Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14

» Photos délire
par zirax Aujourd'hui à 11:30

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interface de diagnostic (ODB)

2 participants

Aller en bas

Interface de diagnostic (ODB) Empty Interface de diagnostic (ODB)

Message  Racam Dim 28 Oct 2018 - 23:36

Je crée ce sujet suite à une discutions sur le sujet "révision des 60000 km" ( https://boxersflats.forumactif.org/t4889-revision-des-60-000km?highlight=revision+60000+km ) où l'on parle d'odb. 
j'ai trouvé ça très intéressant et utile pour faire ces révisions soit même. En espérant que cela intéresse d'autre personne aussi. 

Etant novice sur ce type d'outil, j'ai fais des recherches et j'ai quelques questions :

Si j'ai bien compris (pas évident avec mes deux neurones) l'outil qui est décrit est le ELM 327 (pas 127 comme dans le sujet cité ci dessus, petite erreur de frappe je pense) auquel il faut rajouter un adaptateur suivant le type de prise de notre BM et installer un logiciel sur le PC/tablette/smartphone (motoscan pas en français). L'ELM est branché à l'ordi via un câble USB ou WIFI (plus compliqué). Coût estimé à 70€ sur le sujet mais trouvé pour 30€ environ (ELM 327 avec prise usb 19€, adaptateur 10€ et logiciel téléchargeable gratuitement). A confirmer.

d'après les descriptifs de produit, il est capable de lire les défauts, les effacer et d'effectuer des tests mais il ne parle pas d'interaction sur les éventuels réglages comme la synchro.

Pour ma part, je possède une r1150 rockster et je ne pense pas que j'ai des voyants "défaut" si je dépasse le km de révision ou si j'ai un problème (quelqu'un peut confirmer ?). Par contre, je suis intéressé pour le réglage de la synchro. 

Il parait que seul les constructeurs ont la possibilité de vraiment tout remettre à zéro, de réinitialiser notre véhicule afin qu'il ne tombe pas en panne. arnaque ?

En espérant avoir vos retours sur ce que vous pensez de l'ODB et vos expériences.
Racam
Racam

Messages : 74
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 53
Localisation : Piolenc

http://www.lafermedumidi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interface de diagnostic (ODB) Empty Re: Interface de diagnostic (ODB)

Message  sergem Lun 29 Oct 2018 - 8:44

La synchro qui se règle via un contrôleur électronique sur les 1200 n'a rien à voir avec le réglage mécanique sur les 1150. A mon avis tu n'as pas l'utilité d'un tel appareil sur ta moto.

À partir des 1200 le ralenti est géré intégralement par des actionneurs pilotés électroniquement, c'est la raison pour laquelle il faut de quoi les contrôler ou les calibrer en cas de remplacement.

_________________
Interface de diagnostic (ODB) Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum