Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:03

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions au sujet des assurances moto

+16
alain resseguier
M'dame Hortense
flat-win
Laurence
grisou
Lumix
ab_80
yansandan
rouquin
schpatr
strooper
cerebrex
Pec
kick40
hlf83
Le Gascon
20 participants

Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Questions au sujet des assurances moto

Message  Le Gascon Lun 18 Jan 2021 - 17:28

Bonjour à Toutes et Tous,

je tiens tout d'abord avec peut-être un excès d'optimisme vous souhaiter une bonne et heureuse année souhaitant que celle qui vient de naitre soit meilleure que celle qui vient de mourir.
J'ai quelques petites question sur les assurances moto.
Je suis actuellement assuré à la GMF et cela depuis plusieurs dizaines d'années. Hors il se trouve que je viens de faire une simulation de devis chez AMV et là, surprise, leur tarif est deux fois moins cher et semble t'il pour les mêmes garanties.
Peut-être certains d'entre vous sont assurés chez cette compagnie. Si cela est le cas il me serait agréable de connaître leur ressenti (respect des engagements, réactivité, assistance dépannage 0km...etc).

Voili-voilou et merci pour vos réponses éclairés.
Le Gascon
Le Gascon

Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Gindou (Lot)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  hlf83 Lun 18 Jan 2021 - 18:04

Bonjour
J'avais regardé il y a quelque temps suite a un devis, et après avoir regardé les différents avis sur le net, j'avais laissé tombé, trop de personnes indiquant qu'en cas de pépin, ils résilient, tout est bien tant qu'il n'y a pas de sinistre.
Le mois dernier, mon collègue a eu son fils résilié suite a un premier accident en scoot (matériel uniquement), et ça a été la galère pour le gamin pour retrouver une assurance, tous refusaient car il avait été résilié.
Une piste intéressante; que j'ai appliqué en voiture, tu peux aller voir ton assureur actuel avec ton devis, et s'il veut te garder il baissera ta cotisation.
hlf83
hlf83

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  kick40 Lun 18 Jan 2021 - 18:08

Il faut également comparer la couverture du conducteur, le niveau d'indemnisation en cas de blessures corporelles également en cas d'invalidité la différence du taux d'indemnisation est énorme.
Là ça peu varier énormément d'une compagnie à une autre et même parfois dans les prix qu'ils annoncent n'est pas compris cette garantie, il faut la rajouter, donc au final...
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Pec Lun 18 Jan 2021 - 18:40

(...) "Hors il se trouve que je viens de faire une simulation de devis chez AMV et là, surprise, leur tarif est deux fois moins cher et semble t'il pour les mêmes garanties." (...)

Un devis à l'extérieur peut réserver de grosses surprises.
Ainsi, à la vente de ma Douzère, je demande un devis pour la motomatique à la même compagnie, pas inquiet, pour une nouvelle machine deux fois plus petite en cylindrée et en puissance, dénuée de tout caractère sportif, avec ABS etc... study

Mais surprise: le devis était presque deux fois plus cher que pour la Douzère  affraid  J'ai donc cru à une erreur.
Mais non, point d'erreur, il paraît que c'est le résultat de savants calculs par catégories de risques et que c'est comme ça, point barre, au regret de l'agent, fort civil par ailleurs, mais qui n'y pouvait rien. Peut-être que les motos rouges...?diablotin vroom

Du coup, j'ai accepté un devis de la Mutuelle des Motards, qui, pour des garanties égales ou meilleures selon les postes, coûte deux fois moins chère qu'avec la Douzère!!!
Va comprendre ma pauv' Lucette!
Je suis donc maintenant à la Mutuelle des Motards, avec une très grosse économie et le plaisir d'un abonnement à Moto-Magazine (reçu ce jour petard )

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  cerebrex Lun 18 Jan 2021 - 18:57

Bjr,

le prix d'une prime d'assurance est un mélange de savants calculs !
Age du conducteur
Années d'expériences 
Bonus/Malus/accidents
Lieu d'habitation
Type de moto
Cylindrée
statistiques de vols
Statistiques du cout de réparation du modèle
Nombre d'accidents avec ce type de machine
Cout corporel
Indemnisations
Etc.....

Bref, tout cela est mélanger et analyser pour obtenir une prime !

Petite astuce : il est intéressant d'assurer un tout nouveau modèle de véhicule neuf la première année, car l'assureur n'a aucun recul concernant les vols et les frais de remise en état !
Au delà de cette première année, l'assureur fait les stats de ce que le véhicule lui à couter sur les 12 mois et procède à un ajustement de la prime pour rester bénéficiaire et ne pas couler la boutique !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  hlf83 Lun 18 Jan 2021 - 20:27

Les assureurs prennent tous ces critères en compte, mais il y a une marge a leur main :
Un tarif inférieur pour faire venir un nouveau client ou une ristourne pour en garder un.
En auto après 10 ans chez le même assureur, et une augmentation annuelle, je me suis rendu compte que j'étais pris pour un c... Je suis allé demander un relevé d'information pour partir et ils m'ont baissé ma cotis de 400€ pour les même garanties.
Aller voir son assureur avec un devis est un bon moyen de baisser de cotis sans avoir a changer. Et s'il refuse reste plus qu'a aller voir ailleurs.
hlf83
hlf83

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  strooper Mar 19 Jan 2021 - 12:05

perso j'étais chez amv avant, pas cher... c'est vrai mais le tarif est au niveau de la prise en charge en cas de problème... c'est à dire, pas cher...

j'ai vite changé et maintenant je suis à la Mutuelle des MOTARDS, plus cher mais je n'ai jamais eu de problème à chaque incident qui sont survenus depuis.

mais ce n'est que mon expérience, d'autres sont peut-être déçu de cette assurance.
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  schpatr Mar 19 Jan 2021 - 13:10

Posez vous la question de savoir comment gagne sa croute un assureur ??
Simple il rembourse ses clients à MINIMA et tous les moyens sont bons,regardez les sinistrés des inondations,pas tristes les retours petard
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  rouquin Mar 19 Jan 2021 - 13:36

M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  yansandan Mar 19 Jan 2021 - 16:38

cerebrex a écrit:Bjr,

le prix d'une prime d'assurance est un mélange de savants calculs !
Age du conducteur
Années d'expériences 
Bonus/Malus/accidents
Lieu d'habitation
Type de moto
Cylindrée
statistiques de vols
Statistiques du cout de réparation du modèle
Nombre d'accidents avec ce type de machine
Cout corporel
Indemnisations
Etc.....

Bref, tout cela est mélanger et analyser pour obtenir une prime !

Petite astuce : il est intéressant d'assurer un tout nouveau modèle de véhicule neuf la première année, car l'assureur n'a aucun recul concernant les vols et les frais de remise en état !
Au delà de cette première année, l'assureur fait les stats de ce que le véhicule lui à couter sur les 12 mois et procède à un ajustement de la prime pour rester bénéficiaire et ne pas couler la boutique !


Cerebrex  Laughing

C'est ce qui s'est passé à la sortie de la 1200RS mais à mon désavantage ! Shocked

Quand j'ai demandé mon devis pour la 1250RS , j'ai pensé qu'il y avait une erreur , le tarif ayant nettement baissé.
Le conseiller m'a confirmé que non , c'est juste que ce modèle n'est pas accidentogène et qu'ils avaient adapté le tarif.

Je suis à la mutuelle des motards...
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  ab_80 Mar 19 Jan 2021 - 17:17

J'étais chez AMV pendant 10 ans, avant . On a eu besoin d'eux 2 fois et à chaque fois, le service n'était pas là.

La 1ere, un 4x4 nous pousse dans un rond point en allant à la Cigalflat (accident non responsable). Les dégâts de la moto ont été pris en charge mais pour le physique et l'équipement motard, c'était galère. Louise a quand même eu la prise en charge de son traumatisme à l'épaule. Par contre, l'équipement après deux passages devant expert n'a été remboursé qu'en partie, les 2 devis fait par l'expert étaient incohérents (3 paires de bottes, pas de casque... les tickets de caisses ont été lu à la va vite). La protection juridique nous a dit de laisser tomber au 3 eme passage devant expert suite à la proposition faite (trop peu d’écart pour une procédure).

La 2ème : voyage en Norvege, le voyant de batterie qui s'allume, la moto qui coupe. On appelle l'assistance qui mandate un dépanneur. Le dépanneur arrive 1h après et attend avec nous la confirmation de la prise en charge par l'assurance (2 ou 3h je me souviens plus). Le dépanneur et nous même, avons essayé plusieurs fois d'appeler l'assurance pour avoir la confirmation mais sans résultat. Voyant que ça ne bougerait pas, nous avons pris la décision de payer et demander le remboursement à posteriori. On arrive en ville mais l'assistance nous a toujours pas dit où nous allions dormir. Après plusieurs appel, une dame nous dit qu'elle ne trouve rien dans cette ville et que les prochains hôtels sont à 20 -50 kms mais que le taxi sera a notre charge. Nous avons donc cherché par nous même, vu que l'on nous proposé rien de concret. En arrivant dans le premier hôtel, l’hôtesse nous apprend qu'il y a un grand congrès et que tout est blindé mais elle contact pour nous d'autres hôtels. C'est d'ailleurs, elle qui nous trouve un hytter de l’autre côté de la ville. Nous rappelons l'assistance pour savoir si eux avaient trouvé une solution mais rien. Ils nous ont donné leur accord pour le hytter et le taxi pour y aller. Le lendemain, le garage Yam où a été déposé la moto, nous explique que vu que c'est une BM, il n'y toucheront pas (trop spécifique). Nouvel appel à l'assistance, qui refuse le transfert de la moto chez BM (100 kms). Après négociation avec le garage, il cherche la panne et verdict : courroie d'alternateur cassée. Ils se renseignent au près de BM pour la réparation mais faut un outil spécifique pour la mise en place de la courroie et donc ils refusent de le faire mais nous trouvent un garage BM qui a la pièce et la dispo. On informe l'assistance qui refuse de prendre en charge le transfert car le dépannage dépasse déjà le plafond. La moto  ne démarre pas, l'assistance nous laisse en plan. Nous avons fait envoyé la courroie au garage (2jours d'attente) et je l'ai changé moi même. Au retour, on fait la demande de remboursement et l'assurance nous dit qu'elle ne prendra pas en charge toutes les nuits (pourtant valider par l'assistance chaque soir) et une partie du dépannage (qu'ils ont eux même mandaté et qui nous a facturé l'attente). Après plusieurs relances et l'aide de la protection juridique, nous n'avons obtenu qu'un geste commercial en plus.

Nous avons donc changé d'assurance. La qualité d'une assurance se voit que quand on en a besoin mais c'est trop tard (comme le voyant de pression d'huile Smile ).
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Lumix Mar 19 Jan 2021 - 19:03

rouquin a écrit:M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????
Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes
Pour la première option, ils ont déjà tout écrit, suffit de rechercher su'l forum.  study
Pour la deuxième option, ils doivent être occupés aux préparatifs d'une prochaine dizaine.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  grisou Mar 19 Jan 2021 - 20:17

Je suis à la MAIF depuis 1975 sans aucun pb  .
Je n' envisage pas de changer .
L' étude du coût des sinistres montre que le coût du matériel ( moto dépannage etc ...) est totalement dérisoire par rapport au coût du médical ...C' est d' ailleurs ce qui explique que bien que conduites par des gens mûrs et  raisonnables les GT soient chères à BIEN assurer ...il y a un passager ...
C' est vrai qu 'on peut trouver moins cher , mais comme en plus il s' agit d' une mutuelle , on est au moins sûr que la logique "du plein les poches" ne préside pas à tout .Pour rappel la Maif a distribué le trop versé des assurances du premier confinement ( car il y a eu beaucoup moins de sinistres en début d' année ) au choix soit aux assurés soit à des oeuvres caritatives ( chaque assuré choisissait ).

En regardant de près la couverture des frais médicaux ( rééducation prothèses etc etc ) on a vite compris que l' assurance la moins chère n' est pas la meilleure ...et que au lieu de changer son pot d' échappement , il eût mieux valu réexaminer sa couverture assurance ....
Maintenant hein ? Chacun ses choix !
Par contre pas la peine de pleurer après ! Une assurance "pas chère" remboursera "pas cher " ....

Un classement des assurances en 2020 à titre indicatif ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien d' étonnant à cela , mais les mutuelles , Super sont toutes sur les premières marches !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Le Gascon Mar 19 Jan 2021 - 20:48

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Il est évident que je ne cherche pas la moins chère. Je veux les mêmes garanties que celles proposées par ma compagnie actuelle mais peut-être pour moins cher.
Après quelques recherches d’avis sur le NET je me rends compte que la qualité du service rendu n’est pas à la hauteur. Je suis en négociation avec PACIFICA chez qui j’ai déjà 2 contrats auto plus un contrat habitation. Pour les mêmes garanties je passe de 680€ à la GMF à 460€ chez PACIFICA (crédit agricole).

Voili-voilou
Le Gascon
Le Gascon

Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Gindou (Lot)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Laurence Mar 19 Jan 2021 - 20:52

schpatr a écrit:Posez vous la question de savoir comment gagne sa croute un assureur ??
Simple il rembourse ses clients à MINIMA et tous les moyens sont bons,regardez les sinistrés des inondations,pas tristes les retours petard

Pardon ??? ... si j'en avais le courage et l'envie je t'écrirais bien une tartine à ma façon sur ... cette réponse... mais la je vais m'abstenir, ici c'est un lieu d'amitié et de convivialité..

Dis moi c'est quoi ton taf ? Y a forcément quelque chose à y redire aussi...
Lumix a écrit:
rouquin a écrit:M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????
Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes
Pour la première option, ils ont déjà tout écrit, suffit de rechercher su'l forum.  study
Pour la deuxième option, ils doivent être occupés aux préparatifs d'une prochaine dizaine.  Smile

Effectivement ma Copine, tout à déjà été écrit tu comme tu t'en doute ... j'ai tout suivi.. jusque la ça restait cohérent .. chacun à sa propre expérience et est bien sur libre de s'exprimer , c'est toujours enrichissant pour les autres ..
Quant à vomir sur l'ensemble d'une profession et d'une manière générale... c'est ... enfin bref .. Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Pec Mar 19 Jan 2021 - 21:38

  " Lumix a écrit:

       rouquin a écrit:
       M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????

   Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes
   Pour la première option, ils ont déjà tout écrit, suffit de rechercher su'l forum.  study
   Pour la deuxième option, ils doivent être occupés aux préparatifs d'une prochaine dizaine.  Smile (...)"


Effectivement ma Copine, tout à déjà été écrit tu comme tu t'en doute ... j'ai tout suivi.. jusque la ça restait cohérent .. chacun à sa p


Enfin on tient un scoop!! cheers Vmot
Lumix est la copine de Laulau, ça va faire du buzzz, ça Coco Vmot

Ou alors c'est Rouquin sa copine?? scratch
Dans tous les cas, quel scoop!! Cool

V ami  ma Laulau
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  flat-win Mar 19 Jan 2021 - 22:04

Lumix a écrit:
rouquin a écrit:M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????
Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes

Ben....sauf exception, globalement, les échanges me semblaient cohérents et de bon sens, pas besoin d'en rajouter... What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Laurence Mar 19 Jan 2021 - 23:52

Pec a écrit:   " Lumix a écrit:

       rouquin a écrit:
       M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????

   Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes
   Pour la première option, ils ont déjà tout écrit, suffit de rechercher su'l forum.  study
   Pour la deuxième option, ils doivent être occupés aux préparatifs d'une prochaine dizaine.  Smile (...)"


Effectivement ma Copine, tout à déjà été écrit tu comme tu t'en doute ... j'ai tout suivi.. jusque la ça restait cohérent .. chacun à sa p


Enfin on tient un scoop!! cheers Vmot
Lumix est la copine de Laulau, ça va faire du buzzz, ça Coco Vmot

Ou alors c'est Rouquin sa copine?? scratch
Dans tous les cas, quel scoop!! Cool

V ami  ma Laulau

mort de rire mort de rire mort de rire Involontairement je me suis trompée dans mes citations multiples .. grimace grimace , je vois qu'il y en a qui suivent , c'est bien youpi

Bande de médisants va !! en tous cas je suis bien contente que cette involontaire erreur ait mis un peu de gaieté dans ce post très rigide Laughing Laughing Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  M'dame Hortense Mer 20 Jan 2021 - 4:55

@ Laulau et Bruno, comme les médecins dès que l’on connaît votre profession, vous n’êtes jamais tranquille..... 

Imaginons, après une dure journée de labeur, scratch tient c’est quoi le labeur de l’assureur à part arnaquer tout le monde lol!

Arriver à l’heure au bureau, pu.... il y a déjà 5 personnes qui attendent devant la porte, quand elles arrivent les 5, vous croyez que c’est pour faire une partie de ping-pong, une séance de bien-être ou apporter les croissants..... nono non la plus part du temps, c’est pour bobonne tapelatete vieux pas content affraid  patibulaire  gueuler, déverser le stress de leur accident et là on est bien content d’avoir à faire à la Laulau de la compagnie d’assurance ami derrière le bureau attentive avec le tube d’arnica à la main. ils écoutent raconter leurs emmerdes, leurs histoires à dormir debout, leurs plaintes sur la vie, la famille et l’assurance trop chère. diablotin

Croyez-vous que le gestionnaire de clientèle derrière son bureau se fait une french manucure entre deux clients nono les coups de fils aussi qui n’arrêtent pas (euh scratch là je gagne à ce jeu biloutte , Wink  même si c’est pas pour des assurances, c’est pareil bureau des pleurs et compagnie, champion  .  
Chacun sait que, quand on appelle l’assureur, c’est que tout va très bien, que le stress du sinistre nous a rendu aimable, que l’avis de l’expert sur la valeur de l’indemnisation nous réjouit, que le garagiste a fait du boulot de sagouin mais on fera avec, qu’on est très content d’avoir retrouvé sa moto restée à tatawinflat au bout 10 mois de tracasseries papetières.
Puis accessoirement, notre assureur va s’occuper de la gestion de sa petite entreprise s’il est indépendant ou comme tout à chaqu’un, s’il est salarié va rendre des comptes à son n+1 +2 +3 mais beaucoup connaissent bien, je décris pas ...... Rolling Eyes
Tiens fait nuit, c’est l’heure, une bonne journée, ça ressemble à une journée à la plage, non alatienne photo que du bonheur.
Notre assureur Maif, mutuelle de motards, maaf, (dans l’ordre du tableau d’honneur) ou axa (par hasard) ....... rentre à la maison, et comme dans un film américain, se sert une menthe à l’eau  mort de rire  regarde les nouvelles sur le forum pour se délasser et évacuer tant de bienveillance reçue dans la journée et là affraid ont lui donne encore de la tendresse, trop, c’est trop, ...... il en  redemande  tapelatete


OOOOOOOOOH les assureurs  , c’est de l’arnaque, ils vont garder tout ce bonheur pour eux tout seul, ça va pas, ..... faut partager tapelatete

coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  alain resseguier Mer 20 Jan 2021 - 8:01

M'dame Hortense a écrit:@ Laulau et Bruno, comme les médecins dès que l’on connaît votre profession, vous n’êtes jamais tranquille..... 

Imaginons, après une dure journée de labeur, scratch tient c’est quoi le labeur de l’assureur à part arnaquer tout le monde lol!

Arriver à l’heure au bureau, pu.... il y a déjà 5 personnes qui attendent devant la porte, quand elles arrivent les 5, vous croyez que c’est pour faire une partie de ping-pong, une séance de bien-être ou apporter les croissants..... nono non la plus part du temps, c’est pour bobonne tapelatete vieux pas content affraid  patibulaire  gueuler, déverser le stress de leur accident et là on est bien content d’avoir à faire à la Laulau de la compagnie d’assurance ami derrière le bureau attentive avec le tube d’arnica à la main. ils écoutent raconter leurs emmerdes, leurs histoires à dormir debout, leurs plaintes sur la vie, la famille et l’assurance trop chère. diablotin

Croyez-vous que le gestionnaire de clientèle derrière son bureau se fait une french manucure entre deux clients nono les coups de fils aussi qui n’arrêtent pas (euh scratch là je gagne à ce jeu biloutte , Wink  même si c’est pas pour des assurances, c’est pareil bureau des pleurs et compagnie, champion  .  
Chacun sait que, quand on appelle l’assureur, c’est que tout va très bien, que le stress du sinistre nous a rendu aimable, que l’avis de l’expert sur la valeur de l’indemnisation nous réjouit, que le garagiste a fait du boulot de sagouin mais on fera avec, qu’on est très content d’avoir retrouvé sa moto restée à tatawinflat au bout 10 mois de tracasseries papetières.
Puis accessoirement, notre assureur va s’occuper de la gestion de sa petite entreprise s’il est indépendant ou comme tout à chaqu’un, s’il est salarié va rendre des comptes à son n+1 +2 +3 mais beaucoup connaissent bien, je décris pas ...... Rolling Eyes
Tiens fait nuit, c’est l’heure, une bonne journée, ça ressemble à une journée à la plage, non alatienne photo que du bonheur.
Notre assureur Maif, mutuelle de motards, maaf, (dans l’ordre du tableau d’honneur) ou axa (par hasard) ....... rentre à la maison, et comme dans un film américain, se sert une menthe à l’eau  mort de rire  regarde les nouvelles sur le forum pour se délasser et évacuer tant de bienveillance reçue dans la journée et là affraid ont lui donne encore de la tendresse, trop, c’est trop, ...... il en  redemande  tapelatete


OOOOOOOOOH les assureurs  , c’est de l’arnaque, ils vont garder tout ce bonheur pour eux tout seul, ça va pas, ..... faut partager tapelatete

coucou
Super Super Super Super
j'aurais pas mieux dit....et la comparaison avec le médecin est pertinente...
tu peux y rajouter les profs et les formateurs qui sont encore plus chiants, incompétents,  et plus faineants( toujours en vacances!!!)....

ami ami ami ami ami ami
Géraldine..
c'est bon de te lire ainsi
et  ami ami ami ami ami à Laurence et Bruno 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Invité Mer 20 Jan 2021 - 8:58

Le Gascon a écrit:
Je suis actuellement assuré à la GMF et cela depuis plusieurs dizaines d'années. Hors il se trouve que je viens de faire une simulation de devis chez AMV et là, surprise, leur tarif est deux fois moins cher et semble t'il pour les mêmes garanties.
Voili-voilou et merci pour vos réponses éclairés.
Moi aussi assuré à la GMF ( depuis 40 ans...) Je ne m'en plaint pas.. J'ai eu qqs bricoles comme tout le monde, en 40 ans c'est assez normal.
Et ça s'est toujours bien terminé avec une bonne prise en charge..
Je voulais surtout dire qu'il y a un aussi un autre critère important je pense , c'est l'ancienneté dans  une compagnie..
On est forcement pas écouté de la même manière quand on appelle pour un sinistre après 10 ,20 ou 30 ans dans la même compagnie..
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas regarder ce qui se passe ailleurs mais y penser avant de partir uniquement pour une question de prix..
Quand à la GMF pour une 12R assurée tout risques ( avec un bonus max ) je trouve que 450 euros annuels c'est tout à fait correct..
L'endroit ou l'on habite compte aussi beaucoup. J'ai gagné 200 euros par an sur ce critère géographique en quittant la région parisienne..
Il faut quand même avoir la voiture assurée chez eux aussi , sinon c'est vrai que leurs tarifs sont assez dissuasifs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Lumix Mer 20 Jan 2021 - 16:38

Pec a écrit:   " Lumix a écrit:

       rouquin a écrit:
       M’étonne de pas voir Laulau et Bruno tiens????

