Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par alain resseguier Aujourd'hui à 22:50
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Aujourd'hui à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Des chiffres et des Questions.....
+13
JCM
Denis
olivier81
Cantalix
Onclebenz
FRANKY73
flat-win
jpdn
Bruno JJ 33
Bill Carbu
Vincent
Aindien
alain resseguier
17 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Des chiffres et des Questions.....
Loin de moi l'idée de complot ou autres inepties...
mais en regardant des sites bien documentés ( Institut Pasteur, France Info, Site OMS) voici ce que j'ai trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci vient du site de l'OMS, ce qui m'interpelle c'est le fait que certains pays dont la france ne mentionnent pas le nombre de personnes gueries......bizarre non?
et en ce qui concerne les vaccinations, là les bras m'en tombent...
vous pouvez aller par ici Site France Info pour plus d'infos...
en attendant, j'aimerais bien avoir vos avis...
est ce que nos gouvernants nous prendraient pour des moutons privés de liberté? Est ce que ces mêmes gouvernants nous cacheraient quelques chiffres ou données ? Ou bien est ce qu'on nous mentirait?
je dois vous avouer que je ne sais pas quoi réellement penser au final......
alain
mais en regardant des sites bien documentés ( Institut Pasteur, France Info, Site OMS) voici ce que j'ai trouvé
Ceci vient du site de l'OMS, ce qui m'interpelle c'est le fait que certains pays dont la france ne mentionnent pas le nombre de personnes gueries......bizarre non?
et en ce qui concerne les vaccinations, là les bras m'en tombent...
vous pouvez aller par ici Site France Info pour plus d'infos...
en attendant, j'aimerais bien avoir vos avis...
est ce que nos gouvernants nous prendraient pour des moutons privés de liberté? Est ce que ces mêmes gouvernants nous cacheraient quelques chiffres ou données ? Ou bien est ce qu'on nous mentirait?
je dois vous avouer que je ne sais pas quoi réellement penser au final......
alain
alain resseguier- Messages : 10166
Re: Des chiffres et des Questions.....
Info relayée par Laurent Ruquier qui je pense ne l'a pas balancé sans vérifier : 99,65 % des personnes atteintes du COVID sont guéries.
Aindien- Conteur effréné
alain a écrit:Ou bien est ce qu'on nous mentirait ?
Serais tu naïf
Vincent- Messages : 3097
Bill Carbu- Messages : 9357
alain resseguier a écrit:Loin de moi l'idée de complot ou autres inepties...
Vincent
alain a écrit:Ou bien est ce qu'on nous mentirait ?
Serais tu naïf
Ce sont les Reptiliens qui nous gouvernent, c'est bien connu !
Bruno JJ 33- Messages : 253
Je me relance à nouveau:Aindien a écrit:Info relayée par Laurent Ruquier qui je pense ne l'a pas balancé sans vérifier : 99,65 % des personnes atteintes du COVID sont guéries.
Si 99.965% des malades ont guéri, on peut donc dire que 0,035% sont décédés.
Sachant que 83964 personnes sont décédés en France ( CF tableau d'Alain) et qu'ils représentent 0,035%, on peut en déduire que le nombre de malades en France est de : 86964/0,035*100 = 239 897 142 personnes.
Ca fait beaucoup ...
Ruquier se serait il emmêlé les crayons ?? ou bien est-ce moi
Dernière édition par jpdn le Sam 20 Fév 2021 - 21:30, édité 1 fois (Raison : doublon)
jpdn- Messages : 742
Aindien a écrit:Info relayée par Laurent Ruquier qui je pense ne l'a pas balancé sans vérifier : 99,65 % des personnes atteintes du COVID sont guéries.
ben tiens, un média qui dirait des conneries, aucun risque, en plus Ruquier, c'est la partie scientifique, tu penses qu'ils ont recoupé les infos....
d'aprés l'institut Pasteur ( voir sur son site) le taux de létalité du Covid est de 0.7% contre 0.3% pour d'autres infections virales comme la grippe....jpdn a écrit:Je me relance à nouveau:Aindien a écrit:Info relayée par Laurent Ruquier qui je pense ne l'a pas balancé sans vérifier : 99,65 % des personnes atteintes du COVID sont guéries.
Si 99.965% des malades ont guéri, on peut donc dire que 0,035% sont décédés.
Sachant que 83964 personnes sont décédés en France ( CF tableau d'Alain) et qu'ils représentent 0,035%, on peut en déduire que le nombre de malades en France est de : 86964/0,035*100 = 239 897 142 personnes.
Ca fait beaucoup ...
Ruquier se serait il emmêlé les crayons ?? ou bien est-ce moi
Attention, je ne dis pas que Covid= Grippe , la seule similitude concernant les types de sujets touchés par la létalité: les plus de 80 ans avec facteurs de comorbidités représentent dans les deux cas 80 % des décés....
Aprés, concernant les dire de Ruquier, pour moi ce sont ceux d'un journaliste qui cherche avant tout l'évenementiel et pas forcement la réalité....comme d'ailleurs 70% des journalistes actuellement...
En attendant, la réalité c'est restrictions, couvre feu et autres actions liberticides dont je ne suis pas sur du bien fondé, du moins dans le but uique de la protection de la santé publique...je ne peux m'empecher d'y voir des maneuvres politicardes et autres.....2022 c'est bientôt!!
alain
Laurent Ruquier journaliste ? Animateur plutôt .alain resseguier a écrit:jpdn a écrit:Aindien a écrit:Info relayée par Laurent Ruquier qui
Aprés, concernant les dire de Ruquier, pour moi ce sont ceux d'un journaliste qui cherche avant tout l'évenementiel et pas forcement la réalité....comme d'ailleurs 70% des journalistes actuellement...
Et c'est vrai pour 2022, tous les reptiliens (Merkel, Biden, ...) font partie du complot pour la réélection de Manu. MDR.
Mais rassurez-moi, ces sources citées sont fiables.
Par exemple l'excellent laboratoire de recherche Pasteur, c'est bien ce génialissime laboratoire de pointe français qui nous coute une fortune en subventions et qui a mis au point le super vaccin contre la Covid19....
Ah non c'est vrai ils ont complètement foiré!!!
Autant en rire au point où nous en sommes!
Par exemple l'excellent laboratoire de recherche Pasteur, c'est bien ce génialissime laboratoire de pointe français qui nous coute une fortune en subventions et qui a mis au point le super vaccin contre la Covid19....
Ah non c'est vrai ils ont complètement foiré!!!
Autant en rire au point où nous en sommes!
FRANKY73- Messages : 80
De faire ch..r le monde en nous enfermant en ruinant le pays et en obtenant des résultats somme toute assez mitigés (voire mauvais, voire très mauvais, voire etc etc...) sur la gestion de la pandémie et la vaccination aiderait Macron 1er à repasser??
Onclebenz- Messages : 1298
en tous les cas,ça ressemble au but recherché,et peut-être aussi,un "petit"renvoie d’ascenseur,il faut bien remercier les sponsors (sinon,avec quel argent financer une campagne et une deuxième à venir)Onclebenz a écrit:De faire ch..r le monde en nous enfermant en ruinant le pays et en obtenant des résultats somme toute assez mitigés (voire mauvais, voire très mauvais, voire etc etc...) sur la gestion de la pandémie et la vaccination aiderait Macron 1er à repasser??
Cantalix- Messages : 310
Pandémie ou non....
Difficile de ce faire une opinion , vu que les dès sont pipés .!
Théorie du complot ? Pourquoi pas ! Mais quel complot ?
Bof ,il y a déjà longtemps que je n’écoute ou ne lis plus les informations....
J’essaie de vivre ... et de rouler ma bosse parmi ceux que j’apprécie et je laisse sondage et politique de côté....
Allez tiens aujourd’hui pas facile de tenir sur le tracassin avec des rafales de vent à plus de 75 km/h !
Difficile de ce faire une opinion , vu que les dès sont pipés .!
Théorie du complot ? Pourquoi pas ! Mais quel complot ?
Bof ,il y a déjà longtemps que je n’écoute ou ne lis plus les informations....
J’essaie de vivre ... et de rouler ma bosse parmi ceux que j’apprécie et je laisse sondage et politique de côté....
Allez tiens aujourd’hui pas facile de tenir sur le tracassin avec des rafales de vent à plus de 75 km/h !
olivier81- Messages : 1995
Non, il a présenté ces chiffres à Karine Lacombe (infectiologue) dans une interview, chiffres qu’elle n’a pas contesté.Flat-win a écrit:Aindien a écrit:Info relayée par Laurent Ruquier qui je pense ne l'a pas balancé sans vérifier : 99,65 % des personnes atteintes du COVID sont guéries.
ben tiens, un média qui dirait des conneries, aucun risque, en plus Ruquier, c'est la partie scientifique, tu penses qu'ils ont recoupé les infos....
Aindien- Conteur effréné
ce que je note en attendant c'est qu'il n'y a plus aucune contestation puisque tout est vérrouillé , plus de négociation sur les retraites, les salaires, l'amélioration des structures publiques, etc....plus personne ne bouge et tout le monde courbe l'échine sans piper mot....Onclebenz a écrit:De faire ch..r le monde en nous enfermant en ruinant le pays et en obtenant des résultats somme toute assez mitigés (voire mauvais, voire très mauvais, voire etc etc...) sur la gestion de la pandémie et la vaccination aiderait Macron 1er à repasser??
Le couvre feu....c'est marrant c'est ce qu'il y a actuellement en Thaïlande avec le coup d'état....
Vous trouvez que je vais un trop loin? peut être.....mais je ne peux m'empecher d'y penser..
Et je ne parle pas de la vie Culturelle et associative: pour la tuer on ne ferait pas mieux........
alain
pourquoi voir ou croire que nos élites sont tous des pourris. Arretez de faire le "y a qu a faut qu on". Imaginez vous si vous etiez à leurs places en se moment. Entre les pressions publics, industrielles,financières, sociales et bien sur politiques....ce n est pas facile.
De plus nos politcards ont une peur bleu (de l élus local au plus haut niveau) de se retrouver au tribunal pour une décision non adaptée . Cela depuis l affaire du sang contaminé, et cela gangrène bien sur certaines décisions.
IL faut reconnaitre (mon avis) que la decision actuelle du gouvernement de ne pas confiner le pays malgres les conseils de certains scientifiques plutôt courageux......
Je ne supporte pas cette idée de voir du complot partout......
De plus nos politcards ont une peur bleu (de l élus local au plus haut niveau) de se retrouver au tribunal pour une décision non adaptée . Cela depuis l affaire du sang contaminé, et cela gangrène bien sur certaines décisions.
IL faut reconnaitre (mon avis) que la decision actuelle du gouvernement de ne pas confiner le pays malgres les conseils de certains scientifiques plutôt courageux......
Dernière édition par Denis le Dim 21 Fév 2021 - 8:47, édité 1 fois
Denis- Messages : 3548
DenisDenis a écrit:pourquoi voir ou croire que nos élites sont tous des pourris. Arretez de faire le "y a qu a faut qu on". Imaginez vous si vous etiez à leurs places en se moment. Entre les pressions publics, industrielles,financières, sociales et bien sur politiques....ce n est pas facile.
IL faut reconnaitre (mon avis) que la decision actuelle du gouverenement de ne pas confiner le pays malgres les conseils de certains scientifiques plutôt courageux......
relie bien ce que je dis, je ne parle pas de complot auxquels je ne crois pas un seul instant mais simplement de fait actuels.
Que nos gouvernants soient dans des positions délicates certes mais si au lieu de penser à leurs futures réelection ou postes ministériels, ils pensaient réellement à la démocratie, au peuple, à leurs électeurs.....mais je suis en pleine utopie comme dirait Vincent....
Tu emploi d'ailleurs le terme de politicards......en non celui de responsables politiques.......
ceci étant je respecte ton point de vue
mon Denis
alain
P’tain Denis complètement en phase avec toi
C’est très facile de critiquer à tous-va , le monde médical veut confiner au plus tôt et le plus drastiquement , le monde économique lui veut libérer au plus tôt et sans contrainte , les deux mondes ayant chacun des arguments qui se tiennent mais sectoriels .
Les vaccins on veut les moins chers , les meilleurs mais aussi on les veut rapidement et en quantité
Autant de paramètres contradictoires face auquel il faut faire des choix difficiles et courageux et rester déontologiquement propre
Personnellement je trouve que globalement le gouvernement dans ses compromis s’en sort plutôt bien
J’oubliai je trouve dommage d’ouvrir un tel sujet à polémique sans fin sur le ce forum
C’est très facile de critiquer à tous-va , le monde médical veut confiner au plus tôt et le plus drastiquement , le monde économique lui veut libérer au plus tôt et sans contrainte , les deux mondes ayant chacun des arguments qui se tiennent mais sectoriels .
Les vaccins on veut les moins chers , les meilleurs mais aussi on les veut rapidement et en quantité
Autant de paramètres contradictoires face auquel il faut faire des choix difficiles et courageux et rester déontologiquement propre
Personnellement je trouve que globalement le gouvernement dans ses compromis s’en sort plutôt bien
J’oubliai je trouve dommage d’ouvrir un tel sujet à polémique sans fin sur le ce forum
Dernière édition par JCM le Dim 21 Fév 2021 - 8:33, édité 1 fois
JCM- Messages : 2555
BemBalou- Messages : 655
Jean ClaudeJCM a écrit:Personnellement je trouve que globalement le gouvernement dans ses compromis s’en sort plutôt bien
désolé mais je n'ai pas dit que le gouvernement s'en sortait mal, je me pose juste quelques questions et je partage
Tu remarqueras que je ne cherche aucune polémique, juste que chacun puisse s'exprimer sur ce sujet quotidien
Je respecte profondmeent tes avis comme ceux de tous les autres et je suis d'accord avec toi sur l'idée des compromis.
Reste quand même le vaste sujet de la culture et aussi de la restauration....
mais c'est trés personnel je le reconnais
Alain
Merci et c'est là aussi trés instructif et effectivement ça confirme ce que je pense, c'est à dire qu'il y a vraiment une pandémien au cas ou certains auraient mal interprétés mes propos......je ne suis aucunement un complotiste ni un irresponsable vis à vis du Covid....
alain
F2X- Messages : 4017
entièrement d’accord avec cluzet(la minuscule n'est pas une faute),et tous les bien-pensant,il ne faut pas polémiquer sur les décisions du gouvernement à propos de la pandémie ;oui,mais les-quelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si les cons volaient,je me demanderai,dans cette escadrille,lequel pourrait prendre la tête,plutôt qu'un autre!
qui son les vrais comédiens?
à part ça,c'est triste à en pleurer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si les cons volaient,je me demanderai,dans cette escadrille,lequel pourrait prendre la tête,plutôt qu'un autre!
qui son les vrais comédiens?
à part ça,c'est triste à en pleurer!
Cantalix- Messages : 310
Mais parce que c'est vraiii !!!Denis a écrit:pourquoi voir ou croire que nos élites sont tous des pourris. Arretez de faire le "y a qu a faut qu on". Imaginez vous si vous etiez à leurs places en se moment. Entre les pressions publics, industrielles,financières, sociales et bien sur politiques....ce n est pas facile.
Lequel n'a pas traîné de gamelle rapport à son honnêteté depuis Giscard? Il n'y a que Holland (on parle pas d'efficacité) les autres devraient quasi tous être en tôle ou y être allé.
Onclebenz- Messages : 1298
F2X a écrit:
Richard Berry ne s'est pas exprimé sur le sujet ? Sûrement que sa b... doit être rentrée à 18 hBruno JJ 33 a écrit:
Au regard des réponses je persiste à penser que rien de positif et constructif ne peut sortir de tel sujet qui n’ont rien à faire sur le forum
JCM- Messages : 2555
JCM a écrit:Au regard des réponses je persiste à penser que rien de positif et constructif ne peut sortir de tel sujet qui n’ont rien à faire sur le forum
Oui, tout à fait d'accord.
ok vu les débats, j'ai fait une boulette en postant ce sujet, je vais donc demander aux admins de le fermer et de le supprimer...
merci et encore désolé d'avoir foutu le bazar, ce n'était pas mon intention
alain
merci et encore désolé d'avoir foutu le bazar, ce n'était pas mon intention
alain
c est dommage de fermer
Denis- Messages : 3548
je suis l'auteur du post et c'est ma demande.Denis a écrit:c est dommage de fermer
merci d'arreter de répondre sur ce sujet,dont acte
alain
Pour moi, les chiffres les plus parlant sont ceux qui ramènent le nombre de cas / guéri / mort aux nombres de personnes du pays.
Il y a aussi des bugs la Russie a reconnu avoir oubliée environ 150 000 morts mais ça n'apparait toujours pas dans les chiffres officiel
Il y a aussi des bugs la Russie a reconnu avoir oubliée environ 150 000 morts mais ça n'apparait toujours pas dans les chiffres officiel
ab_80- Admin
Comme tu es admin, merci de fermer le sujet...ab_80 a écrit:Pour moi, les chiffres les plus parlant sont ceux qui ramènent le nombre de cas / guéri / mort aux nombres de personnes du pays.
alain