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BMW F 900 XR 2020 - Page 3 Empty Re: BMW F 900 XR 2020

Message par Ghost Dog Lun 23 Mar 2020 - 12:03

On va dire que, pour une fois, le tarif est pas trop déconnant eu égard à la concurrence. Surtout, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on peut (au prix des pack d'options!), l'équiper parfaitement avec les éléments techno, encore mieux qu'une GS 1250... ce qui en fait une proposition unique sur le marché.
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Message par Bill Carbu Jeu 28 Mai 2020 - 20:48

Sorti de confinement un essai de Motor live.

Si je suis OK avec la comparaison avec la Tracer 900, je trouve dur d'entendre que la Tracer était seule sur le créneau des Crossover mid size, c'est vite oublier le VFR 800 X que j'aurais bien comparé avec cette 900 XR.
Quand j'entend les commentaires sur la qualité des suspensions de la BMW vs la Yamaha, ou sur le moteur de l'allemande moins démonstratif mais plus efficace j'ai comme l'impression d'un redite de l'époque des comparos Crossrunner / Tracer !

Mais bof, j'ai l'habitude, je me rappel une époque où rouler en béhème n'était pas ce qui ce qu'il y avait de plus glamour, jusqu’à ce que la vérité se fasse jour ! Smile
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Message par misterfred Jeu 16 Juil 2020 - 18:21

bonjour,jen suis l heureux proprietaire depuis 3 jours  Laughing Laughing

misterfred

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BMW F 900 XR 2020 - Page 3 Empty Re: BMW F 900 XR 2020

Message par Gilles Jeu 16 Juil 2020 - 18:32

misterfred a écrit:bonjour,jen suis l heureux proprietaire depuis 3 jours  Laughing Laughing

  Alors, si tu peux en faire une première synthèse, en toute simplicité, elle en intéresse beaucoup, ici... coucou
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Message par Bill Carbu Jeu 6 Aoû 2020 - 11:44

L'essai réalisé par High Side.


Une chose m'étonne sur les dernières motorisations de BMW, que ce soit le flat "liquide" ou ces twin en ligne, c'est un niveau de "bruits mécaniques" beaucoup plus élevé que dans le passé !
Je me faisais cette réflexion en écoutant la dernière acquisition de mon voisin, une sublime R 69 S au moteur parfaitement silencieux ! coeurtete
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Ils ont perdu leur "savoir faire" ? confused
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Message par Pec Jeu 6 Aoû 2020 - 13:17

Rrrhhhôôôô la trop belle R69S coeurtete
Ma première BM à moi que j'aime, tout pareil, sauf les pots qui étaient des flûtes Vattier, et le sigle sur le garde-boue arrière (à charnière!)que j'avais fais anodiser or, une coquetterie vs toute la restauration tip top que j'avais faire en plus d'un an.
Moto achetée 500f dans un garage automobile où elle encombrait depuis des années.
Mais pour revenir au sujet (la passion m'égare toutfou ), je confirme que le flat bien réglé n'émettait pas de bruits mécaniques , pas plus que les suivants des séries 5,6, et 7 , vs les à flotte d'aujourd'hui.
Ça devrait être plutôt le contraire avec la meilleure maîtrise des tolérances mécaniques, les contrôles qualités, et surout le petit matelas de flotte qui isole bien normalement .

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Message par sifran Jeu 6 Aoû 2020 - 14:03

Bill Carbu a écrit:J'aime bien les essais que réalise Christian de motard en voyage...
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/183-bmw-f-900-xr-moitie-trail-moitie-roadster
pas mal du tout ton lien. Je mémorise.
Merci
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Message par Manu900xr Mer 2 Déc 2020 - 0:46

Gilles a écrit:
misterfred a écrit:bonjour,jen suis l heureux proprietaire depuis 3 jours  Laughing Laughing

  Alors, si tu peux en faire une première synthèse, en toute simplicité, elle en intéresse beaucoup, ici... coucou

Je crois que misterfred préfère plus jouer avec sa moto que de répondre. lol!

Je prends modestement son tour: (Et toc! Doublé à la corde!!)

L’essai de motard-en-voyage est si complet qu’il reste peu à rajouter.
On peut cependant préciser aussi:

- Le bruit moteur n’est pas pire que celui d’une Ducati. Mais si ce moteur en a le chant il n’en a ni le caractère, ni les inconvénients. Pourtant il ne manque pas de talent.
Perso, je suis un papy tranquille (faut juste pas trop me chatouiller) et cette mécanique ne rechigne pas à me suivre la majeure partie de mes déplacements entre 2000 et 3000 Trmn sans grogner (en mode RAIN)
- Quelque soit le rythme qu’on veuille donner à sa promenade, ce moteur me semble répondre présent à chaque style d’exigence. Il y a du bon couple et des watts à tous les étages. C’est sûrement un poil linéaire, peut être pour préparer le motard à l’avenir électrique: puissance égale et coupleuse de 0 au Max Smile
- Je sors d’une f800gt et le niveau de protection n’a pas été négligé sur la 900xr. Perso, je trouve que c’est même un poil mieux: les mains sont plus à l’abris, grâce aux pare-pierres. L’ecran dévie mieux le vent pour buste et la tête (Bulle haute) et le réservoir et sa forme torturee garde le dessus des jambes en deçà des turbulences.
- La tenue de route est aussi bluffante que sur mon ex 800. La moto se place naturellement et la stabilité sur l’angle ne souffre pas de l’excédent de débattement des suspensions. SAUF sur les routes très abîmées ou j’ai bien senti l’ensemble se désunir à un rythme soutenu... mais la moto est encore en rodage. Encore un mieux par rapport à la 800gt: La Fourche ne talonne pas sur les fortes compressions Super
- Je vois et je lis partout des comparatifs avec celle ci ou celle là, et je répond clairement: Pour vous faire une idée, il faut essayer soi même. Mieux encore, l’acheter pour pouvoir tester sur plusieurs jours! J’ai toujours vu qu’on ne peut pas tirer de conclusions après un essai d’une heure!
J’ai conduis et modestement piloté pas mal de motos et quand je suis arrivé chez BMW j’ai bien senti la différence dans l’homogénéité, la justification, l’intelligence de conception et le confort de leur production.
Il suffit de béquiller d’autres moto pour saisir la subtilité Smile
- Prenez une Yamaha ou une Triumph et tapez vous un périple de plusieurs heures dans un traffic bien dense. Mesurez votre degrés de fraîcheur après ce traitement et comparez avec ce que vous ressentirez après la même expérience mais en BM. Comme disent les D’jeuns: RANAVOUAR !
Je pense que l’équilibrage moteur, la chasse aux bads vibes (ou doit on dire "schlechte Stimmung") et la répartition des masses ont été calculées pour épargner au mieux la fatigue. (Cf le béquillage )
Faire le test sur une longue route sinueuse en temps de pluie est assez parlant aussi!
- pour en revenir au bruit mécanique: en ville... c’est limite gavant... même si on n’est pas arrivé au niveau Ducati, encore moins si cette même italienne est équipée d’un embrayage à sec...
Cependant, sur autoroute, ce cliquetis s’estompe pour laisser place à un ronronnement doux et régulier. Sans rugosités. Cool !
- Puisqu’on est dans le creux de l’oreille, le son de l’échappement est bien flatteur, bien rauque et sourd. Moi j’adooore!
- La position est naturelle et le maniement de la machine ne réclame aucun effort. Si on accepte que le centre de gravité est un peu plus haut que sur les autres de la famille, mais le poids plume aide beaucoup à le faire oublier. Le confort est top si on change de selle, l’origine est infecte. faut il encore trouver celle qui s’adapte à son séant... ça va venir.
- l’éclairage est bien mais pas exceptionnel. C’est du led. Point.
- Le tout chemin est à essayer: kein Kommentar.
- Le TRÈS grand point faible de cette moto est le manque de protection contre les retours d’eaux à l’arrière ! Rallonge et garde boue sont indispensables à rajouter!
Et il faut savoir que la pedale de frein qui empiète largement sur la pointe du pied droit laisse présager quelques freinages involontaires à venir...
- Ah oui, j’allais oublier: le freinage est bon mais un peu spongieux. Comme il n’y a que les lâches qui s’en servent cela ne me concerne pas.
- Le point mort est en option pour l’instant. Il faut sûrement roder la boîte pour le trouver.

Voilà, j’arrête là cette liste, il reste des bornes à faire pour finir le rodage. C’est pas en noircissant du papier (euh ... de l’écran) que ça va se faire!
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Message par alain resseguier Mer 2 Déc 2020 - 8:07

Merci pour le CR
tu as raison, seule l'expérience au long cours donne une idée correcte.
Retse ensuite le coté passionnel mais c'est tout le charme de la différence Humaine
Je tiendrais le même discours sur ma 12 RT LC avec un gros plus sur la protection ....perso je ne jure que pas ce type de moto...

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Message par Pec Mer 2 Déc 2020 - 9:01

Excellent CR , merci Manu pour ce retour bien argumenté. Tu réponds ici à ma question posée avant sur la différence entre cette 900 bmw vs toute autre moto équivalente non bmw
Mon copain J. qui a usé des dizaines de motos japonaises dans sa longue carrière de passionné, est arrivé tardivement au flat bmw (air/huile) et m'a fait part exactement des mêmes découvertes: une machine très bien conçue pour rouler, qui le laisse dans un état de fraîcheur qu'il n'avait jamais trouvé avant, quelle que soit les excellentes machines qu'il a piloté jusqu'ici.
Pour moi qui roulais depis très longtemps jusqu'ici essentiellement en flat bmw de tous âges, depuis les années 50 jusqu'à la Douzère en tout cas, ces qualités m'étaient devenues si familières que je ne me rendais plus compte de leur valeur d'usage. L'exemple du béquillage est très démonstratif d'une conception bien pensée pour l'utilisateur. Les quelques "ratées" n'en sont que plus frustrantes (le manque de protection du retour d'eau par l'arrière...) mais sans doute corrigeables.

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Message par ph'yl Mer 2 Déc 2020 - 9:01

Manu900xr a écrit:
Gilles a écrit:
misterfred a écrit:bonjour,jen suis l heureux proprietaire depuis 3 jours  Laughing Laughing

  Alors, si tu peux en faire une première synthèse, en toute simplicité, elle en intéresse beaucoup, ici... coucou

Je crois que misterfred préfère plus jouer avec sa moto que de répondre. lol!

Je prends modestement son tour: (Et toc! Doublé à la corde!!)

L’essai de motard-en-voyage est si complet qu’il reste peu à rajouter.  
On peut cependant préciser aussi:

- Le bruit moteur n’est pas pire que celui d’une Ducati. Mais si ce moteur en a le chant il n’en a ni le caractère, ni les inconvénients. Pourtant il ne manque pas de talent.
Perso, je suis un papy tranquille (faut juste pas trop me chatouiller) et cette mécanique ne rechigne pas à me suivre la majeure partie de mes déplacements entre 2000 et 3000 Trmn sans grogner (en mode RAIN)
- Quelque soit le rythme qu’on veuille donner à sa promenade, ce moteur me semble répondre présent à chaque style d’exigence. Il y a du bon couple et des watts à tous les étages. C’est sûrement un poil linéaire, peut être pour préparer le motard à l’avenir électrique: puissance égale et coupleuse de 0 au Max Smile
- Je sors d’une f800gt et le niveau de protection n’a pas été négligé sur la 900xr. Perso, je trouve que c’est même un poil mieux: les mains sont plus à l’abris, grâce aux pare-pierres. L’ecran dévie mieux le vent pour buste et la tête (Bulle haute) et le réservoir et sa forme torturee garde le dessus des jambes en deçà des turbulences.
- La tenue de route est aussi bluffante que sur mon ex 800. La moto se place naturellement et la stabilité sur l’angle ne souffre pas de l’excédent de débattement des suspensions. SAUF sur les routes très abîmées ou j’ai bien senti l’ensemble se désunir à un rythme soutenu... mais la moto est encore en rodage. Encore un mieux par rapport à la 800gt: La Fourche ne talonne pas sur les fortes compressions Super
- Je vois et je lis partout des comparatifs avec celle ci ou celle là, et je répond clairement: Pour vous faire une idée, il faut essayer soi même. Mieux encore, l’acheter pour pouvoir tester sur plusieurs jours! J’ai toujours vu qu’on ne peut pas tirer de conclusions après un essai d’une heure!
J’ai conduis et modestement piloté pas mal de motos et quand je suis arrivé chez BMW j’ai bien senti la différence dans l’homogénéité, la justification, l’intelligence de conception et le confort de leur production.
Il suffit de béquiller d’autres moto pour saisir la subtilité Smile
- Prenez une Yamaha ou une Triumph et tapez vous un périple de plusieurs heures dans un traffic bien dense. Mesurez votre degrés de fraîcheur après ce traitement et comparez avec ce que vous ressentirez après la même expérience mais en BM. Comme disent les D’jeuns: RANAVOUAR !
Je pense que l’équilibrage moteur, la chasse aux bads vibes (ou doit on dire "schlechte Stimmung") et la répartition des masses ont été calculées pour épargner au mieux la fatigue. (Cf le béquillage )
Faire le test sur une longue route sinueuse en temps de pluie est assez parlant aussi!
- pour en revenir au bruit mécanique: en ville... c’est limite gavant... même si on n’est pas arrivé au niveau Ducati, encore moins si cette même italienne est équipée d’un embrayage à sec...
Cependant, sur autoroute, ce cliquetis s’estompe pour laisser place à un ronronnement doux et régulier. Sans rugosités. Cool !
- Puisqu’on est dans le creux de l’oreille, le son de l’échappement est bien flatteur, bien rauque et sourd. Moi j’adooore!
- La position est naturelle et le maniement de la machine ne réclame aucun effort. Si on accepte que le centre de gravité est un peu plus haut que sur les autres de la famille, mais le poids plume aide beaucoup à le faire oublier. Le confort est top si on change de selle, l’origine est infecte. faut il encore trouver celle qui s’adapte à son séant... ça va venir.
- l’éclairage est bien mais pas exceptionnel. C’est du led. Point.
- Le tout chemin est à essayer: kein Kommentar.
- Le TRÈS grand point faible de cette moto est le manque de protection contre les retours d’eaux à l’arrière ! Rallonge et garde boue sont indispensables à rajouter!
Et il faut savoir que la pedale de frein qui empiète largement sur la pointe du pied droit laisse présager quelques freinages involontaires à venir...
- Ah oui, j’allais oublier: le freinage est bon mais un peu spongieux. Comme il n’y a que les lâches qui s’en servent cela ne me concerne pas.
- Le point mort est en option pour l’instant. Il faut sûrement roder la boîte pour le trouver.

Voilà, j’arrête là cette liste, il reste des bornes à faire pour finir le rodage. C’est pas en noircissant du papier (euh ... de l’écran) que ça va se faire!
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peux tu preciser avec qu'elles motos tu compares ce point vue ...?    scratch
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Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 9:50

Pas très convaincu par ce gros roadster que j'ai essayé... Pour faire court et simple...
Manque de couple et surtout pas très apte pour le duo ( voir la selle qui s'arrête au milieu de la roue arrière..  )
Comme la plupart des roadsters me direz vous , mais à ce prix là....
Mieux vaut un  1000XR d'occas..

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Message par capdefra Mer 2 Déc 2020 - 9:59

Il faudrait quand même éviter l'idolâtrie grotesque : quand je roulais avec mes deux Stelvio successives ou maintenant avec ma 1000 Africa Twin, j'arrivais au terme d'une grosse journée de roulage dans le même ( bon) état qu'avec mes  différentes BMW ( RT ou GS)! Si la position de conduite est bonne, la moto confortable, la partie cycle saine, le moteur sympa à  conduire, et bien c'est comme chez  BMW mais en aucun cas il n'y a lieu de clamer haut et fort " BMW uber alles"... Il y a quand même  plein d'excellentes  motos actuellement et pas seulement chez BMW !
Pour n'en citer que deux qui correspondraient tout à  fait à  mon cahier des charges actuel, et qui pourraient rivaliser avec  une F900XR, une Guzzi V85 TT  ou une Triumph Tiger 900 ne sont tout de même pas bonnes à  conduire directement à  la déchetterie Mad


Dernière édition par capdefra le Mer 2 Déc 2020 - 10:02, édité 1 fois
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mer 2 Déc 2020 - 10:02

capdefra a écrit:Il faudrait quand même éviter l'idolâtrie grotesque : quand je roulais avec mes deux Stelvio successives ou maintenant avec ma 1000 Africa Twin, j'arrivais au terme d'une grosse journée de roulage dans le même ( bon) état qu'avec mes  différentes BMW ( RT ou GS)! Si la position de conduite est bonne, la moto confortable, la partie cycle saine, le moteur sympa à  conduire, et bien c'est comme chez  BMW mais en aucun cas il n'y a lieu de clamer haut et fort " BMW uber alles"... Il y a quand même  plein d'excellentes  motos actuellement et pas seulement chez BMW !

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Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 10:18

capdefra a écrit:Pour n'en citer que deux qui correspondraient tout à  fait à  mon cahier des charges actuel, et qui pourraient rivaliser avec  une F900XR, une Guzzi V85 TT  ou une Triumph Tiger 900 ne sont tout de même pas bonnes à  conduire directement à  la déchetterie Mad
Le jour ou j'ai essayé la 900XR j'étais justement avec un ami qui venait de recevoir sa Triumph 900 Tiger GT..
Nous avons échangé les motos au cours de l'après midi et franchement si j'avais dû en choisir une pour rentrer chez moi le soir,
j'aurais pris la Triumph sans hésitation..

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Message par Bill Carbu Mer 2 Déc 2020 - 11:41

Manu900xr a écrit:

- Le bruit moteur n’est pas pire que celui d’une Ducati.

Ah bon c'est possible ? Smile

Trèfle de plaisanteries, merci pour ton CR ! Super  (une petite photo aurait été la bienvenue Wink )

Tu as raison d'insister sur l'ergonomie des BMW, c'est vraiment une constance chez ce constructeur (hors la gamme Nine-T qui est l'exception qui confirme la règle) c'est pas facile de trouver aussi bien ailleurs !
Si je prends l'autre marque que je connais bien, Honda, ce n'est pas souvent le cas, par exemple l'excellence, le VFR 800 X, côtoie l'à peu près avec le VF 1200 X Crosstourer (absence de réglage de hauteur de selle alors qu'il est présent sur le 800, positionnement des cale-pieds trop en avant etc.).
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Message par ph'yl Mer 2 Déc 2020 - 13:14

pascal78 a écrit:
capdefra a écrit:Pour n'en citer que deux qui correspondraient tout à  fait à  mon cahier des charges actuel, et qui pourraient rivaliser avec  une F900XR, une Guzzi V85 TT  ou une Triumph Tiger 900 ne sont tout de même pas bonnes à  conduire directement à  la déchetterie Mad
Le jour ou j'ai essayé la 900XR j'étais justement avec un ami qui venait de recevoir sa Triumph 900 Tiger GT..
Nous avons échangé les motos au cours de l'après midi et franchement si j'avais dû en choisir une pour rentrer chez moi le soir,
j'aurais pris la Triumph sans hésitation..
Perso , c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas  Smile ... Super
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Message par Pec Mer 2 Déc 2020 - 13:26

capdefra a écrit:Il faudrait quand même éviter l'idolâtrie grotesque : quand je roulais avec mes deux Stelvio successives ou maintenant avec ma 1000 Africa Twin, j'arrivais au terme d'une grosse journée de roulage dans le même ( bon) état qu'avec mes  différentes BMW ( RT ou GS)! Si la position de conduite est bonne, la moto confortable, la partie cycle saine, le moteur sympa à  conduire, et bien c'est comme chez  BMW mais en aucun cas il n'y a lieu de clamer haut et fort " BMW uber alles"... Il y a quand même  plein d'excellentes  motos actuellement et pas seulement chez BMW !
Pour n'en citer que deux qui correspondraient tout à  fait à  mon cahier des charges actuel, et qui pourraient rivaliser avec  une F900XR, une Guzzi V85 TT  ou une Triumph Tiger 900 ne sont tout de même pas bonnes à  conduire directement à  la déchetterie Mad

3 points expliquaient sa conversion, aussi tardive que inattendue:
> un centre de gravité bas (celui du flat)
> une ergonomie impeccable
> le système de suspension Paralever+Duolever. Et ce dernier point est unique dans la production moto
Le résultat, pour lui qui était, la mort dans l'âme, obligé d'arrêter la moto à cause de problème de santé sévères (dos, poignets, tendons épaules...) en a repris pour un tour grâce aux qualités de la Douzère et c'était inespéré.

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Message par Manu900xr Mer 2 Déc 2020 - 14:05

Merci pour vos commentaires.
Je n’aime pas trop le terme d’ "idolatrie grotesque" mais je respecte les avis différents du mien.

Je ne suis pas amoureux d’une moto plus que d’une autre. J’aime ou je ne préfère pas c’est tout. Et j’essaye de rester objectif dans mes analyses.

Sans vouloir me justifier: j’ai 61 ans et une belle carrière moto derrière moi, et je pense (enfin) savoir bien faire la différence entre un tas de feraille et de plastique et le presque même proposé a prix identique. Je crois qu’il arrive un moment ou on choisit avec plus de raison et d’expérience.

Sans compter les machines que je n’ai pas aimées du tout et pas gardées, j’ai eu dans mon garage à peu près une trentaine de motos qui m’ont vraiment fait vibrer. Heureusement pas toutes en même temps!

Je crois avoir pu me faire un avis en ayant totalisé un nombre considérable de kilomètres sur des machines qui vont de la 600 diversion à la HD Electra glide en passant par des sportives et des trains de tous gabarits.

Puisqu’on parle des Triumphs: le moteur siffleur a flingué de belles balades parce que Madame ne supportait plus ce violent acouphène sous son Casque (pourtant ARai Quantum!) sans parler du pot sous la selle sur une autre ST de la même marque propre à tuer les soirées les plus prometteuses!Smile
J’ai eu une majorité de Triumph, et c’est peut être bien pour ça que je n’ai pas replongé avec la 900 Tiger. Attendez de voir les remontées de chaleur en été!  Appréciez aussi les bonnes turbulences de l’écran en position haute! Croyez vous que j’ignorais tout cela quand je suis passé chez BM?

Bien sûr qu’il existe de très bonnes motos ailleurs (j’ai eu aussi la 1200xtz❤ fallait juste pratiquer le body building pour la béquiller...)  et je ne dis pas que SEUL BM sait travailler.

Mais je le répète. Pour une moto fraîchement sortie de sa conception, et comparée aux autres de la catégorie qui ont delà quelques années d’expérience: elle tient bien, très bien la comparaison.... je m’obstine.

PS: Je ne parle pas de la Stelvio... volontairement. Les Guzzistes sont difficiles à contredire:roll:

Salut à vous. Ce fut un plaisir Vmot

Manu900xr

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Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 15:08

Manu900xr a écrit:Puisqu’on parle des Triumphs: le moteur siffleur a flingué de belles balades parce que Madame ne supportait plus ce violent acouphène sous son Casque (pourtant ARai Quantum!)
J’ai eu une majorité de Triumph, et c’est peut être bien pour ça que je n’ai pas replongé avec la 900 Tiger. Attendez de voir les remontées de chaleur en été!  Appréciez aussi les bonnes turbulences de l’écran en position haute! Croyez vous que j’ignorais tout cela quand je suis passé chez BM?
Mais je le répète. Pour une moto fraîchement sortie de sa conception, et comparée aux autres de la catégorie qui ont delà quelques années d’expérience: elle tient bien, très bien la comparaison.... je m’obstine.
J'ai du mal à comparer une 900 Tiger et une 900xr... Pour moi la Tiger est vraiment un Trail-routier.
Quand à la BM , je la rangerais dans une catégorie qui n'existe pas.. Genre Roadster haut sur pattes qui se veut routier quand même... Shocked 
Un peu comme la 900 TDM de son époque...
Mais tu parles de madame qui ne supportais plus le sifflement ( aujourd'hui disparu sur la 900  ) de la 800 Tiger ,
mais que pense t'elle de la selle de la 900 XR ?
Cette moto m'a tout de suite parue inapte au duo.. Mais est-ce vraiment le cas ??

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Message par Manu900xr Mer 2 Déc 2020 - 15:16

Malheureusement c’est le cas Mad
La place arrière est ridicule et la selle d’origine est trop dure. J’ai pris un modèle soit disant "comfort " qui n’arrange pas vraiment les choses. J’attends des retours sur l’adaptable pour changer. 
Ceci dit, je roule à 99% seul en égoïste  diablotin

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Message par H20 Mer 2 Déc 2020 - 15:54

pascal78 a écrit:
J'ai du mal à comparer une 900 Tiger et une 900xr... Pour moi la Tiger est vraiment un Trail-routier.
Quand à la BM , je la rangerais dans une catégorie qui n'existe pas.. Genre Roadster haut sur pattes qui se veut routier quand même... Shocked 
Un peu comme la 900 TDM de son époque...

Dans le genre, il y a quelques années, un constructeur a sorti une moto avec laquelle j'ai eu du plaisir à rouler pendant 2 ans, une tenue de route de roadster, voire de sportive, mais une ergonomie vraiment confortable, ainsi que des suspensions de très haut niveau. Ajoutez au tableau, un moteur de feu, et vous réinventez la 990 SMT, une moto "Ready to Race" qui n'a pas connu le succès mérité, pendant sa commercialisation, mais dont les rares occasions sur le marché s'arrachent par les amateurs.



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Message par Lolo Mer 2 Déc 2020 - 16:27

H20 a écrit:
Dans le genre, il y a quelques années, un constructeur a sorti une moto avec laquelle j'ai eu du plaisir à rouler pendant 2 ans, une tenue de route de roadster, voire de sportive, mais une ergonomie vraiment confortable, ainsi que des suspensions de très haut niveau. Ajoutez au tableau, un moteur de feu, et vous réinventez la 990 SMT, une moto "Ready to Race" qui n'a pas connu le succès mérité, pendant sa commercialisation, mais dont les rares occasions sur le marché s'arrachent par les amateurs.

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Une excellente moto, j'ai eu pendant 10 ans le modèle non caréné (990 SM) et si je l'ai gardé 10 ans, ce n'est pas pour rien. Juste lassé par le mode "balade" qui n'existe pas (faudrait 2 mode de conduite) et la maintenance qui finit par devenir onéreuse (grosse révision tous les 15000km).
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Message par Bill Carbu Mer 2 Déc 2020 - 16:48

Deux de mes potes roulent avec cette KTM, ils apprécient, par contre je la trouve trop bruyante.

Garées devant une bonne adresse que certain(e)s reconnaitront peut être!  Wink
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