Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Génielle Aujourd'hui à 12:00

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr - 19:39

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

+4
frikky
serge85
Lolo
Lobster Johnson
8 participants

Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Lobster Johnson Mar 13 Oct - 14:37

L'idée serait de recenser toutes les blagues qui peuvent apparaître (sur les 1150 dans mon cas, les 1200 débrouillez vous  Razz) en vue de faire une sorte de check list pour celui qui vient d'en acheter une et a plein de bruits bizarres ne les connait pas encore par cœur. C'est une ébauche, avec l'expérience de tout le monde on devrait pouvoir faire un truc exhaustif (même si j'ai eu la chance d'avoir à peu près TOUTES les blagues possibles  mort de rire). 

- tendeurs de distributions gauche molassons. Comment on s'en rend compte ? Une fois chaude la moto claque au ralenti coté gauche. Pour être sûr: écouter avec un tournevis en le plaçant sur le 6 pans du tendeur pour être sûr que ça vient bien de là, le bruit pouvant ressembler à un logement d'axe de papillon ovalisé. Comment on s'en sort ? En changeant l'ensemble tendeur + ressort + piston par la nouvelle pièce. Exemple 

- logement d'axe de papillon ovalisé. Comment on s'en rend compte ? Une fois chaude la moto claque au ralenti. Pour être sûr: quand on met le doigt sur la poulie de câble d'accélérateur (située à l'intérieur du corps de papillon, coté moto, que ce soit à droite ou à gauche) on sent le claquement dans le doigt et / ou il diminue / disparaît. Comment on s'en sort ? En mettant le feu à la moto. Si vous n'êtes pas assuré contre l'incendie des kits de réparation existent. Je ne vais pas tarder à m'en acheter un, je vous dirai...

- soupape d'échappement grillée. Comment on s'en rend compte ? La moto rechigne à démarrer, boxe au ralenti, manque de chevaux, à fortiori en altitude. Pour être sûr: on prend ses compressions, on se tape la tête contre les murs, on déculasse. Comment on s'en sort ? En changeant la soupape... Tant que vous y êtes, changez les deux, vous avez la culasse sous le nez de toute façon... J'ai entendu 150 000 histoires sur le sujet, l'une d'entre elles étant qu'en démontant les bougies cela décroche de la calamine (qui est du carbone, cousin germain du diamant, donc très dur) qui peut se planter dans un siège ou une soupape d'échappement en train de se fermer. De là ça crée une fuite et ça fait effet chalumeau... Le magasinier BM m'avait alors conseillé de changer les bougies au point mort haut. Ca n'est pas la mer à boire, il faut démonter un des petits caches rond à l'arrière des culasses et caler les flèches à l'horizontale. Ca vous entraînera pour quand vous ferez votre jeu aux soupapes...

- sur les GS (adventure ?): raccords essence stop goutte en plastique qui deviennent cassant en vieillissant. Comment on s'en rend compte ? En les cassant le jour où on démonte son réservoir pour changer sa batterie. Pour être sûr: vous êtes déjà sûr, la partie mâle étant restée coincée dans l'embout femelle, vous pataugez dans 20 litres d'essence. Fumez une clope pour décompresser, mais fumez la plus loin...

- sur les double allumage: j'ai entendu parler de faisceau de la bougie du dessous qui étaient mal protégés thermiquement, ce qui fit l'objet d'un rappel.

A vous de jouer !

Lobster Johnson

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Lolo Mar 13 Oct - 16:52

Un grand classique : les rilsans du faisceau électrique trop serrés au niveau de la colonne de direction.

Et aussi, le récepteur d'embrayage hydraulique qui vieillit pas trop bien, enfin les joints surtout.
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Gros trous à l'accélération

Message  serge85 Jeu 15 Oct - 10:44

Collier de fixation de la durite d'essence en haut sous le réservoir (une fois démonté)légèrement desserré ,j'ai cherché longtemps

serge85

Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Les Clouzeaux 85

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Invité Jeu 15 Oct - 13:34

J'étais pas le seul soit disant c'est pas de la blague.....!
les problème d'ABS ou de cannelures d'arbre primaire de boite.J'ai eu l'occasion d'en tester une....!
R1150 Rt 2004 bmw l'ABS doit être entretenu (purge) tous les ans sous peine de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Invité Jeu 15 Oct - 13:44

Les raccords rapides du réservoir qui cassent, remettre des nouveaux en métal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  frikky Sam 19 Déc - 21:41

C'est cool l'humour Bavarois !

Jamais eu de problème avec l'ABS... et pour cause, j'en ai pas ! Et tant mieux, je suis pas soigneux

Pour le reste, je partage avec plaisir toute ces bonnes blagues pas content 

Et en rajouterai kek une:

- Le coupe circuit de la béquille latérale les petits matins de grands froids. Y a qu'à la rabattre pour caler le moulin.
- Les fils du klaxon qui se coupent au niveau de la fiche rapide
- Le bouton du démarreur qui grippe, faut le repousser fissa pour pas griller le démarreur
- Le mieux c'est la batterie d'origine (2001) qui explose après 10 000 km !

Mais quoi ? Tout ça n'est pas grand chose hein...

En tout cas mille merci monsieur Lobster pour le lien ( Exemple ) tuto parfait pour mon prochain WE de cambouis, tant ce bruit au cylindre gauche ( Droit quand on la regarde dans les yeux ) me déprime.

Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Philippe49 Sam 19 Déc - 23:02

Le micro-contact du stop sur le frein arrière qui se bloque.... fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  dekmeer eric Dim 10 Jan - 11:17

l'humour bavarois , parle t'il de coupure de faisceau pour le plein-phare !!!!!
dekmeer eric
dekmeer eric

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Pimo06 Lun 5 Mar - 7:59

serge85 a écrit:Collier de fixation de la durite d'essence en haut sous le réservoir (une fois démonté)légèrement desserré ,j'ai cherché longtemps
J'ai aussi ce problème de trou à l’accélération sur ma R1150R! Vers 3-4000tr/mn, elle a du mal à monter dans les tours. Elle est allée chez le mécano et c'est pareil! Merci pour le tuyau Laughing , je vais vérifier ça. Mais si c'est pas la durite ça pourrait être quoi? J'suis pas du out expert en mécanique et j'ai pas vraiment de pistes!!!
Pimo06
Pimo06

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 66
Localisation : Du coté d'Apt dans le Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  dabas63 Lun 5 Mar - 9:08

Pimo06 a écrit:
J'ai aussi ce problème de trou à l’accélération sur ma R1150R! Vers 3-4000tr/mn, elle a du mal à monter dans les tours. Elle est allée chez le mécano et c'est pareil! Merci pour le tuyau Laughing , je vais vérifier ça. Mais si c'est pas la durite ça pourrait être quoi? J'suis pas du out expert en mécanique et j'ai pas vraiment de pistes!!!

J'ai également eu ce pb de trou à l'accélération entre 3-4000tr/mn.
Cela peut provenir des bobines crayon (autre blague sur les R1150R double allumage pour la mienne). Je les ai changées mais le pb persistait !
Après recherche puis panne totale..., j'ai changé la pompe à carburant, et la miracle, la moto est comme neuve.
David
dabas63
dabas63

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 52
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty trou à l'accélération

Message  Pimo06 Lun 5 Mar - 9:30

Merci David pour ces infos précieuses, ya-plus-ka!!!
Pierre
Pimo06
Pimo06

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 66
Localisation : Du coté d'Apt dans le Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  frikky Lun 5 Mar - 11:07

Tu peux aussi voir du coté du capteur à effet Hall. Mais ce symptôme n'a rien d'inhabituel sur ces modèles d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Les raisons peuvent être fortes diverses. Pour info, j'avais une simple allumage et à partir de 60 000 km, j'ai eu ce problème. Je l'ai gommé en partie avec des bougies Brisk, et un filtre KN. Je pense qu'il n'y a pas de miracle avec l'électronique des motos lorsqu'elles vieillissent. Le faisceau électrique est vulnérable car exposé aux intempéries. Une micro coupure non visible à l'oeil quelques part et c'est la merdouille.
J'ai fini par en prendre mon parti et accepté pendant 80 000 km ce "trou" qui, si je devais être plus précis, dans mon cas s'apparentait plus à une coupure d'allumage d'un quart de seconde à 3000/3500 Tr/m à vitesse constante.
Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150 Empty Re: le guide de l'humour bavarois appliqué aux 1150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum