Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
saute vent ... je suis trop grand ...
+12
capdefra
Mykhaylo
stef242
Philenmob
morane86
labecanajules
domimo57
sergem
Benjamin
GS46
Chargathe
ricou11
16 participants
Page 1 sur 1
ricou11- Messages : 603
Re: saute vent ... je suis trop grand ...
Il existe des rehausses. Wunderlich ou Touratech, par exemple !
Chargathe- Messages : 259
J'en vais sur mon ancienne GS, c'est assez efficace !Chargathe a écrit:Il existe des rehausses. Wunderlich ou Touratech, par exemple !
GS46- Messages : 78
Celui là n'est pas fait pour se tenir le buste droit, faut baisser la tête. Par contre je me souviens qu'il générait des turbulences super désagréables passé les 110.
Benjamin- Messages : 2813
D'accord avec Benjamin, ce pare-brise haut d'origine BMW n'était pas une réussite questions turbulences passé 110, même pour 1,73m, tente l'adaptable.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-deflecteur-vario-ergo-20280-001-1.html
Au début on se dit qu'on le mettra juste pour des longues routes puis il y reste....
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-deflecteur-vario-ergo-20280-001-1.html
Invité- Invité
salut.
moi j'ai si cela t'interesse un pare brise de 1100r
Tu vas - magasin-vente - page 2 du 14 juillet
moi j'ai si cela t'interesse un pare brise de 1100r
Tu vas - magasin-vente - page 2 du 14 juillet
domimo57- Messages : 211
sergem a écrit:D'accord avec Benjamin, ce pare-brise haut d'origine BMW n'était pas une réussite questions turbulences passé 110, même pour 1,73m, tente l'adaptable.
merci pour vos infos et réponses ! mais ce n' est pas très clair c' est le déflecteur ou la bulle que j ai qui génère des turbulences ?
le Wunderlich me parait pas mal pas très beau mais pas moche non plus
pour info je mesure 1,80 m , c est peut être pour ça qu' avec ce pare brise j' ai l' impression de n' avoir aucune protection à part si je me baisse comme sur une mobylette pour essayer de gratter 2 km/h et le pot qui est devant
Oui oui, c'est bien la bulle qui génère des turbulences. C'est quoi le déflecteur?
Benjamin- Messages : 2813
Je ne sais pas pour le R mais pour la GS le déflecteur wundermachin est efficace. Après quelques essais on trouve le bon réglage assez facilement.
Avant je le mettais en permanence et puis maintenant je ne le mets que si la température devient trop basse pour rouler le casque ouvert.
L’ennui c’est en cas de pluie. Il protège trop et empêche l’effet de « chasse » et pour enlever la flotte qui coule sur la visière, il faut soit se lever, soit se pencher.
Si tu as une passagère cela peut la gêner. Ma femme a horreur de ça...
L’été je préfère rouler avec la bulle en position basse donc le déflecteur n’est pas utile.
Pour ce qui est de l’esthetisme, la GS n’a rien à craindre
Avant je le mettais en permanence et puis maintenant je ne le mets que si la température devient trop basse pour rouler le casque ouvert.
L’ennui c’est en cas de pluie. Il protège trop et empêche l’effet de « chasse » et pour enlever la flotte qui coule sur la visière, il faut soit se lever, soit se pencher.
Si tu as une passagère cela peut la gêner. Ma femme a horreur de ça...
L’été je préfère rouler avec la bulle en position basse donc le déflecteur n’est pas utile.
Pour ce qui est de l’esthetisme, la GS n’a rien à craindre
Bon ! merci à tous !
je crois que je vais opter pour le Wunderlich , j en ai marre d en prendre plein la tronche !!! j ai plus 20 ans !
je crois que je vais opter pour le Wunderlich , j en ai marre d en prendre plein la tronche !!! j ai plus 20 ans !
C'est un très bon choix que tu ne regretteras pas.... Compte tenu de l'inclinaison de la bulle BM on en prend forcement plein la tronche...ricou11 a écrit:Bon ! merci à tous !
Et puis si cela ne te convient vraiment pas tu le revendras facilement....
Fais nous part de ton ressenti quand tu l'auras monté...
Invité- Invité
Deflecteur
Pour info, l’on trouve ces deflecteurs sur https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Smoke-Upper-Outer-Windshield-Air-Wind-Deflectors-Windscreen-Bracket-Set-Adjustable-for-Motorcycle/32789014867.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.3d3d2e0ehhAoG0
A suivre.
A suivre.
morane86- Messages : 20
Philenmob- Messages : 332
Je viens de regarder , ce n est pas fait pareil
Chargathe a écrit:Il existe des rehausses. Wunderlich ou Touratech, par exemple !
Juste... A ce propos, j'ai d'ailleurs un saute-vent Wunderlich à vendre... si intéressé...
Voici le lien de mon annonce...
https://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/brise-vent/vends-pare-brise-r%C3%A9glable-wunderlich-450579071.html
Il est nickel... J'en demande 100€ et pour le forum j'offre les frais de ports...
si jamais...
A+
Stef
stef242- Messages : 11
Mykhaylo- Messages : 12
Celui en photo ci dessus c'est le modèle de chez Z-Technic si je ne me trompe pas: je l'avais sur ma R850R puis sur la R1150R et j'en étais très satisfait; mais je ne suis pas très grand non plus...
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
pascal78 a écrit:spoiler Wunderlich , Touratech ou Givi au choix.... La meilleur solution à mon avis....
Au début on se dit qu'on le mettra juste pour des longues routes puis il y reste....
F2X- Messages : 4016
défleteur de bulle PUIG
Si tu es toujours intéressé, j' ai un déflecteur de bulle PUIG , acheté en Avril 2019, utilisé seulement une semaine ! Je l' avais installé sur mon R1150R déjà équipé d' une bulle haute Wunderlich ! Je trouvais que cela faisait un peu trop haut: j' aime bien pouvoir regarder juste au-dessus de la bulle.
Il est donc neuf, aucune rayure, acheté 50 Euros; Je peux te le vendre à 40 Euros, prix du port inclus ...
Réponds moi en MP (et alors communique moi ton email perso. pour l' envoi de photos, plus facile à joindre en message que par le forum...).
Bonne journée.
Marcus.
Il est donc neuf, aucune rayure, acheté 50 Euros; Je peux te le vendre à 40 Euros, prix du port inclus ...
Réponds moi en MP (et alors communique moi ton email perso. pour l' envoi de photos, plus facile à joindre en message que par le forum...).
Bonne journée.
Marcus.
marcusbm- Messages : 36
marcusbm a écrit:Si tu es toujours intéressé, j' ai un déflecteur de bulle PUIG , acheté en Avril 2019, utilisé seulement une semaine ! Je l' avais installé sur mon R1150R déjà équipé d' une bulle haute Wunderlich ! Je trouvais que cela faisait un peu trop haut: j' aime bien pouvoir regarder juste au-dessus de la bulle.
Bonne journée.
Marcus.
E-mail envoyé en MP
Ce n'est pas toi qui est trop grand, c'est la moto qui est trop petite.
paf la bm a écrit:Ce n'est pas toi qui est trop grand, c'est la moto qui est trop petite.
la prochaine sera surement un 12 RT
Et tu deviendrais un gentleman.ricou11 a écrit:la prochaine sera surement un 12 RT
Lumix- L'oeil et la plume