Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et si j'allumais la Radio ...

+44
mekouyanski
Brigitte
F2X
Andre Tissot
Castillon
Joe Derpi
Steelydan
Dudu
Olympia
billbocquet
sifran
Patou24
JCM
Laurence
grisou
jpdn
Philippe29
olivier81
prg83
LAN33
Aindien
yansandan
gege28
alain resseguier
M'dame Hortense
SPEED HERMANN
rouquin
kakiol
ricou11
Benoît
Wernerounet
H20
Rock80
BoxerTarn
Robert 1
Lumix
Pec
donati
MotardPlongeur
Echoes
Gilles
Bill Carbu
Pascalito
claudius
48 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mer 29 Déc 2021 - 20:48

Bah si on les passe pas maintenant quand le fera t'on ?  santa
La version Rock'n Roll ! Cool


youpi La version féminine  coeurtete


Le classique !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  F2X Jeu 30 Déc 2021 - 22:09

Bill Carbu a écrit:Bah si on les passe pas maintenant quand le fera t'on ?  santa
La version Rock'n Roll !  Cool


youpi La version féminine  coeurtete


Le classique !
C'est bien la seule qu'il n'ai pas réussi à niquer mort de rire sors
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Jazz cubain

Message  Echoes Dim 9 Jan 2022 - 12:12

Le contrebassiste cubain Damian Nueva et son album Orisun, une pure merveille coeurtete

A écouter sans modération pour les aficionados du monde jazzy

Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Dim 9 Jan 2022 - 16:17

Merci Echoes ! Super J'adore !

Repérage. Gabriels

Doté d'une voix exceptionnelle, Jacob Lusk décrit le groupe Grabiels comme suit: "De la Pop Soul venue du futur !" purée j'en ai des frissons tellement c'est beau !



La magie de Gabriel's réside avant tout dans l'association de trois personnalités venues d'horizons éloignés. Jacob Lusk issu du Gospel; Ryan Hope du monde des arts et de la réalisation, enfin Ari Balouzian de la musique classique, le résultat est bouleversant d'intensité !





Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  billbocquet Dim 9 Jan 2022 - 18:56

un groupe découvert il y a un moment avec un son assez Psychédélique avec presque un coté Shadows petard tenter d'aller jusqu'au bout


billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  billbocquet Dim 16 Jan 2022 - 15:50

j'avais pas dix ans pirat
https://youtu.be/T0zROagSE7U
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pascalito Dim 16 Jan 2022 - 16:34

Pour se réchauffer en ce week-end glacial:

Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Lumix Sam 29 Jan 2022 - 21:38

Le thème est bien connu et il pulse comme j'adore !  toutfou

Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Lumix Sam 29 Jan 2022 - 21:48

Et la version longue... sur l'album "Rock the Factory" par Christian Leroux et Daniel Darras.



Dernière édition par Lumix le Mer 7 Sep 2022 - 21:15, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Brigitte Ven 4 Fév 2022 - 0:05

Pascalito a écrit:Pour se réchauffer en ce week-end glacial:

Les rythmes que j'apprécie  coeurtete
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 7 Fév 2022 - 11:46

Dans la série “Album indispensable” Cool
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 OIP.B8P8yyaNCb3a5nYSCPn4owHaHa?w=194&h=194&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1
The House Of Love (Fontana 1990)



Groupe de rock britannique 1986-1994
Mêlant la mélancolie traînante et le détachement d’un Lou Reed ou d'un Léonard Cohen à l’électricité bourdonnante de The Jésus & Marie Chain, ce groupe londonien a révélé le talent de son chanteur, guitariste et compositeur Guy Chadwick, personnalité fragile et attachante



L’album "The House Of Love" entièrement refait en 1990 est le plus réussi, il se distingue par la qualité de ses ballades et de sa production, qui révèle en Chadwick un styliste unique en son genre, plein de finesse et de suggestion, remarquable parolier et interprète.  

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Jeu 17 Fév 2022 - 18:14

Bill Carbu a écrit:
[...]

