Derniers sujets
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025par motobmbonjour Aujourd'hui à 10:53
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par motobmbonjour Aujourd'hui à 10:37
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par Pec Aujourd'hui à 9:55
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 8:45
» comme mon copain Denis ...
par Moustache7 Hier à 19:07
» Yamaha 700 Ténéré 2024
par Esquirol Hier à 18:44
» Photos délire
par Gridoul Hier à 15:59
» Cascade et égalité homme femme
par Pierrot 67310 GSA HP Hier à 13:56
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par Bill Carbu Hier à 12:10
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Hier à 10:29
» ancien nouveau
par patpat56 Hier à 8:33
» V4 bol de riz XXL
par Philippe49 Jeu 14 Nov 2024 - 22:10
» Affichage - démarrage
par fjlyg Jeu 14 Nov 2024 - 16:10
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Avenger Jeu 14 Nov 2024 - 12:31
» Basile se présente
par Pascalito Mer 13 Nov 2024 - 17:59
Honda CB 750 Hornet
+8
M'dame Hortense
Onclebenz
Pec
Philippe49
Jean33
LAN33
Dr.X
Bill Carbu
12 participants
Page 1 sur 1
Honda CB 750 Hornet
Pas mal du tout !
Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !
Une moto qui ne cède pas à la mode du pneu AR ultra large, c'est sûr que cela n'a pas du plaire aux responsables markéting , mais question maniabilité ça va le faire !
Je suis curieux d'en lire les premiers essais, car bien que dépourvues de réglages, Honda n'a pas pour habitudes de bâcler la conception de ses suspensions, tout comme la réalisation des cadres de ses motos.
Esthétiquement, bon elle est dans l'air du temps, rien de révolutionnaire certes, mais une ligne assez consensuelle qui ne devrait vieillir aussi vite que certaines réalisations actuelles, manque un peu de coloris sympas, ceci dit en matière de style tous les gouts étant dans la nature, donc...
Techniquement dans le coup à tous niveaux (moteur (120ch/L), électronique up to date, partie cycle (fourche à cartouche, pro link) à 7.890€ elle devrait faire souffrir la concurrence, une moto promise à un bel avenir !
J'attends de voir la version trail qui m'intéresse plus , à suivre !
Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !
Une moto qui ne cède pas à la mode du pneu AR ultra large, c'est sûr que cela n'a pas du plaire aux responsables markéting , mais question maniabilité ça va le faire !
Je suis curieux d'en lire les premiers essais, car bien que dépourvues de réglages, Honda n'a pas pour habitudes de bâcler la conception de ses suspensions, tout comme la réalisation des cadres de ses motos.
Esthétiquement, bon elle est dans l'air du temps, rien de révolutionnaire certes, mais une ligne assez consensuelle qui ne devrait vieillir aussi vite que certaines réalisations actuelles, manque un peu de coloris sympas, ceci dit en matière de style tous les gouts étant dans la nature, donc...
Techniquement dans le coup à tous niveaux (moteur (120ch/L), électronique up to date, partie cycle (fourche à cartouche, pro link) à 7.890€ elle devrait faire souffrir la concurrence, une moto promise à un bel avenir !
J'attends de voir la version trail qui m'intéresse plus , à suivre !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Pas mal! En 750 Transalp avec une approche tarifaire agressive, elle devrait pouvoir sortir sous les 9,500-10,000€, ça peut s'avérer une super opportunité, moins radicalement TT qu'une T700... 92ch c'est largement assez même en duo, Honda pour la fiabilité et le réseau... faut voir, en effet...
Dr.X- Messages : 975
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Honda CB 750 Hornet
Pour moi il lui manque une bulle pour casser la merdouille de la face avant moderne qui n'est pas à mon gout.
Pour le reste j'adhère tant dans l'esthétique globale - même si pas transcendant - que dans les choix techniques.
Pour le reste j'adhère tant dans l'esthétique globale - même si pas transcendant - que dans les choix techniques.
LAN33- Messages : 1513
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Honda CB 750 Hornet
Sont tous célibataires les designers des roadster modernes, c’est quoi encore cette daube de selle passager
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Honda CB 750 Hornet
Ça reste dans les standards actuel ...très manga...
Philippe49- Messages : 2380
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Honda CB 750 Hornet
Moi c'est essentiellement ça que je retiens! La moto elle-même ne m'intéresse pas vraiment, les roadsters modernes ne font pas partie de mes centres d'intérêt, leur style me déplaît, mais leur base mécanique, oui, c'est intéressant, car c'est souvent décliné en "autre chose", trail, trail routier et pourquoi pas, routière, comme l'AT a donné la NT1100...Bill Carbu a écrit:Pas mal du tout !
Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !
Donc sur cette base mécanique, la Transalp annoncée (et dont quelques photos circulent), avec autant que possible, pas plus de 1000 à 1500€ de supplément au tarif, c'est à suivre.
Si elle a conservé l'esprit Transalp, à savoir un trail routier confortable, facile et capable de faire du chemin et de la piste, ça peut couvrir pas mal de besoins.
Dr.X- Messages : 975
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Honda CB 750 Hornet
Esthétiquement, elle n'a vraiment rien qui retienne mon intérêt . Mais ma NCX non plus, et ça ne m'a pas empêché d'en acheter une ... et d'en être très satisfait , alors...
Alors quand même, je trouve la démarche Honda très réfléchie: cette machine semble pas trop chère et propose de solides arguments. Effectivement, elle va faire de l’ombre à sa cousine d'en face, la MT07, laquelle a régné sur son marche depuis des années...pour les mêmes raison, finement
Qui plus est, la fiabilité Honda et la solidité de son réseau lui apportent un gros argument de plus!
Curieux de voir sa version trail. Si j'ai bien compris, l'option boîte DCT n'est pas prévue sur ce modèle?
Enfin, je suis étonné que Honda reprenne le nom de Hornet pour ce modèle.
Dans ma représentation perso, la Hornet est vraiment le modèe très sportif, moteur très pointu et partie cycle un peu radicale , que je ne retrouve pas sur cette description.
V
Alors quand même, je trouve la démarche Honda très réfléchie: cette machine semble pas trop chère et propose de solides arguments. Effectivement, elle va faire de l’ombre à sa cousine d'en face, la MT07, laquelle a régné sur son marche depuis des années...pour les mêmes raison, finement
Qui plus est, la fiabilité Honda et la solidité de son réseau lui apportent un gros argument de plus!
Curieux de voir sa version trail. Si j'ai bien compris, l'option boîte DCT n'est pas prévue sur ce modèle?
Enfin, je suis étonné que Honda reprenne le nom de Hornet pour ce modèle.
Dans ma représentation perso, la Hornet est vraiment le modèe très sportif, moteur très pointu et partie cycle un peu radicale , que je ne retrouve pas sur cette description.
V
Pec- Messages : 7623
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda CB 750 Hornet
Tu as raison, trop CB pour être Hornet, arf !Pec a écrit:
Enfin, je suis étonné que Honda reprenne le nom de Hornet pour ce modèle.
Dans ma représentation perso, la Hornet est vraiment le modèe très sportif, moteur très pointu et partie cycle un peu radicale , que je ne retrouve pas sur cette description.
V
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
https://www.motomag.com/Honda-devoile-enfin-sa-nouvelle-CB750-Hornet-2023.html
Onclebenz- Messages : 1291
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda CB 750 Hornet
Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur.
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look.
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.
Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos
Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines.
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.
Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement.
Il n’est pas sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look.
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.
Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos
Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines.
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.
Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement.
Il n’est pas sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….
Dernière édition par M'dame Hortense le Jeu 6 Oct 2022 - 20:25, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2830
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Honda CB 750 Hornet
M'dame Hortense a écrit:Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur.
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look.
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.
Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos
Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines.
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.
Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement.
Il n’est sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….
Non il n'y aura pas de DCT sur cette motorisation, c'est confirmé par le responsable Honda France dans la vidéo du repaire des motard.
L'ensemble de cette gamme semble avoir un objectif tarifaire très agressif, concurrence chinoise oblige, ce qui me fait douter qu'il y aura des jantes à rayons tubeless sur la nouvelle Transalp, et on voit bien des jantes à chambre sur la photo !
Maintenant pour 460€ il existe ceci: Bartubless
Comme tu le soulignes, tu as une super moto et tu vas avoir du mal à trouver mieux dans cette catégorie, alors...
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
S'il n'y a pas de DCT, je n'aurai aucun regret de ne pas l'avoir attendue car c'est vrai que cette 750 Transalp en version DCT aurait parfaitement répondu à mon cahier des charges en remplacement de la 1000 Africa Twin et que j'ai eu du mal à envisager de ne plus avoir une boîte DCT.
Mais ils ont beaucoup trop tardé à la sortir, ça fera quasiment quatre ans qu'on en parle. Ceci dit les photos montrent une belle moto, tout à fait dans la lignée des Transalp!
Pour les jantes non tubeless, il faudra faire comme pour les premières 1000 Africa Twin: du scotch en fond de jante ou de la pâte Sika ou encore le procédé Bartubeless, plus cher mais garanti.
Mais ils ont beaucoup trop tardé à la sortir, ça fera quasiment quatre ans qu'on en parle. Ceci dit les photos montrent une belle moto, tout à fait dans la lignée des Transalp!
Pour les jantes non tubeless, il faudra faire comme pour les premières 1000 Africa Twin: du scotch en fond de jante ou de la pâte Sika ou encore le procédé Bartubeless, plus cher mais garanti.
capdefra- Messages : 5178
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda CB 750 Hornet
Hello,
Mouais, cette "nouveauté" me fait penser à un mix 650 Ninja,MT07 et F800R à moteur Rotax, mais pour rouler solo only au vu de la "place" laissé à la(au) SDS.
Au moins la était envisageable pour du voyage en duo, chose que les roadsters d'aujourd'hui ont complétement zappé. Le marché du trail y est sans doute pour quelque chose.
J'avais eu l'occasion de tester cette F800R qui m'avait plutôt emballé avec son moulin plutôt vivant.
Mouais, cette "nouveauté" me fait penser à un mix 650 Ninja,MT07 et F800R à moteur Rotax, mais pour rouler solo only au vu de la "place" laissé à la(au) SDS.
Au moins la était envisageable pour du voyage en duo, chose que les roadsters d'aujourd'hui ont complétement zappé. Le marché du trail y est sans doute pour quelque chose.
J'avais eu l'occasion de tester cette F800R qui m'avait plutôt emballé avec son moulin plutôt vivant.
Pascalito- Messages : 2888
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Honda CB 750 Hornet
C'est bien pour ça qu'on attend la Transalp
Dr.X- Messages : 975
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Honda CB 750 Hornet
460 eur le prix est exorbitant et en plus le site n'a même pas les informations obligatoiresBill Carbu a écrit:M'dame Hortense a écrit:Ah enfin ça bouge dans le club Honda, c’était la cylindrée qui manquait cruellement à la marque. L’architecture du moteur, est prometteur.
J’aime bien ce petit roaster, une bulle ça se rajoute, alors que des pneus larges c’est moins facile !!!! et je préfère nettement la maniabilité, la vivacité à un look.
La bouille sage mais elle risque bien de bousculer la MT07, très bonne machine au demeurant mais dont je n’ai jamais aimé la position.
Cette Hornet me plaît bien aussi car ça va être la base de la transalp entr’aperçu en pleine séance photos
Mon inquiétude Honda refera t il l’erreur de ne proposer que des jantes à rayon à chambres comme celle de l’Africa et non pas tangentielles (tubless) comme celle de l’Adventure.
Si tu souhaites remplacer les roues de ton Africa par celle de l’Adventure, tu es ruiné, le prix est injustifié et juste indécent.
Cette Politique commerciale est incompréhensible quand la technologie existe et que tout est compatible sur les deux machines.
Et j’espère aussi que Honda ne privera pas cette futur machine la transalp de la techno DCT. Honda dans ce domaine détient la meilleure boîte du marché, ça serait dommage de ne pas en faire bénéficier leur prochaine machine.
Voilà voilà, Honda a tellement trainé que j’ai une GS maintenant, certes la plus belle et je commence à l’aimer sérieusement.
Il n’est sûre que je rechange de crémerie, il zavekaalléplusvite…….
Non il n'y aura pas de DCT sur cette motorisation, c'est confirmé par le responsable Honda France dans la vidéo du repaire des motard.
L'ensemble de cette gamme semble avoir un objectif tarifaire très agressif, concurrence chinoise oblige, ce qui me fait douter qu'il y aura des jantes à rayons tubeless sur la nouvelle Transalp, et on voit bien des jantes à chambre sur la photo !
Maintenant pour 460€ il existe ceci: Bartubless
Comme tu le soulignes, tu as une super moto et tu vas avoir du mal à trouver mieux dans cette catégorie, alors...
Philippe49- Messages : 2380
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Honda CB 750 Hornet
On dirait une CB500F à peine relookée avec un plus gros moteur
crosbo- Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!
Re: Honda CB 750 Hornet
Moi j'aime bien la CB 500 F
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"...
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"...
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750
crosbo- Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!
Re: Honda CB 750 Hornet
crosbo a écrit:Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"...
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750
Si tu parles du 600 Hornet, je tiens à préciser, pour l'avoir essayée, que c'était une vraie purge en dessous de 8/9.000 tr/mn, faut aimer les mythes abolis !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Bill Carbu a écrit:crosbo a écrit:Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"...
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750
Si tu parles du 600 Hornet, je tiens à préciser, pour l'avoir essayée, que c'était une vraie purge en dessous de 8/9.000 tr/mn, faut aimer les mythes abolis !
D'où les guillemets sur le mythique, ne connaissant pas l'ancienne, mais ayant vu qu'elle n'avait pas que des admirateurs
On touche donc effectivement du doigt les limites des ficelles du marketing moderne, en gros plus c'est gros, plus ça passe
crosbo- Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!
Re: Honda CB 750 Hornet
C'est quand même pas tout le temps vraicrosbo a écrit:Bill Carbu a écrit:crosbo a écrit:Moi aussi j'aime bien la CB500f, ça a été ma compagne pour les deux ans de A2, et pour tout dire je roulerais encore surement avec sans l'opportunité que j'ai eue pour la R850r. J'en étais plus que satisfait, légère, facile et très permissive, amplement suffisante pour mes capacités limitées . Et en plus elle consommait que dalle (3.4l en cool, jamais fait plus de 3.8l)
Ce que je déplore c'est le côté on se mouille pas chez Honda, un peu d'audace et d'originalité n'auraient pas fait de mal, surtout pour ressusciter un modèle "mythique"...
Après vu que j'aimais déjà bien la CB500, je la trouve pas mal moi cette 750
Si tu parles du 600 Hornet, je tiens à préciser, pour l'avoir essayée, que c'était une vraie purge en dessous de 8/9.000 tr/mn, faut aimer les mythes abolis !
D'où les guillemets sur le mythique, ne connaissant pas l'ancienne, mais ayant vu qu'elle n'avait pas que des admirateurs
On touche donc effectivement du doigt les limites des ficelles du marketing moderne, en gros plus c'est gros, plus ça passe
Onclebenz- Messages : 1291
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda CB 750 Hornet
Cette moto à l'air plus que bien née !
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cb750-hornet.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cb750-hornet.php
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Je n'avais pas encore regardé la présentation.
Moi qui la trouvait fade en photos je change d'avis, j'aime bien la fluidité des lignes.
Reste l'optique avant, là j'ai du mal mais une mini bulle gommera ce soucis sans problème.
Fourche inversée de 41 mm ? la même que sur ma SZR (c'est bon pour mon égo çà)
Je suis trop amoureux de mon flat mais belle machine
Moi qui la trouvait fade en photos je change d'avis, j'aime bien la fluidité des lignes.
Reste l'optique avant, là j'ai du mal mais une mini bulle gommera ce soucis sans problème.
Fourche inversée de 41 mm ? la même que sur ma SZR (c'est bon pour mon égo çà)
Je suis trop amoureux de mon flat mais belle machine
LAN33- Messages : 1513
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Honda CB 750 Hornet
Aujourd’hui, Moto Magazine semble consacrer la Hornet face à ses rivales directes:
Si elle a déçu les fans des anciennes Hornet (look "CB500F", bicylindre en ligne), cette nouvelle mouture (voir notre essai dans le Moto Magazine n°393) s’avère être une excellente moto au tarif bien placé... voire très agressif pour ses concurrentes ! Mais ce n’est pas tout, car en termes de propositions (moteur, partie cycle, équipement), la nouvelle Hornet semble bien au-dessus des autres roadsters du segment. En attendant l’arrivée de la Suzuki GSX-8S, les Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07 peuvent-elles s’en sortir face au nouveau frelon japonais ?
V
Moto Magazine n°395, comparatif roadsters 2023 : Honda CB750 Hornet, Kawasaki Z650, Yamaha MT-07
Si elle a déçu les fans des anciennes Hornet (look "CB500F", bicylindre en ligne), cette nouvelle mouture (voir notre essai dans le Moto Magazine n°393) s’avère être une excellente moto au tarif bien placé... voire très agressif pour ses concurrentes ! Mais ce n’est pas tout, car en termes de propositions (moteur, partie cycle, équipement), la nouvelle Hornet semble bien au-dessus des autres roadsters du segment. En attendant l’arrivée de la Suzuki GSX-8S, les Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07 peuvent-elles s’en sortir face au nouveau frelon japonais ?
V
Pec- Messages : 7623
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda CB 750 Hornet
Oui c'est confirmé chez High Side, dans un comparatif où ils mélangent toujours aussi bien humour et sérieux professionnel !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Avec la V100 Mandello ça fait 2 beau. et bons nouveau. roadsters en début d'année
Reflexion un peu couillonne car ne boxant pas dans la même catégorie mais y'en a quand même une qui fait le double du prix de l'autre non? 2 fois plus de plaisir?
(oui je suis toujours en panne de "x" sur mon clavier)
Edit Edition classée x, un point c'est tout F-W
Reflexion un peu couillonne car ne boxant pas dans la même catégorie mais y'en a quand même une qui fait le double du prix de l'autre non? 2 fois plus de plaisir?
(oui je suis toujours en panne de "x" sur mon clavier)
Edit Edition classée x, un point c'est tout F-W
Onclebenz- Messages : 1291
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda CB 750 Hornet
Onclebenz a écrit:Avec la V100 Mandello ça fait 2 beau. et bons nouveau. roadsters en début d'année
Refle.ion un peu couillonne car ne bo.ant pas dans la même catégorie mais y'en a quand même une qui fait le double du pri. de l'autre non? 2 fois plus de plaisir?
(oui je suis toujours en panne de "." sur mon clavier)
Parfaitement incomparable, la V100 Mandello étant plus une Sport GT par son équipement, et il n'y a pas de miracle dès qu'Honda sort une moto proche des concepts européen, genre le NT1100, c'est 14.349€ !
Si tu veux une comparaison (en plus de celles du comparo High Side), voir l'excellente F 900 R pour 1.690€ de plus !
Mais ça reste une sacrée démonstration de la par de Honda, et je vois plus le CB750 viser la concurrence chinoise qui ne cesse de s'améliorer, façon de dire 'nous aussi on peut faire des prix, mais avec la qualité et la notoriété Honda" !
Si tu te rappelles ils ont déjà fait le coup avec dans le rôle de la victime Suzuki, en 2014 sort la nouvelle DL1000 V Strom, une super moto (à part son look audacieux ) Suzuki une marque traditionnellement low cost décide d'augmenter ses tarifs arguant de la qualité en hausse de ces produits pour le justifier, pas de bol fin 2015 sort l'Africa Twin 1000 pour à peine 500€ de plus, la messe est dite !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Honda a clairement une position de leader en volume à soutenir. Il leur faut un volume conséquent de ventes pour animer un réseau dense de concessionnaires et d'agents, sur un marché qui reste une niche chez nous (le 2RM, c'est pas la bagnole...)
L'apparition de cette Hornet visiblement bien née et de la Transalp d'ici 3 mois avec des positionnements prix-produit destinés à "tuer le match" dans leur créneau vise à assurer cette base en volume. Il se dit que la base mécanique devrait se décliner rapidement en CB750R carénée et CB750 néo-rétro, sans préjuger d'autres déclinaisons possibles ultérieurement...
Si Honda a les moyens de sortir sa Hornet à 7800€, ça laisse augurer de pas mal d'autres possibilités de créer le volume avec des rapports prix-prestations qui vont handicaper la concurrence...
L'apparition de cette Hornet visiblement bien née et de la Transalp d'ici 3 mois avec des positionnements prix-produit destinés à "tuer le match" dans leur créneau vise à assurer cette base en volume. Il se dit que la base mécanique devrait se décliner rapidement en CB750R carénée et CB750 néo-rétro, sans préjuger d'autres déclinaisons possibles ultérieurement...
Si Honda a les moyens de sortir sa Hornet à 7800€, ça laisse augurer de pas mal d'autres possibilités de créer le volume avec des rapports prix-prestations qui vont handicaper la concurrence...
Dr.X- Messages : 975
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Honda CB 750 Hornet
Bien sûr Bill qu'elles ne sont pas comparables techniquement, ce que je voulais dire c'est que ça reste des vehicules à 90% de loisir et que ce sont 2 motos de quasi la même puissance, pour autant le pri. de l'une est le double de l'autre, sans aller plus loin dans la comparaison.
Onclebenz- Messages : 1291
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda CB 750 Hornet
Onclebenz a écrit:Bien sûr Bill qu'elles ne sont pas comparables techniquement, ce que je voulais dire c'est que ça reste des vehicules à 90% de loisir et que ce sont 2 motos de quasi la même puissance, pour autant le pri. de l'une est le double de l'autre, sans aller plus loin dans la comparaison.
On n'a pas la même notion de "quasi" !
Honda CB 750 : Puissance maxi 91,8 ch à 9 500 tr/min; Couple maxi 75 Nm à 7 250 tr/min
Moto Guzzi V100 : Puissance maxi 115 ch à 8.700 tours/minute; Couple maxi 105 Nm à 6.750 tours/minute
Et pour la comparaison "performances moteur" regarde plutôt le NT1100 : Puissance maxi. 100 ch à 7 500 tr/min; Couple maxi 104 Nm à 6 250 tr/min
Cela n'a pas de sens de les comparer, même si je comprend la démarche; on peut être parfaitement heureux au guidon de cette Honda, mais l'acheteur d'un CB 750 ne sera jamais celui d'un V100 !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
La NT 1100 est plus puissante mais semble bien moins fun que les 2 autres à emmener... hâte d essayer tout ça cet été
Onclebenz- Messages : 1291
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Honda CB 750 Hornet
Alors par rapport au CB750 je ne sais pas encore mais je vais en faire l'essai assez vite, par contre pour essayer une Guzzi comme il n'y a pas de concession dans mon coin _Onclebenz a écrit:La NT 1100 est plus puissante mais semble bien moins fun que les 2 autres à emmener... hâte d essayer tout ça cet été
Maintenant dans l'absolu le NT1100 est vraiment une moto pétillante, contrairement à ce que son look austère suggère, austérité surtout liée aux coloris pas très gais !
Elle se révèle vraiment sur itinéraires sinueux, facile et vive accompagné du très bon twin 1100 que l'on retrouve sur l'AT il envoi sans à coup dès les plus bas régimes faisant gicler la moto d'un virage à l'autre, c'est bien fun !
En ce qui me concerne c'est celle que je trouve la plus intéressante aujourd'hui chez Honda pour tout faire, c'est du tout compris en terme d'équipement, elle ajoute de plus des débattements de suspensions généreux (150mm AV/AR) une garde au sol et une protection du bas moteur qui lui donnent une polyvalence de crossover ! A prendre en boite méca et à équiper d'un train de Dunlop Mutant !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB 750 Hornet
Bonsoir,
Je suis passé chez Honda voir le nouveau Transalp.
Il est trop haut pour moi,comme la grande majorité des trails !
Par contre j'ai revu la dernière version de la CB 500 x ,c'est une moto que je trouve très réussie. Manque juste quelques poneys !
Si Honda développe une 750 du même acabit, je serai vraiment intéressé !
Routière de taille moyenne suffisamment puissante ,et surtout légère.
On peut toujours rêver...
Je suis passé chez Honda voir le nouveau Transalp.
Il est trop haut pour moi,comme la grande majorité des trails !
Par contre j'ai revu la dernière version de la CB 500 x ,c'est une moto que je trouve très réussie. Manque juste quelques poneys !
Si Honda développe une 750 du même acabit, je serai vraiment intéressé !
Routière de taille moyenne suffisamment puissante ,et surtout légère.
On peut toujours rêver...
trismus- Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Le blanc 36300 ou Cleden cap sizun 29770
Re: Honda CB 750 Hornet
Moi ce que j'attendais c'est un crossover comme la superbe Triumph Tiger Sport 660 avec leur twin 750 !
Bill Carbu- Messages : 9307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Honda 650 cbx
» Honda 750 X-ADV
» Comparatif pan-european/rt
» Honda fête les 50 ans de la CB 750
» Honda 800 VFR 1999
» Honda 750 X-ADV
» Comparatif pan-european/rt
» Honda fête les 50 ans de la CB 750
» Honda 800 VFR 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum