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BMW F 900 XR 2020
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BMW F 900 XR 2020
Celle que Honda aurait du sortir...
...avec le moteur du CRF 1000/1100 boite méca et boite DCT
Et c'est BMW qui à bien compris l'intérêt des Crossover, avec sa F 900 XR à partir de 10.995€ (merci les chinois)
J'ai configuré une F 900 XR full option à 13.695€, mais là il y a absolument tout des dernières technologies...sauf le V4 et le Flat !
170 mm de débattement AV/AR, grands guidon trail, commandes reculées comme sur un roadster, puissance suffisante, mais surtout bon couple de 9.2 Mkg à 6.500 tr/mn.
Vraiment une moto intéressante pour un motard qui roule solo, c'est con il ne lui manque qu'un carter de chaîne étanche pour faire un proposition irrésistible !
Je mets de coté la sublime et pas raisonnable S 1000 XR 2020 qui est à tomber !
Bordel, Soichiro ! Tu dois te retourner dans ta tombe à voir ce que font les actuels dirigeants en ton nom !
...avec le moteur du CRF 1000/1100 boite méca et boite DCT
Et c'est BMW qui à bien compris l'intérêt des Crossover, avec sa F 900 XR à partir de 10.995€ (merci les chinois)
J'ai configuré une F 900 XR full option à 13.695€, mais là il y a absolument tout des dernières technologies...sauf le V4 et le Flat !
170 mm de débattement AV/AR, grands guidon trail, commandes reculées comme sur un roadster, puissance suffisante, mais surtout bon couple de 9.2 Mkg à 6.500 tr/mn.
Vraiment une moto intéressante pour un motard qui roule solo, c'est con il ne lui manque qu'un carter de chaîne étanche pour faire un proposition irrésistible !
Je mets de coté la sublime et pas raisonnable S 1000 XR 2020 qui est à tomber !
Bordel, Soichiro ! Tu dois te retourner dans ta tombe à voir ce que font les actuels dirigeants en ton nom !
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 29 Jan 2020 - 7:57, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Bah ??? les crossrunner et crosstourer sont déja là ... c'est BMW qui à copié Honda
Christian 77- Messages : 43
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Re: BMW F 900 XR 2020
Christian 77 a écrit:Bah ??? les crossrunner et crosstourer sont déja là ... c'est BMW qui à copié Honda
Oui, mais ça sent le sapin ( en même temps au mois de décembre...) , le 1200 n'est plus disponible en France, et le VFR 800 n'aura semble t-il pas de descendance; c'est la misère...
Et ce n'est pas le concept CB4X présenté à Milan qui rassure, où alors je ne suis pas encore prêt (650cc 4 cylindres c'est pas avec le gras du couple qu'on va s'amuser ! ) !
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Ouaip, rien de bin neuf, les TDM existent depuis ... remplacées par les différentes versions de MT09, sans oublier la Triumph 1050 tiger sport au moulin au combien expressif mais 3 cylindres.
Bref y’a du monde sur le créneau.
Et j’espère Que BMW a vitaminé son 900 parce que la 750(850), prêtée lors de la dernière révision ne m’a pas laisséun grand le moindre souvenir. La feue F800R marchait autrement mieux niveau sensation.
Bref y’a du monde sur le créneau.
Et j’espère Que BMW a vitaminé son 900 parce que la 750(850), prêtée lors de la dernière révision ne m’a pas laissé
Pascalito- Messages : 2890
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Re: BMW F 900 XR 2020
Cette nouvelle gamme 900 est pour une fois chez BMW bien placée en prix et de surcroît les motos sont belles.
Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos plutôt que de sortir un 1100 au prix d'une 1200!
Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos plutôt que de sortir un 1100 au prix d'une 1200!
capdefra- Messages : 5182
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Re: BMW F 900 XR 2020
Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: BMW F 900 XR 2020
Ghost Dog a écrit:Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
stroumph grognon- Messages : 540
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Re: BMW F 900 XR 2020
Ghost Dog a écrit:Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
Toi et moi, depuis le temps que l'on poste cela...
Soyons optimistes...
Vipacyana- Messages : 451
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Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: BMW F 900 XR 2020
Je la trouve pas mal aussi cette F900XR, elle me fait penser à la SMT, la gnac KTM en moins peut-être, mais sûrement un moteur plus souple et avec des besoins en maintenance moindre.
Lolo- Messages : 399
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Re: BMW F 900 XR 2020
C'est sur que la politique commerciale de HONDA est difficile a comprendre ces temps ci....Vipacyana a écrit:Ghost Dog a écrit:Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
Tout le monde attend une nouvelle DEAUVILLE et ils sortent une 1100 Trail qui existe déjà en 1000.....
On comprend la clientèle visée, mais tout de même, il y a un vide abyssal dans le catalogue.....
Invité- Invité
Re: BMW F 900 XR 2020
et vous croyez que les penseurs marketing de chez Honda ( ou les autres c'est kif kif!) il vous écoutent?pascal78 a écrit:C'est sur que la politique commerciale de HONDA est difficile a comprendre ces temps ci....Vipacyana a écrit:Ghost Dog a écrit:Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
Tout le monde attend une nouvelle DEAUVILLE et ils sortent une 1100 Trail qui existe déjà en 1000.....
On comprend la clientèle visée, mais tout de même, il y a un vide abyssal dans le catalogue.....
ce qui les intéressent c'est la tendance, la mode, ce qui est "in"...et c'est Néo rétro et gros trail actuellement…...alors les rouleurs petites GT et autres…..
le vide "abyssal" du catalogue...bah du moment que le reste se vend ( et même bien)…...
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10167
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Re: BMW F 900 XR 2020
Non, ce qui les intéresse c'est le bizness ! Et Honda est un constructeur mondial, donc les gros chiffres de vente se font sur les "petites" motos bon marché à destination des pays émergents. En termes de volumes de vente, c'est juste incomparable. Donc une Africa Twin ou une Deauville, c'est très très secondaire comme préoccupation...alain resseguier a écrit:et vous croyez que les penseurs marketing de chez Honda ( ou les autres c'est kif kif!) il vous écoutent?
ce qui les intéressent c'est la tendance, la mode, ce qui est "in"...
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: BMW F 900 XR 2020
alain resseguier a écrit:et vous croyez que les penseurs marketing de chez Honda ( ou les autres c'est kif kif!) il vous écoutent?pascal78 a écrit:C'est sur que la politique commerciale de HONDA est difficile a comprendre ces temps ci....Vipacyana a écrit:Ghost Dog a écrit:Une nouvelle Deauville DCT, par exemple...capdefra a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé que Honda utilise le moteur de la CRF1000 dans d'autres motos
Tout le monde attend une nouvelle DEAUVILLE et ils sortent une 1100 Trail qui existe déjà en 1000.....
On comprend la clientèle visée, mais tout de même, il y a un vide abyssal dans le catalogue.....
ce qui les intéressent c'est la tendance, la mode, ce qui est "in"...et c'est Néo rétro et gros trail actuellement…...alors les rouleurs petites GT et autres…..
le vide "abyssal" du catalogue...bah du moment que le reste se vend ( et même bien)…...
alain
Alors que penser de la gamme BMW du coup, qui couvre quasiment tous les désirs ?
Tu crois que chez eux le marketing n'existe pas ?
Quand béhème sort le 80 GS ils n'écoutent pas la demande du marché, ils créent la demande, et font évoluer leur concept jusqu'à aujourd'hui devenir le leader des ventes en grosses cylindrées.
Je discutais récemment avec un commercial Honda qui me disait que si aujourd'hui ils avaient une Pacific Coast actualisée dans leur gamme elle se vendrait comme des petits pains !
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Pour avoir moi aussi discuté avec un commercial Honda France , crois moi qu'ils s'arrachent les cheveux de n'avoir rien à proposer aux clients intéressés par une routière GT de 800 / 900 cm3.....alain resseguier a écrit:et vous croyez que les penseurs marketing de chez Honda ( ou les autres c'est kif kif!) il vous écoutent?C'est sur que la politique commerciale de HONDA est difficile a comprendre ces temps ci....
Tout le monde attend une nouvelle DEAUVILLE et ils sortent une 1100 Trail qui existe déjà en 1000.....
On comprend la clientèle visée, mais tout de même, il y a un vide abyssal dans le catalogue.....
ce qui les intéressent c'est la tendance, la mode, ce qui est "in"...et c'est Néo rétro et gros trail actuellement…...alors les rouleurs petites GT et autres…..
le vide "abyssal" du catalogue...bah du moment que le reste se vend ( et même bien)…...
alain
Je pense aussi qu'effectivement Honda préfère se concentrer sur les petites cylindrées vendues en Asie... Très gros marché....
Invité- Invité
Re: BMW F 900 XR 2020
les copains, vous confondez les désirs des commerciaux , et donc les notres,avec ce que veulent les "marketing" et les actionnaires….
j'ai vécu pendant 25 ans dans ce milieu en tant que Commercial et je peux vous dire que depuis le début des années 2000 seuls les intérêts Marketing et les dividendes des actionnaires sont le centre de leurs préoccupations.
moutons motos
BMW donne l'impression de créer des besoins avec leurs modèles mais en fait ils répondent aux besoins de leurs actionnaires en tant que marque dite Prémium et leur marché de développement ce n'est pas le même que celui de Honda…..
Idem pour les autres marques..Chacune va développer en fonction du ou des marchés qui l'intéresse et face à la concurrence présente dans son segment.
Et aussi regarder où se trouve les marchés dit porteurs aussi bien en CA qu'en image
A votre avis pour quoi Honda fait évoluer son trail vers un gros trail routier?
Pourquoi BMW sort des motos trail-sport-route?
Pourquoi KTM sort des motos plus roadster?
bref, tout est marketing et lois des marchés et nos envies réelles, si elles sont en phase avec ces loi c'est bien , sinon c'est bien aussi de toute façon...
alain
j'ai vécu pendant 25 ans dans ce milieu en tant que Commercial et je peux vous dire que depuis le début des années 2000 seuls les intérêts Marketing et les dividendes des actionnaires sont le centre de leurs préoccupations.
(J'étais dans l'industrie Pharmaceutique qui est vraiment ce qui se fait de pire dans ces domaines!!! les antibiotiques coutent chers en recherche et sont moins rentables que les anticholesterol par exemple, donc aucun nouvel antibio sorti depuis prés de 20 ans et les résistance augmentent!)
Revenons à nosBMW donne l'impression de créer des besoins avec leurs modèles mais en fait ils répondent aux besoins de leurs actionnaires en tant que marque dite Prémium et leur marché de développement ce n'est pas le même que celui de Honda…..
Idem pour les autres marques..Chacune va développer en fonction du ou des marchés qui l'intéresse et face à la concurrence présente dans son segment.
Et aussi regarder où se trouve les marchés dit porteurs aussi bien en CA qu'en image
A votre avis pour quoi Honda fait évoluer son trail vers un gros trail routier?
Pourquoi BMW sort des motos trail-sport-route?
Pourquoi KTM sort des motos plus roadster?
bref, tout est marketing et lois des marchés et nos envies réelles, si elles sont en phase avec ces loi c'est bien , sinon c'est bien aussi de toute façon...
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alain resseguier- Messages : 10167
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Re: BMW F 900 XR 2020
Alain, pour qu'un marché soit porteur il faut à l'origine la bonne idée, comme la 80 GS, les investisseurs; actionnaires etc suivent le mouvement sans se poser de question du moment que cela rapporte.
Tu retrouves la même problématique dans le cinéma où l'on rejette tous ce qui n'est pas consensuel pour ne pas effrayer les investisseurs de grosses productions, mais du coup ils sont toujours en train de courir après les énormes succès commerciaux des films audacieux ne serait-ce que l'histoire de la saga "Star War" à laquelle personne ne croyait au début des années 70 !
Les comptables restent des comptables, heureusement que l'on à les créateurs !
Tu retrouves la même problématique dans le cinéma où l'on rejette tous ce qui n'est pas consensuel pour ne pas effrayer les investisseurs de grosses productions, mais du coup ils sont toujours en train de courir après les énormes succès commerciaux des films audacieux ne serait-ce que l'histoire de la saga "Star War" à laquelle personne ne croyait au début des années 70 !
Les comptables restent des comptables, heureusement que l'on à les créateurs !
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Les premiers essais sont mitigés côté moteur que ce soit Motorrad ou Motociclismo, le nouveau twin souffre de la comparaison avec l'ancien bloc Rotax, ce que confirment ceux qui essayés les 750 & 850 GS.
La vidéo du Repaire des motards.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-900-r-xr.php
La vidéo du Repaire des motards.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-900-r-xr.php
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: BMW F 900 XR 2020
Ghost Dog a écrit:Non, ce qui les intéresse c'est le bizness ! Et Honda est un constructeur mondial, donc les gros chiffres de vente se font sur les "petites" motos bon marché à destination des pays émergents. En termes de volumes de vente, c'est juste incomparable. Donc une Africa Twin ou une Deauville, c'est très très secondaire comme préoccupation...alain resseguier a écrit:et vous croyez que les penseurs marketing de chez Honda ( ou les autres c'est kif kif!) il vous écoutent?
ce qui les intéressent c'est la tendance, la mode, ce qui est "in"...
F2X- Messages : 4017
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Re: BMW F 900 XR 2020
La F900XR est une belle moto, avec une bonne partie cycle, pas trop chère mais un moteur pas enthousiasmant d'après les essayeurs. Son look et le logo BMW pourraient quand même plaire !
capdefra- Messages : 5182
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Re: BMW F 900 XR 2020
105cv 92nm c'est pas enthousiasment mais bmw a une clientèle pour qui la performance n'a pas une grosse importance!
et bien sur les habituelles options!! qui font monter la note!
non moi j’attends l’essai de la S1000XR 2020 , a voir si le nouveau moteur sera plus pêchu a bas régime que l'ancienne!
et bien sur les habituelles options!! qui font monter la note!
non moi j’attends l’essai de la S1000XR 2020 , a voir si le nouveau moteur sera plus pêchu a bas régime que l'ancienne!
Invité- Invité
Re: BMW F 900 XR 2020
Le 853 cc des 2 "petites" GS n'est plus un Rotax mais déjà un BMW made in China (Loncin). Donc le 900 (895 cc) est une évolution de celui-ci.Bill Carbu a écrit:Les premiers essais sont mitigés côté moteur que ce soit Motorrad ou Motociclismo, le nouveau twin souffre de la comparaison avec l'ancien bloc Rotax, ce que confirment ceux qui essayés les 750 & 850 GS.
Cela dit, pour l'avoir essayé sur la 750 (en 77cv donc), j'ai trouvé que c'était un moteur assez plaisant même si évidemment, vacciné flat, je l'ai trouvé quand-même un poil court et rugueux. Bon, il était pas rodé non plus.
Et tous les tests des 750/850 que j'ai pu lire relevaient le côté joueur de cette moto, surtout en 750 (qui est bien un 850 mais un peu dégonflé, faut suivre la logique BM ) ; je me souviens notamment d'un comparatif avec la 800 Tiger qui séduisait beaucoup plus au départ mais qui faisait "plat de nouille" à côté dès qu'on entrait dans le sinueux.
D'après les premiers essais le 900 n'a pas spécialement été conçu dans le même esprit, c'est un moteur qu'il faut pousser dans les tours. Dommage...
Steelydan- Messages : 556
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Re: BMW F 900 XR 2020
Steelydan a écrit:Bill Carbu a écrit:Les premiers essais sont mitigés côté moteur que ce soit Motorrad ou Motociclismo, le nouveau twin souffre de la comparaison avec l'ancien bloc Rotax, ce que confirment ceux qui ont essayés les 750 & 850 GS.
Le 853 cc des 2 "petites" GS n'est plus un Rotax mais déjà un BMW made in China (Loncin). Donc le 900 (895 cc) est une évolution de celui-ci.
Cela dit, pour l'avoir essayé sur la 750 (en 77cv donc), j'ai trouvé que c'était un moteur assez plaisant même si évidemment, vacciné flat, je l'ai trouvé quand-même un poil court et rugueux. Bon, il était pas rodé non plus.
Et tous les tests des 750/850 que j'ai pu lire relevaient le côté joueur de cette moto, surtout en 750 (qui est bien un 850 mais un peu dégonflé, faut suivre la logique BM ) ; je me souviens notamment d'un comparatif avec la 800 Tiger qui séduisait beaucoup plus au départ mais qui faisait "plat de nouille" à côté dès qu'on entrait dans le sinueux.
D'après les premiers essais le 900 n'a pas spécialement été conçu dans le même esprit, c'est un moteur qu'il faut pousser dans les tours. Dommage...
C'est ce que j'ai écris non ?
Si non je suis d'accord avec toi, tirer plus de 100cv/L d'un moteur aujourd'hui n'a plus grand sens, du moins pour une moto de route et pour ceux qui ont compris que tout l'agrément se joue dans les bas et moyens régimes.
Déjà à l'époque Rotax, le 800 des F650/700 était le plus agréable sur les petites routes, une moto quasi parfaite dans les dernières versions avec le double disque.
A noter qu'en Allemagne pour l'année 2019, le F 750 GS est la deuxième meilleure vente de BMW avec 1.601 exemplaires
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Maintenant que tu le dis... mais en te lisant on croit comprendre que ce sont les 750 et 850 GS qui sont équipées du Rotax.Bill Carbu a écrit:Steelydan a écrit:Bill Carbu a écrit:Les premiers essais sont mitigés côté moteur que ce soit Motorrad ou Motociclismo, le nouveau twin souffre de la comparaison avec l'ancien bloc Rotax, ce que confirment ceux qui ont essayés les 750 & 850 GS.
Le 853 cc des 2 "petites" GS n'est plus un Rotax mais déjà un BMW made in China (Loncin). Donc le 900 (895 cc) est une évolution de celui-ci.
C'est ce que j'ai écris non ?
D'ailleurs après en avoir vu un peu partout des Rotax (BMW, Apriia, KTM, Buell...), on ne sait plus trop ce qu'ils font aujourd'hui en moto...
Steelydan- Messages : 556
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Re: BMW F 900 XR 2020
Un essai beaucoup plus élogieux de la part de moto station, ils ont été emballés !
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f900xr-future-top-10-des-ventes
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f900xr-future-top-10-des-ventes
Bill Carbu- Messages : 9357
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Localisation : Dijon
Re: BMW F 900 XR 2020
J'ai vu les nouvelles 900 chez BMW à bourg en Bresse semaine dernière.
J'ai aimé la 900R .
Je suis montée sur la 900 XR, impossible de la relever, pourtant j'ai des grandes jambes, tout le poids est en haut (et le réservoir était vide) et la béquille latérale est bien trop horizontale, déçue .
Et j'ai eu la sensation que la moto doit "tomber" dans les virages , il semble que moto station dise la même chose ( à petite vitesse)
Je pense que je changerais ma 800 pour une autre 800 , il y en a encore en stock.... elles devraient perdre quelques zeuros
J'ai aimé la 900R .
Je suis montée sur la 900 XR, impossible de la relever, pourtant j'ai des grandes jambes, tout le poids est en haut (et le réservoir était vide) et la béquille latérale est bien trop horizontale, déçue .
Et j'ai eu la sensation que la moto doit "tomber" dans les virages , il semble que moto station dise la même chose ( à petite vitesse)
Je pense que je changerais ma 800 pour une autre 800 , il y en a encore en stock.... elles devraient perdre quelques zeuros
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : 01 CERDON
Re: BMW F 900 XR 2020
Eh, rappelle toi que sur la tienne le réservoir est sous tes fesses la selle, ça change pas qu'un peu pour le centre de gravité.
Et tu as raison, va y'avoir des affaires à faire sur les 800 qui resteraient en stock : à Bordeaux, en décembre, il y en avait une noire (très belle) sur laquelle il y avait d'emblée 2000 € de remise !
Entre la fin de série et le hors saison, c'est p'têt le moment de chercher...
Et tu as raison, va y'avoir des affaires à faire sur les 800 qui resteraient en stock : à Bordeaux, en décembre, il y en avait une noire (très belle) sur laquelle il y avait d'emblée 2000 € de remise !
Entre la fin de série et le hors saison, c'est p'têt le moment de chercher...
Steelydan- Messages : 556
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Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: BMW F 900 XR 2020
Je possède une 800 à qui je tiens comme à la prunelle de mes yeux.Steelydan a écrit:Eh, rappelle toi que sur la tienne le réservoir est soustes fessesla selle, ça change pas qu'un peu pour le centre de gravité.
Et tu as raison, va y'avoir des affaires à faire sur les 800 qui resteraient en stock : à Bordeaux, en décembre, il y en avait une noire (très belle) sur laquelle il y avait d'emblée 2000 € de remise !
Entre la fin de série et le hors saison, c'est p'têt le moment de chercher...
Cette moto est increvable,j'arsouille parfois lors de belles soirées d'été...ma première BM donc je la garde.
J'ai essayé la nouvelle 900 R je préfère ma F800R.
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: BMW F 900 XR 2020
Syssy a écrit:J'ai vu les nouvelles 900 chez BMW à bourg en Bresse semaine dernière.
J'ai aimé la 900R .
Je suis montée sur la 900 XR, impossible de la relever, pourtant j'ai des grandes jambes, tout le poids est en haut (et le réservoir était vide) et la béquille latérale est bien trop horizontale, déçue .
Et j'ai eu la sensation que la moto doit "tomber" dans les virages , il semble que moto station dise la même chose ( à petite vitesse)
Je pense que je changerais ma 800 pour une autre 800 , il y en a encore en stock.... elles devraient perdre quelques zeuros
A priori BMW n'aurait pas changé la longueur de la latérale sur le XR, alors que le débattement des suspensions est beaucoup plus long !
Ça semble tellement énorme que je pense que doit être une erreur sur la ligne de montage, si non...
Voir la différence de béquille ente les VFR X et F:
Bill Carbu- Messages : 9357
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Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Bill Carbu a écrit:Un essai beaucoup plus élogieux de la part de moto station, ils ont été emballés !
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f900xr-future-top-10-des-ventes
Ca vous fait pas sourire ces tests? Arriver à faire passer un moteur fade pour une qualité!
Et à peine dire un mot sur le ridicule réservoir de 13L ou 15,5L? On dirait qu'ils ne font pas beaucoup de balades, ou alors ils ont le jerrican dans le sac à dos
Et comment ils se débrouillent BMW pour arriver à faire une F900R aussi lourde qu'une R1200R 10 ans plus vieille, alors que les concurrents arrivent à alléger leurs modèles de 30kg?
Guilhem- Messages : 268
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Re: BMW F 900 XR 2020
Bill Carbu a écrit:Syssy a écrit:J'ai vu les nouvelles 900 chez BMW à bourg en Bresse semaine dernière.
J'ai aimé la 900R .
Je suis montée sur la 900 XR, impossible de la relever, pourtant j'ai des grandes jambes, tout le poids est en haut (et le réservoir était vide) et la béquille latérale est bien trop horizontale, déçue .
Et j'ai eu la sensation que la moto doit "tomber" dans les virages , il semble que moto station dise la même chose ( à petite vitesse)
Je pense que je changerais ma 800 pour une autre 800 , il y en a encore en stock.... elles devraient perdre quelques zeuros
A priori BMW n'aurait pas changé la longueur de la latérale sur le XR, alors que le débattement des suspensions est beaucoup plus long !
Ça semble tellement énorme que je pense que doit être une erreur sur la ligne de montage, si non...
Voir la différence de béquille ente les VFR X et F:
Je n'ai pas été la seule à ne pas pouvoir la relever Évidemment il y avait du monde autour de la moto , c'était une soirée spéciale BMW, ma copine qui est plus grande que moi a essayer, elle a réussi mais avec beaucoup de difficultés. Des mecs rigolaient évidemment, c'est moi qui me suis marrée quand il en ont bavé pour la relever Le vendeur voulait m'aider, je lui ai dit non, si je n'arrive pas à relever une moto sur un carrelage plat, je ne pourrais pas la relever sur un chemin
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: BMW F 900 XR 2020
Guilhem a écrit:Bill Carbu a écrit:Un essai beaucoup plus élogieux de la part de moto station, ils ont été emballés !
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f900xr-future-top-10-des-ventes
Ca vous fait pas sourire ces tests? Arriver à faire passer un moteur fade pour une qualité!
Et à peine dire un mot sur le ridicule réservoir de 13L ou 15,5L? On dirait qu'ils ne font pas beaucoup de balades, ou alors ils ont le jerrican dans le sac à dos
Et comment ils se débrouillent BMW pour arriver à faire une F900R aussi lourde qu'une R1200R 10 ans plus vieille, alors que les concurrents arrivent à alléger leurs modèles de 30kg?
Ben non, il est courant de taxer les moteurs de Honda de fades par exemple, alors que pour moi c'est leur qualité majeur, terriblement efficaces sur routes glissantes ou piégeuses, ces caractéristiques moteurs on permis à Honda de se passer de "traction control" pendant longtemps tellement ils sont précis dans le dosage des gaz.
Pour le ridicules des contenances de réservoir, là je suis d'accord, et le 900 XR avec un réservoir de 21litres comme sur mon VFR ce serait plus proche des 230 kg que des 219 annoncés !
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: BMW F 900 XR 2020
Vu les nouvelles 900 en concession hier. La R fait "grosse moto", plutôt valorisante, je n'ai pas eu de mal à la relever de la latérale. La XR semble vouée best seller, la bulle est réglable 2 positions avec une commande pratique.
Moi ce qui ne me va pas c'est l'arrière ... enfin on dirait que la moto s'arrête après la selle conducteur, et en vrai c'est pire qu'en photo, avec la selle qui se termine sur l'axe de roue AR on dirait que la moto n'est pas terminée
Moi ce qui ne me va pas c'est l'arrière ... enfin on dirait que la moto s'arrête après la selle conducteur, et en vrai c'est pire qu'en photo, avec la selle qui se termine sur l'axe de roue AR on dirait que la moto n'est pas terminée
Re: BMW F 900 XR 2020
je plussoie l'analyse...je viens de les voir en concession et je partage complètement ton avis...moins flagrant quand même pour le XR en coloris rouge...sergem a écrit:Vu les nouvelles 900 en concession hier. La R fait "grosse moto", plutôt valorisante, je n'ai pas eu de mal à la relever de la latérale. La XR semble vouée best seller, la bulle est réglable 2 positions avec une commande pratique.
Moi ce qui ne me va pas c'est l'arrière ... enfin on dirait que la moto s'arrête après la selle conducteur, et en vrai c'est pire qu'en photo, avec la selle qui se termine sur l'axe de roue AR on dirait que la moto n'est pas terminée
donati- Messages : 358
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Localisation : Saxon CH
Re: BMW F 900 XR 2020
De même, l'arrière manque d'ampleur, et aussi de garde-boue!
Conception de BE et designers qui ne doivent pas rouler souvent sous la pluie
V
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V
Pec- Messages : 7637
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Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: BMW F 900 XR 2020
C'est sur que quand je compare le 900 XR avec mon VFR 800 X qui sont de la même catégorie, il y a une énorme différence dans la partie AR !
C'est l'une des qualités de cette moto, la protection offerte par le gdb est impeccable !
Là le doute n'estpas permis pilote & passager seront repeints à la moindre averse !
C'est l'une des qualités de cette moto, la protection offerte par le gdb est impeccable !
Là le doute n'estpas permis pilote & passager seront repeints à la moindre averse !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: BMW F 900 XR 2020
La "disparition" de l'arrière sur les motos est une tendance lourde depuis quelques années, de la NineT à la Rocket III et passant par les Ducati Monster et pas mal d'autres : plus la moto est tendance, plus l'arrière est tronqué (moins elle est utilisable, quoi...).
Je crois que ce que j'ai vu de plus moche (en vrai, pire qu'en photo), c'est la Husqvarna Svitpilen.
Quand au garde boue y'a longtemps que ça garde plus la boue , à part sur quelques Guzzi ou Suzuki...
Je crois que ce que j'ai vu de plus moche (en vrai, pire qu'en photo), c'est la Husqvarna Svitpilen.
Quand au garde boue y'a longtemps que ça garde plus la boue , à part sur quelques Guzzi ou Suzuki...
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: BMW F 900 XR 2020
Steelydan a écrit:La "disparition" de l'arrière sur les motos est une tendance lourde depuis quelques années, de la NineT à la Rocket III et passant par les Ducati Monster et pas mal d'autres : plus la moto est tendance, plus l'arrière est tronqué (moins elle est utilisable, quoi...).
Il y a toujours des exceptions aux règles, mais on peut aussi considérer que la majorité des acheteurs de ces motos sans cul roule peu et encore plus peu sous la pluie... et que les designers semblent en tenir compte (ce qui n'empêche pas la GS de crépir ses passagers... )
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