[...]
Ah oualà cheers Tu vois quand tu veux petard

Dernièrement, ch'û allé faire un tour chez mon Cash-Converter favori vu qu'ils recyclent un nombre important de CD et, des fois, j'y trouve des trucs que j'ai pas dans ma CDthèque et que j'ai dans le creux de l'oreille ou un coin de ma tête youpi
Et donc, là, si la moisson a été faible en nombre, elle a été haute en émotion patibulaire
J'y ai trouvé le CD de Basia Time & Tide cadeau Mais si, mais si, vous la connaissez forcément Basia Trzetrzelewska - prononcez basha tshetshelevska comme ils disent sur la pochette du CD  clown , à fortiori ici, eu égards à la moyenne d'âge, c'est la moitié vocale de Matt Bianco  Surprised  scratch  study
Bon, allez, je vous aide : Whose Side Are You on idée
Bon, me demandez pas comment je me souviens de Basia elle même, sûrement une vieille réminiscence des mes nuits d'ado insomniaque posté devant "Bonsoir les Clips"
Pour l'autre, c'est aussi un souvenir de "Rockline" & "C'est Lenoir". Encore une influence donc de Bernard Lenoir donc rendeer
Il s'agit donc d'un duo météorique de Londoniens pur jus : The Sundays dont j'ai trouvé une édition originale de leur 2° disque : Blind publié en 1992.
Nanard Lenoir dit d'ailleurs que Can't Be Sure, issu de leur premier album est une "chanson parfaite" calin

En prime, j'ai trouvé un album de reprises d'Annie Lennox - Medusa - assez curieux avec, par exemple, Train In Vain assez différente de la version originale ... quoique, pas tant que ça quand on pense à ce que pourra faire The Clash ensuite Very Happy
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mer 23 Fév 2022 - 18:36

Excellent Matt Bianco  Super  au look très Serges Clerc que de souvenir on est en plein dans les années 80 !
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 BD-Clerc-Int%C3%A9graleEt si j'allumais la Radio ... - Page 12 Serge_12

Toujours à farfouiller dans ma collection de CD un autre album indispensable ! Cool

Régina Spektor Album Soviet Kitch (2004)
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R.50b03e195f80264ffd8dca7c958d484c?rik=GmfH5tKmKF8xXQ&riu=http%3a%2f%2fimages.rapgenius.com%2f2ef646e200529a6bcbbb74ed31e726a3.1000x1000x1
Premier album de Regina Ilyinichna Spektor, musicienne américaine d’origine russe chanteuse, compositrice et pianiste.  

Sa musique est douce, drôle, mélancolique, tendre et piquante, gentiment ironique et gracieusement décalée, elle vous serre le cœur sans crier gare, en enchaînant les titres criant de solitude et de poésie, avec les morceaux mordants et pétillants !

Sa voix est magnifique !






Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  JCM Jeu 24 Fév 2022 - 13:52

Une reprise du fameux morceau « losing my religion «  de REM par le groupe Future Royalty …à tomber parterre coeurtete

https://youtu.be/tiTs3-SVWPM
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  mekouyanski Jeu 24 Fév 2022 - 13:57

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
[...]

[...]
Ah oualà cheers Tu vois quand tu veux petard

Dernièrement, ch'û allé faire un tour chez mon Cash-Converter favori vu qu'ils recyclent un nombre important de CD et, des fois, j'y trouve des trucs que j'ai pas dans ma CDthèque et que j'ai dans le creux de l'oreille ou un coin de ma tête youpi
Et donc, là, si la moisson a été faible en nombre, elle a été haute en émotion patibulaire
J'y ai trouvé le CD de Basia Time & Tide cadeau Mais si, mais si, vous la connaissez forcément Basia Trzetrzelewska - prononcez basha tshetshelevska comme ils disent sur la pochette du CD  clown , à fortiori ici, eu égards à la moyenne d'âge, c'est la moitié vocale de Matt Bianco  Surprised  scratch  study
Bon, allez, je vous aide : Whose Side Are You on idée
Bon, me demandez pas comment je me souviens de Basia elle même, sûrement une vieille réminiscence des mes nuits d'ado insomniaque posté devant "Bonsoir les Clips"

Pour l'autre, c'est aussi un souvenir de "Rockline" & "C'est Lenoir". Encore une influence donc de Bernard Lenoir donc rendeer
Il s'agit donc d'un duo météorique de Londoniens pur jus : The Sundays dont j'ai trouvé une édition originale de leur 2° disque : Blind publié en 1992.
Nanard Lenoir dit d'ailleurs que Can't Be Sure, issu de leur premier album est une "chanson parfaite" calin

En prime, j'ai trouvé un album de reprises d'Annie Lennox - Medusa - assez curieux avec, par exemple, Train In Vain assez différente de la version originale ... quoique, pas tant que ça quand on pense à ce que pourra faire The Clash ensuite Very Happy
Oui oui, et re-oui!  coeurtete
un album super, très bien produit...que je ré-écoute régulièrement...pop, jazz, swing, un peu bossa...très facile à écouter. Et qui renvoie de manière pavlovienne à Matt Bianco...
mekouyanski
mekouyanski

Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Lun 28 Fév 2022 - 21:43

Bill Carbu a écrit:[..]
Toujours à farfouiller dans ma collection de CD un autre album indispensable ! Cool

Régina Spektor Album Soviet Kitch (2004)
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R.50b03e195f80264ffd8dca7c958d484c?rik=GmfH5tKmKF8xXQ&riu=http%3a%2f%2fimages.rapgenius.com%2f2ef646e200529a6bcbbb74ed31e726a3.1000x1000x1
Premier album de Regina Ilyinichna Spektor, musicienne américaine d’origine russe chanteuse, compositrice et pianiste.  

Sa musique est douce, drôle, mélancolique, tendre et piquante, gentiment ironique et gracieusement décalée, elle vous serre le cœur sans crier gare, en enchaînant les titres criant de solitude et de poésie, avec les morceaux mordants et pétillants !

Sa voix est magnifique !
Ah, bin ça, deux fois de suite  affraid Mazette, t'as laissé tomber ces gros lourdauds de 'ricains pour te pencher sur de la musique vivante  ami
J'ai plusieurs CD de miss Spektor dans ma CDthèque z'aussi  youpi

mekouyanski a écrit:
Rock80 a écrit:[...]
J'y ai trouvé le CD de Basia Time & Tide cadeau Mais si, mais si, vous la connaissez forcément Basia Trzetrzelewska - prononcez basha tshetshelevska comme ils disent sur la pochette du CD  clown , à fortiori ici, eu égards à la moyenne d'âge, c'est la moitié vocale de Matt Bianco  Surprised  scratch  study
Bon, allez, je vous aide : Whose Side Are You on idée
Bon, me demandez pas comment je me souviens de Basia elle même, sûrement une vieille réminiscence des mes nuits d'ado insomniaque posté devant "Bonsoir les Clips"

[...]
Oui oui, et re-oui!  coeurtete
un album super, très bien produit...que je ré-écoute régulièrement...pop, jazz, swing, un peu bossa...très facile à écouter. Et qui renvoie de manière pavlovienne à Matt Bianco...
Yeap Super

Sinon, dans les nouveautés, Flora Fischbach vient de sortir son 2° album Avec Les Yeux et ... ça s'annonce bien même si j'ai été un peu lent sur la détente car je l'ai pas encore récupéré Embarassed
J'ai été plus rapide concernant Radiate Like This de Warpaint coeurtete  à sortir officiellement le 5 mai mais déjà pré-commandé pour bénéficier d'une édition limitée toutfou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Jeu 3 Mar 2022 - 19:14

Bon, j'ai récupéré le dernier Fischbach qui est aussi bien que cela s'annonçait prosterne

toujours au rayon nouveautés (et il en pleut en ce moment cheers ) j'ai mis dans les tuyaux :
- le tout nouvel opus de Nilüfer Yanya (repérée dans l'excellent émission  "Echoes with Jehnny Beth" dont j'avais déjà parlé ici pour son premier album Miss Universe) : Painless
- Celui, tout aussi nouveau, des amerloques de Big Thief au nom improbable de Dragon New Warm Mountains I Believe In You = tout un programme Smile
- puis Lost Girls de Bat For Lashes (Natasha Khan) qui date de 2 ans main'ant mais à côté du quel j'étais passé Embarassed

Bon, allez, je vous laisse avec cette belle reprise  coeurtete pas moins ardente que l'originale Lick my legs / I'm on fire / Lick my legs / of desire  slove3  :

enfin vous pouvez aussi regarder la performance complète, tout aussi enflammée,si le cœur vous en dit
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 14 Mar 2022 - 19:16

Repérage  Cool

Wet Leg est un groupe de rock indépendant britannique, originaire de l’île de Wight, fondé par Rhian Teasdale et Hester Chambers. Le groupe s’est fait connaître en 2021 lorsque leur premier single « Chaise Longue » est devenu un succès viral. Leur premier devrait sortir le 8 avril 2022



Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  DIDIER51 Lun 14 Mar 2022 - 21:30

Rust Theory, Un groupe français qui envoie du gros , le bassiste est un pote du ZRX club de France , il roule avec un des seuls café racer du club toutfoutoutfou
Montez le volume , servez vous un bon sky et ouvrez vos escourdes applaudiapplaudiapplaudiapplaudi

https://www.youtube.com/watch?v=ry8nCLJImUQ
DIDIER51
DIDIER51

Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pascalito Dim 27 Mar 2022 - 10:01

Un petit mot pour Mark Lanegan que cette m… de COVID a emporté et que j’ai pas mal écouté ces dernières années, notamment au sein des « reines de l’âge de pierre » :

Dans le genre énervé :



Ou plus cool :



Et plein choses intéressante des duos avec PJ ou avec ses différents groupes Screaming trees…

Bon réveil printanier !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Lumix Dim 27 Mar 2022 - 11:02

Effectivement, la première est bien énervée.  youpi
Et si je fais référence au titre, il pense en réveiller quelques uns ?  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Jeu 7 Avr 2022 - 18:38

Toujours en farfouillant dans ma collection de CD je vous propose des paquets de bons Beck !  Smile

Beck (Beck Campbell) Chanteur et guitariste de blues-folk-hip-hop expérimental américain de Los Angeles.

Propulsé sur le devant de la scène en 1994 par le tube "Loser", un mélange blues-hip-hop dont le refrain a fait le tour du monde ("I'm a loser, baby, so why don't you kill me ? " "Je suis un perdant, chérie, alors pourquoi tu ne me tues pas ? " ) , ce musicien californien produit une musique inclassable, marquée par le folk et le blues du Delta, le minimalisme du punk-rock et l'expérimentation sonore.

Retour sur les 5 premiers albums d'une longue série de 13 !  

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R-457942-1459894698-7780.jpeg
Son premier, Mellow Gold (1994) sur lequel on retrouvera le désormais célèbre "Loser" enregistré dans son salon sur un 8 piste, est un mélange de style inattendu ou le folk et le blues prédomine.

Avec le lancinant "Pay No Mind" où à 24 ans il chante à la manière d'un vieux brisquard du folk américain !


Et comme un hommage, Johnny Cash reprendra "Rowboat" au rythme chaloupé, en 1997


Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R.8b20941df94c249a608b0ecc18a62cef?rik=o4y2VvmKgSMBaA&riu=http%3a%2f%2fassets.rollingstone.com%2fassets%2fimages%2flist%2f3e56f66b22b00a08250fa20b1f00c11b66020fbf  
Odelay (1996) Disque captivant en ce qu'il révèle en Beck un musicien unique en son genre, capable de combiner avec le plus grand naturel l'ancestral et l'expérimental !

L'exemple parfait ou la soul la plus pure se mélange au hip-hop trash !


Clin d'œil aux sixties ! Wink


Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Beck-mutations-plak
Mutation (1998)
Enregistré en 15 jours avec son groupe de tournée, on peut considérer cet album comme son premier studio live !
Beck n’est pas seulement un auteur-compositeur surprenant ; ses meilleures chansons sont à la fois modernes et intemporelles.

La nonchalance folk façon Beck !




Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R.d21f7ce2107f94a476de84099c8bbcd6?rik=z%2fhHmsv%2fqhNOYQ&riu=http%3a%2f%2fwww.lyndsanity.com%2fwp-content%2fuploads%2f2014%2f04%2fBeck-Midnite_Vultures
Midnites Vulture (1999)

Midnites Vulture ne ressemble pas à une suite d’Odelay - c’est un exercice de genre, comme Mutations. Cette fois, Beck se plonge dans la soul, le funk et le hip-hop, touchant à tout, mais en utilisant Prince comme base.


Même lorsqu’une chanson rappelle un style particulier, elle est assemblée de manière étrange et excitante.

L’humour a toujours été une grande partie de la musique de Beck, mais c’était glorieusement absurde, jamais élitiste. Ici, il est livré avec un sourire béat, sapant toute la joie que la musique génère.

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R.e86a78688ce8f881e89650f544b5e343?rik=7oJ14PpFHHQsHg&riu=http%3a%2f%2f1.bp.blogspot.com%2f-AX0N_jAU_bs%2fUnkhuZczbzI%2fAAAAAAAAB-U%2fka9MmstAXEU%2fs1600%2falt%2bcover%2b1
Sea Change (2002)

Si, sur la plupart des albums précédents, la musique de Beck était un kaléidoscope sonore ; chaque chanson déplaçant des sons familiers et oubliés en combinaisons colorées et imprévisibles, sur "Sea Change" il y a un son d’une mélancolique beauté, une tristesse réconfortante et consolante, c'est non seulement son meilleur album, mais l’un des plus grands albums de fin de soirée; pour cœur brisé de la pop !

Des balades dorénavant des classiques.




Et une superbe reprise de "Paper Tiger" par Portland Cello Project, avec ses cordes très inspirées de l'inoubliable  "Melody Nelson" de Gainsbourg.  coeurtete


Sea Change est un véritable chef-d’œuvre à avoir dans sa collection.  prosterne

Bonne écoute ! Cool
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pec Ven 8 Avr 2022 - 8:39

Il y a très longtemps (1994...?) qu'on n'avait plus entendu du nouveau chez Pink Floyd, et pour cause...
A cause exceptionnelle, sortie exceptionnelle, voilà leur dernier titre, en soutient aux Ukrainiens, sorti cette nuit.
2 bonnes raisons pour les écouter:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwie3ruj7IP3AhUS1xoKHRbfCDEQvOMEKAB6BAgIEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.journaldemontreal.com%2F2022%2F04%2F07%2Fchanson-de-pink-floyd-en-soutien-a-lukraine&usg=AOvVaw0BIijVyIrMFaKUfpakC5pv

Des détails ici:

Le groupe Pink Floyd de retour avec une chanson en soutien à l’Ukraine

Le groupe, qui n’avait plus composé de chanson originale depuis 1994, a sorti le titre « Hey, Hey, Rise Up ! », en faveur d’œuvres humanitaires.


Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 23039512lpw-23039514-article-jpg_8681003_660x287
Le groupe Pink Floyd , ici en concert, a composé une nouvelle chanson originale en soutien au peuple ukrainien. (image d'illustration)  © Lionel VADAM / MAXPPP / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
    Source AFP
 Publié le 08/04/2022 à 05h03 - Modifié le 08/04/2022 à 06h40  

Pink Floyd a composé une nouvelle chanson originale, une première depuis 1994, en soutien au peuple ukrainien, qui a été publiée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 avril par la maison de disques et les réseaux sociaux du groupe. « Hey, Hey, Rise Up ! » (Hey, Hey, Lève-toi ! NDLR) servira à récolter des fonds pour des œuvres humanitaires. Sur ce titre, les piliers David Gilmour et Nick Mason utilisent la voix d'Andriy Khlyvnyuk, du groupe ukrainien Boombox.
« Comme beaucoup d'autres, nous avons ressenti de la fureur et de la frustration en assistant à cet acte ignoble qui consiste à envahir un pays démocratique indépendant et pacifique et à faire assassiner son peuple par l'une des plus grandes puissances du monde », expose Gilmour dans un communiqué.



« Récemment, j'ai lu qu'Andriy avait quitté sa tournée américaine avec Boombox pour retourner en Ukraine et s'engager dans la défense territoriale », poursuit cette figure de Pink Floyd. Il a aussi vu sur Instagram cette vidéo tournée sur une place de Kiev où l'artiste « chante dans le silence d'une ville sans circulation ni le moindre bruit à cause de la guerre ». « C'était un moment puissant qui m'a donné envie de le mettre en musique », ajoute-t-il.

« Poutine doit partir »

Gilmour dit avoir réussi à échanger avec Andriy Khlyvnyuk depuis son lit d'hôpital de Kiev, où il se remettait d'une blessure due à un éclat de mortier, expose encore la maison de disques. « Je lui ai fait écouter un petit bout de la chanson au bout du fil et il m'a donné sa bénédiction. J'espère que nous pourrons bientôt faire quelque chose ensemble et en personne », poursuit Gilmour.

À LIRE AUSSIGuerre en Ukraine : le dilemme des artistes

Le visuel du titre représente un tournesol, un des symboles de l'Ukraine, et s'inspire d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux. On y voyait une Ukrainienne insultant deux soldats russes en arme et leur lançant : « Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches. Comme ça, des tournesols pousseront quand vous reposerez tous ici. »


« Poutine doit partir », avait tweeté Gilmour dès le début de l'invasion russe en Ukraine. Toutes les musiques de Pink Floyd (depuis 1987) et de Gilmour en solo ont d'ailleurs été retirées des sites de streaming russes et biélorusses en signe de « condamnation ferme de l'invasion russe », selon les réseaux sociaux de Pink Floyd.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutube.com%2Fwatch%3Fv%3DsaEpkcVi1d4%26feature%3Dshare%26fbclid%3DIwAR1Glzdd-aUWwrrY_NO_s2t7e7C6kDwGt8JIlsivZAEUy_V6ROu7gm8QpVo&h=AT0PlbxfUxujyQRW6d2oNCGNLEKrYas938T7EhHNkXJdvfaqIgAW5dBSPyEGqMWI5qNw3Yeuvukr6odBZFgiYImyNe2HqgHvR--XdH7YZUAH3eCmWwhpq_LjzsXs8JY1LLjLmZKGfSdAoxlziK-5&__tn__=H-R&c[0]=AT3iycnEAyzQk-Duk_FbbMyPKsEkc2UMkuBAA5JoAfyQ1LIdILvC3UwbATSsPtMPsOk2-Ke7a3TDxppg0vu6PyTuYTUe0oLeo8p6goMg_1aIYLwaetFBIUxqQjo2wQ_XhjtUejNOPru-gJgZpFrxfFZvjG5CjAny1RNj6C6B7segqkNS3zxNMewLog


V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Benoît Sam 23 Avr 2022 - 19:06

Hommage à un artiste unique ! RIP accord











Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Sam 23 Avr 2022 - 19:51

Oui Benoit il y en a un paquet de bonnes chansons ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 25 Avr 2022 - 18:05

Bah, Salma Hayek dans le film culte "Une nuit en enfer!" cela ne se refuse pas, non ?  toutfou
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Jeu 19 Mai 2022 - 19:15

Bon, parmi les "Rockeuses" Françaises qui m'épatent par leur capacité à tenir droite une route qui coupe à travers champs, m’émerveillent par leurs engagements forts et qui, sans savoir exactement pourquoi, m'émeuvent aux larmes à chaque fois que je les entends, j'ai déjà cité ici Emily Loizeaux, la Grande Soph' ou encore Laetitia Sheriff.

Et voilà t-y pas que hier, j'ai reçu un message de celle que j'avais croisée fortuitement en première partie d'un concert de Placebo  Very Happy  et qui avait disparu de la circulation depuis 5 ans, pas en grande forme à ce moment-là  Embarassed
Mais, la voilà qui revient avec un autre projet toujours aussi droite dans ses bottes cheers J'avais déjà participé à son Crowd Funding pour la sortie de son excellent album Live : Mademoiselle K youpi

Elle fait donc à nouveau à faire appel à ses fans pour financer son nouvel album à venir le 22 octobre 2022. Tout ça c'est sur la plateforme Ulule et cet album pourrait bien n'être disponible que pour les contributeurs à ce projet qui est ouvert jusqu'au 1° juillet 2022, après, il sera trop tard No

Dans la même série, tiens, faudrait aussi que je vous parle de Keren Ann dont j'ai adoré récemment la prestation dans Ground Control sur Arte avec le quatuor à Cordes Debussy : toujours aussi parfaite prosterne (le lien sera caduque le 03/03/2023 Wink )

Ah, pis, pour terminer, j'ai reçu le nouveau Warpaint pré-commandé et tout frais sorti Radiate Like This coeurtete Z'y va les filles coucou  youpi Récemment, Michka Assayas avait fait un Very Good Trip où il y avait un extrait de ce nouvel album avec un commentaire élogieux - normal - et, le même soir, y'avait aussi Nilüfer Yanya et même Jenny Lee (Lindberg) dans une émission autour de Wet Leg cité par Bill un peu plus haut
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Lumix Mar 31 Mai 2022 - 21:32

Red Hot Chili Peppers en mode... lent !
Si, si, ça existe. 

Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 3 Juin 2022 - 9:07

Lumix a écrit:Red Hot Chili Peppers en mode... lent !
Si, si, ça existe. 


Comme cette magnifique ballade du même très bon album (One Hot Minute 1995) !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 6 Juin 2022 - 19:03

Rock80 a écrit:
Ah, pis, pour terminer, j'ai reçu le nouveau Warpaint pré-commandé et tout frais sorti Radiate Like This coeurtete Z'y va les filles coucou  youpi Récemment, Michka Assayas avait fait un Very Good Trip où il y avait un extrait de ce nouvel album avec un commentaire élogieux - normal - et, le même soir, y'avait aussi Nilüfer Yanya et même Jenny Lee (Lindberg) dans une émission autour de Wet Leg cité par Bill un peu plus haut

Quelle programmation Super La vidéo de Jenny Lee ! coeurtete

Pour en revenir aux excellentes Wet Leg elles ne sont pas sans rappeler les non moins excellentes Breeders !





Dans la série "Oh les filles oh les filles" ! Retour sur un album indispensable, Kate Bush 1985 Hounds Of Love, une pure merveille à avoir dans sa CDtech !
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R-197163-1475590932-6411.jpeg
Pour la précision, Kate Busch, autrice compositrice interprète (Et, au passage, à la voix de soprano capable de gravir 4 octaves ! petard  ) réalisera absolument tout sur ces vidéos ! prosterne

Comme dans cette fantastique vidéo avec Donald Sutherland.




Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pec Lun 6 Juin 2022 - 21:27

Kate Busch appartient à mon panthéon musical, section : les plus belles voix féminines coeurtete coeurtete 
C'est un pur bonheur de la voir passer par ici Vmot Super

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pec Mar 7 Juin 2022 - 21:22

Dans deux jours, Queen passe à Lyon avec ce morceau  petard

https://youtu.be/HgzGwKwLmgM?t=1

... et vous pouvez participer si vous voulez! Cool 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  crosbo Jeu 9 Juin 2022 - 16:53

Hello,

Pas tout lu mais retrouvé beaucoup de gouts communs avec certains. Ma petite pierre à l'édifice (désolé si certains ont déjà été postés):










Et sinon samedi soir je vais voir ça à Vienne:

crosbo
crosbo

Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 10 Juin 2022 - 21:38

@Salut crosbo
J'ai vraiment flashé sur deux groupes : Vintage Trouble IL y a comme du Lenny Kravitz mais habité par James Brown; Excellent ! Cool

Et The Sheepdogs cheers  coeurtete , mais franchement la version studio est incomparable à leur clip vidéo un poil pesant.


En tout cas merci pour ces belles découvertes  trinque , j'vais aller faire un tour du côte Sheepsdogs qui me rappel un peu le meilleurs des Allman Brothers Band ! petard

Greta Van Fleet je supporte pas c'est sa voix, présenté comme le futur Led Zeppelin; au secours !  nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  crosbo Ven 10 Juin 2022 - 22:16

@Bill, toujours un plaisir de partager la musique qu'on aime.
Sheepdogs, je les avais découverts en première partie de Rival Sons à Lyon, ça avait été une sacrée claque en live. Le côté ABB revival est complètement assumé 😉
Vintage trouble leur premier album est très blues rock, et puis ils ont pris ce virage plus soul , mais avec une section rythmique énorme et un guitariste au top. Je les ai loupé il y a quelques années à Vienne, j'avais préféré aller voir la veille The Delta Saints dans un petit festival en Savoie. Un autre groupe a connaitre, j'en posterai une ou deux à l'occas'.
Pour Greta, ils ont le mérite de porter le rock à un niveau de popularité auprès des jeunes qu'on n'a plus vu depuis 20 bonnes années. Mais oui la voix peut rebuter. J'ai un peu peur du côté on se la pète grave en live que j'ai entrevu sur les vidéos, je serai fixé demain 🙂.
crosbo
crosbo

Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 44
Localisation : Dans le Bugey!

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Ven 17 Juin 2022 - 17:55

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Ah, pis, pour terminer, j'ai reçu le nouveau Warpaint pré-commandé et tout frais sorti Radiate Like This coeurtete Z'y va les filles coucou  youpi Récemment, Michka Assayas avait fait un Very Good Trip où il y avait un extrait de ce nouvel album avec un commentaire élogieux - normal - et, le même soir, y'avait aussi Nilüfer Yanya et même Jenny Lee (Lindberg) dans une émission autour de Wet Leg cité par Bill un peu plus haut

Quelle programmation Super La vidéo de Jenny Lee ! coeurtete

Pour en revenir aux excellentes Wet Leg elles ne sont pas sans rappeler les non moins excellentes Breeders !
[...]


Dans la série "Oh les filles oh les filles" ! Retour sur un album indispensable, Kate Bush 1985 Hounds Of Love, une pure merveille à avoir dans sa CDtech !
Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 R-197163-1475590932-6411.jpeg

Pour la précision, Kate Busch, autrice compositrice interprète (Et, au passage, à la voix de soprano capable de gravir 4 octaves ! petard  ) réalisera absolument tout sur ces vidéos ! prosterne

[..]
Ah, oui, The Breeders avec deux guitaristes qui sont pas des manches clown : Les Sœurs jumelles Deal : Kim (maintenant Ex-) Bassiste des Pixies Super  et Kelley T'as posté deux vidéos de leur emblématique album Last Splash sorti en 1993 ... mais t'avais vu qu'elles avaient sorti leur 5° album assez récemment (2018) : All Nerve sympa aussi  youpi
Et Kate Bush, c'est trop facile Super

Sinon, c'est tout frais : un moment de grâce avec une rythmique minimaliste, une basse envoûtante nimbée d'un saxo sexy pour accompagner une guitare toujours aussi énergique : Nilüfer Yanya en concert sur ... KEXP of course :

J'me laisse aller à la facilité puisque c'est tendance d'intégrer les vidéos  petard
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Benoît Ven 17 Juin 2022 - 20:13

Avec la sortie de la nouvelle saison de "Stranger Things", difficile effectivement de passer à côté de Kate Bush qui explose les scores mondiaux de téléchargement sur Spotify (juste retour des choses pour cette grande artiste  prosterne).




C'est amusant de voir son ado découvrir que l'on écoutait...ado Smile.

La bande son de cette excellente série m'a replongé dans d'autres souvenirs du début des 80'...


Passe la marmite ! petard
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Ven 24 Juin 2022 - 18:24

Celle qui me fout les poils en ce moment dès que j'entends les premières notes de ses compositions à la sonorité electro-mélancolique envoûtante, et ce, depuis que je l'ai entendue lors de l'excellente émission d'Arte Echo With Jehnny Beth - Hein ? Quoi ? Je l'ai déjà dit ? Ah ? Bon ? Oui, mais c'est vrai quand même ! petard  -  en mars 2021, c'est la multi-instrumentiste Rémoise Léonie Pernet : du Miel pour mes esgourdes décaties youpi

Et, sa prestation solo dans la Chambre Noire de Radio Nova est une confirmation de son immense talent  prosterne

D'ailleurs, les billets sont réservés pour sa venue au Nancy Jazz Pulsations en Octobre Vmot
D'ici là, me voilà donc à attendre la livraison de son dernier album sorti l'hiver dernier qui a pris sa vitesse de croisière dans ma tête : Le Cirque de consolation coeurtete
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 4 Juil 2022 - 12:25

Ma Playlist du moment  Cool









Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Une très belle découverte 2022

Message  Echoes Ven 8 Juil 2022 - 14:34

Magnifique album, voix sublime, arrangements musicaux guitare et trompette au top.
Bref un vrai coup de coeur... pas rock ;-)

Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 12 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum