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Message  Bill Carbu Ven 8 Mar 2024 - 20:33

Acosta continu d'étonner, étonnamment à l'aise sur le mouillé au guidon de sa GasGas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez égal à lui même le Boss est là, tranquille ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Philippe49 Sam 9 Mar 2024 - 10:07

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
En tout cas P.Acosta nous a gratifié d'une figure à la Marquez et a tenu un temps le meilleur temps de la séance, pas mal pour un pilote qui découvre la motogp ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si vous pourrez lire cette vidéo. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la superbe image et pour la vidéo (que j'ai pu lire sans problème étant connecté au site MotoGP (mais non abonné) .

Suite à la décision de reporter la séance de qualification à demain (à cause de l'averse survenue avant la Moto2 et la piste n'ayant pas séchée pour la Moto GP -décision hautement contestable ! Rolling Eyes ), les horaires de cette journée ont été modifié :

Diffusion Canal+360 :

10h05 : Moto3 (essais)
10h50 : Moto2 (")
11h30 : MotoGP (")
12h30 : MotoGP (qualifications)
14h45 : Moto3 (")
15h40 : Moto2 (")
16h30 : MotoGP (grille)
17h00 : MotoGP (Sprint race)
17h30 (Débrief)

Ducati continue de faire la pluie et le beau temps en MotoGP 🤷
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Message  Philippe49 Sam 9 Mar 2024 - 10:09

Bill Carbu a écrit:Acosta continu d'étonner, étonnamment à l'aise sur le mouillé au guidon de sa GasGas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez égal à lui même le Boss est là, tranquille ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serai les autres pilotes KTM, je me poserai des questions 🤔🤔 et le team KTM aussi 🤔
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Message  Bilou Sam 9 Mar 2024 - 14:00

Philippe49 a écrit:
Je serai les autres pilotes KTM, je me poserai des questions 🤔🤔 et le team KTM aussi 🤔

Oui, je pense surtout à Miller qui risque sans doute de perdre sa place dans le team officiel au détriment de Pedro Acosta la saison prochaine .
Binder, protégé de KTM car très performant sur la RC16, doit être plus serein, ayant déjà re-signé dans le team officiel pour les deux prochaines saisons .

Ceci dit, Acosta est un peu redescendu dans le classement lors de la Q2, ce qui est tout à fait normal face à des pilotes plus expérimentés que lui et capables de plus se transcender sur un tour qualif .
Idem en course ou il faut qu'il s'habitue aux spécificités des courses MotoGP différentes de la Moto2, et je ne pense pas qu'il puisse jouer le podium dès cette première sprint et dès le 1er GP demain .

Martin grand favori de la Sprint, je vois bien Binder (grand spécialiste des Sprint aussi) deuxième, et troisième place pour M.Marquez ou A.Espargaro .
Bastianini (un de mes 4 pilotes préférés avec M.Marquez, Bezzecchi et Quartararo) semble très performant sur la GP24 , mais les Sprint ne sont pas sa spécialité, il le dit lui même .

Vivement la course Sprint !
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Message  Bilou Sam 9 Mar 2024 - 19:09

J'avais pronostiqué dans l'ordre Martin-Binder-M.Marquez (et A.Espargaro en joker), je m'étais pas trompé de beaucoup !   Laughing

Mais on sait bien que Martin et Binder sont des spécialistes de la course sprint .

Sur M.Marquez, si je le voyais au mieux 3ème, je partage l'analyse de De Puniet à son sujet au vue de cette course, je suis comme lui mitigé .
Ceci dit, même si c'est M.Marquez et que j'ai une grande admiration envers lui, je n'ai jamais vraiment cru comme certains qu'il allait mettre tout le monde d'accord et tout de suite !
Il ne peut oublier 11 saisons de pilotage sur la RCV et jouer de suite la victoire sur une moto qu'il ne connait que depuis peu, tout immense champion qu'il est .

Malgré ses excellentes performances aux essais, je voyais Acosta au mieux 5ème, et plutôt entre 5 et 10 .
Lui aussi il a besoin de temps pour s'habituer à sa moto, surtout pour gérer les courses MotoGP, différentes de la Moto2 .
Mais il y en a un qui doit se poser bien des questions, c'est Miller !   Rolling Eyes
Se faire passer de la sorte par un tout jeune rookie !   Rolling Eyes

Bagnaia sera sans doute plus performant demain, tout comme je l'espère Bastianini qui a toujours avoué ne pas apprécier les courses sprint .

Bezzecchi décevant, à l'image de ses essais inter-saison, il a du mal avec la GP23 tout comme d'ailleurs Bastianini la saison dernière qui lui aussi était beaucoup mieux sur la GP22... et mieux sur la GP24 .
De quoi donner des regrets à Bezzecchi de ne pas avoir signé chez Pramac , lui qui pourtant tenait tant à rouler sur une GP24 ?   Rolling Eyes

Seul pilote à avoir chuté, Di Giannantonio a mal débuté la saison, mais il semblait quand même être dans le coup .
A voir demain...

Vinales toujours décevant (surtout quand on voit son coéquipier !) et s'il ne passe pas un gros gap sur sa RS-GP24, Aprilia risque de ne pas le garder...

Pas grand chose à dire sur les motos japonaises, toujours loin de leurs concurrentes européennes.   Rolling Eyes
Idem pour les deux pilotes français, pas grand chose à dire, même si Zarco dit avoir eu de grosses vibrations en fin de course pour expliquer en partie sa contre performance .

Vivement le GP demain !
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Message  Philippe49 Sam 9 Mar 2024 - 22:33

Fabio en difficulté avec ces pneus, Zarco pas mieux, les japonaises dans les choux !! Marquez je mettrai bien une pièce sur lui demain ... 
Morbidelli  idée comme dab  Smile
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Message  PIERRE 1200R Dim 10 Mar 2024 - 7:34

Bilou a écrit:J'avais pronostiqué dans l'ordre Martin-Binder-M.Marquez (et A.Espargaro en joker), je m'étais pas trompé de beaucoup !  
Et tu n'as rien sur le tiercé aujourd'hui ? Wink ami
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Message  Lumix Dim 10 Mar 2024 - 7:41

PIERRE 1200R a écrit:Et tu n'as rien sur le tiercé aujourd'hui ? Wink ami
Y'avait Bilto dans le temps, mais Guy Lux n'est plus.
Il te reste Paris Turf. 😄
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Message  Bill Carbu Dim 10 Mar 2024 - 9:01

Le premier podium de la saison !
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Martin intraitable, pôle position, holeshot et toute la course en tête, comme une forme d'avertissement à ses principaux concurrents ! Super

Binder impeccable et Espargaro tenace le vieux, je remarque que les KTM et les Aprilia envoient pas mal, les Ducati ne semblent plus si seules en tête.
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Si Marquez fini à la 5ème place à 1.8s de Martin, il détient le meilleur tour en course de ce sprint, une position sur la grille (6) et un départ moyen (7) sont trop handicapants en sprint avec des calibres comme Martin, Binder & Bagnaia. De plus j'ai vu que dans sa bagarre pour prendre le dessus sur Espargaro il a faillit s'en prendre une dans le virage à droite au bout de ligne droite (tour7). C'était clair qu'il a calmé le jeu après ça ! nono
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C'est le Marquez 2024, celui qui a appris des terribles conséquences de sa chute de 2020, le mec sait pertinemment que si il veut remporter un 9ème titre pour égaler Rossi, il doit se servir de sa tête et s'appuyer sur son talent de pilote et sur son inégalable expérience de la course, entre une place de 4 et 5 il y a un point de plus à prendre, autant dire peanuts en début de saison.

Pour les motos japonaises c'est terrible ! Elles prennent 1 seconde au tour pour leurs top pilotes (Zarco; Quartararo) donc 11 tours de sprint = 12.8 secondes pour Quartararo meilleur représentant (comme d'hab) des motos du soleil levant !
Va falloir être patient et ne pas se démoraliser, il y en a qui reprochent au pilote français de se plaindre trop souvent de sa moto, mais franchement au regard de ce que l'on a vu hier comment le lui rempocher !  Rolling Eyes
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Un Fabio Quartararo qui doit bien se rappeler sa victoire de 2021 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Bilou Dim 10 Mar 2024 - 9:40

PIERRE 1200R a écrit:
Bilou a écrit:J'avais pronostiqué dans l'ordre Martin-Binder-M.Marquez (et A.Espargaro en joker), je m'étais pas trompé de beaucoup !  
Et tu n'as rien sur le tiercé aujourd'hui ? Wink ami

Je pense qu'il est plus difficile de prévoir le podium du GP que celui de la Sprint étant donné que plus de paramètres que le talent pur et la rapidité du pilote entrent en jeux, notamment une gestion des pneus beaucoup plus conséquente .

Mon pronostic, étant plus certain d'être susceptible de me tromper que lors de la Sprint :
1) Bagnaia
2) Martin
3) A.Espargaro
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Message  Philippe49 Dim 10 Mar 2024 - 11:22

Pour le podium, je vois bien le trio : Aliex, Marc et Binder.
Pour les GP24 ça me semble compliquer de jouer la gagne sur la "vrai" course avec leurs problèmes de vibrations, au fur et à mesure de l'usure des pneus, dont
 les techniciens ne semblent trouver de remède pour l'instant.
Résultats ce soir 😉
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Message  Bill Carbu Dim 10 Mar 2024 - 17:35

En regardant les résultats du sprint 2024 vs 2023, et je me suis rendu compte que Martin avait été 11 secondes plus vite qu'en 2023 !
Fabio en terminant à 12 secondes de la Ducati à en fait tourné 6 secondes plus vite que son temps de 2023 ! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le circuit est certes plus rapide, car resurfacé, mais tout les constructeurs ont progressés, certains plus que d'autre ! Smile

A part ça deux superbes courses Moto3 et Moto 2 ! Super
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Message  Bilou Dim 10 Mar 2024 - 19:47

Bill Carbu a écrit:...
A part ça deux superbes courses Moto3 et Moto 2 ! Super

Oui, très belles courses dans ces deux catégories !
La courses Moto2 a été belle du début à la fin et les deux deniers tours de la Moto3 superbes !

La course MotoGP a été moins animée à cause d'une gestion de pneu trop importante mais elle a quand même été  passionnante ( 14,5 la note des abonnés C+, justifiée pour moi )

Bagnaia a fait de Bagnaia, toujours extrêmement performant lors du GP et redressant magnifiquement la barre après une Sprint légèrement en retrait .
Impérial lors du GP comme il l'a été très souvent la saison dernière !

Binder prouve si besoin était qu'il fait parti des top pilotes et la KTM semble avoir bien progressé (Binder a dit que KTM a fait un gros gap) et se rapproche nettement de la Ducati .
De bon augure pour la suite du championnat si Ducati ne domine plus au tant et tout seul ! 

Martin , courses solide, peut être a t'il été trop prudent sur la gestion des pneus comme le suppose De Puniet .

Un qui n'a pas ménagé ses pneus, c'est Acosta !  Shocked
Cela lui a couté une meilleure place à l'arrivée, mais il a fait une superbe course avec de magnifiques dépassements .

M.Marquez est bien là, mais je pense que la différence de performance visible (grosse différence d'évolution sur l'aérodynamisme comme l'a bien montré et expliqué Danilo) entre sa GP23 (de plus du début 2023 et non la dernière évolution) va l'handicaper face à Bagnaia et à Martin.).
Seul son immense talent va pouvoir compenser (en partie) cette différence de performance moto . 

A.Espargaro très décevant, lui qui faisait office pour certains de favori pour la victoire . scratch

Chez les Japonaises, c'est toujours catastrophique, et il semble même que l'écart entre la M1 et les autres est encore plus important en ce début de saison par rapport à celui de 2023 .  Mad
Jusqu'à quand Quartararo va t'il faire preuve de patience ?  Rolling Eyes
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Message  H20 Dim 10 Mar 2024 - 20:41

Tu dis :
"Jusqu'à quand Quartararo va t'il faire preuve de patience ? Rolling Eyes"
Au vu de sa mine et de son commentaire,
Je pense que ça va pas traîner les prises de contact avec la concurrence
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Message  PIERRE 1200R Dim 10 Mar 2024 - 20:48

En tout cas, Marquez manquait clairement de vitesse de pointe.
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Message  Bill Carbu Lun 11 Mar 2024 - 9:07

Bilou a écrit:
M.Marquez est bien là, mais je pense que la différence de performance visible (grosse différence d'évolution sur l'aérodynamisme comme l'a bien montré et expliqué Danilo) entre sa GP23 (de plus du début 2023 et non la dernière évolution) va l'handicaper face à Bagnaia et à Martin.).
Seul son immense talent va pouvoir compenser (en partie) cette différence de performance moto . 

La question étant vaut-il mieux qu'il roule sur une GP23 même un peu en dessous de la 2024 ou être resté chez Honda ?
Au vu des résultats je pense qu'il a eu raison, le gap pour se hisser au niveau des Ducati va prendre un moment, toute la saison peut être !
D'après ce que j'ai lu la 2024 est surtout plus facile à piloter que la précédente, Bagnaia avait expliqué la saison dernière que si la GP23 avait gagné en performances elle avait perdue la polyvalence de la GP22, moto avec laquelle de nombreux pilotes se sont illustrés l'an dernier. Regardes comment Bezzecchi est en perdition au guidon de cette GP23, en fait tous les pilotes qui brillaient au guidon des GP22 retrouvent les même difficultés que Bagnaia et Bastianini ont eu en début d'année 2023.

Hormis M.Marquez, venant de l'indomptable Honda RCV de l'an dernier, qui trouve tout plus facile ! Cool

Aujourd'hui Ducati semble avoir réaliser la meilleur motogp de leur histoire en réussissant une moto encore plus performante et surtout plus facile !

Sacrée démonstration de Bagnaia Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les surprises, la vitesse des KTM ! Leur moteur semble au dessus du lot ( attention à Binder !), et le magnifique premier grand prix de P.Acosta, ok il est tombé dans le piège de l'usure des pneus au Qatar (se souvenir de Zarco en 2017  Wink ) mais c'est le métier qui rentre, en tous cas la vitesse il l'a !  prosterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bagarre avec les meilleurs pilotes du plateau dès sa première course, il signe et établit le  nouveau record du tour en piste ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le Japon, ben il n'y a pas photo, leurs motos sont en deuxième division; pour le moment ? scratch
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Message  Bill Carbu Lun 11 Mar 2024 - 11:28

Décidément il y a toujours un problème avec la combinaison Alpinestar, déjà je l'avais remarqué aux essais avec Martin, et là en course M.Marquez !  tapelatete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je revient sur l'incident de la combine de Martin, Quartararo n'avait pas été pénalisé pour le même chose ? scratch


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 18 Mar 2024 - 18:55, édité 1 fois
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Message  Bilou Mar 12 Mar 2024 - 12:23

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
M.Marquez est bien là, mais je pense que la différence de performance visible (grosse différence d'évolution sur l'aérodynamisme comme l'a bien montré et expliqué Danilo) entre sa GP23 (de plus du début 2023 et non la dernière évolution) va l'handicaper face à Bagnaia et à Martin.).
Seul son immense talent va pouvoir compenser (en partie) cette différence de performance moto . 

La question étant vaut-il mieux qu'il roule sur une GP23 même un peu en dessous de la 2024 ou être resté chez Honda ?
Au vu des résultats je pense qu'il a eu raison, le gap pour se hisser au niveau des Ducati va prendre un moment, toute la saison peut être !...
Oui, évidemment qu'il a eu raison de quitter Honda pour Ducati, même si malheureusement il ne bénéficie pas de la GP24 .

Quand à Honda, vu l'énorme écart qu'il a (tout comme Yamaha) par rapport à Ducati et aussi par rapport à KTM et Aprilia, le gap pour se hisser au niveau de ses adversaires prendra sans doute toute la saison et peut être même plus, malgré les concessions accordées .
Car les constructeurs européens, eux, ne vont pas attendre que Honda et Yamaha les rattrapent et vont encore progresser... 


Bill Carbu a écrit:
Dans les surprises, la vitesse des KTM ! Leur moteur semble au dessus du lot ( attention à Binder !)...

Oui, la KTM e fait un gros gap par rapport à la saison dernière, et la RC16 est très proche maintenant en performance globale de la Desmosedici.
Quand à Binder, quand on sait qu'il fait parti des top pilotes, il y a de fortes chances que ce sera lui qui sera l'adversaire le plus redoutable des pilotes Ducati .

Difficile de se prononcer actuellement pour Acosta, malgré ce qu'il a démontré, il manque d'expérience et il faudra voir dès la prochaine course à Portimao, circuit ou il n'a pas testé avec la RC16 (comme c'était le cas au Quatar) sa performance par rapport à ses adversaires .

C'est donc encore Binder qui porte cette saison tous les espoirs de KTM, parce que côté Miller, c'est la bérézina, et chez A.Fernandez, c'est pas vraiment top non plus !


Bill Carbu a écrit:
Décidément il y a toujours un problème avec la combinaison Alpinestar, déjà je l'avais remarqué aux essais avec Martin, et là en course M.Marquez !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, il a eu beaucoup de chance que ça ne s'ouvre pas plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décidemment, chez Alpinestar, ils ne sont pas aussi top que leur concurrent principal et emblématique Dainese (qui est pour moi sans conteste le meilleur équipementier moto, je roule en Dainese depuis des décennies - gants, blouson -combinaison auparavant à mon époque Ducati-, bottes) aucun problème, équipements au top niveau confort, sécurité et longévité  .
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Message  Bill Carbu Mar 12 Mar 2024 - 19:32

Bilou a écrit:
Décidemment, chez Alpinestar, ils ne sont pas aussi top que leur concurrent principal et emblématique Dainese (qui est pour moi sans conteste le meilleur équipementier moto, je roule en Dainese depuis des décennies - gants, blouson -combinaison auparavant à mon époque Ducati-, bottes) aucun problème, équipements au top niveau confort, sécurité et longévité  .

Me too ! cheers
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Message  Benjamin Mar 12 Mar 2024 - 20:40

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Décidemment, chez Alpinestar, ils ne sont pas aussi top que leur concurrent principal et emblématique Dainese (qui est pour moi sans conteste le meilleur équipementier moto, je roule en Dainese depuis des décennies - gants, blouson -combinaison auparavant à mon époque Ducati-, bottes) aucun problème, équipements au top niveau confort, sécurité et longévité  .

Me too !  cheers
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Message  Bill Carbu Mer 13 Mar 2024 - 16:47

En fait pour Acosta ce ne sont pas les pneus qui l'on forcé à rétrograder !
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Ceci dit je partage l'opinion de Bilou accord , le prochain grand prix à Portimao sera éclairant sur son potentiel, un tracé exigeant qui réclame une bonne osmose entre le pilote et sa machine.


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Message  Philippe49 Mer 13 Mar 2024 - 22:32

J'ai bien peur que les trois GP24 soient au-dessus du lot quand elles auront résolues leurs problèmes de jeunesses (vibrassions quand les pneus s'uses)...les accessits pour les autres...
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Message  Bilou Jeu 14 Mar 2024 - 18:28

Philippe49 a écrit:J'ai bien peur que les trois GP24 soient au-dessus du lot quand elles auront résolues leurs problèmes de jeunesses (vibrassions quand les pneus s'uses)...les accessits pour les autres...

Oui, je pense que tu as raison !  Wink
La GP24 est d'après les dires des pilotes déjà plus aboutie et performante que ne l'était la GP23 en début de saison dernière .
Quand on voit la domination de la GP23 l'an dernier, on se doute que la GP24 va être encore plus dominatrice .

Ceci dit, les KTM ont l'air d'avoir fait un gros bond en avant et semblent s'être bien rapprochées des Ducati .
Espérons que cela se vérifie par la suite , ce ne sera que mieux pour le spectacle et le suspense .

Quand aux vibrations des pneus, il me semble qu'il n'y a pas que les pilotes Ducati qui s'en sont plaints et dans ce cas, ce fait ne serait pas dû à des problèmes de jeunesse de la GP24 .
 Michelin ayant totalement revu ses mélanges de gommes pour la saison 2024 (article lu dans le tout dernier GP Racing n°49- Le guide MotoGP 2024-), peut être est ce une des raisons (ou La raison) de ces vibrations ...

A voir par la suite et sur d'autres circuits si ce problème de vibrations perdure... Rolling Eyes
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Message  flat-win Jeu 14 Mar 2024 - 21:25

Il y a eu d'autres motos que les GP24 qui ont souffert de vibrations à priori, de quoi tourner les regards vers Clermont-Ferrand....

Pour la saison, si pour vous elle est déjà finie, pour moi elle vient juste de démarrer et j'ai encore des courses à regarder Smile

Pour mémoire, après le sprint, ils étaient nombreux à voir une Aprilia en haut du podium, et entre ce qu'à fait Binder et ce qu'à laissé entrevoir Acosta, à mes yeux la saison est loin d'être pliée. Et si je veux bien admettre que Martin et Bagnaia ont déjà prévenu les autres de leurs intentions, j'y vois plus les pilotes que la GP24, car les 2 autres fusées bolognaises millésime sont en retrait. Bref, si Bagania a envie d'un triplé, ça ne va pas se faire tout seul.

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Message  Philippe49 Jeu 14 Mar 2024 - 23:46

A Portimao on devrait en savoir plus sur les forces en présence......A part marc qui peut jouer le trublion  je ne vois les pilotes KTM jouer la gagne pour le titre. Pour la gagne de GP ou des podium Ok mais pas plus...
Bon je suis mauvais en prono ... petard
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Message  Bilou Ven 15 Mar 2024 - 19:30

flat-win a écrit:...

Pour la saison, si pour vous elle est déjà finie, pour moi elle vient juste de démarrer et j'ai encore des courses à regarder Smile

Pour mémoire, après le sprint, ils étaient nombreux à voir une Aprilia en haut du podium, et entre ce qu'à fait Binder et ce qu'à laissé entrevoir Acosta, à mes yeux la saison est loin d'être pliée. Et si je veux bien admettre que Martin et Bagnaia ont déjà prévenu les autres de leurs intentions, j'y vois plus les pilotes que la GP24, car les 2 autres fusées bolognaises millésime sont en retrait. Bref, si Bagania a envie d'un triplé, ça ne va pas se faire tout seul.


Tout à fait d'accord avec toi !  Wink

Si Bagnaia et Martin sur leurs GP24 partent grands favoris pour le titre,  je pense que l'un comme l'autre auront plus de mal à enchainer les victoires comme ils l'ont fait la saison dernière, la concurrence s'est renforcée chez Ducati même (M.Marquez et Bastianini), chez KTM (RC16 2024 très performante, avec Binder et peut être Acosta), ( A.Espargaro sur une Aprilia apparemment plus performante à celle de la saison dernière à ses dires) , plus quelques autres pilotes qui peuvent créer quelques surprises .
Sauf les pilotes Yamaha et Honda, je n'en vois aucun jouer la victoire (sauf miracle ! Rolling Eyes ), un podium ou quelques rares podiums au mieux...   

Bref, vivement le prochain GP !
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Message  Philippe49 Ven 15 Mar 2024 - 21:29

Bilou a écrit:
flat-win a écrit:...

Pour la saison, si pour vous elle est déjà finie, pour moi elle vient juste de démarrer et j'ai encore des courses à regarder Smile

Pour mémoire, après le sprint, ils étaient nombreux à voir une Aprilia en haut du podium, et entre ce qu'à fait Binder et ce qu'à laissé entrevoir Acosta, à mes yeux la saison est loin d'être pliée. Et si je veux bien admettre que Martin et Bagnaia ont déjà prévenu les autres de leurs intentions, j'y vois plus les pilotes que la GP24, car les 2 autres fusées bolognaises millésime sont en retrait. Bref, si Bagania a envie d'un triplé, ça ne va pas se faire tout seul.


Tout à fait d'accord avec toi !  Wink

Si Bagnaia et Martin sur leurs GP24 partent grands favoris pour le titre,  je pense que l'un comme l'autre auront plus de mal à enchainer les victoires comme ils l'ont fait la saison dernière, la concurrence s'est renforcée chez Ducati même (M.Marquez et Bastianini), chez KTM (RC16 2024 très performante, avec Binder et peut être Acosta), ( A.Espargaro sur une Aprilia apparemment plus performante à celle de la saison dernière à ses dires) , plus quelques autres pilotes qui peuvent créer quelques surprises .
Sauf les pilotes Yamaha et Honda, je n'en vois aucun jouer la victoire (sauf miracle ! Rolling Eyes ), un podium ou quelques rares podiums au mieux...   

Bref, vivement le prochain GP !
On ne sais jamais....avec un peu de neige et de verglas les japonaises auront peut-être une chance  rendeer
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Message  Bill Carbu Lun 18 Mar 2024 - 18:56

Bill Carbu a écrit:Décidément il y a toujours un problème avec la combinaison Alpinestar, déjà je l'avais remarqué aux essais avec Martin, et là en course M.Marquez !  tapelatete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens sur l'incident de la combine de Martin, Quartararo n'avait pas été pénalisé pour le même chose ? scratch
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Message  Lumix Lun 18 Mar 2024 - 19:19

Il me semble que Quartararo avait aussi viré son plastron.
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Message  Bilou Lun 18 Mar 2024 - 19:25

Bill Carbu a écrit:

Bill Carbu a écrit:Décidément il y a toujours un problème avec la combinaison Alpinestar, déjà je l'avais remarqué aux essais avec Martin, et là en course M.Marquez !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reviens sur l'incident de la combine de Martin, Quartararo n'avait pas été pénalisé pour le même chose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était pas Martin mais M.Marquez .  Wink

Oui, Quartararo avait été pénalisé pour la même chose, sauf que que sa combinaison s'était beaucoup plus ouverte , qu'il avait perdu son plastron et qu'il avait roulé le torse nu .

La combinaison de M.Marquez ne s'est pas plus ouverte que ce que l'on voit à l'image, il n'a donc pas rouler sans plastron de protection ni le torse nu, ce qui l'a sauvé d'une pénalité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, à chacun de juger si cette absence de pénalité est justifiée parce que sa combinaison ne s'est pas plus ouverte et qu'il a ainsi pu rouler avec son plastron et non le torse entièrement dénudé comme Quartararo...
Certains complotistes diront que c'est parce que c'est M.Marquez... (complotistes dont je ne fais aucunement parti)

--------------------------------------------

Bon, le marché des transferts poursuit sa précocité ( Rolling Eyes) , après la reconduction (attendue et logique) de Bagnaia chez Ducati Factory, c'est le pilote Moto2 Firmin Aldeguer qui a signé chez Ducati pour la durée habituelle de deux saisons .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne dit pas dans quel team, Factory ou Pramac ?  scratch
Tout dépendra des résultats de Bastianini et de ce que décidera aussi Martin...à moins que le sort de Morbidelli ne soit déjà scellé, ce qui ne m'étonnerait guère !
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Message  Bill Carbu Lun 18 Mar 2024 - 20:08

Ce n'était pas Martin mais M.Marquez .  Wink[/quote]

accord

Bilou a écrit:Oui, Quartararo avait été pénalisé pour la même chose, sauf que que sa combinaison s'était beaucoup plus ouverte , qu'il avait perdu son plastron et qu'il avait roulé le torse nu .

La combinaison de M.Marquez ne s'est pas plus ouverte que ce que l'on voit à l'image, il n'a donc pas rouler sans plastron de protection ni le torse nu, ce qui l'a sauvé d'une pénalité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, à chacun de juger si cette absence de pénalité est justifiée parce que sa combinaison ne s'est pas plus ouverte et qu'il a ainsi pu rouler avec son plastron et non le torse entièrement dénudé comme Quartararo...
Certains complotistes diront que c'est parce que c'est M.Marquez... (complotistes dont je ne fais aucunement parti)

Pour moi ce n'est pas pas question de complot mais de sécurité, une combine ouverte comme ça je ne suis pas sûr que l'airbag fonctionne correctement en cas de highside avec éjection du pilote !
Les instances réglementaires de la commission sécurité de la Dorna devraient comprendre que pour qu'une pénalité soit respectée il faut qu'elle soit comprise, qu'elle ait du sens.    


--------------------------------------------

Bilou a écrit:Bon, le marché des transferts poursuit sa précocité ( Rolling Eyes) , après la reconduction (attendue et logique) de Bagnaia chez Ducati Factory, c'est le pilote Moto2 Firmin Aldeguer qui a signé chez Ducati pour la durée habituelle de deux saisons .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne dit pas dans quel team, Factory ou Pramac ?  scratch
Tout dépendra des résultats de Bastianini et de ce que décidera aussi Martin...à moins que le sort de Morbidelli ne soit déjà scellé, ce qui ne m'étonnerait guère !

Un Fermin Aldeguer, présenté comme la nouvelle merveille espagnole (une de plus  petard ) mais qui n'a pas particulièrement brillé pour son premier grand prix !
Par contre je reste stupéfait par le manque d'ambition des marques japonaises en matière de recrutement, je sais que pour le moment ils sont dans le dur, mais cela ne va pas durer et il convient de préparer l'avenir ! Rolling Eyes
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Message  Bilou Lun 18 Mar 2024 - 21:47

Bill Carbu a écrit:...

Bilou a écrit:Oui, Quartararo avait été pénalisé pour la même chose, sauf que que sa combinaison s'était beaucoup plus ouverte , qu'il avait perdu son plastron et qu'il avait roulé le torse nu .

La combinaison de M.Marquez ne s'est pas plus ouverte que ce que l'on voit à l'image, il n'a donc pas rouler sans plastron de protection ni le torse nu, ce qui l'a sauvé d'une pénalité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, à chacun de juger si cette absence de pénalité est justifiée parce que sa combinaison ne s'est pas plus ouverte et qu'il a ainsi pu rouler avec son plastron et non le torse entièrement dénudé comme Quartararo...
Certains complotistes diront que c'est parce que c'est M.Marquez... (complotistes dont je ne fais aucunement parti)

Pour moi ce n'est pas pas question de complot mais de sécurité, une combine ouverte comme ça je ne suis pas sûr que l'airbag fonctionne correctement en cas de highside avec éjection du pilote !
Les instances réglementaires de la commission sécurité de la Dorna devraient comprendre que pour qu'une pénalité soit respectée il faut qu'elle soit comprise, qu'elle ait du sens.    

[/quote]



Si j'ai parlé de complot, c'est uniquement en rapport avec ce qui pensent que M.Marquez n'est parfois pas sanctionné comme ses adversaires pour des faits équivalents parce que c'est M.Marquez, et que sa personnalité et ce qu'il représente pour la MotoGP incitent la direction de course à ne pas le pénaliser comme il devrait l'être .
Chose à laquelle je ne crois pas du tout et c'est pour cela que je considère ceux qui pensent cela comme des complotistes .

Ceci dit, je suis tout à fait  d'accord avec toi !  Wink
Du moment que Quartararo a été pénalisé pour le même fait, M.Marquez aurait dû l'être, même si sa combinaison ne s'est pas autant ouverte, lui permettant de garder son plastron de protection .
Après, savoir s'il est normal de pénaliser le pilote sur un fait dont il n'est nullement responsable, c'est une autre débat... Rolling Eyes


Bilou a écrit:Bon, le marché des transferts poursuit sa précocité ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) , après la reconduction (attendue et logique) de Bagnaia chez Ducati Factory, c'est le pilote Moto2 Firmin Aldeguer qui a signé chez Ducati pour la durée habituelle de deux saisons .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne dit pas dans quel team, Factory ou Pramac ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout dépendra des résultats de Bastianini et de ce que décidera aussi Martin...à moins que le sort de Morbidelli ne soit déjà scellé, ce qui ne m'étonnerait guère !

Un Fermin Aldeguer, présenté comme la nouvelle merveille espagnole (une de plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais qui n'a pas particulièrement brillé pour son premier grand prix !
Par contre je reste stupéfait par le manque d'ambition des marques japonaises en matière de recrutement, je sais que pour le moment ils sont dans le dur, mais cela ne va pas durer et il convient de préparer l'avenir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/quote]



Oui, Aldeger n'a pas du tout été performant lors du premier GP !
Etonnant quand on voit sa superbe fin de saison dernière ou il a nettement dominé ses adversaires, y compris Acosta !
Peut être a t'il eu un problème avec sa moto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A voir dès ce weekend et par la suite s'il confirme ses performances de fin 2023... si ce n'est pas le cas, ça confirmera ce que je pense sur l'absurdité d'un marché de transfert aussi précoce dans la saison.

Quand au marques japonaises, ce n'est peut être pas qu'elles manquent d'ambition en matière de recrutement, peut être ont elles du mal à faire venir les pilotes, surtout les meilleurs, ce qui ne serait pas étonnant vu les performances particulièrement décevantes de leurs motos par rapport aux motos européennes .

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Message  Bilou Ven 22 Mar 2024 - 19:35

Première journée d'essais pour ce deuxième Grand Prix de la saison, au Portugal sur le beau tracé vallonné du circuit de Portimao (magnifiques images au virage 9, la roue avant décollant du sol pendant un bon moment dans la descente !  coeurtete) .

Et grosse surprise lors de la dernière séance, les deux pilotes Yamaha sont passés directement en Q2 !  Shocked

Surtout vu leurs performances lors du premier GP !

A l'inverse, les Honda qui étaient nettement mieux que les Yamaha au Quatar sont là beaucoup moins bien !
Le championnat MotoGP des motos japonaises s'est inversé sur ce deuxième round !  Laughing

Cependant je ne pense pas que ce sursaut des M1 soit du au fait qu'elles auraient progressé de façon assez significative en seulement deux semaines d'intervalle .
Ce sont plutôt les caractéristiques différentes de ces deux circuits atypiques qui expliquent cela .

Et si le fait que les deux M1 soient directement passées en Q2 est assurément positif, je pense qu'elles seront aux alentours des dernières places de cette Q2...

Pedro Acosta est un peu rentré dans le rang, normal sur un circuit ou il n'a jamais roulé en MotoGP, contrairement au Quatar .
Mais je le vois très bien passé en Q2, même s'il a des sérieux clients avec lui (Di Gianantonio, A.Marquez, A Espargaro principalement) .

Les qualif's vont être animées !
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Message  flat-win Ven 22 Mar 2024 - 21:42

Un p'tit tour au Portugal avec Simon Crafar ...
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Message  Philippe49 Ven 22 Mar 2024 - 21:59

Bilou a écrit:Première journée d'essais pour ce deuxième Grand Prix de la saison, au Portugal sur le beau tracé vallonné du circuit de Portimao (magnifiques images au virage 9, la roue avant décollant du sol pendant un bon moment dans la descente !  coeurtete) .

Et grosse surprise lors de la dernière séance, les deux pilotes Yamaha sont passés directement en Q2 !  Shocked

Surtout vu leurs performances lors du premier GP !

A l'inverse, les Honda qui étaient nettement mieux que les Yamaha au Quatar sont là beaucoup moins bien !
Le championnat MotoGP des motos japonaises s'est inversé sur ce deuxième round !  Laughing

Cependant je ne pense pas que ce sursaut des M1 soit du au fait qu'elles auraient progressé de façon assez significative en seulement deux semaines d'intervalle .
Ce sont plutôt les caractéristiques différentes de ces deux circuits atypiques qui expliquent cela .

Et si le fait que les deux M1 soient directement passées en Q2 est assurément positif, je pense qu'elles seront aux alentours des dernières places de cette Q2...

Pedro Acosta est un peu rentré dans le rang, normal sur un circuit ou il n'a jamais roulé en MotoGP, contrairement au Quatar .
Mais je le vois très bien passé en Q2, même s'il a des sérieux clients avec lui (Di Gianantonio, A.Marquez, A Espargaro principalement) .

Les qualif's vont être animées !
Paradoxalement la perf des Yam serait du au manque de grip de la piste très sale, la piste devrait s'améliorer demain avec le dépôt de gomme...et ce gâter pour les Yam....ou du moins s'améliorer pour les autres  tapelatete
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Message  Philippe49 Ven 22 Mar 2024 - 22:03

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Dommage qu'ils ne fassent pas ça sur les motos de série....Je poserai plus facilement les deux pieds au sol  vieux rendeer
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Message  JCM Sam 23 Mar 2024 - 8:54

Philippe49 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage qu'ils ne fassent pas ça sur les motos de série....Je poserai plus facilement les deux pieds au sol  vieux rendeer

Ben si BMW l’a fait sur la 1300GS en Option bien sur  Wink
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Message  Bill Carbu Sam 23 Mar 2024 - 8:55

Bilou a écrit:Première journée d'essais pour ce deuxième Grand Prix de la saison, au Portugal sur le beau tracé vallonné du circuit de Portimao (magnifiques images au virage 9, la roue avant décollant du sol pendant un bon moment dans la descente !  coeurtete) .

Et grosse surprise lors de la dernière séance, les deux pilotes Yamaha sont passés directement en Q2 !  Shocked

Et un Rins qui commence à prendre en main sa Yamaha ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin le team usine avec deux top pilotes qui vont pouvoir faire progresser la moto.


Pour ma part j'ai remarqué un M.Marquez de plus en plus à l'aise au guidon de sa Ducati, même sa petite chute la fait rigoler, il l'explique d'ailleurs par le fait qu'il commence à tester l'italienne dans des situations extrêmes, arf, sacré Marquez !  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah oui les Honda à la peine, étonnant si on se rappel les déclarations de Johann qui prédisait de meilleurs performances sur ce circuit, ce qui n'a pas l'air d'affoler plus que ça un Zarco qui fait toujours preuve d'une belle attitude professionnelle envers son employeur !
Et si les RC213V se cherchent encore, ce n'est pas faute d'ailerons qui ont poussés sur les carénages comme les primevères dans les champs en ce début de printemps !  Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A surveiller de près les KTM boys, dont les machines sont décidément très performantes cette année ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais sans vouloir casser l'ambiance, et à la vue de cette première journée, je dirais que : Le Motogp 2024 c'est un championnat du monde de vitesse à 24 participants, et à la fin c'est une Ducati qui gagne !  petard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin cela n'empêche pas que ce circuit offre un sacré spectacle grâce à son tracé vallonné ! Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se croirait à revenu à la grande époque du Cadwell Park des années 60 ! coeurtete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Bill Carbu Sam 23 Mar 2024 - 9:00

JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:
Dommage qu'ils ne fassent pas ça sur les motos de série....Je poserai plus facilement les deux pieds au sol  vieux rendeer

Ben si BMW l’a fait sur la 1300GS en Option bien sur  Wink

Et Harley (le premier sur la Pan Américan) et Triumph sur la Tiger 1200 !
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Message  flat-win Sam 23 Mar 2024 - 11:22

Je suis surpris que tu n'aies pas mentionné que avait eux Honda avait déjà permis de poser les pieds à terre facilement, de série et sans électronique avec le Dax. mort de rire
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