Derniers sujets
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» Pour mon pote Donati
par Chargathe Hier à 21:07

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

+6
Denis
capdefra
yansandan
kakiol
flat-win
Lumix
10 participants

Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Lumix Mer 1 Fév 2017 - 22:22

Référence (78 et 95) ne fait plus partie du réseau BMW Motorrad depuis une dizaine de jours.
Je n'en connais pas les raisons, mais je l'ai appris par BMW France.
Dommage pour l'équipe qui s'occupait des révisions de mon destrier, je suis triste pour eux.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  flat-win Mer 1 Fév 2017 - 22:37

Je n'ai pas d'informations sur Référence 78, à savoir si BMW les a virés en leur retirant le panneau, ou si comme cela risque d'être un cas non isolé dans les mois à venir, c'est le concess qui a dit au revoir à BMW, ses diktats sur la déco et les investissements à consentir pendant qu'on grignote les marges....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  kakiol Ven 3 Fév 2017 - 8:58

Flat-win a écrit:Je n'ai pas d'informations sur Référence 78, à savoir si BMW les a virés en leur retirant le panneau, ou si comme cela risque d'être un cas non isolé dans les mois à venir, c'est le concess qui a dit au revoir à BMW, ses diktats sur la déco et les investissements à consentir pendant qu'on grignote les marges....


ou que la marque ne correspond plus au critère de qualité du garage, c'est pas aux clients de finir le développement des moto....
dixit un concess helvétique romand qui est passé sur une autre marque.


Dernière édition par kakiol le Ven 3 Fév 2017 - 9:52, édité 1 fois
kakiol
kakiol

Messages : 907
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  yansandan Ven 3 Fév 2017 - 9:04

Flat-win a écrit:Je n'ai pas d'informations sur Référence 78, à savoir si BMW les a virés en leur retirant le panneau, ou si comme cela risque d'être un cas non isolé dans les mois à venir, c'est le concess qui a dit au revoir à BMW, ses diktats sur la déco et les investissements à consentir pendant qu'on grignote les marges....

Faits constatés lors de l'achat de ma RS , les marges consenties aux concessions régrèssent et il est de plus en plus difficile de négocier des remises...
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  capdefra Ven 3 Fév 2017 - 10:17

BMW ne fait pas de sentiments même avec ses concessionnaires historiques et même s'ils réalisent de très bonnes ventes : s'ils n'acceptent pas la nouvelle politique de la marque, ils dégagent. C'est ce qui s'était produit pour mon conces dans le Morbihan à Vannes: viré après avoir servi la marque 29 ans.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Denis Ven 3 Fév 2017 - 11:59

attention aux retours de batons
Denis
Denis

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Bill Carbu Ven 3 Fév 2017 - 12:34

capdefra a écrit:BMW ne fait pas de sentiments même avec ses concessionnaires historiques et même s'ils réalisent de très bonnes ventes : s'ils n'acceptent pas la  nouvelle politique de la marque, ils dégagent. C'est ce qui s'était produit pour mon conces dans le Morbihan à Vannes: viré après avoir servi la  marque 29 ans.

A Dijon même chose, le concessionnaire historique de la marque a été jeté comme une vielle paire de chaussette après 50 ans de service et de passion pour les BMW !
A titre de comparaison le concessionnaire Honda est toujours le même depuis 61 ans (je crois d'ailleurs que c'est la plus ancienne de Dijon), vous imaginez comme il connait bien ses produits et comme c'est rassurant pour les clients.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Rock80 Ven 3 Fév 2017 - 14:00

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:BMW ne fait pas de sentiments même avec ses concessionnaires historiques et même s'ils réalisent de très bonnes ventes : s'ils n'acceptent pas la  nouvelle politique de la marque, ils dégagent. C'est ce qui s'était produit pour mon conces dans le Morbihan à Vannes: viré après avoir servi la  marque 29 ans.

A Dijon même chose, le concessionnaire historique de la marque a été jeté comme une vielle paire de chaussette après 50 ans de service et de passion pour les BMW !
A titre de comparaison le concessionnaire Honda est toujours le même depuis 61 ans (je crois d'ailleurs que c'est la plus ancienne de Dijon), vous imaginez comme il connait bien ses produits et comme c'est rassurant pour les clients.

