Derniers sujets
» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:48

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007).

2 participants

Aller en bas

Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007). Empty Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007).

Message  LAN33 Dim 1 Nov 2020 - 14:37

Bonjour

sur ma R1200 ST de 2007.
Suite à un souci mécanique j'ai récupéré ma machine (problème mécanique trois fois rien, la rotule du cardan qui a lâchée en revenant d'Espagne à 20 km de chez moi, la roue ne s'est pas bloquée mais après le moment de frayeur, on s'es regardé de travers tous les deux). 

Je parle du souci mécanique car c'est le point de départ. (du moins la réparation).

Depuis, sur le boitier d'instrumentation le compteur  kilométrique clignote.

C'est à dire que le compteur kilométrique total s'affiche en clignotement lent régulier sans variation. (tout en fonctionnant parfaitement, les autres options ne clignotent pas).

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé les causes suivantes :
Capteur ABS sur l'arrière qui pourrait mettre le bazar  : Cela tombe bien j'ai justement changé le pont arrière.
Date non correcte : mais la batterie n'a jamais été débranchée selon la personne qui a fait le job. J'ai contrôlé aussi avec l'ODB la date et l'heure sont correcte).
Centrale ABS : ma centrale ABS mettrait le bazar : là je n'y crois pas, elle fonctionnait quand j'ai récupéré la moto. (puis est re tombée en panne au bout de 20 minutes mais cela fait 1 an que parfois elle se met à fonctionner 5 minutes).

J'ai lu aussi qu'il pouvais y avoir un décalage dans les différents bazar, genre date du compteur pas la même que celle de 'l'ABS ou un truc come cela. 

Vous auriez des retours d'information si cela vous est déjà arrivé ?

Il y a une solution sur ce truc hormis changer l'électronique ?
J'ai comme l'idée que c'est la personne qui a fait le job qui a provoquée le bazar en mettant à jours les paramètres. (mais lesquels) ou en se connectant avec une "valise" un poil plus poussée que mon ODB . (je lui ait demandé de faire l'entretien tant que j'y étais). Mais quand bien même ce soit exact quelle serait la solution (autre que essayer encore une fois ou l'envoyez chez BMW qui va me regarder avec des yeux qui ne vont pas ma plaire ? 

Sinon tout fonctionne (compteur, etc etc).

Vous avez ou qqun a déjà eu à faire face à ce souci ?

Merci
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007). Empty Re: Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007).

Message  schpatr Dim 1 Nov 2020 - 15:29

etslombard@wanadoo.fr
demande à Yves (de Lyon)il tenait Flatmania avant et m'a vendu sa ST il y a 4 mois
Patrick
bmw
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007). Empty Re: Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007).

Message  Invité Lun 2 Nov 2020 - 8:23

Ca m'est arrivé deux fois sur R1200R, capteur ABS arrière HS, ou remonté sans l'entretoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007). Empty Re: Problème sur TDB, compteur qui clignote (R12ST de 2007).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum