Derniers sujets
» On roule ?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:21

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 09:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 00:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 06:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024, 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024, 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024, 15:09

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ESSAI DE LA R1200 RT 2005

Aller en bas

ESSAI DE LA R1200 RT 2005 Empty ESSAI DE LA R1200 RT 2005

Message  Denis Sam 10 Oct 2015, 22:13

ESSAI DE LA R1200 RT


Comme tous les ans me voilà chez ce concessionnaire BMW pour un essai de la gamme BMW. Cette année j ai décidé de tester la R1200 RT. Elle est vraiment imposante à l arrêt mais vraiment jolie en statique.L ancien modèle la R 1150RT paraît plus petit mais sa ligne aqua toute en rondeur est toujours d actualité.
Me voilà assis sur le 1200 la selle est en position normal (on peut baisser la selle) j ai les pieds qui touchent bien le sol. Comme d habitude deux flics vont nous accompagner pour cet essai. En attendant le départ je me familiarise avec tout ces boutons qui se trouvent sur les commodos et sur le coté gauche du tableaux de bord. Il y a les boutons du cruise control, la bulle électrique, le siège chauffant,les poignées chauffantes, le réglage des suspension en roulant ,plus tout les boutons pour le lecteur CD radio.
Nous voilà parti la moto est un vraie vélo , je trouve même qu elle se balance plus facilement que ma R1150R. J ai positionné la bulle en position haut et je ne récents aucun courant air .
Les freins sont impeccables et je ne me rends même pas contre que l ABS est présent. Je vois très bien dans les rétros. Le moteur ne vibre presque pas et le couple de renversement a pratiquement disparu . La souplesse de celui ci est étonnant , sur le 6ieme rapport le moteur reprend de 2000 à la limite de la zone rouge. Sur les rapports inférieurs la moindre sollicitation de la poignée droite la moto réagit immédiatement et elle part comme un boulet ou plutôt comme une fusée.Nous avons pris des petites routes défoncées et je n ai ressenti aucunes bosses dans le bas du dos , le confort est royale. J ai roulé jusqu à 180 km/h au compteur avec cette machine , la sensation de vitesse est nul tout est filtré on baigne dans la velouté , la sécurité et la tranquillité et peu comme si vous étiez dans un temple bouddhiste , heureusement que les 2 flics ouvraient la route devant nous car la N104 est limitée à 110. A 90 cette moto doit être à mourir d ennuis tant elle est parfaite au niveau confort. Mais je me vois bien partir à Moscou dans la journée avec cette machine avec toute mes petites affaires dans les deux grosses valises livrées d’origines.
Le modèle de base coûte environs 16 000€ avec les options on frôle les 20 000, c est très cher.

Cette moto et une voiture à deux roues, elle n’est pas faite pour moi (peut être un jour), mais pour ceux qu il veulent du confort, de la sécurité et du sérieux cette moto et parfaite.Haaa oui un détail elle est vendue sans trousse à outil, c est une option.
Il suffit de faire un GROS cheque (il paraîtrait qu BM est déjà en rupture de stock sur ce modele !!!!!!!)
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum