Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:24
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:21
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:11
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Photos délire
par Génielle Hier à 16:24
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan - 20:23
» Question GS
par alain resseguier Sam 18 Jan - 19:45
Achat 1200ST
+13
Lumix
capdefra
cerebrex
Pec
rouquin
M'dame Hortense
stroumph grognon
her12r
Flatiron
Tintin
flat-win
Benjamin
kick40
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat 1200ST
J'ai quelques questions qui me chagrinent un peu au sujet de la 1200ST, qui me fait les yeux doux, donc s'il vous ai possible de lever mon doute, je vous en remercie.
Voilà! lors du roulage fait avec, j'ai trouvé la boite un peu rêche, et au rétrogradage il me semble qu'elle accrochait surtout de 3ième en 2ième .
Ensuite c'est une moto qui ne tourne plus depuis près de 2 ans et quand il à voulu la remettre en route...nada! rien! elle a été prise en charge par BM à Bx il lui ont changé tout le système d'allumage (bobine, capteur, bougies, batterie) jauge et pompe à essence. Facture de 1200€
A la décélération elle "pète" ???
La dernière vidange date de 3 ans et je suis surpris que justement, ils ne l'ai pas faite lors de cette remise en route, ni moteur, ni boite et pont ?????
Le moteur m'a semblait bien fonctionner pas de problèmes particulier.
Le vendeur l'a en deuxième main, et il possède toutes les factures d'entretien (chez BM) depuis la vente neuve.
Cette moto a très bel aspect, elle est très propre et belle au niveau carrosserie, elle est équipée d'une bulle haute, d'un guidon haut, ce qui me conviens très bien, j'y suis super bien dessus comparé à la précédente que j'ai essayé qui elle avait les demi-guidon qui ne m'ont absolument pas convenu (pas à l'aise dessus). J'en conviens ça c'est propre à chacun, la position et le ressenti aux commandes.
Donc je vous remercie de me donner vos avis sur cette machine.
Au plaisir de vous lire.
Jean
Voilà! lors du roulage fait avec, j'ai trouvé la boite un peu rêche, et au rétrogradage il me semble qu'elle accrochait surtout de 3ième en 2ième .
Ensuite c'est une moto qui ne tourne plus depuis près de 2 ans et quand il à voulu la remettre en route...nada! rien! elle a été prise en charge par BM à Bx il lui ont changé tout le système d'allumage (bobine, capteur, bougies, batterie) jauge et pompe à essence. Facture de 1200€
La dernière vidange date de 3 ans et je suis surpris que justement, ils ne l'ai pas faite lors de cette remise en route, ni moteur, ni boite et pont ?????
Le vendeur l'a en deuxième main, et il possède toutes les factures d'entretien (chez BM) depuis la vente neuve.
Cette moto a très bel aspect, elle est très propre et belle au niveau carrosserie, elle est équipée d'une bulle haute, d'un guidon haut, ce qui me conviens très bien, j'y suis super bien dessus comparé à la précédente que j'ai essayé qui elle avait les demi-guidon qui ne m'ont absolument pas convenu (pas à l'aise dessus). J'en conviens ça c'est propre à chacun, la position et le ressenti aux commandes.
Au plaisir de vous lire.
Jean
kick40- Messages : 128
Re: Achat 1200ST
Présenté comme ça t'es pas loin d'acheter. Qu'est ce que tu attends?
Benjamin- Messages : 2876
Difficile de donner un avis sur une moto dont on sait si peu......
Les flats peuvent "pêter", si c'est une discrète flatulence, rien de méchant à priori
La boîte n'est pas réputée fragile sur les 1200 air, mais elle peut être rugueuse.
Les pièces changées par BM, c'est pas une mauvaise chose, mais on peut s'étonner effectivement de ne pas voir de changement des fluides, y compris freins, comme indiqué par ailleurs, freinage assisté = point sensible, mais si le client ne le demande pas...
Les flats peuvent "pêter", si c'est une discrète flatulence, rien de méchant à priori
La boîte n'est pas réputée fragile sur les 1200 air, mais elle peut être rugueuse.
Les pièces changées par BM, c'est pas une mauvaise chose, mais on peut s'étonner effectivement de ne pas voir de changement des fluides, y compris freins, comme indiqué par ailleurs, freinage assisté = point sensible, mais si le client ne le demande pas...
çà monte à combien une 1200 ST ?
Tintin- Messages : 4063
Tout d'abord, si l'huile moteur a 3 ans, qu'en est-il des autres fluides : boîte, pont et freins, en sachant bien que si tu as l'ABS, la centrale est très sensible, et nécessite un entretien, changement de liquide très régulier. Ils disent tous les deux ans pour la purge de la centrale, et tous les ans pour le circuit secondaire.kick40 a écrit:J'ai quelques questions qui me chagrinent un peu au sujet de la 1200ST, qui me fait les yeux doux, donc s'il vous ai possible de lever mon doute, je vous en remercie.
Au plaisir de vous lire.
Jean
Péter accessoirement à la décélération c'est assez normal, la boîte, c'est pas une japonaise, c'est sûr.
Maintenant, quel kilométrage et quel prix sont également a prendre en compte. Enfin il vaut mieux parfois un moto plus kilométrée, mais qui a roulé régulièrement.
Les factures d'entretien BM, faut pas trop me faire rigoler avec son huile vintage....
Et autrement, comme disait Tintin, elle monte à combien, et en combien de temps, c'est un assez bon critère....
La dernière vidange moteur, boite, pont à trois ans mais les autres fluides... freinage??? je n'en sait rien! j'ai pas détaillé les factures, donc tout est à reprendre à zéro.
Une grosse révision générale est nécessaire, donc, une bonne facture à rajouter au prix d'achat.
La moto a 68000km elle est affichée 5500€ et sans rien demander il me dit "si vous la voulez je vous la laisse à 5000€"
Une grosse révision générale est nécessaire, donc, une bonne facture à rajouter au prix d'achat.
La moto a 68000km elle est affichée 5500€ et sans rien demander il me dit "si vous la voulez je vous la laisse à 5000€"
Elle est de quelle année, en sachant qu'à partir de 2007, il n'y a plus d'assistance électrique au freinage, et ce n'est que mieux.kick40 a écrit:La dernière vidange moteur, boite, pont à trois ans mais les autres fluides... freinage??? je n'en sait rien! j'ai pas détaillé les factures, donc tout est à reprendre à zéro.
Au vu du kilométrage, 5000 € ça parait correct. Mais si, comme je le pense, elle est plutôt des millésimes 2005-2006, il faut faire bien gaffe à la centrale ABS qui a pu(dû) souffrir d'un défaut d'entretien.
Flatiron a écrit:
Elle est de quelle année, en sachant qu'à partir de 2007, il n'y a plus d'assistance électrique au freinage, et ce n'est que mieux.
Au vu du kilométrage, 5000 € ça parait correct. Mais si, comme je le pense, elle est plutôt des millésimes 2005-2006, il faut faire bien gaffe à la centrale ABS qui a pu(dû) souffrir d'un défaut d'entretien.
+1
her12r- Messages : 115
Localisation : Paris, Sainte-Feyre, Trespoux-rassiels et parfois Tataouine
les accroches de boite, peuvent venir de l'huile qui est hs, perso j'y met de la kernite 80w90
si la mob n'a pas tournée depuis 3 ans, vidange moteur, bv et pont d'office, remplacement des filtres huile et essence.
remplacement du liquide de freins impératif
si la mob n'a pas tournée depuis 3 ans, vidange moteur, bv et pont d'office, remplacement des filtres huile et essence.
remplacement du liquide de freins impératif
stroumph grognon- Messages : 540
Après en avoir parlé avec certaines personnes, il m'a été dit plusieurs hypothèses sur le fait que la boite accroche, je précise que c'est léger, mais....
Donc au mieux, le problème viens de la commande du fait que l'huile soit vieille ou qu'il y ait des bulles, donc remplacement et purge du circuit.
Ou tout simplement faire une vidange de boite, et mettre de l'huile qui conviens.
De toute façon ce sont les deux choses à faire impérativement en premier.
Hypothèse intermédiaire, disque d'embrayage fatigué, donc remplacement, là, ça commence à chiffrer.
Et au pire, boite malmenée par conséquent malade donc, à ouvrir et là.... bonjour la facture.
Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je vais essayer de négocier le prix avec le vendeur en faisant valoir que peut-être il y a un soucis à la boite, a voir....??
Quand au problème électrique de fonctionnement, la pompe à essence, les bobines, capteurs, bougies, batterie, donc de se côté là, à priori pas de craintes à avoir, tout est neuf, je devrais être tranquille pour un moment.
Je ne suis pas à pied donc pas pressé, ma vieille Diversion fonctionne bien, mais j'avoue qu'avoir une ST me botterais bien
Donc au mieux, le problème viens de la commande du fait que l'huile soit vieille ou qu'il y ait des bulles, donc remplacement et purge du circuit.
Ou tout simplement faire une vidange de boite, et mettre de l'huile qui conviens.
Hypothèse intermédiaire, disque d'embrayage fatigué, donc remplacement, là, ça commence à chiffrer.
Et au pire, boite malmenée par conséquent malade donc, à ouvrir et là.... bonjour la facture.
Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je vais essayer de négocier le prix avec le vendeur en faisant valoir que peut-être il y a un soucis à la boite, a voir....??
Quand au problème électrique de fonctionnement, la pompe à essence, les bobines, capteurs, bougies, batterie, donc de se côté là, à priori pas de craintes à avoir, tout est neuf, je devrais être tranquille pour un moment.
Je ne suis pas à pied donc pas pressé, ma vieille Diversion fonctionne bien, mais j'avoue qu'avoir une ST me botterais bien
J’en ai vu d’autres des ST sur le bon coin, c’est simple je regarde tous les jours. Et de cela il apparaît, qu’au vu des soucis que tu as avec celle-là ce n’est peut-être pas le meilleur choix, et en tout cas pas sans une sérieuse ristourne, et encore, son historique ne m’inspire guère confiance.kick40 a écrit:Après en avoir parlé avec certaines personnes, il m'a été dit plusieurs hypothèses sur le fait que la boite accroche, je précise que c'est léger, mais....
Quelques nouvelles de mon éventuelle future, et ben....y en a pas!
Ce jour le vendeur l'a emmenée chez le concess, donc maintenant y plus qu'a attendre.
Par contre, pouvez vous me dire si on trouve toujours des éléments de carrosserie, car en cas de problème je voudrais être sur que ma bécane puisse être réparée, je ne voudrais pas quelle parte en rsv.
Je sais vous allez me dire qu'elle n'est pas faite pour être mise par terre, mais au cas ou?
Ce jour le vendeur l'a emmenée chez le concess, donc maintenant y plus qu'a attendre.
Par contre, pouvez vous me dire si on trouve toujours des éléments de carrosserie, car en cas de problème je voudrais être sur que ma bécane puisse être réparée, je ne voudrais pas quelle parte en rsv.
Je sais vous allez me dire qu'elle n'est pas faite pour être mise par terre, mais au cas ou?
salut
On trouve les pieces de carosserie en neuf. Pour t'en assurer tu va sur un site comme 2PMA et tu tape une reference de piece de carosserie.
De quelle année est elle? La fin de l'assistance electrique (un truc a emmerdes) c'est aout 2006.
La petarade a la deceleration c'est peut etre une legere fuite au colecteur d'echappement, il y a 2 fleches qu'il faut aligner, peut de gens le savent..
Faut imperativement changer tout les fluides, et ne fait pas trop confiance aux concessionaires pour ca, ca les emmerdent de casser le pont pour la vidange. ils facturent, mais...
On trouve les pieces de carosserie en neuf. Pour t'en assurer tu va sur un site comme 2PMA et tu tape une reference de piece de carosserie.
De quelle année est elle? La fin de l'assistance electrique (un truc a emmerdes) c'est aout 2006.
La petarade a la deceleration c'est peut etre une legere fuite au colecteur d'echappement, il y a 2 fleches qu'il faut aligner, peut de gens le savent..
Faut imperativement changer tout les fluides, et ne fait pas trop confiance aux concessionaires pour ca, ca les emmerdent de casser le pont pour la vidange. ils facturent, mais...
Invité- Invité
Merci Dégripoil pour ta réponse.
Finalement cette fin de journée j'ai eu des nouvelles.
Chez le concess BM après contrôle, ils n'ont rien trouvé à la boite, il ont changé la courroie de l'alternateur les plaquettes et le pneu AV pour une facture de 410€, pas donné quand même!!
Je pense que je vais l’acquérir cette ST l'allumage est neuf, bougies, bobines, capteurs contrôlés, jauge et pompe essence neuves, Plaquettes Av, et AR neuves, pneu AV neuf, en tout le proprio viens de laisser plus de 1600€ chez BM pour vendre sa moto (vu les factures) que reste t'il à changer sur cette moto? roulement pont? abs? je verrais! comme déjà dit elle est équipée d'une bulle haute, d'un guidon haut, de la bagagerie, en parfait état de carrosserie, ne reste plus qu'à signer le chèque
Chez le concess BM après contrôle, ils n'ont rien trouvé à la boite, il ont changé la courroie de l'alternateur les plaquettes et le pneu AV pour une facture de 410€, pas donné quand même!!
Je pense que je vais l’acquérir cette ST l'allumage est neuf, bougies, bobines, capteurs contrôlés, jauge et pompe essence neuves, Plaquettes Av, et AR neuves, pneu AV neuf, en tout le proprio viens de laisser plus de 1600€ chez BM pour vendre sa moto (vu les factures) que reste t'il à changer sur cette moto? roulement pont? abs? je verrais! comme déjà dit elle est équipée d'une bulle haute, d'un guidon haut, de la bagagerie, en parfait état de carrosserie, ne reste plus qu'à signer le chèque
Elle te plait cette moto, vas y fonce!
Faut pas t'inquieter avec ce couple conique, tu ne saura jamais a l avance s'il va lacher ou pas... Juste faire des vidanges tout les 20000 km, avec 180ml et pas plus.
La boite, tu peux mettre de la Castrol Syntrax long life 75W140 au lieu de la 75W90, elle sera plus douce.
Elle est propre, bien equipée, entretenue, dans tes prix, que demander de plus?
Faut pas t'inquieter avec ce couple conique, tu ne saura jamais a l avance s'il va lacher ou pas... Juste faire des vidanges tout les 20000 km, avec 180ml et pas plus.
La boite, tu peux mettre de la Castrol Syntrax long life 75W140 au lieu de la 75W90, elle sera plus douce.
Elle est propre, bien equipée, entretenue, dans tes prix, que demander de plus?
Invité- Invité
Bah, il n'y a plus de risque vu que tout est neuf, si cette moto n’est pas ordre de marché tu pourras ouvrir un magasin de pièces détachées .kick40 a écrit:Merci Dégripoil pour ta réponse.
En tout cas, elle a l’air d’avoir opéré sa séduction, alors bonne route avec elle.
M'dame Hortense- Messages : 2915
fonce !
elle est belle, elle te plait !
go ! action go !
le prix, l'age, les kms, tout ça me semble bien cohérent,
bonne et belle route avec elle :-)
Invité- Invité
Flatiron a écrit:Tout d'abord, si l'huile moteur a 3 ans, qu'en est-il des autres fluides : boîte, pont et freins, en sachant bien que si tu as l'ABS, la centrale est très sensible, et nécessite un entretien, changement de liquide très régulier. Ils disent tous les deux ans pour la purge de la centrale, et tous les ans pour le circuit secondaire.kick40 a écrit:J'ai quelques questions qui me chagrinent un peu au sujet de la 1200ST, qui me fait les yeux doux, donc s'il vous ai possible de lever mon doute, je vous en remercie.
Au plaisir de vous lire.
Jean
Péter accessoirement à la décélération c'est assez normal, la boîte, c'est pas une japonaise, c'est sûr.
Maintenant, quel kilométrage et quel prix sont également a prendre en compte. Enfin il vaut mieux parfois un moto plus kilométrée, mais qui a roulé régulièrement.
Les factures d'entretien BM, faut pas trop me faire rigoler avec son huile vintage....
Et autrement, comme disait Tintin, elle monte à combien, et en combien de temps, c'est un assez bon critère....
Alors la c'est pas moi qui dirait le contraire .....Perso je la sent pas moi t'as 1200 ST d’après ce que j'ai lu y'a pas eu l'entretien de fait dans les temps surtout pour la centrale ABS ..Si elle tombe en rade c'est un p'tit billet de 1500€ de mémoire .....alors tu sais les pièces de rechange chez si tu y met (profond) les € qui vont bien c'est dispo même pour les vieux clous (hiboux, choux, etc...)
rouquin- Messages : 3269
Je vous trouve tous proche de la psychose. Cette moto à un propriétaire consciencieux, vous n'en connaissez même pas le kilométrage et vous dites qu'il faut la jeter aux orties.
Kick40 à besoin qu'on lui confirme qu'il fait le bon choix. Objectivement vous y voyez à redire?
Kick40 à besoin qu'on lui confirme qu'il fait le bon choix. Objectivement vous y voyez à redire?
Benjamin a écrit:Je vous trouve tous proche de la psychose. Cette moto à un propriétaire consciencieux, vous n'en connaissez même pas le kilométrage et vous dites qu'il faut la jeter aux orties.
Bah oui !!! après il fait ce qu'il veut !! c'est lui qui paye
Je ne voudrais pas te contredire, mais la moto a 68000 km, enfin c'est ce que j'ai lu plus haut. Maintenant, s'ils te changent tout l'allumage chez BM, sans même faire de vidange, ni de moteur, ni du système de freinage sur des bécanes qui sont bien connues pour être sensible de ce côté là, et qui est restée trois ans sans aucun entretien basique, je me permets juste de douter de l'état général de l'engin.Benjamin a écrit:Je vous trouve tous proche de la psychose. Cette moto à un propriétaire consciencieux, vous n'en connaissez même pas le kilométrage et vous dites qu'il faut la jeter aux orties.
Maintenant on ne connaît pas le prix qu'il en demande.....
Généralement, moi, quand j'ai vraiment des doutes, je préfère aller voir ailleurs....
Flatiron a écrit:Je ne voudrais pas te contredire, mais la moto a 68000 km, enfin c'est ce que j'ai lu plus haut. Maintenant, s'ils te changent tout l'allumage chez BM, sans même faire de vidange, ni de moteur, ni du système de freinage sur des bécanes qui sont bien connues pour être sensible de ce côté là, et qui est restée trois ans sans aucun entretien basique, je me permets juste de douter de l'état général de l'engin.Benjamin a écrit:Je vous trouve tous proche de la psychose. Cette moto à un propriétaire consciencieux, vous n'en connaissez même pas le kilométrage et vous dites qu'il faut la jeter aux orties.
Maintenant on ne connaît pas le prix qu'il en demande.....Généralement, moi, quand j'ai vraiment des doutes, je préfère aller voir ailleurs....
T'as raison pareil quand je vais au bois !!!.....
Arff!... je ne souhaite que du bonheur à notre ami, mais pour acheter une 1200 ST, perso, je suivrai les sages conseils de Flatiron, qui connaît son sujet. Je ne la sent pas plus que çà pour les mêmes raisons, et il y en a bien quelques autres sur le marché.
Bonne suite, de toute façon
V
Bonne suite, de toute façon
V
Pec- Messages : 7792
Je comprends bien Flatiron.
Un concess BM si ça démarre pas change direct les pièces d'usure. Ici c'est batterie, bougies, bobine et capteur ça va pas bien loin, c'est presque de l'entretien.
Et puis si tu ne demandes pas de révision il n'y a pas de révision, what else?
La moto n'est plus sous garantie depuis longtemps ils ne vont pas faire plus que ça.
Après c'est toujours pareil statuer sur un achat moto à distance c'est forcément aléatoire.
Pec je ne remets pas le Flatiron en question, nous échangeons des points de vue.
Un concess BM si ça démarre pas change direct les pièces d'usure. Ici c'est batterie, bougies, bobine et capteur ça va pas bien loin, c'est presque de l'entretien.
Et puis si tu ne demandes pas de révision il n'y a pas de révision, what else?
La moto n'est plus sous garantie depuis longtemps ils ne vont pas faire plus que ça.
Après c'est toujours pareil statuer sur un achat moto à distance c'est forcément aléatoire.
Pec je ne remets pas le Flatiron en question, nous échangeons des points de vue.
Sans me prononcer plus avant sur quoi que ce soit, je confirme juste qu'il me parait évident qu'un concessionnaire, fut-il même le meilleur du monde, ne fera pas de vidange si le client ne lui demande pas. Je n'ose imaginer dans le sens contraire comment se ferait - sur le forum comme ailleurs - lapider un pro qui oserait effectuer et facturer une tâche non demandée par son client.
Bonsoir à tous
Je vous remercie de vos conseils et points de vue sur l'éventuel achat de cette ST
Je me dois de rectifier ce que j'ai écrit, le vendeur possède cette moto depuis trois ans, et cela fait 1 an et demi qu'il a fait faire le dernier entretien chez BM mais il a parcouru moins de 8000km depuis, problèmes de santé, avec opération donc la moto est restée dans le garage en attente de pouvoir en refaire et finalement ce ne sera pas possible, raison de la vente et arrêt de la pratique.
Hier lors d'un énième échange téléphonique je lui ai fait part de mon étonnement du fait qu'ils n'aient pas fait l'échange des fluides, moteur, boite, pont, frein, embrayage.
Chez Bm ils lui auraient répondu que ce n'était pas nécessaire, que cela pouvait attendre encore, vu le kilométrage éffectué. Surpris par cette réponse!!
De toute façon si j'en fait l'acquisition ce sera la première chose que je ferais l'échange de tous les fluides.
Demain je rencontre le vendeur et en fonction de la négo je ferais l'achat ou pas.
Je vous tiendrais informé.
Je vous remercie de vos conseils et points de vue sur l'éventuel achat de cette ST
Je me dois de rectifier ce que j'ai écrit, le vendeur possède cette moto depuis trois ans, et cela fait 1 an et demi qu'il a fait faire le dernier entretien chez BM mais il a parcouru moins de 8000km depuis, problèmes de santé, avec opération donc la moto est restée dans le garage en attente de pouvoir en refaire et finalement ce ne sera pas possible, raison de la vente et arrêt de la pratique.
Hier lors d'un énième échange téléphonique je lui ai fait part de mon étonnement du fait qu'ils n'aient pas fait l'échange des fluides, moteur, boite, pont, frein, embrayage.
Chez Bm ils lui auraient répondu que ce n'était pas nécessaire, que cela pouvait attendre encore, vu le kilométrage éffectué. Surpris par cette réponse!!
De toute façon si j'en fait l'acquisition ce sera la première chose que je ferais l'échange de tous les fluides.
Demain je rencontre le vendeur et en fonction de la négo je ferais l'achat ou pas.
Je vous tiendrais informé.
C'est conforme au plan de maintenance, le changement de liquide de frein c'est tous les 2 ans.
Pour l'huile moteur, 1 an et demi et 8000 km c'est rien.
On ne va pas chipoter, mais 2 ans c’est pas 3. À remarquer que moi je serais preneur, mais là on sort du sujet Et la vidange c’est un fois l’an ou tout les 10000km, et autant dire que si la vidange a été faite chez BM y’a 3 ans, c’était pas de l’huile de synthèse.Benjamin a écrit:Angela C'est conforme au plan de maintenance, le changement de liquide de frein c'est tous les 2 ans.
Finalement, tout ça pour dire que moi, cette bécane, je la sens pas.
Reste le prix ! Personnellement j’y mettrais pas plus de 3500 €, mais ça m’étonnerait que le gars en demande moins de 5000 vu ce qu’ele est en train de lui coûter.
Bon eh ben!.....c'est fait! affaire ou pas??? j'ai acquis cette ST dont je parle depuis quelques temps.
Cet après midi nouvelle rencontre avec le vendeur, nouvel essais de la moto et là je n'ai pas reconnu la moto, après un nouveau passage chez BM un nouveau "réglage" et le moteur n'est plus le même il reprend mieux avec de la patate.
Quand à la boite, je ne sais pas ce qui y ont fait mais là c'est du beurre même au passage de la 1ière on n'entend rien même pas clac, et elle est d'une douceur même mieux que la première St que j'ai essayé.
Par contre à combien doit être le ralenti, ils l'ont mis à 1050tr/min, ça me semble un peu bas non? qu'en pensez-vous?
Donc après une petite négociation nous sommes tombés d'accord, et avons conclu l'affaire.
Franchement aujourd'hui elle m'a emballée cette moto
Vendredi je monte à Bordeaux avec le train pour prendre possession de cette moto.
Affaire à suivre......... j'espère ne pas être déçu.
Cet après midi nouvelle rencontre avec le vendeur, nouvel essais de la moto et là je n'ai pas reconnu la moto, après un nouveau passage chez BM un nouveau "réglage" et le moteur n'est plus le même il reprend mieux avec de la patate.
Quand à la boite, je ne sais pas ce qui y ont fait mais là c'est du beurre même au passage de la 1ière on n'entend rien même pas clac, et elle est d'une douceur même mieux que la première St que j'ai essayé.
Par contre à combien doit être le ralenti, ils l'ont mis à 1050tr/min, ça me semble un peu bas non? qu'en pensez-vous?
Donc après une petite négociation nous sommes tombés d'accord, et avons conclu l'affaire.
Franchement aujourd'hui elle m'a emballée cette moto
Vendredi je monte à Bordeaux avec le train pour prendre possession de cette moto.
Affaire à suivre......... j'espère ne pas être déçu.
Pour le ralenti c’est tout à fait ça !
Maintenant que tu l’as achetée, il suffit de croiser les doigts pour l’ABS. Pour ce qui est de la mécanique pure, il n’y-a pas vraiment de raison pour que tu aies des soucis. Surtout si la vidange a été faite...
Bonne chance, car c’est vraiment une excellente machine....
Maintenant que tu l’as achetée, il suffit de croiser les doigts pour l’ABS. Pour ce qui est de la mécanique pure, il n’y-a pas vraiment de raison pour que tu aies des soucis. Surtout si la vidange a été faite...
Bonne chance, car c’est vraiment une excellente machine....
kick40 a écrit:
ah oui c'est vrai,
des Landes on monte à Bdx !
je suis tellement parisien que, je me disai, tiens, une erreur, on dit je descends à bdx,
quelle sotte je suis !
bravo Kick40 ! excellent achat ! tu vas bien t'amuser !
envoie du gaz
et envoie des photos ! on est toujours content sur ce forum de voir les amis s'amuser,
bravo kick
Invité- Invité
Ton train arrive à quelle heure vendredi ?
Dans quelle commune vas tu ?
Cerebrex
Dans quelle commune vas tu ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Oh que oui quand on est Landais on monte à Bordeaux, en espérant ne devoir jamais dépasser cette extrême limite Nord, car au delà ce sont "les brumes nordiques" et nul ne sait ce qu'il s'y passe vraiment! Il parait néanmoins qu'il est possible de survivre là hautWHSmile a écrit:kick40 a écrit:
ah oui c'est vrai,
des Landes on monte à Bdx !
Franck, né à Mont de Marsan et élevé au gras de canard...
capdefra- Messages : 5208
Justement, je n'ai pas chercher au delà de Bx, j'ai eu peur de me perdre dans les brumes nordiques
il est prévu que j'arrive à Bx à 12h si.....le train n'a pas de retard. Un pote viens me chercher, nous mangeons ensembles et il m’emmène chercher mon nouveau jouet.
Jean, né à Mont de Marsan et élevé au gras de canard à Tartas....
C'est promis je vous mettrais une de ma belle dans toute sa splendeur
il est prévu que j'arrive à Bx à 12h si.....le train n'a pas de retard. Un pote viens me chercher, nous mangeons ensembles et il m’emmène chercher mon nouveau jouet.
et moi:capdefra a écrit:a écrit:
Franck, né à Mont de Marsan et élevé au gras de canard...
Jean, né à Mont de Marsan et élevé au gras de canard à Tartas....
C'est promis je vous mettrais une de ma belle dans toute sa splendeur
Quand mes copains de St Gaudens venaient en réunion chez moi ils disaient " on descends à Grenoble "
J'ai jamais compris pourquoi
J'ai jamais compris pourquoi
Tintin- Messages : 4063
C'est parce que les fiers occitans considèrent leur patelin de St Gaudens comme la ville au sommet de la hierarchie!
Invité- Invité
BON! demain c'est le grand jour, je vais chercher ma future monture.
Et pas de bol, la pluie est annoncée, cela fait plus d'une semaine que nous passons les après-midi en tee-shirt oui oui c'est vrai, au sud dans les Landes toujours du soleil, il faut me croire.
Ne dit-on pas.... Mariage pluvieux, mariage heureux. donc ST et moi, devrions avoir de beaux jours heureux à passer ensembles non?
Et pas de bol, la pluie est annoncée, cela fait plus d'une semaine que nous passons les après-midi en tee-shirt oui oui c'est vrai, au sud dans les Landes toujours du soleil, il faut me croire.
Ne dit-on pas.... Mariage pluvieux, mariage heureux. donc ST et moi, devrions avoir de beaux jours heureux à passer ensembles non?
Bon apprivoisement
Sont-ils vraiment humains où déjà un peu monstres pour survivre dans ces conditions ??
capdefra a écrit:
Oh que oui quand on est Landais on monte à Bordeaux, en espérant ne devoir jamais dépasser cette extrême limite Nord, car au delà ce sont "les brumes nordiques" et nul ne sait ce qu'il s'y passe vraiment! Il parait néanmoins qu'il est possible de survivre là haut
Sont-ils vraiment humains où déjà un peu monstres pour survivre dans ces conditions ??
Comme promis voici ma belle
J'espère qu'elle me donnera autant de plaisir à rouler à son guidon que celles qui l'ont précédée.
Au passage, admirez le beau temps qui règne sur les Landes (Photo prise cet après-midi)
J'espère qu'elle me donnera autant de plaisir à rouler à son guidon que celles qui l'ont précédée.
Au passage, admirez le beau temps qui règne sur les Landes (Photo prise cet après-midi)
Dernière édition par kick40 le Ven 1 Déc - 21:41, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2