Derniers sujets
» Le pied !par LeStéph Hier à 23:25
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
+5
Reyfil
Tintin
Pec
lebedevore
Bill Carbu
9 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Décidément Yamaha comprend impeccablement le marché de la moto, et cela se confirme par les chiffres de ventes, en voici un nouvel exemple au succès annoncé, elle rejoint le Ducati Scrambler, la Guzzi Stornello, la Triumph Scramber et la BMW Nine-T Scrambler.
Un gros V twin de 950cc de 52cv et plus de 8 m/kg à 3.000 Tr/mn.
Pour l'instant réservée au marché américain, mais pour combien de temps ?
8.699 $ (7.750€ !!) et une transmission sans entretien !
Plus d'infos ici: Yamaha SRC950
Malgré des débattements de suspensions un peu courts (120mm AV et 70mm AR !)elle me parle cette moto !
Un gros V twin de 950cc de 52cv et plus de 8 m/kg à 3.000 Tr/mn.
Pour l'instant réservée au marché américain, mais pour combien de temps ?
8.699 $ (7.750€ !!) et une transmission sans entretien !
Plus d'infos ici: Yamaha SRC950
Malgré des débattements de suspensions un peu courts (120mm AV et 70mm AR !)elle me parle cette moto !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Sympa !... C'est vrai qu'ils sont assez prolifiques ces derniers temps.
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Tu me la fais découvrir celle-là!
Un lointain avatar de feues les Bulldog et TR1?
...avec des cylindres en fontes... ou pas?
Elle peut être sympa, et il y a maintenant plusieurs bécanes modernes attractives sur le marché du neuf.
De là à quitter un flat, ou un boxer, pour moi, ce n'est pas encore fait.
v
Un lointain avatar de feues les Bulldog et TR1?
...avec des cylindres en fontes... ou pas?
Elle peut être sympa, et il y a maintenant plusieurs bécanes modernes attractives sur le marché du neuf.
De là à quitter un flat, ou un boxer, pour moi, ce n'est pas encore fait.
v
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
C'est marrant cette manie qu'on certains constructeurs à appeler leur moto " Scrambler " alors que le pot est en bas
A moins que je me trompe le pot doit remonter à côté de la selle , n'est ce pas ??
T'ain, c'était mieux avant !!
A moins que je me trompe le pot doit remonter à côté de la selle , n'est ce pas ??
T'ain, c'était mieux avant !!
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Tintin a écrit:C'est marrant cette manie qu'on certains constructeurs à appeler leur moto " Scrambler " alors que le pot est en bas
A moins que je me trompe le pot doit remonter à côté de la selle , n'est ce pas ??
T'ain, c'était mieux avant !!
Tout a fait d'accord avec toi Tintin
Pour moi aussi le pot en partie haute est bien la marque du Scrambler
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
On est d'accord sur le pot....
Plutôt ciblée marché US, pas sur que ça prenne chez nous sous cette forme, et reste à voir le poids, parce que sans demander 150 chevaux, là c'est pas lerche !
Plutôt ciblée marché US, pas sur que ça prenne chez nous sous cette forme, et reste à voir le poids, parce que sans demander 150 chevaux, là c'est pas lerche !
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Pourtant sur la video , la roue arrière patine.Flat-win a écrit:On est d'accord sur le pot....
Plutôt ciblée marché US, pas sur que ça prenne chez nous sous cette forme, et reste à voir le poids, parce que sans demander 150 chevaux, là c'est pas lerche !
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
On reconnait en elle un air de BOLT ,(pièces communes) un poil plus haute , angle de direction refermé..rien de bien transcendant
sergio39- Messages : 114
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 62
Localisation : BdR cabannes
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
c'est moins moche que les xsr, mais ce n'est pas encore un canon de beauté
Buellberry- Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet
Re: Nouvelle Yamaha SRC950 Scrambler
Tintin a écrit:C'est marrant cette manie qu'on certains constructeurs à appeler leur moto " Scrambler " alors que le pot est en bas
A moins que je me trompe le pot doit remonter à côté de la selle , n'est ce pas ??
T'ain, c'était mieux avant !!
Flat-win a écrit:On est d'accord sur le pot....
Plutôt ciblée marché US, pas sur que ça prenne chez nous sous cette forme, et reste à voir le poids, parce que sans demander 150 chevaux, là c'est pas lerche !
Bonne question, j'avais pas regardé (je regardais que la ligne !), ils annoncent 248 kg à sec, si je rajoute l'huile et l'essence ça ferait 270kg tous pleins faits, c'est pas possible !
J'espère que les journalistes de motociclismo se sont gourés (voir le lien dans la présentation).
Une Bolt ça pèse 247 Kg avec les pleins, ce qui est de toute façon trop pour prétendre à la moindre évolution off-road en toute quiétude, mais on peut supposer qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça !
Pour le pot à moins de vouloir absolument jouer au Nautilus, je ne vois pas l’intérêt, pis au moins ça évite à la copine de se brûler les cuissots dessus, mais sur le fond t'as raison Tintin, on sent le connaisseur !
Quand à savoir si la puissance sera suffisante, ça me donne l'occasion de vous raconter une anecdote:
A la sortie de la nouvelle FZR 1000 Génésis en 87, Yamaha avait bien fait les choses en organisant la présentation mondiale à la presse à Los Angeles, là bas à l'époque la vitesse était libre sur certaines routes, et tout le gratin des essayeurs étaient là pour voir ce que cette fantastique sportive, ultra légère et performante, sur le papier (135 cv 215kg) avait dans le ventre.
A la même époque Christian Sarron était, comme aujourd'hui Rossi, pilote d'usine, ce fut donc naturellement lui qui fut choisi comme ouvreur pour balader tous ces énervés !
C'est au guidon d'une 1000 Virago qu'il les a torchés, les mecs de Moto-journal n'en revenaient pas, ils n'arrivaient pas à suivre Sarron quand celui-ci décidait d'augmenter la cadence !
Yamaha 1000 Virago (70cv 260Kg) model U.S et des pneus de m..de !
Ce qui est sympa dans ce genre de bécanes c'est la cylindrée et le couple à bas régime, pour s'extraire tel le jovial des virolos d'une route minuscule; c'est aussi le même genre de moteur que l'on retrouve sur la Triumph Street Twin, un copain a quitté sa 883 Sportster pour la belle anglaise, il est enchanté, il trouve le moteur encore plus coupleux, mais surtout il a retrouvé une vraie moto avec laquelle on prend plaisir sur les petites routes (confort-tenue de route).
Les jap's gâchent dans leur production, quantité de bon gros V-twin dans des partie cycle de custom, Yamaha tire le premier, je trouve l'idée excellente mais avec des vraies suspensions !
Car ce que je reproche à cette Yamaha c'est le ridicule de ses débattements (70mm à l'AR ! ) c'est dommage mais vu l'état des routes que je pratique, c'est rédhibitoire pour moi !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Honda CL 500 Scrambler
» Nouvelle Yamaha XSR 900 GP, hommage à la course !
» Nine T Scrambler
» Nine-T Scrambler
» Scrambler Cargo !
» Nouvelle Yamaha XSR 900 GP, hommage à la course !
» Nine T Scrambler
» Nine-T Scrambler
» Scrambler Cargo !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|