Bah, je suis surpris de tant de C'Était-Mieux-Avantisme mon Bill Shocked  'Faudrait voir à vivre avec ton temps Smile   et pas s'arrêter à ces vieux concepts conservateurs et donc rétrogrades dans notre monde qui ne peut qu'aller de l'avant Plus vite, plus haut, plus fort cheers

Et Ciao grimace  à ceux qui ne sont pas capables de s'adapter patibulaire ils l'ont bien cherché cadeau

Si, en plus, faut s'occuper des avis des Cartes Bleues clients main'ant pas content
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  alain resseguier Ven 3 Fév 2017 - 14:22

déchainé le Rock 80 mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

pas faux en attendant ce qu'il dit

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  flat-win Ven 3 Fév 2017 - 15:29

Toujours caustique mon Thierry, faut savoir lire entre les lignes. Smile

Certaines évolutions considérées comme inéluctables vont nous revenir droit dans la tronche, ou à nos enfants, et malgré ceux qui s'abritent derrière les autres tous pourris, nous en serons quasi tous responsables....

Pas gai tout ça. No
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Lumix Ven 3 Fév 2017 - 17:38

Mail reçu ce jour de Référence 78 :

Chère cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous faire part d'évolutions concernant votre concessionnaire Référence 78.

Le constructeur BMW Motorrad a des exigences croissantes vis-à-vis de son réseau de distribution, et celles-ci deviennent incompatibles avec une saine gestion de notre entreprise. Nous avons donc décidé de ne plus être concessionnaire exclusif BMW Motorrad.

Nous allons cependant continuer notre activité avec cette marque dont la qualité des produits n'est plus à démontrer, mais en tant que distributeur indépendant. Nous vous proposons donc toujours :

- La vente de motos et scooters neufs et d'accessoires
- La vente, la reprise, le rachat de motos d'occasion toutes marques
- Le financement crédit ou LOA des motos neuves et occasions, la reprise des motos en fin de LOA
- L'entretien, la réparation et le dépannage des motos et scooters BMW, en utilisant exclusivement des pièces détachées d'origine BMW Motorrad.

Cette évolution et la réduction de charges qu'elle induit nous permet de vous apporter la même qualité de service, avec un bonus pour vous :
Nous baissons notre tarif horaire de main d'œuvre de 13%.

Nous vous rappelons par ailleurs que nous sommes depuis janvier 2016 concessionnaire KTM sur ce même site.

Nous vous informons également que nous ajoutons à ces activités la vente et l'entretien de scooters de petite et moyenne cylindrée, avec la marque Kymco.
D'autres projets sont en cours et nous ne manquerons pas de vous en informer lorsqu'ils seront en phase opérationnelle.

Souhaitant ainsi vous apporter encore plus de satisfaction nous vous assurons, chère cliente, cher client, de nos sentiments dévoués.

Thierry Pesez
Responsable concession
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Rock80 Ven 3 Fév 2017 - 18:54

Flat-win a écrit:Toujours caustique mon Thierry, faut savoir lire entre les lignes. Smile

Certaines évolutions considérées comme inéluctables vont nous revenir droit dans la tronche, ou à nos enfants, et malgré ceux qui s'abritent derrière les autres tous pourris, nous en serons quasi tous responsables....

Pas gai tout ça. No
C'est vrai que ça tient presque de la Private Joke clown et je prie tous ceux qui peuvent prendre ces propos à leur premier degré study de bien vouloir m'excuser accord

Lumix a écrit:Mail reçu ce jour de Référence 78 :

Chère cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous faire part d'évolutions concernant votre concessionnaire Référence 78.

Le constructeur BMW Motorrad a des exigences croissantes vis-à-vis de son réseau de distribution, et celles-ci deviennent incompatibles avec une saine gestion de notre entreprise. Nous avons donc décidé de ne plus être concessionnaire exclusif BMW Motorrad.

Nous allons cependant continuer notre activité avec cette marque dont la qualité des produits n'est plus à démontrer, mais en tant que distributeur indépendant. Nous vous proposons donc toujours :

- La vente de motos et scooters neufs et d'accessoires
- La vente, la reprise, le rachat de motos d'occasion toutes marques
- Le financement crédit ou LOA des motos neuves et occasions, la reprise des motos en fin de LOA
- L'entretien, la réparation et le dépannage des motos et scooters BMW, en utilisant exclusivement des pièces détachées d'origine BMW Motorrad.

Cette évolution et la réduction de charges qu'elle induit nous permet de vous apporter la même qualité de service, avec un bonus pour vous :
Nous baissons notre tarif horaire de main d'œuvre de 13%.

Nous vous rappelons par ailleurs que nous sommes depuis janvier 2016 concessionnaire KTM sur ce même site.

Nous vous informons également que nous ajoutons à ces activités la vente et l'entretien de scooters de petite et moyenne cylindrée, avec la marque Kymco.
D'autres projets sont en cours et nous ne manquerons pas de vous en informer lorsqu'ils seront en phase opérationnelle.

Souhaitant ainsi vous apporter encore plus de satisfaction nous vous assurons, chère cliente, cher client, de nos sentiments dévoués.

Thierry Pesez
Responsable concession
Bah, par expérience, je n'ai jamais été si bien servi que quand , après la fermeture de la concession d’Épinal, 3 anciens avaient ré-ouverts un bouclard pour l'entretien des Flats Hors Réseau ... avant d'être ré-absorbé par un concess' plus gros qu'eux alléché par leur succès en même temps que BM devenait "Unstoppable" Neutral mais cela est une autre histoire. Ce n'est donc pas forcément une mauvaise nouvelle Embarassed
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Bill Carbu Ven 3 Fév 2017 - 19:22

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:BMW ne fait pas de sentiments même avec ses concessionnaires historiques et même s'ils réalisent de très bonnes ventes : s'ils n'acceptent pas la  nouvelle politique de la marque, ils dégagent. C'est ce qui s'était produit pour mon conces dans le Morbihan à Vannes: viré après avoir servi la  marque 29 ans.

A Dijon même chose, le concessionnaire historique de la marque a été jeté comme une vielle paire de chaussette après 50 ans de service et de passion pour les BMW !
A titre de comparaison le concessionnaire Honda est toujours le même depuis 61 ans (je crois d'ailleurs que c'est la plus ancienne de Dijon), vous imaginez comme il connait bien ses produits et comme c'est rassurant pour les clients.

Bah, je suis surpris de tant de C'Était-Mieux-Avantisme mon Bill Shocked  'Faudrait voir à vivre avec ton temps Smile   et pas s'arrêter à ces vieux concepts conservateurs et donc rétrogrades dans notre monde qui ne peut qu'aller de l'avant Plus vite, plus haut, plus fort cheers

Et Ciao grimace  à ceux qui ne sont pas capables de s'adapter patibulaire ils l'ont bien cherché cadeau

Si, en plus, faut s'occuper des avis des Cartes Bleues clients main'ant pas content

Ne le soit pas !  ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Rock80 Lun 6 Fév 2017 - 22:14

Eh bé, Mon Bill, je suis déçu ... J'aurais pensé qu'une illustration locale moutardée aurait été plus en ligne avec le propos Rolling Eyes

et pas le Bordelais d'Importation Rolling Eyes ... ou alors, ou alors, ....  quand ils font référence adaptée à une de ces vieilles gloires des 70's vieux qui te plaisent tant - là, j'aurais compris pirat

Cat's foot iron claw
Neuro-surgeons scream for more
At paranoia's poison door.
Twenty first century schizoid man.

Blood rack barbed wire
Politicians' funeral pyre
Innocents raped with napalm fire
Twenty first century schizoid man.

Death seed blind man's greed
Poets' starving children bleed
Nothing he's got he really needs
Twenty first century schizoid man.

toutfou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Bill Carbu Mar 7 Fév 2017 - 13:07

Rock80 a écrit:Eh bé, Mon Bill, je suis déçu ... J'aurais pensé qu'une illustration locale moutardée aurait été plus en ligne avec le propos Rolling Eyes

Je trouvais les paroles de la chanson de Noir Désir fort à propos, voilà.  

Enclenchez la fonction mémoire
Il faut produire et reproduire encore ça n'a pas de fin
Que ce soient tes veines
Ou des circuit d'ordinateur en pleine possession de nos moyens
A chacun sa prière
Sa nouvelle aube mystique
Et pas le temps pour qu'on s'explique
Ouvrez les royaumes
Crevez les plafonds, il y a des chances
Pour qu'on nous expedie

Au ciel
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  rouquin Mar 7 Fév 2017 - 13:14

Hey ho on s'en fout !! je vais sur Toulon Smile
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !  Empty Re: Concessionnaire ne fait plus partie du réseau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum