Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:10

» La 1300 GS avdventure est annoncée
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:54

» Ouf ! Mon vélo sera réparé.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 14:08

» Curiosité mécanique …
par Eric Aujourd'hui à 13:16

» Indian FTR 1200 R ("Carbon" Limited Edition)
par Pec Aujourd'hui à 12:36

» Les photos RDO 2024
par Patou24 Aujourd'hui à 10:56

» Street art
par F2X Aujourd'hui à 00:40

» Les tac tacs et clac clac du flat
par Flatiron Hier à 22:41

» La 940 Bellagio est au garage
par Benoît Hier à 22:04

» Moteur auxilliaire VAP pour vélo
par Pec Hier à 18:51

» + après contact r1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Hier à 09:55

» Écoconduite
par Bill Carbu Jeu 04 Juil 2024, 19:40

» Photos délire
par Pec Jeu 04 Juil 2024, 14:21

» controle technique deux roues
par rounels Mer 03 Juil 2024, 16:46

» De l’Allemagne à l’Italie
par labecanajules Mer 03 Juil 2024, 10:44

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BMW R Nine-T Pure

+18
SeventiesMoto
Lumix
flat-win
JCM
prg83
Ghost Dog
paf la bm
Pascalito
Lolo
capdefra
speedman
JeanDeNouste
Bill Carbu
bhell
Benoît
rouquin
Pec
Rock80
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  flat-win Mar 28 Mai 2019, 22:50

Ouhlà Thierry, fais gaffe.

Dans ton empressement tout à fait factuel à débiner les productions bavaroises Smile , tu nous envoi des tableaux de chiffres carbusiens petard dignes d'une émission post électorale. silent

Moi j'ai bien compris, les mieux c'est Guzzi et les plus fiables c'est Honda. Du coup je roule en GS pour rouler différent mort de rire mort de rire

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7184
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  speedman Mar 28 Mai 2019, 23:12

Ghost Dog a écrit:
Pec a écrit:C'est pas faut, mais le plaisir de dévergonder une bourgeoise n'est pas à sous estimer non plus Cool !
Bill Carbu a écrit:Donc elle tire assez court donc ?
Le rapprochement de ces deux posts est juste... magique ! petard mort de rire


mort de rire Je me suis bien amusé à vous lire...  accord
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Bill Carbu Mar 28 Mai 2019, 23:42

Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer




Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°


Dernière édition par Bill Carbu le Mer 29 Mai 2019, 12:12, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8853
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Lumix Mer 29 Mai 2019, 11:20

Bill Carbu a écrit:

BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°

T'ain, y'a même le ravito pour le pilote, comme en 1950 ! mort de rire

BMW R Nine-T Pure - Page 2 $_35
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6347
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Pascalito Mer 29 Mai 2019, 12:51

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:

BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°

T'ain, y'a même le ravito pour le pilote, comme en 1950 ! mort de rire

BMW R Nine-T Pure - Page 2 $_35
Pas sûr que le effluents des reniflards soient buvables ! 
Quoique les cyclistes sont prêts à tout tester pour aller plus vite !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2808
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Rock80 Mer 29 Mai 2019, 20:43

Flat-win a écrit:Ouhlà Thierry, fais gaffe.

Dans ton empressement tout à fait factuel à débiner les productions bavaroises Smile , tu nous envoi des tableaux de chiffres carbusiens petard dignes d'une émission post électorale. silent

Moi j'ai bien compris, les mieux c'est Guzzi et les plus fiables c'est Honda. Du coup je roule en GS pour rouler différent  mort de rire  mort de rire

Ouh là fais-y gaffe aussi car deux approximations et une erreur se cachent dans la dernière phrase petard

Sinon, pour la Carburisation, j'avais déjà fait, en préalable, mon mea culpa  prosterne  et ni une ni deux ... fois n'est coutume Rolling Eyes

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer
Colporter des idées reçues, toutes aussi répandues soient-elles est un grosse ficelle pour aider à rebondir quand on manque de ressort clown C'est comme si je dosais que la Honda rasait les pâquerettes
BMW R Nine-T Pure - Page 2 PHO01e3e78c-a08a-11e3-a8a3-ee36abce22e0-805x453

Bill Carbu a écrit:Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
BMW R Nine-T Pure - Page 2 1994_h12
Les Sport GT sont calés à 180°
Ah ? j'avais dit que les VFR étaient calées à 360 ° scratch Remarque, ça fait un moteur Big Bang petard
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Bill Carbu Mer 29 Mai 2019, 22:54

Rock80 a écrit:

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Reste donc, plus classiquement le "calage" du moteur, le calage à 360° du flat offrant la meilleure régularité de fonctionnement - m'enfin, on connaît des moteurs avec ce même calage qui pulsaient bien , Norton Commando en tête  coeurtete (ça me rappelle d'ailleurs un comparo spatio-temporel fait dans un magazine moto à l'orée des années 90 entre une Commando dans sa version la moins couillue (Roadster à moteur 750 et carbu Amal "Concentric") et la gloire de l'époque : Honda VFR  750 Carat et, face au mixer Japonais, et en plus de ne pas s'en laisser conter dans le viroleux, la vieille Anglaise gagnait haut la main la palme du Caractère  vieux mais je digresse ...
Quand tu parles de caractère, tu parles de leur faculté à perdre leurs boulons en roulant et à pisser l'huile à chaque halte ?  rendeer
Colporter des idées reçues, toutes aussi répandues soient-elles est un grosse ficelle pour aider à rebondir quand on manque de ressort clown C'est comme si je dosais que la Honda rasait les pâquerettes

Je comprends ton désarroi, tu ne peux pas savoir, t'es trop jeune !  grimace

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour info sur les VFR le calage à 360° est uniquement sur les V4 des supersport, comme la RC 30/45
Les Sport GT sont calés à 180°
Ah ? j'avais dit que les VFR étaient calées à 360 ° scratch Remarque, ça fait un moteur Big Bang petard
Exact !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8853
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  SeventiesMoto Ven 14 Juin 2019, 16:03

Voici quelques essais comment dire... just for the fun.

https://www.youtube.com/watch?v=zJ_13JM7Mog

https://www.youtube.com/watch?v=pQj62BWeMps
SeventiesMoto
SeventiesMoto

Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  speedman Ven 14 Juin 2019, 16:40

Sympa le premier essai !
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  grisou Sam 15 Juin 2019, 09:22

paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
grisou
grisou

Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Wernerounet Sam 15 Juin 2019, 10:44

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Ça revient cher la pression !

Signé Werner, truffe qui en a pris une avec assez d’autonomies pour faire plusieurs bars
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2590
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  SeventiesMoto Sam 15 Juin 2019, 20:15

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Détrompez vous, elle est bien faite pour enfiler des kms à... l'ancienne.
L'essence même de la moto. Un moteur, 2 roues...
SeventiesMoto
SeventiesMoto

Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Ghost Dog Sam 15 Juin 2019, 22:08

grisou a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour moi c'est juste une moto pour aller au bar
+1
Vous avez un problèmes avec les bars ?  petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Ghost Dog Lun 28 Oct 2019, 20:34

Au sein de la gamme Heritage de BMW, qui comprend la R NineT et toutes ses déclinaisons, il n'y avait plus que la version Pure que je n'avais pas essayée !  BMW R Nine-T Pure - Page 2 2140825581 À l'occasion de la révision de mon GSA, j'ai eu finalement cette moto en prêt pour la journée et je n'ai donc pas manqué l'occasion d'aller tailler un bout de route avec pour voir si elle aussi possède tous les atouts et le charme des machines de cette gamme...

La Pure  mérite bien son nom : elle ne garde à son compte que l'essentiel de ce qui fait une NineT : un flat 1200 air, une partie-cycle simple, éprouvée et efficace, un cardan. La fourche est de type classique (inversée sur NineT), les freins avant sont à fixation axiale (radiale sur NineT), le combiné d'instrumentation se limite à un compteur unique avec un petit OdB offrant quelques maigres informations basiques... bref, BMW a bien éPURé ! Mais l'essentiel est là ! Et l'essentiel, c'est une moto avec un moteur de caractère, très largement assez puissant et surtout coupleux en diable. C'est aussi une partie-cycle permettant d'envoyer du gaz de façon très sûre ou de cruiser tranquillement.

Comme sur la Racer et la Urban G/S, le silencieux d'échappement est aussi vilain qu'il distille une sonorité flatteuse, pour ne pas dire jouissive. L'amortissement est typé plutôt ferme et comme la selle est plutôt du genre "planchesque", ne vous attendez pas à un confort de roulage permettant d'arriver frais à destination après un roulage de 500 bornes. La position de conduite est typique de celle d'un roadster, avec les jambes repliées sans excès et une très légère bascule sur les poignets. La protection est bien sûre proche du niveau zéro, mais c'est aussi ce que l'on recherche en roulant sur ce genre de moto. Du coup, les sensations sont bien là dès avant avoir atteint des vitesses trop éloignées des standards Perrichon compatibles !  BMW R Nine-T Pure - Page 2 1181877283 BMW R Nine-T Pure - Page 2 2185838402

De mon point de vue, la Pure peut présenter deux intérêts face à sa grande soeur NineT :
- avoir un prix de base plus de 3000 € inférieur (ce qui laisse du budget pour le point suivant) !
- être une base parfaite pour une personnalisation plus ou moins poussée...

Pour résumer, ayant maintenant fait le tour de la gamme complète, je peux affirmer que ma préférence va à :
- la NineT pour son style et son équipement haut de gamme
- la Scrambler pour son look
- l'Urban G/S pour son son confort de pilotage
- la Racer pour son style et sa radicalité
- la Pure pour sa simplicité efficace
Si je devais en choisir une seule, je pense que ce serait l'Urban G/S (en y montant la ligne d'échappement du Scrambler)

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5910

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5911

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5912

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5915

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5914

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5913 

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5917

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5916

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5918

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Img_5919
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019, 20:40

Super de te lire..’Super


Bravo mon Poulet 🐓 


tchin coca
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  JCM Mar 29 Oct 2019, 08:39

Super  Cela fait plaisir de  voir que BMW sort encore des modèles qui se limitent à l'essentiel , petit regret sur le modèle en photo le gris bien terne et effectivement un échappement  disgracieux
JCM
JCM

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Ghost Dog Mar 29 Oct 2019, 09:06

JCM a écrit:effectivement un échappement  disgracieux
Il est moche... mais il chante bien !  Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Bill Carbu Mar 29 Oct 2019, 09:37

Deux fois que je monte sur une BMW de la série Nine-T et toujours je me trouve pas bien dessus, réservoir trop long, repose pieds trop en avant et selle indigne, bref même pas envie d'essayer.
Quand on a connu le R 1200 R ...
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8853
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Ghost Dog Mar 29 Oct 2019, 11:51

Je suis assez d'accord que pour qui souhaite une "jolie" moto en moto roadster, un R 1200 R Classic fait aussi bien, voire même mieux (je n'ai jamais eu l'occasion de rouler une Douzaire air) qu'une NineT.

Le plus grand intérêt de la gamme Heritage est justement cette approche gamme avec des modèles finalement vraiment différent malgré une base commune...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Bill Carbu Mar 29 Oct 2019, 12:27

Heuu pour moi la "Classic" c'est les premiers signes d'entubage (normal avec ses chambres à air  Smile ) chez BMW, jantes à rayon non tubeless, bandes autocollantes au lieu des beaux liserés peins à la main, ça sent le produit pour faire de la marge et attirer le "fashion victime"  nono

Non je voyais plus celle-ci :
BMW R Nine-T Pure - Page 2 Bmw-r1200r-06-25
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8853
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Rock80 Mar 29 Oct 2019, 13:25

Ghost Dog a écrit:
JCM a écrit:effectivement un échappement  disgracieux
Il est moche... mais il chante bien !  Smile
Chanter tu dis ?  Shocked  Ah ? Oui, effectivement, je m'inquiète de tes goûts musicaux  clown
Plus prosaïquement, j'avais trouvé sympa les jappements métalliques sur les coups de gaz au rétrogradage  Super alors que ça ressemble à un bout de carton pris dans les rayons sur une accélérations  pale
D'ailleurs, très récemment, je repensais à mon essai de cette Pure qui ouvre ce topic : J'avais pris la Morini pour retravailler les réglages de suspension et emprunté les routes prises avec la Ninette à cette occasion. Si, sur le billard, la tenue de route de la BM pourrait prendre un léger avantage sur celles de la 1200 Sport, la faute à ses suspensions trop souples en ressorts qui la font un tantinet se dandiner sous la charge en courbe rapide (renchérie aussi, il faut le dire par le Bilabero Corsacorta qui ne ménage pas ses efforts pour désarçonner si on se montre un peu généreux sur le quart de tour à main droite), après une reprise complète des réglages d'hydraulique, la Bolognaise devient autrement plus stable sur les parties fripées vu que, au contraire le BM, les suspensions travaillent dans un bon concert  youpi au contraire de la Germaine qui se désunit avec son avant trop souple et son arrière trop dur  No

Mais surtout, pour en revenir à l'échappement, le double tromblons superposé Zard qui équipe d'origine le Twin de Bologne jappe métallo sur les coups de gaz comme la Pure mais se met à sonner plus caverneux comme toute bonne Italienne qui se respecte sur l'accélération  Vmot et, si j'insiste, c'est la boite à air qui claque pour laisser respirer les grosses gamelles qui va prendre le dessus si j'insiste un peu.
J'arrêterai la le comparo Moto-Morini 1200 Sport / BMW Motorrad Nine-T Pure vu que, si les concepts sont proches, il y a un monde entre les deux question philosophie et je ne suis pas réceptif à celle proposée par les produits Unstoppable / Make Ride A Life / Bring you CB, We'll Take Care Of It

Bill Carbu a écrit:Heuu pour moi la "Classic" c'est les premiers signes d'entubage (normal avec ses chambres à air  Smile ) chez BMW, jantes à rayon non tubeless, bandes autocollantes au lieu des beaux liserés peins à la main, ça sent le produit pour faire de la marge et attirer le "fashion victime"  nono

Non je voyais plus celle-ci :
BMW R Nine-T Pure - Page 2 SrigoleBMW R Nine-T Pure - Page 2 Bmw-r1200r-06-25 Razz Razz  Ah oui, mais il est nul le moteur de celle-là Ah, non, merde, on a pas le droit de dire ça paf la tete Politiquement-correctement (ce qui fait mentir 2 fois What a Face ) je dirai donc, avec l'accent détaché qui va bien  : "Ce moteur n'est pas le plus performant que la marque allemande ait eu le loisir de produire" grimace
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  JCM Mar 29 Oct 2019, 14:05

tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile
JCM
JCM

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Benoît Mar 29 Oct 2019, 16:40

mort de rire mort de rire mort de rire applaudi

(désolé Thierry, devant un bon mot, je manque parfois d'esprit solidaire... Embarassed )
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Bill Carbu Mar 29 Oct 2019, 18:18

JCM a écrit:tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile

En plus tu remarqueras qu'il a pris soin (parce que une maladresse de sa part, j'y crois pas!) de déformer la belle 12R, moi aussi j'peux le faire; Vengeance !  diablotin

banane BMW R Nine-T Pure - Page 2 SrigoleBMW R Nine-T Pure - Page 2 P1130011
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8853
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Ghost Dog Mar 29 Oct 2019, 19:03

Rock80 a écrit:Chanter tu dis ?  Shocked  Ah ? Oui, effectivement, je m'inquiète de tes goûts musicaux  clown
D'abord, je te zutte... parce que j'ai le droit d'apprécier ce "bruit". Smile 

Et si tu savais quels vrais goûts (de merde) musicaux j'ai, tu ne ferais pas le malin car tes oreilles pourraient saigner autrement plus qu'à subir juste quelques jappements métalliques ! mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Lumix Mar 29 Oct 2019, 21:01

JCM a écrit:tapelatete Rock80 un jour tu finiras couvert de goudron et de plumes ... de bolognaise et de pâtes Smile
Bravo pour la trouvaille ! mort de rire Super mort de rire Super mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6347
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Gridoul Jeu 23 Juin 2022, 07:39

Un p’tit déterrage pour dire que de mon côté, j’adore ma 9T (pure) de 2020, achetée d’occasion avec les quelques options qui me semblent indispensables pour aller bosser sereinement (180 km aller/retour) à savoir poignées chauffantes et régulateur de vitesse, ainsi que celles pour avoir un peu de gueule: roues à rayon et échappement double sortie, sans oublier le compte tour (sur je n’utilise pratiquement pas, d’ailleurs).
C’est ma troisième bécane et troisième BM et je n’ai pu résister ni à son charme dépouillé, ni à ce moteur qui me fait rêver depuis tant d’années.
Curieusement, je ne la trouve pas si inconfortable et j’aime bien la « rugosité » (tout est relatif) de son flat comparé à beaucoup de moteurs actuels, particulièrement lisses.
Et puis ne plus avoir de chaîne à bidouiller toutes les semaines, c’est vraiment régalade.
Bref, je lui trouve un bel équilibre entre simplicité, caractère, qualité de fabrication, apport technologique et look. C’est sur que les Roadtrip, que j’ai fais en pagaille et en duo avec mon ancienne F750GS A2 (35000 km en 14 mois) ne vont pas pouvoir être réédités avec ce nouveau destrier. Le plaisir est ailleurs… Et madame a maintenant sa moto.

J’ai choisis ce modèle parce que j’ai fais un coup de fusil juste à côté de chez moi (ça existe encore par ces temps de pénurie) mais idéalement, j’aurais craqué pour la Scrambler ou Urban GS pour le côté « Adventure » et la position un poil plus droite. Peut-être la prochaine…

En attendant, celle ci va certainement avoir droit à deux ou trois accessoires Unit Garage (poignée passager, garde boue arrière et sacoche droite pour le côté pratique) et maintenant que j’ai le A, je vais aller tester tout ce qui a deux roues et plus de 48 ch. Ma liste est bien fournie. 🤗

BMW R Nine-T Pure - Page 2 E11d7910
Gridoul
Gridoul

Messages : 809
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

BMW R Nine-T Pure - Page 2 Empty Re: BMW R Nine-T Pure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum