Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 10:04
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Aujourd'hui à 0:11
» Bonjour, enchanté
par F2X Hier à 23:42
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
CA CHAUFFE..........
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
CA CHAUFFE..........
Bonsoir,
Donc après avoir découvert ma bécane sur un long trajet incluant le passage de différents cols pour aller en Espagne, j'ai eu des petites misères au sommet.
Explications : Après avoir ralenti pour admirer les paysages, le moteur s'étouffe est cale, il est très difficile de le maintenir au ralenti, et il faut rouler de nouveau rapidement...
Le problème se résout une fois le moteur un peu refroidi. J'ai entendu parler de phénomène de " vapor look " sur les vieux flats
Est-ce cas ? Comment y remédier si vous avez déjà eu le problème ?
Donc après avoir découvert ma bécane sur un long trajet incluant le passage de différents cols pour aller en Espagne, j'ai eu des petites misères au sommet.
Explications : Après avoir ralenti pour admirer les paysages, le moteur s'étouffe est cale, il est très difficile de le maintenir au ralenti, et il faut rouler de nouveau rapidement...
Le problème se résout une fois le moteur un peu refroidi. J'ai entendu parler de phénomène de " vapor look " sur les vieux flats
Est-ce cas ? Comment y remédier si vous avez déjà eu le problème ?
ELTIGRE- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 59
Localisation : près d'Orthez (64)
Re: CA CHAUFFE..........
Du vapor loock ? C'est étonnant. Elle est de quelle année ?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: CA CHAUFFE..........
DE 1996 QUAND MËME...
ELTIGRE- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 59
Localisation : près d'Orthez (64)
Re: CA CHAUFFE..........
C'est rare que l'injection se dérègle en altitude mais ça arrive... De plus si il fait très chaud !
Donc je pencherai plus sur ça...
Franck
Donc je pencherai plus sur ça...
Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: CA CHAUFFE..........
Elle sort de la révision des 60 000 qui est assez complète, donc je suppose que tout à été vérifié...
Comme ici il fait souvent chaud que je roule le plus souvent en duo et chargée, j'aimerai bien affiner le diagnostic avec d'autres utilisateurs ayant connu ce désagrément.
A moins que je ne soit le seul.....
Comme ici il fait souvent chaud que je roule le plus souvent en duo et chargée, j'aimerai bien affiner le diagnostic avec d'autres utilisateurs ayant connu ce désagrément.
A moins que je ne soit le seul.....
ELTIGRE- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 59
Localisation : près d'Orthez (64)
Re: CA CHAUFFE..........
Qu'elle sorte de la révision n'a sans doute rien à voir car pas faite en altitude, j'imagine ! C'est le changement de pression atmosphérique qui peut créer ce type de désagrément. Cela m'arrivait systématiquement avec ma DS 23 lorsque je partais à la montagne.
Mais bien sur je n'affirme pas que cela vienne de l'altitude.
Mais bien sur je n'affirme pas que cela vienne de l'altitude.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: CA CHAUFFE..........
Peu de chance pour un Vapor-Lock sur une injection vu que l'essence circule constamment sous pression
As-tu noté d'autres symptômes comme une puissance réduite ou du mal à prendre des tours avant ces désagréments sur le ralenti ?
As-tu noté d'autres symptômes comme une puissance réduite ou du mal à prendre des tours avant ces désagréments sur le ralenti ?
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: CA CHAUFFE..........
J'ai eu ça en 2003 sur ma 1150, c'était le réglage de l’avance à l'allumage ou plus précisément le capteur Hall qui était mal réglé.
J'ai réglé au pif et ensuite j'avais fais contrôler par BM qui avait confirmé que c'était bon. BM ne voulait pas admettre que c'était le réglage de ce capteur hall, donc je l'ai fais moi même après avoir épuisé toutes les hypothèses possibles en dehors de cette dernière.
J'ai cherché pendant 1 an ou 2 étés
Depuis elle a pris 140 000 km de plus
J'ai réglé au pif et ensuite j'avais fais contrôler par BM qui avait confirmé que c'était bon. BM ne voulait pas admettre que c'était le réglage de ce capteur hall, donc je l'ai fais moi même après avoir épuisé toutes les hypothèses possibles en dehors de cette dernière.
J'ai cherché pendant 1 an ou 2 étés
Depuis elle a pris 140 000 km de plus
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|