Derniers sujets
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Echoes Aujourd'hui à 16:56

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:55

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moi je dis qu'il y a mis du style...

+11
capdefra
Vincent
sergem
Pec
yansandan
claudec
Wernerounet
alain resseguier
Boyington
Patou24
Aindien
15 participants

Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Aindien Sam 1 Juil 2017 - 21:38

Prenez de la graine. Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Patou24 Sam 1 Juil 2017 - 21:50

Ben, il est bien tombé le gars, juste pile-poil sur ses protections aux coudes, gbdb ostrogoth

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Boyington Sam 1 Juil 2017 - 23:36

Au menu, steack haché et pizza ! aieeeee j'ai mal pour lui rien qu'en y pensant No
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  alain resseguier Dim 2 Juil 2017 - 8:52

Boyington a écrit:Au menu, steack haché et pizza ! aieeeee j'ai mal pour lui rien qu'en y pensant No
and me too...
mais c'est la tenue officielle dans le sud de juin à aout

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Wernerounet Dim 2 Juil 2017 - 9:34

C'est ça que l'on appelle la selection naturelle ?

Les plus forts et les plus intelligents survivent ?

Signé Werner, truffe toujours avide de s'instruire
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  claudec Dim 2 Juil 2017 - 10:00

mais comment ast il pu guidonner autant alors qu il ne roulait pas vite?C est lui qui faisiat le con?car si c est la moto je reflechirai 2 fois avant d en acheter une
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  yansandan Dim 2 Juil 2017 - 10:17

claudec a écrit:mais comment ast il pu guidonner autant alors qu il ne roulait pas vite?C est lui qui faisiat le con?car si c est la moto je reflechirai 2 fois avant d en acheter une

Si tu regarde bien au tout début de la vidéo , il ne tiens son guidon que d'une main, la droite . la mob se met alors à guidonner et le temps de rattraper le guidon avec sa main gauche , il est déjà trop tard.... cartonrouge
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Pec Dim 2 Juil 2017 - 11:38

claudec a écrit:mais comment ast il pu guidonner autant alors qu il ne roulait pas vite?C est lui qui faisiat le con?car si c est la moto je reflechirai 2 fois avant d en acheter une

En plus du guidon tenu d'une main, on voit un chargement volumineux sur l’arrière, qui suppose une roue avant relativement délestée.
La prise au vent est assez importante, et la traînée aéro de la voiture qu'il double a pu jouer pour déclencher le phénomène.
Après, il y a tout ce qu'on ne voit pas: état et gonflage des pneus, usure des roulements ou des bagues de bras oscillant, de la fourche, équilibrage des roues, déformations du bitume, etc...

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  sergem Dim 2 Juil 2017 - 11:59

Il m'est arrivé de guidonner une fois à cause d'une vitesse inadaptée conjuguée à pneu AR usé (plat sur Suz GS 850G). le phénomène à commencé à 200 et j'ai aussitôt coupé : l'enfer, le phénomène s'est accentué jusqu'à ce que la moto redescende à 180. je prenais les 2 voies de l'autoroute allemande clown
Dès que j'accélérais le phénomène s'atténuait, mais dès que la vitesse stabilisait ou faiblissait le guidonnage s'amplifiait. Je m'en suis sorti en plantant un freinage AV tout ce que j'ai pu et en dessous de 180 tout est redevenu "normal".
La prochaine fois que cela m'arrive je lâche le guidon pour voir car je pense que sans reflexe humain, la moto se remet en ligne toute seule (à mon avis), mais je ne suis pas pressé de revivre cela.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  yansandan Dim 2 Juil 2017 - 12:13

sergem a écrit:Il m'est arrivé de guidonner une fois à cause d'une vitesse inadaptée conjuguée à pneu AR usé (plat sur Suz GS 850G). le phénomène à commencé à 200 et j'ai aussitôt coupé : l'enfer, le phénomène s'est accentué jusqu'à ce que la moto redescende à 180. je prenais les 2 voies de l'autoroute allemande clown
Dès que j'accélérais le phénomène s'atténuait, mais dès que la vitesse stabilisait ou faiblissait le guidonnage s'amplifiait. Je m'en suis sorti en plantant un freinage AV tout ce que j'ai pu et en dessous de 180 tout est redevenu "normal".
La prochaine fois que cela m'arrive je lâche le guidon pour voir car je pense que sans reflexe humain, la moto se remet en ligne toute seule (à mon avis), mais je ne suis pas pressé de revivre cela.

Il est effectivement reconnu que le fait de serrer très (trop) fort le guidon et de se crisper amplifie les réactions de la machine mais de là à lâcher le guidon affraid !   Diantre !!! ce n'est pas un réflexe " humain " et je te laisse volontiers tester ça Serge !  nono
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Vincent Dim 2 Juil 2017 - 12:28

yansandan a écrit:
sergem a écrit:Il m'est arrivé de guidonner une fois à cause d'une vitesse inadaptée conjuguée à pneu AR usé (plat sur Suz GS 850G). le phénomène à commencé à 200 et j'ai aussitôt coupé : l'enfer, le phénomène s'est accentué jusqu'à ce que la moto redescende à 180. je prenais les 2 voies de l'autoroute allemande clown
Dès que j'accélérais le phénomène s'atténuait, mais dès que la vitesse stabilisait ou faiblissait le guidonnage s'amplifiait. Je m'en suis sorti en plantant un freinage AV tout ce que j'ai pu et en dessous de 180 tout est redevenu "normal".
La prochaine fois que cela m'arrive je lâche le guidon pour voir car je pense que sans reflexe humain, la moto se remet en ligne toute seule (à mon avis), mais je ne suis pas pressé de revivre cela.

Il est effectivement reconnu que le fait de serrer très (trop) fort le guidon et de se crisper amplifie les réactions de la machine mais de là à lâcher le guidon affraid !   Diantre !!! ce n'est pas un réflexe " humain " et je te laisse volontiers tester ça Serge !  nono


Tu nous diras Serge ( quoique peut être pas tapelatete ) ; franchement , ne le fait pas , c'est une mauvaise solution vieux  je serais plutôt d'avis de remettre du gros gazzzzz vroom
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  capdefra Dim 2 Juil 2017 - 12:49

Lâcher les mains je n'y crois pas trop car j'ai déjà voulu tester le shimmy en décélération à une vitesse beaucoup plus modeste (80 kl/h) à  deux avec des bagages sur mon Africa Twin car certains l'avaient noté avec une forte charge à  cette vitesse et j'ai donc laissé la moto perdre de la vitesse sans  les mains sur le guidon et effectivement cela s'est produit en s'amplifiant bien au delà de ce que je voulais tester ( plus de quinze cm d'amplitude en bout de guidon) et le phénomène a cessé immédiatement en reposant  juste les deux mains sur le guidon . Comme habituellement je ne lâche jamais les deux mains à la fois je n'avais jamais senti ce phénomène mais cette expérience désagréable ne me pousserait pas à lâcher le guidon en cas de guidonnage  violent.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Joe Derpi Dim 2 Juil 2017 - 13:06

On peut trouver à lire sur le sujet...
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  capdefra Dim 2 Juil 2017 - 14:24

Joe Derpi a écrit:On peut trouver à lire sur le sujet...
Les conseils majeurs sont :
- ne surtout pas lâcher le guidon
- ne pas freiner de l'avant mais plutôt de l'arrière
- serrer les jambes sur le réservoir
- pour les plus courageux,accélérer très fort pour soulager le train avant
- changer impérativement de slip après ! mort de rire

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Wernerounet Dim 2 Juil 2017 - 15:36

Sur mon 600 XRR, il y avait un rampaillon bosselé sur le terrain de cross où ça guidonnait de butée en butée, j'y ai pété une butée de direction...

Signé werner, truffe qui n'aimerait pas guidonner à 200
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  flat-win Dim 2 Juil 2017 - 15:58

Et pourtant il tourne.....aurait on pu conclure en parlant du guidon. tongue

Lâcher le guidon complet, pas sur que ce soit la bonne idée, ni le réflexe ça tombe bien - si j'ose dire. Je profite assez régulièrement du régulateur et de la tenue de cap de la GS pour la laisser rouler seule, et il y a deux ans avec les next connus pour ce défaut sur les LC, j'ai laissé filer la mob pour remettre mieux un gant ou un truc du genre, et un joli coup de shimmy m'a vite rappelé à reprendre le dirigeoir, où la simple apposition des mains ( Cool prosterne ) a suffit a arrêter le phénomène. Pour du guidonnage, du vrai, pas envie de tester.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  capdefra Dim 2 Juil 2017 - 16:23

J'ai testé une fois un vrai guidonnage,sur une Honda CB450 DOHC, sans me fiche par terre mais quarante ans plus tard,j'en ai encore la colique...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Wernerounet Dim 2 Juil 2017 - 16:53

Il parait qu'il faut pousser le guidon (et que le guidon hein !)
Sinon, à part en tout terrain il y a 30 ans, le guidonnage n'était pas recurrent, une amorce une fois avec mon 1er GSXR et c'est tout.
Combien de fois j'ai pu lacher le guidon pour réajuster un gant, me retourner, resserrer la jugulaire du casque, me gratter le nez, bailler, faire les petites marionettes aux gosses qui me regardaient sur le trottoir ou dans les voitures, etc, ...
Sur mon 1er Béhéme, je serrais le frein de direction à fond quand j'allumais une clope ou decapsulais une canette.

Signé Werner, truffe qui file tout droit
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Vincent Dim 2 Juil 2017 - 18:17

Flat-win a écrit:Pour du guidonnage, du vrai, pas envie de tester.

Tu n'en as pas besoin toi , que ça guidonne pour tester la solidité de ton blouson rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  yansandan Dim 2 Juil 2017 - 19:17

capdefra a écrit:J'ai testé une fois un vrai guidonnage,sur une Honda CB450 DOHC, sans me fiche par terre mais quarante ans plus tard,j'en ai encore la colique...

Dans le genre , ça m'est arrivé une fois sur un 1100 monster en sortie de virage en montée gaz à fond !   j'étais franchement pas loin de la gamelle tellement j'ai eu du mal à maintenir le guidon ! affraid la mob n'étant pas équipée d'un amorto de direction...
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Pec Dim 2 Juil 2017 - 20:03

Le seul vrai gros guidonnage que j'ai subit remonte à ... presque 40 ans Shocked .
A deux sur ma R/90S, dans une courbe (très) rapide de la vallée d'Azergues, sur l'angle, un bourrelet de bitume a déclenché un guidonnage très violent, qui m'a totalement surpris.
Je me rappelle du couinements que faisait le pneu avant chaque fois qu'il se posait (en travers) sur le bitume en gauches-droites saccadés affraid 
Je me rappelle qu'en quelques secondes  j'avais les avant-bras tétanisés par la  violence des aller-retours du petit guidon du flat.
Le temps d'essayer de ne pas se mettre au tas (ne pas freiner? accélérer? merde, chui déjà à donf  confused , tirer droit en attendant que ça se calme? merdum, la courbe n'est pas finie...)
Ben le bazar a bien voulu s'arrêter au bout d'une éternité de plusieurs secondes Smile .
Mon pote, qui montait en passager pour la première fois sur une moto, n'a même pas eu peur,
lui! petard
M'en rappellerait toute ma vie de cet épisode Shocked

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Bill Carbu Dim 2 Juil 2017 - 23:11

capdefra a écrit:J'ai testé une fois un vrai guidonnage,sur une Honda CB450 DOHC, sans me fiche par terre mais quarante ans plus tard,j'en ai encore la colique...

Mon dernier vrai guidonnage remonte à ma Kawasaki Z 650, butée en butée à 120km/h, sur autoroute, suffisamment violent pour écraser les dites butées. J'ai réussi à m'en sortir avec beaucoup de chance et en appuyant très fort sur le frein AR. Mon frêre à la même époque en aura moins, en perdant le contrôle de sa Kawasaki 1000 J en plein essai de vitesse sur autoroute dans la descente Sombernon (pour ceux qui connaissent) suite à un violent guidonnage à environ 200Km/h.

C'était typiques des bécanes de l’époque, avec une répartition des masses très chargées sur l'AR, avec leurs suspensions de mobylette, la moindre petite bosse mal placée pouvait donner des suées !

P.S, Je n'ai pas pu voir la vidéo.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  kakiol Lun 3 Juil 2017 - 13:20

Aïe, ça me rappelle l'XLV,
quand ca commençait deux possibilités, accélérer en grand ou s'asseoir sur le réservoir...

problème résolu en agrandissant le plaque-phare (+ de charge sur l'avant)

j'ai la totale... GPZ600R+top-case+passagère

j'ai survécu... Smile
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Wernerounet Lun 3 Juil 2017 - 15:32

kakiol a écrit:Aïe, ça me rappelle l'XLV,
j'ai vu un truc dans le genre il y a kala kala sur une rocade en region parisienne.
Je vois un gars en XLV devant moi prendre un peu d'angle dans un virage, pris à la corde, brusquement la moto prend 20° d'angle de plus et se retrouve brutalement plaquée contre le rail.
Je l'évite de justesse, m'arréte et vais voir le type.
Il avait glissé le long du rail sur une vingtaine de metres, le guidon en butée, la roué plaquée contre le rail de sécurité.
Il m'a dit qu'il prenait ce virage tous les jours en rentrant du boulot et là, ce jour là, la moto s'était mise à guidonner et se desiquilbrer sans raison.

Peut etre une reaction due au cardan ?

Signé Werner, truffe qui ne veut pas essayer d'XLV
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Moi je dis qu'il y a mis du style... Empty Re: Moi je dis qu'il y a mis du style...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum