Derniers sujets
» Question existentiellepar Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53
» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
Chief style brat par Go Takamine
+2
JCM
Denis
6 participants
Page 1 sur 1
Chief style brat par Go Takamine
Traduction du Communiqué Indian,
Indian Motorcycle a récemment dévoilé son deuxième projet de personnalisation unique, en collaboration avec le célèbre constructeur japonais Go Takamine, afin de souligner une fois de plus les vastes possibilités de personnalisation de la toute nouvelle gamme Indian Chief.
Son approche unique de la construction de motos est née de la nécessité de vivre au Japon à la fin des années quatre-vingt-dix et de se frayer un chemin dans le trafic dense de Tokyo. Le "Brat Style" de Go était, et est toujours, simple et efficace.
"Pour moi, la culture de la moto a commencé à l'école. La moitié de ma classe était folle de moto et c'est ce qui a façonné ma vie et mon orientation", commente Go. "J'ai beaucoup appris dans les premiers temps auprès de mes amis et de mon magasin de moto local. Brat Style a évolué à partir de cela, tout comme mon magasin. Il s'agit de faire des choses simples et efficaces tout en gardant l'impression d'être un enfant".
Ayant déménagé sa vie et son magasin en Californie il y a huit ans, la passion de Go pour la construction et la course de motos anciennes est devenue plus réalisable grâce à la scène plus active que dans son pays natal. Et bien sûr, son exposition à Indian Motorcycle est devenue encore plus grande.
La construction de la Brat Style Chief est née de conversations avec Ola Stenegärd d'Indian Motorcycle, un ami de Go qui lui avait montré les premiers croquis de la nouvelle Chief.
"Le design du cadre est la première chose qui a attiré mon attention", poursuit Go. "J'ai tout de suite vu le potentiel, ce qu'Ola avait bien sûr prévu lorsque lui et son équipe ont conçu le nouveau Chief. Cela correspond tellement bien à ce que j'aime créer que la graine était semée pour ce projet".
Comme dans beaucoup de créations de Go, sa vision était de créer quelque chose de "simple et pas tape-à-l'œil", et le travail a commencé pour apporter le style Brat à la Chief. Le design du réservoir de carburant a joué un rôle important dans l'esthétique de base. Il reprend la forme que Go aimait, mais en condense la largeur et en réduit la hauteur. Vient ensuite le garde-boue arrière. S'inspirant une fois de plus d'un design fonctionnel d'époque, Go a choisi un garde-boue arrière d'une Ford de 1937, qu'il a affiné pour qu'il s'adapte parfaitement à la roue arrière et au bras oscillant du Chief.
Alors que le look Brat Style commençait à prendre forme, Go a sélectionné et usiné des composants clés, comme les couvercles de fourche et le garde-chaîne, faits à la main à partir de tôle, jusqu'aux échappements mégaphone originaux Brat Style, le guidon et les contremarches et les repose-pieds uniques en laiton.
Avec un tel souci du détail, l'esthétique finale devait être parfaite, et Go a choisi une peinture simple mais classique pour la Brat Style Chief, avec une coquille Saint-Jacques et le vieux logo Indian Motorcycle.
"C'est mon bébé, mais la réaction du client lorsque je lui remets la moto est la chose la plus importante", a déclaré Go.
À cette occasion, le client n'était autre que le célèbre acteur Nicholas Hoult, connu pour ses rôles dans Mad Max et Young Ones, où il a découvert sa passion pour les motos.
Hoult a été époustouflé par le résultat final du Brat Style Chief de Go, devenant ainsi le gardien d'une Indian Motorcycle très spéciale.
Indian Motorcycle a récemment dévoilé son deuxième projet de personnalisation unique, en collaboration avec le célèbre constructeur japonais Go Takamine, afin de souligner une fois de plus les vastes possibilités de personnalisation de la toute nouvelle gamme Indian Chief.
Son approche unique de la construction de motos est née de la nécessité de vivre au Japon à la fin des années quatre-vingt-dix et de se frayer un chemin dans le trafic dense de Tokyo. Le "Brat Style" de Go était, et est toujours, simple et efficace.
"Pour moi, la culture de la moto a commencé à l'école. La moitié de ma classe était folle de moto et c'est ce qui a façonné ma vie et mon orientation", commente Go. "J'ai beaucoup appris dans les premiers temps auprès de mes amis et de mon magasin de moto local. Brat Style a évolué à partir de cela, tout comme mon magasin. Il s'agit de faire des choses simples et efficaces tout en gardant l'impression d'être un enfant".
Ayant déménagé sa vie et son magasin en Californie il y a huit ans, la passion de Go pour la construction et la course de motos anciennes est devenue plus réalisable grâce à la scène plus active que dans son pays natal. Et bien sûr, son exposition à Indian Motorcycle est devenue encore plus grande.
La construction de la Brat Style Chief est née de conversations avec Ola Stenegärd d'Indian Motorcycle, un ami de Go qui lui avait montré les premiers croquis de la nouvelle Chief.
"Le design du cadre est la première chose qui a attiré mon attention", poursuit Go. "J'ai tout de suite vu le potentiel, ce qu'Ola avait bien sûr prévu lorsque lui et son équipe ont conçu le nouveau Chief. Cela correspond tellement bien à ce que j'aime créer que la graine était semée pour ce projet".
Comme dans beaucoup de créations de Go, sa vision était de créer quelque chose de "simple et pas tape-à-l'œil", et le travail a commencé pour apporter le style Brat à la Chief. Le design du réservoir de carburant a joué un rôle important dans l'esthétique de base. Il reprend la forme que Go aimait, mais en condense la largeur et en réduit la hauteur. Vient ensuite le garde-boue arrière. S'inspirant une fois de plus d'un design fonctionnel d'époque, Go a choisi un garde-boue arrière d'une Ford de 1937, qu'il a affiné pour qu'il s'adapte parfaitement à la roue arrière et au bras oscillant du Chief.
Alors que le look Brat Style commençait à prendre forme, Go a sélectionné et usiné des composants clés, comme les couvercles de fourche et le garde-chaîne, faits à la main à partir de tôle, jusqu'aux échappements mégaphone originaux Brat Style, le guidon et les contremarches et les repose-pieds uniques en laiton.
Avec un tel souci du détail, l'esthétique finale devait être parfaite, et Go a choisi une peinture simple mais classique pour la Brat Style Chief, avec une coquille Saint-Jacques et le vieux logo Indian Motorcycle.
"C'est mon bébé, mais la réaction du client lorsque je lui remets la moto est la chose la plus importante", a déclaré Go.
À cette occasion, le client n'était autre que le célèbre acteur Nicholas Hoult, connu pour ses rôles dans Mad Max et Young Ones, où il a découvert sa passion pour les motos.
Hoult a été époustouflé par le résultat final du Brat Style Chief de Go, devenant ainsi le gardien d'une Indian Motorcycle très spéciale.
Denis- Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Re: Chief style brat par Go Takamine
J’adore ce design et toutes les images nostalgiques dans laquelle il nous emportent … mais en deuxième moto pour aller cruiser sur l’asphalte confortable du coin
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Chief style brat par Go Takamine
Elle est très belle!
Millediou- Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Chief style brat par Go Takamine
Elle est superbe.
Une belle réalisation, j'aime beaucoup ce sobre
Une belle réalisation, j'aime beaucoup ce sobre
LAN33- Messages : 1408
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Chief style brat par Go Takamine
Effectivement une Belle Moto et bien finie visiblement
mais pas assez de lignes droites par chez moi....
alain
mais pas assez de lignes droites par chez moi....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Chief style brat par Go Takamine
Tout à fait d'accord avec toi.alain resseguier a écrit:Effectivement une Belle Moto et bien finie visiblement
mais pas assez de lignes droites par chez moi....
alain
motobmbonjour- Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: Chief style brat par Go Takamine
Pour avoir essayer la version d origine , je peux vous dire qu elle envoie fort, tient tres bien la route et les routes a virages ne lui font pas peur. Bien sur c est pas une BMW . mais pour ce type de moto, elle sent sort plutôt pas mal.motobmbonjour a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.alain resseguier a écrit:Effectivement une Belle Moto et bien finie visiblement
mais pas assez de lignes droites par chez moi....
alain
Denis- Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Re: Chief style brat par Go Takamine
Quand tu parles des virages c’est des enchaînements de ronds points que tu a pris parce qu’avec l’absence de suspension dans les pifs pafs … tu fais le pif mais t’es mal dans le pafDenis a écrit:Pour avoir essayer la version d origine , je peux vous dire qu elle envoie fort, tient tres bien la route et les routes a virages ne lui font pas peur. Bien sur c est pas une BMW . mais pour ce type de moto, elle sent sort plutôt pas mal.
Aprés pour une moto sans suspension je veux bien te croire qu’elle s’en sort pas trop mal
JCM- Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Chief style brat par Go Takamine
la version d origine a des suspensions ( je parle de celles ci)JCM a écrit:Quand tu parles des virages c’est des enchaînements de ronds points que tu a pris parce qu’avec l’absence de suspension dans les pifs pafs … tu fais le pif mais t’es mal dans le pafDenis a écrit:Pour avoir essayer la version d origine , je peux vous dire qu elle envoie fort, tient tres bien la route et les routes a virages ne lui font pas peur. Bien sur c est pas une BMW . mais pour ce type de moto, elle sent sort plutôt pas mal.
Aprés pour une moto sans suspension je veux bien te croire qu’elle s’en sort pas trop mal
Denis- Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Sujets similaires
» Moi je dis qu'il y a mis du style...
» Exercice de style ou plus ?
» tete de fourche style 90 s sur r1150r
» L'histoire complète de l'emblématique moto Indian Chief
» Exercice de style ou plus ?
» tete de fourche style 90 s sur r1150r
» L'histoire complète de l'emblématique moto Indian Chief
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|