Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

suspension, frein avant, pneu.....

+14
Flatiron
PIERRE 1200R
Jean33
Philippe49
Bill Carbu
Pec
Pascalito
yansandan
flat-win
tetedanslevent
Joe Derpi
fjlyg
Aindien
Boomeur07
18 participants

Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Mer 7 Sep 2022 - 17:13

bonjour a tous VmotVmotVmot

Oui il y a des tonnes d'informations ici mais oufff je m'y perd (personnellement) car un poste va a l'encontre de l'autre par moment. 

Après 3 bonnes semaines et 4000km avec ma R1250GS, j'ai de suite eu des petites interrogations et je pense que des pro comme vous tous avaient des réponses concrète. 


1: Suspension : je roule a 98% avec mon sds, en mode road on si habitue mais le mal de mer et possible lol!  ça flotte dur en fonction de la route  beurk beurk  , mais la ou cela devient dommage c'est en mode dynamique pro. je m'attendait a un amortissement un peut plus dure quand même car certain changement d'angle tu prend et perd 30cm affraid affraid affraid   ma question surement sans solution je m'en doute bien !!!

il y aurai une chose a faire pour avoir en mode dynamique un amortissement plus ferme ???? paramètrage élèctronique ou autre ???


2: Frein avant : en mode normal rien a redire souple efficace en mode soutenue on ressent rapidement une faiblesse et un manque de mordant. Ma question peut t on pallier a cela avec un jeu de plaquette different ou autre ???


3: Pneu avant :  je suis en monte d'origine bridg pas contentpas contentpas content bruyant et sur la pluie  pale pale pale.  Première sortie après rodage j'ai fait les PYRENEES deux jours de pluie le train avant ma fait par moment transpiré pale pale pale . A part cela bien content pour les 3 jours sur le sec. Par contre 2500 km le pneu rien pas bouger bien content, sur le retour un petit col (croix de bauzon coeurtete coeurtete coeurtete ) 20 mn sport un pneu avant divisé par 2 affraidaffraidaffraid

voila quel pneu conviendrait le mieux pour moi a votre avis ??? 

Pour cela je vais vous décrire un peut ma conduite de mon point de vu et des personnes avec qui je roule. LaughingLaughingLaughing


C'est pas dure Wink  je rentre dans la courbe a la vitesse que eux en sorte mort de rire pttmdr  j'enroule énormément mon réel plaisir en moto c'est avoir de l'angle, mais sans jamais (en mode promenade) écraser les freins en entré de virage, ni ouvrir a fond en fin de courbe. je tombe rapidement a l'angle max et ouvre légèrement les gaz pour m'extirpé de la corde. 
Un virage que les amis vont prendre en entré a 60 pour en sortir a 80   Moi c'est 75 avant/ pendant et 80 pour finir Smile 

bobonne bobonne bobonne  on arrive pas a te suivre tu rentre trop fort dans la courbe grimace grimace grimace   


 je roule aussi en  1200ZRX préparer et avec un roadsmart 3  déjà 6000Km et il a pas bougé. Je ne mange pas de pneu grâce a cela.
t'en mieux c'est ma façon de conduire Vmot Vmot Vmot  

DONC quel pneu pour moi a votre avis les amis ???? 


MERCI A TOUS DE VOS RETOURS. Very Happy:D:D

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Aindien Mer 7 Sep 2022 - 17:41

R1200GAS 2015
Les suspension, comme toi, même en mode hard c'est un peu des pompes à vélos.
Le freinage manque de mordant
Les pneus, les Michelin Anakee (pas les weeld) m'avaient donné de la satisfaction malgré qu'ils étaient bruyant.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  fjlyg Mer 7 Sep 2022 - 19:26

Boomeur07 a écrit:bonjour a tous VmotVmotVmot

Oui il y a des tonnes d'informations ici mais oufff je m'y perd (personnellement) car un poste va a l'encontre de l'autre par moment. 

Après 3 bonnes semaines et 4000km avec ma R1250GS, j'ai de suite eu des petites interrogations et je pense que des pro comme vous tous avaient des réponses concrète. 


1: Suspension : Tractive Suspension 46BM18-P4140-TR    46BM18-P4729-TR


2: Frein avant : DP Brakes SDP 585


3: Pneu avant : Dunlop Roadsmart 4 AV  ou SportSmart TT (il existe en 19 )
Jean-Louis


Dernière édition par fjlyg le Jeu 8 Sep 2022 - 9:22, édité 1 fois

fjlyg

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Mer 7 Sep 2022 - 20:32

Boomeur07 a écrit:
1: Suspension : je roule a 98% avec mon sds, en mode road on si habitue mais le mal de mer et possible lol!  ça flotte dur en fonction de la route  beurk beurk  , mais la ou cela devient dommage c'est en mode dynamique pro. je m'attendait a un amortissement un peut plus dure quand même car certain changement d'angle tu prend et perd 30cm affraid affraid affraid   ma question surement sans solution je m'en doute bien !!!

il y aurai une chose a faire pour avoir en mode dynamique un amortissement plus ferme ???? paramètrage élèctronique ou autre ???

je suis en dynamique 365 jours par an, et même si c'est en effet un peu mou, ça n'est pas une deuche non plus. Rien de perturbant néanmoins, ça ne m'a jamais mis mal à l'aise. J'ai eu un 1200 GSA de 2018, les suspattes donnaient plus de garde au sol, mais la moto était moins marrante

Boomeur07 a écrit:
2: Frein avant : en mode normal rien a redire souple efficace en mode soutenue on ressent rapidement une faiblesse et un manque de mordant. Ma question peut t on pallier a cela avec un jeu de plaquette different ou autre ???

Freiner c'est pour les lâches

Boomeur07 a écrit:
3: Pneu avant :  je suis en monte d'origine bridg pas contentpas contentpas content bruyant et sur la pluie  pale pale pale.  Première sortie après rodage j'ai fait les PYRENEES deux jours de pluie le train avant ma fait par moment transpiré pale pale pale . A part cela bien content pour les 3 jours sur le sec. Par contre 2500 km le pneu rien pas bouger bien content, sur le retour un petit col (croix de bauzon coeurtete coeurtete coeurtete ) 20 mn sport un pneu avant divisé par 2 affraidaffraidaffraid

voila quel pneu conviendrait le mieux pour moi a votre avis ??? 

Pirelli Scorpion en été, Dunlop Mutant en hiver.

Boomeur07 a écrit:
Pour cela je vais vous décrire un peut ma conduite de mon point de vu et des personnes avec qui je roule. LaughingLaughingLaughing


C'est pas dure Wink  je rentre dans la courbe a la vitesse que eux en sorte mort de rire pttmdr  j'enroule énormément mon réel plaisir en moto c'est avoir de l'angle, mais sans jamais (en mode promenade) écraser les freins en entré de virage, ni ouvrir a fond en fin de courbe. je tombe rapidement a l'angle max et ouvre légèrement les gaz pour m'extirpé de la corde. 
Un virage que les amis vont prendre en entré a 60 pour en sortir a 80   Moi c'est 75 avant/ pendant et 80 pour finir Smile 

bobonne bobonne bobonne  on arrive pas a te suivre tu rentre trop fort dans la courbe grimace grimace grimace   


 je roule aussi en  1200ZRX préparer et avec un roadsmart 3  déjà 6000Km et il a pas bougé. Je ne mange pas de pneu grâce a cela.
t'en mieux c'est ma façon de conduire Vmot Vmot Vmot  

DONC quel pneu pour moi a votre avis les amis ???? 


MERCI A TOUS DE VOS RETOURS. Very Happy:D:D

Je roule seul ou derrière le groupe, ça évite les commentaires Cool

Autrement je connais un mangeur de pommes et un distributeur de bisous qui offrent des leçons de modestie Smile

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  tetedanslevent Mer 7 Sep 2022 - 20:41

Joe Derpi a écrit:
Boomeur07 a écrit:
1: Suspension : je roule a 98% avec mon sds, en mode road on si habitue mais le mal de mer et possible lol!  ça flotte dur en fonction de la route  beurk beurk  , mais la ou cela devient dommage c'est en mode dynamique pro. je m'attendait a un amortissement un peut plus dure quand même car certain changement d'angle tu prend et perd 30cm affraid affraid affraid   ma question surement sans solution je m'en doute bien !!!

il y aurai une chose a faire pour avoir en mode dynamique un amortissement plus ferme ???? paramètrage élèctronique ou autre ???

je suis en dynamique 365 jours par an, et même si c'est en effet un peu mou, ça n'est pas une deuche non plus. Rien de perturbant néanmoins, ça ne m'a jamais mis mal à l'aise. J'ai eu un 1200 GSA de 2018, les suspattes donnaient plus de garde au sol, mais la moto était moins marrante

Boomeur07 a écrit:
2: Frein avant : en mode normal rien a redire souple efficace en mode soutenue on ressent rapidement une faiblesse et un manque de mordant. Ma question peut t on pallier a cela avec un jeu de plaquette different ou autre ???

Freiner c'est pour les lâches

Boomeur07 a écrit:
3: Pneu avant :  je suis en monte d'origine bridg pas contentpas contentpas content bruyant et sur la pluie  pale pale pale.  Première sortie après rodage j'ai fait les PYRENEES deux jours de pluie le train avant ma fait par moment transpiré pale pale pale . A part cela bien content pour les 3 jours sur le sec. Par contre 2500 km le pneu rien pas bouger bien content, sur le retour un petit col (croix de bauzon coeurtete coeurtete coeurtete ) 20 mn sport un pneu avant divisé par 2 affraidaffraidaffraid

voila quel pneu conviendrait le mieux pour moi a votre avis ??? 

Pirelli Scorpion en été, Dunlop Mutant en hiver.

Boomeur07 a écrit:
Pour cela je vais vous décrire un peut ma conduite de mon point de vu et des personnes avec qui je roule. LaughingLaughingLaughing


C'est pas dure Wink  je rentre dans la courbe a la vitesse que eux en sorte mort de rire pttmdr  j'enroule énormément mon réel plaisir en moto c'est avoir de l'angle, mais sans jamais (en mode promenade) écraser les freins en entré de virage, ni ouvrir a fond en fin de courbe. je tombe rapidement a l'angle max et ouvre légèrement les gaz pour m'extirpé de la corde. 
Un virage que les amis vont prendre en entré a 60 pour en sortir a 80   Moi c'est 75 avant/ pendant et 80 pour finir Smile 

bobonne bobonne bobonne  on arrive pas a te suivre tu rentre trop fort dans la courbe grimace grimace grimace   


 je roule aussi en  1200ZRX préparer et avec un roadsmart 3  déjà 6000Km et il a pas bougé. Je ne mange pas de pneu grâce a cela.
t'en mieux c'est ma façon de conduire Vmot Vmot Vmot  

DONC quel pneu pour moi a votre avis les amis ???? 


MERCI A TOUS DE VOS RETOURS. Very Happy:D:D

Je roule seul ou derrière le groupe, ça évite les commentaires Cool

Autrement je connais un mangeur de pommes et un distributeur de bisous qui offrent des leçons de modestie Smile
Peut être qu’un stage « AntoinoJeanclaude » l’aiderais  Smile Smile
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 537
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  flat-win Mer 7 Sep 2022 - 21:18

Y'a un point sur lequel je suis totalement d'accord avec toi.

La croix de Bauzon Very Happy Very Happy


Dynamic 99% du temps. Vu ta conduite ton pilotage, pourquoi roules tu en road ? Ton gabarit demande peut-être un changement de ressorts à minima avant de changer les amortos comme propose Fjlyg

Pour freiner mieux, y'a les ouatures, pas de solution à te proposer, mais je suis pas un pro.

Si tu crames la moitié d'un pneu en moins de 30 bornes, retourne voir ton vendeur, y'a un problème chez le manufacturier.
Ma monte favorite à tout hasard, Conti trail attack 3.



Sinon, à se demander si tu ne t'es pas trompé au casting avec un flat plutôt qu'un S1000XR, voire S1000RR scratch
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  yansandan Jeu 8 Sep 2022 - 8:15

flat-win a écrit:Y'a un point sur lequel je suis totalement d'accord avec toi.

La croix de Bauzon Very Happy Very Happy


Dynamic 99% du temps. Vu ta conduite ton pilotage, pourquoi roules tu en road ? Ton gabarit demande peut-être un changement de ressorts à minima avant de changer les amortos comme propose Fjlyg

Pour freiner mieux, y'a les ouatures, pas de solution à te proposer, mais je suis pas un pro.

Si tu crames la moitié d'un pneu en moins de 30 bornes, retourne voir ton vendeur, y'a un problème chez le manufacturier.
Ma monte favorite à tout hasard, Conti trail attack 3.



Sinon, à se demander si tu ne t'es pas trompé au casting avec un flat plutôt qu'un S1000XR, voire S1000RR scratch

J'ai tout de suite pensé la même chose !  Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Jeu 8 Sep 2022 - 9:54

flat-win a écrit:Sinon, à se demander si tu ne t'es pas trompé au casting avec un flat plutôt qu'un S1000XR, voire S1000RR scratch

Ben pourquoi ?  idée


_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Pascalito Jeu 8 Sep 2022 - 10:19

Ben pour répondre à peu près à tes inquiétudes :

Je roule en Dynamic à 99%, ça me va plutôt pas mal. En road, pompe à vélo, uniquement si route complétement défoncée et en duo pour ménager ma passagère.

Pour les freins, quand je passe de la 600TTR à la GS, je trouve que ça freine fort. petard Jamais eu de souci, surtout en enroulant.

Pneus, pas aimé les Bridge d'origine, très bruyants et pas glop sous la flotte, depuis je roule en Dunlop Meridian, Nickel et Made in Montluçon.

Mais pour ton usage, tu devrais peut-être passer à un truc plus sportif ou par des suspensions plus performantes genre Tractive ou EMC. Ou alors chez les Orange pressées !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  yansandan Jeu 8 Sep 2022 - 11:00

Joe Derpi a écrit:
flat-win a écrit:Sinon, à se demander si tu ne t'es pas trompé au casting avec un flat plutôt qu'un S1000XR, voire S1000RR scratch

Ben pourquoi ?  idée


Entièrement d'accord avec toi mon Joe ! Wink

Encore plus quand on voit à quel rythme ce que certains ici sont capable d'emmener cette mob !  vroom

Comme bruno je suppose , c'était plutôt pour répondre au sujet du mal de mer qu'évoquait Boomer !  inévitable avec des suspattes à grand débattement .
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Pec Jeu 8 Sep 2022 - 11:16

Yannick, jusqu'à la fin, quand j'ai lu le nom du circuit, j'ai cru que c'était toi devant avec ton 650 SV de course et qui tenait tête à la bmw petard
Mais je me suis trompé, bien sûr: tu l'aurais largué depuis longtemps  mort de rire Cool 

V ami
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Jeu 8 Sep 2022 - 14:51

Merci de vos retour Very Happy:D:D

je roule aussi a 90% en dynamique t'en que maman derrière dit rien Laughing

Pour les amortisseurs le changement de ressort peut il vraiment y jouer ????? merci 

Les pneus, je roule uniquement sur bitume donc si vous pouviez préciser la monte que vous pensez être la mieux scratchscratchscratch

Niveau model de moto non la GS est super je parle juste de petite amélioration technique si possible bien sur a moindre coup 


pour les freins j'ai pas bien compris c'est un model de plaquette que vous proposez ???

Ensuite pour la modestie Embarassed Embarassed Embarassed  je parler pour mon porte feuille lol je suis content de ne pas manger du pneu Vmot mon frère roule avec des pneus très sport et fait MOINS DE 2500 KM avec son train de pneu palepalepale au prix du pneu et moi je fait énormément de kilomètres palepalepale donc oui Very Happy:D:D


puis tu a le niveau en fonction des amis avec qui tu roule SuperSuperSuperlol! cette été j'ai fait visiter l'Ardèche a un ami il ma dit ben non on roule pareil lol!lol!lol!


super la video SuperSuperSuper

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Jeu 8 Sep 2022 - 18:34

Boomeur07 a écrit:Merci de vos retour Very Happy:D:D

je roule aussi a 90% en dynamique t'en que maman derrière dit rien Laughing

Je n'ai jamais trop compris à quoi servent les autres modes sur la route.
Le moteur est facile à doser, on adapte la torsion de gaz sur le mouillé ou quand on a une passagère et tout va bien. Niveau confort, quelle que soit la moto que j'aie eue, un réglage de suspension plus mou ne m'a jamais apporté que du mal au cul, donc je roule dur.

Boomeur07 a écrit:Pour les amortisseurs le changement de ressort peut il vraiment y jouer ????? merci 
Est-ce que ça t'apporte une impression de moto instable ? Je vois que tu as des jantes à rayons, as-tu vérifié la tension de ceux-ci ? J'ai eu la blague sur ma GSA de 2018, pas enthousiasmant sur une moto neuve !  ostrogoth  
Les ressorts, oui, ça joue beaucoup. J'ai remplacé les amortos de ma GS de 2011 par des Öhlins à +/- 45.000 bornes, les ressorts et probablement les ouvertures des valves (c'était de l'ESA) avaient été calibrés en fonction de mon poids et du poids de l'équipage quand nous partions à deux. La moto a été transfigurée, je n'ai jamais plus râclé (enfin, une fois ou deux peut-être) alors qu'avec les amortos d'origine, je râclais dans tous les ronds-points et dans de nombreuses compressions en milieu de courbe.
Maintenant, je ne bricolerais pas moi-même une telle transformation, si tu changes un ressort et pas l'autre, et de plus sans tenir compte des réglages automatiques des nouvelles générations ESA qui règlent automatiquement la précontrainte en fonction du poids au démarrage, tu risques d'avoir une bécane qui ne tient plus du tout le pavé.


Boomeur07 a écrit:Les pneus, je roule uniquement sur bitume donc si vous pouviez préciser la monte que vous pensez être la mieux scratchscratchscratch

Chacun sa religion en matière de pneus.
Je suis revenu chez Dunlop avec le Meridian qui fait presqu'aussi bien que feu le TR91, lequel avait été très mal remplacé par un trailsmart complètement raté.

Actuellement, et comme le Meridian manquait au dernier changement, je suis en Pirelli Scorpion que je montais pendant la mauvaise période Dunlop. Aujourd'hui, après 4.500 km, j'ai l'impression que même si les dessins sont toujours beaux, les pneus vieillissent moins bien que les Meridian et se montrent moins francs sur les raccords.

Tout ça va sans doute m'amener à un nouveau changement en novembre et je me laisserais bien tenter par un nouveau train de Mutant. Ils marchent super bien par temps froid et donnent une confiance absolue sur le mouillé, mais c'est moins vif, donc moins amusant. De plus, ça a l'air de s'user plus vite, je n'ai parcouru que 3.500 Km avec le train que j'avais monté à la sortie de l'hiver car je devais partir pour un trip d'un peu plus de 2.000 bornes. A voir la tête qu'ils faisaient, ils auraient peut-être parcouru au max 4.500 Km.

Je vois que Bruno qui appréciait lui aussi le TR91 roule en Conti Trail Attack 3 et a l'air content, pourquoi pas ?

J'ai essayé par le passé des Metzeler (ne me demande plus la référence, j'ai eu ça sur des pneus trail comme sur des pneus route), je leur reproche de devenir désagréables et de tirer la moto hors trajectoire dès leur milieu de vie, un reproche que j'ai fait également aux Michelin Anakee d'il y a quelques années sur ma GS de 2011 alors que le première génération m'avait enchanté sur la Tiger 955 de 2005.

Il n'y a plus (trop) de mauvais pneus, et il n'y a que toi qui peux savoir ce qui te convient vraiment.  

Boomeur07 a écrit:
Niveau model de moto non la GS est super je parle juste de petite amélioration technique si possible bien sur a moindre coup 

pour les freins j'ai pas bien compris c'est un model de plaquette que vous proposez ???

Franchement, je trouve que ça freine bien assez comme ça, mais je dois sans doute me traîner la nouille Suspect Sleep

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Bill Carbu Jeu 8 Sep 2022 - 18:47

Boomeur07 a écrit:Merci de vos retour Very Happy:D:D

je roule aussi a 90% en dynamique t'en que maman derrière dit rien Laughing

Pour les amortisseurs le changement de ressort peut il vraiment y jouer ????? merci 

Tu peux essayer, mais techniquement un ressort plus dur s'accorde avec une hydraulique plus ferme !

Boomeur07 a écrit:Les pneus, je roule uniquement sur bitume donc si vous pouviez préciser la monte que vous pensez être la mieux scratchscratchscratch
En dehors du Pirelli ST2 déjà cité  Super , le Continental Trail Attack 3, comme son nom l'indique un must aussi pour attaquer, un pneu tellement sportif que j'aurais pu le monter sur mon 1000 GSXR de 2002  petard   , en plus il offre une durabilité honnête !

Boomeur07 a écrit:Niveau model de moto non la GS est super je parle juste de petite amélioration technique si possible bien sur a moindre coup 
pour les freins j'ai pas bien compris c'est un model de plaquette que vous proposez ???
Pas d'avis je te conseil juste de vérifier la compatibilité avec les disques, certaines plaquette certes performantes bouffent les disques avec bon appétit  mange , à y réfléchir avant de changer !  Wink

Boomeur07 a écrit:Ensuite pour la modestie Embarassed Embarassed Embarassed  je parler pour mon porte feuille lol je suis content de ne pas manger du pneu Vmot mon frère roule avec des pneus très sport et fait MOINS DE 2500 KM avec son train de pneu palepalepale au prix du pneu et moi je fait énormément de kilomètres palepalepale donc oui Very Happy:D:D

D'où mon conseil pour les Conti ! trinque

Ps: je partage aussi les avis de Joe ! re trinque


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 9 Sep 2022 - 16:53, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Philippe49 Jeu 8 Sep 2022 - 22:27

Si ta moto pompe ce n'est pas en changeant les ressorts que cela résoudra le problème au contraire tu vas l'empirer....le problème vient de l'hydraulique...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  flat-win Jeu 8 Sep 2022 - 23:28

Joe Derpi a écrit:
Je vois que Bruno qui appréciait lui aussi le TR91 roule en Conti Trail Attack 3 et a l'air content, pourquoi pas ?

Pas tout essayé évidemment, mais ils se placent où on veut, mettent en confiance sur le mouillé (bon, toi tu t'en fout Smile ), et gardent leur qualités jusqu'au moment où il faut les changer, selon mon avis bien entendu.


Bill Carbu a écrit:

Tu peux essayer, mais techniquement un ressort plus dur s'accorde avec une hydraulique plus ferme !


Ben.... moi j'en suis resté avec l'idée que l'hydraulique freine les mouvements de la moto, mais qu'un ressort non adapté au poids de l'équipage ne permettra pas à la dite hydraulique de travailler correctement, les deux - ressort et hyraulique - étant corrélés mais remplissant deux fonctions différentes. Meuh bon, je roule en Beumeu hein petard lol!
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Ven 9 Sep 2022 - 8:32

flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Je vois que Bruno qui appréciait lui aussi le TR91 roule en Conti Trail Attack 3 et a l'air content, pourquoi pas ?

Pas tout essayé évidemment, mais ils se placent où on veut, mettent en confiance sur le mouillé (bon, toi tu t'en fout  Smile ), et gardent leur qualités jusqu'au moment où il faut les changer, selon mon avis bien entendu.


Jusqu'au moment où il faut les changer, ça veut dire la mort des dessins ? Tu as déjà usé un jeu ? Ca fait plus de bornes sereinement que le Meridian ?

Pour ce qui est du mouillé, je ne m'en fous pas, pas du tout, même nono . J'aborde juste la question avec philosophie: tant que tout le monde suit, c'est que ça passe. petard


Dernière édition par Joe Derpi le Ven 9 Sep 2022 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Bill Carbu Ven 9 Sep 2022 - 13:26

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Tu peux essayer, mais techniquement un ressort plus dur s'accorde avec une hydraulique plus ferme !

Ben.... moi j'en suis resté avec l'idée que l'hydraulique freine les mouvements de la moto, mais qu'un ressort non adapté au poids de l'équipage ne permettra pas à la dite hydraulique de travailler correctement, les deux - ressort et hyraulique - étant corrélés mais remplissant deux fonctions différentes. Meuh bon, je roule en Beumeu hein petard lol!

Raison de plus  Wink , les ingénieurs Bmw sont excellents dans leur choix/réglages de suspensions, ce fut d'ailleurs une de mes premières révélation quand j'ai eu mon R 1150 Rockster, oui on pouvait avoir une moto à la tenue de route  prosterne parfaite avec des suspensions souples !  cheers
Les plus inquiets auront du mal au début avec ce sentiment de ne pas sentir l'adhérence de leurs pneus (en particulier le train avant), mais avec le temps on affine sa perception et cela devient très évident !

Car les suspensions souples ont plein d'avantages, comme celui d'absorber toutes les imperfections de tous types de routes y compris les plus dégradées, avec ses flats Bmw propose les meilleures routières du monde, pourquoi les équiper de suspensions de moto pour le circuit (et encore il faut voir la souplesse des suspensions des motogp quand les pilotes s'assoient dessus !).
Il est courant de voir des motards durcirent au-delà du raisonnable leur suspensions jusqu'à transformer leur moto en poutre pour éliminer toutes sensations ondulatoires à très haute vitesse au détriment du grip sur l'angle, de la motricité , du confort indispensable dans 99% des cas !

Et si je prends le cas de la GS , c'est encore plus inadapté de durcir les suspensions d'une Gelände Strasse, voir contre nature, un peu comme équiper une Ducati Panigale de pneus à crampons pour faire du TT !  clown
suspension, frein avant, pneu..... Ducati17
Tout ça pour dire que les ingénieurs suspensions Bmw font, pour moi, partis des meilleurs de la production moto. (fichtre je roule en Honda et je fais l'apologie de la technologie Bmw !  Smile )

Pour en revenir aux réglages de suspensions et de l'influence de l'hydraulique, un bon exemple c'est quand tu changes les ressorts d'une fourche télescopique, le kit est fourni avec l'huile adaptée en viscosité au tarage des nouveaux ressorts. Si tu as de l'huile très fluide comme de l'eau tu auras beau essayer d'en freiner l'écoulement la trop faible viscosité rendra leur action sans résultat.

Dans le cas de Boomeur07  il se plaint d'une moto flottante même avec le mode le plus ferme en réglage (maintenant il faut aussi tenir compte des fortes chaleurs que l'on a connu cet été qui fluidifient l'huile !  Wink ), bien sûr qu'il peut changer juste le ressort, c'est ce que j'ai écrit, avec pour conséquence une moto certes plus ferme, mais avec le risque qu'elle soit plus rebondissante car pas assez freinée pour cause d'une viscosité d'huile adaptée au ressort d'origine !
Evidemment comme on est pas en Motogipi, et que les tolérances sont bien plus larges, il se peut que cela fonctionne !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Ven 9 Sep 2022 - 15:36

Salut à tous j’avais un petit espoir que électroniquement on puisse y jouer un petit peu plus ensuite je ne vais pas démonter une moto récente pour une utilisation sportive à 5 % du temps je me suis aisément adapté à la souplesse de la moto ma question était juste lors d’un prochain entretien si électroniquement on pouvait modifier quelque chose ne serait-ce que quelques pourcentages ç’aurait rendu le mode dynamique pro on peut plus joueurs

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Ven 9 Sep 2022 - 15:38

Et merci pour tous les retours pneumatique je suis ravi sur le ZRX du Dunlop donc je vais sûrement commencer par cela à la prochaine monte puis les Pirelli en second.

J’aurais comme ça mon propre avis aussi

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  flat-win Ven 9 Sep 2022 - 16:28

Joe Derpi a écrit:
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Je vois que Bruno qui appréciait lui aussi le TR91 roule en Conti Trail Attack 3 et a l'air content, pourquoi pas ?

Pas tout essayé évidemment, mais ils se placent où on veut, mettent en confiance sur le mouillé (bon, toi tu t'en fout  Smile ), et gardent leur qualités jusqu'au moment où il faut les changer, selon mon avis bien entendu.


Jusqu'au moment où il faut les changer, ça veut dire la mort des dessins ? Tu as déjà usé un jeu ? Ca fait plus de bornes sereinement que le Meridian ?

Oui j'en ai déjà usé sinon, je ne parlerais pas de leur comportement en fin de vie. Wink

Si je compare au Scorpion Trail Il, par exemple, quand ce dernier est aux 2/3 d'usure il est désagréable surtout sur revêtement un peu strié, alors que je trouve le TA3 régulier jusqu'au bout, sachant que je change généralement avec qu'on voie l'air au travers du pneu mort de rire

Kilométrage pas moins bon, moins d'usure en facette de l'avant qu'un Next qui "vibrouille" aussi facilement, par exemple.

Bref, ma monte préférée actuelle, mais peut pas comparer au Meridian, jamais roulé avec, même pas à Greenwich. Smile


flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Ven 9 Sep 2022 - 17:45

Merci Bruno, j'essaierai, les Pirelli deviennent en effet désagréables. Et si je n'ai pas l'occasion d'essayer, je ferai monter Meridian ou Mutant suivant disponibilités 👍

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Ven 9 Sep 2022 - 18:43

Meridian en stock chez BMW donc on vera bien j’aurai fait 4000 avec le pneu avant au revoir bridg plus jamais je pense lol 😂


Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Joe Derpi Ven 9 Sep 2022 - 20:39

Boomeur07 a écrit:Meridian en stock chez BMW donc on vera bien j’aurai fait 4000 avec le pneu avant au revoir bridg plus jamais je pense lol 😂


Si tu changes un pneu, change l'autre en même temps, ça sera plus efficace et te coûtera moins cher pour avoir une bécane qui va bien que toutes les modifs que tu envisageais.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  fjlyg Sam 10 Sep 2022 - 1:02

Boomeur07 a écrit:Merci de vos retour Very Happy:D:D

je roule aussi a 90% en dynamique t'en que maman derrière dit rien Laughing

Pour les amortisseurs le changement de ressort peut il vraiment y jouer ????? merci

Si tu alterne single /duo des ressorts progressif Hyperpro + butée en élastomère (si tu ne veux pas changer le ressort monte uniquement les butées AV+AR 


Les pneus, je roule uniquement sur bitume donc si vous pouviez préciser la monte que vous pensez être la mieux :

Pour un usage type route/piste ,plus réassistant en température que le RoadSmart (audelà de 55 °C de carcasse il se dégrade ) , le SportMax TT (du moins à l'avant )

Niveau model de moto non la GS est super je parle juste de petite amélioration technique si possible bien sur a moindre coup 

En réglant l'ESA "ressort" sur maximum les réglage amortisseurs sont adapté à la précharge , donc "raidi" en plus la maniabilité de la moto amplifiée .

pour les freins j'ai pas bien compris c'est un model de plaquette que vous proposez ???

La marque DP Sport et le model SDP 585  (Attention , pas pour étrié Hayes )
Jean-Louis


Dernière édition par fjlyg le Sam 10 Sep 2022 - 10:07, édité 1 fois

fjlyg

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Sam 10 Sep 2022 - 9:59

Les deux pneus 😨😨😨 il en reste vous pensez vraiment que cela a une importance ???


Je me posai plus la question « que je vous pose en même temps »Super

Les lèvres qui se relève certaines personnes ont-ils déjà coupé les lèvres qui se relève ???

Merci
suspension, frein avant, pneu..... 113a6e10
suspension, frein avant, pneu..... Ece01410

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Jean33 Sam 10 Sep 2022 - 14:53

Boomeur07 a écrit:Les deux pneus 😨😨😨 il en reste vous pensez vraiment que cela a une importance ???


Je me posai plus la question « que je vous pose en même temps »Super

Les lèvres qui se relève certaines personnes ont-ils déjà coupé les lèvres qui se relève ???

Merci
suspension, frein avant, pneu..... 113a6e10
suspension, frein avant, pneu..... Ece01410
affraid

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  PIERRE 1200R Sam 10 Sep 2022 - 16:04

Salut, mes pneus ont le même type d'usure que les tiens, sur la Katoche maintenant, mais sur la 12R à l'époque, et il me semble que cela ne dépend pas de la  marque du pneu. Mon hypothèse est que la différence de l'usure est due à l'abrasion du revêtement, dans un département "pauvre " comme le mien, il n'y a plus d'enrobé dès que tu sors des grands axes, donc tu uses du pneu ....  Et si tu as des routes viroleuses, surtout avec du relief, tu bouffes la zone d'appui, que tu tartines ou pas d'ailleurs.
 De mémoire sur la R en tout cas, il y avait une grosse différence entre le mode "confort" et "dur", d'autant plus que tu pouvais tricher en trompant l'odb en modifiant la pré contrainte, c'est à dire étant seul mais en sélectionnant conducteur et passager, avec bagages. Mais attention aux fesses à ce moment là. Sur l'orange c'est pire, même avec ce qu'ils osent appeler la selle confort.😊
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Bill Carbu Sam 10 Sep 2022 - 17:54

Pareil sur le VFR mes Bridgestone A 41 s'usaient de la même manière sans que ce soit problématique à l'usage, c'est lié au dessin des sculptures et à la remise des gaz sur l'angle.  Wink
suspension, frein avant, pneu..... P7270020

Pas de ça sur les Continental Trail Attack 3, usure parfaitement régulière !  Super
suspension, frein avant, pneu..... P3060921
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Philippe49 Sam 10 Sep 2022 - 22:58

Boomeur07 a écrit:Les deux pneus 😨😨😨 il en reste vous pensez vraiment que cela a une importance ???


Je me posai plus la question « que je vous pose en même temps »Super

Les lèvres qui se relève certaines personnes ont-ils déjà coupé les lèvres qui se relève ???

Merci
suspension, frein avant, pneu..... 113a6e10
suspension, frein avant, pneu..... Ece01410
Quel est l'intérêt  confused
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Boomeur07 Dim 11 Sep 2022 - 1:08

C’est ma question 😂😂😂 ???

Mon frère me dit qu’il a l’impression de tomber sur l’angle pneu fatigué 😵 les lèvres donne t il cette effets l’heure le poser la question 🙋‍�

Boomeur07

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Pec Dim 11 Sep 2022 - 8:49

Boomeur07 a écrit:C’est ma question 😂😂😂 ???

Mon frère me dit qu’il a l’impression de tomber sur l’angle pneu fatigué 😵 les lèvres donne t il cette effets l’heure le poser la question 🙋

Je suis à pneu près certain que les "lèvres d'usure" dont tu parles n'ont aucun effet sur le fonctionnement du pneu et sur le ressenti que tu en as; cependant, elles sont aussi des marqueurs d'usure, même si l'usure du pneu est réellement mesurée notamment (mais pas que) par les témoins idoines...et règlementaires  Neutral  

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Philippe49 Mar 13 Sep 2022 - 23:09

Boomeur07 a écrit:C’est ma question 😂😂😂 ???

Mon frère me dit qu’il a l’impression de tomber sur l’angle pneu fatigué 😵 les lèvres donne t il cette effets l’heure le poser la question 🙋
Certain pneu donne cette impression...Les Michelin par exemple
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Flatiron Mer 14 Sep 2022 - 15:02

Philippe49 a écrit:
Boomeur07 a écrit:C’est ma question 😂😂😂 ???

Mon frère me dit qu’il a l’impression de tomber sur l’angle pneu fatigué 😵 les lèvres donne t il cette effets l’heure le poser la question 🙋
Certain pneu donne cette impression...Les Michelin par exemple
Les lèvres en aucun cas ! Cette impression est surtout due à une grosse différence d'usure entre le centre et les bords.
Ici c'est sur un Metzeler roadtech 01, qui sont bons au début, mais dont le ressenti se dégrade avec les kilomètres. J'en ai eu 3 trains sur des machines différentes, et ça n'a jamais raté.
suspension, frein avant, pneu..... Img_0211

Les Michelin Pilot road 2 et 3 étaient affligés du même défaut. Je n'ai jamais monté les 4, je ne voyais pas la raison pour laquelle ils seraient significativement différents.

Les Dunlop Roadsmart 3 (sont) étaient les meilleurs pour une usure plus régulière. Sur le 4 c'est le centre qui s'use davantage, mais bon, maintenant j'ai un RT et c'est une moto plus lourde que mon ancienne ST.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Nadine Ven 16 Sep 2022 - 18:44

PIERRE 1200R a écrit:
 De mémoire sur la R en tout cas, il y avait une grosse différence entre le mode "confort" et "dur", d'autant plus que tu pouvais tricher en trompant l'odb en modifiant la pré contrainte, c'est à dire étant seul mais en sélectionnant conducteur et passager, avec bagages. Mais attention aux fesses à ce moment là. Sur l'orange c'est pire, même avec ce qu'ils osent appeler la selle confort.😊
idem sur ma douzeR. Je roule toujours en précontrainte avec bagages même si je ne porte rien. Ça me semble réduire encore un peu le pompage que l'on ressent même en mode dynamique.
Le mode road est quand même bien utile sur les petits chemins ardéchois trop tape cul. Wink  et on en trouve...
coucou
Nadine
Nadine

Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Nadine Ven 16 Sep 2022 - 18:53

Flatiron a écrit:
Philippe49 a écrit:
Boomeur07 a écrit:C’est ma question 😂😂😂 ???

Mon frère me dit qu’il a l’impression de tomber sur l’angle pneu fatigué 😵 les lèvres donne t il cette effets l’heure le poser la question 🙋
Certain pneu donne cette impression...Les Michelin par exemple
Les lèvres en aucun cas ! Cette impression est surtout due à une grosse différence d'usure entre le centre et les bords.
Ici c'est sur un Metzeler roadtech 01, qui sont bons au début, mais dont le ressenti se dégrade avec les kilomètres. J'en ai eu 3 trains sur des machines différentes, et ça n'a jamais raté.
suspension, frein avant, pneu..... Img_0211

Les Michelin Pilot road 2 et 3 étaient affligés du même défaut. Je n'ai jamais monté les 4, je ne voyais pas la raison pour laquelle ils seraient significativement différents.

Les Dunlop Roadsmart 3 (sont) étaient les meilleurs pour une usure plus régulière. Sur le 4 c'est le centre qui s'use davantage, mais bon, maintenant j'ai un RT et c'est une moto plus lourde que mon ancienne ST.
effectivement les languettes qui apparaissent ne gênent pas . Par contre quand le pneu est comme sur ta photo, la mise sur l'angle est moins précise et sur un fort angle tu as une impression d'équilibre instable (chute) pas très agréable. Pour moi tous le pneus s'usent comme ça  sur l'avant. L'effet bigomme?
coucou
Nadine
Nadine

Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  capdefra Ven 16 Sep 2022 - 20:57

Il m'est arrivé de couper sur certains pneus avec un gros cutter ces fameuses lèvres car elles étaient vraiment très grandes . Ça ne changeait rien à la tenue de route, c'était plus esthétique! J'ai eu aussi ce type d'usure avec des lèvres sur des Conti Trail Attack 3, sans aucune conséquence sur le tenue de route. Ce sont aussi mes pneus trail routiers préférés: j'en ai usé trois trains successifs sur la1000  Africa Twin.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  zirax Ven 16 Sep 2022 - 23:15

"Les Dunlop Roadsmart 3 (sont) étaient les meilleurs pour une usure plus régulière. Sur le 4 c'est le centre qui s'use davantage, mais bon, maintenant j'ai un RT et c'est une moto plus lourde que mon ancienne ST"

J'observe la même usure du RM4 par rapport au RM3, et pareil, les lèvres sur le pneu arrière à partir de disons, 10mkm dans mon cas.
 
A bientôt 14 MKM, ils présentent encore bien, mais, j'ai un ressenti étrange en ligne droite, comme si les pneus avaient de grosses facettes,
 façon roue de chariot, un peu comme ci dessous, mais en bien plus fluide, hein..  En revanche RAS dans les enchainements, certes, à mon rythme de sénateur.


suspension, frein avant, pneu..... File312



La 1200 RT a reçu les montes suivantes :
  • un train de Z8 qui a fait 17.9 mkm
  • puis 7 trains de RM3 qui ont moyenné à 16 mkm, voir 17 mkm si j'enlève le train victime de Rustine et Rintintin,  dans l'épisode de la crevaison infernale


Je remettrai des RM3, les RM4 ne m'apportent rien compte tenu da ma conduite, les 4 ne tiennent pas plus que les 3 dans mon cas.

Après, hein, tant que c'est rond et noir, on a les bons pneus  Smile

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  alain resseguier Sam 17 Sep 2022 - 8:09

zirax a écrit:"Les Dunlop Roadsmart 3 (sont) étaient les meilleurs pour une usure plus régulière. Sur le 4 c'est le centre qui s'use davantage, mais bon, maintenant j'ai un RT et c'est une moto plus lourde que mon ancienne ST"

J'observe la même usure du RM4 par rapport au RM3, et pareil, les lèvres sur le pneu arrière à partir de disons, 10mkm dans mon cas.
 
A bientôt 14 MKM, ils présentent encore bien, mais, j'ai un ressenti étrange en ligne droite, comme si les pneus avaient de grosses facettes,
 façon roue de chariot, un peu comme ci dessous, mais en bien plus fluide, hein..  En revanche RAS dans les enchainements, certes, à mon rythme de sénateur.


suspension, frein avant, pneu..... File312



La 1200 RT a reçu les montes suivantes :
  • un train de Z8 qui a fait 17.9 mkm
  • puis 7 trains de RM3 qui ont moyenné à 16 mkm, voir 17 mkm si j'enlève le train victime de Rustine et Rintintin,  dans l'épisode de la crevaison infernale


Je remettrai des RM3, les RM4 ne m'apportent rien compte tenu da ma conduite, les 4 ne tiennent pas plus que les 3 dans mon cas.

Après, hein, tant que c'est rond et noir, on a les bons pneus  Smile
faudra que tu m'explique comment tu fais pour garder des trains de pneus sur de tels kilométrage avec une RT...
perso que ce soit Z8, Roadtec 01 ou Roadsmart, pas plus de 8000 kms au grand max...plutôt 7500 par train...
et pourtant je suis pas un affolé de l'attaque à outrance....plutôt du style à enroulé soutenu, les copains du forum qui me connaissent te le confirmeront...

alain

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Flatiron Sam 17 Sep 2022 - 10:07

alain resseguier a écrit:
zirax a écrit:"Les Dunlop Roadsmart 3 (sont) étaient les meilleurs pour une usure plus régulière. Sur le 4 c'est le centre qui s'use davantage, mais bon, maintenant j'ai un RT et c'est une moto plus lourde que mon ancienne ST"

J'observe la même usure du RM4 par rapport au RM3, et pareil, les lèvres sur le pneu arrière à partir de disons, 10mkm dans mon cas.
 
A bientôt 14 MKM, ils présentent encore bien, mais, j'ai un ressenti étrange en ligne droite, comme si les pneus avaient de grosses facettes,
 façon roue de chariot, un peu comme ci dessous, mais en bien plus fluide, hein..  En revanche RAS dans les enchainements, certes, à mon rythme de sénateur.


suspension, frein avant, pneu..... File312



La 1200 RT a reçu les montes suivantes :
  • un train de Z8 qui a fait 17.9 mkm
  • puis 7 trains de RM3 qui ont moyenné à 16 mkm, voir 17 mkm si j'enlève le train victime de Rustine et Rintintin,  dans l'épisode de la crevaison infernale


Je remettrai des RM3, les RM4 ne m'apportent rien compte tenu da ma conduite, les 4 ne tiennent pas plus que les 3 dans mon cas.

Après, hein, tant que c'est rond et noir, on a les bons pneus  Smile
faudra que tu m'explique comment tu fais pour garder des trains de pneus sur de tels kilométrage avec une RT...
perso que ce soit Z8, Roadtec 01 ou Roadsmart, pas plus de 8000 kms au grand max...plutôt 7500 par train...
et pourtant je suis pas un affolé de l'attaque à outrance....plutôt du style à enroulé soutenu, les copains du forum qui me connaissent te le confirmeront...

alain

alain
J'ai fait moins de 7500 bornes avec le RS 4 à l'arrière, et il était rincé de chez rincé. Le mec de chez Dafy a fait une drôle de mine quand je lui ai amené la roue Suspect Suspect
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension, frein avant, pneu..... Empty Re: suspension, frein avant, pneu.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum