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Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto? Empty Intérêt de la côte officielle ARGUS pour une moto?

Message  capdefra Mar 17 Jan 2017 - 19:57

je viens de réaliser une côte personnalisée de ma R1200GS LC de Novembre 2013 avec le site (payant) de l'ARGUS et j'obtiens une côte ridicule, par rapport aux prix du marché de l'occasion, de 8200 € (et pas un euro de plus).
Ma GS a 31.000 km et très peu d'options certes (seulement les poignées chauffantes, les pare-mains, les supports de valises, le régulateur et les crashbars) mais aucune GS LC de 2013 ou 2014 n'est proposée à moins de 13500 €, voire plus mais souvent avec deux ou trois packs.
Il me semble qu'une valeur correcte pour la mienne serait de 11500 à 12000 € avec valises vario et top-case GIVI.
Mais, si ça vous parait correct, comment l'ARGUS ose afficher une côte payante 1/3 plus basse en mettant de surcroît l'annotation "facilité de revente moyenne" qui me semble plus que bizarre pour une GS?

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Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:04

Pour 5000 balles, je ne te l'aurais pas prise!  petard  mort de rire

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Message  Patou24 Mar 17 Jan 2017 - 20:08

L'Argus est bizarrement bas, la Centrale est étonnamment haute, va comprendre mon Franck study study

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
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Message  Pec Mar 17 Jan 2017 - 20:27

Tu pourrais poser cette question, avec l'exemple bien documenté de ta GS, à l'Argus lui-même study 

v
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Message  Denis Mar 17 Jan 2017 - 20:28

les assurances, ce base sur cette cote en générale
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Message  Tintin Mar 17 Jan 2017 - 20:47

C'est quoi une R1200 GLC ???  vroom
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Message  jcfer Mar 17 Jan 2017 - 21:03

capdefra a écrit:je viens de réaliser une côte personnalisée de ma R1200GS LC de Novembre 2013 avec le site (payant) de l'ARGUS et j'obtiens une côte ridicule, par rapport aux prix du marché de l'occasion, de 8200 € (et pas un euro de plus)

Si "les prix du marché de l'occasion" sont pour toi les prix affichés sur les sites type le boncoincoin, ce ne sont pas forcément ceux réellement payés par les acheteurs.

Suffit de voir combien de temps certaines annonces restent affichées  Neutral
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Message  Aindien Mar 17 Jan 2017 - 21:14

capdefra a écrit:
Il me semble qu'une valeur correcte pour la mienne serait de 11500 à 12000 € avec valises vario et top-case GIVI.
Franck
Mouais !!! Suspect Ça c'est la cote saint André. Smile
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Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:19

J'ai toujours vendu mes motos au mois de juin à un tarif toujours supérieur à la moyenne ,tu

trouveras toujours quelqu'un qui recherche une bécane pour les vacances et qui ,si la bécane le justifie

sera prêt à payer le prix "FORT" .

A méditer. study

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Message  tonton Mar 17 Jan 2017 - 21:30

Surement le fait d'une faible demande en hiver qui fait baisser la côte argus... scratch
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Message  Aindien Mar 17 Jan 2017 - 21:48

tonton a écrit:Surement le fait d'une faible demande en hiver qui fait baisser la côte argus... scratch
Non, Franck n'est pas très grand, il a une GS rabaissée, donc forcément... clown
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Message  capdefra Mar 17 Jan 2017 - 21:59

Si je voulais des réponses sérieuses, c'est raté mais par contre, pour les conneries, vous êtes des chefs   Super

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Message  flat-win Mar 17 Jan 2017 - 22:01

Denis a écrit:les assurances, ce base sur cette cote en générale

Aucunement, les assurances remboursent sur la valeur à dire d'expert, qui est généralement proche du marché. La valeur Argus a été crée par les professionnels pour les professionnels, puisque pendant longtemps c'est la côte que sortait un concess pour faire une reprise, là aussi ça a évolué. La côte argus a toujours été basse, et particulièrement sur les 2 roues. A contrario la centrale surévalue largement les valeurs, on n'ira pas jusqu'à dire que les annonces restent plus longtemps....

La côté, c'est le marché qui la fait, un coup d'oeil au coin coin raboté de la négo et on a une idée. Regarder les prix affichés en concession est aussi un bon indicateur, la plupart vendent au juste prix, pas envie d'immobiliser de l'argent pendant des mois.
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Message  Boyington Mar 17 Jan 2017 - 22:56

Franck, t'as cote payante, tu l'as faite avec quel site, l'arguspro? Si oui je suis désolé mais tu t'es fais rouler, car l'argus n'est reconnu par les professionnels que pour les voitures et PL et semi-remorque, bus et autocar.
Pour les 2 roues, tricyle, quad et voiturette il faut faire ta cote avec "l'officiel du cycle", c'est payant aussi.
Il y a aussi un journal spécial pour les mobil-home, caravane et camping car. Idem pour les matériels de manutention, compresseur et autre engin.

Tous ces journaux vendus font des cotes mal taillées pour que personne ne s'y retrouve. Quand à la centrale, no comment, autant tu trouve des voitures qui sont un peu moins une loterie que sur lbc (quoique cela reste à voir), mais si tu veux vendre ton engin à leur cote, sauf exception il te faudra revoir le tarif à une forte baisse quand après 3 semaines tu n'auras pas eu un coup de fils.

Après certains modèles très recherchés peuvent ne plus l'être ou beaucoup quelques temps plus tard.

Le mieux pour vendre est de suivre les annonces de vrai pros et de voir si elles se vendent à ce prix. Si oui, tu te cale en dessous (marge du pro) et normalement tu vendras en un délai résonnable et un prix qui satisfera tout le monde. Certains vont monter au créneau mais il y a des exceptions à la hausse comme à la baisse, exemple esssai de vendre une 750 VFR turquoise aussi chère qu'une rouge, il va falloir te lever de bonne heure même avec moins de kilomètre.

Les gouts et les couleurs et la mode font souvent le prix de marché !
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Message  JCM Mer 18 Jan 2017 - 8:09

Boyington a écrit:...exemple esssai de vendre une 750 VFR turquoise aussi chère qu'une rouge, il va falloir te lever de bonne heure même avec moins de kilomètre.

Les gouts et les couleurs et la mode font souvent le prix de marché !

Soyons clair et direct....tu veux dire que le bleu de la GS de Franck ami  est à chier  affraid à changer par du noir pour avoir une chance qu'il la vende à un bon prix Smile
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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 8:30

JCM a écrit:
Boyington a écrit:...exemple esssai de vendre une 750 VFR turquoise aussi chère qu'une rouge, il va falloir te lever de bonne heure même avec moins de kilomètre.

Les gouts et les couleurs et la mode font souvent le prix de marché !

Soyons clair et direct....tu veux dire que le bleu de la GS de Franck ami  est à chier  affraid à changer par du noir pour avoir une chance qu'il la vende à un bon prix Smile
Ca me trouerait bien le cu..l de devoir la repeindre en noir ou gris foncé pour réussir à la revendre Mad  Vous savez bien que je ne suis pas du tout fana des Triple Black diablotin
Plus sérieusement, à chaque fois qu'un conces BMW, Honda ou autre a vu ma belle bleue, il l'a trouvée justement belle et même certains conces BMW n'en avaient jamais vu! S'ils en avaient commandé et exposé une à l'époque, ils l'auraient vendue sans problème. C'est ce qui s'était passé pour mon conces dans le Morbihan: la mienne était restée trois ou quatre jours dans le magasin et il en avait vendu ensuite trois de la même couleur! Si les conces sont frileux et commandent du noir et du gris, du blanc à la rigueur, les clients commandent ce qu'ils ont pu voir et c'est normal.
Donc, le jour où je vendrai la mienne, il faudra bien qu'elle parte, toute bleue qu'elle est, sans la brader pour autant!

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Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 9:05

En attendant , pas besoin d'aller lâcher des euros pour avoir une côte , disons ... la moins optimiste !

Le site motoservices fait ça très bien et sert de référence basse , à conjuguer avec une autre plus optimiste , genre La Centrale pour avoir une idée du marché....

A noter qu'elle inclut la diminution de 10 à 15% appliquée par les concessionnaires (pour proposer une garantie et pour les soi-disant frais de remise en état...) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme ça qu'on voit que ta GS de 2013 y est estimée à 7550 € hors options et accessoires .....

Ça fait peur hein ?

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Message  Motard83 Mer 18 Jan 2017 - 9:15

Pour info moi j'ai vendu il y a deux ans ma GS de 2005 avec 98000 km bien au dessus du prix que m'en donnaient les conces pourtant avec achat d'une RT LC.
Le montant était 2500€ et ils me faisaient soi-disant une fleur (mon c..l oui). Avec les valises Vario le top case, quelques accessoires Touratech, je l'ai revendu en à peine une semaine 6500€ sur le coin coin. Elle était impeccable, toutes les révisons faites en temps et en heure , facture à l'appui, jamais accidentée.
La gars habite le village à coté de chez moi et je la vois de temps en temps toujours aussi bien avec un kilométrage bien au delà des 100000 km.
Moralité le mieux est que tu fixes le prix que tu estimes le plus juste pour toi en te gardant une marge pour éventuellement le baisser un peu et si ta moto est en très bon état, ce que je ne doute pas, elle partira rapidement au prix que tu auras fixé.

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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 9:31

ludo51 a écrit:En attendant , pas besoin d'aller lâcher des euros pour avoir une côte , disons ... la moins optimiste !

Le site motoservices fait ça très bien et sert de référence basse , à conjuguer avec une autre plus optimiste , genre La Centrale pour avoir une idée du marché....

A noter qu'elle inclut la diminution de 10 à 15% appliquée par les concessionnaires (pour proposer une garantie et pour les soi-disant frais de remise en état...) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme ça qu'on voit que ta GS de 2013 y est estimée à 7550 € hors options et accessoires .....

Ça fait peur hein ?
C'est sûr que ça fait peur et surtout c'est totalement délirant par rapport aux négociations réelles entre particuliers et même par rapport aux reprises faites par des concessionnaires.
Pour info, un conces BMW m'en a proposé 12.000 € et 3% sur une GS neuve (+ 20% sur tous les accessoires complémentaires) et deux conces d'autres marques (Honda) 11500 et 11800 respectivement + 6 à 8% de remise sur une Africa Twin et 15% sur les accessoires complémentaires. Alors 7500 ou 8000 € tapelatete tapelatete tapelatete tapelatete

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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 12:07

Complément d'infos:  proposition de reprise de ma GS pour 12900€ contre l'achat d'une Africa Twin DCT par un conces Honda et pas de remise particulière sur la moto neuve + 2000 euros d'accessoires mais la soulte est néanmoins faible et tentante.
A la louche 4000 euros (carte grise comprise) !

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Message  yansandan Mer 18 Jan 2017 - 12:17

capdefra a écrit:Complément d'infos:  proposition de reprise de ma GS pour 12900€ contre l'achat d'une Africa Twin DCT par un conces Honda et pas de remise particulière sur la moto neuve + 2000 euros d'accessoires mais la soulte est néanmoins faible et tentante.
A la louche 4000 euros (carte grise comprise) !

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Proposition effectivement tentante Franck ! as-tu néanmoins essayé la honda en duo et es-tu près à te passer du cardant et du télélever ! Wink
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Message  Pec Mer 18 Jan 2017 - 12:37

L'Africa Twinn semble une très bonne machine, mais j'ai retenu des essais presse et particuliers que la version DCT n'était pas la plus judicieuse (poids, cout, agrément) vs la boîte "mécanique" très réussie parait il.
Ceci dit, j'y ai lu, j'y ai pas essayé hein...

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Message  Boyington Mer 18 Jan 2017 - 13:18

capdefra a écrit:Complément d'infos:  proposition de reprise de ma GS pour 12900€ contre l'achat d'une Africa Twin DCT par un conces Honda et pas de remise particulière sur la moto neuve + 2000 euros d'accessoires mais la soulte est néanmoins faible et tentante.
A la louche 4000 euros (carte grise comprise) !

Franck


Tu as été ou chez Altitude moto? Si tu veux un bon tarif pousse jusqu'à Villefranche sur Saône et va chez Aumiot, il est en général très bien placé, par contre son vendeur "Hervé" est un très bon vendeur alors gaffe de ne pas repartir avec une hypersport

J'ai déjà vu un gars qui était venu pour prendre un VFR et qui est reparti avec une ZX7-R (sans déconner!), il faut le faire, lui y arrive! affraid

Pour ce qui est de la version DCT, je n'ai jamais essayé mais cela ne fait pas l'unanimité apparement, par contre le kit valise et top case est hors de prix, j'ai vu un gars qui en avait une et qui a changé pour une Ténéré, apparement il avait payé les valises et top 2400 € ( bmw est un petit joueur à coté)

J'ai pas vérifier mais si c'est vrai c'est franchement abuser tapelatete
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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 13:36

Boyington a écrit:
capdefra a écrit:Complément d'infos:  proposition de reprise de ma GS pour 12900€ contre l'achat d'une Africa Twin DCT par un conces Honda et pas de remise particulière sur la moto neuve + 2000 euros d'accessoires mais la soulte est néanmoins faible et tentante.
A la louche 4000 euros (carte grise comprise) !

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Tu as été ou chez Altitude moto? Si tu veux un bon tarif pousse jusqu'à Villefranche sur Saône et va chez Aumiot, il est en général très bien placé, par contre son vendeur "Hervé" est un très bon vendeur alors gaffe de ne pas repartir avec une hypersport

J'ai déjà vu un gars qui était venu pour prendre un VFR et qui est reparti avec une ZX7-R (sans déconner!), il faut le faire, lui y arrive! affraid

Pour ce qui est de la version DCT, je n'ai jamais essayé mais cela ne fait pas l'unanimité apparement, par contre le kit valise et top case est hors de prix, j'ai vu un gars qui en avait une et qui a changé pour une Ténéré, apparement il avait payé les valises et top 2400 € ( bmw est un petit joueur à coté)

J'ai pas vérifier mais si c'est vrai c'est franchement abuser tapelatete
Non je n'ai pas été chez Altitude Moto. Quant à Villefranche/Saône, je l'ai déjà contacté et la proposition est moins bonne de 1000 euros.
Pour la bagagerie, rien n'est du Honda d'origine mais du GIVI à la place. La version DCT, je l'ai essayée deux fois ainsi que la version normale une fois: les deux sont très agréables.

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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 14:53

yansandan a écrit:
Proposition effectivement tentante Franck ! as-tu néanmoins essayé la honda en duo et es-tu près à te passer du cardant et du télélever ! Wink
 Pour le confort des suspensions, en solo comme en duo, l'Africa Twin semble être dans les toutes meilleures: elle est vraiment très confortable.
Pour la selle c'est moins bien que celle de ma GS mais j'ai une selle refaite chez JM.BRIANT, il suffit de faire pareil!
Pour la chaine, ma dernière moto avec une chaine , je l'ai vendue en 1979 !!! Ca serait moins évident mais, entre un cardan aux roulements et aux joints plutôt fragiles, qui peuvent engendrer des frais de réparation élevés (voire très élevés) et un kit chaine solide actuel qui ne crée aucun souci, le débat reste ouvert.
Pour la perte de la suspension avant typique des BMW, n'oublions pas que j'ai eu auparavant trois Guzzi avec une fourche classique, sans que ça me perturbe le moins du monde. La Stelvio en particulier avait une excellente fourche avant donnant un feeling très agréable.
Pour le duo, il faudrait que j'aille la réessayer avec Isabelle.

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Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 15:45

Dans la meme fourchette de prix que l'Africa tu as la KTM 1090 adventure qui est une super bécane Super

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Message  Denis Mer 18 Jan 2017 - 16:03

quand j ai voulu remplacer ma black par une LC , je suis allé voir mon conc pour faire une devis et négocier une reprise. le devis était environs de  21 000 euro . Ma black avait 55 000 km en 4 ans , toutes les options , sauf ESA. Il me propose pour la reprise 9000 euro. Comme l Indian Chief Classic me faisait de l oeil et que les conc ne sont séparés que de qq metres, je suis donc allé en face. ET là pour l achat d une Indian d occasion 22500 euro (250  km jamais immatriculée plus cadeau de 1500 euro d accessoires) il me propose une reprise de ma Triple black 11 000 euro. Banco Vendu.  Comme quoi certains conc savent faire des affaires sans te prendre pour un pigeon . C était mon choix de faire une reprise et non de vendre ma moto a un particulier)
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Message  Bill Carbu Mer 18 Jan 2017 - 17:32

Pec a écrit:L'Africa Twinn semble une très bonne machine, mais j'ai retenu des essais presse et particuliers que la version DCT n'était pas la plus judicieuse (poids, cout, agrément) vs la boîte "mécanique" très réussie parait il.
Ceci dit, j'y ai lu, j'y ai pas essayé hein...

V

Je l'ai essayéé en boite méca là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc... et ironie suprême, pour raisons juridico-sécuritaire, ne plus autoriser que la pression maxi sur les pneus (pleine charge et duo) dès fois qu'on éclaterait à cause d'un sous gonflage, tout en nous la faisant à l'envers en nous refourguant des chambres air comme dans les année 70; ça devient grotesque !

Même sur une pov' Suzuki DL 650 c'est des jantes à rayons tubless ! mort de rire
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Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 17:56

Bill Carbu a écrit:Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc... et ironie suprême, pour raisons juridico-sécuritaire, ne plus autoriser que la pression maxi sur les pneus (pleine charge et duo) dès fois qu'on éclaterait à cause d'un sous gonflage, tout en nous la faisant à l'envers en nous refourguant des chambres air comme dans les année 70; ça devient grotesque !

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Message  Denis Mer 18 Jan 2017 - 18:39

sauf que les chambres cela se réparent plus facilement au milieu du désert ou au fin font de l Himalaya (je sais de quoi je cause). je pense que c est a cause de cela que Honda a choisi des jantes a chambre
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Message  Aindien Mer 18 Jan 2017 - 18:52

Bill Carbu a écrit:
Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc...
Oui mais tu fais comment pour réparer une crevaison sur un tubeless à l'autre bout du monde, genre fin fond de la Sibérie sur la route des os... scratch A la base, elles sont faites pour les destinations exotique ces motos. Non ?
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 18:56

soixantehuitard a écrit:Dans la meme fourchette de prix que l'Africa tu as la KTM 1090 adventure qui est une super bécane Super
Bien sûr c'est un excellent choix sans doute mais je crois que j'aimerais bien tester la fiabilité "légendaire" de Honda  Smile Plus sérieusement l'Africa Twin  en coloris blanc (bandes bleues et rouges + jantes or) me plait énormément et j'ai été tout de suite très bien dessus.
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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 19:00

Aindien a écrit:
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
Je ne serai malheureusement pas avec vous à la prochaine Flatapak car en plein voyage : la Sardaigne à moto avec Isabelle. Ca sera avec la GS ou une autre moto!

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Message  Bill Carbu Mer 18 Jan 2017 - 19:51

Denis a écrit:sauf que les chambres cela se réparent plus facilement au milieu du désert ou au fin font de l Himalaya (je sais de quoi je cause). je pense que c est a cause de cela que Honda a choisi des jantes a chambre

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc...
Oui mais tu fais comment pour réparer une crevaison sur un tubeless à l'autre bout du monde, genre fin fond de la Sibérie sur la route des os... scratch A la base, elles sont faites pour les destinations exotique ces motos. Non ?
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
 Ouais les mecs je vois que j'ai affaire à des aventuriers, mais moi j'suis un p'tit motard français qui aime faire de la moto en Europe tout au plus, comme j'ai la faiblesse de penser, peut être que je me trompe, que 95% des utilisateurs feront usage de cette moto sur route, je pense qu'il aurait été plus simple de proposer l'option "chambre à air" pour les 5% les plus intrépides, non ?
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Message  capdefra Mer 18 Jan 2017 - 20:21

Bill Carbu a écrit: Ouais les mecs je vois que j'ai affaire à des aventuriers, mais moi j'suis un p'tit motard français qui aime faire de la moto en Europe tout au plus, comme j'ai la faiblesse de penser, peut être que je me trompe, que 95% des utilisateurs feront usage de cette moto sur route, je pense qu'il aurait été plus simple de proposer l'option "chambre à air" pour les 5% les plus intrépides, non ?
Autre défaut de l'Africa Twin, le très faible choix de pneus disponibles: pas de Tourance Next, aucun Michelin, et le Pirelli Scorpion Trail II Arrière très très difficile à trouver mais néanmoins enfin produit.
On a donc en pneus trail orientés route: le Conti TrailAttack 2, le Dunlop Trailsmart et , si on le trouve, le Pirelli Scorpion Trail 2. Si j'achète une Africa Twin, ça sera absolument les Pirelli dès le début car les Dunlop d'origine sont ignobles sous la pluie.
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Message  Steelydan Mer 18 Jan 2017 - 20:48

ludo51 a écrit:En attendant , pas besoin d'aller lâcher des euros pour avoir une côte , disons ... la moins optimiste !

Le site motoservices fait ça très bien et sert de référence basse , à conjuguer avec une autre plus optimiste , genre La Centrale pour avoir une idée du marché....

A noter qu'elle inclut la diminution de 10 à 15% appliquée par les concessionnaires (pour proposer une garantie et pour les soi-disant frais de remise en état...) ....

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C'est comme ça qu'on voit que ta GS de 2013 y est estimée à 7550 € hors options et accessoires .....

Ça fait peur hein ?
Ca paraît quand même aberrant leur cote : pour l'achat d'une GS (machine pas trop difficile à vendre...) le concess de Bordeaux, qui n'est pas un philantrope (pas confondre avec Philenmob coucou ), reprend la 1200 RS de mon beauf 13 000 € ; eux l'estiment à un peu plus de 9 000 €, soit... 40% en dessous !!
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Message  olivier81 Mer 18 Jan 2017 - 21:29

Ah! la cote voilà le nœud du problème...

En fait le meilleur prix c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre et que le vendeur à laisser partir son véhicule scratch 

Donc... c'est vrai que la centrale me fait bien rire mais en même temps ça dépend de quel côté on ce trouve
acheteur ou vendeur???

Ce qui est important c'est l'age,  l'état du véhicule et le suivi des entretiens après les kilomètres on s'en tape sauf de bien ce renseigner à quand le dernier entretien? surtout si machine très peu kilométré...et il y en a de plus en plus. Laughing

certain véhicule comme bmw  se vende au dessus des cotes  mais peu d'autre même guz je dirai sous la cote Wink

Ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi  accord   vroom
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Message  Philippe49 Mer 18 Jan 2017 - 23:36

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc...
Oui mais tu fais comment pour réparer une crevaison sur un tubeless à l'autre bout du monde, genre fin fond de la Sibérie sur la route des os... scratch A la base, elles sont faites pour les destinations exotique ces motos. Non ?
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
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Message  Bill Carbu Jeu 19 Jan 2017 - 9:43

Philippe49 a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc...
Oui mais tu fais comment pour réparer une crevaison sur un tubeless à l'autre bout du monde, genre fin fond de la Sibérie sur la route des os... scratch A la base, elles sont faites pour les destinations exotique ces motos. Non ?
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
Le seul intérêt de la chambre à air, c'est pour les vraies moto de TT (Cross; Enduro), car il consiste à ne pas perdre son air dans le cas d'une jante tordue après un gros choc.

Là par exemple sur cette jante avant tubeless de GS LC c'est mort (Stage TT chez JP Goy) alors que sur la jante à rayon et chambre à air ça continue à rouler. 
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Il existe aussi le Bib mousse qui correspond à 0.9Bar ou 1.2Bar de pression selon modèle.
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Inconvénients, c'est plus lourd qu'une chambre à air et plus cher. Durée de vie 1 an. Utilisé principalement en compétition.

Peut être un jour Michelin étudiera un Bib pour certains maxi Trail ou roadster vintage, dans ce cas il n'y aurait plus de risque de crevaison, pas mal ?
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Message  Flatiron Jeu 19 Jan 2017 - 10:04

Philippe49 a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pour moi le plus gros reproche ce sont ces foutus pneu à chambre, quand je pense que les fabricants n'ont de cesse de nous vanter la sécurité de leur moto, leur anti-patinage, leur ABS de plus en plus sophistiqué etc etc...
Oui mais tu fais comment pour réparer une crevaison sur un tubeless à l'autre bout du monde, genre fin fond de la Sibérie sur la route des os... scratch A la base, elles sont faites pour les destinations exotique ces motos. Non ?
A la prochaine flat, je vous montrerai comment on décolle un pneus sans outils. On utilisera la roue de la GS de Franck. Y s'en fout, y va la vendre. Smile
Tu répares un pneu Tubeless comme une chambre....Une rustine
+1
Et en plus tu évites le démontage du pneu Smile
Il existe différents kits sur le marché, j'ai eu l'occasion de m'en servir, c'est simple à mettre en oeuvre et ça marche plutôt bien.
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