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[RESOLU] Micro-coupure avec léger bruit de bip (R1150R Rockster)

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Message  Lumix Ven 9 Aoû 2019 - 22:22

FlatGui a écrit:... Que faire ? pale
Dodo ! Sleep
La nuit porte conseil. Smile
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Message  FlatGui Ven 9 Aoû 2019 - 22:23

Rock80 a écrit:Pêle-mêle des réflexions issues de la lecture de ce fil Embarassed

Merci pour ton temps ! Et merci à tous les autres aussi d'ailleurs pour vos conseils !! youpi

Ca ressemble à une petite restauration tout ça. J'espère que les photos et les conseils serviront à d'autres par la suite !

Rock80 a écrit:Comme toi, dans ce genre de situation, j'ai tendance à remplacer les 2  pour éviter d'avoir à y retourner à court terme  patibulaire

Oui, vu la rouille sur la deuxième, j'ai pas hésité. Elles ont quand même déjà 15 ans toutes les deux...

Rock80 a écrit:Ah, oui, en passant, le tire-bobine en plastoc fait partie de l’outillage de bord fourni d'origine et planqué sous la selle  Wink

Oui, j'avais vu cette information, mais rien dans la trousse à outil. A moins que ce ne soit rangé dans un coin à côté de la trousse ?

Rock80 a écrit:Pour la méthode de démontage avec le tournevis.pince à circlips ... bin ... euh ... joker  geek  car il y a de fortes chances de dézinguer le plastique et le caoutchouc et mettre à mal 'l"étanchéité" électrique du truc voire altérer la qualité de la connectivité  pale

Oui, ça je me suis permis car les bobines étaient vieilles et que je prévoyais déjà de remplacer les deux. Par la suite j'utiliserai l'outil que j'ai commandé !  Super

Rock80 a écrit:Côté démontage, je suis quand même 'achment étonné de voir de côté "humide / gras" de la bobine gauche et de sa bougie  vieux

Oui, et les deux bougies principales étaient plutôt blanches, alors que les deux bougies secondaires étaient bien noires et grasses et avec de la merdasse dedans. Ca ne m'enchante pas beaucoup tout ça... j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure...  Suspect

Rock80 a écrit:Et, pour les bougies, vu l'état et le manque d'info sur leur âge, je ne tergiverserais pas non plus sur leur remplacement pour éviter d'entretenir ou créer une panne difficile à cerner  pas content Surtout que, AMHA, sur un moteur à double allumage, contrairement à un simple, l'apport de bougie Irridium risque fort de passer inaperçu  grimace

Oui, je suis d'accord avec vous tous du coup : je vais changer ! Histoire de repartir sur du neuf et de savoir où en est la moto. Cela permettra d'isoler un problème. Car comme tu dis, c'est peut-être aussi du côté de l'alarme qu'il peut rester un soucis. Je le verrai quand je reprendrai la route... je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!!  Embarassed
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Message  FlatGui Ven 9 Aoû 2019 - 22:26

Lumix a écrit:
FlatGui a écrit:... Que faire ? pale
Dodo ! Sleep
La nuit porte conseil. Smile

C'est vrai ! Faut que j'en garde pour demain ! Smile
Et puis j'ai des colis qui vont arriver pour ma voiture aussi... alors ça va bien m'occuper tout ça !!! Very Happy

Bonne nuit la compagnie ! Sleep
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Message  BemBalou Sam 10 Aoû 2019 - 9:13

Salut Flatgui, j'espère que la nuit a été bonne conseillère   Sleep

Avec les jeux que tu as relevés sur tes bougies, tu te retrouve avec des "entrefers" qui vont de 0.855/1.06/0.975/0.905

si les 2 entrefers sont identiques, on voit que les usures sont assez différentes, et 1.06, c'est beaucoup.

Tu voit aussi que tous te conseil de repartir sur une base saine en changeant toutes les bougies.

Pour ce qui est de bobines crayon, ton revêtement en ruban Téflon est OK, il faut juste le contrôler toutes les vidanges pour vérifier si il n'est pas endommagé, moi j'ai un peu graissé le caoutchouc, car les bobines sont assez difficiles a extraire.

Comme tu l'as remarqué, il y a aussi ce passage dans la culasse qui ramasse pas mal de cochonneries en roulant, et qu'il faut soigneusement et délicatement nettoyer (WD40 aide pas mal) a chaque fois que tu peu.

L'outil en platoc est bien, mais tellement souple qu'il "rippe" rapidement et que tu doit souvent le tenir avec une pince multiprise pour pouvoir arracher les bobines.

essai déjà de voir ce que tous ces changements donnent , pour ce qui est de l'alarme, je ne peut rien te conseiller car ma moto n'en est pas équipée.
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Message  BemBalou Sam 10 Aoû 2019 - 9:13

Tiens nous au courant des progrès Very Happy
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Message  FlatGui Sam 10 Aoû 2019 - 9:41

Rock80 a écrit:Euh, pour remonter au début, s'il peut y avoir une possibilité d'interférence entre une fuite électrique d'une bobine crayon foireuse et le bip de l'alarme, perso, dans ma résolution de panne, je démonterais l’alarme qui peut aussi causer cette panne à elle toute seule.

Mon hypothèse c'est coupure moteur et alarme qui émet un bip en se rallumant aussitôt.

Et les bobines crayon sont souvent à l'origine de coupures moteur, c'est ce qui ma poussé à les tester (et aussi parce que c'est plus facilement accessible que l'alarme) :
http://www.flat-twin-bmw.com/t30375-besoin-avis-sur-coupure-moteur-recurente-a-chaud-r1150gs-1999 => coupure moteur à chaud résolu par remplacement bobines crayon
https://boxersflats.forumactif.org/t1192-r1150r-rates-moteur => ratés moteur étincelle qui sort du plastique de la bobine crayon
http://bmist.forumpro.fr/t96340-gs1150coupure-allumage-en-roulant-bas-regime => coupure moteur avec étincelle qui sort du plastique de la bobine crayon

Oui, l'alarme sera probablement la prochaine étape si jamais les nouvelles bobines crayon n'ont pas résolu le problème. J'espère que non !  prosterne

Rock80 a écrit:Si j'ai bien lu, c'est une TechnoGlobe TG2005 qui a des fonctions autonomes = inclus un accumulateur et si la brêle à été immobilisée un bon moment dans des conditions douteuses, je ne donne pas cher de la capacité de cet accu intégré de reprendre une charge avec, à la clé, une probabilité élevée que ces défaillances y soient liées Rolling Eyes

La moto était stockée en extérieur, au froid, mais pas n'importe comment non plus :
- maintenue droite dans un sabot
- couverture sur la moto
- bâche par dessus la couverture
- maintien de charge de la batterie

Du coup, je pense que le maintien de la charge de la batterie aura permis d'éviter de perdre la capacité de l'accu de l'alarme... j'espère aussi !  prosterne
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Message  FlatGui Sam 10 Aoû 2019 - 10:00

BemBalou a écrit:Salut Flatgui, j'espère que la nuit a été bonne conseillère   Sleep

Ouaip, 23 degrés cette nuit, c'est déjà plus reposant que les 28 degrés de la nuit d'avant !!!  Sleep

BemBalou a écrit:Avec les jeux que tu as relevés sur tes bougies, tu te retrouve avec des "entrefers" qui vont de 0.855/1.06/0.975/0.905

si les 2 entrefers sont identiques, on voit que les usures sont assez différentes, et 1.06, c'est beaucoup.

Tu voit aussi que tous te conseil de repartir sur une base saine en changeant toutes les bougies.

Oui, je suis d'accord pour changer. Ces bougies ont l'air d'avoir pas mal morflé !  silent

BemBalou a écrit:Pour ce qui est de bobines crayon, ton revêtement en ruban Téflon est OK, il faut juste le contrôler toutes les vidanges pour vérifier si il n'est pas endommagé, moi j'ai un peu graissé le caoutchouc, car les bobines sont assez difficiles a extraire.

Ok, je vais fouiller les placards pour retrouver de la graisse siliconnée ! Certainement dans mon tiroir "plomberie" !  Super

BemBalou a écrit:Comme tu l'as remarqué, il y a aussi ce passage dans la culasse qui ramasse pas mal de cochonneries en roulant, et qu'il faut soigneusement et délicatement nettoyer (WD40 aide pas mal) a chaque fois que tu peu.

Effectivement la WD40 c'est une bonne idée ! Le nettoyage sera plus aisé.

BemBalou a écrit:L'outil en plastoc est bien, mais tellement souple qu'il "rippe" rapidement et que tu doit souvent le tenir avec une pince multiprise pour pouvoir arracher les bobines.

Mince, j'avais pas pensé à ça... si l'outil d'extraction se déforme, j'en fabriquerai un en alu ou bien je finirai par commander l'officiel !

BemBalou a écrit:Tiens nous au courant des progrès Very Happy

Côté moteur, je suis en attente des bougies, lundi ou mardi j'espère.

En attendant, je vais m'occuper de remonter ma béquille latérale, car il me manque deux entretoises pour la béquille centrale... Et faire un peu de rangement aussi pour travailler dans de bonne conditions pour la suite !  Super
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Message  capdefra Sam 10 Aoû 2019 - 12:36

L'outil en plastique pour extraire les bobines ne vaut pas grand chose: je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement!
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Message  FlatGui Sam 10 Aoû 2019 - 23:00

He ! he ! he ! Very Happy

Je comprends maintenant pourquoi vous roulez en flat twin !!! Super  youpi

Alors je vous raconte : un gars me rappelle pour des valises de 1150 R/GS à chercher ce soir à 20 km de chez moi. Du coup, je remonte les anciennes bougies et les nouvelles bobines crayon. Puis je pars retirer des sous en ville, et puis je prends la route jusqu'à l'autre patelin :

1. Démarrage au quart de tour, ralentit bien plus stable

2. Moteur beaucoup plus souple à bas régime. Le souffle du moteur semble avoir changé !

3. Quand je coupe les gaz, le comportement est différent, le moteur ronronne, la décélération est plus "fluide" qu'avant

4. Passé 4 000 tr/min, c'est beaucoup plus puissant qu'avant !!!!

5. Passé 5 000 tr/min, cela devient jouissif tellement c'est démoniaque !  diablotin

6. Et surtout, plus de micro-coupure, plus de bip de batterie !!!  sunny

Bilan : c'est multo bueno !!! cheers Maintenant y'a plus qu'à charger les valises et à aller rouler vroom

La suite : monter les bougies iridium ? A voir, vu que ça à l'air de ronfler...

Une synchro éventuellement... mais normalement cela avait déjà été fait il y a 2 500 km...  confused
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Message  Pec Dim 11 Aoû 2019 - 4:32

Content pour toi, profite de cette excellente machine et de son non moins bon moteur Cool 
Perso, je ne toucherai plus à rien pour le moment, synchro ou bougies à voir plus tard, éventuellement, quand ce sera nécessaire.
Profite vroom Vmot 

V
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Message  Andre Tissot Dim 11 Aoû 2019 - 7:02

Bravo.
C'est intéressant, cette interaction entre les bobines et le bip de l'alarme.
Quelqu'un aurait une explication ?
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Message  capdefra Dim 11 Aoû 2019 - 8:04

Une synchro, si tu sais la faire toi même, ne te coûtera rien et ne peut pas faire de mal, bien au contraire !
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Message  BemBalou Dim 11 Aoû 2019 - 8:29

Super nouvelle, tu vas enfin pouvoir profiter

Mais comme le conseil Capdefra, tu pourrais au moins vérifier la Synchro, car si elle avait été faite avec une Bobine HS????

Bon l'important c'est le principal  Very Happy BONNE ROUTE youpi
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Message  FlatGui Dim 11 Aoû 2019 - 10:29

Andre Tissot a écrit:C'est intéressant, cette interaction entre les bobines et le bip de l'alarme.

Je suis surtout soulagé que la moto fonctionne bien finalement. Le problème n'était pas facile à localiser, mais a finalement été assez facile à résoudre !  Wink

Quant au problème, j'avais remarqué que ça pouvait le faire aussi en ligne droite, sur un filet de gaz, sans décélération. Et donc l'hypothèse qu'un fil fasse contact quand la fourche plonge ou quand le guidon tourne ne pouvait pas tout expliquer.

En tout cas, le test de débrancher des bobines crayons est tellement facile à faire, ce devrait être un réflexe au moindre comportement moteur anormal (sur les double-allumages en tout cas, car ce sont les seuls a être équipés de bobines crayon).  Super


Pec a écrit:Perso, je ne toucherai plus à rien pour le moment, synchro ou bougies à voir plus tard, éventuellement, quand ce sera nécessaire.

Concernant les bougies iridium, je pense en effet attendre la prochaine synchro, lors de la prochaine révision.

capdefra a écrit:Une synchro, si tu sais la faire toi même, ne te coûtera rien et ne peut pas faire de mal, bien au contraire !

BemBalou a écrit:Mais comme le conseil Capdefra, tu pourrais au moins vérifier la Synchro, car si elle avait été faite avec une Bobine HS????

Il y a 2 500 km c'était la dernière révision avant que le 3e propriétaire (celui qui me l'a vendu) l'achète au 2e propriétaire (je suis le 4e propriétaire). Mon avis est que tout fonctionnait correctement lors de cette vente (septembre 2018). Et ce serai l'hivernage en extérieur (hiver 2018/2019) qui a tué la bobine.

Je saurai bien faire une synchro, faudrait juste que je me fabrique le kit. Mais là j'ai vraiment pas le temps de faire plus. Et surtout, j'ai d'autres choses déjà en attente... alors faut savoir mettre les priorités !  vroom

Je suis déjà très satisfait, alors je vais profiter. Et je me ferai encore plus plaisir si je redécrouvre encore une nouvelle moto après la prochaine révision ! Shocked Laughing

En tout cas, après des mois passés sans savoir quelle moto acheter, j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait dans un roadster flat-twin :
* Sensations moteur, bonnes accélérations
* Agilité de la moto et bonne tenue de route
* Confort du poste de pilotage et praticité d'un ensemble top-case / valises
* Confiance sous la pluie, grâce à la tenue de route et à l'ABS
* Mécanique et entretiens relativement basiques et pas trop de carénages à démonter et à remonter !

Et donc cela répond à mes usages ville / route / montage, tant pour de petits trajets utilitaires au quotidien (travail, faire les courses...) que pour les loisirs en week-end !  rendeer


Dernière édition par FlatGui le Lun 12 Aoû 2019 - 18:54, édité 1 fois
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Message  FlatGui Dim 11 Aoû 2019 - 10:36

Ooops, j'oubliais....

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!! Super Super Super

Je suis vraiment content avec mon flat-twin maintenant Very Happy

Après 3 ans sans moto, c'est un régal... vroom
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Message  Lumix Dim 11 Aoû 2019 - 11:41

Et hop, un homme heureux youpi Very Happy
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Message  grisou Dim 11 Aoû 2019 - 18:02

bien content que tu puisses enfin utiliser ta moto ... Very Happy
En regardant attentivement tes bougies il est facile de voir que la carburation n' était pas au top ... 2 bougies sont Ok ( couleur café au lait ) tandis que les  2 autres sont loin de traduire une bonne carburation ....
Je pense donc qu 'il est tout à fait possible que la synchro soit à revérifier ... ce qui rendra  ton flat encore plus agréable ...et plus vif ...
Un Twinmax ( il y en a d' autres ) fait du travail  de pro en moins de 20mn ... ce qui permet de controler la synchro à toutes les vidanges pour un coût vite amorti ...D' autant qu 'on peut aussi l' utiliser sur un trois cylindres ( genre K75) ....
Bonne route .

Remarque :
Ma R1150R simple allumage est bien équipée de bobines-crayon ... ces "merveilles de la technologie" ne sont donc pas réservées aux doubles allumages ...( et c' est bien dommage ) Wink Wink Wink
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Message  BemBalou Dim 11 Aoû 2019 - 21:58

FlatGui, Super que tu soit enfin content de cette belle machine

Tu as raison, fait une petite pose et profite de la chose.

Losque tu voudra "vérifier la synchro" ( avant de toucher a tout)

voici l'ordre  d'idée de ce qui permet de régler cela aux petits oignons


https://www.amazon.fr/Longueur-plastique-transparent-laquarium-réservoir/dp/B07MK5LTCG/ref=sr_1_76?keywords=tuyau+pvc+souple&qid=1565553085&s=gateway&sr=8-76


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avec ça et une planche d'un mettre tu auras une carburation réglée aux petits oignons Very Happy
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Message  FlatGui Lun 12 Aoû 2019 - 18:56

grisou a écrit:Ma R1150R simple allumage est bien équipée de bobines-crayon ... ces "merveilles de la technologie" ne sont donc pas réservées aux doubles allumages ...( et c' est bien dommage ) Wink Wink Wink

Oups, j'avais cru comprendre ça en lisant un article sur Internet. Mauvais interprétation de ma part.

Merci, j'ai rectifié le tir en barrant le texte dans mon post... Smile
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Message  FlatGui Lun 12 Aoû 2019 - 18:59

BemBalou a écrit:Losque tu voudra "vérifier la synchro" ( avant de toucher a tout)

voici l'ordre  d'idée de ce qui permet de régler cela aux petits oignons

avec ça et une planche d'un mettre tu auras une carburation réglée aux petits oignons Very Happy


Oui, je connais le système à l'ancienne. J'avais déjà acheté le matos en 2013 pour mon 600 CBR, mais finalement jamais servi ! Ca doit trainer dans un coin. Au pire, suffit de faire un tour à casto jardinage, ils vendent au mètre !

Je verrai ça le moment venu, pour les soirées d'hiver ! Wink

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Message  FlatGui Lun 12 Aoû 2019 - 19:02

Andre Tissot a écrit:Pompe à essence dans le réservoir, qui siffle quand tu coupe les gaz, à cause de la montée en pression du circuit d'essence ?

Au fait, concernant le problème avec le bip, il n'y avait pas que l'hypothèse de l'alarme, que certains ont dû mal à voir comme plausible.

Je vous rappelle la supposition d'André : une montée de pressions du circuit d'essence confused

Sacré bip bip ! toutfou
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Message  FlatGui Lun 12 Aoû 2019 - 19:13

Sinon, 120 km de bonheur hier après-midi !!! applaudi

La passagère, pourtant expérimentée, n'en revenait pas de la poussée du couple !!! diablotin

Par contre, retour de nuit : pas terrible l'éclairage en effet, comme le signalait Rock80.

Rock80 a écrit:Dans les mauvaises idées, le montage des doubles optiques des 1150GS qui rendent l'éclairage ... euh ... nul pas content

Je trouve le mode plein phare franchement correct.

Le faisceau des feux de croisement est correct, mais plonge très bas et couvre une zone vraiment limité. J'ai fait 10 km d'autoroute à la fin, et en feux de croisement ça éclairait à 1 trait seulement ! (càd 39 mètres) C'est pas terrible ! Diffiicle de rouler à plus de 120 km/h dans ces conditions... et sans être trop rassuré non plus ! pale

Faudra que je regarde pour orienter plus haut, ce sera pas mal ! Mais normalement c'est 30 mètres pour les feux de croisement si je me souviens bien...

Alors peut-être aussi nettoyer le fond des phares et essayer avec des ampoules neuves aussi...

C'est pas urgent, mais à l'occasion, j'y regarderai ! Super
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Message  Lumix Lun 12 Aoû 2019 - 19:35

FlatGui a écrit:
Je trouve le mode plein phare franchement correct.

Le faisceau des feux de croisement est correct, mais plonge très bas et couvre une zone vraiment limité. J'ai fait 10 km d'autoroute à la fin, et en feux de croisement ça éclairait à 1 trait seulement ! (càd 39 mètres) C'est pas terrible ! Diffiicle de rouler à plus de 120 km/h dans ces conditions... et sans être trop rassuré non plus !  pale

Faudra que je regarde pour orienter plus haut, ce sera pas mal ! Mais normalement (1) c'est 30 mètres pour les feux de croisement si je me souviens bien...

Alors peut-être aussi (2) nettoyer le fond des phares et (3) essayer avec des ampoules neuves aussi...

C'est pas urgent, mais à l'occasion, j'y regarderai !  Super
1 : Oui
2 : Ca ne doit pas être facile, et aussi risquer de rayer la parabole et induire des flux lumineux parasites.
3 : T'as viré les bougies, mets-lui aussi des ampoules neuves.
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Message  flat-win Lun 12 Aoû 2019 - 20:58

30 mètres, ça ne correspond à rien, ce n'est pas une question de distance. Pour ne pas éblouir, il faut que le faisceau soit descendant de 1% au moins.

On a tenté d'en parler en parle ICI Smile
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Message  Lumix Lun 12 Aoû 2019 - 21:05

Bin 30 mètres, c'est pas rien quin même !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement
Où il est écrit : En France, le code de la route en 2008 prévoit que les feux de croisement doivent au moins éclairer efficacement sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs, par temps clair, la nuit (Article R313-3)
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Message  FlatGui Lun 12 Aoû 2019 - 21:40

Ouaip, en tout cas le champ du faisceau à l'air bon. Je verrai avec des ampoules neuves déjà....

Après, je suis sous traitement cortisone local (sinus) en ce moment. Ca me trouve légèrement la vue (c'est dans les effets secondaires). Donc y'a peut-être ça qui joue aussi... What a Face
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Message  capdefra Lun 12 Aoû 2019 - 23:13

Flat-win a écrit:30 mètres, ça ne correspond à rien, ce n'est pas une question de distance. Pour ne pas éblouir, il faut que le faisceau soit descendant de 1% au moins.

On a tenté d'en parler en parle ICI Smile
Ça correspond quand même à peu près à une distance de 50 mètres en codes et pas moins de 40 mètres !
Il faut commencer par relever un peu l'optique et mettre de bonnes ampoules neuves !
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Message  FlatGui Mar 13 Aoû 2019 - 16:34

Aujourd'hui le bip a fait son retour ! Toujours sur une décélération sur filet de gaz, alors que je suivait des voitures en descente en montagne, autour de 50 km/h, il y a eut un bruit de "bip". Mais ce bruit est difficile à décrire !  scratch

Du coup, ce serait peut-être bien le bruit évoqué de pompe à essence dans le réservoir évoqué par André. La pompe pourrai siffler en coupant les gaz, à cause de la montée en pression du circuit d'essence. Après cela bien peut-être de mon style de pilotage aussi. J'arrive tout droit du monde des sportives 4 en ligne et V2...

Aussi, je ne sais pas si ça peut être lié, mais j'ai un ralentit un peu bas. Avant de changer les bobines, il était à 900 tr/min. Avec la nouvelle bobine, le ralentit est remonté à 1000 tr/min. Avec les nouvelles bougies j'aurai peut-être les 1100 tr/min !

En tout cas, le bip de pose pas de problème pour rouler. C'était surtout les micro-coupures qui était gênantes, mais je n'ai plus de problème de micro-coupures.  Super
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Message  capdefra Mar 13 Aoû 2019 - 18:05

Si tu refais une bonne synchronisation, le ralenti sera peut être aussi un peu plus haut.
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Message  FlatGui Dim 18 Aoû 2019 - 12:11

J'ai réceptionné mes bougies Iridium vendredi dernier et je les aient installées dans la foulée. Super

Déjà, j'ai vu que le ruban de plomberie au téflon avait été légèrement replié sur 1 mm ou 2 mm ou moment de l'enfoncer dans le fond du puits de bougie. J'ai remis un trait de ruban à ce niveau là, en recouvrant le caoutchouc de 1 mm, et un peu de graisse silicone pour que ça glisse mieux.

Depuis, j'ai refais 120 km de montagne le vendredi, puis 600 km de nationale le samedi. Les améliorations paraissent presque imperceptible. Le ralentit moteur parait plus rond, le bruit du moteur sur les bas régimes donne l'impression que ça "tourne mieux". Comparé avec mes vieilles bougies ça parait raisonnable. Après, d'un point de vue pilotage, ça parait presque inchangé. Mon avis est que les bougies Iridium font partie de ces changements qui sont presque imperceptibles et surtout difficiles à décrire et qui, en général, sont plutôt perçu lorsqu'on fait le chemin inverse en revenant aux bougies normales après plusieurs millier de km en Iridium.

J'avais déjà eut cet effet avec d'autres moto : on ne sent pas vraiment le changement quand on gagne en installant un nouveau truc, mais on sent quand on perd au moment où on l'enlève. rendeer

La suite ce sera à l'automne :réglage du jeu aux soupapes et synchro carburation avec un dépressiomètre maison. Si je trouve le temps, sinon je pense que je finirai par le faire faire par un mécano ! Smile
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