Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Qualité réception radio R1250RT
+3
cerebrex
alain resseguier
zzzdavy
7 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Qualité réception radio R1250RT
Bonjour,
je roule sur une R1250RT depuis un peu plus d'un mois, achetée neuve, modèle 2023.
Je souhaite utiliser la radio pour avoir les informations la matin et parfois un peu de musique, et c'est quasi impossible :
- la qualité de réception est très mauvaise (alors que sur ma voiture, à la maison, etc... c'est parfait. Je suis en banlieue de Lille)
- les stations ne sont accessibles que 15/20 min après avoir démarré la moto ! Sinon la liste est vide, et il est même impossible de passer d'une fréquence à l'autre sinon manuellement
- il ne semble pas y avoir de RDS
Je trouve ça tellement bizarre que je finis par me demander si ma moto n'a pas un soucis ! Jamais je n'ai eu ce genre de soucis avec d'autres appareils, y compris mes casques. Je souhaiterai utiliser la radio de la moto car ça permet plus facilement de changer de station alors qu'avec l'intercom c'est pas très ergonomique.
Avez vous également ce soucis ou alors pour vous tout fonctionne parfaitement ?
Merci.
Davy
je roule sur une R1250RT depuis un peu plus d'un mois, achetée neuve, modèle 2023.
Je souhaite utiliser la radio pour avoir les informations la matin et parfois un peu de musique, et c'est quasi impossible :
- la qualité de réception est très mauvaise (alors que sur ma voiture, à la maison, etc... c'est parfait. Je suis en banlieue de Lille)
- les stations ne sont accessibles que 15/20 min après avoir démarré la moto ! Sinon la liste est vide, et il est même impossible de passer d'une fréquence à l'autre sinon manuellement
- il ne semble pas y avoir de RDS
Je trouve ça tellement bizarre que je finis par me demander si ma moto n'a pas un soucis ! Jamais je n'ai eu ce genre de soucis avec d'autres appareils, y compris mes casques. Je souhaiterai utiliser la radio de la moto car ça permet plus facilement de changer de station alors qu'avec l'intercom c'est pas très ergonomique.
Avez vous également ce soucis ou alors pour vous tout fonctionne parfaitement ?
Merci.
Davy
zzzdavy- Messages : 341
Re: Qualité réception radio R1250RT
j'aurais du mal à te répondre n'ayant jamais eu la radio sur mes RT
Mais quand même fait vérifier en concession, parfois un coup de valise suffit...
alain
Mais quand même fait vérifier en concession, parfois un coup de valise suffit...
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Ben ca ressemble à une trés mauvaise réception.....Donc déja vérifier le branchement de l'antenne sur l'autoradio.....enfin si c'est possible pour toi !
Moi j'avais le probléme sur la new voiture du travail : l'antenne n'avait pas été remonter aprés le transport du véhicule pour la livraison !....bon c'était facile comme panne, mais j'ai pourtant chercher un long moment !
Sinon certes ca va etre BMW concession.
Cerebrex
Moi j'avais le probléme sur la new voiture du travail : l'antenne n'avait pas été remonter aprés le transport du véhicule pour la livraison !....bon c'était facile comme panne, mais j'ai pourtant chercher un long moment !
Sinon certes ca va etre BMW concession.
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Tu ne demandes pas un avis sur la radio en moto, alors je ne donnerai pas le mien
...mais pour t’aider dans ton soucis de fonctionnement, la réponse est dans ta question:
Retour concession, bien sûr
V
...mais pour t’aider dans ton soucis de fonctionnement, la réponse est dans ta question:
Retour concession, bien sûr
V
Pec- Messages : 7635
Perso : acheté neuve, je vais pas n’emmerder à chercher, pareil direct chez le concess.
F2X- Messages : 4016
Aucune difficulté sur la réception de la radio sur ma RT, que ce soit en direct sur les haut parleurs ou en Bluetooth dans les écouteurs.
Va faire une visite chez ton concessionnaire.
Va faire une visite chez ton concessionnaire.
Lumix- L'oeil et la plume
La radio de ma R18B 2023 fonctionne très bien, mais, me semble-t-il, avec une qualité de réception moins bonne qu'en bagnole.
Donc, moi aussi, je dirais retour en concess avec probablement une mise à jour.
Donc, moi aussi, je dirais retour en concess avec probablement une mise à jour.
Esquirol- Messages : 235
Je passes dès que je peux en concession, c'est juste impossible qu'une radio marche aussi mal ! Bizarrement le DAB fonctionne correctement, mais je supposes que l'électronique/l'antenne de la FM sont différentes de celle du DAB. Sur mon casque ça marche instantanément, sur la moto c'est complétement aléatoire !
zzzdavy- Messages : 341