Derniers sujets
» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Essai de la R1200 ST

Aller en bas

Essai de la R1200 ST Empty Essai de la R1200 ST

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:15

Essai de la R1200 ST




Aujoud hui c’est les essais BMW et comme tous les ans je pris RDV chez mon concessionnaire adoré.la météo n’est pas terrible c ‘est mouillé par terre.Comme d habitude des motards de la police sont avec nous pour nous ouvrir la route et pousser les voitures qui ne vont pas assez vite. Je me sens bien à son guidon les commodos sont aux standards BMW. Contact OK aux tableaux de bords le voyant ABS clignote pour nous prévenir que celui ci est ok. L ABS est intégral c est à dire que la poignée avant actionne les freins avant et arrière ,la pédale arrière commande juste le disque arrière.La puissance de freinage est fantastique et on ne touche qu à la poignée, quel confort Dés les premiers tour de roue la moto est facile à prendre en mai, à basse vitesse la ST est un peu lourde ,heureusement que l architecture du moteur met le centre de gravité bas.La vitesse augmente et la sensation de sécurité est parfaite. A 150 km/h je ne prends presque pas d air sur le buste et le torse et portant je suis avec un petit casque.Sur petite route il faut bien faire attention à être au dessus de 3000tr/mn sinon le moteur cogne . Le 1200 n est pas vraiment très souple. La boite se fait oublier ,on dirait une japonaise , mais il faut rétrograder à la BMW a cause du cardan, juste un petit coup de gaz au rétrogradage pour ne pas bloquer la roue. La boite comporte 6 vitesses la sixième , en sixième le couple est un peu mollasson jusqu ‘à 3500 tr., sur les intermédiaires sa pousse et sa traque fort . En tout cas le 1200 monte plus vite dans les tours que le moteur du 1150 (je parle du flat). L aiguille monte trés vite au rupteur encore une ou deux générations de flat est celui ci aura des montés de régimes aussi rapide que les quatre cylindres. Sur départementale bosselées les amortisseurs font merveilles (j étais en solo) par contre je n’ ai pas du tout apprécié les vibrations faite par les bosses sur la pare prise en plastique ( celui ci se règle manuellement, c est bien mieux pas de risque de panne) il bouge ou vibre énormément cela fait un peu « chip » Mais cela n’est qu un détail.La positon de conduite est bien ,pas trop droite et pas trop pencher en avant.C est une bécane pour les grands raides autoroutiers à vitesse élevée, mais il possible de rouler moins vite mais autant avoir un roadster.Pour les fibrations ressentis aux guidons , j ai pas de remarque particulière a faire , c est peu être une question d habitude mai je sais que cela gênent certains.Pour le look à sa sortie je l’ai trouvée très moche, maintenant je la trouve originale mais pour moi c est toujours le vilain petit canard esthétique de BMW.
Voilà c’est fini et je tiens à remercier les deux policiers en bécanes (en R110RT) pour leurs présence et de nous avoir permit de mettre de gros gaz sur route ouverte en nous ouvrant la routes.Comme tous les ans j ai pu taper 200km/h avec les flics a coté de moi….c est cool.


Les plus : Protections, le couple,le freinage intégral, la positon, la finition
Les moins. Le poids a basse vitesse pour les enchaînements lents. Les vibrations de la bulle, le prix.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/BMW_R1200ST_st3mz.jpg
Principales caractéristiques de la BMW R 1200 ST :
- Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits, 229 kg, poids à sec 205 kg
- Moteur bicylindre à plat de 1170 cm³, refroidi par air et équipé d'un arbre d'équilibrage
- Puissance 100 ch. pour la France (110 ch.pour les autres pays), couple maxi. de 11,5 daN.m à 6 000 tr/min
- Gestion électronique du moteur de type BMS-K avec double allumage et régulateur anticliquetis
- Pot catalytique trifonctionnel réglé par deux sondes lambda
- Boîte de vitesses à six rapports à denture hélicoïdale, 6ème courte
- Réseau de bord type bus CAN
- Cadre treillis tubulaire, allégé et rigidifié, platines latérales tubulaires
- Paralever allégé avec transmission par arbre à cardan, combiné ressort/amortisseur réglable à enfoncement progressif
- Nouvelles jantes coulées
- Freins EVO avec BMW Motorrad Integral ABS dans la version partiellement intégrale
- Réservoir en matière synthétique d'une capacité de 21 litres
- Bulle à réglage manuel
- Guidon réglable en hauteur
- Selle réglable de 780 et 830 mm
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum