Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
+14
jpdn
JCM
Steelydan
Brigitte
rouquin
jean-mi
Denis
Tintin
Benoît
Motard83
Bill Carbu
JeanDeNouste
Darcoss
Antoine
18 participants
Page 1 sur 1
Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !
http://www.casimages.com/u/Antoine_Cazorla/350570/
http://www.casimages.com/u/Antoine_Cazorla/350570/
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Merci Antoine, jolies images!
Et quelles belles couleurs!
Et quelles belles couleurs!
Invité- Invité
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
merci Toine, MZ c'etait moche a l'epoque, enfin je les trouvais moches, comme beaucoup, et aujourd'hui je les trouvent belles parceque vintage
la vue des choses change avec le temps
la vue des choses change avec le temps
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
La TS 125 était peut-être indestructible mais pas vraiment "unstoppable". La fiabilité était aléatoire et les pannes multiples (faisceau électrique, quelques serrages ...). De plus, elle n'était vraiment pas belle !Antoine a écrit:Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !
http://www.casimages.com/u/Antoine_Cazorla/350570/
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Impossible de parler de MZ sans évoquer l'histoire de son ingénieur en chef Walter Kaaden et du pilote Ernst Degner .
Kaaden, ancien ingénieur du Reich récupéré par les communistes (il travaillait sur les V1 et V2) intégra l'usine MZ grâce à sa connaissance des moteur deux temps, et en particulier à sa formule mathématique secrète qui lui permettait de calculer avec précision le volume des pots de détente, expérience acquise pendant la mise au point des pulso-réacteur des V1.
Durant les années 50 les pilote Est-Allemands sur MZ vont réaliser des exploits au guidon de ces motos très rapides, sans jamais vraiment inquiéter les usines Italiennes de l'époque sur une saison, MV Agusta; Morini; FB Mondial.
A cette époque Kaaden est continuellement accompagné d'un membre du PC pour être sur qu'il porte bien la bonne parole , au lieu de pleurer sur son manque de moyens !
Suzuki c'étant rendu compte de l'avance technologique des fabuleuses motos communistes, organisa un rocambolesque feuilleton avec comme point d'orgue l'évasion en pleine course du pilote N°1 chez MZ Ernst Degner !
Degner était non seulement un pilote mais aussi, beaucoup plus intéressant pour une usine concurrente un bon technicien
Degner c'est le petit malin qui regarde par dessus l'épaule des ingés !
En arrivant au grand prix de Suède 1961, l'allemand a la possibilité de gagner la course et espérer le titre pour l'Allemagne de l'Est, tout le pays est derrière lui!
Mais notre héros a d'autres projets, pendant qu'au même moment en RDA, des amis font passer toute sa famille à l'Ouest, Degner casse le moteur de sa MZ au bout d'une ligne droite au fond du circuit où une voiture l'attendait pour le récupérer !
Les Suzuki de grand prix n'auront pas copier que la déco des MZ pour briller en compétition! (L'armada Suzuki Spa 1965)
C'était Bô une MZ de grand prix, MZ 350 cc 1974
Source: (Pit-lane)
Kaaden, ancien ingénieur du Reich récupéré par les communistes (il travaillait sur les V1 et V2) intégra l'usine MZ grâce à sa connaissance des moteur deux temps, et en particulier à sa formule mathématique secrète qui lui permettait de calculer avec précision le volume des pots de détente, expérience acquise pendant la mise au point des pulso-réacteur des V1.
Durant les années 50 les pilote Est-Allemands sur MZ vont réaliser des exploits au guidon de ces motos très rapides, sans jamais vraiment inquiéter les usines Italiennes de l'époque sur une saison, MV Agusta; Morini; FB Mondial.
A cette époque Kaaden est continuellement accompagné d'un membre du PC pour être sur qu'il porte bien la bonne parole , au lieu de pleurer sur son manque de moyens !
Suzuki c'étant rendu compte de l'avance technologique des fabuleuses motos communistes, organisa un rocambolesque feuilleton avec comme point d'orgue l'évasion en pleine course du pilote N°1 chez MZ Ernst Degner !
Degner était non seulement un pilote mais aussi, beaucoup plus intéressant pour une usine concurrente un bon technicien
Degner c'est le petit malin qui regarde par dessus l'épaule des ingés !
En arrivant au grand prix de Suède 1961, l'allemand a la possibilité de gagner la course et espérer le titre pour l'Allemagne de l'Est, tout le pays est derrière lui!
Mais notre héros a d'autres projets, pendant qu'au même moment en RDA, des amis font passer toute sa famille à l'Ouest, Degner casse le moteur de sa MZ au bout d'une ligne droite au fond du circuit où une voiture l'attendait pour le récupérer !
Les Suzuki de grand prix n'auront pas copier que la déco des MZ pour briller en compétition! (L'armada Suzuki Spa 1965)
C'était Bô une MZ de grand prix, MZ 350 cc 1974
Source: (Pit-lane)
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 29 Fév 2016 - 13:04, édité 3 fois
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Très intéressant Bill, merci !!
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Souvenirs souvenirs, très intéressant merci pour ces belles photos
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Merci Antoine pour le partage , merci Bill pour ma culture moto...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
On se croirait aux CésarBenoît a écrit:Merci Antoine pour le partage , merci Bill pour ma culture moto...
( merci Benoit)
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Le v'là ton césar, mon TintinTintin a écrit:On se croirait aux CésarBenoît a écrit:Merci Antoine pour le partage , merci Bill pour ma culture moto...
( merci Benoit)
En plus, c'est un vrai !!!!!
Pardon Bill..., apparemment César, y'a qu'les Honda qu'il trouvait dignes d'être compressées...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Ça me plait bien ce trip MZ.... J'embraye tout de suite.....
Ma première vraie moto de 17 à 20 ans...25000 km de plaisir et de ... liberté....
J'aimais bien griller les xls, cg etc....au démarrage... le 2T était bien pêchu..
Vraiment parfaite cette mob pour rouler tous les jours et partout sans le sou ....
Je me souviens que j'avais du mal à garder un peu d'huile dans la boite en raison de joints défaillants au niveau du bas moteur qui généraient une surpression là où il ne faut pas. A la fin je remplissais la boite de graisse pour éviter la fuite d'huile par le reniflard.
La fin fût moins belle..quoique? je volais tranquillement dans les airs, après un passage entre le coffre et la planche à voile sur le toit de la caisse qui venait de me couper la route....
Mes contusions n'étaient rien... j'avais surtout "mal à ma mob", un peu trop tordue pour continuer sa route...
Bref, je "viens de là" pour les mobylettes....et cette moto noire, en fer, avec son cylindre carré n'était pas un "non choix", mais vraiment la mob qui me plaisait à l'époque et à........2800.00 francs ....d'occase
Si j'en croise une..... faudra que je sois raisonnable... elle me plait toujours autant, mas j'ai l'impression qu'elle a rapetissé.....
Merci Toine d'avoir rallumé cela....
Youpie
Ma première vraie moto de 17 à 20 ans...25000 km de plaisir et de ... liberté....
J'aimais bien griller les xls, cg etc....au démarrage... le 2T était bien pêchu..
Vraiment parfaite cette mob pour rouler tous les jours et partout sans le sou ....
Je me souviens que j'avais du mal à garder un peu d'huile dans la boite en raison de joints défaillants au niveau du bas moteur qui généraient une surpression là où il ne faut pas. A la fin je remplissais la boite de graisse pour éviter la fuite d'huile par le reniflard.
La fin fût moins belle..quoique? je volais tranquillement dans les airs, après un passage entre le coffre et la planche à voile sur le toit de la caisse qui venait de me couper la route....
Mes contusions n'étaient rien... j'avais surtout "mal à ma mob", un peu trop tordue pour continuer sa route...
Bref, je "viens de là" pour les mobylettes....et cette moto noire, en fer, avec son cylindre carré n'était pas un "non choix", mais vraiment la mob qui me plaisait à l'époque et à........2800.00 francs ....d'occase
Si j'en croise une..... faudra que je sois raisonnable... elle me plait toujours autant, mas j'ai l'impression qu'elle a rapetissé.....
Merci Toine d'avoir rallumé cela....
Youpie
Dernière édition par jean-mi le Dim 28 Fév 2016 - 19:59, édité 1 fois
jean-mi- Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Erreur !JeanDeNouste a écrit:
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...
La photo représente une 125CG de Honda, j'ai eu la même.
La 125S : compteur/compte-tours, pareboue av différent, carter de chaîne inexistant, très rapidement un disque à l'av.
Invité- Invité
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Benoît a écrit:
Pardon Bill..., apparemment César, y'a qu'les Honda qu'il trouvait dignes d'être compressées...
Pas d’offense mon bon Benoit, un homme de goût ce César certainement...
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
En 96 je bossais en Ex RDA (Liepzig) et les MZ étaient considéré comme les moto de la Stasi par les jeunes de l'époques, qui eux préféraient les Simpson, et surtout les AWO !! Cela leur permettaient d'échapper au moto club officiel...
J’avais même été à Zschapau ou j'avais assité à une réunion des ancien de l'usine!!!
J’avais même été à Zschapau ou j'avais assité à une réunion des ancien de l'usine!!!
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Merci Antoine et Bill pour cette belle rétrospective
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Heuu... non, pas d'erreur, c'est bien la CB 125 S de première génération (1971-1974 je dirais, sortie en rouge-blanc ou vert-blanc, puis en orange-noir ou vert-bleu) avec son carter de chaîne étanche et son compteur dans le phare, exactement celle que j'ai eu avant qu'on me la vole pendant un we de “perm“ !!13enV a écrit:Erreur !JeanDeNouste a écrit:
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...
La photo représente une 125CG de Honda, j'ai eu la même.
La 125S : compteur/compte-tours, pareboue av différent, carter de chaîne inexistant, très rapidement un disque à l'av.
Ensuite elle a évolué avec les modifications que tu mentionnes, et toujours avec un moteur ACT.
La CG, elle, a un moteur culbuté ; elle a dû apparaitre en 75 ou 76 et continuer pendant des années sous différents habillages.
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Ouaouhh mon Jean-Mi, j'ignorais toute cette vielle histoire entre ta MZ et toi ! Et je suis content d'avoir fait ce post !!!jean-mi a écrit:Ça me plait bien ce trip MZ.... J'embraye tout de suite.....
Ma première vraie moto de 17 à 20 ans...25000 km de plaisir et de ... liberté....
J'aimais bien griller les xls, cg etc....au démarrage... le 2T était bien pêchu..
Vraiment parfaite cette mob pour rouler tous les jours et partout sans le sou ....
Je me souviens que j'avais du mal à garder un peu d'huile dans la boite en raison de joints défaillants au niveau du bas moteur qui généraient une surpression là où il ne faut pas. A la fin je remplissais la boite de graisse pour éviter la fuite d'huile par le reniflard.
La fin fût moins belle..quoique? je volais tranquillement dans les airs, après un passage entre le coffre et la planche à voile sur le toit de la caisse qui venait de me couper la route....
Mes contusions n'étaient rien... j'avais surtout "mal à ma mob", un peu trop tordue pour continuer sa route...
Bref, je "viens de là" pour les mobylettes....et cette moto noire, en fer, avec son cylindre carré n'était pas un "non choix", mais vraiment la mob qui me plaisait à l'époque et à........2800.00 francs ....d'occase
Si j'en croise une..... faudra que je sois raisonnable... elle me plait toujours autant, mas j'ai l'impression qu'elle a rapetissé.....
Merci Toine d'avoir rallumé cela....
Youpie
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
J'aime bien vous lire on apprends plein de choses
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Indissociable de l'histoire de MZ Les modèles TT aux ISDT !
ISDT 1963 / 64 / 65 / 66 / 67 / 68 / 69 / 70
Ambiance 1963 !
MZ 175/300/350
MZ 250 G5 ISDT 1971
MZ GE 250 1979
MZ 250 GE 1980
MZ 250 GE 1985
Une époque où on savait faire une transmission par chaîne protégée, arf !
MZ - ISDT
ISDT 1963 / 64 / 65 / 66 / 67 / 68 / 69 / 70
Ambiance 1963 !
MZ 175/300/350
MZ 250 G5 ISDT 1971
MZ GE 250 1979
MZ 250 GE 1980
MZ 250 GE 1985
Une époque où on savait faire une transmission par chaîne protégée, arf !
MZ - ISDT
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Superbes ces "enduros" !
jean-mi- Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Steelydan a écrit:Heuu... non, pas d'erreur, c'est bien la CB 125 S de première génération (1971-1974 je dirais, sortie en rouge-blanc ou vert-blanc, puis en orange-noir ou vert-bleu) avec son carter de chaîne étanche et son compteur dans le phare, exactement celle que j'ai eu avant qu'on me la vole pendant un we de “perm“ !!13enV a écrit:Erreur !JeanDeNouste a écrit:
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...
La photo représente une 125CG de Honda, j'ai eu la même.
La 125S : compteur/compte-tours, pareboue av différent, carter de chaîne inexistant, très rapidement un disque à l'av.
Ensuite elle a évolué avec les modifications que tu mentionnes, et toujours avec un moteur ACT.
La CG, elle, a un moteur culbuté ; elle a dû apparaitre en 75 ou 76 et continuer pendant des années sous différents habillages.
Pour confirmer, voici une Honda CB125S de 1974 (La mienne )
jpdn- Messages : 742
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
R16, Dyane, Alfasud, R12, Simca 1100... pas besoins de carbone 14 pour identifier l'époque ! (c'est pile quand c'était mieux avant )
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Steelydan a écrit:R16, Dyane, Alfasud, R12, Simca 1100... pas besoins de carbone 14 pour identifier l'époque ! (c'est pile quand c'était mieux avant )
Pis t'étais jeune !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Super, Bill Faudra prévoir une conférence sur les MZ à la Flatapak (plutôt avant l'apéro sinon, la concentration risque de manquer si tu la fais après...Bill Carbu a écrit:Indissociable de l'histoire de MZ Les modèles TT aux ISDT !
ISDT 1963 / 64 / 65 / 66 / 67 / 68 / 69 / 70
Ambiance 1963 !
MZ 175/300/350
MZ 250 G5 ISDT 1971
MZ GE 250 1979
MZ 250 GE 1980
MZ 250 GE 1985
Une époque où on savait faire une transmission par chaîne protégée, arf !
MZ - ISDT
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Antoine a écrit:
Super, Bill Faudra prévoir une conférence sur les MZ à la Flatapak (plutôt avant l'apéro sinon, la concentration risque de manquer si tu la fais après...
Ben non mon kiki, pas de Flatapak pour moi cette année, une promesse que je tiens à ma chérie de faire un weekend de Pâques en famille, mais c'est à toi que vont tous mes remerciements d'avoir ouvert ce super sujet moto!
La moto, pour moi, c'est ça !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
C'est dommage pour la Flat, mais je comprends, j'en ai raté une flopée pour pouvoir être avec mes filles et mes petits-enfants qui viennent de loin. Pour le post, je te renvoie les remerciements car j'ai appris beaucoup de choses en te lisant (comme d'habitude...).
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
je veux pas tout ramener aux Bul mais les carters de chaine sont vraiment les signes d'une époque, d'ailleurs les guides en caoutchouc sont compatible aux deux marques MZ et Bultaco
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Bill Carbu a écrit:Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?
Sont-elles vraiment nécessaire ?
la qualité des chaines et des alliages ont bien progressé et risquer de déchirer une protection et d'avoir un caillou qui passe dans le carter avec ses conséquences ....
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
kakiol a écrit:Bill Carbu a écrit:Qui aura un jour l'intelligence de remettre ce type de protection sur un trail (ou autre)?
Sont-elles vraiment nécessaire ?
la qualité des chaines et des alliages ont bien progressé et risquer de déchirer une protection et d'avoir un caillou qui passe dans le carter avec ses conséquences ....
Tu sais, sur un Trail plus que sur une routière tu as tendance à arpenter des routes bien pourraves, la poussière soulevée au passage s’agglutine à la graisse de chaîne la rendant au bout d'un moment abrasive pour les dents de la couronne, pas terrible.
Cela nécessite un entretien qu'un carter étanche espacerait de beaucoup. En fait je pense qu'avec les nouvelles chaines et les performances des nouvelles graisses, seule la tension serait à surveiller (je l'ai une fois en 12.000 km sur le Crossrunner).
Dans ces conditions on se rapprocherait beaucoup du faible entretien d'une transmission par cardan.
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
C'est drôle de voir ces deux p'tiotes... que j'ai eues simultanément. Enfin pas vraiment ! J'avais la Honda et mon père la MZ. et puis on m'a volé la Honda. Pas la MZ. Cherchez l'erreur Du coup j'ai récupéré la MeuhZed. Je me suis bien fais charrier pas mes pôtes, ben ouhai à 17 ans tu penses bien ! J'ai retroussé les manches, changer les amortisseurs, ajouté une béquille latérale ( qui s'accrochait sur l'axe de la roue arrière ) un phare longue portée et je me rêvais au guidon d'une BM . J'en ai fais des bornes avec... Jamais la moindre panne. Malgré les 39 ans de recul, elle n'est toujours pas bien jolie, je trouve.JeanDeNouste a écrit:La TS 125 était peut-être indestructible mais pas vraiment "unstoppable". La fiabilité était aléatoire et les pannes multiples (faisceau électrique, quelques serrages ...). De plus, elle n'était vraiment pas belle !Antoine a écrit:Pour les " vieux ", ce qui ont envisagé dans leur jeunesse d'acheter ces motos d'Allemagne de l'Est, des 2 temps qui consommaient 5 litres aux 100, passaient dans la flotte et étaient indestructibles... Une petite visite au musée des motos d'Allemagne de l'Est, que j'ai faite le week-end du 15 février à Berlin. J'ai bien aimé !
http://www.casimages.com/u/Antoine_Cazorla/350570/
La Honda CB 125 S était plus désirable, à peine plus chère, elle ne tombait pas en panne. Aujourd'hui, elle est toujours très jolie ...
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Quoi?
C'est pas zolie une MZ? Pfff......
C'est pas zolie une MZ? Pfff......
skoncey- Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Vous avez aimé les MZ ? Vous avez aimé les Simson ?
Et une MZ et un Simson Swchalbe devant Vanosc, c'est pas beau aussi ?
Pinsole- Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre
Sujets similaires
» je n'aime pas les gs
» KTM n'a pas aimé
» J Adore vivre a Paris.....
» J'aime vivre dangereusement
» Pourquoi je les aime tant ?
» KTM n'a pas aimé
» J Adore vivre a Paris.....
» J'aime vivre dangereusement
» Pourquoi je les aime tant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum