Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par Pec Aujourd'hui à 17:03
» Salon moto de Lyon
par Pec Aujourd'hui à 17:01
» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
Collecteur + silencieux Remus
+2
speedman
Stef
6 participants
Page 1 sur 1
Collecteur + silencieux Remus
Bonjour à tous,
J’ai commandé le silencieux Remus Carbone pour ma R1200RS 2017
je me pose la question de changer également le collecteur, je n'espère pas gagner de la puissance en plus en changeant le collecteur mais le mien est devenu tout bleu et cela me ferait surtout un gain de poids (-4,5 kg env)
Par contre, comme il n'y aurait plus le catalyseur, j'ai peur que l'injection devienne mal réglée (j'ai le filtre à air d'origine)
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé sa ligne par une ligne complète Remus et si oui, avez vous du retoucher les réglages moteur ?
ou est-ce qu'il faudrait remplacer le filtre à air par un K&N (ou équivalent) ?
Merci à tous
J’ai commandé le silencieux Remus Carbone pour ma R1200RS 2017
je me pose la question de changer également le collecteur, je n'espère pas gagner de la puissance en plus en changeant le collecteur mais le mien est devenu tout bleu et cela me ferait surtout un gain de poids (-4,5 kg env)
Par contre, comme il n'y aurait plus le catalyseur, j'ai peur que l'injection devienne mal réglée (j'ai le filtre à air d'origine)
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé sa ligne par une ligne complète Remus et si oui, avez vous du retoucher les réglages moteur ?
ou est-ce qu'il faudrait remplacer le filtre à air par un K&N (ou équivalent) ?
Merci à tous
Stef- Messages : 14
Re: Collecteur + silencieux Remus
Je ne pourrais pas te répondre mais ton post m' intéresse, je voudrais bien changé également mon collecteur sur mon R1200 R.
speedman- Messages : 274
Et bien en fait je l’ai acheté et monté ce WE
Pas encore essayé mais je le prend pour aller au taf demain, je te ferai un premier retour
Pour l’instant : juste démarré dans le garage, et malgré la chicane en place, ça fait pas mal de bruit
A voir ce que ça donne en vitesse « inter file »
Et sinon: remus c’est vraiment de la bonne qualité, très belle finition satinée pour le collecteur et montage sans problème, tout tombe parfaitement.
Et le collecteur remus colle vraiment au style de la moto (mieux que SC-Project), pour l’instant très satisfait fait de mon achat
Pas encore essayé mais je le prend pour aller au taf demain, je te ferai un premier retour
Pour l’instant : juste démarré dans le garage, et malgré la chicane en place, ça fait pas mal de bruit
A voir ce que ça donne en vitesse « inter file »
Et sinon: remus c’est vraiment de la bonne qualité, très belle finition satinée pour le collecteur et montage sans problème, tout tombe parfaitement.
Et le collecteur remus colle vraiment au style de la moto (mieux que SC-Project), pour l’instant très satisfait fait de mon achat
Avec juste l'échappement changé, l'électronique va se charger toute seule d'ajuster les réglages.
tu nous diras pour ton essai ?...
Sur mon Guzzi 1200 sport de 2007, j' avais changé le pot et l' électronique n' avait jamais été retouchée par un méca, ça ne bougeait pas et ça s' auto réglait avec la sonde ou les sondes.. Le boitier peut être modifié car réglée pauvre.
Ensuite, chez Harley, c' est différent, si tu passes en Sage 1, c' est échappement, filtre à air et carto.
Il y a peut être des mécanos qui modifient les cartos chez BM ou changement du boitier ?
Ensuite, c' est l' escalade ... changement des arbres à cames..
Sur mon Guzzi 1200 sport de 2007, j' avais changé le pot et l' électronique n' avait jamais été retouchée par un méca, ça ne bougeait pas et ça s' auto réglait avec la sonde ou les sondes.. Le boitier peut être modifié car réglée pauvre.
Ensuite, chez Harley, c' est différent, si tu passes en Sage 1, c' est échappement, filtre à air et carto.
Il y a peut être des mécanos qui modifient les cartos chez BM ou changement du boitier ?
Ensuite, c' est l' escalade ... changement des arbres à cames..
Tu nous feras des photos aussi si tu peux ?
Ce que je n'aime pas trop dans les flats, c'est le bruit de 2cv.
A haut régime ca doit faire 2cv bodybuildée et hypertrophiée ou c'est different ?
Signé Werner, truffe interessée aussi.
Ce que je n'aime pas trop dans les flats, c'est le bruit de 2cv.
A haut régime ca doit faire 2cv bodybuildée et hypertrophiée ou c'est different ?
Signé Werner, truffe interessée aussi.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
... dans une certaine mesure seulementFlat-win a écrit:Avec juste l'échappement changé, l'électronique va se charger toute seule d'ajuster les réglages.
Si tu commences à monter du collecteur de gros diamètre avec des silencieux version courte sans tueur de décibels la correction va vite arriver à ses limites à fortiori si, logique oblique, tu y ajoutes des cornets à la place de la boite à air, remplaces tes arbres à cames par des versions qui lèvent un tantinet les soupapes ou autre modif' de fond
Rock80- Messages : 1303
Tu fais un "Stage 3 ou 4" avec ton Bm ! aac modifiés, boitier, etc..
A propos du bruit, j' ai déjà entendu un R1200 GS de derrière, et il est vrai que le bruit est discutable...
Ce n' est pas un bruit de Guzzi ou de Harley... sans être sectaire...Et Bien que mon Bm 75/5 à l' époque avec ses Vatiers, faisait un beau bruit malgré tout..
Ceci dit, je pense qu'il n' y a pas beaucoup de Bmistes qui "font" ou veulent faire du Bruit avec leur moto ?...
Je me trompe peut être ?..
Bonne soirée.
A propos du bruit, j' ai déjà entendu un R1200 GS de derrière, et il est vrai que le bruit est discutable...
Ce n' est pas un bruit de Guzzi ou de Harley... sans être sectaire...Et Bien que mon Bm 75/5 à l' époque avec ses Vatiers, faisait un beau bruit malgré tout..
Ceci dit, je pense qu'il n' y a pas beaucoup de Bmistes qui "font" ou veulent faire du Bruit avec leur moto ?...
Je me trompe peut être ?..
Bonne soirée.
Juste pour vous faire un retour après quelques centaines de km avec la ligne :
Tout d'abord je ne veux pas faire du bruit, juste pour "faire du bruit", je veux juste que les automobilistes puissent m'entendre un peu lors de mes 70 km quotidien d'interfile...
Et bien avec cette ligne : c'est juste ce qu'il faut : le son est bien rauque à l'arrêt (sans faire le bruit d'une 2cv ), plus discret vers 2 ou 3000 tr/min (à la limite, trop discret) et bien présent ensuite
Et sinon : aucun problème d'injection, pas de trou à l'accélération (c'est un peu ce que je craignais)
Ensuite, je n'ai pas noté de gain ou de perte de puissance, le différence s'il y en a une est insignifiante
j'ai par contre noté, un peu plus de souplesse à bas-régime
Voilà, en tout cas aucun regret sur cet achat
Tout d'abord je ne veux pas faire du bruit, juste pour "faire du bruit", je veux juste que les automobilistes puissent m'entendre un peu lors de mes 70 km quotidien d'interfile...
Et bien avec cette ligne : c'est juste ce qu'il faut : le son est bien rauque à l'arrêt (sans faire le bruit d'une 2cv ), plus discret vers 2 ou 3000 tr/min (à la limite, trop discret) et bien présent ensuite
Et sinon : aucun problème d'injection, pas de trou à l'accélération (c'est un peu ce que je craignais)
Ensuite, je n'ai pas noté de gain ou de perte de puissance, le différence s'il y en a une est insignifiante
j'ai par contre noté, un peu plus de souplesse à bas-régime
Voilà, en tout cas aucun regret sur cet achat
Il est intéressant ce Remus.
Des photos de la ligne ?
Des photos de la ligne ?
Manouille49- Messages : 40