Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 8:28
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:14
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:11
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Photos délire
par Génielle Hier à 16:24
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
» Question GS
par alain resseguier Sam 18 Jan 2025 - 19:45
Déflecteur MRA X-creen « Tour »
Page 1 sur 1
Déflecteur MRA X-creen « Tour »
Non, il n'y a pas que Wundermachin chez les teutons, y'a aussi MRA !
Hier, j’ai profité d’une météo magnifique (0 °c + bruine ) pour tester pendant une centaine de bornes un déflecteur MRA dans lequel j’ai récemment investi (terme approprié, quand on rapporte le prix de la marchandise à celui du kg de plastique, aussi translucide fut-il… ).
En effet, bien que ma V85TT dans sa version « Travel » soit équipée d’un pare-brise haut de série, le combo avec ma taille et mon casque donnaient un résultat très moyen (protection satisfaisante du haut du corps, mais turbulences au niveau du casque et sifflements pénibles au-delà de 90 km/h , en dépit de bouchons d’oreilles ).
L’exercice de la recherche d’une bulle adaptable s’apparentant (très) souvent à une loterie dont on sort rarement gagnant , j’ai donc tenté ce déflecteur MRA X-creen « Tour » dont la réputation est plutôt flatteuse, à en lire les retours de leurs utilisateurs .
Et bien, je dois dire que suis convaincu par la pertinence de l’ajout de cet appendice, certes, pas vraiment esthétique , s’agissant d’un trail, la faute de goût est moins répréhensible, M’sieur le juge…., mais très efficace.
Durant ces kilomètres de test, les turbulences ont totalement disparu et les sifflements dans le casque ont été notablement réduits . Le son du moteur a remplacé celui du vent, c’est quand même nettement + sympa !
Je pense que le résultat peut être encore amélioré, en procédant à des réglages + fins (les réglages en hauteur et en inclinaison du déflecteur sont potentiellement nombreux).
Je ne sais pas si beaucoup de GSsistes l’ont adopté, ici, mais je recommande chaudement... (surtout par 0°C ) !
Benoît- Messages : 2828