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Les constructeurs japonais devraient se méfier !
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Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Suite aux deux messages précédents, je n'arrive plus à mettre une photo sur ce forum (alors que les deux autres forum actifs que je fréquente ne posent aucun problème.
Mais en plus, le texte que j'ai rédigé avec cette photo ne passe pas non plus.
Pénible...
EDIT Modo: tu dois merdoyer quelque part, j'ai bidouillé ton insertion et ça marche
Mais en plus, le texte que j'ai rédigé avec cette photo ne passe pas non plus.
Pénible...
EDIT Modo: tu dois merdoyer quelque part, j'ai bidouillé ton insertion et ça marche
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
ta démonstration est interessante mais sur ce passage peux tu être + précis stp ?Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
merci
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
OlivierRT a écrit:ta démonstration est interessante mais sur ce passage peux tu être + précis stp ?Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
merci
Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.
Dans cette société basée sur la production et la croissance, le fait de nous coller la chiasse avec des informations stressantes, incite à la boulimie de consommation pour compenser le sentiment de mal être qu'elles ont créées, (d'où la ruée sur le PQ aux premiers jours du Covid19 par exemple, la chiasse; PQ; tu vois ? ).
Un clic et je me sens mieux !
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Et pour en revenir au sujet initial, pas que les constructeurs japonais finalement !
SWM V 1200 Custom un clone Harley chinois présenté à Eicma 2022.
SWM V 1200 Custom un clone Harley chinois présenté à Eicma 2022.
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
si on met à part les sites chinois, pas + que la gde distri et l'ouvrerture des magasins le dimanche.Bill Carbu a écrit:OlivierRT a écrit:ta démonstration est interessante mais sur ce passage peux tu être + précis stp ?Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
merci
Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.
pour en revenir aux bécanes depuis une decennie il y a multitude de bécanes chinoises en Europe je n'ai pas l'impression que les ventes suivent.
Dernière édition par OlivierRT le Lun 21 Nov 2022 - 23:50, édité 1 fois
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
OlivierRT a écrit:si on met à part les sites chinois, pas + que la gde distri et l'ouvrerture des magasins le dimanche.Bill Carbu a écrit:OlivierRT a écrit:ta démonstration est interessante mais sur ce passage peux tu être + précis stp ?Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
merci
Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.
pour en revenir aux bécanes depuis une decennie il y a multitude de bécanes chinoises en Europe je n'ai pas l'impression que les ventes suives.
En même temps faut avoir faim !
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
OlivierRT a écrit:donc les jap n'ont pas à s'inquiéter cqfd
Ça dépend quel constructeur, Suzuki par exemple pourrait être la première victime !
Déjà c'est pas le terme premium qui vient à l'esprit quand on parle de cette marque, même si ils font de bonnes motos, leur gamme est moins attractive, et en terme d'image, leur disparition du Motogp et de l'endurance ne va pas aider pour la notoriété.
Ce qui fait qu'au bout de compte, un acheteur potentiel pour un V-Strom 800 pourra sans aucun problème s'intéresser aussi à la 800 Kove du début du sujet !
Pire, quand des fonds d'investissement chinois ou Indien rachètent des noms qui font partie du patrimoine de la moto européenne pour vendre leur production.
Exemple, pour frimer à la terrasse du café, au choix :
Celle-là, Suzuki SV650 2022 ?
Ou celle-là ? BSA 650 Gold Star 2022
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
et aussi ça (entre autre) mon cher bill, et ça semble pas être un problème.
skudelechacal- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
au final mon cher bill (encore toi )tu as probablement raison ...
CRF 300 L tous le monde en parle en bien, sortie il y a un an et a l'heure actuelle toujours pas dispo a l'essai, nul part en france.
Et pourtant elle est quand même vendue au compte goute, introuvable d'occaz, si t'en veux une faut y aller les yeux bandés.
CRF 300 L tous le monde en parle en bien, sortie il y a un an et a l'heure actuelle toujours pas dispo a l'essai, nul part en france.
Et pourtant elle est quand même vendue au compte goute, introuvable d'occaz, si t'en veux une faut y aller les yeux bandés.
skudelechacal- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Je l'ai vu en concession, c'est vraiment une machine d'enduro, 260mmde débattement AV/AR 880mm de haut de selle, tu te doutes que c'est pas la moto qu'une concession vends tous les jours !
C'est pour cela qu'existent les Honda day's, tournée itinérante où toute la gamme est présentée pour essai.
Maintenant si tu savais le nombre de bécanes que j'ai achetées sans essayer...
C'est pour cela qu'existent les Honda day's, tournée itinérante où toute la gamme est présentée pour essai.
Maintenant si tu savais le nombre de bécanes que j'ai achetées sans essayer...
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Bill Carbu a écrit:OlivierRT a écrit:donc les jap n'ont pas à s'inquiéter cqfd
Ça dépend quel constructeur, Suzuki par exemple pourrait être la première victime !
Déjà c'est pas le terme premium qui vient à l'esprit quand on parle de cette marque, même si ils font de bonnes motos, leur gamme est moins attractive, et en terme d'image, leur disparition du Motogp et de l'endurance ne va pas aider pour la notoriété.
Ce qui fait qu'au bout de compte, un acheteur potentiel pour un V-Strom 800 pourra sans aucun problème s'intéresser aussi à la 800 Kove du début du sujet !
Pire, quand des fonds d'investissement chinois ou Indien rachètent des noms qui font partie du patrimoine de la moto européenne pour vendre leur production.
c'est simple essaye de vendre d'occase une suzuk et une moto chinoise badgée par une marque rachetée.... Suzuk à de gros moyens et 70000 employés et un CA de 33 milliards.
La réputation de robustesse des DLV n'est + à faire. Le temps joue t-il pour les chinois ? pas sûr tt viendra de la stratégie des japs et de la situation macroéconomique
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
JCM a écrit:Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance , faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )
Dr.X a écrit:
C'est sûr qu'à l'énoncé de tout ça, il y a de quoi s'intéresser et vérifier lors des essais, ça paraît trop beau pour devoir être totalement vrai, non? Surtout les 183g en ordre de marche....
Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg ! https://www.motociclismo.it/nuova-kove-800x-super-adventure-2023-caratteristiche-dati-prezzo-81849
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Dr.X a écrit:Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...
Pour moi il y avait une incertitude entre poids à sec ou en ordre de marche, pour les 183kg, alors à moins que le constructeur soit un gros mytho (allez savoir ! ), il le précise officiellement sur son site donc avec 165/183kg, ce qui serait une sacrée performance !
Kove 800X Adventure
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...
Pour moi il y avait une incertitude entre poids à sec ou en ordre de marche, pour les 183kg, alors à moins que le constructeur soit un gros mytho (allez savoir ! ), il le précise officiellement sur son site donc avec 165/183kg, ce qui serait une sacrée performance !
Kove 800X Adventure
Déjà le niveau technique et esthétique du site me pose un peu question depuis le début... et encore une fois c'est une information qu'aucun tiers n'a pu mesurer / vérifier en situation réelle.
Sinon, comme ces valeurs sont en complet décalage avec ce qui se fait dans la catégorie, en trail 900cc, ce que tu trouves aussi, ça amène un peu à douter qu'on retrouve ces chiffres sur le modèle homologué route de série en UE, avec ABS, éclairage, plaque, clignotants, rétroviseurs.... Si c'est le cas, je serai le premier à applaudir.
Ce que je dis, c'est que pas plus Motociclismo que quiconque n'a eu autre chose que le dossier de presse et le site web comme sources, donc "confirmé" n'est pas le bon terme, qui sous-entendrait au moins une pesée... j'avais déjà vu chez d'autres et sur le site les chiffres de 165 et 183kg... C'est juste leur répétition... Attendons une prise en main réelle...
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !
Donc, action !
L'apprentissage est rude, leur pilotes, tous Chinois, n'ont pas le niveau des meilleurs, le premier pointe à plus de 12 heures de la tête du classement !
Cela rappel exactement le même parcours qu'Honda qui avait commencé les grand prix avec des pilotes japonais (en particulier au TT en 1960) pour ensuite recruter les meilleurs pilotes du monde, la suite on la connait !
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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