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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 20:36

Je sollicite encore vos connaissances en flat twin, j'ai en ligne de mire un R850R de 2002 avec seulement 21000 km et pour ne rien gâcher elle est en finition classic avec de belles jantes à rayons tangentiels donc je suppose tubeless.

Je vais la voir samedi.
Ci joint le lien mais la photo de l'annonce est repiquée sur internet :

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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 20:39

Et bien sûr j'aimerais connaître votre avis. Je sais bien que rien à voir avec ma première recherche de R1200R mais ça c'est une autre histoire.

Le prix me semble cohérent.
Le nouveau propriétaire m'à fait suivre quelques photos que voilà :
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Message  Pec Mer 5 Fév 2020 - 20:43

La 850 est une bonne machine, et tous ceux qui l'ont eu en disent du bien.
Mlio en a une très jolie couleur ivoire et devrait pouvoir te renseigner, mais d'autres aussi.
N'attends pas le couple et les watts d'un 1200, bien sûr. Pour une utilisation solo, sans bagages, elle sait encore être joueuse.
Pour celle de l'annonce, à ce prix, beaucoup préféreraient une 1200, plus jeune et plus ... consistante.

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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 20:45

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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 20:50

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Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 20:51

La photo sur le LBC comme tu le dis a été piquée sur le net, méfiance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dernières ont l'air authentiques, à part ça comme le dit pec, une bonne moto, un peut dans l'ombre du 1150, à essayer c'est sur !
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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 20:58

Oui c'est sûr, surtout qu apparemment le 850 est assez quelconque en sensations. C'est le côté collection qui me plaît.
Et puis surtout j'ai deux enfants encore petits, un boulot (trop?) prenant, d'autres passions (vtt, course à pied) donc peu d'occasion de rouler.
Ça se résume à quelques trajet boulot quand il fait beau et un périple les bonnes années pour aller sur un GP en Espagne ou en Italie. Ah si, une fois dans l'année aussi j'emmène madame au restaurant en bord de plage... a 10 ou 15 km.

Donc une petite moto comme celle ci peut très bien faire le job, et quand je veux un peu plus de sensations en solo et sans bagages je sort la Guzzi 😊
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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 21:04

Si pas de contre indication de votre part, si le prix vous semble aussi cohérent et si lors de la visite je ne trouve rien qui me déçoit je pense bien la prendre.

Je vais bien faire attention à ce que sa présentation corresponde à son kilométrage et que sa peinture sois encore belle. Vu les photos ça a l'air d'être pas mal. J'ai le numéro de plaque d'immatriculation, je vais faire le point sur son historique sur internet (précédents propriétaires)
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Message  David748 Mer 5 Fév 2020 - 21:07

Aller, je vais sur le net me rencarder sur la 850 et aussi sur cette version classic... hou elle me plaît celle là ! Smile
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Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 21:30

David748 a écrit:Si pas de contre indication de votre part, si le prix vous semble aussi cohérent et si lors de la visite je ne trouve rien qui me déçoit je pense bien la prendre.

Je vais bien faire attention à ce que sa présentation corresponde à son kilométrage et que sa peinture sois encore belle. Vu les photos ça a l'air d'être pas mal. J'ai le numéro de plaque d'immatriculation, je vais faire le point sur son historique sur internet  (précédents propriétaires)

Le plus délicat pour ces motos anciennes c'est la transparence, combien de propriétaires par exemple, en bref avoir une bonne traçabilité sur son historique, pour le reste tu as parfaitement raison, un R 850 R en bon état te mènera au bout du monde, peut être à prévoir dans la négo une révision complète qui peut tarifer, en sus comme tu le soulignes elle est rare et collector, bonne visite, tiens nous au jus! Wink
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Message  tozaureR1150R Mer 5 Fév 2020 - 21:42

je suis pas du tout un spécialiste, mais un millésime 2002 avec les radiateurs non carénés, c'est normal ?

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Message  LAN33 Mer 5 Fév 2020 - 22:58

Moi c'est le prix qui me sidère.
OK elle est magnifique (elles sont magnifique ces machines)
Mais le prix est un poil exagéré pour moi.
(mais je n'ai pas beaucoup d'états d'âme ni de passion dès qu'on parle de sous).

A+
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Message  David748 Jeu 6 Fév 2020 - 6:55

Concernant le prix, déjà c'est la seule offre avec si peu de kilomètres, les autres affichent 60 à 130 000 km et sont affichées entre 2 et 3500 euros.

Si elle est vraiment nickel je pense que c'est son prix... Elle a aussi les valises.
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Message  David748 Jeu 6 Fév 2020 - 6:56

Et aussi c'est la seule en finition classic
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Message  LAN33 Jeu 6 Fév 2020 - 8:15

David748 a écrit:Et aussi c'est la seule en finition classic
C'est bien pour cela que hormis dire que je trouve cela cher je n'émets aucun avis.
Ces machines sont magnifique.

Le Kilométrage faible peut aussi être un inconvénient, regarde comment elle était entretenue. (comme d'hab en fait).
ET je serais mal placé de critiquer un coup de cœur.
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Message  Bill Carbu Jeu 6 Fév 2020 - 9:50

David748 a écrit:Concernant le prix, déjà c'est la seule offre avec si peu de kilomètres, les autres affichent 60 à 130 000 km et sont affichées entre 2 et 3500 euros.

Si elle est vraiment nickel je pense que c'est son prix... Elle a aussi les valises.

Ben non, jamais nono tu n'en sais rien tant que tu ne l'a pas inspectée sous toutes ses coutures !

IL faut toujours garder une réserve pour la négo.
Exemple, pour les achats à distance, j'ai toujours procédé de la sorte : Après les questions d'usages par téléphone (en général c'est mieux de se faire une check liste avant pour ne rien oublier) prise de rdv, si tu es vraiment accroché, et si toutes les réponses téléphoniques t'on satisfait, tu demandes les informations nécessaires (immat etc..) pour pouvoir l'assurer et revenir avec.

Tu demandes au vendeur comment il veut être payé, souvent c'est un chèque de banque certifié, et tu y vas mais avec un chèque d'un montant de 4.000€ dans le cas qui t'intéresse, et 500€ en liquide, elle est là ta négociation, si vraiment tout est comme tu l'imaginais tu peux payer le prix demandé, si non tu as de la latitude en fonction de ce que tu vas découvrir.
Bien sur il y toujours la méthode d'y aller les mains dans les poches et de la réserver une fois l'affaire conclue, mais tu es moins fort .
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Message  Rock80 Jeu 6 Fév 2020 - 12:46

Bill Carbu a écrit:
David748 a écrit:Concernant le prix, déjà c'est la seule offre avec si peu de kilomètres, les autres affichent 60 à 130 000 km et sont affichées entre 2 et 3500 euros.

Si elle est vraiment nickel je pense que c'est son prix... Elle a aussi les valises.

Ben non, jamais nono tu n'en sais rien tant que tu ne l'a pas inspectée sous toutes ses coutures !

[...]
Bah, c'est ce que dit, indirectement David748, non ?

Sinon, pour le prix, au delà du fait que je n'ai pas d'avis particulier et que, l'annonce étant désactivée, je ne sais pas exactement de quoi il retourne sur la moto visée, on voit bien, aux différentes réactions qu'il n'y a pas de vision unique Rolling Eyes
Le juste prix est bien celui qui met d'accord l'acheteur et le vendeur et est donc étroitement lié à la charge émotionnelle (ou l'analyse spéculative pale ) que chacun met dans la transaction.
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Message  Bill Carbu Jeu 6 Fév 2020 - 13:16

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
David748 a écrit:Concernant le prix, déjà c'est la seule offre avec si peu de kilomètres, les autres affichent 60 à 130 000 km et sont affichées entre 2 et 3500 euros.

Si elle est vraiment nickel je pense que c'est son prix... Elle a aussi les valises.

Ben non, jamais nono tu n'en sais rien tant que tu ne l'a pas inspectée sous toutes ses coutures !

[...]
Bah, c'est ce que dit, indirectement David748, non ?

Sinon, pour le prix, au delà du fait que je n'ai pas d'avis particulier et que, l'annonce étant désactivée, je ne sais pas exactement de quoi il retourne sur la moto visée, on voit bien, aux différentes réactions qu'il n'y a pas de vision unique Rolling Eyes
Le juste prix est bien celui qui met d'accord l'acheteur et le vendeur et est donc étroitement lié à la charge émotionnelle (ou l'analyse spéculative  pale )  que chacun met dans la transaction.

Tu sais dans les ventes de particuliers à particuliers, il est bien rare que tu n'ais pas quelques frais à prévoir, ne serait-ce qu'une petite révision, et chez BMW cela à vite tendance à chiffrer, et çà, cela ce négocie, même si la moto est nickel extérieurement tu n'es pas dans le moteur.
Alors évidement si la moto sort de révision dans une concession BMW (facture à l’appui) que les pneus sont neufs tout comme les plaquettes de freins, genre aucun frais à prévoir quoi, tu peux envisager de la payer le prix indiqué, prix qui à 4.500€ est bien au delà d'une éventuelle cote la moto n'ayant pas loin de 20 ans ! Wink
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Message  Invité Jeu 6 Fév 2020 - 13:28

Je suis toujours perplexe avec ce genre d'occas... Ça a beau être une BM avec peu de kms , ça reste une machine de 20 ans...
Aussi peu de kms ce n'est pas forcement un plus , surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
A moins de savoir à peu près tout faire là-dessus, ça peut vite couter très cher.. petard

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Message  Pec Jeu 6 Fév 2020 - 15:39

pascal78 a écrit:Je suis toujours perplexe avec ce genre d'occas... Ça a beau être une BM avec peu de kms , ça reste une machine de 20 ans...
Aussi peu de kms ce n'est pas forcement un plus , surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
A moins de savoir à peu près tout faire là-dessus, ça peut vite couter très cher.. petard

Tout à fait d’accord avec cette analyse, pour l'avoir souvent vécu en tant qu'acheteur de vieillerie...

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Message  Rock80 Jeu 6 Fév 2020 - 19:04

Bill Carbu a écrit:blablabla ... le prix indiqué, prix qui à 4.500€ est bien au delà d'une éventuelle cote la moto n'ayant pas loin de 20 ans ! Wink

pascal78 a écrit:Je suis toujours perplexe avec ce genre d'occas... Ça a beau être une BM avec peu de kms , ça reste une machine de 20 ans...
Aussi peu de kms ce n'est pas forcement un plus , surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
A moins de savoir à peu près tout faire là-dessus, ça peut vite couter très cher.. petard

Pec a écrit:Tout à fait d’accord avec cette analyse, pour l'avoir souvent vécu en tant qu'acheteur de vieillerie...

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Rolling Eyes Rolling Eyes  Curieux comme remarque, à mon sens, sur le marché actuel Embarassed
Par curiosité, j'ai filtré sur LeBonCoin les annonces de flat BM mis en circulation jusque 1990 et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant dans un R850R génération R254 à 4500 €, à fortiori peu borné et issu d'une série limitée il me semble (75° anniversaire s'il s'agit de celle sur les photos postées par David748) scratch surtout comparée aux bricolages incertains à prix d'or remontés par le filtrage du BonCoin No
Mais, bon, j'y connais rien en chignole d'occasion version spéculative, CQFD ? Sleep

Sinon, par expérience, pour avoir vendu un Rockster ayant aligné 75000 bornes en 9 ans et, plus récemment, un Scarver qui en affichait presque autant en 17 ans, les deux en première main et avec un suivi complet dans le réseau, l'inquiétude des acheteurs potentiels sur les brêles de grand âge peu bornées clown n'est rien comparée à celle que soulève des chignoles ayant (un peu) roulé affraid
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Message  Bill Carbu Jeu 6 Fév 2020 - 19:55

Rock80 a écrit:Curieux comme remarque, à mon sens, sur le marché actuel Embarassed
...et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant dans un R850R génération R254 à 4500 €, à fortiori peu borné et issu d'une série limitée...bla bla bla (je fais comme toi, arf!) Smile

Hou là, je n'ai jamais dit que le prix était déconnant, je donne une méthode de prévention lors d'un achat sur LBC (les surprises ça existe), et j'indique bien que si tout lui semble convenir il peut (c'est lui que ça regarde) payer le prix convenu.  accord
Mais bon, trèfle de bavardages, une moto qui à 20 ans à 20 ans et le porte sur tous ses composants, comme les roulements, les plastiques, les joints etc etc ... par contre les beaux Euro, eux, ils sont bien de 2020 !

On peut aussi dire que si David compte s'en servir pour aller au taf (si j'ai bien lu), il ne t'aura pas échappé d'un, que cette moto d'une autre époque est dépourvu d'ABS, et deux que selon la mégapole qui lui sert de lieu de labeur elle peut potentiellement être interdite de circulation compte tenu des vignettes crit'air qui seront généralisés de plus en plus, mais ça c'est une autre histoire et un collectionneur lui s'en fout !
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Message  David748 Jeu 6 Fév 2020 - 20:04

Le vendeur m'a rappelé aujourd'hui. Un retraité de Bordeaux souhaitait me faire l'intérieur donc il voulait s'assurer que j'étais toujours intéressé. Plutôt correct de sa part.
En effet il a retirer l'annonce...

Bon, je vous tiens au courant samedi matin après la visite. Je ferais quelques photos aussi.
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Message  David748 Jeu 6 Fév 2020 - 21:07

Je suis passé par le site autorigin (10€) qui a pu me renseigner sur ça :

Moto non volée, rien de particulier à signaler ni en France ni dans les pays de l'UE.

5 propriétaires :
- 2002/2008 soit 6 ans 1mois
- 2008/2015 soit 6 ans 6 mois en Alpes Maritimes
- 2015/2015 soit 0 ans 4 mois en Ardèche
- 2015/2019 soit 4 ans 0 mois en Puy de Dôme
- 2019/2020 soit 0 ans 5 mois en Pyrénées Atlant.

Apparemment importée du fait que la localisation du 1er propriétaire n'est pas été retrouvée.
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Message  Rock80 Ven 7 Fév 2020 - 13:09

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Curieux comme remarque, à mon sens, sur le marché actuel Embarassed
...et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant dans un R850R génération R254 à 4500 €, à fortiori peu borné et issu d'une série limitée...bla bla bla (je fais comme toi, arf!) Smile

Hou là, je n'ai jamais dit que le prix était déconnant, je donne une méthode de prévention lors d'un achat sur LBC (les surprises ça existe), et j'indique bien que si tout lui semble convenir il peut (c'est lui que ça regarde) payer le prix convenu.  accord
Ah ? Quand je lis :
Bill Carbu a écrit:...tu peux envisager de la payer le prix indiqué, prix qui à 4.500€ est bien au delà d'une éventuelle cote la moto n'ayant pas loin de 20 ans !  Wink
je comprends plutôt clairement que 4500 € pour une brêle de 20 ans d'âge, c'est trop ... mais, bon, une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que l'on parle pas la même langue  clown

Bill Carbu a écrit:Mais bon, trèfle de bavardages, une moto qui à 20 ans à 20 ans et le porte sur tous ses composants, comme les roulements, les plastiques, les joints etc etc ... par contre les beaux Euro, eux, ils sont bien de 2020 !

On peut aussi dire que si David compte s'en servir pour aller au taf (si j'ai bien lu), il ne t'aura pas échappé d'un, que cette moto d'une autre époque est dépourvu d'ABS, et deux que selon la mégapole qui lui sert de lieu de labeur elle peut potentiellement être interdite de circulation compte tenu des vignettes crit'air qui seront généralisés de plus en plus, mais ça c'est une autre histoire et un collectionneur lui s'en fout !
Bon, ça, c'est de la rodomontade généraliste qui voudrait que l'on mette au rebut ces trapanelles sensées polluer comme cela n'est plus permis alors que rien ne le prouve sauf, au ban de la société, une vignette bureaucratique qui s’assoit sur le seul élément tangible qui pourrait être évoqué : l'homologation Euro-x créer pour faire croire que les nouvelles générations de moteurs polluent moins que les anciens mais dont la virtualité des tests d'homologation ne se retrouve pas dans la réalité petard  voire même qui créé des contaminations locales plus insidieuses et dangereuses pour la population, mais cela est un autre débat  Sleep

PS: tu fais bien le Rock80-qui-efface-les-litanies-inutiles-au-propos-qui-fatiguent-le-doigt-pour-sauter-ces-immondes-pavés-répétés prosterne
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Message  David748 Ven 7 Fév 2020 - 13:27

Grâce à ta remarque Rock80 qu'il s'agirait peut être d'une version 75 anniversaire j'ai pu retrouver ça sur le net :

Non ce n'est pas la 75 anniversaire pour 2 raisons :
- série sortie en 99 et celle ci est de 2002
- et surtout car la 75 th n'a existée qu'en 1100
PS : 75 th = peinture noire filets blanc, jantes rayons

Mais ça m'a mis sur la piste, en option les R850R premiers modeles pouvaient être livrées en jantes rayons. Et une série "Edition speciale" est sortie en 2002 pour la dernière année de la première version de R850R (et 1100?) avec : peinture noire filets blancs, jantes rayons et cache culbuteur chromés.

C'est donc d'une Spécial Edition dont il s'agit.
Apparemment côté très soutenue, plus rare qu'une MGS01 et plus prisée qu'une HP2 sport... Et elle est pour moi Smile
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Message  Philenmob Ven 7 Fév 2020 - 13:54

Une Edition spéciale est indiquée sur la Carte Grise me semble t'il. C 'est ce qui en fera sa valeur.
Ce n'est pas compliqué d'en faire une à partir de piéces rapportées (roue à rayon, cache culbu, reservoir etc..).
A bien vérifier !  study
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Message  Bill Carbu Ven 7 Fév 2020 - 17:41

Rock80 a écrit:
Bon, ça, c'est de la rodomontade généraliste qui voudrait que l'on mette au rebut ces trapanelles sensées polluer comme cela n'est plus permis...
Là je te rejoint, ce qui est complètement fou dans le fait d'écarter des motos anciennes comme cette BMW R 850 R, (là on est pas en présence d'un diesel) c'est que le législateur ne prend pas en compte le développement durable.
En effet combien de km faut-il pour amortir le coût écologique d'une fabrication de moto neuve par rapport au motard qui fait durer une R 850 R avec pot cata ?
BMW à toujours été en avance pour la dépollution de ces moteurs, et ces règles crit'air sont parfaitement injustes pour la marque qui n'est pas payée en retour de tous les efforts technos qu'elle a consenti dans ce domaine.
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Avis sur R850R Empty Re: Avis sur R850R

Message  nico.bzh Ven 7 Fév 2020 - 17:57

David74 a écrit:Non ce n'est pas la 75 anniversaire pour 2 raisons :
- série sortie en 99 et celle ci est de 2002
- et surtout car la 75 th n'a existée qu'en 1100
PS : 75 th = peinture noire filets blanc, jantes rayons

Et aussi parce que les éditions 75th c'est écrit dessus normalement

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Message  David748 Ven 7 Fév 2020 - 21:36

Bon allez, un petit dodo et demain matin on en saura plus...
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Message  olivier81 Sam 8 Fév 2020 - 3:21

Te casse pas la tête mon gars...  Laughing 

Si ta le coup de coeur ...  FONCE   Wink 

On vie qu'une fois  Super    , Bon Achat   coucou
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Message  David748 Sam 8 Fév 2020 - 10:43

Bon bein elle est mienne 😆
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Message  nico Sam 8 Fév 2020 - 12:20

Content pour toi! cheers
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Message  schpatr Sam 8 Fév 2020 - 12:48

J'ai craqué ce matin Vmot
R 850 R de 2002,rouge
33000 km
Full révisions chez BM avec l'ABS
Pneus AR Neuf
Pack valises,top case et sacoches res Tancklok
Photos à venir
A+
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Message  olivier81 Sam 8 Fév 2020 - 12:49

Super yapluka rouler vroom
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Message  olivier81 Sam 8 Fév 2020 - 12:50

Je crois qu'on va monter un club de mémère mort de rire Vmot vroom
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Message  David748 Sam 8 Fév 2020 - 12:58

Moi aussi 😅

Je la récupère le weekend prochain. Donc très bel état de présentation, correspondant à une moto de 20 000 km bien entretenue. Pas de défaut esthétique hormis une très légère rayure sur le réservoir. Seul l'amortisseur avant présente quelques points de rouille, superficiels. Le reste est sans reproche.
Top case et valises BMW avec la même clé que la moto. Double des clés fourni.
Grande bulle BMW.
Facture d'achat, c'est bien une moto importée de Belgique, plus de 10 000€ avec les options bagage et bulle. Puis facture d'entretien des 10 000 km chez BMW.
La moto est aussi équipée d'un maintien de charge avec chargeur fourni. J'ai pas vérifié mais je pense que ça a aussi été installé par BMW lors de l'achat car installation très propre.

Le propriétaire actuel a vidanger moteur, boîte et pont avec remplacement du filtre à huile. La moto a 20 000 km, j'hésite à lui faire faire l'entretien chez BMW pour la facture ou à me le faire moi même, je ferais aussi bien et surtout plus consciencieusement. Et ça me coûtera 4 fois moins cher. Je suis mécanicien mais pour le côté collection /suivi j'hésite.

J'ai fait un petit essai de la machine et après avoir lu partout que le 850 n'avait rien dans le sac, que la boîte de vitesse était très particulière... j'étais inquiet d'être déçu. Et bien pas du tout. Certes c'était un cours essai, sur petite route mais ça m'a bien rassuré et conforté pour cet achat.

Bientôt la présentation de la moto. Ah si, une petite déception quand même : les supports valises BMW oblige à une petite découpe dans les carénages arrière. C'est dommage car du coup une fois installé bein il vaut mieux les y laisser. Je pense qu'à l'occasion je me retrouverai 2 carénages arrières sans découpe, noir évidemment.
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Message  David748 Sam 8 Fév 2020 - 13:24

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Message  David748 Sam 8 Fév 2020 - 13:28

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Sur cette dernière photo vous apercevez le petit cache noir de la prise du maintient de charge entre le cale pied et le démarreur.
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Message  Invité Sam 8 Fév 2020 - 15:01

C'est vrai quelle a une belle gueule cette bécane ! Son style a bien vieilli coeurtete 
Si tu es mécano , tu pourras sans doute gérer les petits bobos dus à son âge...
Elle a trouvé son maitre ! Smile :DBonne route !

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