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Message  Flatiron Sam 10 Déc 2016 - 19:26

Voilà, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs au lieu d'en acheter des neufs ! Et avec une partie des économies réalisées je me suis
payé ça , toute chaude descendue de la remorque !


 Honda 800 VFR 1999 Img_0310



Et voilà "Annerose" avec sa nouvelle copine "Sachiko".

Sachiko n'a que 32000 bornes (édité), mais son embrayoir est bien secoué, son kit chaîne filerait le bourdon à une "dominatrice". On ne ferait pas des frites avec l'huile de fourche. Les pneus sont du meilleur bois, genre buis mais en plus dur. Le tête de fourche est salement fendu. Les fluides ont bien vieilli en fût de chêne (neuf).
Mais elle démarre au quart, et émet un (doux) bruit, j'ai la chicane en option pour pas trop me faire remarquer.
Enfin, ça ne risque pas avant un moment, car je commence à démonter ça dès demain.
Honda 800 VFR 1999 Img_0311




La voilà avec son carton de pièces à changer.

Souhaitez-moi bonne chance, mais à mon avis elle ne se retrouvera pas neuve sous le sapin.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Flatiron le Sam 10 Déc 2016 - 20:05, édité 1 fois
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Message  Pec Sam 10 Déc 2016 - 19:38

Bravo, excellent Super !

la VFR est une excellente bécane, mais tout le monde le sait Cool !
Tu m'intrigues en trouvant une VFR aussi peu kilométrée avec un embrayoir déjà rincé et des morceaux un peu secoués... silent ?
Erreur de kilométrage annoncé, ou bien usage par une grosse brute? Rolling Eyes 

En tout cas, te voilà avec un joli Meccano pour Noël, c'est sans doute que tu as été bien sage clown !
Elle a pourtant bien jolie allure vue de face sur la photo.
Il y a un super moteur sur cette brelle (même s'il n'est pas forcément ma tasse de thé Neutral ) et il mérite un pot d'échappement à son niveau pour entendre sa belle musique, ce n'est le cas de celui d'origine.

C'est un modèle à carbus ou bien déjà à injection?

Jolie nouvelle Wink 

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Message  capdefra Sam 10 Déc 2016 - 19:40

Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
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Message  Flatiron Sam 10 Déc 2016 - 19:45

capdefra a écrit:Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
C'est le prénom d'une japonaise qui était la belle-soeur d'un de mes amis. Et Annerose, c'est le prénom d'une voisine allemande !
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Message  Flatiron Sam 10 Déc 2016 - 19:53

Pec a écrit:Bravo, excellent Super !

la VFR est une excellente bécane, mais tout le monde le sait Cool !
Tu m'intrigues en trouvant une VFR aussi peu kilométrée avec un embrayoir déjà rincé et des morceaux un peu secoués... silent ?
Erreur de kilométrage annoncé, ou bien usage par une grosse brute? Rolling Eyes 

En tout cas, te voilà avec un joli Meccano pour Noël, c'est sans doute que tu as été bien sage clown !
Elle a pourtant bien jolie allure vue de face sur la photo.
Il y a un super moteur sur cette brelle (même s'il n'est pas forcément ma tasse de thé Neutral ) et il mérite un pot d'échappement à son niveau pour entendre sa belle musique, ce n'est le cas de celui d'origine.

C'est un modèle à carbus ou bien déjà à injection?

Jolie nouvelle Wink 

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Cette bécane n'avait pas roulé pendant au moins cinq ans, un copain de l'ancien proprio s'en est servi cette été en attendant sa nouvelle bécane. Pour l'embrayage, c'est peut-être juste une histoire de ressort, car il ne patine pas, mais n'accroche qu'une fois la poignée relachée à fond.
C'est un modèle à injection. Je crois d'ailleurs qu'il ont commencé l'injection avec les 800 et terminé les carbus avec les dernières 750.
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Message  yansandan Sam 10 Déc 2016 - 19:56

Flatiron a écrit:Voilà, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs au lieu d'en acheter des neufs ! Et avec une partie des économies réalisées je me suis
payé ça , toute chaude descendue de la remorque !


 Honda 800 VFR 1999 Img_0310



Et voilà "Annerose" avec sa nouvelle copine "Sachiko".

Sachiko n'a que 3200 bornes, mais son embrayoir est bien secoué, son kit chaîne filerait le bourdon à une "dominatrice". On ne ferait pas des frites avec l'huile de fourche. Les pneus sont du meilleur bois, genre buis mais en plus dur. Le tête de fourche est salement fendu. Les fluides ont bien vieilli en fût de chêne (neuf).

scratch  Ce n'est pas plutôt 32000 bornes qu'elle a ta pétoire Flatiron ?   Rolling Eyes
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Message  Lumix Sam 10 Déc 2016 - 19:57

Ah la VFR, avec sa distribution particulière et son V4 génial.
Bien avant de venir à la moto c'était LA brêle sur laquelle je tournais la tête quand j'en entendais une arriver ! prosterne
Bonne remise à niveau. vroom
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Message  Flatiron Sam 10 Déc 2016 - 20:05

yansandan a écrit:
Flatiron a écrit:Voilà, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs au lieu d'en acheter des neufs ! Et avec une partie des économies réalisées je me suis
payé ça , toute chaude descendue de la remorque !


 Honda 800 VFR 1999 Img_0310



Et voilà "Annerose" avec sa nouvelle copine "Sachiko".

Sachiko n'a que 3200 bornes, mais son embrayoir est bien secoué, son kit chaîne filerait le bourdon à une "dominatrice". On ne ferait pas des frites avec l'huile de fourche. Les pneus sont du meilleur bois, genre buis mais en plus dur. Le tête de fourche est salement fendu. Les fluides ont bien vieilli en fût de chêne (neuf).

scratch  Ce n'est pas plutôt 32000 bornes qu'elle a ta pétoire Flatiron ?   Rolling Eyes
Mais oui, ce n'est ni 3200, ni 320000...C'est 32000 ! Merci Yansandan !
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Message  yansandan Sam 10 Déc 2016 - 20:12

Flatiron a écrit:
yansandan a écrit:
Flatiron a écrit:Voilà, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs au lieu d'en acheter des neufs ! Et avec une partie des économies réalisées je me suis
payé ça , toute chaude descendue de la remorque !


 Honda 800 VFR 1999 Img_0310



Et voilà "Annerose" avec sa nouvelle copine "Sachiko".

Sachiko n'a que 3200 bornes, mais son embrayoir est bien secoué, son kit chaîne filerait le bourdon à une "dominatrice". On ne ferait pas des frites avec l'huile de fourche. Les pneus sont du meilleur bois, genre buis mais en plus dur. Le tête de fourche est salement fendu. Les fluides ont bien vieilli en fût de chêne (neuf).

scratch  Ce n'est pas plutôt 32000 bornes qu'elle a ta pétoire Flatiron ?   Rolling Eyes
Mais oui, ce n'est ni 3200, ni 320000...C'est 32000 ! Merci Yansandan !

Me semblait bien aussi ! Wink

Tu lui redonne une seconde jeunesse et tu prendras grand plaisir avec cette excellente machine à tout faire ! Vmot
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Message  Boyington Sam 10 Déc 2016 - 21:55

Lumix a écrit:Ah la VFR, avec sa distribution particulière et son V4 génial.
Bien avant de venir à la moto c'était LA brêle sur laquelle je tournais la tête quand j'en entendais une arriver ! prosterne
Bonne remise à niveau. vroom

Désolé Flatiron, j'espère que tu l'as essayé avant d'acheté, mais je vais cassé le mythe  affraid , pour moi cette brèle hormis la gueule c'est une bouse notoire, son V4 géniale??? sa cascade de pignon oui et après... essai de te mettre entre 4000 et 5500 trs/min en 5 ou 6è, si tu veux éviter le camion qui vient en face, dommage tu pourras pas ! (grosse plage moteur à éviter). Un 600 cbr de 1996 à 1998 (que j'ai eu) est 100 fois mieux que ce truc même pour roule à deux. Après l'avoir acheté j'ai rencontré un type qui avait la même (on l'avait acheté quand elle est sortie 1998) bizarrement on a tous les deux hérités avec un ZX9-R, lorsqu'on a discuté on a fait exactement le même constat sur le comportement de la moto et tirés les mêmes conclusions... on aurait du prendre le ZX9R (j'en ai eu un quelques année après (2003) effectivement je confirme j'aurai du prendre le ZX9)
Embonpoint et lourde à emmener lors des changements d'angle si on commence à hausser le ton, centre de graviter haut perché, attention aux manœuvre à l'arrêt sur la moto ou ne dévers, dual system, attention au freinage sur l'angle du frein AR, la moto freine également de l'avant (si Mr gravier est dans le coin...aïe!!!), le caractère moteur très fadasse, je l'ai gardé 3 mois (ça m'a suffit) et encore parce que j'avais prévu de partir en vacances en moto sinon c'était 5 semaines ! (Et oui j'ai quand même essayer de voir si c'était vraiment la moto ou moi)
Et le pire c'est que j'avais l'impression d'avoir la guigne, c'était pourtant l'été en 08/1998, je partais avec un grand ciel bleu sans nuage et à chaque fois je prenais une rincée, celle là c'est le pire souvenir des motos que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Ce que j'ai aimé quand même : sa gueule et la sonorité du moteur, c'est bien maigre au prix ou ça se vendait à l'époque et surtout pour un moto sois disant parfaite.
Pour moi c'est une moto très moyenne partout et bien nul part, aucun aura, une moto sans saveur avec de gros défauts, autant prendre une Ntv 650 pour aller au boulot ou une 500 cb on s'amuse mieux.
L'avantage c'est que ça se revend bien, allez savoir pourquoi !!! Les acquis du 750 qui était une tout autre moto !

La VTEC même si c'est pas non plus mon idéal est quand bien même mieux, mais il faut malgré tout aimer le comportement du fameux vtec (on-off), il y a avant 7000 trs/mn et ... après 7000 trs/mn...un autre monde, un autre moto.

Bonne réparation quand même et j'espère qu'elle te conviendra
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Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 22:24

Très jolie ta mob, j'adore les VFR!  Super

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Message  Tintin Dim 11 Déc 2016 - 8:55

Flatiron a écrit:
capdefra a écrit:Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
C'est le prénom d'une japonaise qui était la belle-soeur d'un de mes amis. Et Annerose, c'est le prénom d'une voisine allemande !

T'ain, s'il avait fallu que je donne un prénom de gonzesses péchos toutfou  à toutes mes brêles !!  mort de rire
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Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 10:00

Tintin a écrit:
Flatiron a écrit:
capdefra a écrit:Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
C'est le prénom d'une japonaise qui était la belle-soeur d'un de mes amis. Et Annerose, c'est le prénom d'une voisine allemande !

T'ain, s'il avait fallu que je donne un prénom de gonzesses péchos toutfou  à toutes mes brêles !!  mort de rire

J'ai brûlé le cul de Lucette sur la plaque chauffante! 
Pas d’inquiétude, Lucette c'est le petit nom de ma casserole...  Very Happy

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Message  capdefra Dim 11 Déc 2016 - 10:29

Tintin a écrit:
Flatiron a écrit:
capdefra a écrit:Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
C'est le prénom d'une japonaise qui était la belle-soeur d'un de mes amis. Et Annerose, c'est le prénom d'une voisine allemande !

T'ain, s'il avait fallu que je donne un prénom de gonzesses péchos toutfou  à toutes mes brêles !!  mort de rire

C'est sur que tu aurais eu beaucoup moins de breles ! mort de rire mort de rire mort de rire

Pardon mon Tintin,mais elle était trop tentante celle là ami

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Message  Flatiron Dim 11 Déc 2016 - 10:45

Boyington a écrit:
Lumix a écrit:Ah la VFR, avec sa distribution particulière et son V4 génial.
Bien avant de venir à la moto c'était LA brêle sur laquelle je tournais la tête quand j'en entendais une arriver ! prosterne
Bonne remise à niveau. vroom

Désolé Flatiron, j'espère que tu l'as essayé avant d'acheté, mais je vais cassé le mythe  affraid , pour moi cette brèle hormis la gueule c'est une bouse notoire, son V4 géniale??? sa cascade de pignon oui et après... essai de te mettre entre 4000 et 5500 trs/min en 5 ou 6è, si tu veux éviter le camion qui vient en face, dommage tu pourras pas ! (grosse plage moteur à éviter). Un 600 cbr de 1996 à 1998 (que j'ai eu) est 100 fois mieux que ce truc même pour roule à deux. Après l'avoir acheté j'ai rencontré un type qui avait la même (on l'avait acheté quand elle est sortie 1998) bizarrement on a tous les deux hérités avec un ZX9-R, lorsqu'on a discuté on a fait exactement le même constat sur le comportement de la moto et tirés les mêmes conclusions... on aurait du prendre le ZX9R (j'en ai eu un quelques année après (2003) effectivement je confirme j'aurai du prendre le ZX9)
Embonpoint et lourde à emmener lors des changements d'angle si on commence à hausser le ton, centre de graviter haut perché, attention aux manœuvre à l'arrêt sur la moto ou ne dévers, dual system, attention au freinage sur l'angle du frein AR, la moto freine également de l'avant (si Mr gravier est dans le coin...aïe!!!), le caractère moteur très fadasse, je l'ai gardé 3 mois (ça m'a suffit) et encore parce que j'avais prévu de partir en vacances en moto sinon c'était 5 semaines ! (Et oui j'ai quand même essayer de voir si c'était vraiment la moto ou moi)
Et le pire c'est que j'avais l'impression d'avoir la guigne, c'était pourtant l'été en 08/1998, je partais avec un grand ciel bleu sans nuage et à chaque fois je prenais une rincée, celle là c'est le pire souvenir des motos que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Ce que j'ai aimé quand même : sa gueule et la sonorité du moteur, c'est bien maigre au prix ou ça se vendait à l'époque et surtout pour un moto sois disant parfaite.
Pour moi c'est une moto très moyenne partout et bien nul part, aucun aura, une moto sans saveur avec de gros défauts, autant prendre une Ntv 650 pour aller au boulot ou une 500 cb on s'amuse mieux.
L'avantage c'est que ça se revend bien, allez savoir pourquoi !!! Les acquis du 750 qui était une tout autre moto !

La VTEC même si c'est pas non plus mon idéal est quand bien même mieux, mais il faut malgré tout aimer le comportement du fameux vtec (on-off), il y a avant 7000 trs/mn et ... après 7000 trs/mn...un autre monde, un autre moto.

Bonne réparation quand même et j'espère qu'elle te conviendra
J'espère que tu l'avais essayée avant de l'acheter (neuve), parce que là ça frise la correctionnelle.
En tout cas merci de ta mise en garde... Et surtout mille mercis pour l' idée de suicide techniquement assisté, doubler entre 4 et 5000 devant un camion, c'est bien trouvé prosterne
Bon c'est sûr que le Dual-cbs, c'est pas vraiment génial, car quand on freine de l'arrière on veut surtout éviter l'avant.

Bon maintenant , moi, je ne l'ai pas payée un bras, mais je l'ai quand même essayée. Et j'ai surtout pensé qu'elle méritait une petite remise en état car elle est plutôt propre. Et comme tu le dis, si elle ne me convient pas, je ne perdrais pas beaucoup de sous, car c'est assez surcôté.  Dans notre triste monde, les défauts valent davantage que les qualités... Smile Smile
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Message  Flatiron Dim 11 Déc 2016 - 10:51

Tintin a écrit:
Flatiron a écrit:
capdefra a écrit:Elle est superbe ta Sachiko ! Mais au fait,pourquoi Sachiko ?
C'est le prénom d'une japonaise qui était la belle-soeur d'un de mes amis. Et Annerose, c'est le prénom d'une voisine allemande !

T'ain, s'il avait fallu que je donne un prénom de gonzesses péchos toutfou  à toutes mes brêles !!  mort de rire
Ce sont bien les premières bécanes auxquelles je donne un prénom.
Ce doit être l'idée de reconstituer les "forces de l'axe" dans mon garage. Manque plus que Gina, et ses deux cylindres en pointe clown clown
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Message  Bill Carbu Dim 11 Déc 2016 - 17:10

Flatiron a écrit:
Boyington a écrit:
Lumix a écrit:Ah la VFR, avec sa distribution particulière et son V4 génial.
Bien avant de venir à la moto c'était LA brêle sur laquelle je tournais la tête quand j'en entendais une arriver ! prosterne
Bonne remise à niveau. vroom

Désolé Flatiron, j'espère que tu l'as essayé avant d'acheté, mais je vais cassé le mythe  affraid , pour moi cette brèle hormis la gueule c'est une bouse notoire, son V4 géniale??? sa cascade de pignon oui et après... essai de te mettre entre 4000 et 5500 trs/min en 5 ou 6è, si tu veux éviter le camion qui vient en face, dommage tu pourras pas ! (grosse plage moteur à éviter). Un 600 cbr de 1996 à 1998 (que j'ai eu) est 100 fois mieux que ce truc même pour roule à deux. Après l'avoir acheté j'ai rencontré un type qui avait la même (on l'avait acheté quand elle est sortie 1998) bizarrement on a tous les deux hérités avec un ZX9-R, lorsqu'on a discuté on a fait exactement le même constat sur le comportement de la moto et tirés les mêmes conclusions... on aurait du prendre le ZX9R (j'en ai eu un quelques année après (2003) effectivement je confirme j'aurai du prendre le ZX9)
Embonpoint et lourde à emmener lors des changements d'angle si on commence à hausser le ton, centre de graviter haut perché, attention aux manœuvre à l'arrêt sur la moto ou ne dévers, dual system, attention au freinage sur l'angle du frein AR, la moto freine également de l'avant (si Mr gravier est dans le coin...aïe!!!), le caractère moteur très fadasse, je l'ai gardé 3 mois (ça m'a suffit) et encore parce que j'avais prévu de partir en vacances en moto sinon c'était 5 semaines ! (Et oui j'ai quand même essayer de voir si c'était vraiment la moto ou moi)
Et le pire c'est que j'avais l'impression d'avoir la guigne, c'était pourtant l'été en 08/1998, je partais avec un grand ciel bleu sans nuage et à chaque fois je prenais une rincée, celle là c'est le pire souvenir des motos que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Ce que j'ai aimé quand même : sa gueule et la sonorité du moteur, c'est bien maigre au prix ou ça se vendait à l'époque et surtout pour un moto sois disant parfaite.
Pour moi c'est une moto très moyenne partout et bien nul part, aucun aura, une moto sans saveur avec de gros défauts, autant prendre une Ntv 650 pour aller au boulot ou une 500 cb on s'amuse mieux.
L'avantage c'est que ça se revend bien, allez savoir pourquoi !!! Les acquis du 750 qui était une tout autre moto !

La VTEC même si c'est pas non plus mon idéal est quand bien même mieux, mais il faut malgré tout aimer le comportement du fameux vtec (on-off), il y a avant 7000 trs/mn et ... après 7000 trs/mn...un autre monde, un autre moto.

Bonne réparation quand même et j'espère qu'elle te conviendra
J'espère que tu l'avais essayée avant de l'acheter (neuve), parce que là ça frise la correctionnelle.
En tout cas merci de ta mise en garde... Et surtout mille mercis pour l' idée de suicide techniquement assisté, doubler entre 4 et 5000 devant un camion, c'est bien trouvé prosterne
Bon c'est sûr que le Dual-cbs, c'est pas vraiment génial, car quand on freine de l'arrière on veut surtout éviter l'avant.

Bon maintenant , moi, je ne l'ai pas payée un bras, mais je l'ai quand même essayée. Et j'ai surtout pensé qu'elle méritait une petite remise en état car elle est plutôt propre. Et comme tu le dis, si elle ne me convient pas, je ne perdrais pas beaucoup de sous, car c'est assez surcôté.  Dans notre triste monde, les défauts valent davantage que les qualités... Smile Smile

Salut Flatiron

Attends un peu avant de remercier nono , tu devrais prendre l'avis d'Antoine qui roule avec la même:
https://boxersflats.forumactif.org/t2098-en-rentrant-de-l-ecole

Je cite "
Antoine a écrit:Merci merci les copines et les copains ami ami  , elle est vraiment belle ma rouge coeurtete  et elle me fait rêver chaque fois que je la prends. Et les Z8 lui conviennent particulièrement bien. Une fois que j'aurais reconditionné l'amortisseur arrière, ce sera top. À  75 000 km il a du mal à suivre dans les arsouilles de goret. Mais bon, dans les arsouilles normales la rouge le fait assez bien. Cette moto est étonnante de précision et de maniabilité. Et le V4 qui rugit jusqu'à 11 000 tours sans sourciller, avec un frein moteur à se cogner le casque dans la bulle, c'est le bonheur absolu... Et tout ça sans ajouter JAMAIS une goutte d'huile, d'ailleurs le niveau ne bouge pas entre deux vidanges SuperSuper.

En ce qui me concerne j'adore mon VFR 800 X, n'en déplaise à l'aviateur ! Smile

J'en profite pour rappeler à Boyington qu'il à aussi le freinage intégral sur sa béhème !


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Message  Antoine Dim 11 Déc 2016 - 22:31

Bill a repris ce que j'avais écrit et je n'ai rien à retirer, la 800 VFR est une super bécane, les avis sont unanimes et Boyington est sans doute l'exception qui confirme la règle. Lourde et pas maniable, on n'a pas dû lire le même mode d'emploi. Pour doubler à 4000/5000 tours avec un 800 VFR, faut avoir un petit instinct de survie... La zone rouge est à 12 000 tours, donc on est pressé ou bien si on a un instinct de survie un peu plus grand, on ne  double pas à 4000 tours. Ou bien faut acheter de suite autre chose. La mienne doit être un peu différente car je peux prendre les freins sur l'angle, elle ne se redresse pas beaucoup, c'est en partie dû au freinage couplé des VFR, freinage couplé qu'on trouve partout aujourd'hui... Et en cas de graviers, c'est sûrement pas à cause du freinage couplé qu'on se met au tas.

Bref, Flatiron, t'as eu une excellente idée d'acheter un 800 VFR. Les véritables injection sont les modèles 2000 et 2001. Bonne mécanique
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Message  Pec Lun 12 Déc 2016 - 3:14

Antoine a écrit:Bill a repris ce que j'avais écrit et je n'ai rien à retirer, la 800 VFR est une super bécane, les avis sont unanimes et Boyington est sans doute l'exception qui confirme la règle. Lourde et pas maniable, on n'a pas dû lire le même mode d'emploi. Pour doubler à 4000/5000 tours avec un 800 VFR, faut avoir un petit instinct de survie... La zone rouge est à 12 000 tours, donc on est pressé ou bien si on a un instinct de survie un peu plus grand, on ne  double pas à 4000 tours. Ou bien faut acheter de suite autre chose. La mienne doit être un peu différente car je peux prendre les freins sur l'angle, elle ne se redresse pas beaucoup, c'est en partie dû au freinage couplé des VFR, freinage couplé qu'on trouve partout aujourd'hui... Et en cas de graviers, c'est sûrement pas à cause du freinage couplé qu'on se met au tas.

Bref, Flatiron, t'as eu une excellente idée d'acheter un 800 VFR. Les véritables injection sont les modèles 2000 et 2001. Bonne mécanique

C'est ce que j'avais retenu.
L'injection commence avec le modèle F1, modèle que j'avais eu pendant un été.
Mais que veux tu dire pour les "fausses injections" hors 2000/2001 ?
En recherchant sur le net, je lis que l'injection serait arrivée avec le modèle 800cc.

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Message  Antoine Lun 12 Déc 2016 - 6:30

Je ne sais pas, Pec, car je ne suis pas très compétent dans ce domaine. Je sais qu'à partir de 2000, la carte a été pas mal modifiée, le starter manuel a disparu. Je n'y connais vraiment rien mais j'ai entendu (ou lu, je ne sais plus) sur les modèles 1998 et 1999, les carbus intervenaient encore. Les spécialistes nous en diront probablement plus. Ce qui est sûr, c'est que pour avoir eu un modèle 1998 et un modèle 2001, l'écart de consommation est conséquent.
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Message  cyriak Lun 12 Déc 2016 - 7:25

Bill Carbu a écrit:
Flatiron a écrit:
Boyington a écrit:
Lumix a écrit:Ah la VFR, avec sa distribution particulière et son V4 génial.
Bien avant de venir à la moto c'était LA brêle sur laquelle je tournais la tête quand j'en entendais une arriver ! prosterne
Bonne remise à niveau. vroom

Désolé Flatiron, j'espère que tu l'as essayé avant d'acheté, mais je vais cassé le mythe  affraid , pour moi cette brèle hormis la gueule c'est une bouse notoire, son V4 géniale??? sa cascade de pignon oui et après... essai de te mettre entre 4000 et 5500 trs/min en 5 ou 6è, si tu veux éviter le camion qui vient en face, dommage tu pourras pas ! (grosse plage moteur à éviter). Un 600 cbr de 1996 à 1998 (que j'ai eu) est 100 fois mieux que ce truc même pour roule à deux. Après l'avoir acheté j'ai rencontré un type qui avait la même (on l'avait acheté quand elle est sortie 1998) bizarrement on a tous les deux hérités avec un ZX9-R, lorsqu'on a discuté on a fait exactement le même constat sur le comportement de la moto et tirés les mêmes conclusions... on aurait du prendre le ZX9R (j'en ai eu un quelques année après (2003) effectivement je confirme j'aurai du prendre le ZX9)
Embonpoint et lourde à emmener lors des changements d'angle si on commence à hausser le ton, centre de graviter haut perché, attention aux manœuvre à l'arrêt sur la moto ou ne dévers, dual system, attention au freinage sur l'angle du frein AR, la moto freine également de l'avant (si Mr gravier est dans le coin...aïe!!!), le caractère moteur très fadasse, je l'ai gardé 3 mois (ça m'a suffit) et encore parce que j'avais prévu de partir en vacances en moto sinon c'était 5 semaines ! (Et oui j'ai quand même essayer de voir si c'était vraiment la moto ou moi)
Et le pire c'est que j'avais l'impression d'avoir la guigne, c'était pourtant l'été en 08/1998, je partais avec un grand ciel bleu sans nuage et à chaque fois je prenais une rincée, celle là c'est le pire souvenir des motos que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Ce que j'ai aimé quand même : sa gueule et la sonorité du moteur, c'est bien maigre au prix ou ça se vendait à l'époque et surtout pour un moto sois disant parfaite.
Pour moi c'est une moto très moyenne partout et bien nul part, aucun aura, une moto sans saveur avec de gros défauts, autant prendre une Ntv 650 pour aller au boulot ou une 500 cb on s'amuse mieux.
L'avantage c'est que ça se revend bien, allez savoir pourquoi !!! Les acquis du 750 qui était une tout autre moto !

La VTEC même si c'est pas non plus mon idéal est quand bien même mieux, mais il faut malgré tout aimer le comportement du fameux vtec (on-off), il y a avant 7000 trs/mn et ... après 7000 trs/mn...un autre monde, un autre moto.

Bonne réparation quand même et j'espère qu'elle te conviendra
J'espère que tu l'avais essayée avant de l'acheter (neuve), parce que là ça frise la correctionnelle.
En tout cas merci de ta mise en garde... Et surtout mille mercis pour l' idée de suicide techniquement assisté, doubler entre 4 et 5000 devant un camion, c'est bien trouvé prosterne
Bon c'est sûr que le Dual-cbs, c'est pas vraiment génial, car quand on freine de l'arrière on veut surtout éviter l'avant.

Bon maintenant , moi, je ne l'ai pas payée un bras, mais je l'ai quand même essayée. Et j'ai surtout pensé qu'elle méritait une petite remise en état car elle est plutôt propre. Et comme tu le dis, si elle ne me convient pas, je ne perdrais pas beaucoup de sous, car c'est assez surcôté.  Dans notre triste monde, les défauts valent davantage que les qualités... Smile Smile

Salut Flatiron

Attends un peu avant de remercier nono , tu devrais prendre l'avis d'Antoine qui roule avec la même:
https://boxersflats.forumactif.org/t2098-en-rentrant-de-l-ecole

Je cite "
Antoine a écrit:Merci merci les copines et les copains ami ami  , elle est vraiment belle ma rouge coeurtete  et elle me fait rêver chaque fois que je la prends. Et les Z8 lui conviennent particulièrement bien. Une fois que j'aurais reconditionné l'amortisseur arrière, ce sera top. À  75 000 km il a du mal à suivre dans les arsouilles de goret. Mais bon, dans les arsouilles normales la rouge le fait assez bien. Cette moto est étonnante de précision et de maniabilité. Et le V4 qui rugit jusqu'à 11 000 tours sans sourciller, avec un frein moteur à se cogner le casque dans la bulle, c'est le bonheur absolu... Et tout ça sans ajouter JAMAIS une goutte d'huile, d'ailleurs le niveau ne bouge pas entre deux vidanges SuperSuper.

En ce qui me concerne j'adore mon VFR 800 X, n'en déplaise à l'aviateur ! Smile

J'en profite pour rappeler à Boyington qu'il à aussi le freinage intégral sur sa béhème !




Oualà accord

Qui connaît Antoine sait que pour lui, 4000-5000 tours c'est le ralenti
Quand il roule un peu l'Antoine, l'aiguille est scotchée à la zone rouge diablotin

" tu comprends jeune Padawan, si t'es un peu optimiste t'as juste à couper un peu et tu touches pas les freins" vieux
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Message  Boyington Lun 12 Déc 2016 - 9:06


J'en profite pour rappeler à Boyington qu'il à aussi le freinage intégral sur sa béhème !

Coucou, oui effectivement sauf que sur la RS le freinage intégral est couplé à l'ABS pro, ce qui change tout théoriquement en cas de gravier. "Théoriquement", c'est que la situation ne m'est pas encore arrivée avec la RS. Pour ceux qui comme moi ralentissent beaucoup avec le frein AR, il faut juste se méfier du dual system ça peut surprendre quand tu rentre fort dans un virage et que tu veux tenir la corde avec le frein AR...s'il y a quelques graviers sous la roue AV.

Concernant la fausse ou vraie injection (assez marrant ce vocabulaire), les injections ont commencé effectivement avec les modèles 800 FI en 1998 sauf que sur les 1er modèles il y a avait encore une tirette un "starter" (aide au démarrage à froid correspond mieux). C'est un circuit de dérivation d'air commandé par la suite électroniquement alors que les 1er modèles ce circuit est commandé via la fameuse tirette "starter" au guidon. Cela crée un apport d'air pour augmenter le ralenti à froid et un apport d'essence définit par le calculateur d'injection via la mesure d'un capteur de débit d'air dans le circuit d'admission.
Hormis ça les systèmes d'injections sont exactement les mêmes. Astuce technologique commerciale des constructeurs pour vendre la dernière modes aux fan du dernier crie.

Sur le dépassement cela m'est arrivé dans le col de la Crois de fer (Isère), je peux te dire que j'ai flippé à mort, obligé de tomber 2 rapports pour passer, et c'est d'ailleurs là que sous le casque je me suis dis concernant le VFR "toi tu vas virer et vite" . Le 600 avait un léger trou dans sa reprise 5000 à 5500 tr/m alors que le 800 (pourtant une cylindrée plus grosse) le trou est sur une plage de 1500 tr/m. Le 750 VFR n'a pas ce genre d'avarie.

Pour info, non je ne l'avais pas essayer avant d'acheter, c'est d'ailleurs la dernière moto que j'ai acheté sans essai, maintenant, si je n’essaie pas je passe mon chemin. J'ai l'ai remplacé par un CBR 1100 XX, qui ne m'a pas déçu bien au contraire, moto plus "encombrante"  (mais seulement par les dimensions) car pour le reste largement au dessus du VFR dans tous les domaines et malgré quelle soit plus lourde, bien plus agiles que le VFR. Pour les bricoleurs, la mécanique du VFR n'est pas des plus accessibles.

Quand j'ai pris le VFR, j'ai vraiment eu l'impression de me faire dilater sur la confiance du constructeur Honda et l'avis de la foule. Vous connaissez le proverbe, "ce n'est pas parce que 10 millions d’individus font la même choses que ce n'est pas une connerie" Smile

Avec le recul et pour avoir eu les deux, je ne vois par l'intérêt de cette cylindrée (800 - 750 sur ce type de machine) car bien plus lourd qu'un 600, à peine 1 daN.m de couple en + mais largement bouffé par le poids de la moto. Autant passer directement du 600 au 1000.

D'ailleurs j'ai jamais compris qu'il n'est pas fait un 1000 VFR qui aurait été judicieux pas content , mais peut-être que Honda pensait qu'il n'aurait vendu que ce modèle après ! No
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Message  Flatiron Lun 12 Déc 2016 - 9:38

Merci à tous pour vos opinions "arc-en-ciel" . Smile Smile
Je rajouterai ma couleur quand j'aurais remis l'engin en état, fait quelques virons avec et doublé quelques charrettes à chevaux à 4000 tours en 6 en violente reprise. clown 
Bon je vous laisse, elle m'attend quasi-nue car je lui ai promis une belle chaîne toute neuve, et tout un tas de trucs que la décence m'interdit d'évoquer ici. ami à tous
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Message  Antoine Lun 12 Déc 2016 - 9:43

Boyington a écrit:
Concernant la fausse ou vraie injection (assez marrant ce vocabulaire), les injections ont commencé effectivement avec les modèles 800 FI en 1998 sauf que sur les 1er modèles il y a avait encore une tirette un "starter" (aide au démarrage à froid correspond mieux). C'est un circuit de dérivation d'air commandé par la suite électroniquement alors que les 1er modèles ce circuit est commandé via la fameuse tirette "starter" au guidon. Cela crée un apport d'air pour augmenter le ralenti à froid et un apport d'essence définit par le calculateur d'injection via la mesure d'un capteur de débit d'air dans le circuit d'admission.
Hormis ça les systèmes d'injections sont exactement les mêmes. Astuce technologique commerciale des constructeurs pour vendre la dernière modes aux fan du dernier crie.

Voilà une bonne explication

Sur le dépassement cela m'est arrivé dans le col de la Crois de fer (Isère), je peux te dire que j'ai flippé à mort, obligé de tomber 2 rapports pour passer,

Je te crois volontiers !!


Pour info, non je ne l'avais pas essayer avant d'acheter, c'est d'ailleurs la dernière moto que j'ai acheté sans essai, maintenant, si je n’essaie pas je passe mon chemin. J'ai l'ai remplacé par un CBR 1100 XX, qui ne m'a pas déçu bien au contraire, moto plus "encombrante"  (mais seulement par les dimensions) car pour le reste largement au dessus du VFR dans tous les domaines et malgré quelle soit plus lourde, bien plus agiles que le VFR. Pour les bricoleurs, la mécanique du VFR n'est pas des plus accessibles.

Quand j'ai pris le VFR, j'ai vraiment eu l'impression de me faire dilater sur la confiance du constructeur Honda et l'avis de la foule. Vous connaissez le proverbe, "ce n'est pas parce que 10 millions d’individus font la même choses que ce n'est pas une connerie" Smile

Avec le recul et pour avoir eu les deux, je ne vois par l'intérêt de cette cylindrée (800 - 750 sur ce type de machine) car bien plus lourd qu'un 600, à peine 1 daN.m de couple en + mais largement bouffé par le poids de la moto. Autant passer directement du 600 au 1000.

D'ailleurs j'ai jamais compris qu'il n'est pas fait un 1000 VFR qui aurait été judicieux pas content , mais peut-être que Honda pensait qu'il n'aurait vendu que ce modèle après ! No

On ne cherche pas tous les mêmes choses quand on achète un moto... Moi, j'aime bien le 800, mais c'est sûr qu'à 4 ou 5000 tours, il n'envoie pas beaucoup. Entre 8500 et 12000, c'est bien mieux... Et c'est exploitable.
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Message  Flatiron Lun 12 Déc 2016 - 9:59

Antoine a écrit:
Boyington a écrit:
Concernant la fausse ou vraie injection (assez marrant ce vocabulaire), les injections ont commencé effectivement avec les modèles 800 FI en 1998 sauf que sur les 1er modèles il y a avait encore une tirette un "starter" (aide au démarrage à froid correspond mieux). C'est un circuit de dérivation d'air commandé par la suite électroniquement alors que les 1er modèles ce circuit est commandé via la fameuse tirette "starter" au guidon. Cela crée un apport d'air pour augmenter le ralenti à froid et un apport d'essence définit par le calculateur d'injection via la mesure d'un capteur de débit d'air dans le circuit d'admission.
Hormis ça les systèmes d'injections sont exactement les mêmes. Astuce technologique commerciale des constructeurs pour vendre la dernière modes aux fan du dernier crie.

Voilà une bonne explication

Sur le dépassement cela m'est arrivé dans le col de la Crois de fer (Isère), je peux te dire que j'ai flippé à mort, obligé de tomber 2 rapports pour passer,

Je te crois volontiers !!


Pour info, non je ne l'avais pas essayer avant d'acheter, c'est d'ailleurs la dernière moto que j'ai acheté sans essai, maintenant, si je n’essaie pas je passe mon chemin. J'ai l'ai remplacé par un CBR 1100 XX, qui ne m'a pas déçu bien au contraire, moto plus "encombrante"  (mais seulement par les dimensions) car pour le reste largement au dessus du VFR dans tous les domaines et malgré quelle soit plus lourde, bien plus agiles que le VFR. Pour les bricoleurs, la mécanique du VFR n'est pas des plus accessibles.

Quand j'ai pris le VFR, j'ai vraiment eu l'impression de me faire dilater sur la confiance du constructeur Honda et l'avis de la foule. Vous connaissez le proverbe, "ce n'est pas parce que 10 millions d’individus font la même choses que ce n'est pas une connerie" Smile

Avec le recul et pour avoir eu les deux, je ne vois par l'intérêt de cette cylindrée (800 - 750 sur ce type de machine) car bien plus lourd qu'un 600, à peine 1 daN.m de couple en + mais largement bouffé par le poids de la moto. Autant passer directement du 600 au 1000.

D'ailleurs j'ai jamais compris qu'il n'est pas fait un 1000 VFR qui aurait été judicieux pas content , mais peut-être que Honda pensait qu'il n'aurait vendu que ce modèle après ! No

On ne cherche pas tous les mêmes choses quand on achète un moto... Moi, j'aime bien le 800, mais c'est sûr qu'à 4 ou 5000 tours, il n'envoie pas beaucoup. Entre 8500 et 12000, c'est bien mieux... Et c'est exploitable.
Voilà ! Les choses sont faites pour être utilisées selon leurs qualités intrinsèques, une cocotte minute n'offre que peu d'intérêt si on ne se nourrit que de poisson cru Smile
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Message  Boyington Lun 12 Déc 2016 - 10:42

Flatiron a écrit:Voilà ! Les choses sont faites pour être utilisées selon leurs qualités intrinsèques, une cocotte minute n'offre que peu d'intérêt si on ne se nourrit que de poisson cru Smile

Ca c'est bien vrai ! bravo2
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Message  Bill Carbu Lun 12 Déc 2016 - 18:40

Antoine a écrit:Bill a repris ce que j'avais écrit et je n'ai rien à retirer, la 800 VFR est une super bécane, les avis sont unanimes et Boyington est sans doute l'exception qui confirme la règle. Lourde et pas maniable, on n'a pas dû lire le même mode d'emploi. Pour doubler à 4000/5000 tours avec un 800 VFR, faut avoir un petit instinct de survie... La zone rouge est à 12 000 tours, donc on est pressé ou bien si on a un instinct de survie un peu plus grand, on ne  double pas à 4000 tours. Ou bien faut acheter de suite autre chose. La mienne doit être un peu différente car je peux prendre les freins sur l'angle, elle ne se redresse pas beaucoup, c'est en partie dû au freinage couplé des VFR, freinage couplé qu'on trouve partout aujourd'hui... Et en cas de graviers, c'est sûrement pas à cause du freinage couplé qu'on se met au tas.

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Message  Moustache7 Lun 12 Déc 2016 - 23:18

Boyington a écrit:
La VTEC même si c'est pas non plus mon idéal est quand bien même mieux, mais il faut malgré tout aimer le comportement du fameux vtec (on-off), il y a avant 7000 trs/mn et ... après 7000 trs/mn...un autre monde, un autre moto.

Perso, j'aimais bien la V-Tec 800 et c'n'était pas si [on-off] que ça ... enfin, pour moi clown
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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 17:28

Ça y'est la belle blanche est sortie en début d'aprem de l'atelier, et elle n'a pas pu s'empêcher d'aller faire un petit tour sur les routes de campagne plutôt dégueulasses vu le temps de merde. Elle est à relaver Sad 
La voilà avant son premier galop (trot). J'ai fait une synchro, j'ai monté des bougies irridium et un filtre à air KN .
Ça ronronne doucement, je suis même monté à 100, mais j'avais l'impression d'aller vite. C'est peut-être parce qu'il-y-a écrit Mph sur le compteur, elle venait d'Angleterre. Il suffit de regarder, elle a le guidon a droite, moi j'avais pas remarqué Smile Honda 800 VFR 1999 Img_0315
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Message  Bill Carbu Sam 14 Jan 2017 - 18:27

Je suis pas fan de la déco, je préfère l'origine, mais ça passe, par contre en blanc avec les jantes dorées elle est superbe ! Super

C'est quoi tes gommes ?
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Message  Pec Sam 14 Jan 2017 - 18:29

Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 18:40

Ouais, c'est vrai que cette peinture perso, c'est pas vraiment ma tasse de SP 98 non plus. Il-y-avait une fissure sur le tête de fourche que j'ai réparée, et quelques petits pets à gauche et à droite, mais comme la peinture était vraiment bien faite, j'ai préféré faire des raccords plutôt que de changer de couleur. Bien fait ça aurait coûté une blinde.
Les gommes c'est des Metzeler Roadtec 01. J'ai des Roadsmart 3 sur la BM, je voulais essayer ceux-là. Mais vu qu'ils avaient 0 Km, et que la route est grasse dégueulasse, j'ai pas vraiment testé les différences.
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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 18:44

Pec a écrit:Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


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Je crois que c'est en Juillet que la plaque 13 x 18 devient obligatoire, je peux rouler avec mon "string" jusque là petard
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Message  Bill Carbu Sam 14 Jan 2017 - 18:48

Flatiron a écrit:Ouais, c'est vrai que cette peinture perso, c'est pas vraiment ma tasse de SP 98 non plus. Il-y-avait une fissure sur le tête de fourche que j'ai réparée, et quelques petits pets à gauche et à droite, mais comme la peinture était vraiment bien faite, j'ai préféré faire des raccords plutôt que de changer de couleur. Bien fait ça aurait coûté une blinde.
Les gommes c'est des Metzeler Roadtec 01. J'ai des Roadsmart 3 sur la BM, je voulais essayer ceux-là. Mais vu qu'ils avaient 0 Km, et que la route est grasse dégueulasse, j'ai pas vraiment testé les différences.

Y m’intéresse bien ces Metzeler.

Au fait, sais tu qu'un VFR ça marche pareil avec du 95 ! Smile
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Message  Invité Sam 14 Jan 2017 - 18:49

OUI pour le 1er juillet 2013

NON, pour les dimensions : ce sera 21 x 13 pour tout le monde ..... Wink

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Message  Bill Carbu Sam 14 Jan 2017 - 18:51

Flatiron a écrit:
Pec a écrit:Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


V
Je crois que c'est en Juillet que la plaque 13 x 18 devient obligatoire, je peux rouler avec mon "string" jusque là petard

Ben ça te fera un Gdb AR (c'est 210/130 au fait), on ne dira jamais assez comment le gouvernement s'occupe de notre confort ! clown
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Message  yansandan Sam 14 Jan 2017 - 18:54

Flatiron a écrit:
Pec a écrit:Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


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Je crois que c'est en Juillet que la plaque 13 x 18 devient obligatoire, je peux rouler avec mon "string" jusque là petard

  nono Les plaques dont les numéros sont sur une seule ligne ne sont plus réglementaire pour les mobs depuis bien longtemps...
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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 18:55

Bill Carbu a écrit:
Flatiron a écrit:Ouais, c'est vrai que cette peinture perso, c'est pas vraiment ma tasse de SP 98 non plus. Il-y-avait une fissure sur le tête de fourche que j'ai réparée, et quelques petits pets à gauche et à droite, mais comme la peinture était vraiment bien faite, j'ai préféré faire des raccords plutôt que de changer de couleur. Bien fait ça aurait coûté une blinde.
Les gommes c'est des Metzeler Roadtec 01. J'ai des Roadsmart 3 sur la BM, je voulais essayer ceux-là. Mais vu qu'ils avaient 0 Km, et que la route est grasse dégueulasse, j'ai pas vraiment testé les différences.

Y m’intéresse bien ces Metzeler.

Au fait, sais tu qu'un VFR ça marche pareil avec du 95 ! Smile
Ça tombe bien, c'est ce que j'ai mis dedans. Y'avait bien moins cher, mais ça sentait bizarre alors j'ai téléphoné à anne Hidalgo qui me l'a vivement déconseillé petard
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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 18:56

yansandan a écrit:
Flatiron a écrit:
Pec a écrit:Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


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Je crois que c'est en Juillet que la plaque 13 x 18 devient obligatoire, je peux rouler avec mon "string" jusque là petard

  nono Les plaques dont les numéros sont sur une seule ligne ne sont plus réglementaire pour les mobs depuis bien longtemps...
Et ben merde alors, ça m'apprendra à acheter de l'occasion... prosterne
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Message  Flatiron Sam 14 Jan 2017 - 19:00

Bill Carbu a écrit:
Flatiron a écrit:
Pec a écrit:Blanc et or, la claaaassseee!!
Le capot de selle lui va vraiment très bien.
Pour la plaque, elle est bien, discrète, mais je ne sais pas si c'est encore homologué ce format?

Tu as une moto de légende, qui a marqué son époque, qui va peut-être devenir collector dans les années à venir.
Content pour toi, bravo Super


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Je crois que c'est en Juillet que la plaque 13 x 18 devient obligatoire, je peux rouler avec mon "string" jusque là petard

Ben ça te fera un Gdb AR (c'est 210/130 au fait), on ne dira jamais assez comment le gouvernement s'occupe de notre confort ! clown
Y feraient mieux de changer les optiques des radars, et les lunettes des Pandores ça me coûterait moins cher Smile
Pour le GDB c'est pas faut...
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