Derniers sujets
» Motoscan: Liste réglages DOHCpar Benjamin Aujourd'hui à 13:36
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 11:54
» Bonjour, enchanté
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 9:39
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Hier à 21:37
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Hier à 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai - 19:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai - 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai - 12:38
Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
+15
Steelydan
Bill Carbu
yansandan
Motard83
JCM
Boyington
flat-win
tonton
Aindien
jcfer
Tintin
Denis
Pec
Patou24
capdefra
19 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Ca me ferait vraiment mal aux tripes, au prix où sont les jantes, de faire un stage avec ma moto et de plier les jantes de cette façon!Bill Carbu a écrit:
Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc.
Là par exemple sur cette jante avant tubeless de GS LC c'est mort (Stage TT chez JP Goy) alors que sur la jante à rayon et chambre à air ça continue à rouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
capdefra a écrit:Ca me ferait vraiment mal aux tripes, au prix où sont les jantes, de faire un stage avec ma moto et de plier les jantes de cette façon!Bill Carbu a écrit:
Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc.
Là par exemple sur cette jante avant tubeless de GS LC c'est mort (Stage TT chez JP Goy) alors que sur la jante à rayon et chambre à air ça continue à rouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais lu un article sur ce stage TT on y épinglait les dimensions "taille basse" des pneus des nouvelles GS LC (120x70 / 160x70), ce genre de mésaventure étant, d'après les organisateurs du stage, inexistant ou extrêmement rare avec les précédentes versions (110x80 / 150x70).
Et je ne suis pas surpris, mon Crossrunner étant équipé de dim purement route à flancs bas (120x70 et 180 x55), je dois être un peu plus prudent sur les mauvaises routes ou sur les chemins, d'autant plus avec des PR4 à carcasse 1 pli rayon, heureusement j'ai des suspensions avec un débattement correct.
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons.....
Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial
Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Flat-win a écrit:En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons.....
Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial
Oui chef, toutes mes plates !
Nous sommes de grands bavards
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Oui, et tu le regonfle comment ?Philippe49 a écrit:Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
Très juste Bill. Ce matin, mon pote me disait qu'il n'avait jamais besoin de regonfler ses pneus à chambre, alors que son compagnon de route rajoutait 200 a 300 Gr tout les jours quand ils passaient leurs journées sur des pistes caillouteuses.Bill Carbu a écrit:Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc
A condition de trouver le trou. Le problème est d'ailleurs le même avec une chambre, sauf que tu peux mettre une ou deux chambres à air neuves dans une sacoche.Flatiron a écrit:Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
J'ai fait le tour des marchands l'an passé pour vendre ma GS (la derniere DOHC), même prix annoncés: 7800€! prix proche du site gratuit motoservice
je l'ai vendue en 1 semaine sur LBC à 10 000€.
Bien décidé a changer de marque, je suis parti faire le tour des concessions. Tout m'a déplu, sauf la 1050 Katoche!
Et pis j'ai appris que KTM allait la sortir de son catalogue ainsi que la 1190, pour la remplacer par un 1090. J'ai renoncé, me disant qu'il me serait difficile de la revendre plus tard.
Du coup, j'ai simplement racheté une GS avec très peu de km, remonté tout mes accessoires dessus et je peux ainsi faire mes revisions moi meme vu qu'elle n'est plus sous garantie. Tout benef!
Je retenterai de quitter BM, quand ils auront sorti cette 1090...
je l'ai vendue en 1 semaine sur LBC à 10 000€.
Bien décidé a changer de marque, je suis parti faire le tour des concessions. Tout m'a déplu, sauf la 1050 Katoche!
Et pis j'ai appris que KTM allait la sortir de son catalogue ainsi que la 1190, pour la remplacer par un 1090. J'ai renoncé, me disant qu'il me serait difficile de la revendre plus tard.
Du coup, j'ai simplement racheté une GS avec très peu de km, remonté tout mes accessoires dessus et je peux ainsi faire mes revisions moi meme vu qu'elle n'est plus sous garantie. Tout benef!
Je retenterai de quitter BM, quand ils auront sorti cette 1090...
Invité- Invité
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).
Franck
Pour les curieux, reprise de la GS pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).
Franck
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Génial, vite les photos dès que tu l'auras.
Je croyais que tu la voulais tricolore?
Je croyais que tu la voulais tricolore?
Invité- Invité
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?
Oui
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
soixantehuitard a écrit: Génial, vite les photos dès que tu l'auras.
Je croyais que tu la voulais tricolore?
Oui mais Isabelle ne l'aimait pas du tout de cette couleur tricolore alors nous avons choisi à deux une couleur qui nous plaisir à tous les deux !
Ce nouveau rouge foncé métallisé est très classieux,moins m'as tu vu que la couleur Replica.
Franck
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Tu viens nous la montrer à la ripaille !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
capdefra a écrit:Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?
Oui
Sans hésitations aucunes?
V(perso, je suis fan)
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Pec a écrit:capdefra a écrit:Flatiron a écrit:T'as pris la boîte DCT Franck ?
Oui
Sans hésitations aucunes?
V(perso, je suis fan)
Si,j'ai un peu hésite à franchir le pas de la boîte DCT mais,comme j'ai très bien réussi à en obtenir ce que je voulais lors d'un essai de 50 km seulement, je me suis dit que j'arriverai rapidement à l'apprivoiser.
Franck
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
capdefra a écrit:Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).
Franck
Ah oui je l'ai vu cet après-midi elle est trop belle ! Elle était justement équipée de la bagagerie Trekker Givi ça à l'air vraiment bien.
Tu nous diras tout dès que tu auras pu faire quelques kilomètres avec !
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Franck, c est pas encore cette fois que tu as choisi l Indian......
Denis- Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
capdefra a écrit:Comme vous l'avez peut être compris ma réflexion sur l'exactitude des côtes n'était pas totalement gratuite et je vais donc faire une nouvelle infidélité à BMW et acheter une Honda CRF 1000 Africa Twin.
Pour les curieux, reprise de la GS pour 12900 € et 500 euros de remise sur les accessoires ( bagagerie complète GIVI Trekker, poignées chauffantes Technoglobe, béquille centrale,barres inférieures de protection du moteur,bulle haute) + la MO de la pose de tout ça offerte.
Le deal m'a paru plus que honnête et donc ça va se faire très rapidement car la moto est déjà en stock chez le conces.
Isabelle a choisi la couleur : ça sera le nouveau coloris 2017 Rouge Cerise métallisé ( ça n'est pas son nom mais ça donne bien la couleur).
Franck
A toi le TT Franck
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Denis a écrit:Franck, c est pas encore cette fois que tu as choisi l Indian......
Si j'en avais eu l'idée, ce qui n'est pas le cas, c'était une cause de divorce avec Isabelle Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elle n'est pas fana des Harley,Goldwing,Victory,Indian et motos du même style. Un trail est déjà pour elle une concession au confort car les motos qui lui plaisent, ce sont les roadsters, un R1200R noir par exemple Mais, comme ses genoux refusent de se plier à la volonté d'un roadster,elle accepte une GS ou l'Africa Twin. Mais une Indian, mon bon Denis, vous n'y songez pas tout de même ?
Franck
PS: moi je la trouve monstrueusement belle ton Indian Denis
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Bill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:En même temps la photo de gauche qui doit être un gros trail, monter des crampons sur une jante à bâtons.....
Par contre on s'éloigne un tantinet du sujet initial
Oui chef, toutes mes plates !
Nous sommes de grands bavards
Dis donc Franck va falloir changer le sujet de ton post, je crois qu'on va finir par agacer un tantinet le patron !
En plus c'est pour raconter l'histoire d'un mec qui vend sa béhème pour une Honda !
Bill Carbu- Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Oui,je crois que je ferai un autre post quand j'aurai la bécane.
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?
Bill Carbu a écrit:
Dis donc Franck va falloir changer le sujet de ton post, je crois qu'on va finir par agacer un tantinet le patron !
Nan mais faudrait pô que ça devienne une habitude de hondiste
Ce sera plus clair et plus agréable pour le lecteur de rester ici dans le thème, et tout aussi intéressant au autre sujet sur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» je recherche 2 valises, une pour chaque coté, pour une jolie R1100R, rouge, de 1995,
» Quand Moto Revue découvre la Côte d'Or !
» cote pour fixation suppoort valise
» ça c'est de la pub pour une moto...
» J'ai craqué ben finalement.... non.......
» Quand Moto Revue découvre la Côte d'Or !
» cote pour fixation suppoort valise
» ça c'est de la pub pour une moto...
» J'ai craqué ben finalement.... non.......
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|