   Soit ils mûrissent une réponse, soit ils préfèrent rester silencieux.  Rolling Eyes
   Pour la première option, ils ont déjà tout écrit, suffit de rechercher su'l forum.  study
   Pour la deuxième option, ils doivent être occupés aux préparatifs d'une prochaine dizaine.  Smile (...)"


Effectivement ma Copine, tout à déjà été écrit tu comme tu t'en doute ... j'ai tout suivi.. jusque la ça restait cohérent .. chacun à sa p


Enfin on tient un scoop!! cheers Vmot
Lumix est la copine de Laulau, ça va faire du buzzz, ça Coco Vmot

Ou alors c'est Rouquin sa copine?? scratch
Dans tous les cas, quel scoop!! Cool

V ami  ma Laulau
J'avais vu aussi !  study
Mais elle n'a pas donné l'ordre dans sa liste d'attente...  Rolling Eyes Cool Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Rock80 Mer 20 Jan 2021 - 20:43

grisou a écrit:Je suis à la MAIF depuis 1975 sans aucun pb  .
Je n' envisage pas de changer .
[...]
C' est vrai qu 'on peut trouver moins cher , mais comme en plus il s' agit d' une mutuelle , on est au moins sûr que la logique "du plein les poches" ne préside pas à tout .Pour rappel la Maif a distribué le trop versé des assurances du premier confinement ( car il y a eu beaucoup moins de sinistres en début d' année ) au choix soit aux assurés soit à des oeuvres caritatives ( chaque assuré choisissait ).
[...]
Voui, faire le choix d'une mutuelle, c'est aussi faire celui de pouvoir, quelque part, interagir ... tout au moins pour celles qui ont conservé des statuts mutualistes.
Perso, après des années à la MACIF, je suis passé à la Mutuelle des Motards, partiellement d'abord quand il a fallu assurer la Ducat' de la P'tite, débutante et donc refoulée de la MACIF nono  puis totalement lorsque je me suis trouvé mal accordé avec la direction prise par la MACIF pour l'assurance moto sans plus trouver d'espace de discussion (en gros, réduction des garanties à tarif faiblement inflationniste study  et, en alternative, conservation des garanties contre des augmentations conséquentes Surprised ) et je participe depuis à chaque Assemblée Régionale, moment privilégié pour discuter des orientations de la Mut' patibulaire et plus si affinités rendeer
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Laurence Mer 20 Jan 2021 - 21:40

M'dame Hortense a écrit:@ Laulau et Bruno, comme les médecins dès que l’on connaît votre profession, vous n’êtes jamais tranquille..... 

Imaginons, après une dure journée de labeur, scratch tient c’est quoi le labeur de l’assureur à part arnaquer tout le monde lol!

Arriver à l’heure au bureau, pu.... il y a déjà 5 personnes qui attendent devant la porte, quand elles arrivent les 5, vous croyez que c’est pour faire une partie de ping-pong, une séance de bien-être ou apporter les croissants..... nono non la plus part du temps, c’est pour bobonne tapelatete vieux pas content affraid  patibulaire  gueuler, déverser le stress de leur accident et là on est bien content d’avoir à faire à la Laulau de la compagnie d’assurance ami derrière le bureau attentive avec le tube d’arnica à la main. ils écoutent raconter leurs emmerdes, leurs histoires à dormir debout, leurs plaintes sur la vie, la famille et l’assurance trop chère. diablotin

Croyez-vous que le gestionnaire de clientèle derrière son bureau se fait une french manucure entre deux clients nono les coups de fils aussi qui n’arrêtent pas (euh scratch là je gagne à ce jeu biloutte , Wink  même si c’est pas pour des assurances, c’est pareil bureau des pleurs et compagnie, champion  .  
Chacun sait que, quand on appelle l’assureur, c’est que tout va très bien, que le stress du sinistre nous a rendu aimable, que l’avis de l’expert sur la valeur de l’indemnisation nous réjouit, que le garagiste a fait du boulot de sagouin mais on fera avec, qu’on est très content d’avoir retrouvé sa moto restée à tatawinflat au bout 10 mois de tracasseries papetières.
Puis accessoirement, notre assureur va s’occuper de la gestion de sa petite entreprise s’il est indépendant ou comme tout à chaqu’un, s’il est salarié va rendre des comptes à son n+1 +2 +3 mais beaucoup connaissent bien, je décris pas ...... Rolling Eyes
Tiens fait nuit, c’est l’heure, une bonne journée, ça ressemble à une journée à la plage, non alatienne photo que du bonheur.
Notre assureur Maif, mutuelle de motards, maaf, (dans l’ordre du tableau d’honneur) ou axa (par hasard) ....... rentre à la maison, et comme dans un film américain, se sert une menthe à l’eau  mort de rire  regarde les nouvelles sur le forum pour se délasser et évacuer tant de bienveillance reçue dans la journée et là affraid ont lui donne encore de la tendresse, trop, c’est trop, ...... il en  redemande  tapelatete


OOOOOOOOOH les assureurs  , c’est de l’arnaque, ils vont garder tout ce bonheur pour eux tout seul, ça va pas, ..... faut partager tapelatete

coucou

Je n'aurai pas moi même mieux raconté mon quotidien depuis un peu plus de 40 ans !

prosterne prosterne applaudi applaudi ami ami  ma Copine (cette fois me suis pas trompée de copine Laughing )

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  flat-win Mer 20 Jan 2021 - 22:34

M'dame Hortense, merci, et c'est effectivement transposable. Tu mérites mieux que de rouler en Honda Smile

ami
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  grisou Jeu 21 Jan 2021 - 12:24

Rock80 a écrit:Voui, faire le choix d'une mutuelle, c'est aussi faire celui de pouvoir, quelque part, interagir ... tout au moins pour celles qui ont conservé des statuts mutualistes.
Perso, après des années à la MACIF, je suis passé à la Mutuelle des Motards, partiellement d'abord quand il a fallu assurer la Ducat' de la P'tite, débutante et donc refoulée de la MACIF
Deux remarques rapides  :
Au sujet des jeunes conducteurs , la MAIF que je connais bien , ne pratique pas la surprime(sous réserve que les parents y soient assurés ) . Le coût supplémentaire engendré est ventilé sur tous les assurés (en solidarité ) . C' est bien mais cela coûte une peu , bien sûr ...

Un inconvénient toutefois il n 'existe pas d 'assurance spécifique aux véhicules anciens . J 'ai donc du assurer ma Bmw1150 de 20 ans à la Mutuelle des Motards dont l'esprit mutualiste me convient aussi bien puisque les souscripteurs y sont aussi régulièrement consultés .

Maintenant , hein ! à chacun de trouver ce qui correspond le mieux à sa conception de l'assurance !
Il existe encore des assurances pour lesquelles le mot "solidarité" a encore du sens ... à nous de les trouver !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  labecanajules Jeu 21 Jan 2021 - 14:06

Flat-win a écrit:M'dame Hortense, merci, et c'est effectivement transposable. Tu mérites mieux que de rouler en Honda Smile

ami

Ce qui me rend un peu dubitatif sur l’esprit d’analyse de la Dame Hortense. Smile

Sinon on appelle ça du placement de produit, non ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Bill Carbu Jeu 21 Jan 2021 - 18:07

Flat-win a écrit:M'dame Hortense, merci, et c'est effectivement transposable. Tu mérites mieux que de rouler en Honda Smile

ami

Ah ben non, Honda c'est l'amour du travail bien fait, comme vous quoi ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  capdefra Jeu 21 Jan 2021 - 21:30

Flat-win a écrit:M'dame Hortense, merci, et c'est effectivement transposable. Tu mérites mieux que de rouler en Honda Smile

ami
Donc, de ne surtout pas rouler en BMW  mort de rire mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des assurances moto Empty Re: Questions au sujet des assurances moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum