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Message par Ornyal Lun 10 Mai 2021 - 10:48

Salut tout le monde,

La mienne commence à vraiment fatiguer, j'ai l'impression d'être sur un problème de math : je bouche un trou dans la baignoire, et il y en a un autre qui apparait. Bon elle a des bornes au compteur il faut dire.

Du coup je cherche une remplaçante et après avoir écumé les modèles dispo, en passant de la petite 800ST jusqu'au FJR1300 en trouvant des défauts à tout le monde, madame a fini par me dire "mais pourquoi tu ne reprends pas la même ?" et madame avait raison, je ne sais même pas pourquoi je me suis fatigué à chercher autre chose.

Du coup, voilà en vrac mes critères :
- Budget : 5000€ ou moins, voire un peu plus pour une bécane impec, mais vu l'état des offres, je reste un peu ouvert ^^
- Idéalement 2007 ou après, pour bénéficier du bloc ABS fiabilisé
- Entretien suivi (toutes les preco BM, surtout pour le freinage/ABS)
- Pas trop bornée, disons <60mkm , ou bien avec un entretien très très soigné, et si possible le remplacement de l'embrayage déjà fait
- Pas besoin de bagagerie mais il faut que je puisse installer mon top case, donc exit les modèles avec juste des poignées à l'arrière
- Et pis si j'étais une princesse, je dirais que j'aime mieux les modèles unis (donc les plus récents ^^), en bleu/noir/rouge.

Voilà! Je suis ouvert aux questions et aux suggestions, la triste ligne conductrice de mon parcours de motard, c'est les emmerdes mécaniques qui me coûtent un bras. Je sais faire suivre une moto mais je ne sais pas trop la réparer, donc je mets l'accent sur la fiabilité et le suivi bien propre de ma cible.

V à tous!
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Message par Flatiron Lun 10 Mai 2021 - 12:25

115 000, à peine rodée! La mienne en a 125 et plus d'ABS, plus de jauge et embrayage d'origine, mais elle n'a jamais fait de ville.
Autrement je peux te dire que la côte de cette bécane est en pleine ascension ( tu me diras, c'est l'époque ). J'ai une recherche permanente de ST sur le "coin", et il-y-en a très peu en ce moment, et globalement elles ont l'air de partir plutôt "haut dans les tours" ! Évidemment la mise à prix ne reflète pas exactement le montant de la transaction, mais quand même ! Les 2007-8 sont rares et (très) chères, à moins de tomber sur la bonne comme celle qu'a racheté un "gone" du forum.

Je t'ai déniché l'affaire du siècle, celle-là est à vendre depuis un paquet de temps.

Autrement t'as ça . Faudrait la voir, et surtout l'essayer !


Dernière édition par Flatiron le Lun 10 Mai 2021 - 12:36, édité 1 fois
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Message par Bill Carbu Lun 10 Mai 2021 - 12:34

Flatiron a écrit:115 000, à peine rodée! La mienne en a 125 et plus d'ABS, plus de jauge et embrayage d'origine, mais elle n'a jamais fait de ville.
Autrement je peux te dire que la côte de cette bécane est en pleine ascension ( tu me diras, c'est l'époque ). J'ai une recherche permanente de ST sur le "coin", et il-y-en a très peu en ce moment, et globalement elles ont l'air de partir plutôt "haut dans les tours" ! Évidemment la mise à prix ne reflète pas exactement le montant de la transaction, mais quand même ! Les 2007-8 sont rares et (très) chères, à moins de tomber sur la bonne comme celle qu'a racheté un "gone" du forum.

Je t'ai déniché l'affaire du siècle, celle-là est à vendre depuis un paquet de temps.

Autrement t'as ça . Faudrait la voir, et surtout l'essayer !

Les deux liens renvoient à la même annonce ! Wink
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Message par Flatiron Lun 10 Mai 2021 - 12:38

Décidément rien n'échappe à ton oeil de lynx Bill Cool ! Merci, j'ai rectifié prosterne
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Message par Ornyal Lun 10 Mai 2021 - 12:45

Salut Flatiron et merci pour ton retour, en vérité j'aimerais beaucoup garder la mienne, mais bon, j'ai eu mon souci de roulement (réglé), mon compteur qui déconne (plus aucun retour sur la vitesse ni aucune alerte c'est ch****), mon capteur de neutre qui commence à demander qu'on le titille, et il faut que je passe faire régler mon ralenti car il est un peu en dessous des 1100 et quand le moteur est froid, ça cale assez vite, bref, j'ai l'impression que les ennuis se multiplient et que ça ne va pas s'arranger.

Entre la révision et les bricoles j'en ai eu pour 800€ le mois dernier (bon je me suis fait plumer : kit roulement à 75€ + 2h de main d'oeuvre à 80€/h juste pour changer les roulement de bidouiller le compteur alors que ça ne tient finalement pas très bien...).

Bref, je ne suis plus vraiment en confiance sur la machine je me demande ce qui va claquer ensuite, où, quand et combien ça va me coûter (urtout parce que comme dit plusieurs fois : je suis une tanche en mécanique, et le moindre pépin me fait baliser du coup ^^).

Mais rien à redire sinon elle est par-faite, je ne vois rien sur le marché pour la remplacer et j'ai pourtant écumé les modèles (F800ST, FJR1300, 1200 Norge, Deauville, XJ900, PanEuro, VFR1200...).


Bon après, 207000km, pour un modèle 2005, c'est un peu chaud. D'autant que j'ai touché la mienne à 2300€ pour 109000km, et toutes les options (qui foutent le camp haha).
L'autre je l'ai vue, elle me fait de l'oeil, mais je suis en région parisienne, c'est tendu pour un essai à Aix haha. En plus elle n'a pas de quoi monter un top-case et vu qu'on part en vacances à 2 en moto, c'est non négligeable, autant pour l'emport que le confort.
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Message par Andre Tissot Lun 10 Mai 2021 - 14:57

L'occasion peut faire le larron, mais je ne vais quand même pas te proposer le mienne, elle marche trôôôôp bien. petard
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Message par Bill Carbu Lun 10 Mai 2021 - 15:26

Ornyal a écrit:

Mais rien à redire sinon elle est par-faite, je ne vois rien sur le marché pour la remplacer et j'ai pourtant écumé les modèles (F800ST, FJR1300, 1200 Norge, Deauville, XJ900, PanEuro, VFR1200...).
Oui difficile de trouver mieux qu'un 1200 ST dans la catégorie Sport-Gt pour un budget de 5.000€ surtout avec un cardan !
Tu as cette rareté un poil plus chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y en a pas eu beaucoup !
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Message par Pascalito Lun 10 Mai 2021 - 15:31

Bonnes recherches,

Sinon une question, le support de taupe doit être transférable de la tienne vers la nouvelle, non ? Si y’a que ça  qui t’arrête...
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Message par Flatiron Lun 10 Mai 2021 - 15:40

Bill Carbu a écrit:
Ornyal a écrit:

Mais rien à redire sinon elle est par-faite, je ne vois rien sur le marché pour la remplacer et j'ai pourtant écumé les modèles (F800ST, FJR1300, 1200 Norge, Deauville, XJ900, PanEuro, VFR1200...).
Oui difficile de trouver mieux qu'un 1200 ST dans la catégorie Sport-Gt pour un budget de 5.000€ surtout avec un cardan !
Tu as cette rareté un poil plus chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y en a pas eu beaucoup !
J’ai failli en acheter une y’a deux ou trois ans dans ces prix là, mais une 2006 avec l’ABS qui allait bien  affraid C’est une bécane qui avait quelques défauts de conception. J’avais fait mon prix, mais apparemment fallait pas rêver petard
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Message par Ornyal Lun 10 Mai 2021 - 16:06

Merci pour les suggestions, c'est vrai que la RS est sympa, j'ai aussi entendu du bien de la version 1150.

Sur un sujet un peu différent, la prise compteur qui fatigue est montrée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous savez si elle est commune à d'autres modèle et si ça peut se trouver ? Mon garagiste me dit que BM ne vend que l'ensemble avec les faisceau mais je trouve ça assez dingue.
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Message par LAN33 Lun 10 Mai 2021 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour. 

Là il va falloir que tu tu redescende un peu sur terre. Je te propose de t'assoir (avec ton épouse) - un pack de bières à la main et commencer à refaire le monde. 

PRIMO : commençons par le simple. 
Annonce N°2 
BMW R1200ST très belle - Motos (leboncoin.fr)

(Heeuuu houaaaou elle n'as que 30 000 km ? c'est possible cela ? ) niveau prix je la trouve très correcte (si on accepte que c'est cher). 


SI sur ta ST c'est le porte paquets d'origine BMW alors il te suffit de le tranférer. 
Sinon : Boonstraparts (ils en avait un encore le mois dernier) ebay kleine machin, il y en a de temps en temps. 


Ouvre tes possibilités, tu verras tu en tirera du bonheur. 


SECUNDO
Tous tes problèmes sont à priori tous électrique ? 
Tu peux aussi réfléchir à changer de faisceau complètement et là encore Boonstraparts ou Ebay kleine machin seront tes alliers. 
Si tu as des doutes demande au mécanicien en qui tu fais confiance de le faire pour toi (achat et montage). 


Là c'est plus ténu, vu les sommes dépensées je comprends que dépenser encore pour peut être échouer moi aussi cela me ferait réfléchir.

Utilisé BMW Faisceau de câblage R 1200 ST (R1200ST) pièces détachées (boonstraparts.com)

BMW R 1200 ST (R1200ST) Béquille latérale | Boonstra Parts



As tu pensé à aller chez BMW ? faire un devis ? (enfin chez un bon BMW, pas un des marchands de soupe que l'on a de plus en plus souvent ?)


Bref avant de lâcher l'affaire essaye d'envisager quels sont les choses simple que tu pourrais faire . 
(C'est pour cela le pack, parce que 1 biere cela ne va pas suffir, il en faut au moins 3 avant de devenir inventif). 


SINON : tu va en faire quoi de ta top machine qui ne fonctionne pas ? 


TERTIO : si tu as plus d'aptitudes administratives , regarde aussi en Allemagne, tu en as pas mal de ST là bas.


et pour finir :  K1200S oui, mais pas sur qu'elles soient plus fiable ces bestioles


Je suis tellement navré pour toi que je voudrais faire mon possible pour te donner des solutions, malheureusement l'électronique, can bus, là je suis aussi dépassé. 


A+
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Message par Ornyal Mar 11 Mai 2021 - 14:48

Bonjour LAN33,

Vous êtes décidément des princes sur ce forum, j'arrive moral dans les chaussettes, mais à vous lire je finis par me dire qu'il y a finalement quelque chose à faire ! Je vais commencer par chercher une prise pour changer ça, je vais voir si je peux balancer un coup de WD40 sur mon capteur de point mort (et sur le contact de la béquille latérale, comme ça c'est fait.

Disons que je n'osais pas trop me lancer là dedans car comme tu dis, ça fait des frais sans être sûr que ça marche, mais bon, j'y tiens vraiment à cette bécane, et je pense que la partie mécanique tient bien le coup (d'ailleurs quand je vois les autres ST je me dis aussi qu'elle a encore des bornes à faire!)

Je vais quand même continuer à surveiller sait-on jamais!
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Message par Ornyal Jeu 13 Mai 2021 - 12:21

Bon, j'ai trouvé une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais mon garagiste me dit que le problème est plutôt à l'intérieur... Je vais quand même essayer de faire monter, sait-on jamais. Au moins je n'aurai plus de cosse fendue.

Pour le capteur de point-mort/vitesses engagée j'aimerais bien mettre un coup de wd40 mais je ne sais pas trop où il est, 'fin je vais d'abord faire monter la prise au cas où le souci viendrait de là, et ensuite je verrai si ça mérite toujours un coup de nettoyant contact.
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Message par Ornyal Mer 7 Juil 2021 - 19:38

Bon, ma bécane a de toute évidence été maraboutée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je réfléchis donc sérieusement à la remplacer, par une autre ST ou quelque chose dans l'esprit.

Toute annonce ou suggestion peut m'intéresser, pour le moment j'ai envisagé une sacrée ribambelle de modèles, mais rien qui ne lui arrive à l'étrier  tapelatete
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Message par Ornyal Ven 6 Aoû 2021 - 11:11

Salut tout le monde,

Toujours en recherche d'une remplacante pour ma mémère (je change le pont et je la revend!), que pensez-vous de cette annonce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et y a-t-il des points d'attentions spéciaux sur cette bécane ?
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Message par LAN33 Ven 6 Aoû 2021 - 12:33

J'en pense que c'est une jolie machine qui semble propre
ABS de 2007 - refait en 2020 on peut donc considérer qu'il est neuf.

Le reste je ne sais pas - on va attendre ce qu'en disent les autres.
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Message par Pec Ven 6 Aoû 2021 - 13:06

Ornyal a écrit:Salut tout le monde,

Toujours en recherche d'une remplacante pour ma mémère (je change le pont et je la revend!), que pensez-vous de cette annonce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et y a-t-il des points d'attentions spéciaux sur cette bécane ?

Cette annonce est attirante, la machine est bien présentée, pour un prix raisonnable, peut-être discutable d'ailleurs.
Cependant, le moteur de la K est très différente d'un boxer. Plus puissant, plus lourd, plus linéaire quoique expressif pour autant, c'est une machine stable, plus autoroutière que apte aux petits virolos, apte à emmener de la charge, sds et bagages facilement.
Mais plus lourde.
Je sais qu'il y avait eu des points à surveiller, mais je ne me rappelle plus précisément lesquels. Bill Carbu va t'en faire l'inventaire, très probablement study Super 

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Message par Ornyal Ven 6 Aoû 2021 - 14:13

Merci pour les retours. En effet, il me semble que les K1200r et s de 2005/2006 on eu pas mal de soucis, et quelques rappels, mais qu'à partir de 2007 ça va mieux. Mais ce ne sont que des choses que j'ai lu par-ci par-là, je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
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Message par Bill Carbu Ven 6 Aoû 2021 - 18:18

Ornyal a écrit:Merci pour les retours. En effet, il me semble que les K1200r et s de 2005/2006 on eu pas mal de soucis, et quelques rappels, mais qu'à partir de 2007 ça va mieux. Mais ce ne sont que des choses que j'ai lu par-ci par-là, je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
C'est surtout le bridage français qui pénalisait ces motos, j'ai toujours aimé la K 1200 RS, une fois la cale de bridage mécanique enlevée c'est une super moto, méconnue ! Wink
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Message par Flatiron Ven 6 Aoû 2021 - 18:38

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'ont dit mes prédécesseurs. J'en avais essayé une il-y-a un temps, elle m'avait semblé agréable, mais elle était bridée et c'était vraiment affreux comme sensation. Ces bécanes avaient en effet quelques défauts de conception, dont la distri, mais apparemment ça c'est fait. Y'avait aussi si mes souvenirs sont bons, des soucis avec l'embrayage, et il fallait le remplacer par un renforcé pour éviter d'autres problèmes. Autrement j'ai trouvé ça .
Bon c'est moins ton coin, mais ça fait des vacances Smile
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Message par Joe Derpi Ven 6 Aoû 2021 - 19:04

Ca fait des CC en moins, des chevaux en moins et des années en plus, mais celle que j'ai préférée, en sport/GT de chez BM, c'était la 1100 S.

J'en ai eu deux, mon seul regret est de ne pas en avoir acheté une troisième.

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Message par Bill Carbu Ven 6 Aoû 2021 - 19:26

Dans le genre Sport GT chez Bmw il y a le choix du prince ! Smile

C'est sur que je réfléchirai à deux fois entre un K 1200 RS et la ST, cette dernière étant équipé du Flat, la signature bmw si il en est !

Et aussi comme le dit Joe, la R 1100 S , le genre icone  coeurtete  tu en trouves une dans cet état, tu n'hésites pas,  celle là c'est celle d'un pote !
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Message par Pec Ven 6 Aoû 2021 - 19:43

J'avais essayé une 1100 RS,  bien préparée et fort pêchue Cool . D'excellentes sensations de pilotage avec cette machine pleine de qualités.
L'accessibilité de la batterie, sous les carénages du réservoir, nécessite une petite partie de mécanique que j'avais trouvé fort mal venue quand la demoiselle ne voulait pas démarrer, faute de courant Suspect !

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Message par Ornyal Ven 6 Aoû 2021 - 19:45

Merci encore pour les retours, Flatiron toujours sur les bons coups, mais c'est un peu loin quand même  Smile

La 1100S est très jolie (encore que les jantes blanches, bon dieu que c'est salissant), il y en a une par ici mais elle a fait une glissade, donc un peu frottée sur le côté... Ceci dit, 98ch, 245kg c'est pas un peu lourd à emmener ? Je n'ai jamais essayé, donc je me garderai bien de juger, d'ailleurs la 1200ST ne fait pas son poids dès qu'on sort de la ville.

Pour la batterie, c'est clair que juste sous la selle, c'est royal (encore que la fixation soit un peu chiante à mettre et à enlever sur la ST).
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Message par Bill Carbu Ven 6 Aoû 2021 - 20:58

Ornyal a écrit:Merci encore pour les retours, Flatiron toujours sur les bons coups, mais c'est un peu loin quand même  Smile

La 1100S est très jolie (encore que les jantes blanches, bon dieu que c'est salissant), il y en a une par ici mais elle a fait une glissade, donc un peu frottée sur le côté... Ceci dit, 98ch, 245kg c'est pas un peu lourd à emmener ? Je n'ai jamais essayé, donc je me garderai bien de juger, d'ailleurs la 1200ST ne fait pas son poids dès qu'on sort de la ville.

Pour la batterie, c'est clair que juste sous la selle, c'est royal (encore que la fixation soit un peu chiante à mettre et à enlever sur la ST).

Non c'est un Flat pas de soucis Wink , c'est la position de conduite qui peut être un peu radicale, super pour l'attaque mais moins pour le grand tourisme.
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Message par Joe Derpi Ven 6 Aoû 2021 - 21:10

Ornyal a écrit:
La 1100S c'est pas un peu lourd à emmener ? 

J'ai eu les deux, deux 1100s qui ont parcouru ensemble 150.000 Km. en 4 ans, puis après une intermède chez Triumph, j'ai eu une 1200 ST avec laquelle j'ai péniblement aligné 36.000 km. en un peu moins de 3 ans. 

Sa maladie ? L'esthétique, mais ça c'est une question de goût personnel et personnellement, j'avais du mal à la regarder, ça ne m'a jamais aidé à me sentir heureux à son guidon. Un peu comme des pantoufles, je me sentais bien dedans, mais je n'aimais pas me montrer en rue avec.  No

Niveau maniabilité, je n'ai jamais eu de difficulté ni avec une, ni avec l'autre, et je me suis toujours demandé pourquoi des gars montaient un guidon droit sur la 1100 s qui se jetait avec volupté d'un virage à l'autre quand la ST les enquillait comme à l'académie. 
Pour les longs trajets, je suis moins de l'avis de Bill, j'ai enquillé des journées de plus de 600 bornes avec moins de mal au cul sur la S que sur la ST même si, sur la S toujours, j'avais les jambes un peu trop repliées... faut dire qu'avec mon 1,92 m., je suis peut-être un poil hors normes. 
En peu de mots, la ST est rigoureuse, peut-être plus même que la 1100 s, mais je l'ai toujours trouvée fade, alors que la 1100 s, quel amour !  coeurtete toutfou  

Tout ceci n'engage que moi et c'est un avis complètement partiel, j'en conviens.

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Message par LAN33 Ven 6 Aoû 2021 - 22:34

Donc on résume : 
Chez les R : 
R1200 ST : ZE (drag) queen perso j'en suis tombé amoureux, elle ne surpasse pas mon ex 1150 mais elle a gommé tous mes reproches sur le R1500R.
R1200 S : elle le jours ou je peux me l'acheter,  ami
R1100 S : comme celle du dessus : la seule chose qui m'a arrêté cependant est le poids (à cose que déjà je trouvais ma R1150R lourde à pousser). 
R1150RS : dans le style moche elle a posé de bonne bases.

K1200 S : mmm j'aime bien, trop puissante pour moi; je ne regarde même pas.
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Message par Ornyal Mer 11 Aoû 2021 - 19:46

Et une petite 1150 RS ? Si quelqu'un en a possédé une, je suis preneur de retours d'expérience !

J'ai essayé un 1250 bandit ce soir, le couple est très agréable, présent dès les bas régime, et c'est très souple avec une bonne reprise. Par contre, la direction est floue, et le freinage mou (enfin après la ST, je risque d'avoir des goûts de luxe).
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Message par LAN33 Mer 11 Aoû 2021 - 19:55

R1150 RS : à part qu'elles sont relativement lourde visuellement ? 
Même problème que toutes les R1150 : l'ABS si il est présent..
Si il fonctionne cela va, le jours ou il tombe en panne tu va regretter amèrement.
Je pense que niveau prix c'est un bon choix (les R1150 ont des prix délirant)
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Message par Ornyal Jeu 16 Sep 2021 - 10:23

Quelques nouvelles de mes recherches.

Je suis en discussion avec ce vendeur, la moto semble très propre mais en demandant plus de photo elle est un peu cracra (enfin rien de méchant). Ce qui m'interpelle c'est qu'il m'a envoyé des factures qui datent de quand il a acheté la moto, c'était il y a 5000km et il y a des "frais de remise en état VO", VO pour véhicule occasion je suppose. 5000km c'est pas énorme, je vais lui demander pourquoi une revente si rapide. Et puis elle approche des 50.000, pas de valises, pas de selle confort, pas de bulle haute, les pots d'origine ne sont pas dispo...

Du coup j'ai également écrit à ce vendeur, un peu plus près de chez moi. La moto mérite un petit coup de polish mais ça va, elle a moins de borne, une selle confort, une bulle, les pots d'origine sont dispo, par contre je ne sais pas si elle a l'ABS (en attente de nouvelles).

Et enfin, demain soir je vais essayer ça je ne sais pas ce que ça donnera, c'est surtout pour tester le modèle dont j'ai entendu pas mal de bien. Esthétiquement elle me plait moins que la VFR, et je ne sais pas ce que donne la fiabilité ou le coût d'entretien chez Triumph, mais c'est histoire de comparer (et puis j'ai des potes qui m'ont rabattu les oreilles avec le fait que le VFR est pas taillé pour le duo).

Je ferai un retour sur les réponses et surtout sur l'essai, des fois que ça puisse être utile.
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Message par Flatiron Jeu 16 Sep 2021 - 13:06

Salut,

Dis-donc un écrou de "culbu" en balade, tu ne te refuses rien. Je ne sais pas si je serais trop fier de rouler avec ça  affraid 
Et pour les 216 boules j'espère qu'il ta refait le jeu sur les deux cylindres, et en plus un écrou mal serré, pourquoi pas deux affraid affraid 
Pour les bécanes, j'ai évidemment une nette préférence pour la "Trumpf," mais fait quand même gaffe, ça reste une ST !
80 000, c'est quand même pas rien, même si ces moulins sont considérés comme plutôt fiables, parfois sujets à des problèmes électriques (batterie, stator, régulateur). Au niveau du couple, donc pour le duo, c'est très certainement supérieur à la VFR.
Logiquement, vu que le gars annonce "Argus de la centrale" tu devrais logiquement avoir une bonne marge négociation.
Regarde ça , La tienne doit être négociable à 3000 €


Dernière édition par Flatiron le Jeu 16 Sep 2021 - 13:14, édité 4 fois
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Message par Bill Carbu Jeu 16 Sep 2021 - 13:10

Abs à partir de 2004 VFR 800 RC 46 II.

Celles là sont pas mal non plus, surtout strictes d'origine.
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Maintenant pour le duo plus confort, et plus de polyvalence sur petites routesle premier modèle de Crossrunner.
Ok le vendeur n'est pas photographe, mais 2013 14.200km et 3.800€ ça mériterait d'en savoir plus ! Wink
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Message par olivier81 Jeu 16 Sep 2021 - 13:42

Comprend pas  confused

Ça part dans tout les sens ... c’est quoi ton choix ? Le blé  , le plaisir ,la fiabilité  ou tout en même temps ... (ça n’existe pas )

Un st bon mais attention vaut mieux connaître un peu ....mais apparemment pas ton cas...
On parle d’un flat et tu parle après d’un k1200 mais c’est un 4 pattes  Shocked certe très bonne pétoire mais rien à voir ....
Puis un tronf ,là  c’est un 3 pattes   coeurtete encore autre chose ....

 Une chose est sûre n’hésite pas trop longtemps  car bientôt  la  vroom ce sera pour une élite   avec tout ce que notre chère société nous concocte  ,taxe, ct etc....
Alors mets peut-être  un peu plus de blé et achète une valeur un peu près sûre   coucou
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Message par Ornyal Jeu 16 Sep 2021 - 14:36

Flatiron a écrit:Pour les bécanes, j'ai évidemment une nette préférence pour la "Trumpf," mais fait quand même gaffe, ça reste une ST !
80 000, c'est quand même pas rien, même si ces moulins sont considérés comme plutôt fiables, parfois sujets à des problèmes électriques (batterie, stator, régulateur). Au niveau du couple, donc pour le duo, c'est très certainement supérieur à la VFR.
Logiquement, vu que le gars annonce "Argus de la centrale" tu devrais logiquement avoir une bonne marge négociation.
Regarde ça , La tienne doit être négociable à 3000 €
T'as raison, rien que les lettre ST me font baliser maintenant haha

Mais pour la Sprint, je fais surtout un essai pour voir le comportement et la position, si ça me plait j'irai me rencarder chez ce vendeur

@Bill Carbu : bonnes annonce, j'avais repéré la deuxième notamment mais 2500 bornes en 2 ans ça me semblait pas être très bon signe sur l'état de la machine (j'aime pas trop laisser dormir mes bécane, j'ai l'impressions qu'elles n'aiment pas trop). Je vois aussi un tas d'offres de crossrunner mais c'est beaucoup moins sportif, et le look ne me parle pas du tout (je sais je sais, je roule encore en 12ST Smile )

Edit : La première annonce est bien mais le réservoir me semble enfoncé sur la première photo
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@Olivier81 : c'est pas faux, je change d'avis à chaque essai et à chaque doute, et j'en parle ici comme une vraie blogueuse mode  petard
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Message par Bill Carbu Jeu 16 Sep 2021 - 18:49

Ornyal a écrit:

@Bill Carbu : bonnes annonce, j'avais repéré la deuxième notamment mais 2500 bornes en 2 ans ça me semblait pas être très bon signe sur l'état de la machine (j'aime pas trop laisser dormir mes bécane, j'ai l'impressions qu'elles n'aiment pas trop). Je vois aussi un tas d'offres de crossrunner mais c'est beaucoup moins sportif, et le look ne me parle pas du tout (je sais je sais, je roule encore en 12ST Smile )

Alors oui la première version du Crossrunner est spéciale, mais bon tu devrais être habitué aux styles hors normes, parce qu'en dehors de tes soucis de fiabilité tu ne vas pas me dire que le 1200ST est une mauvaise moto, c'est peut être le meilleur Sport Gt que Bmw ai fait, comme le dit Aznavour "c'est le public qui n'a rien compris"!

Pour le premier Crossrunner, c'était l'époque des radiateurs latéraux, que tu retrouves aussi sur les RC46 ce qui leur donne cet aspect joufflue !
Mais techniquement cette première version était très proche de la version sport gt, même moteur, même partie cycle, et surtout même débattement de suspensions, là c'est vraiment une F avec un grand guidon.
Donc, question sportivité c'est la même que la sport gt c'est juste la position de pilotage qui change. Rien à voir avec ma préférée le RC80.
Et je trouve que c'est Christian de "Motards en voyage" qui en parle le mieux :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis elle aussi.
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Message par LAN33 Ven 17 Sep 2021 - 7:30

Bill Carbu a écrit:

Donc, question sportivité c'est la même que la sport gt c'est juste la position de pilotage qui change. Rien à voir avec ma préférée le RC80.
Et je trouve que c'est Christian de "Motards en voyage" qui en parle le mieux :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'est pas toujours en panne cette machine ? 
Sur toutes les photos elle est stoppée sur le bord de la route. 
Moi je trouve cela suspect.
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Message par Ornyal Sam 18 Sep 2021 - 11:10

J'ai essayé la Sprint 1050 St hier soir. La machine pousse bien, la partie cycle est ok, le frein avant un peu faiblard à mon goût, et le confort passable, mais il a manqué cette petite étincelle que j'ai eue sur le VFR. Je pense que je m'en tiendrai à ce dernier.

Je vais quand même voir pour essayer un Crossrunner sur les conseils de Bill, ce sera peut-être une agréable surprise puisque ce n'est pas vraiment un trail pur jus.
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Message par capdefra Sam 18 Sep 2021 - 11:23

Le Crossrunner sera plus confortable sur les petites routes et te permettra d'envisager de plus longues sorties.
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Message par Flatiron Lun 20 Sep 2021 - 20:04

J'ai trouvé ÇA sur le bon coin Smile petard
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Message par capdefra Lun 20 Sep 2021 - 21:38

Flatiron a écrit:J'ai trouvé ÇA sur le bon coin Smile petard
Il y a une incohérence dans l'annonce: révision des 40.000 km faite en avance alors qu'elle a 143.000 km!
Et d'ailleurs, si elle a 43.000 km, c'est peu depuis 2006 et, si elle a 143.000 km, c'est beaucoup pour un achat serein d'occasion.
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