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Message par Laurent 66 Mer 4 Nov 2020 - 10:13

Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur l'achat que je prévois de faire au sujet d'un1150R de 2005 avec 100000 kilomètres au compteur. C est mon premier flat et je connais vraiment pas grand-chose.
J'ai vu la moto le moteur tourne très bien et je n'ai pas vraiment entendu de bruit suspect.
Quels sont les problèmes rencontrés sur cette moto ?
Le kilométrage vous paraît trop élevé ?
À 3000 € avec les valises une topcase est-ce une bonne affaire ?
Par avance merci pour vos renseignements.

Laurent 66

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Message par LAN33 Mer 4 Nov 2020 - 10:25

Bonjour

3000 € je ne sais pas. 
100 000 km je ne sais pas non plus , cela dépend de l'historique. 

A ce kilométrage tu dois attendre :  
- Au minimum les amortisseurs et poser des questions sur l'embrayage. 
- Visite des 80 000 fait ? (courroies, rotule de telelever etc)
- Des roulements ? 

Vu son kilométrage c'est une machine qui roule, en soit c'est bien.
Positif : fait de long trajets, utilisation plus loisir
négatif : ne fait que de la ville.

ABS ou pas ABS ? On va dire que non : point positif. (les ABS des R1150 sont un sujet sans fin).

Mon dernier flat R1150 avait un peu plus de 80 000 km et sans l'aide d'une conductrice j'aurais eu un immense plaisir à le faire vivre bien plus longtemps.

Points à contrôler : 
ABS / Rotule du télélever / conso d'huile / Soufflets de cardan / Batterie (vieille ou pas) / suivi des MAJ par BMW. Si factures BMW c'est un plus 
(BMW est l'une des rares marques ou les factures de suivi ont pour moi de l'importance).
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Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 10:52

Pas grand chose à ajouter à LAN33....
Je te dirai quand même que si tu n'y connais rien en mécanique , tu risques de repayer rapidement le prix de ta moto en entretien au garage..
Une BM de 15 ans avec 100 000 bornes, même si c'est une BM ( gage de fiabilité et longévité ) ,tombe aussi en panne...

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Message par ricou11 Mer 4 Nov 2020 - 11:07

Si ça peut t aider j ai acheter une 1150 R de 2001 ta 2 ans et 1/2 avec 61000 kms et historique complet 3800 € . Valises BM , ABS et saute vent . Etat irréprochable. Ces motos consomment de l huile , c est normal. ABS a surtout ne pas négliger. Bonne bécane dans l ensemble , c est mon 1er flat aussi . Pour ce que je fais ça fait le job ... trajet travail ou sortie WE . A 100000 beaucoup de choses ont dû être faites voire a refaire . Si t as pas d d'historique, laisse tomber même en baissant le prix . 😉✌ . Les 1150 sont déjà des mamies, donc bornées en principe. Un kilométrage trop bas peut paraître suspect aussi . A voir sur place 🤔
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Message par BoxerJob.1 Mer 4 Nov 2020 - 16:16

Bonjour,
Suspect oui et non, j'ai un paquet de 1150 en atelier qui ont moins de 50000 kms et paraissent comme neuves Surprised

il faut savoir où elle a roulé grande ville ou campagne, l'embrayage a-t-il été fait, vidange régulière du liquide de frein, les ABS III sont dramatiques

sinon c'est une très bonne machine qui peut rouler avec un entretien régulier des centaine de millier de kilomètres
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Message par Benjamin Mer 4 Nov 2020 - 16:57

Il faut arrêter avec le ville pas bien/campagne bien.
J'habite en région parisienne et je n'ai pas l'habitude de massacrer mes motos.
Si la moto a été révisée régulièrement selon le plan de maintenance et que les pièces d'usure ont été changées lorsque c'était nécessaire,  il n'y a pas de surprise à attendre.
Après la 1150r on est quasiment tous passé dessus sur ce forum. C'est increvable et c'est une moto fantastique certe un peu datée par rapport à ce que fait BM aujourd'hui.
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Message par LAN33 Mer 4 Nov 2020 - 17:57

Benjamin a écrit:Il faut arrêter avec le ville pas bien/campagne bien.
J'habite en région parisienne et je n'ai pas l'habitude de massacrer mes motos.
Si la moto a été révisée régulièrement selon le plan de maintenance et que les pièces d'usure ont été changées lorsque c'était nécessaire,  il n'y a pas de surprise à attendre.
Après la 1150r on est quasiment tous passé dessus sur ce forum. C'est increvable et c'est une moto fantastique certe un peu datée par rapport à ce que fait BM aujourd'hui.
Je pensais plus à l'usage et l'usure du disque d'embrayage.

SI à 100 000 km ton embrayage n'a jamais été changé et que tu as fait surtout de la ville tu as tout de même de plus grosses certitudes qu'il soit plus usé que si tu n'e fais que des tournées de 300/400 km tranquille.

Sur mon trajet quotidien bien que n'étant pas un fou de l'optimisation je change de vitesse 20 fois en 15 km
Quand je part en ballade je dois aussi changer 20 fois de vitesse mais sur 100 km 

Et hormis les R1150 bleues (et rouge) je suis amoureux de cette machine
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Message par Philippe29 Mer 4 Nov 2020 - 18:08

Bonjour Laurent 66

Comme le dit Pascal78 : "Je te dirais quand même que si tu n'y connais rien en mécanique , tu risques de repayer rapidement le prix de ta moto en entretien au garage."
Heureusement, tu es sur le bon forum et les tutos te permettront de réaliser seul la plus part des opérations d'entretien. J'ai tout appris ici prosterne , les économies réalisées sont substantielles, sans parler du plaisir de connaitre un peu mieux la machine qui nous offre tant de plaisir et de lutter contre l'économie du jetable.

Aux conseils qui t'ont été donné, j'ajoute celui de vérifier les factures de purge ABS. Tous les deux ans d'après le plan d'entretien, mais tous les ans c'est mieux. S'il n'y pas de factures récentes et que le vendeur affirme faire les purges lui-même, demande lui de t'expliquer comment il procède Wink .... Tu trouveras toutes les explications nécessaires ici : https://boxersflats.forumactif.org/t976-purge-de-l-abs-3 pour juger de la qualité de sa réponse ....
Points clés : 11 purges successives à réaliser dans un ordre précis, un "petit entonnoir qui va bien" indispensable.



Et enfin, pour bien éclairer ta décision finale n'oublie pas, les noires coeurtete sont plus belles, marchent mieux et sont plus fiables .....
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Message par grisou Mer 4 Nov 2020 - 18:26

si tu n'y connais rien en mécanique , tu risques de repayer rapidement le prix de ta moto en entretien au garage..
Une BM de 15 ans avec 100 000 bornes, même si c'est une BM ( gage de fiabilité et longévité ) ,tombe aussi en panne...
Je suis plutôt de cet avis ...
 J'ai acheté la mienne ( une noire ) 4800€ avec 8075 km au compteur . Une chance , elle n' a pas d' abs .
J' en suis à 21000km en 2 ans  sans le moindre dysfonctionnement .
Je l' entretiens moi même tous les 5000 km
L ' entretien courant est plutôt facile à faire ...
C 'est une moto agréable économique et  suffisamment puissante . Elle m' a permis de me rendre compte que 85cv suffisent largement pour rouler rapidement ( même à deux ) ...
D ailleurs je l' utilise beaucoup plus souvent que mon autre monture ( pourtant moderne et proche de 130 cv ) ... C est un signe ! Super
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