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panne suspension avant
3 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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panne suspension avant
Bonjour, j'ai beau regarder les forums, je ne trouve pas ma solution. La suspension avant me fait le coup de la pompe à vélo, j'ai le voyant orange de suspension allumé et les codes défaut :
-Un court-circuit jusqu'à B' ou la masse dans l'une de l'alimentation conduit à la vanne de commande proportionnelle avant.
-La tension d'alimentation de la borne 30 dépasse 17V.
Du coup j'ai commencé à démonter les carénages, mais je ne connais pas les valeurs qui doivent arriver à la prise de l'amorto. Je pense que ça commande l'ouverture de la valve pour l'aminer l'huile ?
Si quelqu'un maîtrise, je serai preneur de renseignements.
Merci de m'avoir lu.
-Un court-circuit jusqu'à B' ou la masse dans l'une de l'alimentation conduit à la vanne de commande proportionnelle avant.
-La tension d'alimentation de la borne 30 dépasse 17V.
Du coup j'ai commencé à démonter les carénages, mais je ne connais pas les valeurs qui doivent arriver à la prise de l'amorto. Je pense que ça commande l'ouverture de la valve pour l'aminer l'huile ?
Si quelqu'un maîtrise, je serai preneur de renseignements.
Merci de m'avoir lu.
px10- Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2024
Re: panne suspension avant
Je n'ai pas les compétences pour répondre, mais ceux qui peuvent t'aider apprécieront je pense de savoir plus précisément quelle moto tu as, au moins le millésime....
Re: panne suspension avant
Houps, j'ai cru l'avoir marqué, désolé. C'est une rt 1200 de 2015. J'ai progressé, ma tension à l'entrée de la suspension est de 2,5 v quelque soit la configuration, moteur tournant, changement de mode...juste à la mise sous contact ou la tension s'élève à 5 v et redescend à 2,5.En photo le montage.
px10- Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2024
Re: panne suspension avant
Bonjour ,
Si en borne(30) tu as une tension de plus de 17V , tu est à l'extrême limite de la tension supporté par les boitiers , il est plus que probable que quelques entrée et sortie ont grillé , cela correspond au faible tension que tu relève . Y-a-t 'il des défaut enregistrer?
Jean-Louis
Si en borne(30) tu as une tension de plus de 17V , tu est à l'extrême limite de la tension supporté par les boitiers , il est plus que probable que quelques entrée et sortie ont grillé , cela correspond au faible tension que tu relève . Y-a-t 'il des défaut enregistrer?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: panne suspension avant
Par contre où se trouve cette borne 30 ? si j'avais une tension de 17 V c'est que j'aurais un problème de régulateur et donc d'autres défauts ?fjlyg a écrit:Bonjour ,
Si en borne(30) tu as une tension de plus de 17V , tu est à l'extrême limite de la tension supporté par les boitiers , il est plus que probable que quelques entrée et sortie ont grillé , cela correspond au faible tension que tu relève . Y-a-t 'il des défaut enregistrer?
Jean-Louis
px10- Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2024
Re: panne suspension avant
Bonjour ,
il y a une borne (30) au régulateur de tension de l'alternateur , mais il y a un fusible ( 50 A ), qui est sur le circuit (30) le long du BMS-K sous la selle conducteur .
Jean-Louis
il y a une borne (30) au régulateur de tension de l'alternateur , mais il y a un fusible ( 50 A ), qui est sur le circuit (30) le long du BMS-K sous la selle conducteur .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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