Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:43
» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
2 participants
Page 1 sur 1
précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
Bonjour,
J'ai une R1200R LC 2018, avec ESA.
Quand je passe de la position de précontrainte "1 casque" ou "1 casque + bagage" à la position "2 casques", je sens bien l'arrière de la moto qui s'élève, et inversement quand je passe de "2 casques" à "1 casque " ou "1 casque + bagage".
En revanche, je ne sens aucune différence entre la position "1 casque" et la position "1 casque + bagage", que ce soit à l'arrêt (l'assiette de la moto ne semble pas varier), ou en roulant (pas de différence de comportement ressentie).
Est-ce que c'est la même chose pour vous ?
V+.
J'ai une R1200R LC 2018, avec ESA.
Quand je passe de la position de précontrainte "1 casque" ou "1 casque + bagage" à la position "2 casques", je sens bien l'arrière de la moto qui s'élève, et inversement quand je passe de "2 casques" à "1 casque " ou "1 casque + bagage".
En revanche, je ne sens aucune différence entre la position "1 casque" et la position "1 casque + bagage", que ce soit à l'arrêt (l'assiette de la moto ne semble pas varier), ou en roulant (pas de différence de comportement ressentie).
Est-ce que c'est la même chose pour vous ?
V+.
Djinn- Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Paris
Re: précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
BonjourDjinn a écrit:Bonjour,
J'ai une R1200R LC 2018, avec ESA.
Quand je passe de la position de précontrainte "1 casque" ou "1 casque + bagage" à la position "2 casques", je sens bien l'arrière de la moto qui s'élève, et inversement quand je passe de "2 casques" à "1 casque " ou "1 casque + bagage".
En revanche, je ne sens aucune différence entre la position "1 casque" et la position "1 casque + bagage", que ce soit à l'arrêt (l'assiette de la moto ne semble pas varier), ou en roulant (pas de différence de comportement ressentie).
Est-ce que c'est la même chose pour vous ?
V+.
Idem pour moi, en conduite j’ai l’impression que le ressenti n.est pas le même et position 1 casque + bagages.
Je pense que l’hydraulique est plus refermée et peut être moins de plongée sur l’AV.
J’ai demandé à mon concessionnaire il n’a pas pu m’expliquer la différence, une chose est sûre il n’y a pas de précontrainte sur l’AR en position 1 casque+bagages, uniquement sur 2 casques.
Je suis également preneur d’information.
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
Merci, ça me rassure. Je demanderai à l'occasion à mon concess. Et je vais mieux comparer les 2 modes sur la même route.
Djinn- Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Paris
Re: précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
Petit déterrage de post.
Après en avoir discuté avec 2 Conces BMW et refait un essai :
Pas de différence en précontrainte de ressort entre la position "un casque" et la position "casque + bagages".
En revanche, il y a bien une différence en hydraulique, légèrement plus fermée (donc ressenti plus ferme), sur la position "casque + bagage".
J'ai réessayé. Franchement je ne vois pas de différence en mode "Dynamic". En mode "Road" en revanche, c'est vrai que la moto est plus ferme en position "casque + bagage" par rapport à la position "un casque", quand je roule en solo sans bagage.
A+.
Après en avoir discuté avec 2 Conces BMW et refait un essai :
Pas de différence en précontrainte de ressort entre la position "un casque" et la position "casque + bagages".
En revanche, il y a bien une différence en hydraulique, légèrement plus fermée (donc ressenti plus ferme), sur la position "casque + bagage".
J'ai réessayé. Franchement je ne vois pas de différence en mode "Dynamic". En mode "Road" en revanche, c'est vrai que la moto est plus ferme en position "casque + bagage" par rapport à la position "un casque", quand je roule en solo sans bagage.
A+.
Djinn- Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Amorto arriere 850 R
» Rénovation amorto ESA 1200R
» Le bon coin - amorto fournales
» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
» Bulle haute R1200R ET R1200R LC
» Rénovation amorto ESA 1200R
» Le bon coin - amorto fournales
» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
» Bulle haute R1200R ET R1200R LC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|