Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:13
» LED H7… bonne idée ?
par olivier81 Aujourd'hui à 18:52
» Baby GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:38
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Aujourd'hui à 17:40
» comme mon copain Denis ...
par Denis Aujourd'hui à 16:06
» Avis sur un bruit suspect !
par gatu Aujourd'hui à 14:41
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
Quel top case avez vous?
+13
F2X
alain84
Lambin peinard
satanas
Flat Dog
kakiol
Philippe49
capdefra
alain resseguier
cerebrex
Guilhem
Lumix
Oliver83
17 participants
Page 1 sur 1
Quel top case avez vous?
bonjour à tous
Bon c'était prévisible, mais suite à la première sortie avec ma femme,je vais devoir mettre un TC
Je n'avais eu que des trails équipés de TC, elle est habituée.
Je trouve que cet équipement ne va pas du tout au Roadster, je cherche quelque chose qui s'enlève facilement et dont la patine reste le plus discret possible.
Je cherche quelque chose qui permettent de mettre deux casques.
Vous avez fait comment vous?
Merci d'avance et bonne journée
Bon c'était prévisible, mais suite à la première sortie avec ma femme,je vais devoir mettre un TC
Je n'avais eu que des trails équipés de TC, elle est habituée.
Je trouve que cet équipement ne va pas du tout au Roadster, je cherche quelque chose qui s'enlève facilement et dont la patine reste le plus discret possible.
Je cherche quelque chose qui permettent de mettre deux casques.
Vous avez fait comment vous?
Merci d'avance et bonne journée
Oliver83- Messages : 20
Re: Quel top case avez vous?
Ca s'enlève facilement, pas besoin d'outils.
La patine est discrète, mais avec le temps elle s'améliore,
On peut y loger 2 casques... mais il faudra bien les caler.
La patine est discrète, mais avec le temps elle s'améliore,
On peut y loger 2 casques... mais il faudra bien les caler.
Lumix- L'oeil et la plume
Sinon, plus sérieusement, un TC pour 2 casques chez c'est ça !
Et sur une 12R, c'est d'une mocheté ! (Pas pour une 800 Tiger hein... )
Et sur une 12R, c'est d'une mocheté ! (Pas pour une 800 Tiger hein... )
Lumix- L'oeil et la plume
merci pour ton retour Lumix, je parle pas du container hein
Oui de toute façon ça ne sera jamais joli sur ce type de moto, le BM comme un autre.
Je vais aller voir du côté de Givi ou Shad
Oui de toute façon ça ne sera jamais joli sur ce type de moto, le BM comme un autre.
Je vais aller voir du côté de Givi ou Shad
Je te conseille le V47 de chez Givi, 2 casques Shark (XL et L) y rentrent avec du doigté (ce sont de grosses coques). Je l'avais eu à 180€ sur Amazon.
Niveau look, c'est vraiment pas si mal (en tout cas bien plus joli que l'énorme BMW).
Par contre il te faut la platine BMW + le support universel givi (e250 ou 251).
Niveau look, c'est vraiment pas si mal (en tout cas bien plus joli que l'énorme BMW).
Par contre il te faut la platine BMW + le support universel givi (e250 ou 251).
Guilhem- Messages : 265
Merci Guilhem
Je vais regarder tout ça
Je vais regarder tout ça
Bjr
Je crois que j'ai le SHAHD 49 litres.....
2 casques rentrent !
Ouverture et fermeture de merde...compliqué et certainement le point faible de ce modéle !
Pour mon 1150 existe une platine d'adaptation que l'on rajoute au porte bagage BM....que du bonheur !!!
cerebrex
Je crois que j'ai le SHAHD 49 litres.....
2 casques rentrent !
Ouverture et fermeture de merde...compliqué et certainement le point faible de ce modéle !
Pour mon 1150 existe une platine d'adaptation que l'on rajoute au porte bagage BM....que du bonheur !!!
cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Perso j'ai le Taupe case de chez BMW ( le grand!) sur la RT
je trouve pas çà moche ( mais chacun sa vision esthétique) il contient deux intégraux sans soucis et les fixations sont parfaites pour la RT
alain
je trouve pas çà moche ( mais chacun sa vision esthétique) il contient deux intégraux sans soucis et les fixations sont parfaites pour la RT
alain
alain resseguier- Messages : 10112
Je confirme pour le V47 de chez Givi : le modèle est franchement bien plus esthétique que d'autres et il est pratique.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5175
J'ai un GIVI...je sais plus le modèle...mon système 6 plus un intégral tiennent sans problème...+ quelques petites affaires.
Philippe49- Messages : 2363
Merci a tous pour vos avis j'irai voir chez BMW quelle platine il faut prendre pour adapter un givi
C'est sur que l'esthétique est par définition subjectif, mais c'est l'association roadster et TC qui me gêne, ce n'est pas le cas sur un trail ou une routière
C'est sur que l'esthétique est par définition subjectif, mais c'est l'association roadster et TC qui me gêne, ce n'est pas le cas sur un trail ou une routière
Regarde ici les platines sont sur la droite, elles ne sont pas présentes pour les modèles après 2010, bizarre
Mazée a un 45L Givi sur son R de 2013, me souvient plus comment je l'ai fixé
a+
Mazée a un 45L Givi sur son R de 2013, me souvient plus comment je l'ai fixé
a+
kakiol- Messages : 932
Comme j'ai les pattes trop court pour une GS je me contente d'un top Case du genre
Flat Dog- Messages : 14
voici l'instal de Mazée
platine Givi sur le BMW directement, il faut bien le reculer pour avoir assez de place pour le passager
vue de dessous
platine Givi sur le BMW directement, il faut bien le reculer pour avoir assez de place pour le passager
vue de dessous
kakiol- Messages : 932
Trekker 52 litres GIVI...système fixation Monokey, ne bouge pas un poil, de la place ne gène pas le passager, possibilité de mettre un dossier et une grille sur le dessus.
référence fixation monokey GIVI 1150R & Rockster : SR 683
satanas- Messages : 77
Merci à tous pour vos suggestions
Les trekker ou V47 devraient faire l'affaire.
Les trekker ou V47 devraient faire l'affaire.
j'ai un top case GIVI 40L.
le modèle utilisé également comme valise latérale,
celui-ci quoi
https://www.rad.eu/fr/c/p/5085-givi-e360-vaslise-laterale-e360n.htm
en fonction du type de casque on peut y caser deux casques ... parfois en forçant un peu mais c'est beaucoup moins volumineux que les modèles repris plus haut.
le modèle utilisé également comme valise latérale,
celui-ci quoi
https://www.rad.eu/fr/c/p/5085-givi-e360-vaslise-laterale-e360n.htm
en fonction du type de casque on peut y caser deux casques ... parfois en forçant un peu mais c'est beaucoup moins volumineux que les modèles repris plus haut.
Lambin peinard- Messages : 27
Oliver83 a écrit:Merci a tous pour vos avis j'irai voir chez BMW quelle platine il faut prendre pour adapter un givi
Ça n'est pas chez BMW qu'il faut poser la question mais tout simplement regarder sur le site de GIVI
capdefra- Messages : 5175
C'est en réaction au mail de Guilhem plus haut qui a parlé de platine BMW.capdefra a écrit:Oliver83 a écrit:Merci a tous pour vos avis j'irai voir chez BMW quelle platine il faut prendre pour adapter un givi
Ça n'est pas chez BMW qu'il faut poser la question mais tout simplement regarder sur le site de GIVI
Je n'ai pas de PC avec moi pour le moment et le site Givi n'est pas compatible mobile.
Je m'occuperai de ca à la rentrée.
Ou idéalement je vais essayer de trouver sur LBC car on ne fera que 4 ou 5 sorties par an avec ma femme.
Bon weekend à tous
Je te conseille vivement la 2nde option, de mémoires les platines BMW et Givi c'est quand même 240 + 50 euros neuf..
Je les avais eu sur LBC à 80 et 20, il y a régulièrement des annonces...(pour le TC j'avais trouvé ça pas assez intéressant)
Je les avais eu sur LBC à 80 et 20, il y a régulièrement des annonces...(pour le TC j'avais trouvé ça pas assez intéressant)
Guilhem- Messages : 265
Bonjour,
je déterre le sujet car j'envisage de changer mon vieux Givi E 46 par soit un V 47 ou un V 56.
Le V 47 est bien plus esthétique que mon E 46 mais il ne m'apportera que très peu en terme de volume par contre le V 56 serait un vrai plus en volume mais esthétiquement ne risque t il pas d’être trop, disons, présent?
L'un d'entre vous a t il monté un V 56 sur une R 1200 R LC et si oui quel est votre retour d’expérience?
Bonne route à tous
Alain84
je déterre le sujet car j'envisage de changer mon vieux Givi E 46 par soit un V 47 ou un V 56.
Le V 47 est bien plus esthétique que mon E 46 mais il ne m'apportera que très peu en terme de volume par contre le V 56 serait un vrai plus en volume mais esthétiquement ne risque t il pas d’être trop, disons, présent?
L'un d'entre vous a t il monté un V 56 sur une R 1200 R LC et si oui quel est votre retour d’expérience?
Bonne route à tous
Alain84
alain84- Messages : 64
Perso , j'y ai mis un top-case "générique" de chez Dafy , 52 litres , qui a pour énorme avantage ne coûter que 99 € platine et dossier compris....Finition moyenne , équipement basique mais suffisant pour le tout venant...
http://www.dafy-moto.com/top-case-52l-s-line-noir.html
Comme de toutes façons , (à mon goût) , un top-case sur un roadster c'est moche , autant y mettre le moins d'euros possible pour une utilisation ponctuelle (vacances ou gros bagage) ....
http://www.dafy-moto.com/top-case-52l-s-line-noir.html
Comme de toutes façons , (à mon goût) , un top-case sur un roadster c'est moche , autant y mettre le moins d'euros possible pour une utilisation ponctuelle (vacances ou gros bagage) ....
Invité- Invité
Merci de ta réponse Ludo51,
je suis entièrement d'accord avec toi, un top case sur un roadster c'est moche mais qu'est ce que c'est pratique et dans mon cas la raison l'emporte.
Et puis quand j'ai reçu la R 1200 R j'avais un Givi qui me suit depuis 15 ans, j'ai donc acheté une platine Givi.
La photo de ta R 1200 R est sympa.
Bonne route
Alain84
je suis entièrement d'accord avec toi, un top case sur un roadster c'est moche mais qu'est ce que c'est pratique et dans mon cas la raison l'emporte.
Et puis quand j'ai reçu la R 1200 R j'avais un Givi qui me suit depuis 15 ans, j'ai donc acheté une platine Givi.
La photo de ta R 1200 R est sympa.
Bonne route
Alain84
j'ai le même modèle kakiol, mais le concess me l'a monté un peu trop vers l'avant, mais j'y connais rien en Top case : il faut faire quoi pour le reculer un chouia ?kakiol a écrit:voici l'instal de Mazée
vue de dessous
F2X- Messages : 3988
T'as celui la aussi...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
prg83- Messages : 2341
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Salut F2X,
Perso. je n'ai pas réussi à reculer suffisamment cette platine sur le porte paquet de R1200R LC, ça m'a obligé à acheté une platine métallique Givi spécifique aux modèles R et RS.
Malgré ça, pour dégager un peu de place au SDS, il faut monter la platine directement sur les supports du porte paquet puis je l'ai légèrement incliné coté charnière en mettant des rondelles(3) sur les fixations coté selle. L'angle créé permet de gagner un peu de place sur la partie haute du top case.
Ça vaut ce que ça vaut mais c'est efficace.
Celui la est très bien aussi et a l'avantage de bien mettre en évidence le travail de l'ESA.prg83 a écrit:T'as celui la aussi...
.
.
J'ai hésité pour ce modèle, mais ma femme refusait de rentrer dedans...alain84 a écrit:Celui la est très bien aussi et a l'avantage de bien mettre en évidence le travail de l'ESA.prg83 a écrit:T'as celui la aussi...
.
.
F2X- Messages : 3988
Sur la VFR j'ai le même modèle que Reyfill.
Il a l'immense avantage de ne pas coûter un rond et d'être de très bon goût .
On a certes du mal à y loger un casque, voire le salaire d'un bénévole, mais bon, je ne fais pas de bénévolat et j'ai encore toute ma tête pour y mettre le casque
On a certes du mal à y loger un casque, voire le salaire d'un bénévole, mais bon, je ne fais pas de bénévolat et j'ai encore toute ma tête pour y mettre le casque
Tu confond le bénévolat qui est de travailler sans être payé avec le Pénévolat qui est d'être payé sans travaillerFlatiron a écrit:Sur la VFR j'ai le même modèle que Reyfill.
Narnard- Messages : 119
Salut Ludo51,
je n'ai pas percuté tout de suite mais nous sommes également sur le forum Guzzi et nous voila donc sur la même moto aujourd'hui, blanche et cadre rouge.
Sergio39 a fait le même parcours mais a préféré la sobriété d'une R 1200 R Grise, cadre noir.
Bonne route
Alain84
je n'ai pas percuté tout de suite mais nous sommes également sur le forum Guzzi et nous voila donc sur la même moto aujourd'hui, blanche et cadre rouge.
Sergio39 a fait le même parcours mais a préféré la sobriété d'une R 1200 R Grise, cadre noir.
Bonne route
Alain84
Quand Guzzi sombre , on voit bien où vont ceux qui quittent le navire !!!
Perso je n'ai pas eu le choix de la couleur , c'était la seule d'occase non "full options" , mais j'aurais pris la même quand même.....
Invité- Invité
satanas a écrit:
Trekker 52 litres GIVI...système fixation Monokey, ne bouge pas un poil, de la place ne gène pas le passager, possibilité de mettre un dossier et une grille sur le dessus.
référence fixation monokey GIVI 1150R & Rockster : SR 683
Si tu vas chez KAPPA, tu as le même pour environ 40€ moins cher
jean-marc90- Messages : 172