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Message par crosbo Mer 11 Mai 2022 - 10:29

Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma présentation il y a quelques semaines, me voilà depuis ce weekend heureux propriétaire d'une belle R850R de 2003:
R850R en héritage 20220514

Je l'ai ramenée ce weekend de Toulouse sur 2 jours, rien de tel que les routes du massif central pour la prendre en main. Un premier road trip de 660km avec la belle très réussi, avec un intermède découverte du Haute-Loire/Pilat au passage avec un copain! Des petites pauses touristiques disséminées au passage, la volonté de tester la belle dans différentes conditions de route. 

Maintenant prochaine étape, un révision en profondeur de la belle (Qui avait roulé moins de 1000km sur les 10 dernières années, dernière vidange en 2018...). Vu de l'extérieur, l'état est tout de même exceptionnel.
J'ai prévu de changer la bulle (question esthétique, celle qui est monté est tout de même très performante), et le garde-boue avant. Première (demi)déception, le garde-boue de 1200r que j'avais prévu ne se monte pas en l'état (entraxe de 170 au lieu de 220 entre les trous de fixation sur la fourche); pas sûr que je pourrai l'adapter facilement. Au pire ça sera celui la K1200rs, c'est pas ce qui manque en occas'. 

Le départ:
R850R en héritage Img-2010

L'itinéraire:
R850R en héritage 27962610
R850R en héritage 27934510

Au pied du relais du Pilat:
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Et à l'arrivée:
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Message par LAN33 Mer 11 Mai 2022 - 16:27

Très belle machine, félicitation.
Le pare brise est "moche" (car le mien était immonde) mais tellement pratique - tu devrais vite t'habituer à son existence.
Tu as trouvé une très belle machine, profites en bien.
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Message par capdefra Mer 11 Mai 2022 - 20:52

LAN33 a écrit:Très belle machine, félicitation.
Le pare brise est "moche" (car le mien était immonde) mais tellement pratique - tu devrais vite t'habituer à son existence.
Tu as trouvé une très belle machine, profites en bien.
J'ai eu la même bulle sur la même R850R puis une R1150R et elle était très efficace. Réfléchis bien avant de la supprimer...
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Message par crosbo Mer 11 Mai 2022 - 21:34

capdefra a écrit:
LAN33 a écrit:Très belle machine, félicitation.
Le pare brise est "moche" (car le mien était immonde) mais tellement pratique - tu devrais vite t'habituer à son existence.
Tu as trouvé une très belle machine, profites en bien.
J'ai eu la même bulle sur la même R850R puis une R1150R et elle était très efficace. Réfléchis bien avant de la supprimer...

J'ai bien effectivement trouvé la bulle super efficace, après c'est l'esthétique et aussi le fait que je ne vais que très rarement rouler plus de 30km à la fois avec, donc dans mes critères actuels l'efficacité de la bulle passe au 2nd plan... Il y a aussi le plaisir de personnaliser la bête Smile
Et je ne compte pas la jeter non plus, donc si je change d'avis, on la remontera  Wink
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Message par Philippe49 Mer 11 Mai 2022 - 23:19

Tu as eu de la chance de faire + 600 bornes, avec une machine qui a si peu rouler, sans problème ...
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Message par kakiol Jeu 12 Mai 2022 - 8:21

je t'ai fait un MP
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Message par crosbo Jeu 12 Mai 2022 - 11:29

Philippe49 a écrit:Tu as eu de la chance de faire + 600 bornes, avec une machine qui a si peu rouler, sans problème ...

C'est possible, j'ai découvert la date du changement d'huile en arrivant. Pour le reste, elle était bichonnée, et il y avait eu pas mal de contrôles/Vérif/mise à niveau/réparation qui ont mis la confiance au bon niveau pour décider de partir. Et j'avais des solutions d'assistance sur quasi tout le trajet.
Mais oui je me demande quand même un peu dans quel état vont être tous les fluides lors des différentes vidanges (la semaine prochaine).
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Message par pat34 Sam 21 Mai 2022 - 7:46

Je suis aussi en train de réfléchir à changer le garde-boue avant, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
D'abord parce que je n'aime pas l'esthétique, mais depuis le temps je m'y suis habitué, puis je trouve que c'est une catastrophe sur route mouillée.
Pour finir, je n'ai pas trop le choix il est cassé ...

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Message par crosbo Sam 21 Mai 2022 - 9:44

J'aimais bien celui de le 1200R, et j'ai suivi certains messages qui disaient que si tu prends celui de la première année il est compatible. Malheureusement il n'en est rien, l'entraxe entre les fixations hautes et basse n'est pas le même, et la fixation haute sur la partie transversale de la fourche sous la rotule du telelever n'est pas compatible... Reste celui le la K1200RS ou ceux des 1100R/RS, mais le look des RS doit pas trop s'adapter je pense...
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Message par yansandan Sam 21 Mai 2022 - 10:08

pat34 a écrit:Je suis aussi en train de réfléchir à changer le garde-boue avant, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
D'abord parce que je n'aime pas l'esthétique, mais depuis le temps je m'y suis habitué, puis je trouve que c'est une catastrophe sur route mouillée.
Pour finir, je n'ai pas trop le choix il est cassé ...

crosbo a écrit:J'aimais bien celui de le 1200R, et j'ai suivi certains messages qui disaient que si tu prends celui de la première année il est compatible. Malheureusement il n'en est rien, l'entraxe entre les fixations hautes et basse n'est pas le même, et la fixation haute sur la partie transversale de la fourche sous la rotule du telelever n'est pas compatible... Reste celui le la K1200RS ou ceux des 1100R/RS, mais le look des RS doit pas trop s'adapter je pense…

Attention pour le garde boue !  scratch 

Celui d'origine est profilé de façon à orienter le flux d'air vers les radiateurs .

Néanmoins certains l'on changé sans conséquence.
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Message par crosbo Sam 21 Mai 2022 - 10:58

Beaucoup de témoignages de gens qui l'ont changé sans conséquence, et je n'ai pas trouvé de personnes remontant un problème là-dessus. 
Mon avis, c'est que peut-être ça améliore, mais marginalement et c'est aussi largement bon sans. Ca sent vraiment l'argument "technique" de la marque, qui en met plein la vue pour justifier le caprice du designer Smile. Vue la gueule du sabot (ou fer à repasser j'hésite), c'est quand même avec 20 ans de recul l'explication la plus plausible  Laughing.
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Message par crosbo Sam 21 Mai 2022 - 11:03

Révision faite, contrôles poussés à ma demande vu l'historique de la machine.
RAS, à part un soufflet de rotule sur le telelever qui était vraiment fatigué Smile
J'en profite pour mettre une photo avant changement de la bulle, j'essaierai de mettre la même après le changement plus tard.

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Message par F2X Sam 21 Mai 2022 - 12:46

Si les pneus n'ont pas été changé depuis dix ans, fait gaffe (avec le temps, la gomme devient dure comme du bois) expérience vécu sur la moto de ma femme qui ne roulait quasiment plus...
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Message par capdefra Sam 21 Mai 2022 - 13:17

F2X a écrit:Si les pneus n'ont pas été changé depuis dix ans, fait gaffe (avec le temps, la gomme devient dure comme du bois) expérience vécu sur la moto de ma femme qui ne roulait quasiment plus...
C'est certain qu'il ne faut même pas envisager de faire quelques centaines de kilomètres de plus avec les pneus! Une gamelle ne vaut pas d'économiser 250€!
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Message par Dr.X Sam 21 Mai 2022 - 14:36

crosbo a écrit:Beaucoup de témoignages de gens qui l'ont changé sans conséquence, et je n'ai pas trouvé de personnes remontant un problème là-dessus. 
Mon avis, c'est que peut-être ça améliore, mais marginalement et c'est aussi largement bon sans. Ca sent vraiment l'argument "technique" de la marque, qui en met plein la vue pour justifier le caprice du designer Smile. Vue la gueule du sabot (ou fer à repasser j'hésite), c'est quand même avec 20 ans de recul l'explication la plus plausible  Laughing.
Tout ça d'autant moins que sur la version Rockster, rien de tel que cette pelle à tarte, pourtant, tout le modèle est mécaniquement identique...
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Message par Philippe49 Sam 21 Mai 2022 - 14:56

J'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kms avec un autre GB sans aucun problème.
Au début j'avais un k1200 RS et après un modèle fabriqué par un gas du forum 👍
Au niveau look y avait pas photo 😉
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Message par Dr.X Sam 21 Mai 2022 - 15:04

Philippe49 a écrit: et après un modèle fabriqué par un gas du forum 👍
Information intéressante qui peut encore servir, je suis aussi ouvert au changement, si je trouve du "plug & play"...
Tu as toujours le contact?
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Message par crosbo Sam 21 Mai 2022 - 18:35

Dr.X a écrit:Information intéressante qui peut encore servir, je suis aussi ouvert au changement, si je trouve du "plug & play"...
Tu as toujours le contact?

Regarde ce fil, je pense qu'il y a les infos que tu cherches Wink:
https://boxersflats.forumactif.org/t1023-garde-boue-r1200r-sur-r1150r
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Message par Bill Carbu Sam 21 Mai 2022 - 18:53

Dr.X a écrit:
crosbo a écrit:Beaucoup de témoignages de gens qui l'ont changé sans conséquence, et je n'ai pas trouvé de personnes remontant un problème là-dessus. 
Mon avis, c'est que peut-être ça améliore, mais marginalement et c'est aussi largement bon sans. Ca sent vraiment l'argument "technique" de la marque, qui en met plein la vue pour justifier le caprice du designer Smile. Vue la gueule du sabot (ou fer à repasser j'hésite), c'est quand même avec 20 ans de recul l'explication la plus plausible  Laughing.
Tout ça d'autant moins que sur la version Rockster, rien de tel que cette pelle à tarte, pourtant, tout le modèle est mécaniquement identique...

Pas des designer  nono , et pas vraiment le genre de la maison bmw à l'époque des R 850/1150R où l'expression "la fonction crée la forme" s'appliquait particulièrement.
En effet l'étude en soufflerie à toujours fait parti de l'ADN de Bmw comme la démontrée la novatrice R100RS
R850R en héritage 771
C'est très rare dans la production moto un constructeur qui suit autant les innovations technologiques de ses ingénieurs au détriment d'une esthétique consensuelle, cela leur vaudra longtemps d'être l'objet des moqueries de la part des ignorants !

Non seulement la partie frontale du garde boue des R850/1150R dirige le flux d'air sur les radiateurs, mais aussi crée de l'appui sur le roue avant à haute vitesse (portance négative), c'est une vraie pièce technologique multi usage; Incroyable mais...  cheers
Mais le style n'a pas été oublié, la courbure du gdb av étant parfaitement dans la continuité des écopes de refroidissement, hé oui !
R850R en héritage Bmw-r-15
Si le Rockster en est dépourvu cela tient à son concept de roadster sportif plus enclin à arsouiller sur des épreuves du Mototour que les grandes étapes pour lesquelles les R850/1150R étaient imaginées, et puis là, dans ce cas précis du Rockster c'est bien les stylistes qui ont pris le pouvoir, tant dans sa déco, qu'en l'équipant de la fourche de la sportive 1100S et de son angle de colonne de direction plus fermé pour augmenter l'agilité !

Bmw aurait suivi le troupeau tu n'aurais pas le Télélever par exemple, et, va savoir, ils auraient peut être abandonné le flat-twin dont l'esthétique heurtait beaucoup de motards à l'époque ou le style du vertical twin des anglaises régnait en maitre.
Un peu de lecture : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159
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Message par Gilles Sam 21 Mai 2022 - 19:28

En effet, Bill, je me souviens de cette explication, et je trouvais que ce garde boue avant participait à l'identité de cette belle moto...
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Message par pat34 Sam 21 Mai 2022 - 21:36

Bon ok faut garder le GB alors Smile

De toutes façons j'ai pas mal d'autres choses à changer suite à une mauvaise glissade. Petite question, j'ai un poc (juste enfoncé) sur le réservoir. Le comodo est venu buter dessus ...
C'est une intervention facile pour un carrossier ?

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Message par crosbo Sam 21 Mai 2022 - 21:58

Certains sont équipés pour redresser facilement les tôles grêlées par exemple. Par contre faut refaire une peinture...
Si ça se démonte en revanche, ça doit pas aller chercher bien loin par l'intérieur.
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Message par pat34 Sam 21 Mai 2022 - 22:14

j'irais voir. En tous cas la peinture n'est pas abimée ...

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Message par Philippe49 Sam 21 Mai 2022 - 22:30

Dr.X a écrit:
Philippe49 a écrit: et après un modèle fabriqué par un gas du forum 👍
Information intéressante qui peut encore servir, je suis aussi ouvert au changement, si je trouve du "plug & play"...
Tu as toujours le contact?
J'ai retrouvé c'est Bipbip46 
https://boxersflats.forumactif.org/t4427-garde-boue-av-pas-bo#85246
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Message par Pec Dim 22 Mai 2022 - 7:55

pat34 a écrit:j'irais voir. En tous cas la peinture n'est pas abimée ...

Tant mieux si la peinture est restée en bon état, mais le carrossier risque de l'abimer ponctuellement en soudant une tige  métallique pour redresser le poc, s'il est en creux, ce qui semble logique.

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Message par BemBalou Dim 22 Mai 2022 - 8:44

https://www.bing.com/videos/search?q=Video+R%c3%a9parartion+bosse+carrosserie+avec+pion+coll%c3%a9&docid=608007781343512441&mid=9BA5B6CBAF6E789E0DDB9BA5B6CBAF6E789E0DDB&view=detail&FORM=VIRE
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Message par Pec Dim 22 Mai 2022 - 8:49

BemBalou a écrit:https://www.bing.com/videos/search?q=Video+R%c3%a9parartion+bosse+carrosserie+avec+pion+coll%c3%a9&docid=608007781343512441&mid=9BA5B6CBAF6E789E0DDB9BA5B6CBAF6E789E0DDB&view=detail&FORM=VIRE

Gros progrès de la chimie moderne vs mon vieux système de "tire-clous" Super 
Mais ça demande quand même, aussi, un peu de matos pour obtenir un résultat propre Cool 

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Message par Philippe49 Dim 22 Mai 2022 - 23:12

Hum je demande à voir en vrai...
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Message par pat34 Lun 23 Mai 2022 - 7:47

Je pense que ça doit bien fonctionner dans certains cas. Peut-être moins pour les enfoncements qui ne sont pas ronds ...

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Message par BemBalou Lun 23 Mai 2022 - 8:48

https://www.youtube.com/watch?v=R8yoZbCVDm0
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Message par Millediou Mer 25 Mai 2022 - 17:15

crosbo a écrit:Certains sont équipés pour redresser facilement les tôles grêlées par exemple. Par contre faut refaire une peinture...
Si ça se démonte en revanche, ça doit pas aller chercher bien loin par l'intérieur.

Toutes les idées sont bonnes mais celle que je préfère c'est le devis du carrossier!

Il suffit d'avoir déjà tenté de réparer un impact sur une carrosserie pour en connaître la difficulté,
pour la peinture c'est pareil. 
J'avais acheté un réservoir cabossé suite à des goujons de la trappe cassés, 
j'en avais eu pour une centaine d'euros pour la peinture et la réparation.
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Message par crosbo Jeu 3 Nov 2022 - 10:11

Petit retour après 6 mois d'utilisation Laughing
La belle a maintenant 25000km, et le pilote (hum...) est vraiment très satisfait de sa monture.
Finalement j'ai décidé de ne pas changer le garde-boue, je crois que je me suis fait au charme aérodynamique de celui d'origine.
J'ai monté la bulle BMW, du coup ça me permet de garder la moto full stock, ce qui est pas mal non plus quand elle prend de l'âge.  Wink
Petite photo actualisée donc, pneus neufs et bulle BMW. J'aime vraiment bien le look de profil, et je ne vois (presque) plus le sabot  mort de rire
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Message par LAN33 Jeu 3 Nov 2022 - 16:00

Cette 850 est la copie conforme de la 1150 coté look
et elle est magnifique.

tu as bien raison
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Message par capdefra Jeu 3 Nov 2022 - 19:24

LAN33 a écrit:Cette 850 est la copie conforme de la 1150 coté look
et elle est magnifique.

tu as bien raison
C'est avec la même que j'ai repris la moto en 2004! La mienne était rouge avec la selle beige  coeurtete coeurtete coeurtete
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Message par David748 Sam 12 Nov 2022 - 8:22

L'avantage du 850 c'est qu'il a le contrôle traction : tu peux souder en sortie de virage sans trop d'arrière pensée 😀
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Message par Pec Sam 12 Nov 2022 - 10:04

David748 a écrit:L'avantage du 850 c'est qu'il a le contrôle traction : tu peux souder en sortie de virage sans trop d'arrière pensée 😀

mort de rire mort de rire

... mais pourtant, quelle bonne rouleuse coeurtete

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Message par Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 12:03

Pec a écrit:
David748 a écrit:L'avantage du 850 c'est qu'il a le contrôle traction : tu peux souder en sortie de virage sans trop d'arrière pensée 😀

mort de rire mort de rire

... mais pourtant, quelle bonne rouleuse coeurtete

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Message par Pec Sam 12 Nov 2022 - 12:05

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:
David748 a écrit:L'avantage du 850 c'est qu'il a le contrôle traction : tu peux souder en sortie de virage sans trop d'arrière pensée 😀

mort de rire mort de rire

... mais pourtant, quelle bonne rouleuse coeurtete

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Celle-là aussi !  petard R850R en héritage Msrizla70-1

Souvenirs... Shocked petard 

Mais celle là, elle aura fait fumer beaucoup plus que le pneu arrière de la 850! mort de rire

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