Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Philippe49 Aujourd'hui à 23:03
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Ptit nouveau (et des questions)
+7
M'dame Hortense
Syssy
JeanDeNouste
alain resseguier
captain sissi
Lumix
elninoremi
11 participants
Page 1 sur 1
Ptit nouveau (et des questions)
Bonjour à tous ;
Je suis l'heureux possesseur d'une R 1250 GS Adventure 2019.
J'ai 30 ans et j'ai subi pas mal de gentilles moqueries de la part de mon entourage, me trouvant trop "jeune" pour cette moto... Mais moi j'assume et c'est vraiment ce qu'il me faut pour allier l'utile à l'agréable (je suis toubib et pour faire ma tournée de visites, c'est l'idéal !).
Rien à dire sur la moto elle-même ! J'en suis vraiment très content !
Par contre, un point m'a déçu assez rapidement : les valises alu sont vraiment très fragiles, se rayent assez vite et facilement, ce que je trouve dommage au vu de la qualité de finition du reste de la moto.
Du coup, j'en viens à vous demander votre avis et des conseils sur l'entretien de ces valises. Est-ce possible d'effacer ces griffes ? J'ai consulté pas mal de sites, et a priori, le BELGOM est souvent cité pour raviver l'éclat et rénover les parties alu. Qu'en pensez-vous ?
D'autres, à ce titre, ont-ils opté pour la bagagerie noire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Rémi (Doc).
Je suis l'heureux possesseur d'une R 1250 GS Adventure 2019.
J'ai 30 ans et j'ai subi pas mal de gentilles moqueries de la part de mon entourage, me trouvant trop "jeune" pour cette moto... Mais moi j'assume et c'est vraiment ce qu'il me faut pour allier l'utile à l'agréable (je suis toubib et pour faire ma tournée de visites, c'est l'idéal !).
Rien à dire sur la moto elle-même ! J'en suis vraiment très content !
Par contre, un point m'a déçu assez rapidement : les valises alu sont vraiment très fragiles, se rayent assez vite et facilement, ce que je trouve dommage au vu de la qualité de finition du reste de la moto.
Du coup, j'en viens à vous demander votre avis et des conseils sur l'entretien de ces valises. Est-ce possible d'effacer ces griffes ? J'ai consulté pas mal de sites, et a priori, le BELGOM est souvent cité pour raviver l'éclat et rénover les parties alu. Qu'en pensez-vous ?
D'autres, à ce titre, ont-ils opté pour la bagagerie noire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Rémi (Doc).
elninoremi- Messages : 5
Re: Ptit nouveau (et des questions)
Bienvenue Rémi !
Pour reprendre le côté "trop jeune pour une 1250GS", il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais le faire tôt, c'est encore mieux.
La partie presentation doit nous permettre d'en connaitre un peu plus sur toi, d'où tu es, quelles ont été tes motos, quels sont tes centres d'intérêt, etc...
Par contre, les questions doivent être posées dans les sections idoines, de manière à ce que chacun puisse retrouver un sujet déjà abordé de façon plus simple. Pour tes valises alu, la partie "Les Accessoires" - "Bagagerie" est plus appropriée, la lecture de celle-ci t'aurait apporté des éléments de réponse, même si le post traite de l'intérieur : https://boxersflats.forumactif.org/t4779-entretien-des-valises-alu
Au plaisir de croiser ta route doc'
Pour reprendre le côté "trop jeune pour une 1250GS", il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais le faire tôt, c'est encore mieux.
La partie presentation doit nous permettre d'en connaitre un peu plus sur toi, d'où tu es, quelles ont été tes motos, quels sont tes centres d'intérêt, etc...
Par contre, les questions doivent être posées dans les sections idoines, de manière à ce que chacun puisse retrouver un sujet déjà abordé de façon plus simple. Pour tes valises alu, la partie "Les Accessoires" - "Bagagerie" est plus appropriée, la lecture de celle-ci t'aurait apporté des éléments de réponse, même si le post traite de l'intérieur : https://boxersflats.forumactif.org/t4779-entretien-des-valises-alu
Lumix- L'oeil et la plume
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Bienvenue Doc ! Tu as subi quelques moqueries ... ne t'a-t-on peut-être pas encore asséné que la GS était la moto des toubibs, pharmaciens, notaires, avocats et même huissiers de justice !!!
JeanDeNouste- Messages : 172
Bonjour et
Syssy- Messages : 2679
Le Toubib....
M'dame Hortense- Messages : 2834
Lumix a écrit:Bienvenue Rémi !
J'ai bien essayé de poster quelque chose dans la rubrique "bagagerie" mais on me dit que je ne suis pas autorisé à publier dans ces sections...
Ah si ! Je viens de voir que je pouvais ! Peut-être est-ce parce qu'il faut se présenter avant de pouvoir poster dans d'autres rubriques ? En tout cas, n'hésitez-pas à consulter mon message (et à me répondre) dans la section "bagagerie" !!
Il me semble que pour poster dans certaines rubriques, un nombre minimal de messages est requis.
Visiblement, c'est OK pour toi Rémi
Visiblement, c'est OK pour toi Rémi
Lumix- L'oeil et la plume
Les railleries proviennent de types jaloux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une teutonne.
et
Moi à 21 ans je roulais déjà en béhème, c'étaient des R60 série 5, 6 ou 7 je ne m'en souviens plus et personne ne me raillez, il est vrai qu'elles étaient estampillées " Police "
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Et hop encore un jeune !!! Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3249
Bienvenue à toi jeune Médecin Bmiste !
Il n' y a pas d' âge pour avoir un Bm, ma première moto à 25 ans était un R75/5 de 1971.
Blanche à l' époque avec son siège mono, la police motorisée m' arrêtait juste pour voir ma mob...
et pour un manque de cligno et de rétro... dans les années 90 !
"Ah, j' ai commencé par ça ! " disait le policier motard à son collègue..
Bienvenue Rémi !
PS ; tu peux ouvrir une rubrique : "Consultations pour vieux Bmistes " ??
Il n' y a pas d' âge pour avoir un Bm, ma première moto à 25 ans était un R75/5 de 1971.
Blanche à l' époque avec son siège mono, la police motorisée m' arrêtait juste pour voir ma mob...
et pour un manque de cligno et de rétro... dans les années 90 !
"Ah, j' ai commencé par ça ! " disait le policier motard à son collègue..
Bienvenue Rémi !
PS ; tu peux ouvrir une rubrique : "Consultations pour vieux Bmistes " ??
speedman- Messages : 274
Bienvenue parmi nous
Je ne connais pas ta spécialité mais si tu es gériatre, tu as sonné à la bonne porte.
Je ne connais pas ta spécialité mais si tu es gériatre, tu as sonné à la bonne porte.