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Message par flat-win Mer 25 Nov 2015 - 23:09

Surfant sur la vague néo-rétro-café-racer-hype, et ne négligeant pas les bonnes vielles recettes du relooking à pô trop cher (en coût, pas en prix de vente, du calme les gars !...) voilà la Nine-T scrambler.

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Rien de révolutionnaire, mais la Nine-T de base a outre un moteur sympa puisqu'il a la meilleure architecture possible Smile , une jolie gueule, et les ventes le reflètent, si j'ai bien compris, les objectifs sur le modèle ont été pas mal dépassés. Il faut admettre que dans son genre, le scrambler ne fait pas moins bien, même si c'est very commercial, c'est plutôt bien fait, en tout cas, perso, j'aime bien même si j'aurais vu d'autres roues.

A découvrir dans toutes les bonnes concessions sous peu !
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Message par OlivierRT Mer 25 Nov 2015 - 23:24

d'acc avec toi, dommage pour les jantes Sad
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Message par Pec Jeu 26 Nov 2015 - 2:42

La Nine-T, c'est un grand méchant look, mais je ne l'emmènerai pas au fond des bois pour ses qualités de voyageuse.
Et à ce prix, c’est une machine que je regarderai... chez les autres, sans plus. Rolling Eyes 

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Message par Benoît Jeu 26 Nov 2015 - 7:08

Les roues à rayons seront bien au programme....mais en option ! (comme d'hab chez bmw....Rolling Eyes).
Pour ma part, je lui trouve un joli minois, et c'est vrai que côté sensations, elle est dotée du meilleur flat actuellement au catalogue du constructeur bavarois  Super

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Message par Benoît Jeu 26 Nov 2015 - 7:11

Pec a écrit:La Nine-T, c'est un grand méchant look, mais je ne l'emmènerai pas au fond des bois pour ses qualités de voyageuse.
T'inquiète, au même titre que les GS, pas grand monde ne s'y hasardera... Smile
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Message par Bill Carbu Jeu 26 Nov 2015 - 8:12

Bof ! encore un truc pour fashion victims fortunées !
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Message par OlivierRT Jeu 26 Nov 2015 - 8:14

j'allais écrire "Moto d'éxcéption Avis aux collectionneurs  study " Wink
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Message par Rock80 Jeu 26 Nov 2015 - 12:56

Flat-win a écrit:Surfant sur la vague néo-rétro-café-racer-hype, et ne négligeant pas les bonnes vielles recettes du relooking à pô trop cher (en coût, pas en prix de vente, du calme les gars !...) voilà la Nine-T scrambler.

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Rien de révolutionnaire, mais la Nine-T de base a outre un moteur sympa puisqu'il a la meilleure architecture possible Smile , une jolie gueule, et les ventes le reflètent, si j'ai bien compris, les objectifs sur le modèle ont été pas mal dépassés. Il faut admettre que dans son genre, le scrambler ne fait pas moins bien, même si c'est very commercial, c'est plutôt bien fait, en tout cas, perso, j'aime bien même si j'aurais vu d'autres roues.

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Rhôôôô comment qu't'es médisant Surprised  alors que BM y fait plein de z'efforts pour ses pôv' clients grimace

Hein, paske pour attirer le chaland, ils ont fait beaucoup d'économies qui ne se voient pas trop de prime abord - à fortiori pour la clientèle visée (bon, d'accord, c'était déjà pas très raffiné mais exit beaucoup des belles pièces de la Nine-T originale comme le réservoir en alu poli/peint qui tourne à la ferraille vulgaire, la fourche inversé qui se remet dans le sens historique - mais est-ce une réelle perte vu les critiques lues de-ci de-là scratch - , les jantes moulées au lieu de rayons - mais, ici encore, est-ce une réelle régression si on s'en tient à la sécurité petard -, le compte-tour, etc ...) sauf pour le prix de vente de la version de base - moche avec ses jantes moulées c'est vrai pale - qui est attendu dans les milieux autorisés  clown en baisse de +/- 2000 € pask'y faudrait voir à pas laisser les Jap' se goinfrer tout le marché de la Nouvelle Vioque Moche pour Hipster-en-recherche-de-look-décalé-ultime Sleep

Bon évidemment, vieux travers oblige, la longue liste des dispendieuses (et nécessaires pirat ) options permettrait de ramener ce vil prix d'appel au niveau stratosphérique habituel study
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Message par Tintin Jeu 26 Nov 2015 - 16:16

Flat-win a écrit:Surfant sur la vague néo-rétro-café-racer-hype, et ne négligeant pas les bonnes vielles recettes du relooking à pô trop cher (en coût, pas en prix de vente, du calme les gars !...) voilà la Nine-T scrambler.

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Message par Rock80 Mar 1 Déc 2015 - 12:34

Rock80 (c-à-d moi-même) a écrit:
Flat-win a écrit:Surfant sur la vague néo-rétro-café-racer-hype, et ne négligeant pas les bonnes vielles recettes du relooking à pô trop cher (en coût, pas en prix de vente, du calme les gars !...) voilà la Nine-T scrambler.

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Rien de révolutionnaire, mais la Nine-T de base a outre un moteur sympa puisqu'il a la meilleure architecture possible Smile , une jolie gueule, et les ventes le reflètent, si j'ai bien compris, les objectifs sur le modèle ont été pas mal dépassés. Il faut admettre que dans son genre, le scrambler ne fait pas moins bien, même si c'est very commercial, c'est plutôt bien fait, en tout cas, perso, j'aime bien même si j'aurais vu d'autres roues.

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Rhôôôô comment qu't'es médisant Surprised  alors que BM y fait plein de z'efforts pour ses pôv' clients grimace

Hein, paske pour attirer le chaland, ils ont fait beaucoup d'économies qui ne se voient pas trop de prime abord - à fortiori pour la clientèle visée (bon, d'accord, c'était déjà pas très raffiné mais exit beaucoup des belles pièces de la Nine-T originale comme le réservoir en alu poli/peint qui tourne à la ferraille vulgaire, la fourche inversé qui se remet dans le sens historique - mais est-ce une réelle perte vu les critiques lues de-ci de-là scratch - , les jantes moulées au lieu de rayons - mais, ici encore, est-ce une réelle régression si on s'en tient à la sécurité petard -, le compte-tour, etc ...) sauf pour le prix de vente de la version de base - moche avec ses jantes moulées c'est vrai pale - qui est attendu dans les milieux autorisés  clown en baisse de +/- 2000 € pask'y faudrait voir à pas laisser les Jap' se goinfrer tout le marché de la Nouvelle Vioque Moche pour Hipster-en-recherche-de-look-décalé-ultime Sleep

Bon évidemment, vieux travers oblige, la longue liste des dispendieuses (et nécessaires pirat ) options permettrait de ramener ce vil prix d'appel au niveau stratosphérique habituel study

Mea Culpa mon Bruno prosterne  tu avais raison :  chez BM, c'est pas parce que c'est construit à l'économie que c'est moins cher, les milieux autorisés s'accordant sur une hausse de prix de 1000 à 2000€ par rapport au Roadster affraid Sans conteste, quand c'est Hype, ça doit rapporter de la caillasse clown
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Message par Ponchy Mer 27 Jan 2016 - 20:30

Rien à dire sur le look, mais si on aime voyager et beaucoup rouler ce n'est pas l'idéal.
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Message par chtrass Mer 27 Jan 2016 - 21:08

Pour ma part , le jour où il n'y a plus que ça , bien j'arrête de rouler !vroom  grimace
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Message par flat-win Mer 27 Jan 2016 - 21:44

Ponchy a écrit:Rien à dire sur le look, mais si on aime voyager et beaucoup rouler ce n'est pas l'idéal.

Je pense que c'est un positionnement tout à fait voulu Wink
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Message par Rock80 Lun 3 Oct 2016 - 20:15

Rock80 a écrit:
Rock80 (c-à-d moi-même) a écrit:
Flat-win a écrit:Surfant sur la vague néo-rétro-café-racer-hype, et ne négligeant pas les bonnes vielles recettes du relooking à pô trop cher (en coût, pas en prix de vente, du calme les gars !...) voilà la Nine-T scrambler.

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Hein, paske pour attirer le chaland, ils ont fait beaucoup d'économies qui ne se voient pas trop de prime abord - à fortiori pour la clientèle visée (bon, d'accord, c'était déjà pas très raffiné mais exit beaucoup des belles pièces de la Nine-T originale comme le réservoir en alu poli/peint qui tourne à la ferraille vulgaire, la fourche inversé qui se remet dans le sens historique - mais est-ce une réelle perte vu les critiques lues de-ci de-là scratch - , les jantes moulées au lieu de rayons - mais, ici encore, est-ce une réelle régression si on s'en tient à la sécurité petard -, le compte-tour, etc ...) sauf pour le prix de vente de la version de base - moche avec ses jantes moulées c'est vrai pale - qui est attendu dans les milieux autorisés  clown en baisse de +/- 2000 € pask'y faudrait voir à pas laisser les Jap' se goinfrer tout le marché de la Nouvelle Vioque Moche pour Hipster-en-recherche-de-look-décalé-ultime Sleep

Bon évidemment, vieux travers oblige, la longue liste des dispendieuses (et nécessaires pirat ) options permettrait de ramener ce vil prix d'appel au niveau stratosphérique habituel study

Mea Culpa mon Bruno prosterne  tu avais raison :  chez BM, c'est pas parce que c'est construit à l'économie que c'est moins cher, les milieux autorisés s'accordant sur une hausse de prix de 1000 à 2000€ par rapport au Roadster affraid Sans conteste, quand c'est Hype, ça doit rapporter de la caillasse clown

Bah non, pas besoin de Mea Culpa : tout ça c'était de la spéculation malveillante de journaleux Mad  Comme je l'avais prédit à l'origine, une partie des économies réalisées sur la construction pale  est rétrocédée au client : 1850 € de moins que la Nine-T Roadster study

Par contre, le passage en Euro 4 du bloc DOHC semble avoir un impact néfaste sur les performances à bas et mi-régime avec une "perte de nervosité" dixit Moto-Mag (sic : z'étaient nerveux avant scratch ) qui va jusqu'à qualifier le moulbif de "mou à bas régime" affraid  = AMHA, bientôt, les flats BM se feront larguer au démarrage par une 125cc pttmdr

Pour le reste, l'économie a porté ses fruits : les suspensions semblent toujours aussi indigentes Embarassed et le confort de la selle au look "Schraubenschlüssel Affen" ... Allemand patibulaire
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Message par Joe Derpi Lun 3 Oct 2016 - 20:41

Rock80 a écrit: bientôt, les flats BM se feront larguer au démarrage par une 125cc pttmdr


mort de rire mort de rire mort de rire
'Faut d'abord que la 125 ait réussi à tirer la Guzzi suffisamment vite pour la redémarrer (et je ne parle pas des Ducati !) diablotin
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Message par Vincent Lun 3 Oct 2016 - 20:44

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit: bientôt, les flats BM se feront larguer au démarrage par une 125cc pttmdr


mort de rire mort de rire mort de rire
'Faut d'abord que la 125 ait réussi à tirer la Guzzi suffisamment vite pour la redémarrer (et je ne parle pas des Ducati !) diablotin  

c'est déjà le cas avec ce 125cc (l image est volontairement de travers , c'est pour faire un effet dit Morgane la photographe diablotin  )

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Message par Lolo Lun 3 Oct 2016 - 21:17

.


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Message par Philippe49 Lun 3 Oct 2016 - 21:32

Ils doivent voir sacré prix de gros sur le gris chez BM.....
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Message par JCM Mar 4 Oct 2016 - 8:00

Mais Thierry dit Rock80...pourquoi tant de haine ? Smile
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Message par Robert Mar 4 Oct 2016 - 9:42

Ben franchement je préfère la mienne!  grimace

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Message par Flatiron Mar 4 Oct 2016 - 9:55

Pelos aussi... Smile


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Message par Flatiron Mar 4 Oct 2016 - 9:56

Robert a écrit:Ben franchement je préfère la mienne!  grimace

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Je bégaye un peu ce matin Embarassed
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Message par Tintin Mar 4 Oct 2016 - 11:33

Flatiron a écrit:
Robert a écrit:Ben franchement je préfère la mienne!  grimace

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Je bégaye un peu ce matin Embarassed

C'est vrai que c'est bien le genre de photo Pelosienne !!  mort de rire
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Message par Rock80 Mar 4 Oct 2016 - 12:31

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit: bientôt, les flats BM se feront larguer au démarrage par une 125cc pttmdr

mort de rire mort de rire mort de rire
'Faut d'abord que la 125 ait réussi à tirer la Guzzi suffisamment vite pour la redémarrer (et je ne parle pas des Ducati !) diablotin  

Lolo a écrit:

Bah, je l'ai essayée la semaine dernière et le bloc DOHC en Euro 4 est loin d'être du mou de veau. Un coup de gnak à la remise des gaz plus coupleux sur ma katoche,
Les montées en régimes sont vives, pas aussi explosives que le LC8 mais ça envoie sévère, on est loin d'une (new)Bonneville.

Shocked  Neutral   scratch  silent P....n m...e je sais pas s'il y a de l'écho, du brouillage ou si j'ai les portugaises ensablées mais je comprends rien à ces deux posts  Embarassed Bon, OK, on pourrait dire que le premier écrit en Belge que c'est le Canada Dry de la langue Française et que j'ai pas le bon décapsuleur study  voire que je suis étanche aux collusions gratuites  tongue

JCM a écrit:Mais Thierry dit Rock80...pourquoi tant de haine ? Smile
Bah, là, je ne saurais dire Rolling Eyes 'faudrait demander à Moto Mag' qui, pourtant, à l'instar de ses concurrents, évite de destroyer sa clientèle potentielle en dézinguant une marque qu'a le vent en poupe pirat
Je soulignerai d'ailleurs qu'ils enfoncent mortellement le clou en confiant l'essai à une Demoiselle, ce qui laisse donc penser que c'est une moto de gonzesse et va nuire à l'Aura des clients Barbus pttmdr
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Message par Joe Derpi Mar 4 Oct 2016 - 14:24

Rock80 a écrit:
JCM a écrit:Mais Thierry dit Rock80...pourquoi tant de haine ? Smile
Bah, là, je ne saurais dire Rolling Eyes 'faudrait demander à Moto Mag' qui, pourtant, à l'instar de ses concurrents, évite de destroyer sa clientèle potentielle en dézinguant une marque qu'a le vent en poupe pirat
Je soulignerai d'ailleurs qu'ils enfoncent mortellement le clou en confiant l'essai à une Demoiselle, ce qui laisse donc penser que c'est une moto de gonzesse et va nuire à l'Aura des clients Barbus pttmdr

J'ai, il y a quelques années, essayé pas mal de barbus chez les gonzesses et des fois ça tirait bien...  Rolling Eyes

Et après on se demandera "pourquoi tant d'amour ?" requin
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Message par Tintin Mar 4 Oct 2016 - 14:31

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:
JCM a écrit:Mais Thierry dit Rock80...pourquoi tant de haine ? Smile
Bah, là, je ne saurais dire Rolling Eyes 'faudrait demander à Moto Mag' qui, pourtant, à l'instar de ses concurrents, évite de destroyer sa clientèle potentielle en dézinguant une marque qu'a le vent en poupe pirat
Je soulignerai d'ailleurs qu'ils enfoncent mortellement le clou en confiant l'essai à une Demoiselle, ce qui laisse donc penser que c'est une moto de gonzesse et va nuire à l'Aura des clients Barbus pttmdr

J'ai, il y a quelques années, essayé pas mal de barbus chez les gonzesses et des fois ça tirait bien...  Rolling Eyes

Et après on se demandera "pourquoi tant d'amour ?" requin

Tu veux parler des tabliers de forgerons ??   mort de rire
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Message par Joe Derpi Mar 4 Oct 2016 - 14:42

Tintin a écrit:

Tu veux parler des tabliers de forgerons ??   mort de rire


Rôôôôôôôh ! Tintiiiiin ! Embarassed
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Message par frikky Ven 26 Mai 2017 - 22:27

Bonsoir.

Je l'avais déjà formulé, je la trouve très réussie... Et du coup, je suis allé l'essayé aujourd'hui car je pensais sérieusement craquer pour cette scrambler ( a cause de son look très sympathique ) Une heure de balade, entre ville, périf, bois et autoroute.

Premier contact, c'est ferme sous les fesses... Deuxième contact c'est encore plus ferme ! Bon, je me dis, c'est pas grave, quand on aime, on ferme les yeux et on serre les fesses. Ensuite, cette drôle d'impression de ne rien avoir devant le guidon, un gros vide sidéral. Petit compteur, absence de compte tours préjudiciable à mon sens, ça fait pauvre. C'est voulu par BM et pourtant c'est un peu cher quand même.
A l'arrêt la direction est très fluide, en revanche une fois en mouvement, c'est plus la même histoire. Pas commode à coucher sur l'angle et les contres braquages sont franchement pénibles.
A 70 sur les pavés, c'est une punition. La fourche tremblotte et l'amorto AR raquette. Au freinage ça plonge mais ça freine très bien.
Ah ! le très bon point de cette scrambler, c'est son moteur merveilleux. Eudieu qu'il pousse fort et bien, avec un son hyper cool grâce au silencieux Akra... Mais vite ça pique les tympans ( même avec un bon intégral ) à devenir sans doute peu supportable sur des longues distances ! Ah non, j'oubliais, ne pense pas aux longs trajets, tout bonnement inenvisageable avec cette bécane.
Me v'là sur l'autoroute, ni une ni deux la BM bondis à 120. là ça va (sauf les fesses et les oreilles) et puis 140 une seconde plus tard. Là ça va franchement moyen. J'ai beau raidir la nuque, le casque commence à partir en arrière. Je presse, 150 c'est la limite car pas supportable plus de quelques minutes. Du coup, je me demande bien à quoi peu servir un si merveilleux moulin (annoncé à 200 km/h) sur une configuration comme ça ? Franchement, à rien ! ( de mon point de vue ).
Retour concession, dépité.
- le commercial tout sourire : Alors ?
- moi : Bof bof, c'est pas pour moi... c'est pas une moto pour motard ça !
- le commercial : pour vous, c'est quoi l'utilisation de votre moto ?
- moi : Ben... J'ai pas de voiture, je roule tous les jours.  50 % Ville, 30% route et virage, 20% autoroute quand je suis pressé !
- le commercial : Sur c'est pas pour vous !
- moi : Et ?
- le commercial : Vous avez encore une heure à perdre ?
- moi : Voui !
- le commercial : Alors essayez donc ça => en me montrant la GS - LC
- moi : Ah oui, mais non non non
- le commercial : ???
- moi : Trop moche, pas possible - Tronche du commercial
Il insiste, me vante et patati et patata... la meilleur moto du monde... moteur... liquide... shiffter... clé dans la poche...
Suspension... cartographie... road... sport... rain... protection... confort... selle... passager... bref, noyé sous tant d'arguments et pour ne pas le vexer, je cède.
Et me voilà reparti, même trajet une heure plus tard.
... Et comme le sujet de ce post c'est la Scrambler, je ne partagerai pas mes sensations au guidon de cette mocheté ( perso hein ! )
Mais c'est sans doute la moto la plus franchement topissime et polyvalente que j'ai conduite. Une merveille.
Je ne sais pas si je craquerais pour elle car je n'ai jamais biché le look des trails, mais maintenant je comprends l'engouement que suscite cette machine. C'est une tuerie !
Un tout petit bémol si je peux... Je peux ? son moteur à flotte que je trouve moins fun, plus linéaire, moins rugueux que l'ancien air/huile.

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Message par sergem Ven 26 Mai 2017 - 23:00

Smile ... les 2 dernières lignes pour le moteur, tu compare avec qu'elle air/huile ? Sinon t'as pas essayé la 1200R ? Plus fun que la GS...

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Message par SeventiesMoto Ven 26 Mai 2017 - 23:05

Je n'ai jamais essayé le Scrambler mais je connais parfaitement la Classic (j'en possède une) et je peux affirmer qu'elle est parfaite pour faire de la route (j'ai encore fait 380km de montagne cet après midi et ce n'est que du bonheur). Après, tout dépend ce que l'on recherche. Perso, une moto doit être un moteur, un cadre et 2 roues, point barre. Le tôlier c'est moi, pas d'assistances machin chose. Quand je veux voyager confortablement, je prend ma voiture, aucune moto n'arrivera à un tel niveau de confort. 

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Message par frikky Ven 26 Mai 2017 - 23:29

sergem a écrit:Smile ... les 2 dernières lignes pour le moteur, tu compare avec qu'elle air/huile ? Sinon t'as pas essayé la 1200R ? Plus fun que la GS...
J'ai essayé la GS AIR/huile d'un pote il y a un mois, j'ai plutôt apprécié globalement, mais moto déjà un peu vieillissante donc dur à comparer. Mais là, j'ai tester les deux moteurs: celui de la Scrambler puis celui du GS 2017 à une heure d'intervalle donc la comparaison est assez aisé. Le air/huile semble plus joueur que le flotte qui lui est plus linéaire. Le bruit (du moteur, pas de l'échappement) est lui aussi plus... comment dire ? Motomobile. Mais je chipotte car une fois de plus. Quel pied
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Message par frikky Ven 26 Mai 2017 - 23:47

SeventiesMoto a écrit:Je n'ai jamais essayé le Scrambler mais je connais parfaitement la Classic (j'en possède une) et je peux affirmer qu'elle est parfaite pour faire de la route (j'ai encore fait 380km de montagne cet après midi et ce n'est que du bonheur). Après, tout dépend ce que l'on recherche. Perso, une moto doit être un moteur, un cadre et 2 roues, point barre. Le tôlier c'est moi, pas d'assistances machin chose. Quand je veux voyager confortablement, je prend ma voiture, aucune moto n'arrivera à un tel niveau de confort. 

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La classic ? Nine t... Oui c'est une superbe moto, mais pas franchement polyvalente. Je n'ai pas de voiture et n'en aurait plus ! Je roule à moto tous les jours de l'année. Loisirs et déplacements professionnel. La vieille R 1150r sans abs me conviens parfaitement. Malheureusement elle est un peu fatigué et avec leur saleté de loi anti-polution je ne vais plus pouvoir rouler en ville d'ici peu.
Donc je cherche une moto sobre, polyvalente, robuste, simple et belle. De préférence une BM... en quelques sorte un mouton à 5 pattes.
Pour répondre à Sergem, pourquoi pas la R 1200r LC ? Car elle n'est pas trop à mon gout avec son phare de japonaise, et tous ces angles acérés. Actuellement, nos constructeurs privilégient la technologie à la sensualité. L'un ne devrait pas empêcher l'autre. Dommage non ?

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Message par Robert Sam 27 Mai 2017 - 10:08

sergem a écrit:Smile ... les 2 dernières lignes pour le moteur, tu compare avec qu'elle air/huile ? Sinon t'as pas essayé la 1200R ? Plus fun que la GS...
J'ai fait, avec le R 1200R LC, avant hier 384 kms de virages, petites routes de montagne en Forêt Noire avec un copain qui lui roulait en GS air. 
Il roulait devant. Dans les dépassements il ouvrait en grand, moi aussi, à chaque fois j'ai du freiner pour ne pas lui rentrer dedans... J'ai un shifter et alors là je mets au defi, attention, je ne suis pas un grand pilote et de plus je n'ai plus vingt ans ni même 40, je mets au défi, je disais, toute GS air, de me tenir dans une relance en sortie de virage...
L'esthétique de la R est certes discutable (encore que moi je la trouve assez réussie, voir photos ci dessus), le fait d'avoir les jambes un peu trop pliées, même avec une selle extra haute, également. Reste que je trouve que c'est une super moto, joueuse, un vélo, permettant de parcourir des distances sans fatigue excessive.
Ceci dit je ne vais sans doute pas la conserver très longtemps, mon gros problème étant effectivement les jambes trop pliées et du coup un mal de genou insupportable au bout d'un moment... Problème que je n'ai absolument pas sur la GS!
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Message par sergem Sam 27 Mai 2017 - 21:19

frikky a écrit:... Mais là, j'ai tester les deux moteurs: celui de la Scrambler puis celui du GS 2017 à une heure d'intervalle donc la comparaison est assez aisé. Le air/huile semble plus joueur que le flotte qui lui est plus linéaire. Le bruit (du moteur, pas de l'échappement) est lui aussi plus... comment dire ? Motomobile...

Alors, comment dire scratch .... j'ai ressentis exactement le contraire de ce que tu décris en essayant une nine-T aux portes ouvertes 2015 clown je roule en LC depuis fév. 2014, cela pour dire que franchement je pense que l'on s'habitue aux caractère programmé par le constructeur. La valve à l'échappement n'est pas étrangère aux sensations.
Entre la GS actuelle euro 4 125cv et la 2014 bridée mais à vilebrequin allégé par rapport à l'actuelle je dois avouer que j'ai du mal à dire laquelle est la plus chouette. "L'ancienne" bien que moins puissante était plus caractérielle. Bon, tu signe quand ? rendeer ... Sinon pour rouler toute l'année la 1200 rt lc est surprenante aussi.
C'est quoi le cahier des charges ? Duo ? Cardan incontournable ? Un peu de protection pour le froid l'hiver ?

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Message par frikky Sam 27 Mai 2017 - 21:44

sergem a écrit:
frikky a écrit:... Mais là, j'ai tester les deux moteurs: celui de la Scrambler puis celui du GS 2017 à une heure d'intervalle donc la comparaison est assez aisé. Le air/huile semble plus joueur que le flotte qui lui est plus linéaire. Le bruit (du moteur, pas de l'échappement) est lui aussi plus... comment dire ? Motomobile...

Alors, comment dire scratch .... j'ai ressentis exactement le contraire de ce que tu décris en essayant une nine-T aux portes ouvertes 2015 clown je roule en LC depuis fév. 2014, cela pour dire que franchement je pense que l'on s'habitue aux caractère programmé par le constructeur. La valve à l'échappement n'est pas étrangère aux sensations.
Entre la GS actuelle euro 4 125cv et la 2014 bridée mais à vilebrequin allégé par rapport à l'actuelle je dois avouer que j'ai du mal à dire laquelle est la plus chouette. "L'ancienne" bien que moins puissante était plus caractérielle. Bon, tu signe quand ? rendeer ... t'imagine, 40 cv de plus que la 1150, c'est pas tous les jours que tu vas les chercher mais ça va ce remarquer :tarper:
Sinon pour rouler toute l'année la 1200 rt lc est surprenante aussi.
Nous sommes donc d'accord. C'est exactement ce que j'ai ressenti. L'ancienne bien que moins puissante est plus "caractérielle" j'avais dis "rugueuse" Wink Mais bien sur que la GS LC envoie bien plus...
Quand y en a plus ailleurs et bien là, y en a encore, et encore ! J'ai vraiment pris mon pied.
Mais la conduite d'un trail est différent d'un roadster, la manière de la balancer dans les courbes ?
C'est certain que je vais signer. mais j'hésite encore entre la GS et la R. quand à la RT elle rentre pas par la porte de mon jardin Shocked
Vous informerais.

Et quand bien même elle y entrait, elle n'y aurait pas sa place Smile
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Message par flat-win Sam 27 Mai 2017 - 21:55

C'est pas grand chose, mais le vilo "light" des LC 13-14 les rends plus vives que leurs benjamines.
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Message par sergem Sam 27 Mai 2017 - 22:41

frikky a écrit:... mais j'hésite encore entre la GS et la R. ...
Prends bien le temps d'essayer et s'y retourner. Les virages haut-perché déroutent au départ mais t'inquiète pas l'habitude prend le dessus. La GS c'est la moto sérieuse, bonne partout, protège un peu du froid l'hiver, offre une bulle extrêmement efficace pour enquiller l'autoroute, très confortable pour l'occupant arrière mais elle oblige à lever la jambe haut pour l'enfourcher, salope les jambes dès que la chaussée est humide (ca va te faire drôle venant de la 1150).
La R est plus légère et vivace de partie cycle, le moteur donne l'impression d'en sortir encore plus que sur la GS, le mordant au freinage est supérieur, plus maniable en ville même si la gs s'en sort bien là aussi... par contre tu seras plus frais après une journée de route en GS, .... 'Faut voir, prends ton temps et essaie, y'a pire comme choix dans la vie Smile

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Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 16:59

Mon point de vue : pour avoir possédé une GS Air puis pour avoir essayé la GS LC et la R LC (j'hésitais aussi entre les 2 voilà encore 8 mois) , je trouve que ce moteur LC ne colle pas à l'esprit trail.....Vif et puissant il colle bien mieux à la conduite d'un roadster comme la R

J'ai donc personnellement opté pour une R et je ne regrette pas mon choix , la R pour son centre de gravité encore plus bas , sa hauteur de selle humaine , son poids mannequin et son freinage tip top , me ravit chaque jour

Une bulle touring Puig , 2 valises et un top case Shad le tout pour 600 € et à nous les routes d'Europe et d'ailleurs !

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Smile 

Mais ce n'est que mon avis ...

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Message par frikky Dim 28 Mai 2017 - 17:26

ludo51 a écrit:Mon point de vue : pour avoir possédé une GS Air puis pour avoir essayé la GS LC et la R LC (j'hésitais aussi entre les 2 voilà encore 8 mois) , je trouve que ce moteur LC ne colle pas à l'esprit trail.....Vif et puissant il colle bien mieux à la conduite d'un roadster comme la R

J'ai donc personnellement opté pour une R et je ne regrette pas mon choix , la R pour son centre de gravité encore plus bas , sa hauteur de selle humaine , son poids mannequin et son freinage tip top , me ravit chaque jour

Une bulle touring Puig , 2 valises et un top case Shad le tout pour 600 € et à nous les routes d'Europe et d'ailleurs !

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Smile 

Mais ce n'est que mon avis ...
Je ne sais pas si le moteur LC colle ou pas à la nouvelle GS, je n'ai pas de points de comparaisons suffisants !
Mais je pense que je vais aller vers une R - LC ! Mon prochain essais de la semaine. Mais il va falloir que je change l'optique AV, ajouter une bulle et envisager un échappement moins "tromblon".
Un truc comme ça, qui ne plaira pas à tous Wink

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Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:37

A partir du moment où ça TE plaît ...... Wink

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