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Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 9:28

bonjour à tous  Wink
depuis un bon moment j'ai un problème sur ma R1150R de 2002, je m'explique ... ce problème n'est pas systématique, il m'arrive de partir de chez moi faire une vingtaine de km (plus ou moins ça n'a pas d'importance) , la moto fonctionne correctement. je m’arrête (5 mn ou 4h00 aucune importance également) et lorsque je reprend la moto , le moteur fait des ratés , elle pétarade , je ne reste pas en panne j'arrive à rouler mais c'est très désagréable. j'ai fait voir la moto à mon ancien concessionnaire ( ancien car le garage n'a pas suivi à l'époque la réunification des motos et voitures BMW et à de ce fait perdu la concession) , comme je roulais moins j'avais remplacé l'essence , négatif.  ensuite elle a eu le remplacement du filtre à essence, bougies, et réglages moteur... négatif. ce qui est embêtant c'est que la panne n'est pas systématique... plusieurs mois après j'ai ramené la moto croyant avoir trouvé le problème, en effet il y avait un souci sur le contact de la béquille latérale. donc elle a eu l'interrupteur Rg remplacé, et j'ai fait remettre la puce d'origine , réglage moteur... toujours même galère tapelatete ... les tests avec la valise n'ont rien permis de mettre en avant un problème quelconque... si vous avez une idée ...
je pensais à la sonde Lambda mais la valise aurait du le signaler ...
merci pour votre aide . accord
bonne journée

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Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 9:30

ZorG a écrit:... ce problème n'est pas systématique, il m'arrive de partir de chez moi faire une vingtaine de km (plus ou moins ça n'a pas d'importance) ...
il m'arrive de démarrer , le moteur déconne de suite et de revenir avec aucun soucis ... bizarre.

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Message par yansandan Sam 23 Jan 2016 - 10:08

As-tu fait testé les bobines crayon ?
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Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 10:29

non je ne crois pas ..?? c'est à dire ?

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Message par yansandan Sam 23 Jan 2016 - 11:01

ZorG a écrit:non je ne crois pas ..?? c'est à dire ?

Les bobines d'allumages et anti parasites dans les puits à bougies qui se situent derrière les caches noirs ! 

En principe le passage à la valise aurait du détecter l'éventuelle panne mais tu n'en n'a pas parlé ! cependant les symptômes que tu nous décrit y ressemblent.

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Message par bano07 Sam 23 Jan 2016 - 12:43

yansandan a écrit:
ZorG a écrit:non je ne crois pas ..?? c'est à dire ?

Les bobines d'allumages et anti parasites dans les puits à bougies qui se situent derrière les caches noirs ! 

En principe le passage à la valise aurait du détecter l'éventuelle panne mais tu n'en n'a pas parlé ! cependant les symptômes que tu nous décrit y ressemblent.

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Bonjour,
Voir aussi les bougies j'avais le problème sur ma 2004 ( 4 bougies) changées le problème a disparu scratch
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Message par Lolo Sam 23 Jan 2016 - 13:46

Sur une 2002, pas de double allumage et pas de bobines crayons, pas de problème de ce côté là.

J'aurai eu tendance à dire de regarder côté alimentation d'essence (filtre) mais c'est déjà fait.


Peut-être du côté du capteur à effet Hall ?
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Message par Yvon Sam 23 Jan 2016 - 13:57

Peut être vérifier si ça ne viendrait pas des colliers ryselan au niveau de la direction.
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Message par yansandan Sam 23 Jan 2016 - 19:33

Lolo a écrit:Sur une 2002, pas de double allumage et pas de bobines crayons, pas de problème de ce côté là.

J'aurai eu tendance à dire de regarder côté alimentation d'essence (filtre) mais c'est déjà fait.


Peut-être du côté du capteur à effet Hall ?

Super Effectivement !  Embarassed

Même avis que toi pour le capteur !
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Message par jules rms Dim 24 Jan 2016 - 14:29

en général quand c'est le capteur il s'agit d'une panne franche.............

mais tu peut regarder ce n'est pas compliqué !

sur le mien je m'étais "contenté" de refaire le blindage et l'isolation, celle ci étant craquelée....et c'était reparti !
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Message par frikky Lun 25 Jan 2016 - 9:48

Bonjour.

Au sujet des capteurs, à lire:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

Bonne journée

Franck
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Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 9:02

désolé pour mes remerciements tardifs, je vais regarder ça de pres . capteur et rislans mais les rislans je crois avoir déjà eu un controle par le passé. pour les bougies et filtre à essence déjà remplacés. merci encore , je vous tient au jus  accord

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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:36

salut à tous , je n'ai toujours pas fait les vérifications conseillées... depuis le 01er avril je suis cloué sur mon canapé ... entorse au genou .. je commence à redevenir autonome et je vais commencer par vérifier les rilsans et je me demandais si l'essence ne me causerait pas ces tracasseries ... un ami a eu des soucis avec le SP95-E10 ... je vais vider mon réservoir et testé . voilà merci

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Message par petiblond Jeu 2 Juin 2016 - 11:55

ZorG a écrit:salut à tous , je n'ai toujours pas fait les vérifications conseillées... depuis le 01er avril je suis cloué sur mon canapé ... entorse au genou .. je commence à redevenir autonome et je vais commencer par vérifier les rilsans et je me demandais si l'essence ne me causerait pas ces tracasseries ... un ami a eu des soucis avec le SP95-E10 ... je vais vider mon réservoir et testé . voilà merci

Le E10 est à éviter met du 98 et dis nous si amélioration
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Message par patrick56 Jeu 2 Juin 2016 - 12:13

pour ma part j'ai eu qqs problèmes de rata touillage avec mon r 1150r 2001 .le problème a disparu avec le changement d'essence .je me servais a inter marcher avec du 95,
sur le conseil de mon mécano je suis passe au 98 sur une autre grd surface mon problème semble avoir disparu.
bien sur ce n'est pas un test national ...
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 12:35

ça conforte mon idée , merci pour vos réponses. je vous tiens informer dès que je pourrais reconduire la moto ...

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Message par capdefra Jeu 2 Juin 2016 - 15:02

J'avais effectivement constaté une plus grande sensibilité des moteurs 1150 par apport aux 1200, à la qualité des carburants. Mon Rockster fonctionnait mieux avec du 98 que du 95 alors que je ne sens aucune différence sur la GS. Je n'ai par contre jamais voulu tester le SP95E10 car il y a trop d'expériences négatives sur les motos.

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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 15:03

salut Franck
ok je pense etre sur la bonne piste Wink

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Message par paf la bm Jeu 2 Juin 2016 - 21:18

Le TPS est il bien réglé?
LA manip est simple pour le vérifier.

si mal réglé, ça peut provoquer des ratatouillages.


Tu dois mesurer 370 mv entre la pinouille la plus en AR et la masse avec le contact ON moteur à l'arrêt.

Pour faire la manip, tu prends un fils souple et tu récupère un brin .
Tu le coince dans le connecteur en le remontant, tu fais attention qu'il ne touche pas le chassis de la moto, tu mets le contacte et tu mesures.

Si c'est mal réglé, tu desserres les 2 vis collées avec du rouge et tu ajustes pour t'approcher au mieux de 370 mV.

C'est très sensible mais ça se fait.


Pour mieux comprendre si tu ne sais pas, le TPS donne l'info de demande de gaz au boitier électronique de gestion du moteur. Si la demande est erronée (trop tot ou trop tard), ça ralenti pas bien et accélère pas bien.


Pour ce qui est de l'essence, 98 ou 95 ne chnage pas grand chose.

Le E10, ça peut détruire certains joints en caoutchouc mais il semblerait que les 1150 ne soient pas concernées.
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 22:13

paf la bm a écrit:Le TPS est il bien réglé?
LA manip est simple pour le vérifier.

si mal réglé, ça peut provoquer des ratatouillages.


Tu dois mesurer 370 mv entre la pinouille la plus en AR et la masse avec le contact ON moteur à l'arrêt.

Pour faire la manip, tu prends un fils souple et tu récupère un brin .
Tu le coince dans le connecteur en le remontant, tu fais attention qu'il ne touche pas le chassis de la moto, tu mets le contacte et tu mesures.

Si c'est mal réglé, tu desserres les 2 vis collées avec du rouge et tu ajustes pour t'approcher au mieux de 370 mV.


C'est très sensible mais ça se fait.


Pour mieux comprendre si tu ne sais pas, le TPS donne l'info de demande de gaz au boitier électronique de gestion du moteur. Si la demande est erronée (trop tot ou trop tard), ça ralenti pas bien et accélère pas bien.


Pour ce qui est de l'essence, 98 ou 95 ne chnage pas grand chose.

Le E10, ça peut détruire certains joints en caoutchouc mais il semblerait que les 1150 ne soient pas concernées.
 pourrais tu développer stp, je ne sais pas ce qu'il faut faire  scratch tapelatete

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Message par paf la bm Sam 4 Juin 2016 - 22:20

Je vois que tu es à NICE

Vas voir Jean de ma part.

http://www.marsellus-bikes.com/


Ca ne et coûtera pas chère, tu auras une moto qui fonctionne parfaitement et en plus il t'expliquera.
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 22:26

paf la bm a écrit:Je vois que tu es à NICE

Vas voir Jean de ma part.

http://www.marsellus-bikes.com/


Ca ne et coûtera pas chère, tu auras une moto qui fonctionne parfaitement et en plus il t'expliquera.
ok c'est rigolo , mes parents habitent un poil plus bas ... dès que je pourrais reconduire la moto j'irais le voir. merci pour l'info.  Super accord

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Message par patrick56 Mer 27 Juil 2016 - 20:53

bonjour ,

ben moi j'ai tout pareille ça ratatouille ou pas
des fois 200 bornes tout vas bien mais j'ai un peu l'impression que ça le fait plus quand elle est froide et surtout quand elle est entre 1500 tours et 3000 tours après quand j'ouvre tout vas bien.

et comme on a pas eu la fin de l'histoire je me serre de son poste pour demander de l'aide .
le mecano ma changer  la courroie,le filtre a essence  ,mais toujours pareil.
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Message par paf la bm Mer 27 Juil 2016 - 22:35

http://www.marsellus-bikes.com/

Va voir Jean à Nice
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Message par patrick56 Jeu 28 Juil 2016 - 13:55

super merci ça serre a ça les forums d'entraide.
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Message par frikky Jeu 28 Juil 2016 - 16:19

patrick56 a écrit:bonjour ,

ben moi j'ai tout pareille ça ratatouille ou pas
des fois 200 bornes tout vas bien mais j'ai un peu l'impression que ça le fait plus quand elle est froide et surtout quand elle est entre 1500 tours et 3000 tours après quand j'ouvre tout vas bien.

et comme on a pas eu la fin de l'histoire je me serre de son poste pour demander de l'aide .
le mecano ma changer  la courroie,le filtre a essence  ,mais toujours pareil.
Il a combien de Km ton R ? et quelle année ? Car c'est assez courant ton problème sur des machines à partir de 80/90 000 km.
Rien à voir avec le carburant car 95 ou 98 c'est quasi identique, vraiment. Même si je roule avec du 98 depuis le début ( 2001 et 125 000 km) il m'est arrivé de faire des pleins au 95 et franchement y a pas de différence sur les performances, à mon humble avis !
J'ai aussi ce genre de symptômes entre 2000 et 3000 trs/mn à vitesse constante ( donc souvent 4 ou 5 eme vitesse ). Pour info, j'ai changé les deux bougies par des Brisk ce qui a gommé un poil le phénomène...
Quand je regarde attentivement sur ma vieille BM, le câble qui part du capteur à effet hall, et bien il n'est pas brillant !!! Mais j'ai pas le courage de m'y coller et accepte ce genre de petits désagréments.
Mais franchement, si je suis globalement très satisfait de cette moto ( que j'aime particulièrement ) j'ai quand même un peu les dents après la qualité des câbles électriques de nos montures. Que d'emmer..... et ce depuis le début.
Batterie qui explose à 10 000, Inverseur code/phare en rade à 18 000, les rilsans qui coupent les fils au niveau de la colonne de direction ( le temps de l'apprendre grâce au forum, merci ! ), les fils du klaxon qui se coupent au niveau de la fiche, le bouton de mise en route du démarreur qui colle de temps en temps..... Mais quand on aime on ne compte pas Laughing
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Message par patrick56 Jeu 28 Juil 2016 - 19:24

merci pour ta réponse '


comme toi  119000 km de 2001 .mais le truc c'est qu'il y a des jours ou ça ratatouille et des jours comme aujourd’hui ou tout vas bien , mon ralenti,,  est tout juste a 1000 tour voila enfin bref si ça continu je serais obligé de l'amener chez bmw  a GAP .

autrement pour 119000 km juste les durites de freins qui mon mis en rade, pour le reste juste l'entretien courant ,
pourvu  que ça dure .
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Message par frikky Jeu 28 Juil 2016 - 20:24

patrick56 a écrit:merci pour ta réponse '


comme toi  119000 km de 2001 .mais le truc c'est qu'il y a des jours ou ça ratatouille et des jours comme aujourd’hui ou tout vas bien , mon ralenti,,  est tout juste a 1000 tour voila enfin bref si ça continu je serais obligé de l'amener chez bmw  a GAP .

autrement pour 119000 km juste les durites de freins qui mon mis en rade, pour le reste juste l'entretien courant ,
pourvu  que ça dure .
Effectivement c'est le "truc" !!! Des jours avec et des jours sans. vas comprendre Shocked . Si tu la poses chez BM, ils vont changer tout le capteur... Regardes le post que j'ai posté plus haut et suis le lien. Le mieux serai que tu te dégotes un petit garageot sympa. aucun intérêt si tu es un peu juste coté pepettes de faire suivre une vieille chez BM
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Message par patrick56 Ven 29 Juil 2016 - 7:05

voila  la raison du blem c'est le fric lol ,reste plus qu'a trouvé la perle rare, mais autant il est encore faisable de trouver des mécanos pour les vielles, elle est vielle mais pas une légende non plus .

après une bm de 120000 km doit elle être considéré comme fini.je dois roule samedi ,

col de l'arche ,,la lombarde et retour sur digne par valberg,

je verrais en fonction de son comportement
autrement reste plus qu'a trouver le bon mecano celui qui a envie de trouver.
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Message par jean06 Dim 31 Juil 2016 - 19:22

ZorG a écrit:
ZorG a écrit:... ce problème n'est pas systématique, il m'arrive de partir de chez moi faire une vingtaine de km (plus ou moins ça n'a pas d'importance) ...
il m'arrive de démarrer , le moteur déconne de suite et de revenir avec aucun soucis ... bizarre.
Bonjour,
J'ai eu ce problème aléatoire qui était dû à la mauvaise connexion du câble sur la bobine crayon .

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Message par frikky Dim 31 Juil 2016 - 19:53

patrick56 a écrit:voila  la raison du blem c'est le fric lol ,reste plus qu'a trouvé la perle rare, mais autant il est encore faisable de trouver des mécanos pour les vielles, elle est vielle mais pas une légende non plus .

après une bm de 120000 km doit elle être considéré comme fini.je dois roule samedi ,

col de l'arche ,,la lombarde et retour sur digne par valberg,

je verrais en fonction de son comportement
autrement reste plus qu'a trouver le bon mecano celui qui a envie de trouver.
Meuhh non... Une BM n'est pas fini à 120 000 km m'enfin !.. Je n'ai pas non plus les moyens de changer de moto tout les 4 ans. Et tant mieux pour celles et ceux qui !!! Mon 1150 r est de 2001 et a 125 000 km avec des petits problèmes par ci par là. Mais je fais un max de travaux chez moi. Règles ton petit souci de ratatouillage et ROULES Cool
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Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016 - 20:45

Ma 1150GS totalise 168000 km et elle est à la "retraite" depuis 3 ans.
Hier elle s'est bougé le derrière car j'en avais besoin pour aller à 200 bornes de chez moi pour faire reconditionner les amortos de la 12GSA.

Il est certain que la 12GSa est nettement supérieur mais elle fait son taf pour ce qu'elle est sans aucun souci.

Elle est parfaitement réglé et fonctionne à merveille. J'ai dû faire 5000 km en 3 ans depuis que j'ai la 12GSA mais toujours un plaisir de la reprendre.

Elle va d'ailleurs avoir droit à sa première révision depuis 3 ans.

Remplacement de tout les fluides + filtre à huile et filtre à air.

Concernant ta machine, je reste persuadé qu'elle n'est pas bvien réglé et je susi encore plus persuadé que Jean de http://www.marsellus-bikes.com/ va te la faire au moins comme la mienne.

Ces machines ne sont pas "capricieuses" mais demandent à être réglé très précisément. Pour ma part j'ai découverts au fils du temps et des rencontres sur les forums comment les régler pile poil.

Pile poil, c'est plus sexy que les petits oignons de Maïtè. mort de rire mort de rire mort de rire
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Message par capdefra Dim 31 Juil 2016 - 21:28

patrick56 a écrit:voila  la raison du blem c'est le fric lol ,reste plus qu'a trouvé la perle rare, mais autant il est encore faisable de trouver des mécanos pour les vielles, elle est vielle mais pas une légende non plus .

après une bm de 120000 km doit elle être considéré comme fini.je dois roule samedi ,

col de l'arche ,,la lombarde et retour sur digne par valberg,

je verrais en fonction de son comportement
autrement reste plus qu'a trouver le bon mecano celui qui a envie de trouver.

Près de Gap tu peux aller voir Philippe,l'ancien chef mécano de l'ancienne concession BMW, qui est un excellent mécano et qui connaît bien les behemes d'il y a quelques années. Tu ne paieras que ce qu'il faut et le résultat sera nickel.

Franck
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Message par patrick56 Mar 2 Aoû 2016 - 9:29

capd a écrit:
Près de Gap tu peux aller voir Philippe,l'ancien chef mécano de l'ancienne concession BMW, qui est un excellent mécano et qui connaît bien les behemes d'il y a quelques années. Tu ne paieras que ce qu'il faut et le résultat sera nickel.

Franck
voila,de retour de la petite viré, mais comme ils ont  arssouillé comme des malades et que l'on n'a jamais roulé en dessous de 6000 tours elle n'a pas brouté.

merci pour l'info sur gap mais si tu peux m'en donner un peu plus sur ses coordonnées .
cordialement patrick.
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Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 14:59

jean06 a écrit:Bonjour,
J'ai eu ce problème aléatoire qui était dû à la mauvaise connexion du câble sur la bobine crayon .
salut
je n'ai toujours pas pu m'occuper de mon souci, depuis avril je ne peux plus conduire ma moto ... problème de genou suite rupture ligament croisé... pourrais tu me donner plus de précisions ? ou je dois regarder exactement merci.

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Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 19:04


Salut à tous
bon après plusieurs mois de galère j'ai pu reprendre ma bm... bon toujours mes soucis présents ... j'ai donc effectué le remplacement de l'essence par du SP 95 et du SP 98 ... malheureusement rien , toujours mes ratées et ras le bol , j'ai amené la R chez BMW ... et c'est bon ils ont trouvé rapidement ... pertes d'allumage sur les cylindres.... voir vidéo si j'arrive à la mettre ...

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Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 19:24

j'ai mis la vidéo merci de me dire si jamais elle n'est pas visible . Wink

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Message par yann02 Lun 17 Juil 2017 - 19:25

Tu as regardé du côté des fils de bougies ?
J'ai eu le cas sur mon ex R850R.
Des ratés à l'allumage, au début à froid uniquement puis au fil du temps au chaud comme à froid.
Après avoir cherché partout, essence, bougies, filtre à essence.....
Au final j'ai mis un coup d'ohmmètre sur les câbles HT après les avoir débranchés, et bingo.
Câble HS coté droit. 
Tu as également une simple allumage ..... alors .....
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Message par Motard83 Lun 17 Juil 2017 - 19:28

ZorG a écrit:j'ai mis la vidéo merci de me dire si jamais elle n'est pas visible . Wink
Vidéo non visible

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Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 19:29

oui simple allumage (2002), les antiparasites sont commandés c'est le "caoutchouc" qui est fissuré , d'ou la perte ... tu as vu la vidéo ??

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