Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Hier à 23:58

» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23

» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18

» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00

» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43

» Nouveau venu
par captain sissi Hier à 17:42

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27

» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

» BEN91, le retour de la vengeance
par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 16:55

» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42

» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06

» Photos délire
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 17:28

» Localisation des membres (bis)
par labecanajules Mer 25 Sep 2024 - 10:19

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

+10
gunthar
Pec
Bill Carbu
Dr.X
Moustache7
Laurence
Denis
M'dame Hortense
Lumix
Steelydan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km - Page 2 Empty Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

Message par Bill Carbu Lun 27 Mar 2023 - 17:19

Steelydan a écrit:On ne peut pas dire que l'annonce sur LBC ait suscité une ruée : 3 messages en 1 semaine, sans véritable intention d'acheter. C'est peut-être encore un peu tôt.
J'ai mis en vente en février 2015, la meilleure moto du monde; la 1200 GS Dohc full option, avec le prix le plus bas des annonces équivalentes sur LBC, dans un état concours, je n'ai eu qu'un coup de fil, très vite, mais pas deux, j'avais laissé l'annonce une semaine après la vente par curiosité. Certes c'était le bon, mais quand même si j'avais écouté la légende urbaine j'aurais du installer un standard pour répondre à tous les appels !
En plus l'acheteur au début croyait que les photos qui illustraient l'annonce étaient celles de la moto quand elle était neuve ! mort de rire
L'état de la brèle en janvier 2015, arf ! Smile  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km - Page 2 Empty Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

Message par Steelydan Sam 29 Avr 2023 - 3:53

La GS 750 (de 853 cm3...) s'est vendue le 20 novembre, soit en un peu moins de 4 semaines chez BMW.
Elle était affichée à un prix qui m'avait interloqué : 11 800 €  affraid  (avec valises et top case quand même), alors qu'on l'avait initialement mise sur le bonk à 9 900 € + bagagerie à discuter. "Les clients viennent d'abord chercher une remise" m'avait dit le chef des ventes.
C'est plus que largement le cas puisqu'elle est partie à 10 900 €, un prix qui à l'évidence était inenvisageable dans une vente entre particuliers. 
En fait la concession la vend comme étant une moto à elle, ce qui change sensiblement la donne pour le client : comparaisons, conseils, essais multiples, négociation en plusieurs temps, etc. En pratique elle n'est rachetée à son propriétaire qu'au moment où il y a une réservation ferme, et aussitôt revendue au nouvel acquéreur. Ils font ça sur des motos qu'ils ont vendues neuves et entretenues : ils prennent un peu plus de marge que pour un simple dépôt-vente... mais au moins ils s'emploient pour qu'elle parte !
Le bilan est très correct : on perd environ 500 € sur le prix qu'on aurait pu obtenir entre particuliers, mais on gagne près de 1000 € par rapport à la reprise proposée chez Triumph. Tout ça sans s'occuper de rien et sans risquer les divers complicages et embrouilles qui menacent toujours les ventes de moto entre particuliers...
La Tromph devrait être là dans une petite quinzaine  vroom
Steelydan
Steelydan

Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km - Page 2 Empty Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

Message par Pec Sam 29 Avr 2023 - 8:34

Steelydan a écrit:La GS 750 (de 853 cm3...) s'est vendue le 20 novembre, soit en un peu moins de 4 semaines chez BMW.
Elle était affichée à un prix qui m'avait interloqué : 11 800 €  affraid  (avec valises et top case quand même), alors qu'on l'avait initialement mise sur le bonk à 9 900 € + bagagerie à discuter. "Les clients viennent d'abord chercher une remise" m'avait dit le chef des ventes.
C'est plus que largement le cas puisqu'elle est partie à 10 900 €, un prix qui à l'évidence était inenvisageable dans une vente entre particuliers. 
En fait la concession la vend comme étant une moto à elle, ce qui change sensiblement la donne pour le client : comparaisons, conseils, essais multiples, négociation en plusieurs temps, etc. En pratique elle n'est rachetée à son propriétaire qu'au moment où il y a une réservation ferme, et aussitôt revendue au nouvel acquéreur. Ils font ça sur des motos qu'ils ont vendues neuves et entretenues : ils prennent un peu plus de marge que pour un simple dépôt-vente... mais au moins ils s'emploient pour qu'elle parte !
Le bilan est très correct : on perd environ 500 € sur le prix qu'on aurait pu obtenir entre particuliers, mais on gagne près de 1000 € par rapport à la reprise proposée chez Triumph. Tout ça sans s'occuper de rien et sans risquer les divers complicages et embrouilles qui menacent toujours les ventes de moto entre particuliers...
La Tromph devrait être là dans une petite quinzaine  vroom

Merci pour ton témoignage de vente. C'est assez contre-intuitif pour moi, qui apprécie les achats et ventes entre particuliers, mais ton analyse est convaincante. Ce qui est vrai pour cette machine avec ce concessionnaire l'est il plus généralement, je n'en ai aucune idée, mais je retiens.
Je retiens aussi le conseil du chef des ventes:  "Les clients viennent d'abord chercher une remise "
Bonne suite en T coeurtete



V
Pec
Pec

Messages : 7490
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km - Page 2 Empty Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

Message par Dr.X Sam 29 Avr 2023 - 19:03

J'ai eu une expérience assez décevante de ce type avec BMW à Mauguio en 2021. Un ami avait repéré une annonce de 1200RT 30e anniversaire, de 2013 avec 15,000km. Le propriétaire lui indique avoir confié la vente à ce concessionnaire, chez qui elle est justement en révision et nous donne RV sur place, cela lui permettant de proposer une garantie 3 mois.
La moto décrite comme en parfait état et à jour de ses entretiens (8 ans quand même!) est sale, valises rayées, top-case non peint, un collecteur d'échappement enfoncé de moitié.
Le prix, lui, est pour une moto en parfait état...
En fait de révision, il n'y a eu que la vidange moteur, la fiche de travaux indique
Jeux aux soupapes
Vidange boîte
Vidange pont
Vidange freins
Courroie
et tout est barré. Je demande au commercial occasions pourquoi l'entretien programmé BMW Motorrad n'est pas réalisé par BMW Motorrad tel que requis, il me dit que compte-tenu du kilométrage, ils ont jugé que ce n'était pas nécessaire et que ce serait repris automatiquement pour la révision des 20,000km...
Comme la moto avait fait à peine 3000km sur les deux dernières années, les 20,000 étaient dans 4 ans à ce rythme....
Concernant le collecteur enfoncé et les rayures, c'était "état d'usage"... J'ai fait chiffrer immédiatement par l'atelier la remise en état standard, révision complète et changement du collecteur, il y en avait pour presque 3,000€, c'est ce que mon ami a proposé de déduire du prix annoncé, sans succès bien entendu.
Donc le panneau BMW est loin d'être une garantie de sérieux, ça m'a coûté 400km A/R en voiture et ma journée pour apprendre pourquoi ne jamais aller à Mauguio !
Dr.X
Dr.X

Messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vends F 750 GS 2020 - 6000 km - Page 2 Empty Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum