Derniers sujets
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

4 participants

Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  paf la bm Dim 31 Juil 2016 - 20:34

51 000 km dont une bonne moitié en duo chargé. Le pont a rendu l’âme il y a 15 jours et j’arrêtais pas de me faire taper sur le casque parce que je passais trop vite dans les trous et les bosses.


Regardez bien cette vidéo à partir de 2:27 et notamment à 3:15.
Ca bouge beaucoup pour un  gros trail sur ce type de terrain. Ce WE encore nous étions sur petite route chaotique et ça devient insupportable sans parler des "gendarmes couchés" que je passais quasi à l'arrêt tellement on se prenait des pains dans le dos. Il m'a fallu un peu de temps quand même avant de réaliser que les amortos sont très fatigués car on s’habitue et vu le prix, j'avais tendance à occulter cet aspect confort, en plus la 1150 a tenu 130 000 km donc ça ne me venait pas à l'idée.


https://www.youtube.com/watch?v=MUCtQCSaxh0


Démontage des 2 amortisseurs pour lesquels un RV est prit samedi matin 8 heures à 180 km de chez moi pour les reconditionner. Je les récupère à midi.
C'est la 1150GS qui va être contente car elle est de sortie.  8-) 

Pour la 1150, j'avais payé un peu plus de 2000 € pour les 2 amortos WILBERS dont l'AR avec précharge.
Sur la 12, il l'ESA (réglages depuis les boutons) que j’apprécie beaucoup depuis que j'y ai goutté.
Si je remontais des Wilbers par exemple, je pouvais conserver l'ESA moyennant  "milliers"  de roros. Je pouvais aussi monter des adaptables comme des Wilbers de la 1150.


Et puis il y a le reconditionnement où on ne parle plus de "milliers" d'euros mais de centaine, très exactement 315€ pour les 2 amortos.
En plus ils seront refais selon mes désirs de conduites.


Par contre il y a du taf pour les avoir.  :surprise2: 

Débrancher la batterie des fois que l'électronique n'aime pas la déconnexion de s amortos

Pour l'AV, démontage du réservoir dont toute la quincaillerie esthétique, les pare cylindres, le carter de courroie d'alternateur, dézinguer le faisceau électrique pour avoir les 2 câbles de l'ESA.

Pour l'AR, virer la roue, l'échappement, la protection "maison" derrière l'échappement, la valve d'échappement, ma bavette "maison"

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Redimd60


suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Redimd59


Les colliers d'échappement ont fait de la résistance  :rale: 

Avec moi, ça marche pas, j'y ai laissé une emprunte torx mais ça s'est mal passé pour les vis. Lapidaire marteau burin  :sifflote: 

 Je vais percer pour virer les filetage et je vais remonter des vis en inox traversante avec de la pâte à joint moteur qui résiste à la température. Ca fait freins filet et ça empêche l'oxydation.


suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Redimd58




J'oubliais un détail.
C'est là qu'ils vont se refaire une santé.  ;-) 


http://www.suspensions-sport.com/

De retour avec mes amortos "neuf". 
J'ai apprécié le fait d'être face à un individu qui aime son métier et qui le connait très bien. 

Il a touché à tout ce qui existe comme amorto, quand je dis tout, c'est auto, moto, camion en compétition. 
Il a fait le dakar et d'autre rallye en Afrique, il a bossé pour des écuries de moto cross entre autre, sachant que le plus difficile en matière d'amortos, ce sont les motos. 

Ce matin à mon arrivée chez lui à 7 h 30, il m'a montré ces ateliers et m'a expliqué en quoi consistait le reconditionnement d'un amortisseur et plus précisément les miens puisqu'il était en train d'en terminer un jeu d'une moto identique à la mienne. Il m'a montré aussi en quoi consistait la modif pour les adapter au fait que je roule souvent à charge maxi de la moto. Je ne vous expliquerais rien car c'est trop complexe pour que je me lance dans des explications que je ne maîtrise pas. 

Première remarque, concernant mes amortos, ils sont trop faible pour la charge maxi, donc normal que ce soit HS à ce kilométrage, 51000 km pour mon cas. 

Second problème que nous ne connaissons pas sur nos amortos, c'est comme le liquide de freins, ça devrait être changé régulièrement car ça retient l'humidité et les miens n'ont pas échappé à la règle, c'était plein d'eau. 

En clair, tu lui ramène un amorto et tu ne peux pas lui mentir sur son état. 

Mon AR était HS de chez HS, l'AV assurait encore sa fonction. 


D'ailleurs, je lui ai ramené aussi celui du panier du side qui est un olhins. 
En le voyant, il me dit tout de suite que le ressort est trop bridé et donc légèrement de travers. Je lui explique donc l'utilisation précédente de ce side. Du coup il comprends pourquoi. Et bien sûr inutile de l'ouvrir pour savoir qu'il est HS de chez HS. 
Je suis reparti avec un amorto refait à neuf. 



Donc les 2 amortos de la 12GSA pour 315 € et celui du side pour 125€ sachant qu'il a changé une bague onéreuse dans une des fixations de l'amorto car il y avait une peu de jeu, chose que je n'avais pas vue mais que j'avais entendu sans savoir que c'était ça. 

Petit plus, je repasserais avec les amortos des skis de la 12 pour les modifier gratos. La modif consiste à rajouter une butée caoutchouc sur la tige pour diminuer la course. 
Cela est fait en 10 minutes pour les 2 amortos donc cadeau m'a t'il dit après avoir vu l'utilisation que j'en faisais. suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty Re: suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  paf la bm Dim 31 Juil 2016 - 20:34

Tout est remonté et testé cet après midi. 

J'ai choisi une virée en tout chemin d'une vingtaine de km avec peut être 10 km de goudron où je n'ai cessé de grimper à tout ce qu'il est possible de grimper. 

J'ai retrouvé une moto "neuve". suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun 

Avant c'était un marteau piqueur et je ne pouvais pas passer la puissance en TT. 

Je me suis permis des longues dérives de l'AR entre 80 et 130 km/h sur des chemins roulants, des équerres tout en glisse sur la seconde à 20 ou 30 km/h, ce que j'aime avec ces machines. 

C'est ce que l'on appelle une grosse montée d'adrénaline tout en douceur sans prendre de risque inutile suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Lun 

Donc ne traîner pas pour refaire vois amortos suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Chinois
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty Re: suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  cyriak Dim 31 Juil 2016 - 20:42

Ouais mais bon moi je parle pas l'alsacien rendeer
Merci pour le retex Willy bravo2
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty Re: suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  Pec Dim 31 Juil 2016 - 20:43

Tu as trouvé un vrai pro de chez pro, là!
Merci de ton retour.
François, moi et quelques autres se posaient récemment des questions sur l'état des amortos de nos Douzères de 2007.
La réponse est est peut-être chez lui?


V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty Re: suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  capdefra Dim 31 Juil 2016 - 21:23

J'avais fait refaire des le début l'amortisseur arrière de ma Norge chez Suspensions Sports, car il fallait changer le ressort pour un plus ferme et adapter l'hydraulique en conséquence,et j'avais été extrêmement satisfait du travail réalisé et du prix demandé. Nul doute que je penserai à lui lorsqu'il sera temps de refaire les amorts de ma 12.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68 Empty Re: suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum