Honda CB 750 Hornet

+7
Onclebenz
Pec
Philippe49
Jean33
LAN33
Dr.X
Bill Carbu
11 participants

Honda CB 750 Hornet  Empty Honda CB 750 Hornet

Message  Bill Carbu Mar 4 Oct 2022 - 18:28

Pas mal du tout !
Honda CB 750 Hornet  Roadster-honda-cb750-hornet-blanc_hd
Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !

Une moto qui ne cède pas à la mode du pneu AR ultra large, c'est sûr que cela n'a pas du plaire aux responsables markéting  Smile , mais question maniabilité ça va le faire !
Je suis curieux d'en lire les premiers essais, car bien que dépourvues de réglages, Honda n'a pas pour habitudes de bâcler la conception de ses suspensions, tout comme la réalisation des cadres de ses motos.
Honda CB 750 Hornet  Roadster-honda-cb750-hornet-av-ar_hd
Esthétiquement, bon elle est dans l'air du temps, rien de révolutionnaire certes, mais une ligne assez consensuelle qui ne devrait vieillir aussi vite que certaines réalisations actuelles, manque un peu de coloris sympas, ceci dit en matière de style tous les gouts étant dans la nature, donc...
Honda CB 750 Hornet  Compteur-roadster-honda-cb750-hornet_hd
Techniquement dans le coup à tous niveaux (moteur (120ch/L), électronique up to date, partie cycle (fourche à cartouche, pro link) à 7.890€ elle devrait faire souffrir la concurrence, une moto promise à un bel avenir !
Honda CB 750 Hornet  Roadster-honda-cb750-hornet-gris_hd

J'attends de voir la version trail qui m'intéresse plus  Wink , à suivre !
Bill Carbu
Bill Carbu

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 750 Hornet  Empty Re: Honda CB 750 Hornet

Message  Dr.X Mar 4 Oct 2022 - 20:10

Pas mal! En 750 Transalp avec une approche tarifaire agressive, elle devrait pouvoir sortir sous les 9,500-10,000€, ça peut s'avérer une super opportunité, moins radicalement TT qu'une T700... 92ch c'est largement assez même en duo, Honda pour la fiabilité et le réseau... faut voir, en effet...
Dr.X
Dr.X

Message  LAN33 Mar 4 Oct 2022 - 22:25

Pour moi il lui manque une bulle pour casser la merdouille de la face avant moderne qui n'est pas à mon gout. 
Pour le reste j'adhère tant dans l'esthétique globale - même si pas transcendant - que dans les choix techniques.
LAN33
LAN33

Message  Jean33 Mar 4 Oct 2022 - 22:50

Sont tous célibataires les designers des roadster modernes, c’est quoi encore cette daube de selle passager

Jean33

Message  Philippe49 Mar 4 Oct 2022 - 22:59

Ça reste dans les standards actuel ...très manga...
Philippe49
Philippe49

Message  Dr.X Mar 4 Oct 2022 - 23:21

Bill Carbu a écrit:Pas mal du tout !
Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !
Moi c'est essentiellement ça que je retiens! La moto elle-même ne m'intéresse pas vraiment, les roadsters modernes ne font pas partie de mes centres d'intérêt, leur style me déplaît, mais leur base mécanique, oui, c'est intéressant, car c'est souvent décliné en "autre chose", trail, trail routier et pourquoi pas, routière, comme l'AT a donné la NT1100...

Donc sur cette base mécanique, la Transalp annoncée (et dont quelques photos circulent), avec autant que possible, pas plus de 1000 à 1500€ de supplément au tarif, c'est à suivre.
Si elle a conservé l'esprit Transalp, à savoir un trail routier confortable, facile et capable de faire du chemin et de la piste, ça peut couvrir pas mal de besoins.
Dr.X
Dr.X

Message  Pec Mer 5 Oct 2022 - 13:43

Esthétiquement, elle n'a vraiment rien qui retienne mon intérêt Shocked . Mais ma NCX non plus, et ça ne m'a pas empêché d'en acheter une mort de rire ... et d'en être très satisfait Cool , alors...
Alors quand même, je trouve la démarche Honda très réfléchie: cette machine semble pas trop chère et propose de solides arguments. Effectivement, elle va faire de l’ombre à sa cousine d'en face, la MT07, laquelle a régné sur son marche depuis des années...pour les mêmes raison, finement Smile
Qui plus est, la fiabilité Honda et la solidité de son réseau lui apportent un gros argument de plus!
Curieux de voir sa version trail. Si j'ai bien compris, l'option boîte DCT n'est pas prévue sur ce modèle? Surprised
Enfin, je suis étonné que Honda reprenne le nom de Hornet pour ce modèle.
Dans ma représentation perso, la Hornet est vraiment le modèe très sportif, moteur très pointu et partie cycle un peu radicale vroom , que je ne retrouve pas sur cette description.

V
Pec
Pec

Message  Bill Carbu Mer 5 Oct 2022 - 18:07

Pec a écrit:
Enfin, je suis étonné que Honda reprenne le nom de Hornet pour ce modèle.
Dans ma représentation perso, la Hornet est vraiment le modèe très sportif, moteur très pointu et partie cycle un peu radicale vroom , que je ne retrouve pas sur cette description.

V
Tu as raison, trop CB pour être Hornet, arf ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Onclebenz Mer 5 Oct 2022 - 18:33

https://www.motomag.com/Honda-devoile-enfin-sa-nouvelle-CB750-Hornet-2023.html
Onclebenz
Onclebenz

Message  M'dame Hortense Jeu 6 Oct 2022 - 6:50

Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur. 
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! 😂 et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look. 
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.

Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos

Honda CB 750 Hornet  Xrfu10

Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa  et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines. 
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.

Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement. 
Il n’est pas sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….mort de rire

Dernière édition par M'dame Hortense le Jeu 6 Oct 2022 - 20:25, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  Bill Carbu Jeu 6 Oct 2022 - 8:26

M'dame Hortense a écrit:Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur. 
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! 😂 et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look. 
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.

Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos

Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa  et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines. 
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.

Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement. 
Il n’est sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….mort de rire

Non il n'y aura pas de DCT sur cette motorisation, c'est confirmé par le responsable Honda France dans la  vidéo du repaire des motard.
L'ensemble de cette gamme semble avoir un objectif tarifaire très agressif, concurrence chinoise oblige, ce qui me fait douter qu'il y aura des jantes à rayons tubeless sur la nouvelle Transalp, et on voit bien des jantes à chambre sur la photo !
Maintenant pour 460€ il existe ceci: Bartubless

Comme tu le soulignes, tu as une super moto  Super et tu vas avoir du mal à trouver mieux dans cette catégorie, alors...petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  capdefra Jeu 6 Oct 2022 - 9:25

S'il n'y a pas de DCT, je n'aurai aucun regret de ne pas l'avoir attendue car c'est vrai que cette 750 Transalp en version DCT aurait parfaitement répondu à mon cahier des charges en remplacement de la 1000 Africa Twin et que j'ai eu du mal à envisager de ne plus avoir une boîte DCT.
Mais ils ont beaucoup trop tardé à la sortir, ça fera quasiment quatre ans qu'on en parle. Ceci dit les photos montrent une belle moto, tout à fait dans la lignée des Transalp!
Pour les jantes non tubeless, il faudra faire comme pour les premières 1000 Africa Twin: du scotch en fond de jante ou de la pâte Sika ou encore le procédé Bartubeless, plus cher mais garanti.
capdefra
capdefra

Message  Pascalito Jeu 6 Oct 2022 - 16:48

Hello,

Mouais, cette "nouveauté" me fait penser à un mix 650 Ninja,MT07 et F800R à moteur Rotax, mais pour rouler solo only au vu de la "place" laissé à la(au) SDS.

Au moins la bmw était envisageable pour du voyage en duo, chose que les roadsters d'aujourd'hui ont complétement zappé. Le marché du trail y est sans doute pour quelque chose.
J'avais eu l'occasion de tester cette F800R qui m'avait plutôt emballé avec son moulin plutôt vivant.
Pascalito
Pascalito

Message  Dr.X Jeu 6 Oct 2022 - 20:58

C'est bien pour ça qu'on attend la Transalp
Dr.X
Dr.X

Message  Philippe49 Jeu 6 Oct 2022 - 22:01

Bill Carbu a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur. 

Il n’est sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….mort de rire

Non il n'y aura pas de DCT sur cette motorisation, c'est confirmé par le responsable Honda France dans la  vidéo du repaire des motard.
L'ensemble de cette gamme semble avoir un objectif tarifaire très agressif, concurrence chinoise oblige, ce qui me fait douter qu'il y aura des jantes à rayons tubeless sur la nouvelle Transalp, et on voit bien des jantes à chambre sur la photo !
Maintenant pour 460€ il existe ceci: Bartubless

Comme tu le soulignes, tu as une super moto  Super et tu vas avoir du mal à trouver mieux dans cette catégorie, alors...petard
460 eur le prix est exorbitant et en plus le site n'a même pas les informations obligatoires
Philippe49
Philippe49

Message  crosbo Ven 7 Oct 2022 - 15:50

On dirait une CB500F à peine relookée avec un plus gros moteur  Suspect

Honda CB 750 Hornet  Honda-CB-500-F-2022-700px
crosbo
crosbo

Message  Bill Carbu Ven 7 Oct 2022 - 17:02

Moi j'aime bien la CB 500 F Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  crosbo Lun 10 Oct 2022 - 14:43

Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées Embarassed . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"... 
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750  Wink
crosbo
crosbo

Message  Bill Carbu Lun 10 Oct 2022 - 20:11

crosbo a écrit:Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées Embarassed . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"... 
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750  Wink

Si tu parles du 600 Hornet, je tiens à préciser, pour l'avoir essayée, que c'était une vraie purge en dessous de 8/9.000 tr/mn, faut aimer les mythes abolis !  Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  crosbo Mar 11 Oct 2022 - 15:21

Bill Carbu a écrit:
crosbo a écrit:Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées Embarassed . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)

Si tu parles du 600 Hornet, je tiens à préciser, pour l'avoir essayée, que c'était une vraie purge en dessous de 8/9.000 tr/mn, faut aimer les mythes abolis !  Smile

D'où les guillemets sur le mythique, ne connaissant pas l'ancienne, mais ayant vu qu'elle n'avait pas que des admirateurs  Wink
On touche donc effectivement du doigt les limites des ficelles du marketing moderne, en gros plus c'est gros, plus ça passe  Laughing
crosbo
crosbo

Message  Onclebenz Mer 12 Oct 2022 - 14:43

crosbo a écrit:
Bill Carbu a écrit:

D'où les guillemets sur le mythique, ne connaissant pas l'ancienne, mais ayant vu qu'elle n'avait pas que des admirateurs  Wink
On touche donc effectivement du doigt les limites des ficelles du marketing moderne, en gros plus c'est gros, plus ça passe  Laughing
C'est quand même pas tout le temps vrai  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Message  Bill Carbu Mer 23 Nov 2022 - 22:45

Cette moto à l'air plus que bien née !
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cb750-hornet.php
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  LAN33 Jeu 24 Nov 2022 - 9:10

Je n'avais pas encore regardé la présentation. 
Moi qui la trouvait fade en photos je change d'avis, j'aime bien la fluidité des lignes. 

Reste l'optique avant, là j'ai du mal mais une mini bulle gommera ce soucis sans problème. 

Fourche inversée de 41 mm ? la même que sur ma SZR mort de rire(c'est bon pour mon égo çà)

Je suis trop amoureux de mon flat mais belle machine
LAN33
LAN33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé