Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 10:21

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eyelights

+15
Geronimo
Rock80
jules rms
Boyington
tong
Motard83
yansandan
Bill Carbu
diabolo
Steelydan
Aindien
labecanajules
Tintin
flat-win
cerebrex
19 participants

Aller en bas

Eyelights Empty Eyelights

Message  cerebrex Sam 4 Fév 2017 - 10:33

Bjr,
Eyelights est un système de report d'informations (vitesse...etc) tête haute dans le casque !
Genre écran dans les avions, voir même sur certaines voitures (Peugeot) maintenant !
Le système se greffe dans le casque dans l'axe d'un œil ! Vous avez compris ?

http://www.eye-lights.com/achat/?utm_source=Ambassadeur&utm_campaign=e8227824af-ambassadeur4_mailchimp_3_2_2017&utm_medium=email&utm_term=0_58d82a4fae-e8227824af-207923469&mc_cid=e8227824af&mc_eid=a5645e2d8f

Bref, je tombe sur un mail de ce produit, qui propose de devenir ambassadeur !.....donc étant intéresser par l’idée je m'inscris.
Tout cela pour recevoir hier une proposition d'achat de ce produit pour la modique somme de 494 eurs !
je dois être assez "naïf"....je ne pensai pas que devenir "ambassadeur" (qualification de la marque), impliquait forcément un acte d'achat, donc d'acceptation du produit !!!.....mais plutôt de suivre l'évolution, l'essai, le développement du produit !......Bon je ne vais pas pleurer : rien acheter, donc rien perdu ! (sinon mes illusions !!!).
Qui connait ce produit ? à déjà essayer ?

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  flat-win Sam 4 Fév 2017 - 14:07

Je suis un peu réservé sur le truc, mais comme j'essaie de ne pas avoir d'à priori, je pense que le bon moyen c'est d'essayer. A 500 balles l'essai, c'est sans moi.

Vu la cible motarde et ses us et coutumes parfois à part, ils pourraient essayer de proposer des essais sur des sorties motos avec un peu de monde, j'en connais une en avril, vers le tarn... Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Sam 4 Fév 2017 - 15:18

Avis perso : au guidon la vue c'est la vie

Il y a suffisamment de choses à regarder dans son environnement direct pour ne pas encombrer le champ visuel d'infos somme toutes secondaires , et éventuellement distrayantes auxquelles on peut accéder juste en baissant le regard...

Des infos sonores pourquoi pas (bien que perso je n'adhère pas plus que ça non plus) mais les yeux c'est seulement pour la route et ses innombrables pièges...

sans compter qu'en plus les 494 €, apparemment c'est un prix promotionnel.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Tintin Sam 4 Fév 2017 - 16:32

Vous croyez pas qu'on a déjà assez d'assistance sur nos brêles ??  Wink

( sinon pouvoir pisser en roulant ça doit être pratique)  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  labecanajules Sam 4 Fév 2017 - 18:27

Tintin a écrit:Vous croyez pas qu'on a déjà assez d'assistance sur nos brêles ??  Wink

( sinon pouvoir pisser en roulant ça doit être pratique)  Very Happy

Tu ne mets pas des couches Confiances ? mort de rire

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Aindien Sam 4 Fév 2017 - 19:10

Tintin a écrit:Vous croyez pas qu'on a déjà assez d'assistance sur nos brêles ??  Wink

( sinon pouvoir pisser en roulant ça doit être pratique)  Very Happy
Va arriver un moment ou les motos vont partir se promener toutes seules. tapelatete
Sinon, dans l'aviation militaire, ils commencent à se poser des questions sur cette technologie.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  cerebrex Sam 4 Fév 2017 - 21:34

Suite
J'ai donc envoyer un mail à monsieur EYELIGHTS pour lui faire part de mon ressenti concernant son argument de promotion de son produit, en utilisant le terme ambassadeur !
Réponse rapide de celui, me trouvant un peu "ronchon" dans mon commentaire !
Il qualifie les utilisateurs d'ambassadeurs, par le fait du prix préférentiel de 494eurs (soit environ moins 25%).
J'avais aussi mentionner le fait (commentaire de l'un d'entre vous) qu'il serait plus intéressant de tester ce produit lors de sortie moto en groupe !!
S'en suis un mail de réponse, de ma part, lui faisant part de ma volonter de tester en toute objectivité son produit et d'en relater l'essai sur notre forum !
De nouveau, réponse positive de sa part, m'informant des essais produits très prochainement dans le Sud Ouest !
Donc à suivre pour nous et lui !

Cerebrex Laughing


cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Sam 4 Fév 2017 - 21:39

Sur un pare brise de voiture, d'avion, pourquoi pas!
Mais pas sur une petite visière de motard, 
ce ne peut-être qu'une gêne dans ce périmètre réduit du champ de vision. 

La peau du cul, pour un peu de danger en plus!  study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Steelydan Sam 4 Fév 2017 - 22:50

cerebrex a écrit:je tombe sur un mail de ce produit, qui propose de devenir ambassadeur !.....donc étant intéresser par l’idée je m'inscris.
Tout cela pour recevoir hier une proposition d'achat de ce produit pour la modique somme de 494 eurs !
je dois être assez "naïf"....je ne pensai pas que devenir "ambassadeur" impliquait forcément un acte d'achat, donc d'acceptation du produit !!!.....mais plutôt de suivre l'évolution, l'essai, le développement du produit !
Méénon !

Etre ambassadeur implique d'aller s'empiffrer de rochers en chocolat dans des soirées qui sont réputées pour le bon goût du maître de maison alatienne
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  flat-win Sam 4 Fév 2017 - 23:11

Steelydan a écrit:
Méénon !

Etre ambassadeur implique d'aller s'empiffrer de rochers en chocolat dans des soirées qui sont réputées pour le bon goût du maître de maison alatienne

Oualà, plein de rochers pour faire héros What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Aindien Dim 5 Fév 2017 - 8:23

Flat-win a écrit:
Steelydan a écrit:
Méénon !

Etre ambassadeur implique d'aller s'empiffrer de rochers en chocolat dans des soirées qui sont réputées pour le bon goût du maître de maison alatienne

Oualà, plein de rochers pour faire héros What a Face
Celui qui tue les hommes grenouilles pour faire l'huile de palmes ?
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  diabolo Dim 5 Fév 2017 - 9:49

Tintin a écrit:Vous croyez pas qu'on a déjà assez d'assistance sur nos brêles ??  Wink

( sinon pouvoir pisser en roulant ça doit être pratique)  Very Happy
On aurait dû faire ça à la flatapack beaujolaise.....  mort de rire
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Bill Carbu Dim 5 Fév 2017 - 10:11

Je partage l'opinion de Ludo

C'est surtout la vidéo, la pertinence du lieu pour la démonstration et son message sécuritaire qui me surprend ! scratch



En effet dans le cadre d'une utilisation quotidienne genre trajet boulot/travail au p'tit matin d'un lundi de reprise du taf  Sleep  peut être que des infos "vitesse, trafic et zones de danger projetés dans le champ de vision" peuvent être d'une certaines utilité pour préserver les points sur son permis, de même en voyage en assistance à la conduite pourquoi pas .

Mais là c'est un motard sur Triumph Speed Triple qui attaque des séries de virages sur une route de montagne  Very Happy , on est plus en mode conduite de voiture  nono mais pilotage moto  vroom , et dans ce contexte, ont fait quoi avec les graviers dans le virage, les nids de poules, les bouses de vaches, le virage qui se resserre alors que t'arrives un poil trop vite, le tracteurs qui déboule devant tes roues, le mec qu'arrive en face en bagnole et qui c'est raté dans son virage, la jolie trace de gaz-oil etc etc, la vraie vie du motard quoi, on se fie aux info sur l'écran ?

Dites messieurs les concepteurs vous déconnez là quand vous parlez de sécurité ?  mort de rire

Pis y'aura bien un moustique pour venir s'écraser sur le merveille techno par ce que t'auras roulé 5'minutes écran relevé !   clown

Bref, et du moins en ce qui me concerne, ce petit écran, autant ergonomique (là on pourrait discuter de la dégradation des muscles ophtalmo dans notre monde d'écran et de tablette) et utile qu'il soit, restera toujours une source de distraction.

Cela m'empêcherait de me concentrer sur les opérations importantes (salvatrices ?) du  pilotage moto, vous savez ce moment où l'on a à peine une seconde pour prendre...la bonne décision. accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Tintin Dim 5 Fév 2017 - 10:30

diabolo a écrit:
Tintin a écrit:Vous croyez pas qu'on a déjà assez d'assistance sur nos brêles ??  Wink

( sinon pouvoir pisser en roulant ça doit être pratique)  Very Happy
On aurait dû faire ça à la flatapack beaujolaise.....  mort de rire

On a presque pas pissé  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  yansandan Dim 5 Fév 2017 - 10:40

Complètement d'accord avec Ludo et Bill . Avec les années de roulages on acquiert des réflexes naturels , innés , ce qui permet de se concentrer presque totalement au pilotage . Ce rajout d'infos directement dans la vision ne viendrait-il pas fausser notre instinct et nous faire prendre la mauvaise décision ?  Rolling Eyes
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Motard83 Dim 5 Fév 2017 - 12:02

De toute façon la technologie aussi avancée soit-elle ne pourra jamais remplacer l'analyse en temps réel faite par le cerveau humain. Donc comme Bill et tant d'autres je reste et resterai sur un casque classique qui me permettra de me concentrer sur la conduite moto comme je le fais depuis de très nombreuses années.

Motard83

Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 72
Localisation : Brue-Auriac Var

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  cerebrex Dim 5 Fév 2017 - 12:10

Donc mon avis à moi : Je ne sais pas si c'est utile ou gadget !.....je demande à essayer !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  tong Dim 5 Fév 2017 - 14:22

video tournée dans les pyrénées entre Col d'aspin , Tourmalet et Luz Ardiden.
Quand au produit si cela permets de voir le gravier ou la vache derrière le virage , c'est bien .
Sinon truc inutile qui gache le paysage.
tong
tong

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Boyington Dim 5 Fév 2017 - 18:36

Encore une supercherie pour créer un besoin et mettre un peu plus d'informatique quotidien, après cela fera comme d'ab, nos énarques pondront une loi, tu sera seulement autorisé à l'utiliser à l'arrêt, sinon ce sera un don au trésor public avec une p'tit retrait de point !

Un bon motard est un motard attentif ! Smile
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  jules rms Lun 6 Fév 2017 - 12:12

je dirais même plus, un bon motard est un motard paranoïaque !


petard
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Rock80 Lun 6 Fév 2017 - 13:12

Booaaapp ... Moi je trouve le concept intéressant si je considère que, personnellement, jeter un coup d’œil sur un compteur ou, à fortiori, sur un écran de GPS quand je conduis me pose problème, déporter la visualisation en "tête haute" d'informations utiles parcimonieusement diffusées me parait être une bonne idée Rolling Eyes

Hein, je trouve moins dangereux qu'un tel affichage m'affiche un synoptique me prévenant simplement qu'au prochain carrefour à 50m je devrais prendre à gauche alors que je roule en ville inconnue, au milieu d'un circulation dense plutôt que de quitter la route des yeux pour z'yeuter un écran où, la majorité de fois, je n'aurai rien d'utile à y lire Shocked Bon, c'est vrai que je suis très mal géolocalisé et je ne sais pas me représenter ce que cachent les "712m" qu'un GPS m'annonce me séparer du prochain carrefour.
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Geronimo Lun 6 Fév 2017 - 16:20

Côté ergonomie, j'y vois un petit problème quand même.

Si on se fie à la position de l'afficheur dans la vidéo, il ne sera ni possible une visière solaire, ni de mettre des lunettes. Donc, messieurs les bigleux, passez votre chemin.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 16:25

Ça m'arrange ! ............................. diablotin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Bill Carbu Lun 6 Fév 2017 - 17:46

Rock80 a écrit:Booaaapp ... Moi je trouve le concept intéressant si je considère que, personnellement, jeter un coup d’œil sur un compteur ou, à fortiori, sur un écran de GPS quand je conduis me pose problème, déporter la visualisation en "tête haute" d'informations utiles parcimonieusement diffusées me parait être une bonne idée Rolling Eyes

Hein, je trouve moins dangereux qu'un tel affichage m'affiche un synoptique me prévenant simplement qu'au prochain carrefour à 50m je devrais prendre à gauche alors que je roule en ville inconnue, au milieu d'un circulation dense plutôt que de quitter la route des yeux pour z'yeuter un écran où, la majorité de fois, je n'aurai rien d'utile à y lire Shocked Bon, c'est vrai que je suis très mal géolocalisé et je ne sais pas me représenter ce que cachent les "712m" qu'un GPS m'annonce me séparer du prochain carrefour.

Quouaaaa !  Shocked  Que lis-je ? le Guzziste réfractaire à un bête freinage intégral serait prêt à se faire assiter le cerveau avec les technologies du cap'tain Keurk ! A renier ses belles cartes Michelin et ses non moins intuitifs road book papier si généreusement distribués à chaque RDE pour le virtuel ! Surprised

T'as signé pour un 1200 GS ? Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Flatiron Lun 6 Fév 2017 - 18:34

Moi j'attends impatiemment l'implant encéphalique ( avec un seul L n'en déplaise à certains), qui nous renseignera sur tous les paramètres utiles ou moins. En plus on pourra virer compte-tours, tachymètres, et toutes les ampoules du sapin.  Mais faudra pas s'embrouiller avec la liste des courses Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Rock80 Lun 6 Fév 2017 - 21:41

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Booaaapp ... Moi je trouve le concept intéressant si je considère que, personnellement, jeter un coup d’œil sur un compteur ou, à fortiori, sur un écran de GPS quand je conduis me pose problème, déporter la visualisation en "tête haute" d'informations utiles parcimonieusement diffusées me parait être une bonne idée Rolling Eyes

Hein, je trouve moins dangereux qu'un tel affichage m'affiche un synoptique me prévenant simplement qu'au prochain carrefour à 50m je devrais prendre à gauche alors que je roule en ville inconnue, au milieu d'un circulation dense plutôt que de quitter la route des yeux pour z'yeuter un écran où, la majorité de fois, je n'aurai rien d'utile à y lire Shocked Bon, c'est vrai que je suis très mal géolocalisé et je ne sais pas me représenter ce que cachent les "712m" qu'un GPS m'annonce me séparer du prochain carrefour.

Quouaaaa !  Shocked  Que lis-je ? le Guzziste réfractaire à un bête freinage intégral serait prêt à se faire assiter le cerveau avec les technologies du cap'tain Keurk ! A renier ses belles cartes Michelin et ses non moins intuitifs road book papier si généreusement distribués à chaque RDE pour le virtuel ! Surprised

T'as signé pour un 1200 GS ? Smile
Bah, j'ai dit, un jour, que j'étais réfractaire au freinage intégral ? Shocked  ce qui serait mal venu d'un Guzziste   mort de rire
Sinon, j'ai bien vu un adepte Ultra-Futuriste de l'Aile de Poulet nous faire l'Article sur la déliquescence d'une vieille tradition conservatrice pttmdr Plus rien ne nous étonne dans ce bas monde clown

ami

Sinon, pour en revenir au fond, je n'ai rien contre le progrès qui n'interfère pas avec ma décision personnelle ... Bref, un système qui me donne une information pertinente - si en plus, j'ai eu le choix de sa pertinence, c'est top  Super  - au moment utile me semble rentrer dans ce cadre ... pas comme un truc qui tirlipote mes suspensions à sa façon ou un autre qui tente d'intervenir dans mon freinage alors que je lui ai rien demandé patibulaire : jusque maintenant, j'ai réussi à faire à ma convenance sans eux et j'ai pas envie qu'ils viennent nuire à mon plaisir de rouler avec leurs gros sabots de robots mal programmés gnagnagna

À part ça, les suspensions pilotées de la Cross Runner et son freinage Dual CBS, ça va bien ? diablotin
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Bill Carbu Mar 7 Fév 2017 - 10:24

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Booaaapp ... Moi je trouve le concept intéressant si je considère que, personnellement, jeter un coup d’œil sur un compteur ou, à fortiori, sur un écran de GPS quand je conduis me pose problème, déporter la visualisation en "tête haute" d'informations utiles parcimonieusement diffusées me parait être une bonne idée Rolling Eyes

Hein, je trouve moins dangereux qu'un tel affichage m'affiche un synoptique me prévenant simplement qu'au prochain carrefour à 50m je devrais prendre à gauche alors que je roule en ville inconnue, au milieu d'un circulation dense plutôt que de quitter la route des yeux pour z'yeuter un écran où, la majorité de fois, je n'aurai rien d'utile à y lire Shocked Bon, c'est vrai que je suis très mal géolocalisé et je ne sais pas me représenter ce que cachent les "712m" qu'un GPS m'annonce me séparer du prochain carrefour.

Quouaaaa !  Shocked  Que lis-je ? le Guzziste réfractaire à un bête freinage intégral serait prêt à se faire assiter le cerveau avec les technologies du cap'tain Keurk ! A renier ses belles cartes Michelin et ses non moins intuitifs road book papier si généreusement distribués à chaque RDE pour le virtuel ! Surprised

T'as signé pour un 1200 GS ? Smile
Bah, j'ai dit, un jour, que j'étais réfractaire au freinage intégral ? Shocked  ce qui serait mal venu d'un Guzziste    mort de rire (Purée c'est toi qui écrit les discours du Catho sourcilleux ?  Rolling Eyes    )
Sinon, j'ai bien vu un adepte Ultra-Futuriste de l'Aile de Poulet nous faire l'Article sur la déliquescence d'une vieille tradition conservatrice  pttmdr  Plus rien ne nous étonne dans ce bas monde clown

ami

Sinon, pour en revenir au fond, je n'ai rien contre le progrès qui n'interfère pas avec ma décision personnelle ... Bref, un système qui me donne une information pertinente - si en plus, j'ai eu le choix de sa pertinence, c'est top  Super  - au moment utile me semble rentrer dans ce cadre ... pas comme un truc qui tirlipote mes suspensions à sa façon ou un autre qui tente d'intervenir dans mon freinage alors que je lui ai rien demandé patibulaire : jusque maintenant, j'ai réussi à faire à ma convenance sans eux et j'ai pas envie qu'ils viennent nuire à mon plaisir de rouler avec leurs gros sabots de robots mal programmés gnagnagna

À part ça, les suspensions pilotées de la Cross Runner et son freinage Dual CBS, ça va bien ? diablotin

Bref mis à part la mauvaise fois légendaire du Spinalien-Guzziste qui est capable de ne pas reconnaître sa main même une fois prise dans le sac  rendeer , je reviens au fond, soit la distraction induite par le fonctionnement d'un écran pile devant son champ de vision, pour ne pas être d'accord du tout avec ton mélange des genres.

On peut en effet toujours critiquer l'ESA BMW pour son manque de personnalisation (d'autres systèmes le sont), mais ce n'est en aucun cas une technologie qui distrait le motard de son pilotage, mieux, le freinage intégral couplé à l'ABS, lui t'assiste vraiment au moment critique, celui du freinage réflexe par exemple en virage quand surgit un obstacle.

Donc pour répondre à ta perfide conclusion  gnagnagna , oui le Crossrunner va super bien  accord , oui j'ai du me ré-habituer à un freinage classique et oui le VFR ne serait pas moins bien avec des suspattes pelottées surtout dans sa version classé X  tongue .

Finalement c'est quand tu ne l'a plus que tu peux évaluer la pertinence de telle ou telle technologie, et en ce qui me concerne, le freinage intégral BMW est ce que j'ai eu de mieux en matière de sécurité sur une moto.  Super

Ça c'est une vraie avancée dans le domaine de la sécurité sur deux roues (sujet de mon intervention plus haut je te le rappel) et je ne comprend toujours pas qu'un système équivalent ne soit pas proposé (au moins en option) à l'intégralité des deux roues au même titre que l'ABS.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Pec Mar 7 Fév 2017 - 10:54

Je cite notre plume du forum (et je pèse mes mots petard )

> ..."des suspattes pelottées surtout dans sa version classé X  Eyelights Icon_tongue ."

Wouahouwww, y'a un programme, là!
C'est pil poil pour le jour de la St Valentin? diablotin
et c'est avec les pattes arrières toutfou ?

Où comment passer habilement du thème de la moto à celui d'un jour de fête avec madame... on salue la performance accord  

V
Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Rock80 Mar 7 Fév 2017 - 13:09

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit: bla bla bla ....

beuh beuh beuh ....
Bah, j'ai dit, un jour, que j'étais réfractaire au freinage intégral ? Shocked  ce qui serait mal venu d'un Guzziste    mort de rire (Purée c'est toi qui écrit les discours du Catho sourcilleux ?  Rolling Eyes    )
Sinon, j'ai bien vu un adepte Ultra-Futuriste de l'Aile de Poulet nous faire l'Article sur la déliquescence d'une vieille tradition conservatrice  pttmdr  Plus rien ne nous étonne dans ce bas monde clown

ami

Sinon, pour en revenir au fond, je n'ai rien contre le progrès qui n'interfère pas avec ma décision personnelle ... Bref, un système qui me donne une information pertinente - si en plus, j'ai eu le choix de sa pertinence, c'est top  Super  - au moment utile me semble rentrer dans ce cadre ... pas comme un truc qui tirlipote mes suspensions à sa façon ou un autre qui tente d'intervenir dans mon freinage alors que je lui ai rien demandé patibulaire : jusque maintenant, j'ai réussi à faire à ma convenance sans eux et j'ai pas envie qu'ils viennent nuire à mon plaisir de rouler avec leurs gros sabots de robots mal programmés gnagnagna

À part ça, les suspensions pilotées de la Cross Runner et son freinage Dual CBS, ça va bien ? diablotin

Bref mis à part la mauvaise fois légendaire du Spinalien-Guzziste qui est capable de ne pas reconnaître sa main même une fois prise dans le sac  rendeer , je reviens au fond, soit la distraction induite par le fonctionnement d'un écran pile devant son champ de vision, pour ne pas être d'accord du tout avec ton mélange des genres.

On peut en effet toujours critiquer l'ESA BMW pour son manque de personnalisation (d'autres systèmes le sont), mais ce n'est en aucun cas une technologie qui distrait le motard de son pilotage, mieux, le freinage intégral couplé à l'ABS, lui t'assiste vraiment au moment critique, celui du freinage réflexe par exemple en virage quand surgit un obstacle.

Donc pour répondre à ta perfide conclusion  gnagnagna , oui le Crossrunner va super bien  accord , oui j'ai du me ré-habituer à un freinage classique et oui le VFR ne serait pas moins bien avec des suspattes pelottées surtout dans sa version classé X  tongue .

Finalement c'est quand tu ne l'a plus que tu peux évaluer la pertinence de telle ou telle technologie, et en ce qui me concerne, le freinage intégral BMW est ce que j'ai eu de mieux en matière de sécurité sur une moto.  Super

Ça c'est une vraie avancée dans le domaine de la sécurité sur deux roues (sujet de mon intervention plus haut je te le rappel) et je ne comprend toujours pas qu'un système équivalent ne soit pas proposé (au moins en option) à l'intégralité des deux roues au même titre que l'ABS.
Aheum ...  Je me pose des questions sur ta capacité à lire quelque chose écrit en langue Française Surprised Ce ne sont ni l'ABS ni le freinage Couplé/intégral - tout au moins tant que l'arrière agit sur la seule roue arrière Embarassed  - qui me pose problème mais, - et c'est bien la pierre d’achoppement dont nous avons âprement discuté  ostrogoth  et que tu ressers encore aujourd'hui grimace  - c'est l'oubli induit par ce système pernicieux de la bonne méthodologie de freinage sur un 2 roues motorisé study  qui est bien d'utiliser la pédale de frein arrière et, avec un léger temps de retard, le levier au guidon.
Quand, en plus, tu élèves au rang de bonne pratique l'oubli de la pédale de frein arrière sur ce type de merdouille électronique, j'en viens à trouver ça irresponsable pas content

Quand aux emplâtres électronique sur les suspensions en bois, de quelque marque on parle, je n'ai pas parlé de distraction patibulaire  mais bien d'interférence. Et comme je suis vite perturbé par une réaction inattendue, je vais, par pure paranoïa, immédiatement me poser la question : Quoi t'es-ce que ce b....l de m...e ? affraid
Et, sauf à me prendre pour le savant Cosinus, je ne vois pas comment je pourrais programmer dans un système électronique des options absconses mieux qu'une bonne vieille loi mécano-physique que j'arrive souvent  à peine à comprendre mais qui a l'immense avantage de se répéter à l'infini.
A la limite, si je tire sur l'élastique de cette dernière remarque, je pourrais même dire que croire à l’efficacité de ces cataplasmes électroniques tient de la Mégalomanie de se prendre pour Le Grand Créateur qui contrôle les principes de la physique.
Bref, pour faire court je ferai humblement toujours plus confiance à des suspensions classiques de bonnes factures Super  qu'à des pis-aller électroniques aussi élaborés soient-ils Sleep
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  capdefra Mar 7 Fév 2017 - 13:23

@ Rock 80 : j'approuve totalement tes deux dernières lignes, mon expérience d'une suspension ESA non réglable et fragile m'ayant conforté dans l'idée que de bonnes suspensions classiques réglables,c'est franchement le mieux.
Pour le freinage, le système couplé actuel des behemes fonctionne très bien et donc je rejoins Bill sur le plus qu'il apporte au niveau sécurité, sur un freinage d'urgence notamment.


Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 14:17

Pas mieux : Eyelights 57060613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Bill Carbu Mar 7 Fév 2017 - 18:38

Rock80 a écrit:
Ce ne sont ni l'ABS ni le freinage Couplé/intégral qui me pose problème mais l'oubli induit par ce système pernicieux de la bonne méthodologie de freinage sur un 2 roues motorisé study  qui est bien d'utiliser la pédale de frein arrière et, avec un léger temps de retard, le levier au guidon.

Je vais donc tenter de te répondre malgré mon handicap à lire la langue  tongue  française !

Oui sur une moto dépourvue de freinage intégral il convient de commencer par l'AR d'accord  accord , mais l'ABS intégral Sport BMW lui actionne simultanément l'AV et l'AR (ce que seul un freinage intégral peut réaliser à la perfection) et tu devrais savoir qu'outre l'ordre du déclenchement des freins AV & AR, il y a aussi l'intensité de pression exercée sur les étriers AV & AR qui entre en jeu dans l'efficacité d'un freinage.  

Hors en 8 années de pratique sur la 12R et la 12GS, j'ai pu constater dans les deux cas, l'usure prononcée des plaquettes de freins AR, souvent à la limite des repères avant celles de l'AV, indiquant clairement la forte sollicitation du frein AR pendant toutes les phases de freinage en utilisant le seul levier AV.

Alors évidement n'ayant pas de labo technique à disposition je ne saurais dire si en fait l'AR est déclenché un millionième de seconde avant les freins AV  clown , mais bof, seul le résultat compte et il est exemplaire et ...sécurisant !

Rock80 a écrit:
Quand aux emplâtres électronique sur les suspensions en bois, de quelque marque on parle, je n'ai pas parlé de distraction patibulaire  mais bien d'interférence. Et comme je suis vite perturbé par une réaction inattendue, je vais, par pure paranoïa, immédiatement me poser la question : Quoi t'es-ce que ce b....l de m...e ? affraid
Et, sauf à me prendre pour le savant Cosinus, je ne vois pas comment je pourrais programmer dans un système électronique des options absconses mieux qu'une bonne vieille loi mécano-physique que j'arrive souvent  à peine à comprendre mais qui a l'immense avantage de se répéter à l'infini.
A la limite, si je tire sur l'élastique de cette dernière remarque, je pourrais même dire que croire à l’efficacité de ces cataplasmes électroniques tient de la Mégalomanie de se prendre pour Le Grand Créateur qui contrôle les principes de la physique.
Bref, pour faire court je ferai humblement toujours plus confiance à des suspensions classiques de bonnes factures Super  qu'à des pis-aller électroniques aussi élaborés soient-ils  Sleep

Je vois que monsieur est un grand sensible. I love you

Du coup pour ne pas te contrarier ami  je ne défendrais pas outre mesure l'ESA BMW de ma GS (n'ayant connu que ce système), et comme je l'ai écrit plus haut il n'est pas sans défauts (coût, complexité technique, surpoids et absence de réglages à la carte), mais je te rassure, il n'était en aucun cas nono , de nature à rendre le pilotage du 12GS "perturbant", sauf éventuellement pour un addict à l'utilisation des p'tits boutons tendance obsessionnelle, qui s'amuserait à appuyer sur la commande de l'ESA de manière compulsive au lieu de regarder la route bounce , là c'est vrai ça peut être dangereux Smile , et c'est vrai aussi qu'on peux s'en passer ! grimace
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  cerebrex Mar 7 Fév 2017 - 19:18

Bon les gars, on s'éloigne du sujet en discutant du freinage.....
Ce post concerne tout ce qui peut etre éventuellement affiché sur un viseur tète haute ! en l’occurrence le système Eyelights !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 19:26

Ils pourraient aussi s'écrire des mots d'amour mais je crois qu'ils aiment bien partager.
Eye lights..., ça les aveugle parfois!petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Bill Carbu Mar 7 Fév 2017 - 19:34

cerebrex a écrit:Bon les gars, on s'éloigne du sujet en discutant du freinage.....
Ce post concerne tout ce qui peut etre éventuellement affiché sur un viseur tète haute ! en l’occurrence le système Eyelights !

Cerebrex Laughing

Qui se vante d'être un système de sécurité sur une route de col, ce que je conteste, d'où la dérive !

C'est pô moi qui ai commencé où alors un tout p'tit peu ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  flat-win Mar 7 Fév 2017 - 21:36

cerebrex a écrit:Bon les gars, on s'éloigne du sujet en discutant du freinage.....
Ce post concerne tout ce qui peut etre éventuellement affiché sur un viseur tète haute ! en l’occurrence le système Eyelights !

Cerebrex Laughing

Ouàla, on recentre, Super parce qu'avec les deux du muppet show, tu mets une demi pièce et ça démarre pttmdr
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Aindien Mer 8 Fév 2017 - 9:34

Vive la liberté : Pas de GPS, pas de gilet airbag, pas de pédale de frein(m'enfin ça c'était avant), pas de combar' de cuir coqués, pas de limiteur de vitesse, pas de ceci, pas de cela; Bref ! Je roule en moto. Very Happy
Y'en a qui voulait un levier pour soulever la planète, à moi, donnez moi un guidon, et je soulève des mats de bonheur. I love you
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Invité Mer 8 Fév 2017 - 11:35

Aindien a écrit:Vive la liberté : Pas de GPS, pas de gilet airbag, pas de pédale de frein(m'enfin ça c'était avant), pas de combar' de cuir coqués, pas de limiteur de vitesse, pas de ceci, pas de cela; Bref ! Je roule en moto. Very Happy
Y'en a qui voulait un levier pour soulever la planète, à moi, donnez moi un guidon, et je soulève des mats de bonheur. I love you

bravo2 ami applaudi Eyelights 57060710


J'ajouterais même : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! trinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Aindien Mer 8 Fév 2017 - 12:40

ludo51 a écrit:
Aindien a écrit:Vive la liberté : Pas de GPS, pas de gilet airbag, pas de pédale de frein(m'enfin ça c'était avant), pas de combar' de cuir coqués, pas de limiteur de vitesse, pas de ceci, pas de cela; Bref ! Je roule en moto. Very Happy
Y'en a qui voulait un levier pour soulever la planète, à moi, donnez moi un guidon, et je soulève des mats de bonheur. I love you

bravo2 ami applaudi Eyelights 57060710


J'ajouterais même : qu'importe le flacon le guidon pourvu qu'on ait l'ivresse ! trinque
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  GRIZZLY06 Dim 14 Mai 2017 - 18:14

Il y aurait bien une fonctionnalité utile, un capteur dans le C.. pour prévenir que tu vas avoir une crise Hémorroïdaire après 4 heures sur ta selle trop dure, non mais !   sors
GRIZZLY06
GRIZZLY06

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Eyelights Empty Re: Eyelights

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum