Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:58
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23
» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18
» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00
» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43
» Nouveau venu
par captain sissi Hier à 17:42
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27
» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59
» BEN91, le retour de la vengeance
par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 16:55
» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42
» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31
» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06
» Photos délire
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 17:28
» Localisation des membres (bis)
par labecanajules Mer 25 Sep 2024 - 10:19
Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
+10
gunthar
Pec
Bill Carbu
Dr.X
Moustache7
Laurence
Denis
M'dame Hortense
Lumix
Steelydan
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Je vends la GS de Madame, qui finalement préfèrerait se trouver une mob une pointure en dessous... C'est pour ça qu'elle a si peu de bornes.
• Mai 2020, 5 999 km
• Première main, très bon état, entretien BMW, sort tout juste de révision
• Toutes options (sauf alarme / appel d'urgence)
- ESA dynamic
- Modes de pilotage pro
- DTC (contrôle de traction)
- Ecran connecté
- Poignées chauffantes
- Régulateur de vitesse
- Eclairage leds
- Shifter pro
- RDC (capteur de pression des pneus)
- Keyless ride
- Béquille centrale
- Prépa GPS
- Support valises
- J'en oublie peut-être...
• Selle basse (79 cm)
• Top case finition alu (légèrement marqué : il est un peu plus ancien que la moto)
• Carnet d'entretien, clé de secours
• Aucun frais à prévoir
- Prochaine révision dans 1 an ou 10 000 km
- Usure pneus / plaquettes à 30 % (mentionné sur la facture de révision —263 €)
• Prix avec le top case : 9 800 € : c'est un peu au-dessus de la proposition de reprise faite par un concessionnaire (logique, hein)
• Valises vario également disponibles (finition noire, bon état) : 400 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on voit elle est couleur Austin Yellow métal. La photo est un peu vite faite-mal faite, je pourrai en faire d'autres quand le temps le permettra.
La moto est du côté de Bordeaux
Vala, je pense que vous savez tout (pour ceux qui la connaitraient mal, voir le comparo dans le denier Moto Mag)
Message perso : Sissy, si tu as toujours la F800 R et que tu veux te mettre à jour, je me ferai un plaisir de te faire un paquet cadeau comme la dernière fois
• Mai 2020, 5 999 km
• Première main, très bon état, entretien BMW, sort tout juste de révision
• Toutes options (sauf alarme / appel d'urgence)
- ESA dynamic
- Modes de pilotage pro
- DTC (contrôle de traction)
- Ecran connecté
- Poignées chauffantes
- Régulateur de vitesse
- Eclairage leds
- Shifter pro
- RDC (capteur de pression des pneus)
- Keyless ride
- Béquille centrale
- Prépa GPS
- Support valises
- J'en oublie peut-être...
• Selle basse (79 cm)
• Top case finition alu (légèrement marqué : il est un peu plus ancien que la moto)
• Carnet d'entretien, clé de secours
• Aucun frais à prévoir
- Prochaine révision dans 1 an ou 10 000 km
- Usure pneus / plaquettes à 30 % (mentionné sur la facture de révision —263 €)
• Prix avec le top case : 9 800 € : c'est un peu au-dessus de la proposition de reprise faite par un concessionnaire (logique, hein)
• Valises vario également disponibles (finition noire, bon état) : 400 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on voit elle est couleur Austin Yellow métal. La photo est un peu vite faite-mal faite, je pourrai en faire d'autres quand le temps le permettra.
La moto est du côté de Bordeaux
Vala, je pense que vous savez tout (pour ceux qui la connaitraient mal, voir le comparo dans le denier Moto Mag)
Message perso : Sissy, si tu as toujours la F800 R et que tu veux te mettre à jour, je me ferai un plaisir de te faire un paquet cadeau comme la dernière fois
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Une jeunette toute fraîche comme celle-là, avec les beaux jours qui vont arriver, elle devrait facilement partir.
Bonne vente Dan.
Bonne vente Dan.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6414
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Mais que va acheter Madame? je suis d’une curiosité !
M'dame Hortense- Messages : 2793
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
un aspirateurM'dame Hortense a écrit:Mais que va acheter Madame? je suis d’une curiosité !
Denis- Messages : 3501
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Denis a écrit:un aspirateurM'dame Hortense a écrit:Mais que va acheter Madame? je suis d’une curiosité !
Obsédé va
Laurence- Modo
- Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
C'est pas fait, la période est aux essayages.M'dame Hortense a écrit:Mais que va acheter Madame? je suis d’une curiosité !
Ça va de :
- la japonaise-abordable-qui-vient-de-sortir, avec tous les critères objectivement susceptibles de satisfaire le cahier des charges, sauf que le style, l'esprit, le caractère... ouais bof, l'idée n'étant pas non plus de rechercher un engin pousse-au-crime qui avionne sa race,
à :
- la (très) belle classique so british qui en offre évidemment moins sur la fiche technique mais qui promet tout autre chose en terme de roulage sympa sur une moto de caractère.
Et y'a quelques outsiders entre les deux, y compris la Nine T, à voir au moins pour le principe.
Le dénominateur commun : le posage des pieds bien à plat à l'arrêt ("faut toujours qu'on trouve le moyen de s'arrêter dans des coins où je galère pour manœuvrer, j'ai pas des grandes pattes comme les tiennes, moi") largement prioritaire aujourd'hui sur les critères de perf ou d'abondance électronique.
Je vous dirai comment ça s'oriente, pour l'instant il s'agit de vendre la 750 GS, hein.
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Il y a la Royal Enfield Interceptor 650, jolie, bien finie, pas chère, je l'ai essayé il y a quelques mois, j'ai bien aimé
Moustache7- Messages : 1527
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Ah, mais la NineT, ça avionne quand même un peu, alors, c'est pas clair, les critères, sinon poser les pieds, si je comprends bien...Steelydan a écrit: la période est aux essayages.
l'idée n'étant pas non plus de rechercher un engin pousse-au-crime qui avionne sa race,
... y'a quelques outsiders entre les deux, y compris la Nine T, à voir au moins pour le principe.
Dr.X- Messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
La NineT ça avionne si on en a envie, mais on peut aussi s'en servir tout autrement qu'en allant chercher les chwos. La Hornet en revanche c'est pas vraiment fait pour cruiser sur le couple, hein : tout sur cette bécane est fait pour donner envie de mettre du gaz.Dr.X a écrit:Ah, mais la NineT, ça avionne quand même un peu, alors, c'est pas clair, les critères, sinon poser les pieds, si je comprends bien...Steelydan a écrit: la période est aux essayages.
l'idée n'étant pas non plus de rechercher un engin pousse-au-crime qui avionne sa race,
... y'a quelques outsiders entre les deux, y compris la Nine T, à voir au moins pour le principe.
Pouvoir poser les pieds bien à plat à l'arrêt reste le critère de base : la Royal Enfield faisait partie de la short list (avec la Guzzi V7) mais sa hauteur de selle est en fait supérieure à celle de la GS (selle ultra basse). Pour la Guz' c'est plutôt sa largeur, ce qui la rend aussi moins évidente à redresser que la Tromph qui tient de plus en plus la corde avec son louque, sa finition, sa facilité, son moteur jouissif et surtout sa selle à seulement 76,5 cm.
C'est pour ça qu'aller revoir la NineT (selle à 80,5 cm, comme la RE) c'est surtout pour ne pas avoir de regret : l'essai à sa sortie avait laissé un super souvenir. M'enfin de là à en faire sa moto de tous les jours... et puis on est plus du tout sur le même budget.
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Une qui pourrait être sympa, je ne sais pas sa hauteur de selle, c'est la 650 BSA, avec un gromono qui doit gentiment tracter et tant qu'à être dans le rétro presque pas néo?... Pour les tarifs, c'est plus comme la RE que la NineT ou la Tromph...
Dr.X- Messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Steelydan a écrit:C'est pas fait, la période est aux essayages.M'dame Hortense a écrit:Mais que va acheter Madame? je suis d’une curiosité !
Ça va de :
- la japonaise-abordable-qui-vient-de-sortir, avec tous les critères objectivement susceptibles de satisfaire le cahier des charges, sauf que le style, l'esprit, le caractère... ouais bof, l'idée n'étant pas non plus de rechercher un engin pousse-au-crime qui avionne sa race,
à :
- la (très) belle classique so british qui en offre évidemment moins sur la fiche technique mais qui promet tout autre chose en terme de roulage sympa sur une moto de caractère.
Et y'a quelques outsiders entre les deux, y compris la Nine T, à voir au moins pour le principe.
Le dénominateur commun : le posage des pieds bien à plat à l'arrêt ("faut toujours qu'on trouve le moyen de s'arrêter dans des coins où je galère pour manœuvrer, j'ai pas des grandes pattes comme les tiennes, moi") largement prioritaire aujourd'hui sur les critères de perf ou d'abondance électronique.
Je vous dirai comment ça s'oriente, pour l'instant il s'agit de vendre la 750 GS, hein.
Vivi elle chercher le même graal que moi……. La moto spéciale pour la femme de 1m60 à 1m70 … je l’ai cherché, je ne l’ai pas trouvé elle n’a pas été inventée. Ce n’est que des compromis sur de l’essentiel du cahier des charges. Et là on peut même pas nous dire qu’on fait les difficiles car il n’y a pas de choix.
La Hornet a une excellente presse, elle n’a pas aimé ? Trop dans les tours?
En tout cas c’est une moto accessible.
J’ai préféré acheter une F700GS à une F750GS pour deux raisons, le rotax (quoi qu’en dise certains ici) et surtout le CG plus bas mais à déplacer la mienne est une vrai enclume et j’y ai perdu en autonomie (manipulations à l’arrêt) et ça me gave. On est loin du compromis de la couleur ou de l’écran TFt ou des pneus truc muche!
Malgré tout pour l’instant c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé et je l’aime beaucoup en roulage.
A t elle essayer le scrambbler Ducat ?
En tout cas sa F750GS est magnifique elle devrait partir avec le beau temps!
M'dame Hortense- Messages : 2793
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Trouver de belles motos classiques n'est pas vraiment compliqué de nos jours tant l'offre est complète, par contre retrouver en même temps la polyvalence d'une F 750 GS ça l'est plus !
Mais je suppose que ce n'est plus l'objectif principal !
Dans le genre beauté classique accessible, la Street Twin EC1 Collection !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hors Sujet ! Ton pseudo m'a fait replonger dans le sublime album de Steely Dan Je ne peux pas acheter un frisson ! (tout un programme !) et l'inoubliable Do it again
Mais je suppose que ce n'est plus l'objectif principal !
Dans le genre beauté classique accessible, la Street Twin EC1 Collection !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hors Sujet ! Ton pseudo m'a fait replonger dans le sublime album de Steely Dan Je ne peux pas acheter un frisson ! (tout un programme !) et l'inoubliable Do it again
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Dans le genre beauté classique accessible, la Street Twin EC1 Collection ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme celle-là?
Apparue en vente ce matin sur LBC, et à côté de chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V
Pec- Messages : 7490
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
La Street twin, bon choix, basse, assez légère (comparé aux T100-T120) mais le bon moteur, c'est le 65 ch apparu en 2020 ou 21.
Sinon, il y a aussi la Kawa W800, gros couple à bas régime et moteur longue course calé à 360°. Moteur inusable en prime.
Sinon, il y a aussi la Kawa W800, gros couple à bas régime et moteur longue course calé à 360°. Moteur inusable en prime.
gunthar- Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Tu as tout dit : la 750 GS elle aussi est super à rouler dans à peu près toutes les conditions, mais pas évidente à manœuvrer à l'arrêt pour un petit gabarit. Du coup manque de confiance en prévision des manœuvres éventuelles lors du prochain arrêt ("ce coup ci tu nous arrêtes pas dans un coin en pente, hein ?" ), ce qui finit par gréver le plaisir de la balade.M'dame Hortense a écrit:
J’ai préféré acheter une F700GS à une F750GS pour deux raisons, le rotax (quoi qu’en dise certains ici) et surtout le CG plus bas mais à déplacer la mienne est une vrai enclume et j’y ai perdu en autonomie (manipulations à l’arrêt) et ça me gave. On est loin du compromis de la couleur ou de l’écran TFt ou des pneus truc muche!
Malgré tout pour l’instant c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé et je l’aime beaucoup en roulage.
Sans compter que si c'est pas moi qui le fait, y'aura prise de tête pour la rentrer ou la sortir du garage (qui n'est pas large, avec 2 motos dedans, une pente devant, une bagnole dans la pente, etc...).
Tout le contraire de la Speed Twin 900 essayée un peu sérieusement hier. 85 km avec un max de petits routes, virolos serrés en côte —ouais, y'a des coteaux près de Bordeaux—, stops en dévers et autres demi-tours, sans oublier de tester les mauvais revêtements et de mettre du gaz sur les tronçons dégagés : la banane du début à la fin
La moto est séduisante, basse, facile, vivante, plutôt confortable, le twin vertical a un bruit magnifique, du couple et du caractère (même en bridage A2 !). Alors on est loin des aspects pratiques et de la pléthore d'équipements de la GS, c'est sûr, mais pour l'usage prévu ça pourra se régler avec un minimum d'accessoires et d'accastillage.
Et finalement la polyvalence c'est bien par là que ça commence : l'envie de reprendre le guidon n'importe quand en sachant qu'on va se faire plaisir
Négociation en cours... mais ça ne sera pas la version EC 1 montrée par Bill : 600 balles la couleur et le sticker, on se croirait chez
Et chez Tromph ils sont aussi nettement plus rats que chez Honda pour la reprise.
Donc j'en remets une couche pour la vente de la GS : alors qui n'en veux ?
Je ne l'ai pas encore mise sur le Bonc (j'aimerais mieux la vendre ici) mais quand je regarde ce qu'il y a, c'est sûr qu'elle est bien placée : au même prix on trouve la même de 2018 ou 2019 avec 2 ou 3 fois plus de bornes !
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Tu as raison, mais une grande majorité des ventes sur le mauvaisangle ne se fait pas au prix affiché par les particuliers. Je pense aussi qu'elle n'est pas mal placée, mais cette catégorie "midsize" a du mal à déclencher les passions dans l'hexagone, même - surtout ? - chez ceux pour qui elle serait pourtant adaptée pour rouler jusqu'au troquet quand il fait beau, sachant que ces bacanes sont largement capables de faire plus, et plutôt bien.
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Gros couple, pour la W 800, faut pas exagérer, mais c'est un moteur vivant, avec du couple et en même temps, assez vif à prendre des tours, j'en ai eu une juste après ma Rockster, j'ai vraiment aimé cette mobgunthar a écrit:La Street twin, bon choix, basse, assez légère (comparé aux T100-T120) mais le bon moteur, c'est le 65 ch apparu en 2020 ou 21.
Sinon, il y a aussi la Kawa W800, gros couple à bas régime et moteur longue course calé à 360°. Moteur inusable en prime.
La Street Twin, serait aussi un très bon choix, celle en annonce est très désirable, surtout dans cette version limitée Gold line
Street Twin Gold Line
Moustache7- Messages : 1527
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Tu as raison, gros couple est exagéré pour la W800. J'aurais du écrire, bon couple à très bas régime et excellente souplesse.
Mais en performance comme en châssis, la W ne fait pas du tout le poids avec une Triumph Street Twin.
Ni en confort d'ailleurs.
Mais en performance comme en châssis, la W ne fait pas du tout le poids avec une Triumph Street Twin.
Ni en confort d'ailleurs.
gunthar- Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Et bien il semble que la remplaçante est trouvée, très bonne nouvelle.
amusant mais sans les connaitre c'est exactement à ce type de machines auxquelles je pensais pour combler les points bloquant.
Mais c'est quoi ce bazar sur le forum ?
Vous achetez tous des trompfs maintenant ? vous n'avez pas honte ?
Et les Honda alors ? bande de mécréants.
amusant mais sans les connaitre c'est exactement à ce type de machines auxquelles je pensais pour combler les points bloquant.
Mais c'est quoi ce bazar sur le forum ?
Vous achetez tous des trompfs maintenant ? vous n'avez pas honte ?
Et les Honda alors ? bande de mécréants.
LAN33- Messages : 1483
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
LAN33 a écrit:Et bien il semble que la remplaçante est trouvée, très bonne nouvelle.
amusant mais sans les connaitre c'est exactement à ce type de machines auxquelles je pensais pour combler les points bloquant.
Mais c'est quoi ce bazar sur le forum ?
Vous achetez tous des trompfs maintenant ? vous n'avez pas honte ?
Et les Honda alors ? bande de mécréants.
V
Pec- Messages : 7490
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Moustache7 a écrit:Gros couple, pour la W 800, faut pas exagérer, mais c'est un moteur vivant, avec du couple et en même temps, assez vif à prendre des tours, j'en ai eu une juste après ma Rockster, j'ai vraiment aimé cette mobgunthar a écrit:La Street twin, bon choix, basse, assez légère (comparé aux T100-T120) mais le bon moteur, c'est le 65 ch apparu en 2020 ou 21.
Sinon, il y a aussi la Kawa W800, gros couple à bas régime et moteur longue course calé à 360°. Moteur inusable en prime.
La Street Twin, serait aussi un très bon choix, celle en annonce est très désirable, surtout dans cette version limitée Gold line
Street Twin Gold Line
Ce que je trouve magnifique sur le W800 c'est la finition alu brossé/chromé de la moto que n'ont pas les Triumph 900 ( finition noire du moteur), même en option![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Speed Twin finie comme une T120 de 67 aurait été irrésistible !
Pour rappel, l'icône ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un autre roadster classique désirable avec cardan cette fois ! Moto Guzzi V7 850 Spéciale, Que Bella ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Tout le monde parle de la Street Twin mais il me semble que c'est la Speed Twin qui vous intéresse non?
L'une est en 1200cc avec 100 bourrins et l'autre en 900 avec une 30aine de canassons en moins
L'une est en 1200cc avec 100 bourrins et l'autre en 900 avec une 30aine de canassons en moins
Onclebenz- Messages : 1236
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Onclebenz a écrit:Tout le monde parle de la Street Twin mais il me semble que c'est la Speed Twin qui vous intéresse non?
L'une est en 1200cc avec 100 bourrins et l'autre en 900 avec une 30aine de canassons en moins
En fait la Street twin a été renommée Speed Twin 900, en 2022 je crois, et il y a aussi la Speed Twin 1200, et quand je parle de la Street Twin c'est uniquement pour le modèle spécifique EC1 Edition 2023 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cherche pas à comprendre c'est les britishs !
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
C'était déjà compliqué avec l'ancienne Tiger, ça leur manquait donc il remette ça avec celle-là !!!
M'dame Hortense- Messages : 2793
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Pas seulement avec les anciennes! La mienne s'appelle 850 sport alors que c'est une 900 et qu'elle fait 10cv de moins que les pas sport
Onclebenz- Messages : 1236
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Merci pour la photo, on dirait ma 750 GS (de 853 cm3) à vendre
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
A noter que Motorrad constatant l'essor des nouveaux trails à forte tendances Off Road, c'est amusé à comparer le Touareg 660, le Ténéré 700 au F 750 GS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Subjectivement, la Munichoise pousse deux fois plus fort dans les virages que l’Italienne, toujours une livre plus forte que la Japonaise et offre un agrément de fonctionnement plus cultivé et plus silencieux que les deux autres."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'agrément, et la polyvalence de sa partie cycle (neutralité et sentiment de confiance) est aussi apprécié ainsi que son accessibilité beaucoup plus aisée ! Les deux concurrentes se disqualifiant avec leurs selles à 90cm de haut ! Moins d'1.80m passez votre chemin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ajoutera les meilleurs performances sur route grâce à ses dimensions de roues raisonnables (19/17) et à son équipement pneumatiques plus routier (Bridgestone A41), les deux autres étant équipées de pneus Off Road d'origine (Pirelli Scorpion Rally STR) :
" La leçon la plus impressionnante dans le cas des pneus, cependant, est peut-être une prise courageuse sur les freins.
Là où les deux chenilles de sable se battent sur la route avec des gémissements forts et des rayures partiellement noires pour obtenir leur force de freinage tantôt plus forte (Touareg), tantôt plus faible (Ténéré) au sol, le F 750 GS ancre impitoyablement efficacement. L’effet de freinage le plus élevé rencontre le meilleur ABS et les pneus les plus optimaux pour s’arrêter rapidement et en toute sécurité."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref cette nouvelle "mode" des trails plus orientés TT, imposent beaucoup de sacrifices au quotidien pour être plus efficace les rares moment où vous irez jouer les Peterhansel dans les chemins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMW F 750 GS : "Dans la vie quotidienne de la moto, la "petite" GS convainc au dessus de la moyenne !"
Vous allez bientôt regretter de l'avoir vendue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé :
Victoire du Bmw en grande partie dû au couple supérieur de son moteur: "Subjectivement, la Munichoise pousse deux fois plus fort dans les virages que l’Italienne, toujours une livre plus forte que la Japonaise et offre un agrément de fonctionnement plus cultivé et plus silencieux que les deux autres."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'agrément, et la polyvalence de sa partie cycle (neutralité et sentiment de confiance) est aussi apprécié ainsi que son accessibilité beaucoup plus aisée ! Les deux concurrentes se disqualifiant avec leurs selles à 90cm de haut ! Moins d'1.80m passez votre chemin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ajoutera les meilleurs performances sur route grâce à ses dimensions de roues raisonnables (19/17) et à son équipement pneumatiques plus routier (Bridgestone A41), les deux autres étant équipées de pneus Off Road d'origine (Pirelli Scorpion Rally STR) :
" La leçon la plus impressionnante dans le cas des pneus, cependant, est peut-être une prise courageuse sur les freins.
Là où les deux chenilles de sable se battent sur la route avec des gémissements forts et des rayures partiellement noires pour obtenir leur force de freinage tantôt plus forte (Touareg), tantôt plus faible (Ténéré) au sol, le F 750 GS ancre impitoyablement efficacement. L’effet de freinage le plus élevé rencontre le meilleur ABS et les pneus les plus optimaux pour s’arrêter rapidement et en toute sécurité."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref cette nouvelle "mode" des trails plus orientés TT, imposent beaucoup de sacrifices au quotidien pour être plus efficace les rares moment où vous irez jouer les Peterhansel dans les chemins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMW F 750 GS : "Dans la vie quotidienne de la moto, la "petite" GS convainc au dessus de la moyenne !"
Vous allez bientôt regretter de l'avoir vendue !
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Meuh non !
On change de pointure (sûrement la selle la plus basse du marché, hors custom) mais aussi de genre : on remplace un trail routier top niveau (c'est Motorrad qui le dit, hein ) par une jolie moto toute simple en forme de moto.
Résultat de l'essai : ... Imparable !
Bon, faudra quand même trouver le système pour pouvoir trimballer quelques bricoles sans trop pouraver l'esthétique...
On change de pointure (sûrement la selle la plus basse du marché, hors custom) mais aussi de genre : on remplace un trail routier top niveau (c'est Motorrad qui le dit, hein ) par une jolie moto toute simple en forme de moto.
Résultat de l'essai : ... Imparable !
Bon, faudra quand même trouver le système pour pouvoir trimballer quelques bricoles sans trop pouraver l'esthétique...
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Pour répondre à ta dernière ligne, sur ma T120, j'ai ces valises qu'on trouve sur Motea, et encore moins cher sur Ali[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce top case, un vieux Rickman de 1980, qui contient un intégral, des gants et une veste de pluie.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sacoches sont fixées sur les écarteurs Triumph, prévus pour leurs sacoches en cuir, avec une pate aluminium fixée sous la selle pour assurer. Elles font 23 litres chacune. On en trouve de plus petites, et de plus grandes, mais moches.
Le top case, on en trouve de temps en temps sur le bon coin. Indestructible, étanche et ça pèse un petit kilo, contre 7 kg pour le petit top case d'une R1200R...
Et ce top case, un vieux Rickman de 1980, qui contient un intégral, des gants et une veste de pluie.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sacoches sont fixées sur les écarteurs Triumph, prévus pour leurs sacoches en cuir, avec une pate aluminium fixée sous la selle pour assurer. Elles font 23 litres chacune. On en trouve de plus petites, et de plus grandes, mais moches.
Le top case, on en trouve de temps en temps sur le bon coin. Indestructible, étanche et ça pèse un petit kilo, contre 7 kg pour le petit top case d'une R1200R...
gunthar- Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Bill Carbu- Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Oui, on peut. On peut aussi se passer de poches au pantalon, à la chemise, à la veste, au manteau. Et se trimballer un petit sac ou une banane. C'est ce que font les femmes, note avec leurs fringues sans poches.
Pour moi, la bagagerie, c'est pas seulement pour le voyage, surtout pour le quotidien, passer faire des courses en rentrant de rendez-vous, trimballer le cartable d'un de mes enfants quand je le prend à la sortie de l'école pour l'emmèner quelque part, avoir toujours avec moi une combi de pluie, une bombe anti crevaison, quelques outils, un bouquin, emporter une bouteille de pif à un diner, etc...
gunthar- Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
J’ai vraiment aimé rouler avec la F750GS (35000 km en 18 mois). Souvent je me dis que j’aurais du la garder. Effectivement, elle se fait sentir à l’arrêt. Le reste, c’est nickel.
Bon, j’ai également adoré la Nine T que j’ai eu juste après. Là aussi, je confirme que l’on peut rouler sur le gras du couple avec beaucoup de plaisir.
Bonne vente et bon achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, j’ai également adoré la Nine T que j’ai eu juste après. Là aussi, je confirme que l’on peut rouler sur le gras du couple avec beaucoup de plaisir.
Bonne vente et bon achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gridoul- Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Faut pas rester sur un regret, voilà l'occasion d'en remettre une dans ton garageGridoul a écrit:J’ai vraiment aimé rouler avec la F750GS (35000 km en 18 mois). Souvent je me dis que j’aurais du la garder. Effectivement, elle se fait sentir à l’arrêt. Le reste, c’est nickel.
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
J’ai pas de garage !!
Gridoul- Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Moto finalement mise en vente chez BMW... à un prix plus élevé forcément.
Ça rapportera moins évidemment, mais ça m'arrange de libérer de la place dans le garage qui doit être un peu remanié en attendant la remplaçante, ça m'épargnera les mails de ceux qui voudraient l'acheter en liquide pour le compte d'un ami à l'étranger et je suis tout à fait certain qu'elle est au bon endroit pour trouver sans traîner un nouveau propriétaire : comme elle y a été achetée neuve, qu'elle y a été entretenue et qu'elle a encore 2 ans de garantie constructeur, ils la vendent au même titre qu'une moto de leur parc.
Ça rapportera moins évidemment, mais ça m'arrange de libérer de la place dans le garage qui doit être un peu remanié en attendant la remplaçante, ça m'épargnera les mails de ceux qui voudraient l'acheter en liquide pour le compte d'un ami à l'étranger et je suis tout à fait certain qu'elle est au bon endroit pour trouver sans traîner un nouveau propriétaire : comme elle y a été achetée neuve, qu'elle y a été entretenue et qu'elle a encore 2 ans de garantie constructeur, ils la vendent au même titre qu'une moto de leur parc.
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
Dommage qu’elle n’est pas trouvé preneur.
Ils s’étaient battu sur LBC pour acheter la mienne. Mais c’était l’année dernière, en pleine pénurie et fin avril.
Bon achat pour la suivante. Nine T ? Autre ?
Ils s’étaient battu sur LBC pour acheter la mienne. Mais c’était l’année dernière, en pleine pénurie et fin avril.
Bon achat pour la suivante. Nine T ? Autre ?
Gridoul- Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Vends F 750 GS 2020 - 6000 km
On ne peut pas dire que l'annonce sur LBC ait suscité une ruée : 3 messages en 1 semaine, sans véritable intention d'acheter. C'est peut-être encore un peu tôt.
Mais le responsable VO de chez BM est plus que confiant et comme le seul obstacle potentiel est la selle rabaissée, lui n'aura aucun problème pour en trouver une autre au besoin. Seule la couleur peut être clivante à son avis : les acheteurs préfèrent en général les teintes passe-partout mais aussi bien il s'en trouvera un pour venir de loin parce qu'il veut absolument celle-là.
Pour ce qui est de la remplaçante, la NineT n'a pas vraiment pu lutter avec la Speed Twin 900, imbattable pour son petit gabarit et sa hauteur de selle. En plus de ses autres qualités bien réelles...
Mais le responsable VO de chez BM est plus que confiant et comme le seul obstacle potentiel est la selle rabaissée, lui n'aura aucun problème pour en trouver une autre au besoin. Seule la couleur peut être clivante à son avis : les acheteurs préfèrent en général les teintes passe-partout mais aussi bien il s'en trouvera un pour venir de loin parce qu'il veut absolument celle-là.
Pour ce qui est de la remplaçante, la NineT n'a pas vraiment pu lutter avec la Speed Twin 900, imbattable pour son petit gabarit et sa hauteur de selle. En plus de ses autres qualités bien réelles...
Steelydan- Messages : 548
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vente R1200R 2014 (85000 km) 6000 euros
» BMW F 900 XR 2020
» Flatapak 2020
» Flatapak 2020
» Ripailles Lyonnaises 2019/2020
» BMW F 900 XR 2020
» Flatapak 2020
» Flatapak 2020
» Ripailles Lyonnaises 2019/2020
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|