Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Lolo Aujourd'hui à 12:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?

+14
jpdn
JCM
Steelydan
Brigitte
rouquin
jean-mi
Denis
Tintin
Benoît
Motard83
Bill Carbu
JeanDeNouste
Darcoss
Antoine
18 participants

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Empty Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?

Message par Antoine Dim 28 Fév 2016 - 10:57

Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !

http://www.casimages.com/u/Antoine_Cazorla/350570/
Antoine
Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Empty Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 11:16

Merci Antoine, jolies images! 

Et quelles belles couleurs!  Super

Invité
Invité

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Empty Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?

Message par Darcoss Dim 28 Fév 2016 - 11:43

merci Toine, MZ c'etait moche a l'epoque, enfin je les trouvais moches, comme beaucoup, et aujourd'hui je les trouvent belles parceque vintage Smile 

la vue des choses change avec le temps Wink
Darcoss
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message par JeanDeNouste Dim 28 Fév 2016 - 15:04

Antoine a écrit:Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !

La TS 125 était peut-être indestructible mais pas vraiment "unstoppable". La fiabilité était aléatoire et les pannes multiples (faisceau électrique, quelques serrages ...). De plus, elle n'était vraiment pas belle !

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Vi-GdsGd7

La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? CB125-S-1973-124cc-rouge-blanche-lisere-noir-honda-01-
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Message par Bill Carbu Dim 28 Fév 2016 - 17:05

Impossible de parler de MZ sans évoquer l'histoire de son ingénieur en chef  Walter Kaaden et du pilote Ernst Degner . vieux
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz-kaa10
Kaaden, ancien ingénieur du Reich récupéré par les communistes (il travaillait sur les V1 et V2) intégra l'usine MZ grâce à sa connaissance des moteur deux temps, et en particulier à sa formule mathématique secrète qui lui permettait de calculer avec précision le volume des pots de détente, expérience acquise pendant la mise au point des pulso-réacteur des V1.

Durant les années 50 les pilote Est-Allemands sur MZ vont réaliser des exploits au guidon de ces motos très rapides, sans jamais vraiment inquiéter les usines Italiennes de l'époque sur une saison, MV Agusta; Morini; FB Mondial.
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mzteam10
A cette époque Kaaden est continuellement accompagné d'un membre du PC pour être sur qu'il porte bien la bonne parole  paf la tete , au lieu de pleurer sur son manque de moyens !

Suzuki c'étant rendu compte de l'avance technologique des fabuleuses motos communistes, organisa un rocambolesque feuilleton avec comme point d'orgue l'évasion en pleine course du pilote N°1 chez MZ Ernst Degner !

Degner était non seulement un pilote mais aussi, beaucoup plus intéressant pour une usine concurrente un bon technicien  photo
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz-ern10
Degner c'est le petit malin qui regarde par dessus l'épaule des ingés !  mort de rire  

En arrivant au grand prix de Suède 1961, l'allemand a la possibilité de gagner la course et espérer le titre pour l'Allemagne de l'Est, tout le pays est derrière lui!

Mais notre héros a d'autres projets, pendant qu'au même moment en RDA, des amis font passer toute sa famille à l'Ouest, Degner casse le moteur de sa MZ au bout d'une ligne droite au fond du circuit où une voiture l'attendait pour le récupérer !
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz-spy10

Les Suzuki de grand prix n'auront pas copier que la déco des MZ pour briller en compétition!  nono (L'armada Suzuki Spa 1965)
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Xxxnx10

C'était Bô une MZ de grand prix, MZ 350 cc 1974
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz350_10

Source: (Pit-lane)

Dernière édition par Bill Carbu le Lun 29 Fév 2016 - 13:04, édité 3 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Antoine Dim 28 Fév 2016 - 17:15

Très intéressant Bill, merci !!
Antoine
Antoine

Message par Motard83 Dim 28 Fév 2016 - 17:39

Souvenirs souvenirs, très intéressant merci pour ces belles photos

Motard83

Message par Benoît Dim 28 Fév 2016 - 18:13

Merci Antoine pour le partage Super, merci Bill pour ma culture moto... Super
Benoît
Benoît

Message par Tintin Dim 28 Fév 2016 - 18:31

Benoît a écrit:Merci Antoine pour le partage Super, merci Bill pour ma culture moto... Super
On se croirait aux César  mort de rire
( merci Benoit)  petard
Tintin
Tintin

Message par Denis Dim 28 Fév 2016 - 18:44

Merci Antoine
Denis
Denis

Message par Benoît Dim 28 Fév 2016 - 19:16

Tintin a écrit:
Benoît a écrit:Merci Antoine pour le partage Super, merci Bill pour ma culture moto... Super
On se croirait aux César  mort de rire
( merci Benoit)  petard
Le v'là ton césar, mon Tintin  Vmot
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Xvuepd11
En plus, c'est un vrai !!!!! rendeer

Pardon Bill...prosterne, apparemment César, y'a qu'les Honda qu'il trouvait dignes d'être compressées...
Benoît
Benoît

Message par jean-mi Dim 28 Fév 2016 - 19:51

Ça me plait bien ce trip MZ.... coeurtete J'embraye tout de suite.....

Ma première vraie moto de 17 à 20 ans...25000 km de plaisir et de ... liberté....
J'aimais bien griller les xls, cg etc....au démarrage... le 2T était bien pêchu..
Vraiment parfaite cette mob pour rouler tous les jours et partout sans le sou ....
Je me souviens que j'avais du mal à garder un peu d'huile dans la boite en raison de joints défaillants au niveau du bas moteur qui généraient une surpression là où il ne faut pas. A la fin je remplissais la boite de graisse pour éviter la fuite d'huile par le reniflard. petard
La fin fût moins belle..quoique? je volais tranquillement dans les airs, après un passage entre le coffre et la planche à voile sur le toit de la caisse qui venait de me couper la route....
Mes contusions n'étaient rien... j'avais surtout "mal à ma mob", un peu trop tordue pour continuer sa route... Sad

Bref, je "viens de là" pour les mobylettes....et cette moto noire, en fer, avec son cylindre carré n'était pas un "non choix", mais vraiment la mob qui me plaisait à l'époque et à........2800.00 francs ....d'occase Smile
Si j'en croise une..... faudra que je sois raisonnable... mort de rire elle me plait toujours autant, mas j'ai l'impression qu'elle a rapetissé..... petard

Merci Toine d'avoir rallumé cela.... ami

Youpie

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Arton210

Dernière édition par jean-mi le Dim 28 Fév 2016 - 19:59, édité 1 fois
jean-mi
jean-mi

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 19:54

JeanDeNouste a écrit:
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? CB125-S-1973-124cc-rouge-blanche-lisere-noir-honda-01-
Erreur !

La photo représente une 125CG de Honda, j'ai eu la même.
La 125S : compteur/compte-tours, pareboue av différent, carter de chaîne inexistant, très rapidement un disque à l'av.

Invité
Invité

Message par Bill Carbu Dim 28 Fév 2016 - 20:12

Benoît a écrit:

Pardon Bill...prosterne, apparemment César, y'a qu'les Honda qu'il trouvait dignes d'être compressées...

Pas d’offense mon bon Benoit, un homme de goût ce César certainement...
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Cesar3
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par rouquin Dim 28 Fév 2016 - 20:18

En 96 je bossais en Ex RDA (Liepzig) et les MZ étaient considéré comme les moto de la Stasi par les jeunes de l'époques, qui eux préféraient les Simpson, et surtout les AWO !! Cela leur permettaient d'échapper au moto club officiel...
J’avais même été à Zschapau ou j'avais assité à une réunion des ancien de l'usine!!!
rouquin
rouquin

Message par Brigitte Dim 28 Fév 2016 - 21:28

Merci Antoine et Bill pour cette belle rétrospective  Super

ami ami
Brigitte
Brigitte

Message par Steelydan Dim 28 Fév 2016 - 22:12

13enV a écrit:
JeanDeNouste a écrit:

Erreur !

La 125S : compteur/compte-tours, pareboue av différent, carter de chaîne inexistant, très rapidement un disque à l'av.
Heuu... non, pas d'erreur, c'est bien la CB 125 S de première génération (1971-1974 je dirais, sortie en rouge-blanc ou vert-blanc, puis en orange-noir ou vert-bleu) avec son carter de chaîne étanche et son compteur dans le phare, exactement celle que j'ai eu avant qu'on me la vole pendant un we de “perm“ pas content !!

Ensuite elle a évolué avec les modifications que tu mentionnes, et toujours avec un moteur ACT.

La CG, elle, a un moteur culbuté ; elle a dû apparaitre en 75 ou 76 et continuer pendant des années sous différents habillages.
Steelydan
Steelydan

Message par Antoine Dim 28 Fév 2016 - 23:20

jean-mi a écrit:Ça me plait bien ce trip MZ.... coeurtete J'embraye tout de suite.....

Ma première vraie moto de 17 à 20 ans...25000 km de plaisir et de ... liberté....
J'aimais bien griller les xls, cg etc....au démarrage... le 2T était bien pêchu..
Vraiment parfaite cette mob pour rouler tous les jours et partout sans le sou ....
Je me souviens que j'avais du mal à garder un peu d'huile dans la boite en raison de joints défaillants au niveau du bas moteur qui généraient une surpression là où il ne faut pas. A la fin je remplissais la boite de graisse pour éviter la fuite d'huile par le reniflard. petard
La fin fût moins belle..quoique? je volais tranquillement dans les airs, après un passage entre le coffre et la planche à voile sur le toit de la caisse qui venait de me couper la route....
Mes contusions n'étaient rien... j'avais surtout "mal à ma mob", un peu trop tordue pour continuer sa route... Sad

Bref, je "viens de là" pour les mobylettes....et cette moto noire, en fer, avec son cylindre carré n'était pas un "non choix", mais vraiment la mob qui me plaisait à l'époque et à........2800.00 francs ....d'occase Smile
Si j'en croise une..... faudra que je sois raisonnable... mort de rire elle me plait toujours autant, mas j'ai l'impression qu'elle a rapetissé..... petard

Merci Toine d'avoir rallumé cela.... ami

Youpie

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Arton210
Ouaouhh mon Jean-Mi, j'ignorais toute cette vielle histoire entre ta MZ et toi  ami ! Et je suis content d'avoir fait ce post !!!
Antoine
Antoine

Message par JCM Lun 29 Fév 2016 - 8:09

J'aime bien vous lire on apprends plein de choses calin
JCM
JCM

Message par Bill Carbu Lun 29 Fév 2016 - 10:22

Indissociable de l'histoire de MZ Les modèles TT aux ISDT !
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? 31bs

ISDT 1963 / 64 / 65 / 66 / 67 / 68 / 69 / 70

Ambiance 1963 !
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Frantisek-195-isdt1963
MZ 175/300/350
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? ISDT~64~Cover~PageVous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Wagner~MZ~Germany~Day~5
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Hans~Weber~EG~Trophy~250~MZVous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? K~Wagner~300~MZ~Trophy~SplTest~Day~4
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Horst~Lohr~EG~MZ~350Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? M

MZ 250 G5 ISDT 1971
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Isdt

MZ GE 250 1979
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz_ge_250

MZ 250 GE 1980
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? 74b7c147d1e39d2ffff803ad4355564

MZ 250 GE 1985
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? IMG_1205

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? MZ250GE$20001

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Gsfoto

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Sys

Une époque où on savait faire une transmission par chaîne protégée, arf !

MZ - ISDT
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par jean-mi Lun 29 Fév 2016 - 11:32

Superbes ces "enduros" ! Super
jean-mi
jean-mi

Message par jpdn Lun 29 Fév 2016 - 11:54

Steelydan a écrit:
13enV a écrit:
JeanDeNouste a écrit:

Erreur !

Heuu... non, pas d'erreur, c'est bien la CB 125 S de première génération (1971-1974 je dirais, sortie en rouge-blanc ou vert-blanc, puis en orange-noir ou vert-bleu) avec son carter de chaîne étanche et son compteur dans le phare, exactement celle que j'ai eu avant qu'on me la vole pendant un we de “perm“ pas content !!

Ensuite elle a évolué avec les modifications que tu mentionnes, et toujours avec un moteur ACT.

La CG, elle, a un moteur culbuté ; elle a dû apparaitre en 75 ou 76 et continuer pendant des années sous différents habillages.

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? F0201-10

Pour confirmer, voici une Honda CB125S de 1974 (La mienne Super )
jpdn
jpdn

Message par Steelydan Lun 29 Fév 2016 - 15:51

R16, Dyane, Alfasud, R12, Simca 1100... pas besoins de carbone 14 pour identifier l'époque ! (c'est pile quand c'était mieux avant petard )
Steelydan
Steelydan

Message par Bill Carbu Lun 29 Fév 2016 - 19:15

Steelydan a écrit:R16, Dyane, Alfasud, R12, Simca 1100... pas besoins de carbone 14 pour identifier l'époque ! (c'est pile quand c'était mieux avant petard )

Pis t'étais jeune ! alatienne
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Antoine Lun 29 Fév 2016 - 19:18

Bill Carbu a écrit:Indissociable de l'histoire de MZ Les modèles TT aux ISDT !
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? 31bs

ISDT 1963 / 64 / 65 / 66 / 67 / 68 / 69 / 70

Ambiance 1963 !
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Frantisek-195-isdt1963
MZ 175/300/350
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? ISDT~64~Cover~PageVous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Wagner~MZ~Germany~Day~5
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Hans~Weber~EG~Trophy~250~MZVous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? K~Wagner~300~MZ~Trophy~SplTest~Day~4
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Horst~Lohr~EG~MZ~350Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? M

MZ 250 G5 ISDT 1971
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Isdt

MZ GE 250 1979
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Mz_ge_250

MZ 250 GE 1980
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? 74b7c147d1e39d2ffff803ad4355564

MZ 250 GE 1985
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? IMG_1205

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? MZ250GE$20001

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Gsfoto

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Sys

Une époque où on savait faire une transmission par chaîne protégée, arf !

MZ - ISDT
Super, Bill  applaudi Faudra prévoir une conférence sur les MZ à la Flatapak (plutôt avant l'apéro sinon, la concentration risque de manquer si tu la fais après...
Antoine
Antoine

Message par Bill Carbu Lun 29 Fév 2016 - 19:57

Antoine a écrit:
Super, Bill  applaudi Faudra prévoir une conférence sur les MZ à la Flatapak (plutôt avant l'apéro sinon, la concentration risque de manquer si tu la fais après...

Ben non mon kiki, pas de Flatapak pour moi cette année, une promesse que je tiens à ma chérie de faire un weekend de Pâques en famille, mais c'est à toi que vont tous mes remerciements d'avoir ouvert ce super sujet moto!  Super

La moto, pour moi, c'est ça !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Antoine Lun 29 Fév 2016 - 20:19

C'est dommage pour la Flat, mais je comprends, j'en ai raté une flopée pour pouvoir être avec mes filles et mes petits-enfants qui viennent de loin. Pour le post, je te renvoie les remerciements car j'ai appris beaucoup de choses en te lisant (comme d'habitude...).
Antoine
Antoine

Message par kakiol Mar 1 Mar 2016 - 10:48

je veux pas tout ramener aux Bul mais les carters de chaine sont vraiment les signes d'une époque, d'ailleurs les guides en caoutchouc sont compatible aux deux marques MZ et Bultaco

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Scan3510
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Matado10
kakiol
kakiol

Message par Bill Carbu Mar 1 Mar 2016 - 13:29

Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par kakiol Mar 1 Mar 2016 - 13:53

Bill Carbu a écrit:Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?

Sont-elles vraiment nécessaire ?

la qualité des chaines et des alliages ont bien progressé et risquer de déchirer une protection et d'avoir un caillou qui passe dans le carter avec ses conséquences ....
kakiol
kakiol

Message par Bill Carbu Mar 1 Mar 2016 - 18:32

kakiol a écrit:
Bill Carbu a écrit:Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?

Sont-elles vraiment nécessaire ?

la qualité des chaines et des alliages ont bien progressé et risquer de déchirer une protection et d'avoir un caillou qui passe dans le carter avec ses conséquences ....

Tu sais, sur un Trail plus que sur une routière tu as tendance à arpenter des routes bien pourraves, la poussière soulevée au passage s’agglutine à la graisse de chaîne la rendant au bout d'un moment abrasive pour les dents de la couronne, pas terrible.
Cela nécessite un entretien qu'un carter étanche espacerait de beaucoup. En fait je pense qu'avec les nouvelles chaines et les performances des nouvelles graisses, seule la tension serait à surveiller (je l'ai une fois en 12.000 km sur le Crossrunner).

Dans ces conditions on se rapprocherait beaucoup du faible entretien d'une transmission par cardan.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par frikky Mar 1 Mar 2016 - 19:21

JeanDeNouste a écrit:
Antoine a écrit:Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !

La TS 125 était peut-être indestructible mais pas vraiment "unstoppable". La fiabilité était aléatoire et les pannes multiples (faisceau électrique, quelques serrages ...). De plus, elle n'était vraiment pas belle !

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? Vi-GdsGd7

C'est drôle de voir ces deux p'tiotes... que j'ai eues simultanément. Enfin pas vraiment ! J'avais la Honda et mon père la MZ. et puis on m'a volé la Honda. Pas la MZ. Cherchez l'erreur Smile Du coup j'ai récupéré la MeuhZed. Je me suis bien fais charrier pas mes pôtes, ben ouhai à 17 ans tu penses bien ! J'ai retroussé les manches, changer les amortisseurs, ajouté une béquille latérale ( qui s'accrochait sur l'axe de la roue arrière  Suspect ) un phare longue portée et je me rêvais au guidon d'une BM Cool . J'en ai fais des bornes avec... Jamais la moindre panne. Malgré les 39 ans de recul, elle n'est toujours pas bien jolie, je trouve.
frikky
frikky

Message par skoncey Ven 20 Mai 2016 - 10:32

Quoi?

C'est pas zolie une MZ? Pfff...... Very Happy

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? MamZelle%2B16112013%2B%252817%2529
skoncey
skoncey

Message par Pinsole Ven 20 Mai 2016 - 15:57

Et une MZ et un Simson Swchalbe devant Vanosc, c'est pas beau aussi ?

Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ? 67511_simson_mz
Pinsole
Pinsole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé