Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Moto GP

+57
billbocquet
Pierrot 67310 GSA HP
Papy
donati
Cantalix
sergio39
jean22
Gilles
gege28
SPEED HERMANN
diabolo
Bruno JJ 33
chrisr12r
Steluvic
Lolo
ph'yl
Pascalito
Eric
Geronimo
BemBalou
skudelechacal
capdefra
Denis
schpatr
rouquin
Aindien
kermitt31
Onclebenz
Reyfil
prg83
goffg
Philenmob
labecanajules
David748
H20
tozaureR1150R
ritchy
Lumix
Vincent
Benoît
Pec
mikethebike
M'dame Hortense
Steelydan
cyriak
LAN33
Flat-win
Vipacyana
Flatiron
Bill Carbu
bidoux
yansandan
alain resseguier
Joe Derpi
Benjamin
JCM
Robert 1
61 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Moto GP - Page 22 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 20 Juin 2021 - 21:05

Hé oui, le patron de retour aux affaires, 11 victoires d'affilées sur ce circuit, du jamais vu  tapelatete , c'est chez lui , le juge de paix, une contre performance ici était impossible, Marquez est bien un recordman et un compétiteur de folie !  
Et cette victoire va coûter cher ! Jamais je n'avais vu Marquez craquer comme ça passé la ligne d'arrivée, une énorme délivrance qui pourrait bien déclencher un nouveau championnat pour lui, et peut être pour les autres !Wink
Et pareil dans le stand Honda usine, où on à senti d'un seul coup combien la pression avait été forte depuis l'accident de leur pilote N°1 et combien ils avaient besoin d'exulter, de sortir de cette apnée qui leur minait le moral !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment déçu pour Zarco qui avait montré de belles choses aux essais, avec une pole position prometteuse, mais très impressionné à la fois par Olivera 2ème qui ne fait que progresser, et surtout de Quartararo 3ème, solide dans l'adversité , car sans lui c'était la catastrophe pour Yamaha avec Morbidelli et Vinales respectivement avant dernier et dernier !!! Shocked
Et le  vieux  Rossi qui est le seul avec Quartararo à marquer des points avec la 14ème place !  Super

Quartararo qui, l'air de rien  Smile , fait la bonne affaire au championnat, arrivé avec 14pts d'avance sur Zarco, il repart avec 32pts !
Le prochain grand prix c'est Assen, tracé plus favorable aux Yamaha, ça devrait être intéressant  trinque   en attendant on à toujours deux français en tête du mondial ! cheers
Bill Carbu
Bill Carbu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lumix Dim 20 Juin 2021 - 21:34

Marc Marquez a mérité sa victoire, rien à dire il était le plus fort. J'ai été bluffé !  affraid Bravo à lui.  Super
Oui, Oliveira reste un sacré bon client et lorsqu'il a compris que sa remontée était vouée à l'échec, il a assuré sa deuxième place.
Quant à Quartararo, il a su s'extraire au bon moment du paquet dans lequel il se trouvait et prendre de plus en plus d'air pour s'offrir une troisième place méritée.
Dommage pour Zarco qui s'est fait déborder au fil des tours. J'y croyais au début... Je lui en souhaite au moins une quoi !

Sinon, le commentateur de C+ c'est vraiment une pince qui s'emballe un peu vite  et la marmotte ....  avec l'alu de la marmotte. 
"Fabio Quartararo a fait un super départ" : regarde un peu mieux mon gars, il part 2è sur la ligne, il passe le premier virage 4è. 
Si ça c'est un super départ, moi j'te vire mais tu vas pas comprendre.
Y'en a eu d'autres mais j'ai abandonné à relever... cartonrouge
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  donati Dim 20 Juin 2021 - 22:10

Lumix a écrit:Marc Marquez a mérité sa victoire, rien à dire il était le plus fort. J'ai été bluffé !  affraid Bravo à lui.  Super
Oui, Oliveira reste un sacré bon client et lorsqu'il a compris que sa remontée était vouée à l'échec, il a assuré sa deuxième place.
Quant à Quartararo, il a su s'extraire au bon moment du paquet dans lequel il se trouvait et prendre de plus en plus d'air pour s'offrir une troisième place méritée.
Dommage pour Zarco qui s'est fait déborder au fil des tours. J'y croyais au début... Je lui en souhaite au moins une quoi !

Sinon, le commentateur de C+ c'est vraiment une pince qui s'emballe un peu vite  et la marmotte ....  avec l'alu de la marmotte. 
"Fabio Quartararo a fait un super départ" : regarde un peu mieux mon gars, il part 2è sur la ligne, il passe le premier virage 4è. 

Je plussoie.....entre les Boommm du départ et les retards de commentaires alors qu'une action à eu lieu il y a au moins 1/2 tour....De Puniet rattrape un peu le coup techniquement parlant....a quand des commentateurs comme j'ai pu en entendre chez les britishs....
donati
donati

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 22:25

Sur la RTBF , la TV Belge, je trouve au contraire que les commentaires sont de très bonne qualité avec un journaliste manifestement compétent et l'ancien coureur, De Radiguez, très à l'aise au micro.
capdefra
capdefra

Message  Bill Carbu Dim 20 Juin 2021 - 22:32

donati a écrit:
Lumix a écrit:Marc Marquez a mérité sa victoire, rien à dire il était le plus fort. J'ai été bluffé !  affraid Bravo à lui.  Super

Je plussoie.....entre les Boommm du départ et les retards de commentaires alors qu'une action à eu lieu il y a au moins 1/2 tour....De Puniet rattrape un peu le coup techniquement parlant....a quand des commentateurs comme j'ai pu en entendre chez les britishs....

Sur Motogp.com !  Wink

Pour revenir à la course une super photo !  Super  pttmdr
Les deux extrêmes : Pendant qu'un des Marquez Brothers gagnait la course, l'autre se faisait des amis !  Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  alain resseguier Lun 21 Juin 2021 - 8:15

Bill, toi qui est un connaisseur des marques de Moto

ça va donner quoi l'accouplement entre une Honda et une KTM?

c'est la question qu'ils se posent? 

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message  Bill Carbu Lun 21 Juin 2021 - 12:55

alain resseguier a écrit:Bill, toi qui est un connaisseur des marques de Moto

c'est la question qu'ils se posent? 

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Ca donne la KTM actuelle, fruit du travail de mise au point d'un certain Dani Pedrosa qui à passé 18 ans au sein du HRC ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  LAN33 Lun 21 Juin 2021 - 13:12

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Ca donne la KTM actuelle, fruit du travail de mise au point d'un certain Dani Pedrosa qui à passé 18 ans au sein du HRC ! Smile

Un esprit taquin pourrait donc en déduire que Honda est tellement professionnel qu'ils vont jusqu'à améliorer les motos de leurs concurrents ?  mort de rire

Heureusement que MM nous a envoyé un gros pieds de nez en toute splendeur qui dédouane la machine de critiques. Super

(sinon MM est le premier pilote Honda, pas mal pour un type qui a manqué les premières courses - faut juste espérer qu'il va consolider son épaule et bras et 2022 va devenir comique)

Extrêmement navré pour Zarco, un peu moins pour Fabio qui sauve les meubles - les deux sauvent les meubles avec un qui sécurise un peu plus sa place que l'autre.
LAN33
LAN33

Message  Bill Carbu Mer 23 Juin 2021 - 0:25

Une nouvelle photo sur le système de départ "Holeshot Device" AV & AR, installé pour la première fois sur la RCV 213 de Marquez au GP d'Allemagne, on voit bien l'écrasement des suspensions pour transformer une motogp en dragster !vroom
On notera au passage la nouvelle aéro de la RCV 213 qui semble s'inspirer, en plus timide, des études Italiennes (Aprilia en particulier) !

Aprilia RS-GP 2021

On assiste aussi à un nivellement dans la perfection des motogp factory, toutes sont aujourd'hui capables de gagner un grand prix, plus de casse moteur et des performances très proches, c'est bien le pilote qui fait la différence !

Quartararo gagnerait sur une Suzuki tout comme Marquez sur l'Aprilia, c'est plus quel constructeur aura les moyens de se payer l'une de ces stars ! C'est d'ailleurs pour cela que le mercato des pilotes prend de plus en plus d'ampleur, voir l'hystérie qui est en train de se développer autour d'el niño prodigio "Pedro Acosta" qui affole les compteurs de l'histoire des gp motos pour sa première saison en Moto3 !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Bill Carbu Dim 27 Juin 2021 - 19:28

Encore une belle course !
Il l'avait annoncé sur le podium du gp d'Allemagne Fabio Quartararo venait dans la cathédrale d'Assen pour triompher ! 4ème victoire et 6 podiums en 9 grand prix pour ce milieu de saison 2021, pas mal !  Smile  Il conforte son avance au championnat avec 34pts d'avance sur le deuxième l'excellent Johann Zarco leader chez Ducati ! cheers
Non on ne rêve pas, toujours deux français en tête du championnat du monde Motogp ! applaudi
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  JCM Dim 27 Juin 2021 - 20:30

Vraiment à l’aise le jeune Fabio avec beaucoup de marge sur les poursuivants , pas d’affolement au départ avec un Bagnaia combatif , il laisse passer l’orage … et le dépose avec prudence Super

D’aprés ses dires il a souffert de son bras droit en fin de course , les six semaines de repos sont les biens venus pour tout le monde .

Au regard des nombreux traumatismes chez les divers pilotes, les motos GP actuelles sont quand même hyper physique et mettent à mal les organismes , à ce rythme là faudra être musclé comme Schwarzie pour pouvoir supporter les contraintes imposées Rolling Eyes
JCM
JCM

Message  Bill Carbu Dim 27 Juin 2021 - 20:59

JCM a écrit:Vraiment à l’aise le jeune Fabio avec beaucoup de marge sur les poursuivants , pas d’affolement au départ avec un Bagnaia combatif , il laisse passer l’orage … et le dépose avec prudence Super

D’aprés ses dires il a souffert de son bras droit en fin de course , les six semaines de repos sont les biens venus pour tout le monde .

Au regard des nombreux traumatismes chez les divers pilotes, les motos GP actuelles sont quand même hyper physique et mettent à mal les organismes , à ce rythme là faudra être musclé comme Schwarzie pour pouvoir supporter les contraintes imposées Rolling Eyes

C'est pour ça que des discutions ont commencées pour baisser la puissance des motogp pour 2023, on parle par exemple de réduire la capacité des réservoirs. De toute façon si rien n'est fait et au rythme des progrès des parties-cycle et de l'aéro les 400km/h ne sont plus loin ! tapelatete
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  JCM Lun 28 Juin 2021 - 8:28

J’espère que pour baisser la puissance ils trouveront des mesures plus intelligentes sur le plan sportif que de baisser la capacité des réservoirs tapelatete
JCM
JCM

Message  Bill Carbu Lun 28 Juin 2021 - 9:55

JCM a écrit:J’espère que pour baisser la puissance ils trouveront des mesures plus intelligentes sur le plan sportif que de baisser la capacité des réservoirs tapelatete

Franchement je trouve que les motogp actuelles ont de moins en moins de sens tant elles sont décalées par rapport aux motos de série (la plupart de leurs technologies sont intransférables pour la série) et surtout elles ne préparent pas l'avenir !

Durant l'âge d'Or des grands prix (les années 60) on verra arriver toutes les technologie qui seront reprises par la suite (allumage électronique, culasse Dohc, multi-cylindres, etc ) sur les motos de série. A cette époque les motos de courses servaient bien de laboratoire d'expérimentation pour faire progresser le moteur thermique, là ça avait du sens.

En F1 cela fait un moment que l'hybridation (thermique/Electrique) est utilisée, et l'on retrouve dans les Renault E-TECH des transfères de technologie :https://www.renaultgroup.com/news-onair/top-stories/aux-sources-de-la-motorisation-hybride-renault-e-tech-episode-3/
Pourquoi le Motogp ne retrouverait-il pas son rôle de précurseur en matière de nouvelles technologies ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  cyriak Lun 28 Juin 2021 - 10:01

Bill Carbu a écrit:

C'est pour ça que des discutions ont commencées pour baisser la puissance des motogp pour 2023, on parle par exemple de réduire la capacité des réservoirs. De toute façon si rien n'est fait et au rythme des progrès des parties-cycle et de l'aéro les 400km/h ne sont plus loin ! tapelatete

JCM a écrit:J’espère que pour baisser la puissance ils trouveront des mesures plus intelligentes sur le plan sportif que de baisser la capacité des réservoirs tapelatete

Ben Oualà, moins d'aéro = moins de vitesse
Bon, les mobs resteront quand même physiques à tordre !

Sinan, Vigne à l'aise met les voiles comme prévu
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message  Pec Lun 28 Juin 2021 - 10:47

Et pourquoi pas?
Je n'y connais vraiment pas grand chose dans les GP modernes, mais l'idée de réduire la puissance ne semble pas stupide Rolling Eyes Et si ça doit passer par un travail sur la réduction des consommations, au moins les progrès induits pourront bénéficier aux utilisateurs GP* (*Grands Public clown ) et à la planète, qui en a grand besoin.

V
Pec
Pec

Message  the turtle fabrice Lun 28 Juin 2021 - 11:21

Rahhh l' 6 pattes ! cheers
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Message  JCM Lun 28 Juin 2021 - 11:23

Si. Je m’en réfère au GP Formule 1 ils ont adopté la réduction des réservoirs … résultats : un arrêt au stand en milieu de course qui sur le plan sportif n’apportez pas grand chose . Sur les baisses de consommation de nos voitures GP je n’en ai pas trop vu les retombées Wink
JCM
JCM

Message  Bill Carbu Lun 28 Juin 2021 - 11:53

cyriak a écrit:

Je ne sais pas si tu as vu la tronche que tirait Vinales dans le Park fermé après la course, cela en disait long sur sa frustration de ne pas avoir remporté la course !
De la à comprendre qu'il vit assez mal les performances de Quartararo, lui qui se voyait comme le N°1 du team d'usine je pense qu'il y a aussi une grosse part d'égo malmené dans sa décision.
Et Zarco n'a pas tord dans son commentaire, lui n'a pas quitté une KTM flamboyante comme l'est la Yamaha M1 aujourd'hui, mais bien un tréteau difficile à exploiter !  https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-j3-vinales-et-le-mot-de-zarco-il-ne-se-rend-pas-compte-de-sa-chance/

Alors Vinales va t-il apporter son soutient à Quartararo pour l'obtention du titre cette année ? diablotin

A part ça on assiste à un sacré spectacle à chaque grand prix ! Super

Quand les courses de Motogp ressemblent à celles des moto3 avec leur paquets de furieux ! vroom

Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Onclebenz Lun 28 Juin 2021 - 12:03

On est à la mi saison et il y a encore un paquet de guidons à pourvoir, pas mal de suspense à venir.
Quant à Fabio...s'il garde la même dynamique on pourrait bien vivre quelque chose d'historique pour la moto française mais reste encore 10 courses... En tout cas il est plus flamboyant comme leader que l'épicier de l'an dernier.
Il n'y a pas si longtemps on était fous de joie de le voir gagner son 1er GP et maintenant on s'habituerait presque à le voir enchaîner les victoires.
Onclebenz
Onclebenz

Message  Pec Lun 28 Juin 2021 - 12:43

Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:

Je ne sais pas si tu as vu la tronche que tirait Vinales dans le Park fermé après la course, cela en disait long sur sa frustration de ne pas avoir remporté la course !
De la à comprendre qu'il vit assez mal les performances de Quartararo, lui qui se voyait comme le N°1 du team d'usine je pense qu'il y a aussi une grosse part d'égo malmené dans sa décision.
Et Zarco n'a pas tord dans son commentaire, lui n'a pas quitté une KTM flamboyante comme l'est la Yamaha M1 aujourd'hui, mais bien un tréteau difficile à exploiter !  https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-j3-vinales-et-le-mot-de-zarco-il-ne-se-rend-pas-compte-de-sa-chance/

Alors Vinales va t-il apporter son soutient à Quartararo pour l'obtention du titre cette année ? diablotin

A part ça on assiste à un sacré spectacle à chaque grand prix ! Super

Quand les courses de Motogp ressemblent à celles des moto3 avec leur paquets de furieux !  vroom

Bill, tu as toujours l'art d'aller dénicher des photos spectaculaires prosterne
Dans la série ci-dessus, l'avant dernière montre un "éventail" de bécanes vraiment réussi! Super

V
Pec
Pec

Message  Bill Carbu Lun 28 Juin 2021 - 13:20

JCM a écrit:Si. Je m’en réfère au GP Formule 1 ils ont adopté la réduction des réservoirs … résultats : un arrêt au stand en milieu de course qui sur le plan sportif n’apportez pas grand chose . Sur les baisses de consommation de nos voitures GP je n’en ai pas trop vu les retombées Wink

Ben comme j'te dis, avec la technologie Hybride les baisses de consommations, en ville (en particulier) sont spectaculaires et en cycle mixte on se retrouve avec des valeurs de très bon diesel.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  cyriak Lun 28 Juin 2021 - 16:40

Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:

Je ne sais pas si tu as vu la tronche que tirait Vinales dans le Park fermé après la course.....

Fallait être aveugle pour ne pas voir la joie extasique qu'il exprimait à monter sur le podium pttmdr
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message  Bill Carbu Lun 28 Juin 2021 - 16:51

Pec a écrit:
Bill, tu as toujours l'art d'aller dénicher des photos spectaculaires prosterne  
Super

V

Merci !

Une autre photo qui résume bien la valise que leur a collé Quartararo en 3 tours une fois débarrassé de Banania ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Bill Carbu Mer 7 Juil 2021 - 9:40

Insolite, on peut être 6 fois champion du monde Superbike et ne pas avoir son permis de conduire sur route, à 34 ans Jonathan Rea, profite d'un emploi du temps moins chargé à cause du Covid pour le passer ! petard

Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Pascalito Mer 7 Juil 2021 - 10:30

Hello,

Pas vraiment insolite, le permis n’est pas obligatoire pour rouler sur circuit fermé.
En France le CASM (certificat d’aptitude au sport motocyclistes) suffit mais uniquement pour la compétition. 
Par contre il faut le repasser tous les ans pour renouveler sa licence.

De mémoire Mickaël Pichon multi champion du monde de Cross n’avait pas le permis non plus. Il l’avait passé pour faire quelques Enduros.
Pascalito
Pascalito

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22