Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Génielle Aujourd'hui à 12:00

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moto GP

+59
tahmalouRV
TOSTAKI
billbocquet
Pierrot 67310 GSA HP
Papy
donati
Cantalix
sergio39
jean22
Gilles
gege28
SPEED HERMANN
diabolo
Bruno JJ 33
chrisr12r
Steluvic
Lolo
ph'yl
Pascalito
Eric
Geronimo
BemBalou
skudelechacal
capdefra
Denis
schpatr
rouquin
Aindien
kermitt31
Onclebenz
Reyfil
prg83
goffg
Philenmob
labecanajules
David748
H20
tozaureR1150R
ritchy
Lumix
Vincent
Benoît
Pec
mikethebike
M'dame Hortense
Steelydan
cyriak
LAN33
flat-win
Vipacyana
Flatiron
Bill Carbu
bidoux
yansandan
alain resseguier
Joe Derpi
Benjamin
JCM
Robert 1
63 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 12 Aoû 2021 - 13:17

Suite à son attitude durant le grand prix d'Autriche Maverick Vinales est mis à pied par Yamaha !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une histoire qui rappelle celle de John Kocinski viré en pleine saison 1993 par Suzuki et le team Tech3 au grand prix d'Assen où il avait volontairement cassé le moteur de sa RGV 250, pour exprimer son mécontentement envers sa moto ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 12 Aoû 2021 - 15:32

Moui. Le rapprochement est trop vite fait pour moi.

Si Vinales a mis en avant la théorie du grand complot Yamaha contre lui, pour le reste c'est de la formulation 200% floue de la part de l'équipe qui laisse supposer.... tout et rien, sauf que le torchon brûle salement. Et aucun des 2 n'en sortira grandi.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 12 Aoû 2021 - 15:44

Oui, moi aussi j'avais fait le rapprochement entre les deux faits, mais si ils ont apparemment des similitudes, c'est vrai qu'ils présentent beaucoup de différences .

Quand à Yamaha, ils feraient mieux de dire clairement ce qu'il s'est passé, parce que là c'est effectivement flou et ça ne joue pas en leur faveur .
A moins qu'ils soient les principaux fautifs et ne veulent de ce fait révéler la vérité...
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 12 Aoû 2021 - 23:13

Il semblerait qu'il est mis gaz à façon, débrayé et rupteur désactivé....en bref il aurait essayé de faire exploser son moteur....source Motorsport à l'arrivée du dernier GP
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 13 Aoû 2021 - 0:29

Le site officiel MotoGP a mis en ligne une vidéo où dans le dernier tour, sachant qu'il est rentré aux stands sans passer la ligne d'arrivée, Vinales met du gaz jusqu'au rupteur après avoir ralenti, et dans la bretelle d'entrée aux stands rebelote.

Ceci étant, je ne pense pas que le pilote puisse désactiver un rupteur, et c'est 3 secondes à chaque fois, mais c'est diffusé. Le fond est que ça se passe mal depuis un moment entre Vinales et Yamaha, que le premier a vomi plus que bavé publiquement sur les seconds, ce qui ne peut pas vraiment être accepté chez un constructeur japonais qui plus est. Pour l'Autriche suspension, et après ? Et 2022 ?

Dans la série MotoGP ton univers impitoyaaaa-aa-ble, l'équipe SRT qui aligne les Yamaha satellites et est présente en Moto3 et moto2 aurait perdu le sponsoring de Petronas qui ne renouvellerait pas en 2022....

L'été n'a pas fini d'être chaud !
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Vipacyana Ven 13 Aoû 2021 - 8:59

Philippe49 a écrit:Il semblerait qu'il est mis gaz à façon, débrayé et rupteur désactivé....en bref il aurait essayé de faire exploser son moteur....source Motorsport à l'arrivée du dernier GP

Suite au fait d'avoir fréquenté un team Moto Gp, il n'est aucunement possible pour le pilote de désactiver le rupteur...
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 13 Aoû 2021 - 9:14

La pression a monté d'un cran en motogp ou la carrière des pilotes ressemble de plus en plus au mercato du foot, les sites motogp sont dorénavant remplis de titres sur qui est débauché, viré (voir la délicatesse de KTM envers Petrucci) ou va partir chez, et blablabla la valse des contrats, sans compter l'importance grandissante des réseaux sociaux !

Comme le souligne Max Biaggi
:  Tout a bien changé, et pas forcément en bien : « autrefois, un bon pilote pouvait se hisser seul dans les championnats les plus importants. Ce n’est plus possible, pas même en Formule 1. Aujourd’hui, l’image publique semble être plus importante que les résultats. Le monde a changé, les médias aussi. Tout est devenu plus éphémère ».
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Ven 13 Aoû 2021 - 10:05

Bill Carbu a écrit:La pression a monté d'un cran en motogp ou la carrière des pilotes ressemble de plus en plus au mercato du foot, les sites motogp sont dorénavant remplis de titres sur qui est débauché, viré (voir la délicatesse de KTM envers Petrucci) ou va partir chez, et blablabla la valse des contrats, sans compter l'importance grandissante des réseaux sociaux !

Comme le souligne Max Biaggi
:  Tout a bien changé, et pas forcément en bien : « autrefois, un bon pilote pouvait se hisser seul dans les championnats les plus importants. Ce n’est plus possible, pas même en Formule 1. Aujourd’hui, l’image publique semble être plus importante que les résultats. Le monde a changé, les médias aussi. Tout est devenu plus éphémère ».
Oui

Et les enjeux financier sont bien trop important pour qu'une entreprise quelle qu'elle soit prenne des gants avec celui qui remet en cause publiquement son employeur. 

Dernier exemple pas si vieux  :KTM et Zarco : cela s'est fini avec honneur pour les deux mais il n'y avais aucune autre issue à attendre.

ET la course à la médiatisation n'aide pas à la sérénité.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Ven 13 Aoû 2021 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A regarder la vidéo de Vinales mettant gaz au rupteur en rentrant au stand j’y vois plutôt un signe d’énervement qu’une volonté de sabotage

J’ai plus été gêné par le dépassement agressif de Vinales sur son coéquipier Quartararo pas content
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 13 Aoû 2021 - 11:07

JCM a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A regarder la vidéo de Vinales mettant gaz au rupteur en rentrant au stand j’y vois plutôt un signe d’énervement qu’une volonté de sabotage

...

Oui, tout à fait .
Randy De Puniet l'a aussi dit ce matin, c'est plus un signe d'énervement qu'une volonté de casser le moteur .

D'ailleurs, d'aprés Randy, il est impossible de casser un moteur en allant au rupteur sur d'aussi courtes périodes , ce qui semble quand même logique, car à ce moment là, les  moteurs casseraient souvent en course ou l'on entend parfois les moteurs aller au rupteur sur de fortes accélérations ou sur des changement de vitesses en passant un rapport supérieur .

Quant aux dires de Yamaha que ce comportement de Vinales pouvait mettre en danger les autres pilotes, là s'est y aller vraiment trop fort !  Rolling Eyes

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé entre Vinales et Yamaha pour arriver à ce point de rupture, mais Vinales n'a peut être pas tous les tords dans cette histoire, et les communiqués flous de Yamaha ne sont pas convaincants.
Eux aussi ont peut être des tords dans cette affaire, mais evidemment ne les dévoileront pas et font tout passer sur le chapeau de Vinales ...
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Joe Derpi Ven 13 Aoû 2021 - 11:55

JCM a écrit:A regarder la vidéo de Vinales mettant gaz au rupteur en rentrant au stand j’y vois plutôt un signe d’énervement qu’une volonté de sabotage

J'ai fait ça un jour avec la Triumph 1050 ST que je n'ai gardée que 10.000 bornes, elle remontait à l'huile sans en consommer pour autant, quelques gouttes sur les queues de soupapes, c'était assez pour l'enrouler d'un panache bleu aux feux ou sur la décélération. Oui, j'étais tellement énervé que j'avais envie de la casser tant qu'elle était sous garantie. fumeux

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Ven 13 Aoû 2021 - 13:01

Joe Derpi a écrit:
JCM a écrit:A regarder la vidéo de Vinales mettant gaz au rupteur en rentrant au stand j’y vois plutôt un signe d’énervement qu’une volonté de sabotage

J'ai fait ça un jour avec la Triumph 1050 ST que je n'ai gardée que 10.000 bornes, elle remontait à l'huile sans en consommer pour autant, quelques gouttes sur les queues de soupapes, c'était assez pour l'enrouler d'un panache bleu aux feux ou sur la décélération. Oui, j'étais tellement énervé que j'avais envie de la casser tant qu'elle était sous garantie. fumeux

Aprés si tu étais énervé comme sur ton smiley cela m’étonne pas que tu es eu de la fumée autour du casque l’huile sur les queues de soupapes n’y était pour rien Smile
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Ven 13 Aoû 2021 - 13:03

Là y a de l’angle …coeurtete Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 13 Aoû 2021 - 15:16

JCM a écrit:Là y a de l’angle …coeurtete Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, belle image ! 
Et belle séance FP2 de Lecuona qui signe le meilleur temps en sliks sur piste séchante !

Hervé Poncharal a d'ailleurs dit au micro de Canal que Lecuona était sous côté et que l'on ne laissait pas assez de temps aux jeunes pilotes pour s'adapter à la MotoGP .
Il n'a pas tord et on devine dans ses propos qu'il aurait peut être aimé garder ce pilote et que la décision de ne pas le garder vient avant tout de KTM et non de Tech 3 .
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 13 Aoû 2021 - 19:28

Flat-win a écrit:Moui. Le rapprochement est trop vite fait pour moi.

Si Vinales a mis en avant la théorie du grand complot Yamaha contre lui, pour le reste c'est de la formulation 200% floue de la part de l'équipe qui laisse supposer.... tout et rien, sauf que le torchon brûle salement. Et aucun des 2 n'en sortira grandi.

Ce sont des divas pourries gâtées par les millions d'Euro qu'ils accumulent, leur niveau d'égo leur fait oublier par qui ils sont payé; on ne mord pas la main qui te nourrit !
Il ne faut jamais oublier que l'on parle de multimillionnaires, ils n'ont pas de vrais problèmes comme pourrait me le dire une aide soignante payée 1.500€/mois, une caissière au Smic qui risque aussi leur vie par ces temps de pandémie !
Dans ce genre de situation, pour moi le vrai pilote de motogp  reste Zarco, lui il ne c'est pas contenter de gérer son compte en banque il s'est mis en cause quand il a quitté KTM en milieu de saison 2019, la suite des évènements lui donne raison !
Rien à foutre de l'avenir de M Vinales, il y en a des dizaines qui rêveraient de prendre sa place, la dessus l'avis de Jack Miller est édifiant, sur ceux qui crachent dans la soupe !

Miller sur Viñales : “quoi qu’il arrive, il faut être professionnel et courir” (source Motogp.com)
Chez Jack Miller, le son de cloche est bien différent… « C’est très simple : nous sommes payés pour courir, pas pour être des influenceurs », étaient les mots du pilote Ducati. « Je ne veux pas dire qui a raison entre Viñales et Yamaha , ce sont des questions qui ne concernent qu’eux. Mais de mon point de vue, il n’en demeure pas moins que si on est payé pour courir, il faut courir et essayer de battre ses adversaires ».

L’avis de Jackass est que Viñales a effectivement failli à ses obligations professionnelles : « quoi qu’il arrive, il faut être professionnel et courir », poursuit-il. « Il m’est également arrivé de rester immobile sur la grille de départ. Cela m’est arrivé en Thaïlande, l’une des pistes les plus chaudes et les plus dures du championnat du monde. Pourtant, j’ai travaillé dur pour rassembler au moins un point à cette occasion. Parce que je suis payé pour ça ».
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 14 Aoû 2021 - 10:00

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Moui. Le rapprochement est trop vite fait pour moi.

Si Vinales a mis en avant la théorie du grand complot Yamaha contre lui, pour le reste c'est de la formulation 200% floue de la part de l'équipe qui laisse supposer.... tout et rien, sauf que le torchon brûle salement. Et aucun des 2 n'en sortira grandi.

Ce sont des divas pourries gâtées par les millions d'Euro qu'ils accumulent, leur niveau d'égo leur fait oublier par qui ils sont payé; on ne mord pas la main qui te nourrit !
Il ne faut jamais oublier que l'on parle de multimillionnaires, ils n'ont pas de vrais problèmes comme pourrait me le dire une aide soignante payée 1.500€/mois, une caissière au Smic qui risque aussi leur vie par ces temps de pandémie !
Dans ce genre de situation, pour moi le vrai pilote de motogp  reste Zarco, lui il ne c'est pas contenter de gérer son compte en banque il s'est mis en cause quand il a quitté KTM en milieu de saison 2019, la suite des évènements lui donne raison !
Rien à foutre de l'avenir de M Vinales, il y en a des dizaines qui rêveraient de prendre sa place, la dessus l'avis de Jack Miller est édifiant, sur ceux qui crachent dans la soupe !

Miller sur Viñales : “quoi qu’il arrive, il faut être professionnel et courir” (source Motogp.com)
Chez Jack Miller, le son de cloche est bien différent… « C’est très simple : nous sommes payés pour courir, pas pour être des influenceurs », étaient les mots du pilote Ducati. « Je ne veux pas dire qui a raison entre Viñales et Yamaha , ce sont des questions qui ne concernent qu’eux. Mais de mon point de vue, il n’en demeure pas moins que si on est payé pour courir, il faut courir et essayer de battre ses adversaires ».

L’avis de Jackass est que Viñales a effectivement failli à ses obligations professionnelles : « quoi qu’il arrive, il faut être professionnel et courir », poursuit-il. « Il m’est également arrivé de rester immobile sur la grille de départ. Cela m’est arrivé en Thaïlande, l’une des pistes les plus chaudes et les plus dures du championnat du monde. Pourtant, j’ai travaillé dur pour rassembler au moins un point à cette occasion. Parce que je suis payé pour ça ».
 D'accord en grande partie avec ce que tu dis et ce que dit Miller .

Sauf que ces pilotes font un sport extrêmement dangereux, qu'ils risquent leur vie à chaque tour de piste et qu'il est tout à fait normal qu'il veulent se sentir le mieux possible dans leur team, et que ce ne sont pas les millions d'euros qu'ils gagnent qui y contribuent .
Si le pilote ne se sent pas épaulé et soutenu à fond par son team, quels que soient ses résultats, il ne peut prendre la piste sereinement face aux risques qu'il prend sur la moto .
Donc à ce niveau, quels que soient les millions d'euros qu'ils accumulent, ils ne sont aucunement des divas pourries, et pour être très performant et battre ses adversaires, les pilote doivent avoir un égo important, et ceci s'applique à tout sportif de haut niveau .

Donc pour en revenir à Vinales, comme je l'ai déja dit, on ne sait pas véritablement les dessous de cette rupture, Yamaha n'est peut être pas tout blanc dans cette affaire  et Vinales a peut être des raisons légitimes d'avoir rompu son contrat .

Ceci dit, il est certain que Vinales est un pilote enigmatique, difficile à cerner, et au mental particulier et sans doute fragile .
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  tahmalouRV Sam 14 Aoû 2021 - 14:41

Mickaël Pisano a publiquement critiqué sa sherco pendant le Dakar, (certes il y avait des merdes).
Bilan, plus jamais de guidon usine pour sa pomme, et donc,
retour en Afrique sur le tracé Africa race en pilote privé.
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 445
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 14 Aoû 2021 - 16:24

Oui, les constructeurs n'apprécient pas du tout que leurs pilotes critiquent leur moto ouvertement et surtout publiquement, les Japonais étant encore plus suceptibles et intransigeants là dessus .

Pour ce qui est des GP demain, espérons que la pluie ne perturbe pas et ne fausse pas les courses, de gros orages étant malheureusement prévus .
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 14 Aoû 2021 - 18:39

Tu as raison Bilou trinque , c'est sur que quand je regarde la séance qualif de cet après midi (Jorge Martin et  prosterne Quartararo)  il ne faut pas trembler, mais tu remarqueras au passage que le jeune Martin s'en prend deux en FP4 sans que ce soit grave, chose complètement impossible il y a quelque décennies !

J'aurais une pensée pour Bill Ivy qui se tue pendant les essais au guidon, de la capricieuse 350 Jawa 4 cylindres, pour le départ c'était pas la fête !
Oui il avait le deuxième temps des essais !  tchinbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ca pour dire que de nombreuses personnes en particulier des ex pilotes ont apportés leurs expériences pour rendre cette discipline plus sure.

Donc je ne suis pas surpris par les plates excuses de M.Vinales qui à certainement été conseiller pour le faire  paf la tete  bobonne , on peut dire ce que l'on veut sur un prétendu complot Yamaha, Rossi est là pour démontrer le contraire ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 14 Aoû 2021 - 19:40

Je pense aussi que Vinales a été (bien !) conseillé pour l'inciter à faire des excuses envers Yamaha .

De toutes façons, il n'avait pas d'autres choix s'il veut vraiment continuer à piloter et à finir la saison .

Comme l'a dit Randy De Puniet, il faut espérer pour Vinales qu'il ai déja signé chez Aprilia, car sans ça, suite à cette affaire, il aura bien du mal à prendre le guidon de la RS-GP aux côtés d'Aleix Espargaro !
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Sam 14 Aoû 2021 - 20:00

J'espère que demain, Zarco pourra rendre la monnaie à Martin qui l'a suivi dans son tour de qualif pour faire la pôle,  et ne même pas le remercier sans son interview  Suspect ...aurait il déjà pris le melon  grimace
H20
H20

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 14 Aoû 2021 - 22:18

Martin a dit en conférence post qualifs qu'il avait été aidé par son coéquipier, ceci étant Zarco a aussi dit qu'on ne lui avait rien demandé. Pour le melon je ne sais pas, mais pour l'égo Martin sous ses allures modestes en a un gros sans aucun doute, aussi gros qu'il est rapide.

Vinales a acheté un gros sac d'excuses pendant la pause estivale, la semaine dernière pour ses fans, cette semaine pour  Yamaha...
De quoi - peut-etre - finir la saison sur la bleue. En passant, Quartararo a souligné que l'ambiance dans le box Yamaha était excellente, histoire de finir de déstabiliser Vinales (et de démontrer qu'il avait pris du niveau sur le sujet aussi pour jouer avec les grands)
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Sam 14 Aoû 2021 - 22:27

Allez, je pronostique la victoire de Zarco demain pour que le chapitre de son accrochage de l'année dernière avec Morbidelli ne lui colle plus à la peau !  Vmot
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Sam 14 Aoû 2021 - 23:04

Lumix a écrit:Allez, je pronostique la victoire de Zarco demain pour que le chapitre de son accrochage de l'année dernière avec Morbidelli ne lui colle plus à la peau !  Vmot
Super

Et oui on dirait bien qu on commence à ressentir une certaine condescendance de Martin envers Zarco, certes il faut être, dans un certaine mesure, égocentrique et orgueuilleux pour être au top mais on sent chez lui des prédispositions naturelles.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 14 Aoû 2021 - 23:07

Dommage pour Fabio qu'il n'ait pas d'équipier qui puisse l'aider, il aurait peut-être fait la pole ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 15 Aoû 2021 - 0:08

Quartararo n'a pas vraiment besoin d'une roue pour claquer une pendule. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Dim 15 Aoû 2021 - 9:09

Dixit Quartararo au sujet de son 2ieme run dans lequel il n’a pas attaquer :

Dans le parc fermé, vous avez déclaré être un peu déçu et énervé par certains pilotes. Pouvez-vous développer ?
« Lors du deuxième run, j’avais quelques pilotes derrière moi. C’était des pilotes avec lesquels je fais toujours mes tours quand ils sont derrière moi, de façon normale, comme si personne n’était derrière. Mais aujourd’hui je savais que j’avais besoin de quelqu’un pour faire le tour, car même une aspiration peu lointaine aurait aidé. Nous avons eu Jorge faire la pole position pour 34 millisecondes, donc cela aurait pu aider et aujourd’hui j’avais décidé de ne tirer personne car je savais que mon tour procurerait la première ligne. J’ai donc décidé de ne pas attaquer. »
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 15 Aoû 2021 - 15:40

Il reste moins de 10 tours à faire, il y a bien quelques duos mais ça commence à ressembler à une procession devant laquelle il devient facile de piquer du nez..... FALLAIT PAS Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 15 Aoû 2021 - 17:56

Flat-win a écrit:Il reste moins de 10 tours à faire, il y a bien quelques duos mais ça commence à ressembler à une procession devant laquelle il devient facile de piquer du nez..... FALLAIT PAS Smile

Oui ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Dim 15 Aoû 2021 - 18:34

Même s'il n'avait pas grand chose à perdre, "couillu" le Binder.
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 15 Aoû 2021 - 19:07

Supra on parlait du "melon" de Martin, on peut souligner, ou resouligner car ce n'est pas la première fois, le grand fair play de Bagnaia qui ne se pose pas de questions pour féliciter ses concurrents.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 15 Aoû 2021 - 19:41

Flat-win a écrit:Supra on parlait du "melon" de Martin, on peut souligner, ou resouligner car ce n'est pas la première fois, le grand fair play de Bagnaia qui ne se pose pas de questions pour féliciter ses concurrents.

Qui aura été autant performant sur le mouillé que sur le sec Super , un sacré client pour Quartararo qui au final ne fait pas une mauvaise opération en confortant son avance au championnat avec pas loin de deux gp d'avance sur le second qui n'est malheureusement plus Zarco mais Bagnaia !


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 15 Aoû 2021 - 20:55, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Dim 15 Aoû 2021 - 20:09

Flat-win a écrit:Supra on parlait du "melon" de Martin, on peut souligner, ou resouligner car ce n'est pas la première fois, le grand fair play de Bagnaia qui ne se pose pas de questions pour féliciter ses concurrents.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, je me suis fait exactement la même reflexion ! Comme quoi on peut parler de médiatisation et tutti quanti, comme a l'accoutumée, ils ne sont pas tous à mette dans le même panier ! Ce n'est pas qu'une histoire de génération...
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 15 Aoû 2021 - 22:30

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Supra on parlait du "melon" de Martin, on peut souligner, ou resouligner car ce n'est pas la première fois, le grand fair play de Bagnaia qui ne se pose pas de questions pour féliciter ses concurrents.

Qui aura été autant performant sur le mouillé que sur le sec Super , un sacré client pour Quartararo qui au final ne fait pas une mauvaise opération en confortant son avance au championnat avec pas loin de deux gp d'avance sur le second qui n'est malheureusement plus Zarco mais Bagnaia !
Dommage quand même pour Fabio qui n'est pas aidé par la météo. D'après ces propos il pouvait jouer la gagne....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 15 Aoû 2021 - 22:33

Flat-win a écrit:Quartararo n'a pas vraiment besoin d'une roue pour claquer une pendule. Wink
Là il lui manque quand même quelques canassons  vroom pour espérer faire une pôle au talent sur ce circuit même si ce n'est pas passé loin...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Lun 16 Aoû 2021 - 8:36

Oui et non puisque Martin doit visiblement sa pôle à l'aspi procurée par Zarco.
Pendant le warmup matinal, Quartararo a également roulé 3 dixièmes plus vite que tous ses copains.
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 16 Aoû 2021 - 9:13

Vraiment très dommage que cette maudite pluie ai complètement faussé un GP qui jusque là était magnifique et plein d'intensité !  Mad

Fabio limite les dégats mais je ne pense pas qu'il était en mesure de gagner comme il l'a dit si la course avait continué sur le sec .

Marquez semblait bien parti pour s'imposer, et ça fait super plaisir de le revoir jouer la victoire sans aucune circonstance favorable pour lui (pluie ou circuit avec majorité de virages à gauche) .
S'il confirme, ça voudra dire que le "vrai" Marquez est revenu, et là, attention pour ses adversaires ! 
Pas pour le championnat cette année, non, ça, se sera pour la saison prochaine ! 

Dommage pour Zarco, c'est le gros perdant de ce GP, car vu les conditions de fin de course, il avait un gros coup à jouer, lui qui est très à l'aise dans ce genre de situation .

Vu les positions avant l'arrivée de la pluie, on pourrait dire que seuls Bagnaia et Martin sont légitimes sur ce podium, mais faut reconnaître que ce qu'a fait Binder est très couillu, et surtout qu'il a réussi à tenir sur ces roues avec ses slicks et qu'il mérite de ce fait sa victoire !
Bilou
Bilou

Messages : 547
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 16 Aoû 2021 - 9:30

kermitt31 a écrit:Oui et non puisque Martin doit visiblement sa pôle à l'aspi procurée par Zarco.
Pendant le warmup matinal, Quartararo a également roulé 3 dixièmes plus vite que tous ses copains.

Oui et sans la venue soudaine de la pluie la victoire finale entre ces trois là était bien incertaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en attendant la suite du championnat Fabio Quatararo se détache encore plus de ces adversaires !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo Binder qui, en prenant tous les risques, offre à KTM une victoire à domicile devant tous les responsables de l'usine !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre info de ce grand prix était le retour du public avec plus de 83.000 spectateurs, les collines de couleur sont de retour ! cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Vipacyana Lun 16 Aoû 2021 - 9:35

Avis perso, une vraie bande de c…ds, les guignols de la direction de courses en Gp…
 
Mettre 3 secondes de pénalité à Binder, vu la situation météo et le numéro d’équilibriste faut vraiment être très c…!
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 16 Aoû 2021 - 10:54

Vipacyana a écrit:Avis perso, une vraie bande de c…ds, les guignols de la direction de courses en Gp…
 
Mettre 3 secondes de pénalité à Binder, vu la situation météo et le numéro d’équilibriste faut vraiment être très c…!

Il aurait fait quoi le père Bidner dans le dernier virage sur l'angle avec ses slicks en sortant d'un mètre de la trajectoire si à la place de la peinture verte cela avait été de l'herbe ou des graviers ? Il avait 15 seconde d'avance !
Depuis plusieurs GP les pilotes jouent avec les limites de la piste en savant pertinemment qu'ils ne chuteront pas; Dura Lex Sed Lex et elle est la même pour tout le monde !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum