Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:16
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Aindien Hier à 21:40
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 10:32
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
Nouveau dans le "31" Toulousain
+10
flat31
Smo
captain sissi
M'dame Hortense
jejeof59
alain resseguier
prg83
petiblond
Laurence
JiPéGé
14 participants
Page 1 sur 1
Nouveau dans le "31" Toulousain
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jean-Pierre et plus simplement "JiPé" pour les copains ...
... après avoir manié le guidon d'une Yamaha 600 Fazer de 1998 et avoir parcouru 88000 kms, je me suis "enfin" décidé à rejoindre la marque prestigieuse d'outre-Rhin ...
J'ai acheté, le mois dernier, un BM 1100 RT de janvier 1996 ayant un kilométrage de 75000 kms.
Cette moto avait exactement le même problème de boite de vitesses que la BM d'un de vos membres (getdown974 ) qui a réalisé un super tuto sur un "bug" de seconde qui décrochait entre 3000 et 3500 tours : https://boxersflats.forumactif.org/t1850-compte-rendu-depose-ouverture-boite-m94-r1100r
J'ai tout de même acheté la bécane à son ancien propriétaire à un prix, je pense, fort intéressant (1700 euros).
J'ai commandé sur "Le bon coin" une BV d'occasion d'une 1100 RT de 2001 qui totalisait un kilométrage de 92000 kms mais qui, comme vous le savez, possédait donc une BV renforcée et fiable par rapport aux anciennes de 96 et suivantes ... j'ai payé cette boîte 300 euros avec le port.
Au démontage (2 jours de travail), nous avons constaté que l'embrayage était quasi mort et j'ai commandé un embrayage neuf complet de marque Sachs directement en Allemagne pour un prix de 250 euros, (car si l'on ne change que le disque, systématiquement au démarrage en première, ça broute tout le temps et quitte à démonter autant repartir avec une bécane nickel).
Nous avons remonté l'ensemble (BV et embrayage) ... (encore 2 jours de travail) et donc, pour un total de 550 euros de pièces ... la p'tite BM "re"fonctionne à merveille avec une boite douce et fluide au niveau du passage des vitesses et un embrayage onctueux à souhait ...
Par précaution, après avoir vidangé la BV, de l'ancienne huile, j'ai rajouté dans la nouvelle un produit Mécarun ... Le P18 ... qui avait, pour ma part, déjà fait des merveilles sur la boite de ma Fazer et qui l'avait rendu également très douce par rapport à l'origine.
Voili, voilou ... je me retrouve donc propriétaire de cette petite BM qui ne m'a coûté au total que 2250 euros.
Pour ma part, y'a plus qu'à rouler et à vous retrouver, je l'espère, sur les routes de France et de Navarre ...
Amitié à tous.
JiPé
Je m'appelle Jean-Pierre et plus simplement "JiPé" pour les copains ...
... après avoir manié le guidon d'une Yamaha 600 Fazer de 1998 et avoir parcouru 88000 kms, je me suis "enfin" décidé à rejoindre la marque prestigieuse d'outre-Rhin ...
J'ai acheté, le mois dernier, un BM 1100 RT de janvier 1996 ayant un kilométrage de 75000 kms.
Cette moto avait exactement le même problème de boite de vitesses que la BM d'un de vos membres (getdown974 ) qui a réalisé un super tuto sur un "bug" de seconde qui décrochait entre 3000 et 3500 tours : https://boxersflats.forumactif.org/t1850-compte-rendu-depose-ouverture-boite-m94-r1100r
J'ai tout de même acheté la bécane à son ancien propriétaire à un prix, je pense, fort intéressant (1700 euros).
J'ai commandé sur "Le bon coin" une BV d'occasion d'une 1100 RT de 2001 qui totalisait un kilométrage de 92000 kms mais qui, comme vous le savez, possédait donc une BV renforcée et fiable par rapport aux anciennes de 96 et suivantes ... j'ai payé cette boîte 300 euros avec le port.
Au démontage (2 jours de travail), nous avons constaté que l'embrayage était quasi mort et j'ai commandé un embrayage neuf complet de marque Sachs directement en Allemagne pour un prix de 250 euros, (car si l'on ne change que le disque, systématiquement au démarrage en première, ça broute tout le temps et quitte à démonter autant repartir avec une bécane nickel).
Nous avons remonté l'ensemble (BV et embrayage) ... (encore 2 jours de travail) et donc, pour un total de 550 euros de pièces ... la p'tite BM "re"fonctionne à merveille avec une boite douce et fluide au niveau du passage des vitesses et un embrayage onctueux à souhait ...
Par précaution, après avoir vidangé la BV, de l'ancienne huile, j'ai rajouté dans la nouvelle un produit Mécarun ... Le P18 ... qui avait, pour ma part, déjà fait des merveilles sur la boite de ma Fazer et qui l'avait rendu également très douce par rapport à l'origine.
Voili, voilou ... je me retrouve donc propriétaire de cette petite BM qui ne m'a coûté au total que 2250 euros.
Pour ma part, y'a plus qu'à rouler et à vous retrouver, je l'espère, sur les routes de France et de Navarre ...
Amitié à tous.
JiPé
JiPéGé- Messages : 7
Re: Nouveau dans le "31" Toulousain
ici !!
pour la présentation !!
pour la présentation !!
Bienvenue sur le forum
petiblond- Messages : 537
et
Et comme dirait " kelqu'1 " du fofo, Elle monte à quelle vitesse mainant ?
Et comme dirait " kelqu'1 " du fofo, Elle monte à quelle vitesse mainant ?
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
salut et bienvenue du gars du sud
juste rodée ta RT
alain
alain resseguier- Messages : 9912
Bienvenue à toi et bien belle opération que tu as fait la !!
jejeof59- Messages : 209
Sur ce forum,
Tout le mérite et le travail a été pour toi dans cette aventure Et gazzzz maintenant
Tout le mérite et le travail a été pour toi dans cette aventure Et gazzzz maintenant
M'dame Hortense- Messages : 2789
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
Salut voisin
a bientot sur les routes
je tourne aussi aux produits Mecarun (P18, C99....) sur voiture et moto et vraiment content
a bientot sur les routes
je tourne aussi aux produits Mecarun (P18, C99....) sur voiture et moto et vraiment content
Smo- Messages : 33
salut et voisin .
flat31- Messages : 75
Bienvenue parmi nous !!!!
rouquin- Messages : 3236
Laurence a écrit: ici !!
pour la présentation !!
Merci Laurence pour ton accueil ... à bientôt peut-être sur les routes
labecanajules- Modo
Salut, Jipé.
Tu m'as tout l'air de jongler avec les mots autant qu'avec la mécanique, c'est réjouissant à lire !
Bienvenue sur le forum
Tu m'as tout l'air de jongler avec les mots autant qu'avec la mécanique, c'est réjouissant à lire !
Bienvenue sur le forum
Joe Derpi a écrit:Salut, Jipé.
Bienvenue sur le forum
Merci à tous pour votre gentillesse et votre accueil ...
... j'aime la langue française mais je suis un tout petit mécano ...
Bienvenue à toi JiPé !
yansandan- Messages : 6239