j'ai décider d'agir ! diablotin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je comprend que ces manœuvres de sauvetage peuvent choquer, vous me remercierez plus tard !

Bill Carbu 100% mauvaise foi ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pec Dim 24 Oct 2021 - 18:50

Aujourd'hui est un jour historique pour la moto Française Cool 
Bravo à notre tout nouveau champion du Monde GP Vmot
J'y ai pas vu (on avait un casse croûte Smile ) mais je viens de vérifier la bonne nouvelle, ça fait plaisir, et il ne l'a pas volé accord Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V , étonné que d'autres n'aient pas dégainés plus vite sur ce post clown
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  alain resseguier Dim 24 Oct 2021 - 19:02

Pec a écrit:Aujourd'hui est un jour historique pour la moto Française Cool 
Bravo à notre tout nouveau champion du Monde GP Vmot
J'y ai pas vu (on avait un casse croûte Smile ) mais je viens de vérifier la bonne nouvelle, ça fait plaisir, et il ne l'a pas volé accord Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V , étonné que d'autres n'aient pas dégainés plus vite sur ce post clown
Ils sont encore dans la béatitude et l'euphorie.... mort de rire mort de rire
je viens de rentrer et donc de voir la news...

Vmot Vmot Vmot Vmot Vmot Vmot Vmot

Forza Fabio....un trés beau champion

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Dim 24 Oct 2021 - 19:15

On est en train de trinquer pour fêter la victoire ! trinque tchinbo

Bagnaïa faisait une belle course et semblait filer vers la victoire. Marquez ne semblait plus en mesure de tenir le rythme. Et bim, la chute !
Quartararo parti en quinzième position réalisait un départ que nous pourrons qualifier de "départ de merde" et pointait au 17ème rang à la fin du premier tour.
Mais, fort en course comme on le connait, il remontait jusqu'à la 5ème position. La chute de Bagnaïa (et celle d'Oliveira (juste avant il me semble) que les commentateurs de Canal ont mis du temps à relever) intervenait à ce moment là... et voilà le podium lui tendait les bras. C'était sans compter sur le rookie Bastianini qui trustait le podium et l'obtenait à quelques virages de l'arrivée !

Bref, une course intéressante sans être aussi haletante que certaines précédentes et un titre de champion du monde pour un petit Français... alors qu'on était parti pour être obligé d'attendre le GP de Portimao !!!
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  JCM Dim 24 Oct 2021 - 19:20

Super Un titre de champion du monde bien mérité pour ce jeunot de 22 ans à peine , 3ieme champion du monde GP des plus jeunes dans l’histoire aprés Marquez 20  et Stoner 21 ans  prosterne

Aux regards nombreux protagonistes en forme du moment, les  deux derniers grand prix promettent de belles passes d’armes youpi
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 24 Oct 2021 - 19:24

Un titre mérité, historique pour nous les français comme l'a dis Pec, bravo Fabio champ champ  fallait le faire prosterne  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Purée comme je suis content de voir ça du vivant de ma passion de la moto ! tchinbo




Et attention on pourrait faire le grand chlem ! youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors là se serait la totale !!!! Forza Zarco ! vroom
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Brigitte Dim 24 Oct 2021 - 19:27

Pec a écrit:Aujourd'hui est un jour historique pour la moto Française Cool 
Bravo à notre tout nouveau champion du Monde GP Vmot
J'y ai pas vu (on avait un casse croûte Smile ) mais je viens de vérifier la bonne nouvelle, ça fait plaisir, et il ne l'a pas volé accord Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V , étonné que d'autres n'aient pas dégainés plus vite sur ce post clown
Qui plus est un niçois ...... cororico .... c'est épatant  applaudi


Dernière édition par Brigitte le Lun 25 Oct 2021 - 9:19, édité 1 fois
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  JCM Dim 24 Oct 2021 - 19:47

Bill je crois que tu n’as pas le bon classement mondial, si Zarco arrive sur le podium en 3ieme place ce serait déjà beau Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 24 Oct 2021 - 20:08

JCM a écrit:Bill je crois que tu n’as pas le bon classement mondial, si Zarco arrive sur le podium en 3ieme place ce serait déjà beau Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle du titre team indépendant ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Dim 24 Oct 2021 - 20:24

Hellô,

Comme Vincent, j’avais casse croute et profitai des dernier repas sur la terrasse avant l’hiver, mais en allant préparer le café, j’ai ouvert la tablette et ai pu voir les derniers tours et donc Pecco suivi de MM et patatra au tas.

Dommage, le suspense en a pris un coup mais le tire est mérité et la prochaine saison risque d’être encore plus serrée. 

Bravo Fabio !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Dim 24 Oct 2021 - 20:49

Je suis très content que Fabio Quartararo soit le nouveau champion du monde MotoGP, il le mérite.  prosterne
J'aurais préféré que Bagnaia ne se répande pas sur la piste car même si la chute fait partie de la course, le spectacle et le suspense n'en auraient été que plus intenses.
Pour moi, les deux derniers grand prix n'auront pas autant de saveur que ceux déjà courus puisque le titre est décerné, mais ils permettront à Fabio de savourer son nouveau statut en piste.  Super
Vivement la nouvelle saison pour une confrontation au sommet avec Marquez qui sera de retour.  Vmot
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 24 Oct 2021 - 21:07

Super, surtout que j'avais dis il y quelques années que si les petits cochons ne le mangeaient pas il serait très fort 💪
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Steluvic Dim 24 Oct 2021 - 21:09

Ce magnifique titre français permet à Fabio et la moto de faire la une des journaux télévisé (M6 et France2). Super
Steluvic
Steluvic

Messages : 477
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Lun 25 Oct 2021 - 9:50

J'ai trouvé cette saison passionnante.

Quartararo qui a survolé la saison de manière très efficace. quelle remonté, c'était splendide et la chute de Peco n'a fait que simplifier .

Marquez qui a réussit à faire mieux que les autres (je n'y croyais pas, je voyais son retours  en pleine forme plutôt l'année prochaine - comme quoi c'est un sacré bonhomme) j'espère qu'il se reposera pour revenir à 100% sans état d'âme l'année prochaine et pas uniquement sur certains circuits ou il a su profiter de son savoir.

Zarco : un peu déçu tellement j'avais d'espoir mais il reste dans le top du top, c'est loin d'être mauvais (ou plutôt je devrais dire vexé que les autres Ducati aient réussit à lui passer devant).
Autant je n'avais aucun doute sur Quartararo j'aurais bien aimé le voir gagner un GP voire finir 3ème au général, cela aurait été une belle revanche sur l'adversité .

Il reste encore des courses et je suis certain que le N°1 ne va rien lâcher, maintenant qu'il n'a plus rien à perdre.

Les autres ? aucun avis, je trouve les Miller, Bagnaia , mir etc tous excellent et tous méritent leurs victoires. 


L'année prochaine risque d'être aussi passionnante avec 3 champions du monde en compétition
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  capdefra Lun 25 Oct 2021 - 10:04

J'ai regardé les trois courses hier, Moto 3, Moto 2 et Moto GP et je n'ai vraiment pas été déçu!
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Lun 25 Oct 2021 - 11:21

capdefra a écrit:J'ai regardé les trois courses hier, Moto 3, Moto 2 et Moto GP et je n'ai vraiment pas été déçu!
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...

Je me suis fait la même réflexion concernant Marquez. A moins qu'il ne s'en remette une bonne, ce que je ne le suis souhaite bien-sûr pas.
Ca peut quand même promettre de belles bagarres ! youpi
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Cantalix Lun 25 Oct 2021 - 12:48

capdefra a écrit:
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...

Intéressant.
Marquez n'étant pas en forme cette année (au demeurant parce-qu'il s'en était mise une suite à une première erreur pour empêcher Fabio de s’échapper sur un GP la saison dernière),Fabio serait-il un champion au rabais?
Avec le retour en forme de MM la saison prochaine serait elle déjà réglé?
En revanche,ce que je pense,c'est que Yamaha doit faire en sorte de fournir une moto plus performante que celle de cette saison à son CDM.
L'an prochain au contraire,il se prépare une saison passionnante et plaine de suspens,à peu près sûr,et bien malin qui peu dire aujourd'hui qui sera le futur CDM.
Une chose nouvelle et qui aura son importance la saison prochaine,c'est que Fabio y aura goûté.
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Oct 2021 - 13:05

capdefra a écrit:J'ai regardé les trois courses hier, Moto 3, Moto 2 et Moto GP et je n'ai vraiment pas été déçu!
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...

Oui on assisté à 3 courses pleines de rebondissements, c'est le cas de le dire pour la Moto2 et Motogp ! Smile
Moto 3 où Denis Foggia passe de la 14ème à la première place !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto2 Raoul Fernandez alors en tête qui offre 18pts d'avance à Gardner qui se voyait perdre la tête du championnat à deux épreuves de la fin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motogp Francesco Bagnaia alors en tête qui lui offre le titre sur un plateau à Fabio !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle bagarre entre ses deux là qui avaient oubliés tout le reste du plateau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quartararo peut dire merci à Marquez pour avoir mis une pression de dingue sur Bagnaia durant toute la course !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que Quartararo ai raté ses essais (il devra travailler son pilotage sous conditions humide si il veut empiler les titres par la suite), je n'aurais pas été contre une bagarre à 3 pour la victoire !

L'impressionnante remontée de Fabio; Oui il a fallut qu'il les doubles tous, pointant à la 17ème place au début du grand prix pour échouer de peu au pied du podium, certainement fébrile dans ses derniers virages il sera dépassé par un Bastianini survolté qui a sauté sur l'occasion !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Lun 25 Oct 2021 - 14:57

Cantalix a écrit:
capdefra a écrit:
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...

Intéressant.
Marquez n'étant pas en forme cette année (au demeurant parce-qu'il s'en était mise une suite à une première erreur pour empêcher Fabio de s’échapper sur un GP la saison dernière),Fabio serait-il un champion au rabais?
Avec le retour en forme de MM la saison prochaine serait elle déjà réglé?
En revanche,ce que je pense,c'est que Yamaha doit faire en sorte de fournir une moto plus performante que celle de cette saison à son CDM.
L'an prochain au contraire,il se prépare une saison passionnante et plaine de suspens,à peu près sûr,et bien malin qui peu dire aujourd'hui qui sera le futur CDM.
Une chose nouvelle et qui aura son importance la saison prochaine,c'est que Fabio y aura goûté.
Tu as raison, si Yam ne travaille pas la puissance et la vitesse de pointe, en l'état actuel, ce sera peut être une Ducati championne. Marquez a mis la pression hier, certes, mais sans rien vouloir lui enlever, si il était à fond, avant sa chute Péco l'avait largué.... Limites de la Honda? Limites de Marquez qui était en souffrance sur un circuit qui tournait pas dans le sens souhaité?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Oct 2021 - 18:06

PIERRE 1200R a écrit:
Cantalix a écrit:
capdefra a écrit:
Par contre, vu le retour en grande forme de Marquez, je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense la saison prochaine...

Intéressant.
Marquez n'étant pas en forme cette année (au demeurant parce-qu'il s'en était mise une suite à une première erreur pour empêcher Fabio de s’échapper sur un GP la saison dernière),Fabio serait-il un champion au rabais?
Avec le retour en forme de MM la saison prochaine serait elle déjà réglé?
En revanche,ce que je pense,c'est que Yamaha doit faire en sorte de fournir une moto plus performante que celle de cette saison à son CDM.
L'an prochain au contraire,il se prépare une saison passionnante et plaine de suspens,à peu près sûr,et bien malin qui peu dire aujourd'hui qui sera le futur CDM.
Une chose nouvelle et qui aura son importance la saison prochaine,c'est que Fabio y aura goûté.
Tu as raison, si Yam ne travaille pas la puissance et la vitesse de pointe, en l'état actuel, ce sera peut être une Ducati championne. Marquez a mis la pression hier, certes, mais sans rien vouloir lui enlever, si il était à fond, avant sa chute Péco l'avait largué.... Limites de la Honda? Limites de Marquez qui était en souffrance sur un circuit qui tournait pas dans le sens souhaité?

Marquez reconnait lui même qu'avant la chute de Banania il était pendu tant le rythme de l'italien était élevé (nouveau record du circuit), par contre la chute serait dû à une erreur de ce dernier d'avoir monté un pneu AV dur qui a perdu de son grip au moment où les T° ont baissées !
Tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui aussi les limites de la Honda sont criantes cette année, et à priori d'après les pilotes la version annoncée pour 2022 serait révolutionnaire, nouveau moteur nouveau châssis etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si en plus Marquez retrouve sa forme ça va faire de sacrées courses, entre Quartararo qui à prit de la confiance et un Bagnaia franchement impressionnant, on verra, en attendant je vais me régaler des deux courses restantes pour voir Fabio dépourvu de toutes pressions  ! vroom
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Lun 25 Oct 2021 - 19:26

YESSS, Super On fait la même analyse; ma crainte c'est une Yam déclassée, très maniable mais notoirement moins puissante, et Fabio devant faire avec Sad; combien de fois cette année on a vu les  Yam se faire reprendre en ligne droite, à l'accélération l'avantage acquis au freinage et dans le virage, au pilotage.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 25 Oct 2021 - 23:05

Bill Carbu a écrit:

Dommage que Quartararo ai raté ses essais (il devra travailler son pilotage sous conditions humide si il veut empiler les titres par la suite), je n'aurais pas été contre une bagarre à 3 pour la victoire !

Oui mais il y a aussi un problème avec la moto qui manque de motricité dans le gras et donc les points forts se retournent (freinage et passage en courbe) contre elle car impossible de les exploitées quand c'est humide..Alors que la Ducati motrice bien et peu utiliser toute ça puissance pour récupérer ce quelle perd en courbe...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 26 Oct 2021 - 9:07

Philippe49 a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Dommage que Quartararo ai raté ses essais (il devra travailler son pilotage sous conditions humide si il veut empiler les titres par la suite), je n'aurais pas été contre une bagarre à 3 pour la victoire !

Oui mais il y a aussi un problème avec la moto qui manque de motricité dans le gras et donc les points forts se retournent (freinage et passage en courbe) contre elle car impossible de les exploitées quand c'est humide..Alors que la Ducati motrice bien et peu utiliser toute ça puissance pour récupérer ce quelle perd en courbe...

Si je regarde ce qu'a fait Morbidelli (pas encore remis de son opération au genou) durant les essais, il y avait moyen de faire. 6ème temps sur la grille de départ et le 15ème pour Quartararo avec la même moto. Il y a matière à réflexion pour les ingénieurs de chez Yamaha !
La moto parfaite n'existe pas dans cette catégorie c'est toujours le pilote qui fait la différence
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  JCM Ven 29 Oct 2021 - 12:52

Vos pronostics  pour les deux dernières courses concernant nos petits français notamment ?

Perso je vois bien Quarta. Faire deux podiums dont une première place et Zarco dans les cinq premiers Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  capdefra Ven 29 Oct 2021 - 14:19

Moi je vois bien Quarta, Marquez et Bagnia se livrer une belle bataille dans un ordre final qui me parait incertain et Zarco essayer de bien faire en cette fin de saison.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Ven 29 Oct 2021 - 17:22

JCM a écrit:Vos pronostics  pour les deux dernières courses concernant nos petits français notamment ?

Perso je vois bien Quarta. Faire deux podiums dont une première place et Zarco dans les cinq premiers Wink
Je dirais presque comme toi Jean-Claude.
Même que j'affine :
Portugal : Zarco 2 et Quartararo 3
Espagne : Quartararo 1 et Zarco 7
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  alain resseguier Ven 29 Oct 2021 - 18:00

Perso je vois bien Rossi 1 et Mir 2 dans les deux courses.....

Qu'est ce que je risque?  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 29 Oct 2021 - 18:42

alain resseguier a écrit:Perso je vois bien Rossi 1 et Mir 2 dans les deux courses.....

Qu'est ce que je risque?  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

C'est vrai que Mir est un peu acculé, c'est le moment si il veut sauver sa saison ! tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum