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Message par alain resseguier Dim 2 Fév 2020 - 15:34

Flat-win a écrit:
Steelydan a écrit:La "disparition" de l'arrière sur les motos est une tendance lourde depuis quelques années, de la NineT à la Rocket III et passant par les Ducati Monster et pas mal d'autres : plus la moto est tendance, plus l'arrière est tronqué (moins elle est utilisable, quoi...).

Il y a toujours des exceptions aux règles, mais on peut aussi considérer que la majorité des acheteurs de ces motos sans cul roule peu et encore plus peu sous la pluie... et que les designers semblent en tenir compte  petard  (ce qui n'empêche pas la GS de crépir ses passagers... Smile )
Et vivent les RT...…..quand on cause protection hein….. Smile 
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par Bob65 Dim 2 Fév 2020 - 16:36

Comparer un Crossrunner à la F 900 XR, n'est pas évident déjà il y a les 2000 Euros de différence en faveur de la BM, mais surtout sur la Crossrunner vous avez un moteur beaucoup plus noble, un cadre splendide et un très beau mono bras. Hier je suis passé à la concession, (pour voir où en était ma RT), il y a certains détails qui font bas de gamme comme le guidon (alu avec un gros sablage), qui fait vraiment très bas gamme (rien à voir avec ce que propose Honda) Mad

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Message par Bill Carbu Dim 2 Fév 2020 - 18:12

Bob65 a écrit:Comparer un Crossrunner à la F 900 XR, n'est pas évident déjà il y a les 2000 Euros de différence en faveur de la BM, mais surtout sur la Crossrunner vous avez un moteur beaucoup plus noble, un cadre splendide et un très beau mono bras. Hier je suis passé à la concession, (pour voir où en était ma RT), il y a certains détails qui font bas de gamme comme le guidon (alu avec un gros sablage), qui fait vraiment très bas gamme (rien à voir avec ce que propose Honda) Mad

En même temps toutes ces belles pièces et ce moteur unique (je suis d'accord avec toi  accord ) n'ont pas servies la carrière du VFR 800 X, car à l'époque elle à partagé sa sortie en 2015 avec la Yamaha Tracer 900 est ses 2.000€ de moins !

Ensuite Yamaha à fait une communication très ciblée sur les performances de son CP3 (réelles bien sur) couplé à son poids plume, peut importe si ce tarif ce faisait au détriment de la qualité des suspensions et d'autre accessoires, sur le papier elle était imbattable, et le raffinement du moteur, la qualité de la partie-cycle et le confort princier du Crossrunner ne pouvaient convaincre que ceux qui en faisaient l'essai, ce qui ne c'est pas produit !
J'ajouterais le rôle "particulier" de la presse spécialisée qui, à la sortie de la Tracer, l'a encensée comme rarement une moto là été, pour ensuite, bien plus tard et du bout des lèvres, évoquer une tenue de route hasardeuse, voir dangereuse (au point que ces motos ont été interdites de roulage à la gendarmerie suite à la mort de deux de leur motard!) l'inconfort et la médiocrité de son Drive by Wire. Rendez vous compte qu'ils on été obligé de rallonger le bras oscillant de 6 cm pour éviter les louvoiements et les guidonnages qui étaient monnaie courante sur les premiers modèles, je n'ai pas souvenir d'une telle modification sur une moto de série !

Tout ça pour dire combien il est difficile pour un généraliste de faire de la qualité "premium" fusse t-il Honda et pire, sur des motos de moyennes cylindrée, il n'y a pas de clients pour ça.
Les motards "connaisseurs" qui savent ce qu'une bonne partie-cycle apporte ainsi qu'une très bonne qualité de fabrication se tournent vers BMW et ses flat-twin, c'est chère oui, mais ça les vaut, et si on ajoute l'image "premium" parfaitement dosée le package est parfait ! Les équivalents japonais ne se vendent pas, comme, pour rester chez Yamaha, la Ténéré 1200 XTZE qui est absolument formidable dans le domaine de la finition et de l'équipement .

Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.
En s'appuyant sur un modèle emblématique et en surfant sur la mode "aventurier" ils ont à la fois contournés "l'adversaire" GS, et convaincus pas mal de motards de l'essayer, et là la mayonnaise à pris car les qualité de cette moto sont formidables ! Vont-ils continuer sur leur lancée avec des machines encore plus techno et aussi chère qu'un "premium" européen ça on verra.

BMW avec ses 900 et en particulier avec son XR devrait réussir, tant je trouve juste le positionnement de cette catégorie de motos. Ultra efficaces sur petites routes grâce leur partie-cycle de sportives (VFR; 1000 XR) ou de roadster (Tracer; 900 BMW) intuitives sur mauvaises routes avec le grand guidon trail qui permet toutes les corrections, confortables sur ces mêmes mauvaises routes avec leur suspensions à grand débattement, mais sans l'excès des amortisseurs de certains trail qui propulse les selles à des hauteurs Hymalayesques !

D'ailleurs pour toutes ces raisons je me demande si un R 1250 XR ne serait pas la clef de voûte des flats ?
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Message par flat-win Dim 2 Fév 2020 - 18:51

Bill Carbu a écrit:
BMW avec ses 900 et en particulier avec son XR devrait réussir, tant je trouve juste le positionnement de cette catégorie de motos.

Sur les ventes monde je ne m'avancerai pas, mais je suis beaucoup plus sceptique sur le succés en france, en "petite" cylindrée - comprendre face à sa grande soeur, avec un moteur qu'on annonce bof, mais un tarif pas piqué des hanetons quand même.

Bill Carbu a écrit:
D'ailleurs pour toutes ces raisons je me demande si un R 1250 XR ne serait pas la clef de voûte des flats ?

Un roadster avec un grand guidon ? Rolling Eyes Mais avec un flat, on phagocyte forcément la GS, ce que ne fais pas la XR dont le 4 pattes des S n'équipe pas de trail. Voilà peut-être une raison pour laquelle BMW ne l'a pas sortie.

Bill Carbu a écrit:
Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.

Ah ben vlà autchoz, c'est Honda qu'a inventé le gros trail main'ant silent
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Message par Bob65 Dim 2 Fév 2020 - 19:19

Bill Carbu a écrit:
Bob65 a écrit:Comparer un Crossrunner à la F 900 XR, n'est pas évident déjà il y a les 2000 Euros de différence en faveur de la BM, mais surtout sur la Crossrunner vous avez un moteur beaucoup plus noble, un cadre splendide et un très beau mono bras. Hier je suis passé à la concession, (pour voir où en était ma RT), il y a certains détails qui font bas de gamme comme le guidon (alu avec un gros sablage), qui fait vraiment très bas gamme (rien à voir avec ce que propose Honda) Mad

En même temps toutes ces belles pièces et ce moteur unique (je suis d'accord avec toi  accord ) n'ont pas servies la carrière du VFR 800 X, car à l'époque elle à partagé sa sortie en 2015 avec la Yamaha Tracer 900 est ses 2.000€ de moins !
 
  J'ai eu pendant un an un Crossrunner, et je n'ai pas adhéré au concept, il remplaçait une Pan Euro 1300, et je me suis vite lassé de ce moteur trop sportif. Neutral C'était une erreur de casting et la moto n'était pas en cause, je voulais remplacer ma Pan Euro car trop lourde et accessoirement parce-que je l'avais depuis 8 ans et que je voulais essayer autre chose. Wink
  Ensuite j'ai pris une FJR avec la boîte robotisée, très bon système cette boîte, mais moto fatigante, maniabilité très en retrait par rapport à la Paneuro, moteur trop pointu (tout est relatif, ceci comparé à la Pan) scratch  
  Si Honda avait sorti une nouvelle Pan avec le même moteur (le V4 longitudinal), j'en aurais repris une.
  Donc mon choix s'est fait sur la RT, qui présente, à mes yeux, le meilleur compromis (et cela ne fera que ma 5em BM Wink)

  Concernant la F 900 XR, je pense que BM aurait mieux fait de faire une F900GT, plutôt que d'aller dnas le jardin de la 900 Tracer, qui aura toujours l'avantage de son 3 cylindres. (Après, reste  le prestige de la marque BMW, mais là c'est une autre histoire) silent

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Message par Bill Carbu Dim 2 Fév 2020 - 19:24

Flat-win a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.

Ah ben vlà autchoz, c'est Honda qu'a inventé le gros trail main'ant silent

Je parlais de son orientation beaucoup plus tout terrain, avec ses suspattes de 230 mm de débattement et son cerceau de 21 pouces à l'avant . Wink

Et si la 80 GS est bien l'instigatrice de la catégorie maxi trail en 1981 accord , Honda et son 750 XLV de 1982 n'a pas mis longtemps à en proposer sa vision, entérinant le concept, et alors que dire de la Yamaha 500 XT !
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Message par Bill Carbu Dim 2 Fév 2020 - 19:27

Bob65 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Bob65 a écrit:Comparer un Crossrunner à la F 900 XR, n'est pas évident déjà il y a les 2000 Euros de différence en faveur de la BM, mais surtout sur la Crossrunner vous avez un moteur beaucoup plus noble, un cadre splendide et un très beau mono bras. Hier je suis passé à la concession, (pour voir où en était ma RT), il y a certains détails qui font bas de gamme comme le guidon (alu avec un gros sablage), qui fait vraiment très bas gamme (rien à voir avec ce que propose Honda) Mad

En même temps toutes ces belles pièces et ce moteur unique (je suis d'accord avec toi  accord ) n'ont pas servies la carrière du VFR 800 X, car à l'époque elle à partagé sa sortie en 2015 avec la Yamaha Tracer 900 est ses 2.000€ de moins !
 
  J'ai eu pendant un an un Crossrunner, et je n'ai pas adhéré au concept, il remplaçait une Pan Euro 1300, et je me suis vite lassé de ce moteur trop sportif. Neutral C'était une erreur de casting et la moto n'était pas en cause, je voulais remplacer ma Pan Euro car trop lourde et accessoirement parce-que je l'avais depuis 8 ans et que je voulais essayer autre chose. Wink
  Ensuite j'ai pris une FJR avec la boîte robotisée, très bon système cette boîte, mais moto fatigante, maniabilité très en retrait par rapport à la Paneuro, moteur trop pointu (tout est relatif, ceci comparé à la Pan) scratch  
  Si Honda avait sorti une nouvelle Pan avec le même moteur (le V4 longitudinal), j'en aurais repris une.
  Donc mon choix s'est fait sur la RT, qui présente, à mes yeux, le meilleur compromis (et cela ne fera que ma 5em BM Wink)

  Concernant la F 900 XR, je pense que BM aurait mieux fait de faire une F900GT, plutôt que d'aller dnas le jardin de la 900 Tracer, qui aura toujours l'avantage de son 3 cylindres. (Après, reste  le prestige de la marque BMW, mais là c'est une autre histoire) silent

Tu ne confonds pas avec le Crosstourer qui est le V4 1200 avec cardan ?
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Message par Steelydan Dim 2 Fév 2020 - 20:40

Bill Carbu a écrit: Rendez vous compte qu'ils on été obligé de rallonger le bras oscillant de 6 cm pour éviter les louvoiements et les guidonnages qui étaient monnaie courante sur les premiers modèles, je n'ai pas souvenir d'une telle modification sur une moto de série !
La BMW série 5 ! vieux

C'était + 5 cm, de mémoire...
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Message par flat-win Dim 2 Fév 2020 - 21:40

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.

Ah ben vlà autchoz, c'est Honda qu'a inventé le gros trail main'ant silent

Je parlais de son orientation beaucoup plus tout terrain, avec ses suspattes de 230 mm de débattement et son cerceau de 21 pouces à l'avant . Wink


Aaaaaaaahhhh OK, donc KTM qui a des suspattes qui débattent et une roue de 21 depuis avant 2015 à copié Honda avant qu'ils créent la niche.... petard

L'Africa Twin n'est pas une pâle imitation de GS ce qui lui permet de se distinguer des concurrentes, mais n'a pas créé de segment, soyons sérieux.

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Message par Denis Dim 2 Fév 2020 - 21:44

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.

Ah ben vlà autchoz, c'est Honda qu'a inventé le gros trail main'ant silent

Je parlais de son orientation beaucoup plus tout terrain, avec ses suspattes de 230 mm de débattement et son cerceau de 21 pouces à l'avant . Wink


Aaaaaaaahhhh OK, donc KTM qui a des suspattes qui débattent et une roue de 21 depuis avant 2015 à copié Honda avant qu'ils créent la niche.... petard

L'Africa Twin n'est pas une pâle imitation de GS ce qui lui permet de se distinguer des concurrentes, mais n'a pas créé de segment, soyons sérieux.

Laisses tomber Bruno, on  c est tous que BILL ,  s enfile son africaine tous les soirs  diablotin diablotin diablotin
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Message par Bob65 Dim 2 Fév 2020 - 22:02

Bill Carbu a écrit:Tu ne confonds pas avec le Crosstourer qui est le V4 1200 avec cardan ?

Non, non je parle bien de la Crossrunner, avec une chaîne et 800 cm3 , comme la tienne mais en rouge  Wink

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Message par Bill Carbu Lun 3 Fév 2020 - 7:21

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Je mettrais de côté l'Africa Twin avec laquelle Honda à créer une nouvelle niche de motos.

Ah ben vlà autchoz, c'est Honda qu'a inventé le gros trail main'ant silent

Je parlais de son orientation beaucoup plus tout terrain, avec ses suspattes de 230 mm de débattement et son cerceau de 21 pouces à l'avant . Wink


Aaaaaaaahhhh OK, donc KTM qui a des suspattes qui débattent et une roue de 21 depuis avant 2015 à copié Honda avant qu'ils créent la niche.... petard

L'Africa Twin n'est pas une pâle imitation de GS ce qui lui permet de se distinguer des concurrentes, mais n'a pas créé de segment, soyons sérieux.

Africa Twin, 1988, à l'époque KTM ne fabrique que des monocylindres pour l'Enduro.
BMW F 900 XR 2020 - Page 2 Honda_xrv650_africa_twin_4
Et la désirable RD07 de 1993, KTM sortira son premier twin LC8 10 ans plus tard.
BMW F 900 XR 2020 - Page 2 34785183660_5bef7735c1_b

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Message par Bill Carbu Lun 3 Fév 2020 - 7:32

Bob65 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Tu ne confonds pas avec le Crosstourer qui est le V4 1200 avec cardan ?

Non, non je parle bien de la Crossrunner, avec une chaîne et 800 cm3 , comme la tienne mais en rouge  Wink

Ok, sur que c'est très différent d'un Pan European Smile , et tu aurais pu essayer le 1200 V4, même si cela reste très lourd elle faisait 40/50 kg de moins que le Pan.
Maintenant tu roules en 1200 RT la meilleure des grandes routières, là tu ne trouveras pas mieux ! Super
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Message par Bill Carbu Lun 3 Fév 2020 - 9:35

Denis a écrit:
Laisses tomber Bruno, on  c est tous que BILL ,  s enfile son africaine tous les soirs  diablotin diablotin diablotin
J'ai un peu les yeux qui pleurent à te relire Denis ! Rolling Eyes

Enfin tu confonds avec Franck, c'est lui qui roule en Africa Twin, et toi en Indienne, c'est ça ? Smile
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Message par Bob65 Lun 3 Fév 2020 - 21:40

Bill Carbu a écrit:
Bob65 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Tu ne confonds pas avec le Crosstourer qui est le V4 1200 avec cardan ?

Non, non je parle bien de la Crossrunner, avec une chaîne et 800 cm3 , comme la tienne mais en rouge  Wink

Ok, sur que c'est très différent d'un Pan European Smile , et tu aurais pu essayer le 1200 V4, même si cela reste très lourd elle faisait 40/50 kg de moins que le Pan.
J'ai essayé le Crosstourer, mais trop lourde, centre de gravité élevé, et trop haute pour mon 1.7 m. Rolling Eyes , et le genre gros trail c'est pas pour moi tongue
J'ai essayé (pour le plaisir), également la VFR avec boîte auto, super moteur et super boîte (ce qui m'a fait m'orienter vers le système AS de la FJR) , mais position trop en appui sur les avant bras et jambes trop repliées ....dommage Mad

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Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 10:03

Je ne sais pas si la XR 900 fera un carton , en tout cas le créneau 800/900 trail routier semble intéresser énormément les grandes marques..
J'avais déjà prévu d'essayer la 900 XR lors de la révision de ma 12R et je découvre cette nouvelle Triumph 900 Tiger.
Elle sortira en avril et franchement elle semble bien pensée..
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans ses 5 versions proposées, on pourrait même dire 6 , mais finalement c'est assez simple et logique.
Un bon point pour la version GT low qui propose une hauteur de selle à 760 mm...


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Message par H20 Mer 5 Fév 2020 - 14:42

Oui, avec ces nouveaux Tiger(s) le segment de ces trails mid size va être bien servi, les futurs acquéreurs auront l'embarras du choix.
A noter que Triumph a sévèrement haussé le niveau de finition depuis quelques temps, ils mettent vraiment de belles pièces sur leurs nouveaux modèles, c'est juste magnifique (voir celles de la Speedtwin)
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Message par M'dame Hortense Sam 8 Fév 2020 - 13:53

Je trouves que Triumph a bien clarifié sa gamme. Je m'étais penché sur la gamme précédente et bien c'était encore pire..... j'ai hâte de la voir en concession cette nouvelle Tiger, sur le papier elle m'a l'air top.
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Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 15:07

M'dame Hortense a écrit:Je trouves que Triumph a bien clarifié sa gamme. Je m'étais penché sur la gamme précédente et bien c'était encore pire..... j'ai hâte de la voir en concession cette nouvelle Tiger, sur le papier elle m'a l'air top.
Je suis de ton avis.. Pressé le la voir concrètement..
Le modèle GT low avec une selle à 760 mm est une fameuse idée je trouve..
Elle ouvre des perspectives aux nains prosterne , personnes de petites tailles , qui regardent les trails avec envie sans pour grimper dessus...

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Message par M'dame Hortense Sam 8 Fév 2020 - 17:49

pascal78 a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Je trouves que Triumph a bien clarifié sa gamme. Je m'étais penché sur la gamme précédente et bien c'était encore pire..... j'ai hâte de la voir en concession cette nouvelle Tiger, sur le papier elle m'a l'air top.
Je suis de ton avis.. Pressé le la voir concrètement..
Le modèle GT low avec une selle à 760 mm est une fameuse idée je trouve..
Elle ouvre des perspectives aux nains prosterne , personnes de petites tailles , qui regardent les trails avec envie sans pour grimper dessus...
Tu as tout compris  Super
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Message par H20 Dim 9 Fév 2020 - 1:43

Vu la 900 XR en magasin :
- Belle moto
- belle finition
- semble fine et légère
- En jaune, why not

J'ai demandé à faire démarrer le moteur, et là évidemment, ce n'est plus le gros son d'un 1200, on ne peut pas tout avoir Neutral 

Et effectivement, l'arrière est vraiment tronqué Surprised
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Message par Bill Carbu Lun 9 Mar 2020 - 16:44

J'aime bien les essais que réalise Christian de motard en voyage, je m'y retrouve beaucoup plus que dans la plupart des essais de la presse officielle qui n'ont de cesse de faire l'apologie des motos survitaminées. J'étais donc curieux d'avoir son avis sur la dernière F 900 XR je vous le laisse lire :
BMW F 900 XR 2020 - Page 2 P2290315
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/183-bmw-f-900-xr-moitie-trail-moitie-roadster
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Message par Patou24 Lun 9 Mar 2020 - 17:22

Cette 900 me plairait bien si je ne roulais qu'en solo.
Merci Bill pour l'article, cela m'a permis de revoir les routes périgourdines autour de la concession de Boulazac.

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Message par capdefra Lun 9 Mar 2020 - 18:23

Je te rejoins Bill concernant l'intérêt des essais de Christian sur "Motards en voyage" Super
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Message par Bill Carbu Lun 9 Mar 2020 - 19:35

capdefra a écrit:Je te rejoins Bill concernant l'intérêt des essais de Christian sur "Motards en voyage" Super

Oui, on est plus dans la vraie vie du motard avec ses essais, loin de la folie consumériste de la presse spécialisée délivrée à chaque sortie d'un nouveau modèle dans des essais truqués, quand comprendront-ils ? scratch

Tu as remarqué que c'est le seul à avoir noté l'absence de protection de la F 900 XR aux intempéries, une moto jouet pas faite pour le voyage ! nono
La remplaçante du VFR X n'est pas encore née ! petard
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Message par flat-win Lun 9 Mar 2020 - 21:20

Bill Carbu a écrit:

.... l'absence de protection de la F 900 XR aux intempéries, une moto jouet pas faite pour le voyage !

- Pour être protégé des intempéries, il y a la voiture, le train....., une moto ne remplira jamais correctement ce point  nono
- Combien de motards actuels roulent quand il pleut ?  grimace
- Quelle proportion de motards voyagent en moto ? Rolling Eyes

Pourquoi une bécane devrait-elle cocher toutes les cases , si elle convient à certains qui n'ont pas le même usage de leur brêle que toi, moi ou d'autres, ça suffit. Wink
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Message par Bill Carbu Lun 9 Mar 2020 - 21:38

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

.... l'absence de protection de la F 900 XR aux intempéries, une moto jouet pas faite pour le voyage !

- Pour être protégé des intempéries, il y a la voiture, le train....., une moto ne remplira jamais correctement ce point  nono
- Combien de motards actuels roulent quand il pleut ?  grimace
- Quelle proportion de motards voyagent en moto ? Rolling Eyes

Oui mais là ça en devient caricatural !
Le VFR X je l'ai expérimenté dans les humides conditions de la Beaujolflat, une vraie bonne surprise puisque meilleure que mon 12 GS !
BMW F 900 XR 2020 - Page 2 P1110017

Maintenant des motos pour les motards qui voyagent ça existe, et tu en sais quelque chose, non ? Wink

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Message par flat-win Lun 9 Mar 2020 - 21:44

Oui, mais je sais que si il pleut je serai mouillé. Bon c'est pas une Honda, ça doit être pour ça petard

Je sais aussi qu'avec d'autres besoins, budgets, lieux de vie...., je pourrais avoir envie d'une moto pour faire des tours de pâté de maison, parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes envies (ni celle de rouler en hond*....) diablotin
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Message par capdefra Lun 9 Mar 2020 - 22:51

Et puis, certains voyagent quand même avec des motos qui n'offrent aucune protection ! Je me rappellerai toujours de l'état de Poka ( Gael) sur sa vieille beheme lors du trajet aller vers la Flatapack en Ardèche, sous la neige durant la quasi totalité du parcours ; il était bleu de froid, n'y voyait strictement rien à travers la visière mais il ne s'est jamais plaint prosterne
C'est juste une question de motivation et de priorisation des choix mais il n'y a pas besoin d'une K1600 pour voyager Smile
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Message par Bill Carbu Mar 10 Mar 2020 - 8:48

Flat-win a écrit:Oui, mais je sais que si il pleut je serai mouillé. Bon c'est pas une Honda, ça doit être pour ça petard


Rhooo le taquin !  Smile

Le sujet n'est pas la pluie, ni d'être mouillé, mais d'être repeint de boue par l'absence des fameux gardes ! clown

Et puis comme pour les BMW tu ne peux pas mettre toutes les Honda dans le même sac, par exemple tu prends leur derniers roadsters :
BMW F 900 XR 2020 - Page 2 Honda-25

nono , fé pas férieux  vieux   et tu aurais du écrire "Bon c'est pas un VFR, ça doit être pour ça" petard
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Message par Ghost Dog Dim 22 Mar 2020 - 14:44

Pour les ceusses que ça intéresserait, j'ai publié un test de cette F 900 XR que je vous mets en lien ci-dessous...

http://climbandride.blogspot.com/2020/03/essai-bmw-f-900-xr.html

BMW F 900 XR 2020 - Page 2 IMG_6636
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Message par Pascalito Dim 22 Mar 2020 - 15:21

Merci de ce retour d’essai,

J’espère en effet que le Moulin, est comme tu le soulignes moins fade que le 850, et je ne parle pas du 750 qui m’a été prêté lors de ma dernière révision. Le Rotax des F800 leur était, à mon humble avis, largement supérieur en terme de sensations.
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Message par Ghost Dog Dim 22 Mar 2020 - 15:34

Pascalito a écrit:J’espère en effet que le Moulin, est comme tu le soulignes moins fade que le 850
Selon moi, c'est un peu mieux... mais il faut rester en mode Dynamic !

Pascalito a écrit:Le Rotax des F800 leur était, à mon humble avis, largement supérieur en terme de sensations.
Jamais pu me faire à ce moulin, pour ma part ! Suspect
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Message par Gilles Dim 22 Mar 2020 - 17:04

Intéressant, merci, cela m'a donné envie de l'essayer! coucou
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Message par Pec Dim 22 Mar 2020 - 18:14

Sympa ton essai.
Une concurrente à la MT09 Tracer, aussi?? study

J'avoue que j'ai eu plusieurs fois sa petite sœur 800 en véhicules de courtoisie chez BM, et que j'étais toujours partagé entre l'ennui à mourir de ce moulinex, et l’agrément objectif de cette machine légère, souple, assez puissante pour ce qu'on lui demande, sobre, bonne freineuse... bref, une super machine... super chiante Embarassed
Un ensemble de qualités remarquable, qui ne m'a jamais donné pour autant envie de l'acheter, dans l'hypothèse ou je devrais remplacer mon excellente Douzère.
Comme dit Gilles, une machine qui peut être essayée, pour voir...
Tu as été charitable en ne livrant aucun avis sur (la laideur du) pot d'échappement Smile

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Message par Ghost Dog Dim 22 Mar 2020 - 18:21

Pec a écrit: j'étais toujours partagé entre l'ennui à mourir de ce moulinex, et l’agrément objectif de cette machine légère, souple, assez puissante pour ce qu'on lui demande, sobre, bonne freineuse... bref, une super machine... super chiante Embarassed
Merci de me rassurer sur le fait que je ne suis pas seul...

Pec a écrit: Tu as été charitable en ne livrant aucun avis sur (la laideur du) pot d'échappement Smile
C'est devenu commun à une grande majorité de brèles, malheureusement...
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Message par Bill Carbu Dim 22 Mar 2020 - 18:45

Merci pour l'essai Super

Deux choses, le pignon de sortie de boite de 16 au lieu de 17 c'est la concession qui a fait la modif ? Ensuite tu parles d'une certaine sécheresse de suspension, cela voudrais t-il dire qu'on est loin du confort citroën offert par la Honda VFR 800 X ?
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Message par Ghost Dog Dim 22 Mar 2020 - 20:53

Bill Carbu a écrit: le pignon de sortie de boite de 16 au lieu de 17 c'est la concession qui a fait la modif ?
Tout à fait !

Bill Carbu a écrit: Ensuite tu parles d'une certaine sécheresse de suspension, cela voudrais t-il dire qu'on est loin du confort citroën offert par la Honda VFR 800 X ?
Je ne connais pas le Crossrunner pour pouvoir comparer. Mais je compare avec mon GSA par exemple, par exemple...
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Message par JCM Lun 23 Mar 2020 - 8:56

Super Merci pour le CR de l'essai 

Je la trouve aussi bien séduisante et si je n'étais qu'en solo voila une moto qui pourrait me convenir  Wink
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Message par capdefra Lun 23 Mar 2020 - 9:19

Moi aussi, dès qu'elle a été présentée, je l'ai trouvée très sympa et, si je roulais seul, c'est un modèle que j'irais essayer.
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