Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

Moto GP

+21
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 6 Avr 2024 - 10:28

H20 a écrit:Personnellement, en tant qu'amateur de spectacle  motocycliste, quelle triste perspective de voir un pilote si talentueux, devoir se traîner en fond de grille et en fond de classement. J'ose dire, qu'il y sacrifie tout son palmarès  potentiel, car les jeunes comme Martin et Accosta sont plus affûtés et performants que jamais et vont éclipser Fabio, aussi vite que Mir ou autre. No

C'est certain que de voir un pilote aussi talentueux  ne pouvoir se battre pour le podium et le titre à cause d'une moto pas assez performante est désolant (et je ne dis pas ça parce que c'est un français, cela est valable pour tout autre pilote -comme pour M.Marquez la saison dernière- et je ne suis absolument pas chauvin) .

On peut considérer que Fabio a perdu deux saisons sur sa carrière en motoGP, la dernière et sans doute celle ci , même si l'on apprend toujours dans la défaite et qu'il en ressort quelque part du positif (les pilotes le disent eux même) .

A voir pour les deux saisons suivantes, mais comme le dis justement Bill Carbu, il est encore jeune et n'aura que 26 ans à la fin de son contrat avec Yamaha en 2026 .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 6 Avr 2024 - 11:43

H20 a écrit:Personnellement, en tant qu'amateur de spectacle  motocycliste, quelle triste perspective de voir un pilote si talentueux, devoir se traîner en fond de grille et en fond de classement. J'ose dire, qu'il y sacrifie tout son palmarès  potentiel, car les jeunes comme Martin et Accosta sont plus affûtés et performants que jamais et vont éclipser Fabio, aussi vite que Mir ou autre. No

Martin (plus vieux d'un an que Quartararo  Wink ) et Accosta ne sont pas encore champion du monde, et le titre de Fabio a une autre gueule que celui qu'avait décroché Mir (avec 1 victoire, qui à ce jour est la seule de sa carrière en motogp) dans une saison 2020 marquée par la disparition de Marquez et perturbée par la pandémie !

Et si il est encore trop tôt pour mesurer l'impact des concessions accordées aux usines japonaises, il n'en reste pas moins vrai que cela va leur permettre d'accélérer le développement de leur moto en cours de saison (moteur, aéro et multiplication des tests avant course).
Rien que pour le 4 en ligne Yamaha en prévoit deux évolutions cette année, alors qu'ils ne pouvaient pas le faire l'an dernier, personnellement je suis curieux de voir ce que tout ça va donner !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Sam 6 Avr 2024 - 17:45

Oui que Yam ne lâche pas l affaire certe mais il est difficile de croire qu'il va se passer quelque chose de significatif avant les changements de réglements à venir non? 
DOnc quand même 2 ans (3 avec la saison en cours) sans trop d espoir de le voir revenir au top... Dans le meilleur des cas on sera vieux nous!! Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Sam 6 Avr 2024 - 20:22

Oui, il ne faudrait pas que son palmarès soit déjà derrière lui, pourra t il rester au top, à 150 %, qui est le niveau requis pour rivaliser avec les meilleurs pendant encore des années, et moralement, savoir qu'on ne peut pas jouer la gagne, est ce qu'a terme ça met pas à mal l'ambition nécessaire si on a le potentiel pour être le meilleur ? A suivre.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Sam 6 Avr 2024 - 23:07

Comment trouver de la motivation pour jouer au mieux une 10eme place, et quelques opportunités, pendant encore 2 saisons  pale alors qu'il a le talent pour le top 3  Suspect.

Quand les stars planétaires du foot, signent pour un club en Arabie séoudite ou à New York, c'est parce qu'ils sont en fin de carrière et prennent le max de pognon, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai peur qu'il ne regrette bientôt son choix  Rolling Eyes

En tout cas, il  prive bon nombre de supporters Français d'espoir d'entendre la Marseillaise au moto GP, déjà que Zarco ne l'a pas eue  pas content
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 7 Avr 2024 - 8:23

H20 a écrit:Comment trouver de la motivation pour jouer au mieux une 10eme place, et quelques opportunités, pendant encore 2 saisons  pale alors qu'il a le talent pour le top 3  Suspect.

Quand les stars planétaires du foot, signent pour un club en Arabie séoudite ou à New York, c'est parce qu'ils sont en fin de carrière et prennent le max de pognon, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai peur qu'il ne regrette bientôt son choix  Rolling Eyes

En tout cas, il  prive bon nombre de supporters Français d'espoir d'entendre la Marseillaise au moto GP, déjà que Zarco ne l'a pas eue  pas content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Dim 7 Avr 2024 - 8:25

D'un autre coté, peut-être qu'il n'a pas été démarché par une autre écurie "crédible", avait il le choix tout simplement ...
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 7 Avr 2024 - 14:31

Il semblerait que seul Aprilia était potentiellement en course comme Usine, sinon c'était des équipes satellites, avec un salaire beaucoup moins important 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 8 Avr 2024 - 10:09

Superbe documentaire en immersion dans le team LCR  Super  en compagnie de Johann Zarco, riches d'enseignements sur les moyens déployés et le boulot que font pilotes et ingénieurs pour amener la RC213V au niveau des meilleures motogp !
Où l'on apprend les faiblesses de cette Honda; ça tortille et ça vibre du train AR, un problème évident de partie cycle plus que de moteur !

A noter que ce problème de vibration du pneu AR en fin de course semble toucher aussi d'autres motogp que la RCV, Bagnaia s'en est plaint lui aussi sur sa Ducati ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 8 Avr 2024 - 13:22

PIERRE 1200R a écrit:D'un autre coté, peut-être qu'il n'a pas été démarché par une autre écurie "crédible", avait il le choix tout simplement ...

Tout à fait, ça rejoint ce que j'ai dit lorsque j'ai posté l'article sur sa signature .

Philippe49 a écrit:
Il semblerait que seul Aprilia était potentiellement en course comme Usine, sinon c'était des équipes satellites, avec un salaire beaucoup moins important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, mais le salaire proposé par Aprilia dans le team d'usine était lui aussi nettement moins conséquent que celui offert par Yamaha , environ 3 fois inférieur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De quoi faire réfléchir, même en sachant que dans un proche avenir, la M1 risque encore d'être moins performante que la RS-GP ( ce qui n'est pas de plus certain...) .


Mon fils qui travaille dans un magasin de vélos à Nice a un client passionné de GP qui connaît très bien les parents de Fabio .
Il m'a dit très récemment, après la reconduction du contrat de Fabio dévoilée dans les médias, que ce client avait discuté avec les parents de Fabio et que ces deniers lui avaient dis que selon les explications que leur avait fourni Fabio, l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme et que ce que l'on voit en tant que spectateurs à l'image et ce qu'on peut lire dans les médias n'est qu'une infime partie de cet engagement et que Fabio est totalement confiant quand au fait que Yamaha va arriver à rendre la M1 très compétitive .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 8 Avr 2024 - 14:09

Pour moi le problème de Yam n'est pas les moyens mais l'équipe de test, comme chez Honda d'ailleurs ! Est-ce qu'il vont enfin mettre en place une équipe performante 🤷
Il me semble que Fabio n'avait pas vraiment d'autres possibilités si il souhaitait rester dans une équipe usine !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  motobmbonjour Lun 8 Avr 2024 - 15:28

"Oui, mais le salaire proposé par Aprilia dans le team d'usine était lui aussi nettement moins conséquent que celui offert par Yamaha , environ 3 fois inférieur"


Et moi je pense qu'il n'y a pas que le défie sportif dans sa décision .
Et pourtant c'était bien le team usine chez Aprilia (Argent quand tu nous tien!).

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 8 Avr 2024 - 16:29

Purée, ça vous prend le choux l'histoire Quartararo/Yamaha ! mort de rire

Vivement la reprise avec le GP des Amériques ce weekend !  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Lun 8 Avr 2024 - 17:01

Bill Carbu a écrit:Purée, ça vous prend le choux l'histoire Quartararo/Yamaha ! mort de rire

Vivement la reprise avec le GP des Amériques ce weekend !  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y sont bourré les ricains, ? 
Ils se la sont joué entre démocrate et républicain entre les points 2 et 9 ? 
Je tourne, Bof, non, ah béh si
et non
c'est un coup à avoir le mal de mer
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  motobmbonjour Lun 8 Avr 2024 - 17:27

J'aurais juste un question c'est quoi le "S" entre le virage 11 et 12 ?

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 8 Avr 2024 - 18:45

Bill Carbu a écrit:...

Vivement la reprise avec le GP des Amériques ce weekend !  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE circuit de M.Marquez !  cheers
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  donati Lun 8 Avr 2024 - 18:53

motobmbonjour a écrit:J'aurais juste un question c'est quoi le "S" entre le virage 11 et 12 ?

S pour Start probablement... Wink
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 8 Avr 2024 - 19:22

donati a écrit:
motobmbonjour a écrit:J'aurais juste un question c'est quoi le "S" entre le virage 11 et 12 ?

S pour Start probablement... Wink

Non, la ligne de départ c'est FL, là ou il y a le drapeau à damier, et le virage qui suit cette ligne est bien notifié 1 .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 8 Avr 2024 - 19:40

motobmbonjour a écrit:J'aurais juste un question c'est quoi le "S" entre le virage 11 et 12 ?

C'est le point de mesure des vitesses maxi.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  donati Lun 8 Avr 2024 - 21:00

Bilou a écrit:
donati a écrit:
motobmbonjour a écrit:J'aurais juste un question c'est quoi le "S" entre le virage 11 et 12 ?

S pour Start probablement... Wink

Non, la ligne de départ c'est FL, là ou il y a le drapeau à damier, et le virage qui suit cette ligne est bien notifié 1 .
 C'est juste...méa culpa... Neutral
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 8 Avr 2024 - 22:14

motobmbonjour a écrit:"Oui, mais le salaire proposé par Aprilia dans le team d'usine était lui aussi nettement moins conséquent que celui offert par Yamaha , environ 3 fois inférieur"


Et moi je pense qu'il n'y a pas que le défie sportif dans sa décision .
Et pourtant c'était bien le team usine chez Aprilia (Argent quand tu nous tien!).
Justement Yam en plus que Aprilia et si ils décident de mettre le paquet ils peuvent faire venir les meilleurs ingénieurs  Suspect
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 9 Avr 2024 - 0:20

Et la palme du pilote le plus comique!!  mort de rire mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 9 Avr 2024 - 9:52

LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Purée, ça vous prend le choux l'histoire Quartararo/Yamaha ! mort de rire

Vivement la reprise avec le GP des Amériques ce weekend !  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y sont bourré les ricains, ? 
Ils se la sont joué entre démocrate et républicain entre les points 2 et 9 ? 
Je tourne, Bof, non, ah béh si
et non
c'est un coup à avoir le mal de mer

Le tracé a été conçu par le designer allemand Hermann Tilke.

Un créateur de circuit surtout renommé pour la F1, sans rien enlever à son talent c'est un dessin qui doit satisfaire à plusieurs types de compétition sur 4 roues dont sont principalement friands les ricains (Nascar, Trucks, F1 etc ) la moto est presque anecdotique aux USA,  cela n'a rien à voir avec les plus beaux tracés de la saison que sont Assen et Philip Island deux circuits conçus originellement pour la moto !

Assen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philip island[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Mar 9 Avr 2024 - 10:24

Tu as raison, même le numérisation la plus aboutie sur nos jeux de simulation, ne donne aucun plaisir de pilotage. Surprised
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 9 Avr 2024 - 12:25

Onclebenz a écrit:Et la palme du pilote le plus comique!!  mort de rire mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien heureusement qu'il ne tire pas encore le maximum de sa Desmosedici GP24, parce que si c'est le cas, vu ses résultats, il peut rentrer chez lui !  Laughing

A sa décharge, à cause de sa blessure contracté lors d'un entrainement avant les tests de Sepang, il n'a pas pu assister à ces derniers ni aux suivants, le privant de bien faire connaissance avec sa nouvelle moto très différente de la Yamaha .
Un handicap important quand même et qui est sans doute en partie la cause de son mauvais début de saison Rolling Eyes

Car même si on ne s'attend pas à ce qu'il joue le podium, ou même le top 5, on attend beaucoup mieux de celui qui fut champion du monde Moto2 et vice champion du monde MotoGP (sur une saison "Covid" particulière il est vrai) , surtout sur la meilleure moto du plateau...
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Mar 9 Avr 2024 - 17:33

Je le compare un peu avec Petrucci : Discret tout au long de l'année,  des coups d'éclats avant signature d'un bon nouveau contrat, puis rejoint le fond de la classe, et l'anonymat après Rolling Eyes
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 9 Avr 2024 - 18:00

Bilou a écrit:
Onclebenz a écrit:Et la palme du pilote le plus comique!!  mort de rire mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien heureusement qu'il ne tire pas encore le maximum de sa Desmosedici GP24, parce que si c'est le cas, vu ses résultats, il peut rentrer chez lui !  Laughing

A sa décharge, à cause de sa blessure contracté lors d'un entrainement avant les tests de Sepang, il n'a pas pu assister à ces derniers ni aux suivants, le privant de bien faire connaissance avec sa nouvelle moto très différente de la Yamaha .
Un handicap important quand même et qui est sans doute en partie la cause de son mauvais début de saison Rolling Eyes

Car même si on ne s'attend pas à ce qu'il joue le podium, ou même le top 5, on attend beaucoup mieux de celui qui fut champion du monde Moto2 et vice champion du monde MotoGP (sur une saison "Covid" particulière il est vrai) , surtout sur la meilleure moto du plateau...
Oui, mais il a maintenant deux grand prix dans les pattes et cela n'a pas changé grand chose....
Surtout si l'on compare avec Acosta 🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 11 Avr 2024 - 12:33

Visite de KTM Factory Racing effectuée par le très compétent journaliste moto Thomas Baujard ( Moto Journal,  et actuellement Rédacteur en chef de l'excellent magazine GP Mag) .



Très intéressante cette visite ! 

KTM est sans aucun doute le seul constructeur à pouvoir réellement s'opposer actuellement à Ducati en MotoGP .
Une RC16 qui a profondément évolué, très proche en performances de la Ducati.

Si KTM a autant de moyens que Ducati (et peut être plus avec Red Bull...), le constructeur italien a l'avantage d'avoir deux motos de plus présentes sur la grille et surtout tous ses pilotes très performants, ce qui n'est pas le cas de KTM qui s'est vu refusé (anormalement pour moi) une RC16 supplémentaire par Dorna et qui n'a "que" deux pilotes très performants .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 11 Avr 2024 - 14:02

Bilou,
4+2=6....il me semble que c'est 8 Ducati qu'il y a sur la piste 🤔
Et je suis d'accord avec toi le faite que dorna est refusé deux motos de plus à KTM est scandaleux.
Perso je soupçonne d'ailleurs dorna de favoriser Ducati depuis un moment
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 11 Avr 2024 - 18:06

Bilou a écrit:

KTM est sans aucun doute le seul constructeur à pouvoir réellement s'opposer actuellement à Ducati en MotoGP .
Une RC16 qui a profondément évolué, très proche en performances de la Ducati.
Merci pour la vidéo ! Super

A la vue de cet excellent reportage on comprend que KTM n'est pas venu pour faire de la figuration, les moyens déployés sont impressionnants, si on ajoute un casting de pilotes tel que Binder et le prometteur Acosta, KTM devient effectivement le challenger N°1 de Ducati.
Je serais curieux de voir l'organisation du HRC pour comparer !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 11 Avr 2024 - 18:24

Philippe49 a écrit:Bilou,
4+2=6....il me semble que c'est 8 Ducati qu'il y a sur la piste 🤔
...

Oui, je sais compter (même si je n'ai jamais été doué en Maths, matière cauchemarde pour moi à l'école  Laughing ),  mais je ne sais pourquoi j'ai dis que Ducati avait deux motos de plus que KTM... Rolling Eyes


Philippe49 a écrit:...
Perso je soupçonne d'ailleurs dorna de favoriser Ducati depuis un moment

Ah bon, parce que tu trouves que 170 pneus alloués pour les tests à Ducati contre 220 pour Aprila et KTM et 260 pour Yamaha et Honda, que 0 wildcars contre 6 autorisées pour les autres constructeurs, (sans parler des autres concessions accordées à Yamaha et Honda, mais ça c'est pour leur permettre de revenir au niveau des constructeurs européens), que c'est favoriser Ducati ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'es pas un peu complotiste toi ?  Laughing

Comme l'a dit à juste titre Dall'Igna, s'il est normal d'aider ceux qui sont en difficulté (ce que fait Dorna envers les deux constructeurs japonais par les concessions accordées), il est anormal de pénaliser ceux qui grâce à leur travail réussissent à être plus performants que les autres (et c'est ce que fait Dorna envers Ducati en lui enlevant des possibilités de développement que Ducati a toujours eu avant, comme d'ailleurs ses adversaires ) .

Et s'il y a trois team satellite qui sont équipés de Ducati, donc huit Desmosedici au total (ça va, j'ai bien compté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ce n'est pas le fait de Dorna qui ne décide en aucun cas quel team satellite doit avoir telle moto, c'est juste le fait que ces team ont voulu logiquement se procurer la meilleure moto du plateau .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Jeu 11 Avr 2024 - 18:40

Merci pour la vidéo Bilou.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 12 Avr 2024 - 19:32

Première séance d'essais sur le circuit d'Austin 

Beau trio aux 3 premières places de cette séance d'essais libres, Vinales poursuit sur sa belle lancée de Portimao, Martin toujours extrêmement rapide, et Acosta qui ne cesse de surprendre (à force, on ne sera plus surpris par ses performances !  Laughing

Bastianini prouve qu'il aime ce circcuit, et Bezzecchi semble avoir trouvé la clé pour performer sur la GP 2023, à voir s'il confirme...

M.Marquez sur son circuit fétiche  seulement 8ème, à plus d'1/2 seconde du meilleur chrono...  Shocked

La piste semble beaucoup plus bosselée qu'avant (déjà qu'elle l'était beaucoup...), limite dangereuse... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 12 Avr 2024 - 22:30

Encore loin du meilleur tour !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 12 Avr 2024 - 23:26

Acosta qui colle une valise aux autres pilotes KTM , je veux bien qu'il soit doué mais  scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 12 Avr 2024 - 23:32

Il est surtout la seule katoche en Q2 Pedroprodigio. Martin nous a sorti une pendule de l'espace, on notera tout de même que Vinales lui a répliqué à courte distance. Les 2 Aprilia factory sont en Q2 aussi, et chez les Bolognais, seul Alex Marquez manque à l'appel. Les 6 machines japonaises tiennent .... les 6 dernières place du classement, ouch.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 13 Avr 2024 - 9:22

flat-win a écrit:Il est surtout la seule katoche en Q2  Pedroprodigio. Martin nous a sorti une pendule de l'espace, on notera tout de même que Vinales lui a répliqué à courte distance. ...

Oui, Martin a établi un chrono d'un autre monde , Vinales très proche de lui (décidément très en forme depuis Portimao !), M.Marquez 3ème chrono qui prend petit à petit ses marques sur sa Ducati, Bagnaia beaucoup mieux ce Jour 1 que d'habitude (ça promet pour la suite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), Acosta toujours impressionnant et seul pilote KTM dans le top 10, ça fait (très) mal pour les autres pilotes KTM .

A noter Morbidelli qui passe en Q2 avec le 7ème chrono, peut être commence t'il à combler le retard d'expérience sur sa nouvelle moto suite à son manque d'essais inter saison... Rolling Eyes
A voir s'il confirme par la suite et si certains ne l'ont pas enterré trop tôt au vu de ce qu'il a été capable de faire par le passé...

Voilà qui promet une séance de qualifications très animée !
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 13 Avr 2024 - 12:15

Bilou a écrit:

A noter Morbidelli qui passe en Q2 avec le 7ème chrono, peut être commence t'il à combler le retard d'expérience sur sa nouvelle moto suite à son manque d'essais inter saison... Rolling Eyes
A voir s'il confirme par la suite et si certains ne l'ont pas enterré trop tôt au vu de ce qu'il a été capable de faire par le passé...

Tous les pilotes s'accordent aujourd'hui à dire qu'il leur faut du roulage après une pause, et encore plus pour s'adapter à une nouvelle moto. Il s'en est ramassé une bonne, a été interdit de rouler, même la culture de l'instant fait que si tu n'espas performant dans le premier tour tu gicles à la poubelle. Un peu prématuré comme jugement, pour lui comme pour un autre.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 13 Avr 2024 - 19:35

Qualifications très animées , comme je l'avais prédit ! 

Martin qui chute repart sur la piste sans repasser par les stands, pilote plus qu'à la limite...et finit à nouveau à terre sur une chute à haute vitesse !
Pas de blessures, mais cela lui a sans doute couté une première ligne .
Martin sans ces chutes aurait il pu aller chercher le super chrono de Vinales, pas certain !

Vinales depuis hier(et même depuis Portimao) nous sort du très grand Vinales, ce dont on sait qu'il est capable de faire dans ses grands jours... dommage que ce pilote soit autant irrégulier, sinon il aurait sans doute fait parti du top 3 depuis plusieurs saisons, comme on le pensait au vu de ses performances à son arrivée en MotoGP chez Suzuki puis chez Yamaha .

Acosta, on commence à ne plus être surpris par ses superbes performances, assez incroyables pour un rookie !

M.Marquez complète la première ligne, nul doute qu'il va tout faire pour remporter déjà la Sprint Race .

Très belle et chaude deuxième ligne, avec Bagnaia, Bastianini et Martin qui eux aussi peuvent viser la plus haute marche du podium .

Bref, une course sprint qui s'annonce très passionnante !  cheers
Départ à 22h00 !  Very Happy
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 13 Avr 2024 - 19:38

Les qualifs, où Acosta ne cesse de surprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vinales qui confirme son beau début de saison sur l'Aprilia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Marquez meilleure Ducati, mais qui en doutait, c'est son circuit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord avec toi Bilou  trinque , la course sprint à 22h va être tonique, avec un J.Martin chaud patates d'avoir raté sa séance qualif, va t'il s'en prendre une troisième ? diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 4 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum